FR
ES
83579431 IP
95107989 pages
(depuis le 10/02/2002)
237 connectés


Chimulus

La traque de l’affiche rouge (videos)

Affaire Sacco et Vanzetti (videos)
Chroniques du proche étranger
Chroniques du proche étranger
En Tchétchénie
Bhale Bacce Crew
Bhale Bacce Crew
Cet Homme (VIDEO)
EARTLINGS
EARTLINGS - VIDEO
Terriens (vidéo très difficile)
Sabina Guzzanti
avec Bellaciao
Haidi Giuliani
avec Bellaciao
Modena City Ramblers
avec Bellaciao
MANU CHAO
avec Bellaciao
Les liens amis
avec Bellaciao
Bellaciao est hébergé par
Il n’existe pas d’activité humaine dont on puisse exclure tout-à-fait l’intervention intellectuelle, il n’est pas possible de séparer l’homo faber de l’homo sapiens. Antonio Gramsci
Bellaciao version texte Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
Accueil  |   Qui sommes-nous ?   |   Souscription  |   Liens  |   Contact  |   Recherche
Bonne annee 2010 ! Soutenez Bellaciao : faites un don ! Soutenez Bellaciao : faites un don ! cliquer ici
Le Collectif Bellaciao souhaite une bonne annee 2010 a toutes celles et tous ceux qui luttent contre le capitalisme et qui se battent pour leur dignité et leur émancipation, bonne santé, vive la liberté, vive l’amour et vive le communisme ! La lutte continue, on les aura !
Lire la suite - Commenter l’article
Article
 
Que veut le PCF et ses satellites ?
vendredi 22 septembre 2006 (10h33)
26 commentaires

Je commencerais par rappeler l’élection présidentielle de 1988 André Lajoinie 6,76%, étant adhérent à cette époque au PCF, quel fut le discours que j’ai entendu !

1 Le parti avait compris son erreur d’union de la gauche, découlant du programme commun
2 Le parti allait changer, renouer avec les masses populaire.

Je passe sur les années de débat, mais souvenir d’un PCF combatif, d’un PCF avec un vrai discours de gauche et acceptant enfin (après les années coup de poing) de participer aux luttes à coté de l’extrême gauche !

Mais viens 1997 législatives, le concept de gauche plurielle, les ministres communistes les privatisations à tout crin, pas de traduction de nos luttes de 1995 (Retraite), des 35 heures qui flexibilise une grande partie su salariat, Les licenciement massif pour raison de profit, les aides massives aux grands groupes industriels et commerciaux, les magouilles politico/financière et enfin Vilvorde et autres et un premier ministre soutenu de fait par les ministres communistes qui déclare face aux licenciements boursiers « ..On ne peut rien faire... » La cerise sur le gâteau les emplois jeunes !

Enfin le petit jeu politicien de la répartition des votes des députés communistes pour/contre les mauvaise mesures gouvernementales, mais partage des votes avec l’intelligence arithmétique qui permettait de laisser passer toutes les mauvaises mesures du gouvernement de la gauche plurielle. (Suffit d’aller sur le site de l’AN et de regarder les votes de cette époque.

4 ans après la défaite cuisante de toute la gauche plurielle, je ne rappelle pas les scores, j’ai l’impression de voir un Remake d’il y a 9 années. Un discours très gauche, une participation du PCF sa direction, aux luttes sociales, (les militants du PCF sont dans les luttes très très souvent).

Alors cette fois le PCF (sa direction) à vraiment changer ! l’Alternative citoyenne pèse sur les choix !

Comment le croire, habitant la région parisienne, "bénéficiant" d’une majorité de gauche ou gôche : Je vois que les subventions aux grandes entreprises (voter lors des budgets régionaux) ont toujours court et toujours sans contre partie.

Ais-je le sentiment que la Région Ile de France, sont exécutif se bat pour changer les règles du jeu la réponse est NON, n’en déplaise à Claire Villiers.

j’assiste depuis les élections régionales à une gestion « pépère » de cette région (Son PIB/ habitant atteint près de 37 500 €, rapporter cela au PIB/Habitant de la plupart des pays du monde), cette richesse lui donne des moyens pour impulser une autre politique sociale/économique.

Paris encore une majorité de gôche, encore une solidarité majoritaire PS-PCF-Verts, les pauvres continue à être de fait expulser de la capitale, c’est AC (agir contre le chômage) qui est expulsé par la ville de ses locaux, c’est l’unanimité au conseil municipal pour baptiser une place à Théodore Herzel (fondateur du sionisme), enfin la semaine dernière ce sont des sans logis qui sont expulsés, via le concours des CRS, d’un bâtiment municipal vide depuis 2002, à la demande de l’exécutif municipal.

Je passe sur les eluEs de la majorité, et de leur solidarité majoritaire, de la région Languedoc Roussillon, avec un président qui exprime sa pensée intime lors de ce qui est appelé « dérapage verbaux » dérapages verbaux inacceptable.

Bordeaux, un PS clairement social libéral, militant actif pour le OUI au TCE, et c’est avec eux que l’on va mettre en musique un programme de gauche ??

