Le site Bellaciao: coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste: rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d'un piano Steinway ou Bosendorfer...
FR
ES
Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
de : Terriens
dimanche 25 février 2007 - 23h54 - Signaler aux modérateurs
59 commentaires
JPEG - 21.6 ko

Un des meilleurs documentaires, de par la qualité photographique, la musique et la profondeur du theme abordé.

Ce documentaire americain traite de la place de l’homme dans la nature et son action négative sur le monde animal.

Le narateur est le célèbre acteur Joaquin Phoenix (Gladiator) et la musique est de Moby.

Il y est question notamment de l’industrie et sa responsabilite dans la cruauté envers les animaux (attention : certains passages sont tres durs), comme par exemple la facon abominable dont les japonais executent les dauphins pour vendre ensuite leur chair, en la faisant passer pour de la baleine, contournant ainsi la loi.

Une pétition mondiale a été lancée il y a quelques jours ici : www.petitiononline.com/golfinho

Plus d’infos sur le film : http://www.isawearthlings.com/trail...

Synopsis : en utilisant des cameras cachees et des images jamais montrees, EARTLINGS est une chronique des pratiques des plus grandes industries actuelles, dont les profits dépendent pour toutes - d’une maniere ou une autre - de l’exploitation animale.

ATTENTION : ce documentaire est a deconseiller aux enfants

Site du film http://www.isawearthlings.com/about.html

Fiche Cinema : http://www.imdb.com/title/tt0454839/

GIF - 14 ko

TERRIENS (1/6)





Terriens (5/6)



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
26 février 2007 - 03h17

J’ai regardé jusqu’au bout. Par moment, j’avais la tête qui tournait, un malaise terrible, une envie de vomir mais je suis restée jusqu’au bout, au bout du dégout.

Je me répète depuis fort longtemps : ’’ Nous ne méritons pas cette Terre’’ à chaque abattage d’arbres, chaque pavage de rue sur une terre agricole, de montagnes changées en pentes de ski, d’animaux sauvages de plus en plus décimés et dispersés dans un territoire fragmenté, que la Terre se passerait bien de nous.

Que ce soit ce que je viens de voir, des guerres et futurs conflits et le lot de tueries et tortures qui sont deviennent des faits divers en ciré sur du papier jetable, nous dépassons en cruautés tout ce qui est vivant sur cette planète. Avoir la prétention que nous sommes les êtres supérieurs nous rend encore plus bas dans la hiérarchie du vivant.

Oui je suis restée jusqu’à la dernière image jusqu’à la dernière symphonie des mots, dans l’étreinte de l’émotion.

C’est Gaïa qui aura le dernier mot...tic tac tic tac. Nous serons alors tous égaux face à notre destin.

Aya



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
13 novembre 2009 - 19h50 - Posté par mononokelune

AYA a tout dit et bien dit.

Nous ne méritons pas notre Petite Planète Bleue !!


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
26 février 2007 - 04h49

Donnes nous svp plus de renseignements ! Ou peut t’on se procurer ce film en france ?
Peut ’on l’acheter sur internet ? peut t’on le telecharger ?
merci pour cet article.



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
29 mars 2007 - 09h02 - Posté par

Le film est visible en intégralité (sous-titré en français) sur Google Videos.

Il est également visible et téléchargeable au format DivX sur le site de VEG-TV (avec sous-titres bulgares, allemands, français, anglais, grecs et portugais).


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
17 mai 2008 - 14h23 - Posté par Irene

cher ami(e),
tu peux avoir le film directement sur le site, ou me contacter : ireneillanes9@hotmail.com
j’ai des copies du film(legales !)et je suis en contact tous les jours avec le réalisateur et son équipe.

Je cherche des lieux(salles, associations, centres culturels etc) pour projeter publiquement le film !
c’est le désire de Shaun MONSON (le réalisateur)
peut-être,
tu peux aussi m’aider ?
toute proposition sérieuse, bienvenue !


