Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Interview depuis Israël du député britannique G. Galloway (traduction française)


de : Galloway
dimanche 13 août 2006 - 10h43 - Signaler aux modérateurs
7 commentaires
JPEG - 15.1 ko

Interview depuis Israël du député britannique G. Galloway VIDEO plus d’info ici

Le Hezbollah est plus populaire aujourd’hui au Liban..., qu’il ne l’a jamais été ! C’est Israël qui a perdu la guerre, et Bush et Blair également pour avoir organisé cette guerre politiquement. Ils ont perdu politiquement. Ceci est une défaite pour Bush, pour Blair et pour Israël, il n’y a que vous qui ne puissiez pas le voir !

Galloway : à propos d’Israël et du Liban. Transcription en français

La journaliste : L’homme qui me rejoint maintenant n’est pas connu pour garder ses opinions pour lui. Il s’est opposé avec passion à l’invasion de l’Irak et maintenant il pense que l’attaque du Hezbollah sur Israël se justifie ; le député Respect (un parti politique) de Bethnal Green (Londres) est avec nous dans notre studio de Londres Centre. Bonsoir à vous... ou plutôt bonjour à vous M. Galloway. Comment justifiez-vous votre soutien au Hezbollah et son leader, Cheikh Hassan Nasrallah ?

Député Galloway : Grotesque ! Absurde ! Quelle manière grotesque de présenter ce point et quelle fausse question grotesque ! Il y a 24 ans, le jour de la naissance de ma fille -je viens de célébrer son 24ème anniversaire- j’ai dû me précipiter à l’hôpital (pour voir sa naissance) à travers une énorme manifestation à Londres contre l’invasion et l’occupation israéliennes du Liban. Israël a envahi et a occupé le Liban pendant toute la vie de ma fille de 24 ans. Le Hezbollah fait partie de la résistance nationale du Liban et essaie de repousser -ayant repoussé avec succès la plupart des Israéliens de leurs terres en 2000- Israël du reste de leurs terres et de reconquérir ces milliers de prisonniers libanais qui ont été kidnappés par Israël selon les termes de leur occupation illégale du Liban. C’est Israël qui occupe le Liban, c’est Israël qui attaque le Liban, ce n’est pas le Liban qui attaque Israël. Vous venez de nous montrer un reportage de 10 soldats israéliens qui s’apprêtent à envahir le Liban et vous nous demandez de pleurer sur cette opération comme si elle était un crime de guerre (NdT : les soldats israéliens ont dû se faire tués). Israël est en train d’envahir le Liban et a tué 30 fois plus de civils libanais...

La journaliste : (essayant de l’interrompre) Vous venez de mettre le doigt dessus...

Député Galloway : (reprenant la parole avec force) ...que n’ont été tués en Israël. Donc c’est vous qui devriez justifier le préjugé évident qui est écrit sur toutes les lignes de votre visage et inscrit dans toutes les nuances de votre voix et qui encombre toutes les questions que vous posez.

La journaliste : Bien... Vous avez mis le doigt sur le bouton, n’est-ce pas, quand vous dites que le Hezbollah a été crée dans les années 80 dans le but de se débarrasser de tous les soldats israéliens présents sur le sol libanais, comme vous avez dit (NdT : elle met l’accent), cela avait déjà été fait en 2000...

Député Galloway : Non, cela n’avait pas été fait...

La journaliste : (Interrompant) ... Donc, c’est un échec...

Député Galloway : Non, cela n’avait pas été fait, et c’est là un point essentiel que vous cachez à vos téléspectateurs. Israël a été obligé de quitter une grande partie du Sud Liban en 2000, mais elle occupe encore une partie du Liban depuis 2000...

La journaliste : (interrompant) ...Ce sont des terres arables qui font l’objet d’une récente résolution de l’ONU...

Député Galloway : (continuant) ... Des milliers de prisonniers ont été kidnappés par Israël, et le Hezbollah ainsi que le gouvernement libanais veulent qu’ils soient libérés...

La journaliste : (interrompant) ... J’ai parlé il y a quelques instants au porte-parole du ministre israélien des Affaires étrangères et il a dit que 3 Libanais ont été « capturés », peut-être préférerez-vous utiliser ce terme, et seront amenés devant un juge dans un tribunal.

Député Galloway : Je vous en prie ! Faites remonter votre mémoire au-delà de 4 semaines ! Je vous parle de milliers de prisonniers pris pendant les 18 années d’occupation illégale du Sub Liban par Israël. Ce sont ces prisonniers qui doivent être libérés en échanges des soldats israéliens qui ont été capturés au début de cette nouvelle vague dans la crise.

La journaliste : Puis-je vous questionner sur un reportage paru dans le Sunday Telegraph qui stipule que l’Iran a donné au Hezbollah des missiles de longue portée capable d’atteindre n’importe quelle partie d’Israël. L’Iran, qui selon ce député iranien, a aidé à fonder le Hezbollah... ce député a également dit que l’Iran a donné à l’organisation l’autorisation de cibler Tel-Aviv... Pouvez-vous blâmer Israël de vouloir détruire ces missiles ?

Député Galloway : Mais c’est grotesque !!! Les Etats-Unis ont donné à Israël des missiles qui peuvent cibler, non seulement n’importe quelle ville du Liban, mais n’importe quelle ville de tout le monde arabe y compris l’Iran. Pourquoi les Etats-Unis auraient le droit de donner à Israël des missiles de longue portée y compris des centaines de têtes nucléaires, mais que l’Iran ne serait pas autorisé à donner des missiles...