Oui à l’exigence de la LCR,

Mais en ce qui me concerne j’irais plus loin, je demanderais aux éluEs du PCF et d’Alternative Citoyenne, de quitter avant les élections les exécutifs des grandes collectivités territoriales. Je demanderais des gages qu’effectivement je ne vais pas revivre l’après 1988 et 1997 au niveau gouvernemental, et ce que je vis en partie au niveau régionale !!!

Désolé je n’ai pas la mémoire courte, et si effectivement le PCF, Marie Georges Buffet à donner pour une victoire du NON, c’était dans un cadre de lutte d’opposition, idem contre le CPE.

Moi je veux un cadre de lutte de construction sur des bases très claires.

Et à ce jour je ne trouve pas cette démarche chez Clémentine Autain, toujours adjointe de Delanoé et votant par solidarité majoritaire un budget municipal bien en deçà de ce que devrait être un budget de gauche.

Claire Villiers (Ile de France) et d’autres sont dans cette logique de combinaison politicienne. A croire réellement que le « pouvoir » si minime soit-il, et la satisfaction personnel qu’il entraine, corrompt les militantes et militants ou bien ces militantEs sont schizophrènes, de vrai gauche dans les réunions, et de gôche dans les exécutifs ! Je n’oserais pas encore parler qu’ils/elles manipules par un double langage (mais je n’en suis pas loin)

Allez une note d’espoir, en 2012 nous serons ensemble pour une véritable alternative à gauche ! En construisant ce mouvement nous serons ensemble dans les luttes contre la droite, et j’espère avec la même fermeté, pour tout le monde, contre le social libéralisme du PS et des Verts, s’ils reviennent à Matignon !!!

En 2007, soit je voterais Besancenot, soit j’irais à la pêche....



De : candidature unique ?
vendredi 22 septembre 2006


Répondre à cet article
Imprimer cet article


Commentaires de l'article
 

> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 11h09 - Posté par 81.***.160.***

... tant qu’on ne renouera pas avec une vision marxiste de l’histoire, la gauche est mal partie.

... tant qu’on ne fera pas la différence entre les structures du PS, la majorité de sa direction et le "peuple" PS, on se plantera.

C’est garanti.

Je ne parle pas des bobos qui en font partie mais de ceux qui, sincèrement, s’y trouvent et n’ont aucun pouvoirs, économique ou poltique.

Il y en a un paquet.

Je pense que, dans le fond, ils se trompent de parti, mais ce n’est pas une raison pour faire comme s’ils n’existaient pas, comme s’ils n’étaient pas là... au PS.

Le Marxisme, c’est la dialectique, c’est le mouvement. Y comris le mouvemenrt des idées.

Ce "peuple PS" peut, à un certain moment, éclairé ou sensibilisé par la "vraie" gauche, incliner les choses dans un sens ou dans l’autre.

Cela s’est déjà fait dans l’histoire, cela peut se reproduire.

Ne pas tenir compte de cette possibilité-là est un crime contre la GAUCHE dans son ensemble. Ne pas agir en tenant compte de cette éventualité est parfaitement suicidaire.

Toute notre stratégie à long terme doit reposer sur de la fermeté et de la lucidité.

Battons la droite !

Bonne journée à tous.

Sébastien (PCF)




> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 11h23 - Posté par 81.***.117.***

je cite : "..Ce "peuple PS" peut, à un certain moment, éclairé ou sensibilisé par la "vraie" gauche, incliner les choses dans un sens ou dans l’autre...."

Affirmation, mais j’attend la démonstration lorsque le PS et ses ascendants était au pouvoir ?

1936 la pause ?
1956 plein pouvoir pour la guerre en Algérie?
1982/83 la rigueur de Mauroy ?
1999 la fatalité économique de Jospin ?

Je ne veux pas être de mauvaise foi, et sans doute mon engagement entraine une mémoire sélective !

Donc merci de me rappelet les faits qui illustrent cette affirmation !

Yanamarre



> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 14h47 - Posté par 141.***.1.*

1936 la pause ? ...Et les congés payés...

1956 plein pouvoir pour la guerre en Algérie?

1982/83 la rigueur de Mauroy ? D’abord c’était pas Mauroy... 1981/1986 Abolition de la peine de mort... 5ème semaine de congés payés... 39 heures...Nationalisations...

1988 / 1993 ...RMI...

1999 la fatalité économique de Jospin ? 35 heures... Emplois jeunes... CMU....



> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 11h41 - Posté par 81.**.205.***
t’AS AUSSI LE SUICIDE..


> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 11h55 - Posté par 171.**.4.*
toutes les chapelles promettent le grand jour .... pour demain !! on se débine en 2007 et on promet le grand soir en 2012 ! Pantins !


> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 12h17 - Posté par 84.*.233.**

j’ai plutot l’impression d’un anticommunisme dominant chez les dirigeants LCR, j’ai bien dit dirigeants car à la base je pense que beaucoup veulent ce rassemblement.

quand au PS d’accord pour ne pas mélanger les guignols en haut et des militants de base qui ont contré leur propre parti en appelant à voter NON le 29 mai !!! cela leur a valu quelques représailles d’ailleurs, et ces militants je pense sont aussi sincères que ceux de la LCR !!!

alors RASSEMBLONS au lieu de cogner sur le PCF vous faites le jeu de la droite !!!!! un peu de courage !!! engagez vous dans ces collectifs pour qu’en 2007 nous n’ayons pas au 2ème tour un bushistes(sarko) ou une blairiste(sego), préparons le 1er tour déjà aprés on verra !!



> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 12h27 - Posté par 80.**.227.**

Ah ! Ah ! Opposer la base à l’élite est un bonne vieille grosse ficelle qui n’a jamais marché.

En tout cas, en ce qui concerne les militants socialistes et écologistes, la chose est claire, ce sont eux et non pas leur direction qui ont opté majoritairement par scrutin démocratique pour le OUI au TCE. Ne refaisons pas l’histoire.



> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 12h11 - Posté par 171.**.4.*
eh ! les " révolutionnaires " ... ! étudiez un peu votre histoire ! vous verrez que la " révolution " c’est aussi l’art du compromis ! et pis vous avez la mémoire plus que courte ! le bilan de la participation des communistes aux différents gouvernements de la " gôche impure " n’est pas si mauvais que ça ! évidemment ça commence pendant les années 80 ... beaucoup d’entre vous étiez encore dans leurs couches à téter la mamelle " bourgeoise " !


> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 12h24 - Posté par 86.**.210.***
Finalement, si le PC continue à se ménager une porte de sortie en rejoignant les sociaux-libéraux comme lors de l’élection municipale de Bordeaux, je ne vois pas qui à part Besancenot pourrait incarner la vraie gauche du non. La LCR a raison de faire de l’alliance avec le PS la pierre d’achoppement, j’éspère cependant que les militants du PC pèseront de tout leur poids pour qu’une alliance de la gauche anticapitaliste voit enfin le jour. Dans le cas contraire, Besancenot sera malgré tout un très bon candidat !


> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 12h24 - Posté par 80.**.227.**

C’est avec ce genre de mentalité débile que les eurodéputés LO/LCR élus par les couches populaires ont apporté leur soutien décisif aux blairistes, conservateurs, libéraux et villiéristes pour faire échouer dès la première étape ( !) l’initiative du parlement européen sur la Taxe Tobin. La Taxe Tobin, on peut en rêver coco, mais essayer de la mettre en oeuvre avec les contraintes de la vie réelle (le vers de Paul Eluard non caviardé par ATTAC est "une autre monde est possible... mais il est dans celui-ci"), ça non ! On risquerait d’être déçu !

NON à la gauche pure et aux éternels idiots utiles des pires réactionnaires !




> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 14h07 - Posté par 90.*.109.**

A non, le coup de la taxe Tobin, c’est du réchauffé et avant de répéter de telles âneries il faudrait que tu prenne une minute pour te renseigner, même auprès des militants d’attac qui depuis longtemps ont compris l’arnaque de cette proposition "d’examen d’un contrôle sur les mouvements de capitaux", votés par les libéraux, et d’on le seul objectif était d’éviter une faillite du modèle capitaliste.

Alors pour déconsidérer la Ligue qui par ces positions claire anticapitaliste reste encore le choix de nombreux citoyens non encartés( regarde les résultats de 2002) il faut trouver des arguments plus sérieux. Raymond LCR



> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 13h50 - Posté par 81.***.117.***

Il me semble [1] que j’avance quelques faits, je suis rassuré qu’aucun ne me démontre que ceux-ci sont faux !

Dans les commentaires,
je lis quelques insultes "..Bouffon..Pantins ...mentalité débile...à téter la mamelle bourgeoise...éternels idiots utiles des pires réactionnaires !

Je lis quelques affirmations non démontrées, dont l’une fait sourire "...le bilan de la participation des communistes aux différents gouvernements de la " gôche impure " n’est pas si mauvais que ça ! évidemment ça commence pendant les années 80 ... beaucoup d’entre vous étiez encore dans leurs couches à téter la mamelle " bourgeoise " !..."
Mais je ne lis pas beaucoup de fait, de démonstration et c’est dommage, je pourrais encore changer d’avis.

L’affirmation "le bilan...pas si mauvais que ça.." bin bien sur c’est un complot impéralio/troskyste/arnarcho qui à réduit le PS Jospin à 16 %, le PCF Hueà 3% et le médiatique Vert Mammère à peine au dessus des 5% soit 25%¨au total... tellement le bilan n’était pas si mauvais....

Donc, si l’on pouvait débattre sans insultes, sans affirmation non démontrables cela serait plus serein... Vous ne croyez pas ?

Qui va répondre à Yenamarre sur les gouvernements sociaux démocrates dans l’histoire de France ??

Pour celui ou celle qui préconise le suicide, je n’attend pas de 2007 un grand soir, ni de même si dans les semaines prochaines la situation ce débloquait avec un candidat unitaire anti libéral et sans compromission avec le PS, petit fils de grand père (paternel et maternel) communiste, fils de communiste, leur expérience ajouté à la mienne m’ammène à penser que l’idée du grand soir n’existe pas, mais pour autant l’idée je cite ..la " révolution " c’est aussi l’art du compromis !.. je ne partage pas. Mais là encore c’est une affirmation non démontrable historiquement !