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
1er mai 2009 - 18h05 - Posté par patricia

bon jour
je habite en Bordeaux et je suis interse pour les videos et tout les documentaires qui soit pour informer sur la verite politique, social, economica, ecologique, humanitaire, etc. je suis de origen colombienne, et de temps en temps je fait de voyages a Venezuela, Brasil, et Colombia. Pouvoir transmetre la conaissance, informer, eduquer ; sont les principes pour combatir la ignorance et donner la oportunité de pouvoir savoir fair un choix. aussi j’ai des endroit pour fair passer le films ici a Bordeaux , Montpellier, Paris, Martinique ; je souhaite de tout mon coeur fair un grain de sable dans cette lutte pour un monde meilleur. Est trés doloureusse vivre en sachant autant de injustices, et plus doloureusse rien fair, sentirse impotente.
je suis une femme de 46 ans, mere de 4 garçon tous majeures, independants
actuellement je suis en formation, et aussi en voi de acomplir tous mes rêves :
faire quelque choisse pour le planete.
je suis a votre disposition , s’il vouz plait contacte moi merci pour votre ecoute, j’esper votre reponse


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
30 octobre 2009 - 21h27 - Posté par

bonjour , je suis professeur d’anglais en lycée pro et serait très intéressée pour diffuser légalement ce film.puis je vous contacter sur le mail donné.Karine


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
26 octobre 2008 - 06h46 - Posté par FIDEL

tu peu le télécharge sur ARES


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
7 mai 2011 - 17h32 - Posté par Chris

J’ai essayé plusieurs fois de le regarder (il est dans la page d’accueil d’un de mes sites) impossible de dépasser du tiers, trop dur, idem pour les quelques personnes que j’avais invitées pour le visionner, impossible, c’est le sommet de l’horreur !
Pour le télécharger, c’est très simple, comme j’emploie Firefox et que j’ai l’option
DownloadHelper, aucun souci et puis avec un convertisseur vous pouvez le modifier pour le graver sur un DVD, hélas la qualité n’est pas des meilleures !
Je suis honteux d’appartenir à l’humanité mais, heureusement elle est au bout de son rouleau, à tous points de vue, il est impossible de continuer ainsi encore longtemps, nous sommes dans le mur, je n’en suis pas mécontent !!


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
26 février 2007 - 10h53

Moi aussi j’ai regardé jusqu’à là nausée, le seul souhait que je puisse exprimer est que l’humain puisse disparaître le plus vite possible de notre planète.

Honte à nous et notre Intelligence.

Médiocre être humains que nous somme

Dom.P



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
26 février 2007 - 23h17 - Posté par

Je ne vois pas pourquoi l’humanité devrait disparaitre sous prétexte qu’une minorité assoifée de profits déglingue la planéte.

Je préfére rassembler ceux qui veulent mettre fin à cette connerie,et mon adversaire n’est pas l’humanité toute entiére mais le capitalisme prédateur et pas seulement d’animaux mais aussi d’êtres humains !

Faut arrêter les racourçis stupides.Vous aimez les bêtes mais les humains qui soufrent dans toutes les régions du monde rien à foutre ?

Heureusement qu’il y en a qui luttent pour changer les choses.

Jean Claude des Landes


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
27 février 2007 - 02h11 - Posté par

etre vous pres a devenir vegetarien , a vous changer , a aider les petites gens et aussi les animaux, on peut aider les gens et les animaux, se remettre en cause ! on peut faire l´un et l´autre, mais pour moi on ne doit pas qu´aider les humains seulement parce que je suis un humain, et il n´y a pas que le capitalisme, quand une personne mange de la viande est est de gauche ou droite ou centre ou coco, et alors c´est "de la M......" car l´animal est mort , et la meme elle aime son chien et bouffe de la viande et les coco aussi (ma famille ) un animal c´est un animal et ce n´est pas de la nourriture et si on est un vrai coco on ne peut accepter le profit de l´homme par l´homme et aussi je n´accepte pas la mort des animaux pour l´homme, je ne suis pas coco a 50% mais a 100% , mon veterinaire n´est pas vegetarien ( je suis vegetarien mais pas vegane, je mange des oeufs (pas en batterie pas dans les grandes halles je prends le numero o bio ou 1 qui a de la place dehors-mais une fois j´ai vu un film et la place etait trop petite et de plus on doit aussi se demander car c´est aussi de l´exploitation- le mieux c´est que j´achete chez mon collegue quand ses poules font des oeufs, beurre lait yaourts) mais on doit se demander et avoir une reflection car on ne peut pas combattre que sur un front ! toute la misere c´est de la M..... mais l´homme ne pense qu´a lui a du mal a changer et on veut faire du profit et du travail, au lieu "de bien" vivre. Je crois que je vais plus donne mon temps a combattre pour les animaux, au moins eus ils sont reconnaissants et non pas de lobby, et je me moque si je dois combattre mes collegues de parti, car je combat pour une chose : MES IDEES
Bien a Vous J-F


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
27 février 2007 - 13h53 - Posté par

Je ne vois pas le rapport avec le fait de manger de la viande... évitons de tout confondre.