La journaliste : (interrompant) ... Parce qu’il les donne à une organisation terroriste !

Député Galloway : Mais ce n’est pas une organisation terroriste, sauf dans l’esprit de SKY (News), de « The Times », de « The Sun » (il est interrompu)... La journaliste : Oh, allons ... Je vous arrête là M. Galloway...

Député Galloway : (il continue) ... de « The News of the World » de Rupert Murdoch. Ce n’est pas une organisation terroriste, c’est Israël qui est un Etat terroriste !

La journaliste : C’est une organisation terroriste, mais qui est un terroriste pour certains est un combattant de la liberté pour d’autres... On le sait très bien, ça ! Aux yeux de la plupart des gens, ils sont considérés comme des terroristes...

Député Galloway : Non, ils ne le sont pas !

La journaliste : Ils avaient le choix, n’est-ce pas ? Comprenons bien cela, ils avaient le choix, comme l’IRA, de faire de la politique...

Député Galloway : Non, non, non, cela n’a rien à voir avec l’IRA !! Ecoutez Anna, vous avez raison, vous avez raison...

La journaliste : (l’interrompant) Ce que je dis c’est qu’ils avaient un choix : celui de faire de la politique, ils ont déjà deux ministres au Gouvernement...

Député Galloway : Nous n’allons pas nous battre à ce sujet ! Anna, vous avez raison, celui qui est un terroriste pour l’un est un combattant de la paix pour l’autre... Par contre, vous avez tout à fait tord de dire qu’aux yeux de la plupart des gens le Hezbollah sont des terroristes. Aux yeux de la plupart des gens, Israël est un Etat terroriste, c’est ce fait que vous ne pouvez pas comprendre... et qui est à l’origine de votre préjugé tissé dans tous vos reportages et dans toutes les questions que vous m’avez posé dans cette interview.

La journaliste : Um, um... Puis-je vous poser une question... Je faisais allusion à l’IRA et à Sinn Fein qui ont décidé d’embrasser la politique ; le Hezbollah avait l’opportunité d’embrasser la politique, ils ont déjà deux ministres au sein du Gouvernement, très bien vus dans le Sud...

Député Galloway : (il l’interrompt) Mais qu’est-ce que vous racontez ?!!! Ils sont déjà en politique ! Ce sont des gens du Sud Liban...

La journaliste : C’est bien ce que je dis... écoutez-moi ! Je dis qu’ils ont déjà deux ministres au Gouvernement, pourquoi ont-il eu besoin de capturer et de tuer deux soldats israéliens à la frontière, sûrement cela représente un échec dans leur ambition à devenir une force politique à l’intérieur d’un Liban démocratique...

Député Galloway : Parce que Israël occupe leur pays et détient des milliers de leurs compatriotes, comme otages kidnappés, dans leurs donjons. C’est pourtant très simple à comprendre, sauf si vous pensez au travers d’une horloge qui remonte à seulement quatre semaines... Si vous savez, et vous êtes suffisamment grande pour être mieux informée, que les origines de ce conflits ne remontent pas à quatre semaines, ou à quatre ans, ou à quatorze ans, mais à plusieurs décennies. Vous voulez que les gens croient que la crise a commencé quand l’horloge s’est mise à faire tic-tac sur SKY News...

La journaliste : Non, pas du tout...

Député Galloway : ...Mais heureusement, les Libanais sont mieux avertis.

La journaliste : Je veux vous poser une dernière question. Pensez-vous que les quatre semaines, comme vous l’avez mentionné, les 26 jours du conflit, ont retardé les ambitions du Hezbollah...

Député Galloway : (M. Galloway ricane) Le Hezbollah est en train de gagner la guerre !!

La journaliste : ...Laissez-moi finir, laissez-moi finir, vous me laissez finir oui ? Non seulement les soldats israéliens se trouvent en grand nombre à la frontière, mais ils prétendent (le Hezbollah) être une bonne organisation politique pour aider un gouvernement libanais démocratique avec une (...) qui a également laissé un Etat indépendant, ça aussi ça a perpétré les heurts...

Député Galloway : Quelle question stupide ! Comme vous êtes stupide ! Le Hezbollah est en train de gagner la guerre ! Vous pouvez le voir sur la deuxième moitié de l’écran !

La journaliste : Ce n’était pas ma question !

Député Galloway : Le Hezbollah est plus populaire aujourd’hui au Liban parmi les Chrétiens, les Sunnites, les Chiites, parmi tous les arabes, parmi les tous musulmans, qu’il ne l’a jamais été ! C’est Israël qui a perdu la guerre, et Bush et Blair également pour avoir organisé cette guerre politiquement. Ils ont perdu politiquement. Ceci est une défaite pour Bush, pour Blair et pour Israël, il n’y a que vous qui ne puissiez pas le voir !

La journaliste : Laissez-moi étayer cette question, alors... N’est-ce pas un échec, étant donné que le Hezbollah a été crée pour se débarrasser des soldats israéliens du territoire libanais, qu’il y ait maintenant davantage de soldats israéliens sur le territoire libanais qu’il y en avait il y a vingt jours ?