Concernant la taxe Tobin au parlement Européen, en fait relisez le texte qui a été proposé au vote, il faut dire une commission d’étude de la faisabilité... On peut toujours trouver (je pense) l’ensemble des documents dans les archives du site de l’UE.. Alors assez de Cabale et de falsification. Ce qui ne veut pas dire que je soutien ou ne soutien pas le vote de Krivine et de Vachetta de l’époque, mais restons précis et SINCERE !!!


[1] le il etant candidature unique ? signataire du texte



> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 14h13 - Posté par 82.***.101.***

Ah le fameux argument : ça n’allait pas assez loin, ça n’allait pas assez vite ! Effectivement, le vote du parlement européen ne portait pas directement sur l’instauration de la taxe Tobin, c’était comme je l’ai écrit la première étape de tout un processus qui forçait la commission européenne, les gouvernements européens et même le FMI à se saisir du sujet[1]. ça va pas assez loin ça ? Il fallait viser plus haut ?

Pas assez vite ? Si on bloque dès la première étape cette occasion unique d’imposer nos thèmes au coeur du Pouvoir, ben y’a plus de processus du tout donc ça n’accélère en rien l’instauration de la taxe. C’est simple à comprendre, non ?

[1] "9. [le Parlement] souhaite que, dans ce contexte, la Commission établisse, dans les six mois, un rapport quant à l’intérêt et à la faisabilité d’une taxe sur les mouvements de capitaux spéculatifs internationaux- en examinant notamment sous quelles conditions concrètes l’introduction d’une telle taxe pourrait être envisagée ;

10 [le Parlement] invite dès lors la Commission et le Conseil, en préparation de la prochaine réunion annuelle du FMI, à élaborer un document de synthèse sur ces questions, lequel sera soumis au Parlement européen."



> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 18h01 - Posté par 193.**.178.***

On peut discuter sur le "fameux" vote de la LCR à Strasbourg, mais il faudrait d’abord resituer le contexte et, pour bien des critiques hâtifs, balayer devant d’autres portes, voire devant la leur.

Des explications de vote de la LCR sont disponibles pour qui veut prendre la peine de les chercher et de les lire (http://www.lcr-rouge.org/archives/012700/pleinfeu.html)

on y trouve, à titre d’exemple : «Explication de vote d’Alain Krivine sur la Taxe Tobin

Nous avons voté la demande de discussion de la Taxe Tobin parce que nous sommes convaincus que son application même limitée à l’Europe serait un premier pas vers plus de justice sociale et une meilleure répartition des richesses sans pour autant avoir la moindre illusion sur le fait que cette taxe puisse supprimer les causes mêmes de la misère liées au système économique et financier qui domine la planète. C’est en revanche pour cette dernière raison que nous avons voté contre tous les autres alinéas de la résolution commune présentée par la gauche, les Verts et les Libéraux parce que nous ne sommes pas pour la nécessité de formuler un cadre réglementaire et "prudentiel" capable d’assurer le fonctionnement des marchés financiers globalisés débarrassés de leurs excès.»

1) On pourrait rappeler que d’autres parlements ont voté des résolutions en faveur d’une taxe "Tobin" (si je me souviens bien, au moins la Belgique et le Canada...). Sans aucun effet, peu de temps après le gouvernement canadien accueillait le G8 dans un véritable camp retranché dans les Rocheuses.

2) Bien des préambules ou attendus du texte du PE sur la taxe "Tobin" pouvaient légitimement être interprétés comme relevant d’une tentative de rendre plus acceptable l’idée d’une globalisation "nécessaire" des marchés financiers. Ce type d’interprétation n’est pas si absurde que cela si on regarde l’actuelle tentative de "moralisation" des stock options, pour en sauver le principe et l’essentiel. Ou si l’on regarde le projet de "réforme" du FMI, pour le sauver face aux critiques plus radicales.

3) Dans les partis où d’aucuns ont dénoncé à l’envi le vote réservé de la LCR, il n’y a pas beaucoup d’élus qui ont été conséquents et qui auraient par exemple cherché à imposer aux négociateurs français ou européens à l’OMC, au G7/8 ou ailleurs des mandats impératifs plaçant les citoyens avant la liberté des capitaux. Les Pascal Lamy (PS !) et consors ont toujours eu les coudées franches pour réclamer des privatisations au profit de nos multinationales.

Je ne partage pas tous les points de vue de la LCR, mais pour qu’une discussion soit fructueuse il faut chercher à argumenter et de lire les arguments et les actes des autres dans leur contexte.

Jean-François



> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 13h59 - Posté par 90.*.92.***

SALUT LES PLEUREUSES !

Quand vous aurez fini, y a du boulot pour faire avancer le programme dans "l’opinion publique" et pour rassembler pour l’alternative. Votre nombril est sans doute magnifique, mais va falloir se salir les mains !

NOSE DE CHAMPAGNE




> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 14h28 - Posté par 82.***.214.**

Même y mettre les pieds dans la méllée pour essayer d’être majoritaire au bout. Mais pour être majoritaire, il ne suffit pas de se le rappeller, c’est un combat.

J’espère que l’on va y arriver même si je constate que ce n’est pas le souhait de tous ceux qui prétendent vouloir changer les choses. La droite et le social libéralisme ont interet à ce que l’on échoue, la grande majorité de notre peuple à interet à ce qu’ensemble nous écrivions l’Histoire.

A chacun de prendre ses responsabilité, gagner ou perdre.

Rémi.



> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 14h54 - Posté par 86.***.61.***

En 2012 vous parlerez de 2017 ?

Jean-Pierre




> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 14h54 - Posté par 212.***.112.**

Que voila un pamphlet, qui a le don :
de ne rien faire avancer, sur les questions de l’unité,
de calommier une des forces les plus actives dans la recherche de celle-ci,
de démontrer que le sectarisme est le plus grand ennemi des forces progressistes et aboutit à maintenir en l’état l’ordre des choses.

Merci, camarade inconnu, pour cette participation, bien involontaire, qui démontre clairement, quel état d’esprit, il ne faut pas avoir, lorsque l’on parle d’unité et rassemblement

Premièrement je relève Des inexactitudes. ou, as tu vu, qu’il y’avait unanimité au Conseil de Paris, pour le baptême du parvis Notre Dame ?

Deuxièmement sur les élus de la gauche anti libérale au niveau de la région.

L’originalité des dernière élections, en Ile de France, c’est justement qu’il n’y a pas eu d’accord politique entre le PS et le groupe PC , citoyens et républicains (groupe CACR). qu’au deuxième tour, la fusion des listes, c’est effectué sur la base des résultats du 1er et cela toujours sans accord politique (pas de fusion des programmes). Résultats, qui donnaient malheureusement, dans la gauche une prépondérance des élus PS.

Mais même minoritaire, et justement parce qu’il n’ya pas eu d’accord de gouvernement de la Région, cela permet au groupe CACR, de continuer à affirmer la nécessité d’une autre orientation, notament pour ce qui concerne les fonds régionaux. Tu devrais te souvenir vaguement de la bataille engagé, par ce groupe autours du financement d’un redémarrage de FACOM. ou des batailles pour que l’Etat remplisse ses obligations financières lors des modifications statutaires du STIF.( Rappelles toi une manif à Montparnasse). Je passe sur d’autres questions qui avancent aujourd’hui et qui restaient bloquées, lorsque la droite était majoritaire. Comme la couvertures du périphérique, à proximité des citées populaires.

Est ce insuffisant, c’est possible ? Ce qui est sûr, c’est que sans la présence d’un groupe, qui sert de relais aux aspirations des Franciliens et qui pèse sur cette assemblée pour faire émerger et grandir de nouvelles orientations. Le PS pourrait encore plus facilement prôner l’impossibilité de changer quoi que se soit. accepterait avec une facilité encore plus grande, les décentralisations sans crédits, n’aurait pas mis un sou de plus, pour la construction de logements sociaux.

Et si le sectarisme, était majoritaire, c’est encore la droite qui règnerait sur le Conseil général d’Ile de France, avec comme priorité sociale de mettre les flics dans le métro et priorité financière de financer l’UMP. C’est vrai que dans ton esprit, la droite est moins trompeuse que la gauche caviar , qu’en conséquence il est plus facile de la battre..... et de remettre au lendemain, l’heure des changements.

Pour ma part, je pense que dans toutes les situations, il faut se battre même dans une position minoritaire et utiliser, tous les moyens, tous les lieux, pour faire grandir les idées et les propositions de dépassement du capitalisme ou parfois simplement des idées purement humanistes (Comme pour les expulsés de Cachan).

Ma bataille n’est donc pas tout ou rien, et cela ne m’empêche pas de voir la nécessaire bataille à mener dans la gauche, pour que deviennent majoritaire (surtout dans le peuple de gauche) l’aspiration à une transformation de cette société d’injustice et de plus en plus liberticide. En un mot, que les idées des anti-libéraux grandissent, au détriment d’une acceptation sociale libérale des règles actuelles. Je suis conscient que cette bataille passe aujourd’hui, par un rassemblement de forces politiques ou d’individus divers. Donc par définition qui n’ont pas les mêmes conceptions que moi, voir ne partage pas tous les mêmes points de vue sur les priorité etc...

Or pour se rassembler, la première chose à ne pas faire, me semble t’il, c’est de mettre comme condition qu’il devraient penser comme moi et deuxièmement de les insulter. Et bien camarade ton attitude revient à cela.

Libre a toi, de ne pas accepter, l’accord intervenu le 10 septembre par les comités unitaires, concernant la stratégie de large rassemblement.

Libre a toi de rester sur tes certitudes.

Libre a toi de te chercher toutes les excuses, pour ne pas remettre en cause dans les actes, la domination politique et idéologique des idées de résignations.

Mais au moins, n’insultes pas ceux qui s’y attellent au quotidien.

Michel PUJOL citoyen, syndicaliste et militant politique




> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 15h26 - Posté par 90.*.92.***

ON VOIT BIEN CE QU’ELLE PORTE, TA FUSÉE, À TOI !