Député Galloway : En tout cas, il semblerait qu’ils soient en train de recevoir une sacrée bonne raclée sur l’autre moitié de l’écran que je suis en train de regarder. Peut-être ne pouvez-vous pas le voir, mais je suis en train de les voir se ramasser une sacrée bonne raclée dans cette guerre... Alors si ça c’est une victoire, je ne sais pas à quoi ressemblerait une défaite... La vérité c’est que ce conflit va s’éterniser. Les résolutions des Nations unies ne règlent rien. Elles ne donnent rien au Liban, rien aux prisonniers dans les donjons israéliens, et comme l’a déjà fait remarqué un des mes confrères, Israël vient de capturer encore plus de personnalités politiques palestiniennes : ministres, députés et des milliers d’autres sont retenues dans les donjons israéliens, et cette guerre va continuer jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé et cet accord signifie le retrait d’Israël de tous les territoires occupés qu’il occupe actuellement depuis la guerre de 1967, la libération de tous les prisonniers politiques, ainsi qu’un Etat palestinien ayant pour capitale Jérusalem-Est. Pas de justice, pas de paix ! Vous n’allez pas vous retrouver de sitôt sans travail en tant que journaliste à Jérusalem, croyez-moi !

La journaliste : Comme d’habitude vous avez provoqué une énorme réaction par emails aussi bien pour que contre vous, Monsieur Galloway. Nous allons en finir là, mais je dois dire que certaines personnes ont pu trouver choquant vos propos alors qu’elles sont encore en train d’enterrer leurs morts, de vous entendre dire que c’était une sacrée bonne raclée...

Député Galloway : Vous vous en foutez ! Vous vous en foutez ! Vous ne savez rien des familles palestiniennes. Vous ne savez même pas qu’elles existent ! Donnez-moi le nom d’un seul membre de cette famille de sept personnes qui ont été massacrées sur une plage de Gaza par un navire de guerre israélien ! Vous ne connaissez même pas leurs noms, mais vous connaissez les noms de chaque soldat israélien qui se fait prendre prisonnier dans ce conflit, parce que vous croyez, que vous en soyez consciente ou non, que le sang israélien est plus important que le sang des libanais ou des palestiniens. Ça c’est la vérité, mais le discernement de vos téléspectateurs le sait déjà.

Fin.

George Galloway, député (né le 16 août 1954) est un politicien britannique remarquable pour ses vues socialistes et modèle rhétorique. Il est actuellement député pour le parti "Respect" ; il a été précédemment élu comme député travailliste à Glasgow.

Galloway est très connu pour sa campagne vigoureuse pour faire annuler les sanctions économique contre l’Irak, et pour ses visites à Saddam Hussein en 1994 et 2002. En octobre 2003, il a été expulsé du Parti travailliste, accusé d’avoir discrédité le parti lors de l’invasion en 2003 de l’Irak, quand il a appelé le gouvernement travailliste de Tony Blair de « machine du mensonge de Tony Blair », et a déclaré que les soldats britanniques devaient « refuser d’obéir à des ordres illégaux. »

Il a gagné son siège aux élections générales de 2005 pour son nouveau parti. Voir aussi l’article : "Jéricho : une agression israélienne, une trahison britannique" du 15 mars 2006.

http://www.convergencedescauses.com...

Diffusé par la liste Anti-guerre Palestine

http://www.protection-palestine.org...



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
> Interview depuis Israël du député britannique G. Galloway (traduction française)
13 août 2006 - 11h21

GEORGES GALLOWAY C’EST CE MEC QUI S’EST FAIT ACCUSER PAR UNE COMMISION D’ENQUÊTE U.S DÉSIREUSE DE SALIR TOUS LES OPPOSANTS CONNUS A LA GUERRE EN IRAK EN LES ACCUSANT D’AVOIR REçU DES POTS -DE-VIN LORS DE LOPÉRATION "PETROLE CONTRE -NOURRITURE " .

ET VOIT MON , DÉPUTÉ TRAVAILLISTE DE GRANDE -BRETAGNE QUI NE FAIT NI UNE NI DEUX , PREND SON TICKET D’AVION SE POINTE DEVANT LE COMITÉ DU SENAT ET DELIVRE CE QUI SUIT ÀAU JUGES DE LA COMMISSON ET LEUR DIT LES CHOSES SUIVANTES

Apres quoi morale de l’histoire :il fait retour triophal en Grande Bretagne, la commission U.S qu s’est ridiculisée n’a pas remis ça et Galloway , exclu par Blair du Parti Travailliste sera brillamment élu député à Londres sous l’étiquette du mouvement qu’’il a gréé RESPECT.

Pleine d’envie envers nos camarades Britanniques qui avaient un député de cette trempe j’ai traduit l’annéee dernière une partie de son diiscours d’alors, publiés par plusieurs medias alters.

DISCOURS DE GALLOWAY AU SENAT

((((INTRO...Le gouvernement Bush possède la sale manie d’accuser les autres de ce dont eux sont coupables. Nous en possédons un triste exemple avec l’histoire "pétrole contre nourriture" dont ils nous rabattent les oreilles. Ainsi ont-il accusé Pasqua et George Galloway, le député britannique de corruption. Il ne s’en est pas laissé conter. Et il leur a même dit ce qu’il pensait sans ambages...

GEORGE GALLAWAY LE JUSTE DANS L’ARENE DES NEOCONS

Georges Galloway est ce député Britannique qui s’est fait exclure du Parti Travailliste par Tony Blair pour avoir incité les jeunes soldats britanniques à refuser de partir en guerre contre l’Irak.