Ton satellite, il fait partie du réseau médiatique qui cherche à tout prix à empêcher l’Alternative Unitaire de déboucher sur la rupture de la bipolarisation et par la même occasion de donner une perspective à la gauche antilibérale et anticapitaliste. Si par la même occasion tu pouvais participer à la casse d’un pilier essentiel de l’AU, notre PCF, çà serait tout bénéf pour toi, hein !!! Alors, comme disait Coluche, Jésus crie et la caravane passe !

NOSE DE CHAMPAGNE




> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 16h42 - Posté par 213.***.37.***
La LCR propose déjà un candidat à l’élection présidentielle de 2007 c’est la preuve que sa direction ne veut pas d’un candidat unitaire de la gauche populaire au premier tour. Moi je veut pas attendre 2012 avec un président pro bush ou pro blair, attendre encore plus de misère et de guerre. C’est toujours attendre avec la LCR et d’ailleurs le ps aussi ! Et de s’en prendre aux élus communistes en leur demandant de laisser la place à la droite ou au ps ! ça c’est suicidaire ! Surtout pour les gens en difficultés qui sont contents quand les élus communistes les aident ! J’ai jamais compris pourquoi la Lcr tappait autand sur le pcf. La LCR va accepter les soutiens venant de maires de droite ou "apolitiques" pour la candidature de besancenot. NON? En plus il y a pas beaucoup de militants à la Lcr c’est souvent les mêmes que l’on voit et qui savent se mobiliser pour donner l’illusion qu’ils sont nombreux. C’est beaucoup de sacrifice je supose pour ces militants.


> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 19h18 - Posté par 84.**.189.***

Les plus grands progrès spociaux ont été obtenus comme en 1936 grace :

1/ a de forts mouvement ssociaux ( a ce propos il y avait beaucoup plus de militants PCf que LCR dans les manifs anti CPE) 2/ A l’alliance politique avec le PS.

La LCR n’a JAMAIS RIEN apporté aux travailleurs si ce n’est des ilusions...Tant qu’elle participera à des électons pour faire perdre la gauche plutot que comme le PCF d’essayer de la changer elle n’aura RIEN COMPRIS à ce pays...

C’est PITOYABLE de voir de tels posts...

En plus les collectifs ont ADPOTE UNE STRATEGIE REFUSEE par la LCR qui ne fera pas 2 % l’an pochain c’est certain...

IlRosso, militant PCF. de TOUS LES MOUVEMENTS SOCIAUX GREVES ETC :::dans l’Education !



> Que veut le PCF et ses satellites ?
26 septembre 2006 - 15h15 - Posté par 81.**.229.***

Bonjour,

Beaucoup de messages confondant la Lcr avec la personne qui écrit un billet en disant qu’elle préfère voter Lcr (et qui argumente le pourquoi du comment de son choix)... On peut ne pas être d’accord avec son analyse, mais le raccourci de pensée qui consiste à transformer ce billet en "position officielle (ou officieuse)" de la Ligue, me rend perplexe et j’y vois une certaine malhonnêté de la part des commentateurs "confandant" une personne (peut-être) de la Lcr avec la Lcr en tant qu’orga (prises de positions discutées, décidées collectivement etc...).

Bon, sur le fond, je (et je ne parle qu’en mon nom, je ne suis pas porte-parole de la Ligue...) ne voie pas ce qui a d’étonnant à être méfiant vis-à-vis de la politque du pcf quand on voit ses participations successives au pouvoir aux côtés des sociaux-libéraux ! Je trouve même ça plutôt sain politiquement de ne pas se contenter d’"alliances électorales" pour avancer vers une réelle rupture d’avec le capitalisme. Le besoin de débattre sur les échecs des différentes orgas ou partis (quand donc la direction du pcf admettra que sa participation au gouvernement libéral jospin était une erreur ?) doit pouvoir se faire sans concessions, et sans insultes. Déjà on enlève les 2 jérémiades habituelles : "gnagnagna à la Ligue vous n’avez jamais été "aux affaires" vous ne voulez pas vous "mouiller"" ou "le pcf est un ramassis de staliniens", et on verra peut-être un peu plus clair...

L’alliance à tout prix, n’importe comment sans base programmatique clairement anti-capitalistes, juste pour "gagner des élections" c’est le meilleur moyen de cautionner une nouvelle "gauche plurielle" qui s’ignore... Par contre la piste « Ambition - Stratégie - Candidatures » même si insuffisante (être vaguement "anti-libéral" ne veut pas forcément dire être anti-capitaliste loin de là) à mon sens, peut-être un point de départ de ralliement, et la Ligue y a toute sa place ou devrait y prendre toute sa place. Et ça peut être moteur pour beaucoup de personnes non-militantes se méfiant à tort ou à raison des différentes structures politiques existantes, me semble t-il.

Fañch



> Que veut le PCF et ses satellites ?
26 septembre 2006 - 17h34 - Posté par 82.***.26.**

La lcr a toujours dit qu’elle se rendrait a une candidature unitaire si les conditions politiques étaient réunies pour ce faire Et LA condition politique, c’est de refuser l’alliance avec le social libéralisme C’est tout ce qu’on vous demande, chers camarades du pcf. C’est clair que c’est trés difficile pour certains d’entre vous, mais pour d’autres, cela a l’air d’etre plus facile voir facilement compris...

Dés lors que les conditions seront réunies, nous retirerons notre candidat Nous pensons qu’étant donné le caractére pluraliste des candidatures unitaires, aucun représentant de partis constitués ne pourrait participer a celle ci . MGB est elle prête a retirer SA candidature ?

Marc



> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 21h28 - Posté par 82.***.9.***
bonjour,j’ai toujours le sentiment quand je lis ce type d’argument,la peche ou besancenot,que je vais continuer avec mes collegues de travail à bouffer de la merde indefiniment.moi j’ai envie de saisir toutes les occasions de bouger ensemble y compris quand cela passe par des situations d’enguelades entre nous.Alors oui on s’unit et plutot ce que nous engrangerons ensemble que Sarko.philippe de Biot 06


> Que veut le PCF et ses satellites ?
22 septembre 2006 - 23h48 - Posté par 83.***.130.***

Voilà. On va voter PC pour pas casser l’alliance avec le PS, comme on a défilé contre le CPE et accepté l’apprentissage à 14 ans pour pas casser l’alliance avec la CFDT… super. Je bande.

Et JP Brard pourra faire ses petits Cachan personnels, nos chers élus locaux appeler à plus de forces de police contre les jeunes ouvriers en révolte, et Birsinger est mort.

Une fois de plus, cette soi-disant alternative soi-disant unitaire se réduit au PCF. Je voterai donc MG Buffet au second tour, ou pas.



> Que veut le PCF et ses satellites ?
23 septembre 2006 - 15h22 - Posté par 90.*.205.***

En 2007, soit je voterais Besancenot, soit j’irais à la pêche....

Bah, va donc à la pêche. Et reviens dans 10 ou 15 ans, tu pourras voter Besancenot/PS du pareil au même que comme si ce serait Cohn Bendit aujourd’hui. Ah ben ça alors ? !

Stan/Bonz/Domb.







   
Mot(s)-clé associé(s) :
Elections-EluEs
Partis
Présidentielle 2007
Débat sur l’identité nationale : "fin d’un fiasco annoncé", dénonce l’opposition
lundi 8 février-23:11
de : Paris
pressions et oppressions / sur campus
lundi 8 février-22:30
de : hdm
Commission Européenne : Barroso veut étendre la culture d’OGM à toute l’Union Européenne.
lundi 8 février-21:41
de : Le Monde
calais mercredi 15h
lundi 8 février-21:33
de : sôs soutien ô sans papiers
L’ONU, va-t-elle encore tourner le dos aux sahraouis?
lundi 8 février-21:10
de : Diaspora Saharaui
QUELQUES QUESTIONS AU PRESIDENT DES COMORES
lundi 8 février-20:30
de : françoise
BESSON EXPULSE LE HANGAR KRONSTADT LA LUTTE CONTINUE SOLIDARITE   !
lundi 8 février-20:23
de : JC
1 commentaire
Déchets radioactifs : le gouvernement va à l’encontre de la sûreté nucléaire
lundi 8 février-19:15
de : (pas de nom)
Regionales : l’ouverture à droite du PS !
lundi 8 février-18:49
de : NPA
9 commentaires
COMORES : Moroni, capitale de la culture islamique en 2010
lundi 8 février-18:43
de : françoise
Prêt.... à chier !
lundi 8 février-18:39
de : (pas de nom)
1 commentaire
Pour les "Total" et les travailleurs sous traitants, les bus de la solidarité le 12 février    !
lundi 8 février-18:24
de : UL-S CGT du 62
1 commentaire
Déclaration du CE du NPA
lundi 8 février-17:28
de : Quentin
12 commentaires
Continental : A quand le jugement des vrais responsables ?
lundi 8 février-17:09
de : (pas de nom)
La journée de la burqa
lundi 8 février-16:18
de : Alain Gresh
1 commentaire
"Derrière la Loi foulardière, la peur."
lundi 8 février-16:16
de : Alain BADIOU
Repas de solidarité avec le collectif Livres de papier - 18/02/2010 (75010)
lundi 8 février-15:54
de : Livres de papier
Bernard-Henri Lévy en flagrant délire.
lundi 8 février-15:48
de : Tempsreel.nouvelobs
9 commentaires
AU PRESIDENT DES "CONS" DU LANGUEDOC ROUSSILLON
lundi 8 février-15:40
de : LE REBOURSIER
1 commentaire
La grande mosquée de Saint-Etienne profanée
lundi 8 février-14:38
de : Saint-Etienne
3 commentaires
"Si les partis considèrent que les quartiers ne doivent plus être des déserts politiques, ce débat va se poser"
lundi 8 février-14:31
de : Sylvia Zappi
2 commentaires
Appel pour le 20 février
lundi 8 février-14:29
de : Olé
Le PG et la démocratie (exemple du 06)
lundi 8 février-14:28
de : Olé
2 commentaires
8 FEVRIER 1962 CHARONNE - L’ETAT ASSASSINE 9 CAMARADES
lundi 8 février-14:12
de : Claude Deloume
3 commentaires
Haïti : les péchés d’Haïti par Eduardo Galeano
lundi 8 février-13:29
de : Primitivi
1 commentaire
"RELIGION, OPIUM DU PEUPLE" : CE QU’ONT VRAIMENT ECRIT KARL MARX & Fr. ENGELS
lundi 8 février-13:21
de : SECTARISME RELIGION DES IMBECILES?
1 commentaire
Montagné dans la montagne à vaches auvergnate
lundi 8 février-13:17
de : Humour
1 commentaire
un petit garçon meurt dans l’incendie du camp Rom
lundi 8 février-12:51
de : (pas de nom)
1 commentaire
Au Faf-Sab, les travailleurs sans-papiers tiennent bon !
lundi 8 février-12:27
de : Jules
initiative le 13/02 du Collectif des Travailleurs Sans-papiers de Vitry s/s (94) A DIFFUSER
lundi 8 février-12:07
de : krukzo
Un autre candidat NPA musulman ?
lundi 8 février-12:02
de : Chico
2 commentaires
Nouvelle chanson sur Gandrange : LE GRAND ANGE D’ACIER
lundi 8 février-11:44
de : de mitri
1 commentaire
Faillite de la Grèce : les Européens peuvent-ils aider la Grèce ?
lundi 8 février-11:31
de : Les Echos
4 commentaires
Laurence Parisot craint « encore beaucoup de dépôts de bilan » en 2010.
lundi 8 février-11:15
de : Les Echos
Les Belgo-Marocains, une communauté sous influence ?
lundi 8 février-10:44
de : Diaspora Saharaui
Savoir ce que l’on mange
lundi 8 février-10:09
de : Bernard Gensane
2 commentaires
Calais : NON A L’EVACUATION POLICIERE DU HANGAR ASSOCIATIF
lundi 8 février-08:36
de : CNSP
La Bourse de Tokyo baisse de - 1,05 %, et passe sous les 10 000 points.
lundi 8 février-08:04
de : Boursorama
ADIEU LA CAUSE PALESTINIENNE : La normalisation de la Syrie
lundi 8 février-07:13
de : Professeur Chems Eddine Chitour
Voile de Ilham : S’il y a un paradis pour les crétins de la politique...)
lundi 8 février-03:30
de : Ocséna, contre le système-ENA
29 commentaires