Depuis tous les Neo-Cons des deux cotés de l’Atlantique se sont acharnés sur lui et tentent de lui coller la tunique de Nessus de la corruption .

Leur acharnement n’a pas empêché sa réélection récente comme Député contre une candidate du Parti Travailliste et sous l’étiquette d’un mouvement qu’il a créé et qui porte le nom de RESPECT .

La dernière charge contre lui est venu des Neo-Cons d’Outre-Atlantique ou une commission du Sénat US a tenté de l’accuser d’avoir pris de l’argent de Saddam, comme ils accusent tout un chacun qui s’est engagé contre la guerre en Irak.

Trois jours après sa prise de fonction Galloway a pris son billet pour Washington et dans sa déposition au Sénat l’accusé s’est fait accusateur.

Voici le discours qu’il a tenu aux vénérables sénateurs qui n’ont pas l’habitude qu’on leur parle sur ce ton ….

La presse qui s’est empressée de propager en première page les échos propagandistes des Neo-Cons contre Galloway et contre Pasqua, se retrouve aphone quand il s’agit de transmettre les rectificatifs des accusés ( petit paragraphe dans le Monde d’avant-hier en Cinquième page ))).

Il est temps de réparer ses omissions . Voici la traduction d’une grande partie de la déposition de Galloway au Sénat US.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/...

GALLOWAY VS . LE SENAT US : TRANSCRIPTION DE SA DEPOSITION.

Publié le mardi 17 mai 2005 May 17, 2005 par le Times Online (UK) ))))

Georges Galoway, Député au Parlement du Député de Bethanl Green et de Bow livre sa déposition aux Sénateurs US qui l’ont accusé de corruption.

"Sénateur, Je ne suis pas et je n’ai jamais été un trafiquant d’essence, et jamais personne ne l’a été en mon nom. Je n’ai jamais vu un baril de pétrole, n’en ai jamais possédé un, jamais acheté ni vendu un- et jamais personne ne l’a fait en mon nom.

A présent je sais que durant les quelques dernières années toutes les règles ont dérivé à Washington, mais le juriste que vous êtes se montre par rapport à toute idée de justice incroyablement cavalier. Je suis ici aujourd’hui mais la semaine dernière vous avez fait de moi un coupable. Vous avez calomnié mon nom tout autour de la terre sans jamais m’avoir posé la moindre question, sans m’avoir jamais contacté, sans m’avoir jamais écrit ni téléphoné, sans essayer de me contacter d’une quelconque façon. Et vous appelez ça « la Justice ».

Maintenant je veux discuter de ces pages qui se réfèrent à moi dans ce dossier et je veux signaler les passages dont il s’agit - soyez charitables et que j’en dise les fautes. Je veux maintenant le mettre dans le contexte où je crois que cela s’est passé. Dans la première page de votre document sur moi vous affirmez que j’ai eu de multiples rencontres avec Saddam. C’est faux.

J’ai eu deux rencontres avec Saddam, l’une en 1994 et l’autre en Aout 2002. En aucun cas la langue anglaise ne permet pas d’appeler cela « multiples rencontres » avec Saddam.

J’ai rencontré Saddam exactement le même nombre de fois que Ronald Rumsfeld. La différence c’est que Ronald Rumsfeld l’a rencontré pour lui vendre des armes et pour lui donner les cartes où employer ces armes pour le mieux. Moi je l’ai rencontré pour essayer d’amener la fin des sanctions, des souffrances et de la guerre et lors de la seconde rencontre je l’ai rencontré pour le persuader de laisser revenir dans son pays Hans Blix et les inspecteurs des Nations Unies - ce qui fut surement un meilleur usage de ces rencontres que celui qu’en a fait votre Secrétaire d’Etat à la Défense .

J’étais un opposant à Saddam quand les gouvernements et les hommes d’affaires Britanniques et Américains lui vendaient des armes et du gaz. Je manifestai devant l’ambassade d’Irak quand les gouvernants Britanniques et Américains s’y rendaient et menaient leur commerce avec lui.

Vous verrez à travers l’enregistrement officiel du Parlement (Hansard ), du 15 Mars 1990 l’énorme évidence que j’ai plutot de meilleurs états de service que vous ou que les gouvernants Britannique ou US en ce qui concerne mon opposition à Saddam Hussein.

De plus vous dites dans ce document, vous mentionnez une source, vous avez le culot de mentionner une source, sans jamais m’avoir demandé si les allégations de la source sont vraies, notamment si je suis « propriétaire d’une société qui a fait des profits substantiels en commercialisant du pétrole ».

Sénateur ! je ne possède aucune sorte de Société à part une petite société dont le seul but est de recevoir mes gains découlant des revenus que me verse mon employeur, Associated News de Londres, pour mon travail journalistique. Je ne possède aucune société qui ait jamais commercialisé le pétrole irakien. Et ce n’est pas à vous de soutenir des citations sans substance et fausses qui suggèrent autre chose .

Oui Sénateur vous n’avez rien sur moi à part une liste de noms venant d’Irak, dont beaucoup ont été mis là après l’installation de votre gouvernement de marionnettes à Bagdad. Si vous aviez des lettres contre moi comme contre Jirinowski ou Pasqua elles seraient ici, dans ce show de patinage que vous faites aujourd’hui pour les membres de votre Comité.