Bellaciao est hébergé par



Soutenez Bellaciao : faites un don !
Le site Bellaciao : coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste : rencontre d’un parapluie et d’une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d’un piano Steinway ou Bosendorfer...
Agenda militant

Identité internationale
Señal en Vivo
VIDEO
RADIO

Signez l’appel de soutien aux 49 inculpés de la place de la Nation le 19 mars
Pétition de soutien au porte-parole du LKP
Elie DOMOTA
Pétition électronique pour l’indépendance et la survie de l’A.F.P.
DAZIBAO
L’effrayante et honteuse apathie de la gauche face à la répression pénale et à l’Etat policier.
de La Louve
C’est fou quand même cette impression répétée qu’on peut avoir, parfois, que les politiciens "de gauche" et nous, on ne vit pas toujours sur la même planète.
Parfois, le ras le bol et le désespoir me saisissent, en tant que militante. J’ai envie de baisser les bras. De tout plaquer. Pourquoi le mousse souque si le capitaine tient pas le bon bout, on s’demande?
Quand je vois le nombre d’entre nous qui, avec leurs petits moyens, essaient de tisser la solidarité, mènent les combats sur plusieurs fronts à la fois, sans parler de leur famille, de leur vie quoi, le tout en n’ayant pas des moyens de députés, sénateurs, conseillers généraux....et que, eux, justement, ils semblent trop souvent cantonnés au minimum syndical...
Lire la suite
"Sarkozy l’Italien"
de Bellaciao
Comme vous le savez peut-être, nous sommes un collectif Franco-Italien.
Nous avons toujours un œil sur la vie politique italienne et l’autre sur la vie politique française.
Dernièrement, nous sommes souvent troublés par les nombreuses coïncidences, par les échos, que l’on trouve d’une ou de l’autre chez le voisin transalpin, parfois avec plusieurs décennies de retard (ou d’avance?).
Évidemment, "comparaison n’est pas raison", et ce court article n’a pas d’autre prétention que de faire ressortir certains points qui nous ont semblé saillants. Cependant l’étude attentive de faits historiques, l’analyse d’éléments même apparemment anodins, la comparaison de la vie politique et de ses acteurs ici et là bas est particulièrement éclairante de notre point de vue, surtout ces dernières années.
Lire la suite
PETITION CITOYENNE : JOUER AVEC NOS VIES,
CA SUFFIT ! PAS TOUCHE
A NOS RETRAITES

SIGNEZ ICI !
Extraditions - Exil...
Ecole-Université
Ecole-Université
PRISONS FRANCAISES
L’ ENFER...

SOUTIEN A CYRIL KHIDER
LE DEBAT
LES COMMUNISTES, LES PARTIS ET LES MOUVEMENTS
LES COMMUNISTES, LES PARTIS ET LES MOUVEMENTS

radio campus radio montreal
Le scarabée :
musique libre !
Ecoutez et téléchargez !
RADIO TETARD
"On perd 53% de rire, et on
en gagne autant de haine"
SLAM/VIDEO :

MERCI POUR VOTRE SOLIDARITÉ
Soutenez Bellaciao
Soutenez Bellaciao !
Plus d’info