Vous avez mon nom sur des listes que vous a procurées l’enquête Duelfer, qui les a obtenues du voleur de banque, du fraudeur notoire et escroc Ahmed Chalabi, dont beaucoup de gens dans votre pays réalisent qu’il a joué un role décisif dans l’engagement de votre pays vers le désastre irakien.

Il y avait à l’origine 270 noms sur cette liste. Elle a été remplie par les noms que vous avez choisis de discuter dans ce Comité. Certains des noms incluent l’ancien secrétaire de sa sainteté le Pape Jean-Paul II, l’ancien président du Bureau de l’ANC, et beaucoup d’autres qui n’ont qu’une caractéristique commune : ils se sont tous élevés contre la politique des sanctions et contre la guerre que vous avez férocement poursuivies et qui vous a amené au désastre.

Vous relevez Mr Dahar Yassein Ramadan. Bon ! vous avez quelque chose sur moi et je n’ai jamais rencontré Mr Dahar Yassein Ramadan. Votre sous-comité semble l’avoir fait. Mais je crois qu’il est un de vos prisonniers à la prison d’Abu Graib ! Je crois qu’il est accusé de crimes de guerres, punissable de mort. Dans ces circonstances, et sachant ce que sait le monde sur la façon dont vous traitez les prisonniers à Abu Graib, à Bagram, à Guantanamo, dont vous traitez même les citoyens britanniques amenés à ces endroits, je ne pense pas que l’on puisse accorder beaucoup de crédibilité à la façon dont vous arrivez à obtenir des choses d’un prisonnier dans ces circonstances .

Et si vous aviez quelque preuve que j’ai été engagé dans un quelconque trafic de pétrole et si vous aviez une quelconque preuve que quelqu’un ne m’ait jamais donné quelque argent ce serait avant le public, avant la tenue de ce comité aujourd’hui, et parce que je suis tombé d’accord avec monsieur Greenblatt ( Monsieur Greenblatt est l’avocat conseil de ce Comité)

Votre avocat-conseil a été absolument correct. Ce qui compte ce ne sont pas les noms sur un papier, ce qui compte c’est l’argent. Sénateur ! qui m’a payé des centaines de milliers de dollars ? La réponse à celà c’est « Personne » . Et si vous aviez le nom de quiconque m’aurait payé un penny vous l’auriez produit ici aujourd’hui.

Alors vous vous étendez en long et en large sur les noms d’une société qui serait Aredio Petroleum. Je vous dis sous serment aujourd’hui : je n’ai jamais entendu parler de cette société, je n’ai jamais rencontré personne de cette société. Cette société ne m’a jamais versé un penny et je vais vous dire quelque chose d’autre je peux vous certifier que cette société n’a jamais versé le moindre penny à la campagne « Appel pour Mariam ». Pas le moindre sou. Je ne sais pas qui est Aredio Petroleum mais j’ose dire que si vous deviez les appeler ils vous confirmeront qu’il ne m’ont jamais rencontré ni jamais versé le moindre penny.

Pendant que j’y suis, qui est cet ancien du régime précédent dont vous avez parlé hier ? Ne pensez-vous pas que j’ai le droit de savoir ? Ne pensez-vous pas que le Comité et le public a le droit actuellement de savoir qui est cet ancien du gouvernement précédent que vous mentionnez contre moi et que vous avez interwievé hier.

Eh Oui ! l’une des principales fautes que vous avez faite dans ce programme de documents s’avère être une telle bourde d’écolier qu’elle rend ridicule tous vos efforts. Vous affirmez en page 19, pas une fois mais deux fois, que le document auquel vous vous referez pour couvrir différentes périodes viennent du Daily Telegraph qui fut l’objet d’un procès pour calomnies que j’ai gagnée devant la Haute Cour d’Angleterre à la fin de l’année dernière.

Vous déclarez que l’article du Daily Telegraph cite des documents de 1992 et 1993 tandis que vous avez à faire à des documents de 2001. Sénateur, les documents du Daily Telegraph sont de la même date que ceux dont vous traitez dans votre rapport . Personne au Daily Telegraph n’a eu à faire à la période 92-93. Je n’ai jamais mis les pieds en Irak avant la fin 93, jamais dans ma vie. Il ne peut y avoir de documents sur « Pétrole contre Nourriture » à cette date puisque le programme « Pétrole contre Nourriture » n’existait pas à cette période.

Plus encore, vous avez consacré toute une partie de ce document pour affirmer que votre rapport provient de documents de différentes époques du Daily Telegraph quand c’est le contraire qui est vrai. Votre document et celui du Daily Telegraph traitent exactement de la même période.

Mais peut-être confondez vous les actions du Daily Telegaph avec celles du Christian Science Monitor. Le Christian Science Monitor avait en effet publié en première page des accusations contre moi semblables à celles de votre Comité. Elles s’appuyaient sur des documents sortis en 92-93. Ces documents furent démasqués par le Christian Science Monitor lui- même comme étant des faux.

Eh bien ! Les sites web neo-cons et les journaus où vous êtes un quasi-héros furent absolument ravis de la publication des documents du Christian Science Monitor, absolument convaincus de leur authenticité. Ils étaient absolument convaincus que ces documents me montraient recevant 10 millions de dollars de Saddam. Et tous étaient de purs mensonges.

La semaine même où le Daily Telegraph publiait les documents contre moi le Christian Science Monitor publiait les leurs démontrant qu’ils étaient des faux et les journaux britanniques, le Mail du Dimanche, achetaient une troisième série de documents qui eux aussi après un examen légal se démontrèrent être des faux. Rien d’étrange dans tout cela ! Absolument rien d’étrange !

Qu’existent des faux documents m’impliquant dans des activités commerciales avec le régime Irakien, oui c’est un fait prouvé. C’est un fait prouvé qu’existaient de faux documents mis en circulation dans la presse de droite de Baghdad et autour du monde au lendemain de la chute du régime de Baghdad.

Oui Sénateur ! je me suis dévoué cœur et âme à combattre la politique que vous avez promue. J’ai donné le sang de ma vie politique pour essayer d’arrêter l’assassinat de masse des Irakiens par les sanctions contre l’Irak, sanctions qui ont tué un million d’Irakiens, la plupart des enfants, la plupart morts avant de savoir qu’ils étaient irakiens, mais ils sont morts pour nulle autre raison que celle d’être Irakiens et d’être nés lors de cette période. J’ai donné mon coeur et mon âme pour empêcher le désastre que vous avez commis en envahissant l’Irak. Et je dis au monde que vos raisons pour la guerres n’étaient qu’un sac de mensonges.

J’ai dit au monde que l’Irak , contrairement à vos affirmations n’avaient pas d’armes de destruction massive. J’ai dit au monde que contrairement à vos affirmations l’Irak n’avait pas de liens avec Al Qaida. J’ai dit au monde que contrairement à vos affirmations l’Irak n’avait aucun lien avec les atrocités du 11 Septembre. J’ai dit au monde que contrairement à vos affirmations le peuple irakien résisterait à l’invasion de leur pays par les Britannique et les Américains et que la chute de Baghdad ne serait pas la fin du commencement mais seulement le commencement de la fin.

Sénateur, tout ce que j’ai dit sur l’Irak s’est révêlé vrai et vos propos faux, et 100 000 personnes ont payé de leur vie, dont 1600 soldats américains envoyés à la mort par un paquet de mensonges ; 15.000 sont blessés et la plupart handicapés à jamais pour un paquet de mensonges.

Si le monde avait écouté Kofi Annan dont vous avez demandé la démission, si le monde avait écouté le Président Chirac que vous peignez comme un traitre corrompu, si le monde m’avait écouté et écouté le mouvement anti-guerre en Grande Bretagne nous ne serions pas dans le désastre où nous sommes aujourd’hui. Sénateur ! ceci n’est qu’un monstrueux écran de fumée. Vous êtes en train de détourner l’attention des crimes que vous avez soutenus, depuis le vol de milliards de dollars extorqués à la richesse des Irakiens .

Jetez un regard sur le vrai scandale de "Petrole contre Nourriture". Jetez un regard sur les 14 premiers mois où vous étiez en charge de Baghdad, les 14 premiers mois où 8,8 milliarsds de dollars de la richesse de l’Irak ont échappé à votre attention. Regardez Halliburton et les autres Sociétés qui ont escroqué non seulement l’Irak mais aussi l’imposable américain.

Ayez un regard sur le pétrole que vous ne consommez même pas et que vous acheminez en bateau hors du pays pour le vendre, et dont les recettes vont on ne sait où ? Ayez un regard sur les 800 millions de dollars que vous avez donné au commandement militaire afin qu’ils soient distribués dans le pays sans que nul ne compte ni ne chiffre.

Ayez un regard sur le vrai scandale qui éclate ces jours-ci dans les journaux et que révèlent les témoignage recueillis plus tôt par ce Comité. Que les plus gros fraudeurs à sanctionner ne sont ni moi, ni les Russes, ni les politiciens Français. Les plus gros fraudeurs à sanctionner sont vos propres compagnies de connivence avec votre propre gouvernement ".

CI LA VIDEO OU L’ON PEUT VOIR LA PRESTATION DE GEORGE GALLOWAY

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/...



> Interview depuis Israël du député britannique G. Galloway (traduction française)
13 août 2006 - 11h51

Monsieur gallowai ? C’est un grand monsieur , un CHEVALIER des temps modernes , un redresseur de tors et un pourfendeur de l’injustice et des criminels de l’humanité désarmée . Monsieur Gallowai ? C’est le type d’homme qu’auraient du être les ... hommes d’honneur , les vrais. Monsieur Gllowai est tout simplement le contraire du ’’ petit caid ’’ bush et de son toutou blair comme dirait la presse anglaise. Merci Monsieur GALLOWAI , vous sauvez l’angleterre si est tant elle peut l’être encore .
Par Algérie mon amour.



> Interview depuis Israël du député britannique G. Galloway (traduction française)
13 août 2006 - 12h23

Voir précédente publication vendredi 11 août et autres commentaires

http://bellaciao.org/fr/article.php...



> Interview depuis Israël du député britannique G. Galloway (traduction française)
13 août 2006 - 12h25

Putain alors, ça c’est un mec, un vrai, un bon et de gauche en plus. Pourquoi on n’a pas le même ici en France ?

Au moins, G. GALLOWAY n’a pas peur de dire les choses comme elles sont. Je le verrai très bien à la place de Kofi Annan, à l’ONU. Il y a longtemps que les conflits au Proche et Moyen Orient seraient terminés avant même qu’ils aient commencé.

Il n’aurait pas l’intention d’européaniser son parti "Respect" ? Il aurait sans doute du succès. Etre juste, voilà ce qui manque aux hommes politiques.



> Interview depuis Israël du député britannique G. Galloway (traduction française)
13 août 2006 - 15h32

Je prie Dieu que des gens tel que monsieur G.Galloway soient nombreux dans le monde et qu’ils soient surtout à la tête des gouvernements occidentaux corrompus par le sionisme. le sionisme quia muselè les bouches qui n’osent même pas critiquer Israel.

G.GAlloway:Israel est un Etat terroriste. J’ajoute : le Hizbullah est un exemple type de rèsistance des peuples.vive le hizbullah.



> Interview depuis Israël du député britannique G. Galloway (traduction française)
13 août 2006 - 17h41

Galloway.........c’est une conscience persistance qui peuple les rêves des Bush, Blair, Sharon et consorts de cauchemars qui les fait se dresser en sursaut devant le long défilé de leurs victimes innocentes et silencieuses...



> Interview depuis Israël du député britannique G. Galloway (traduction française)
14 août 2006 - 09h20 - Posté par

mais si reveillez vous on a les memes en france mais ils parlent pas anglais c’est tout -





LE COVID-19 RÉVÈLE LA FOLIE DU CAPITALISME.
lundi 25 - 17h24
de : joclaude
Gifle énorme dans l’escarcelle de l’impérialisme : Les Tankers Iraniens sont arrivés au Venezuela !
lundi 25 - 17h16
de : joclaude
Pour comprendre le nouveau pouvoir des Banques Centrales
lundi 25 - 14h20
de : Lepotier
1 commentaire
Bagnols sur cèze (30 Gard) : les raisons d’un incendie.
lundi 25 - 04h24
de : L’iena rabbioso
Fier d’être un minimaliste vaincu !
dimanche 24 - 18h05
de : Claude Janvier
1 commentaire
Violences policières : nier, nier, il en restera toujours quelque chose
dimanche 24 - 18h04
ACHÈVEMENT D’UN MONDE INVIVABLE
dimanche 24 - 17h24
1 commentaire
La liberté d’expression en net progrès aujourd’hui à Angers
samedi 23 - 21h36
de : Le CERCLE 49
Que sait-on des navires iraniens qui arriveront au Venezuela ?
samedi 23 - 17h50
de : joclaude
1 commentaire
Un monarque s’en inspire d’un autre ! Des accusations fusent !
samedi 23 - 16h17
de : joclaude
La chenille qui redémarre.
vendredi 22 - 16h14
de : L’iena rabbioso
Le concept de peuple-classe dans ATTAC Démocratie
vendredi 22 - 11h59
de : Christian DELARUE (ATTAC Démo)
1 commentaire
TRUMP, président ou gangster : La paix du monde en danger ?
vendredi 22 - 11h30
de : joclaude
Licenciements, où en est-on ?
vendredi 22 - 10h41
Urgence sociale
vendredi 22 - 02h09
de : Martine lozano
Le 21 mai 1871 débutait la Semaine sanglante
jeudi 21 - 22h00
de : Le pouvoir est maudit
2 commentaires
Appel à agir contre la réintoxication du monde !
jeudi 21 - 16h41
de : jean1
1 commentaire
Pas la haine du voleur de vélo.
mercredi 20 - 23h17
de : Christian DELARUE
Opération mangouste - C’est l’heure de l’mettre !
mercredi 20 - 18h38
de : Hdm
Astuces patronales pour un monde d’après, pire qu’avant !
mardi 19 - 07h48
2 commentaires
La contestation mise au ban
lundi 18 - 23h02
de : Le CERCLE 49
la macronie en dessin
lundi 18 - 12h19
de : jean1
CONVERGENCE DES LUTTES : Vers une fusion des syndicats patronaux CFDT MEDEF ?
dimanche 17 - 23h03
de : Viktor Yugov
4 commentaires
Même pas mort.
dimanche 17 - 11h06
de : L’iena rabbioso
2 commentaires
Dans l’ESS, RTT et autres progrès
dimanche 17 - 00h08
de : Christian DELARUE
Et si on essayait la démocratie... pour voir ?
samedi 16 - 19h43
de : Le Cercle 49
15 mai 1948 / 15 mai 2020 : 72 ans de résistance jusqu’à la libération !
samedi 16 - 18h21
de : Jean Clément
Arrestations à Bologne
samedi 16 - 17h24
de : jean1
1 commentaire
Déconfiture - C’est l’heure de l’mettre !
samedi 16 - 10h02
de : Hdm
Entre deux flics, la lutte s’est déconfinée dès le 11 mai un peu partout en France
vendredi 15 - 23h56
de : La Gazette des confiné·es
1 commentaire
Coronavirus dans les abatoirs
vendredi 15 - 23h13
de : azard
1 commentaire
Lettre ouverte de Léon Landini à François Ruffin.
vendredi 15 - 17h11
de : jodez
Philippe Martinez : « Gouvernement et patronat confondent la solidarité avec la charité.
vendredi 15 - 16h19
de : JO
Ce n’est pas avec des médailles qu’on résoudra les problèmes de l’hôpital
vendredi 15 - 11h23
de : JO
Création du CNNR : Conseil National de la Nouvelle Résistance
jeudi 14 - 22h12
Le capitalisme ne va pas s’effondrer tout seul, il faut s’en préoccuper !
jeudi 14 - 15h22
de : Eve76
2 commentaires
32 HEURES : ET SI C’ÉTAIT LE MOMENT ?
mercredi 13 - 20h56
de : Ch Delarue
Crise sanitaire sous contrôle ouvrier à la coopérative Scop-Ti
mercredi 13 - 10h11
1 commentaire
AU NORD DE L’ÉCONOMIE - Des Corons au coworking
mercredi 13 - 07h47
de : Ernest London
1 commentaire
Italie : 12 mai 1977, l’assassinat de Giorgiana Masi (videos)
mardi 12 - 23h36
de : Roberto Ferrario
1 commentaire

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
Christophe nous a quittés (video)
vendredi 17 avril
de Roberto Ferrario
Je me rappelle de cet soirée moi et Thom juste derrière a gauche entrain de manger du couscous vapeur... Le musicien et chanteur Christophe nous a quittés hier soir. Il collaborait encore récemment avec les musiciens de Ménilmontant Hakim Hamadouche, Mirabelle Gilis etc. et l’association Ménil Mon Temps souhaitait lui proposer d’être le parrain de la prochaine édition du Gala des Artistes de Ménilmontant. Nous le croisions au restaurant La Cantine de Ménilmontant. Il y (...)
Lire la suite
« Vous paierez tout et vous paierez cher, vous les capitalistes ! » Milan, 16 avril 1975, très sombre souvenir... (vidéo)
jeudi 16 avril
de Roberto Ferrario
Une soirée mémorable dans une trattoria a coté d’un canaux de Milan (Naviglio) Claudio, moi et d’autres camarades on mange ensemble pour fêter nôtres élections comme représentants des étudiants dans nôtres respectif instituts technique, lui dans ITIS du Tourisme, moi dans l’ITIS Molinari (XI ITIS). Une semaine après le 16 avril 1975 tard dans la soirée un coup de téléphone d’un camarade de mon organisation politique (A.O.)... J’arrête de manger avec mes parents (...)
Lire la suite
Scoop Bellaciao : scandale, un rapport de Santé Publique France de mai 2019 réclamait 1 milliard de masques !
jeudi 26 mars
de Roberto Ferrario
6 commentaires
La date est importante (mai 2019), le gouvernement de Macron ne peut donc pas continuer à dire que les responsables sont les anciens gouvernements... Deuxièmement, c’est cette phrase dans le rapport qui est très importante et qui détermine le milliard de masque demandé : "En cas de pandémie, le besoin en masques est d’une boîte de 50 masques par foyer, à raison de 20 millions de boîtes en cas d’atteinte de 30% de la population..." Il est extrêmement "bizarre" (...)
Lire la suite
Projection-soutien aux grévistes "Soigne et tais-toi" Mardi 4 février à 19h30
jeudi 30 janvier
de Info’Com-CGT
2 commentaires
Pour soutenir les grévistes qui luttent actuellement contre la réforme des retraites, "Les rencontres Info’Com" organisent une soirée projection-soutien du film ’’Soigne et tais-toi". • Date : 4 février à 19h30 • Lieu : Salle Colonne au 94 bd Auguste-Blanqui 75013 Paris • Participation libre reversée à la Caisse de grève. "Les rencontres Info’Com" est un rendez-vous culturel organisé par le syndicat Info’Com-CGT. Son objectif est de vous (...)
Lire la suite
REMISE DE LA SOLIDARITÉ FINANCIÈRE À L’OPERA DE PARIS MARDI 31 DÉCEMBRE 14H
mardi 31 décembre
de Info’Com-CGT
6 commentaires
Donnez, partagez, investissez dans la lutte… c’est déterminant ! Faire un don en ligne https://www.lepotcommun.fr/pot/soli... #CaisseDeGreve : remise solidarité financière pour salariés de l’Opéra de Paris mardi 31 décembre 2019 à 14h, dernier jour de l’année en symbole de lutte artistique vs #reformesdesretraites de #macron. Participation 13h à l’AG et remise publique du chèque sur les marches de l’Opéra Bastille à (...)
Lire la suite
POUR DÉFENDRE MA RETRAITE ET CELLE DE MES ENFANTS, JE VERSE À LA CAISSE DE GRÈVE (VIDEOS)
vendredi 27 décembre
de Info’Com-CGT
https://www.lepotcommun.fr/pot/soli... Nous sommes des millions à être opposés à la réforme des retraites que veut imposer le gouvernement. Cette "réforme" a pour objectif de nous faire travailler encore plus longtemps et mettre en place une retraite à points qui baissera inéluctablement le montant nos futures pensions ! Ne laissons pas faire. Agissons ensemble en participant aux mobilisations ou en alimentant la caisse de grève afin d’aider celles et ceux qui sont en grève et se (...)
Lire la suite
FÊTE DE L’HUMANITÉ 2019
jeudi 12 septembre
de Info’Com-CGT
Cette année encore notre syndicat participera à la Fête de l’Humanité les 13, 14 et 15 septembre à La Courneuve. Cet événement est à la fois un moment de débats politiques, syndicaux et sociaux, mais également des moments de partages entre camarades. C’est pour notre syndicat une manifestation grâce à laquelle nous pouvons faire connaître les combats que nous portons, rencontrer des salarié.es de nos secteurs d’activité et d’autres, échanger et approfondir des (...)
Lire la suite