C’est totalement naturel d’être carnivore (ou omnivore), des animaux en mangent d’autres, c’est dans l’ordre des choses.

Si vous estimez que c’est " de la M... " de consommer de la viande, donc de tuer des animaux pour subvenir à ses besoins, vous allez devoir mener une campagne active contre les lions, les loups... tous les prédateurs carnivores de cette Terre.

Le problème ne se situe pas dans le fait que l’Homme mange de la viande, mais réside plutôt dans sa propension à détruire son environnement, consommer trop de ressources et polluer la planète. C’est sur cela qu’il faut se focaliser, c’est dans ces domaines qu’il faut lutter. L’Homme doit apprendre à vivre en harmonie avec la Terre, à limiter ses dépenses et donc ses besoins en énergie et en ressources, pour parvenir à réduire voire supprimer la pollution que son activité engendre.

Nous avons notre place sur Terre, dans l’absolu du moins : nous sommes une forme de vie évoluée ; ce qui n’y a pas sa place c’est ce système capitaliste qui ne cherche qu’à générer du profit pour une "happy few", sans se soucier des dégâts occasionnés à notre monde.

A ceux qui semblent juger l’Homme indigne d’être porté par notre mère la Terre, je ne peux que répondre : donnez l’exemple et supprimez vous les premiers. Ce n’est certainement pas par ces discours de rejet douteux de l’humanité que vous contribuerez à la faire évoluer.

Encore une fois, comme d’autres l’ont souligné, l’humanité n’a rien d’un monstre, mais elle a enfanté d’un monstre : le capitalisme.

Ne nous trompons pas de cible.

G.B.


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
27 février 2007 - 15h51 - Posté par

’’pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir’’. C’est pas la fin du capitaliste qui va redonner aux humains, la terre qui faisaient manger transformée en autoroutes , ni les empêcher de s’étendre et dévaster les ressources de ce monde. D’ailleurs dans bien des pays non capitalistes ca chauffe au charbon et pour l’énergie ca détourne des rivières inondant et déplancant des millions de personnes détruisant des écosystèmes. On vide sans vergogne nos océans Coustaud l’avait prédi depuis longtemps maintenant ce sont les océans ne captant plus notre pollution car saturés qui rejettent le plus de CO2, ce sont les terres gelées qui fondant en libèrent aussi c’est pas les extraterrestres qui sont coupables mais nous.

C’est vrai c’est pas le fait de manger de la viande puisque la plupart d’entre vous, ça vous est complètement égal si les animaux ont été tués dans la cruauté la plus totale puisqu’ils doivent (selon vous) nous servir quelque soit les conditions. Ça donne une idée comment pour ses semblables ’’l’homo sapiens’’ ne peut pas non plus avoir de la compassion. Avoir de la sensibilité n’a rien à voir avec le coeur à droite ou à gauche. Soyez logiques, je vies dans une petite banlieu au Québec et ca coupe et les citadens veulent leurs petites parcelles d’air propre et ça construit des routes et encore et encore. Des citoyens se sont battus contre l’abus du gouvernement de transformer un parc national en condos. Vous pensez que demain matin, ça va cesser de vouloir s’étendre comme des tentacules dans la moindre parcelle verte. Jamais.

Désolée mais au train où on va, même si je me battrai jusqu’à mon dernier souffle (ce que je ferais sans hésiter) même si vous faites ça aussi, c’est pas suffisant, il faut plus, ca prendrai un changement drastique et au fond cessez de faire les hypocrites vous n’êtes pas prêts. J’affirme même qu’on est rendu presque au non retour, de l’emballement et même si je le sais je vais continuer d’aimer la moindre parcelle de vie.

Bon souper,

Aya


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
28 février 2007 - 16h59 - Posté par

"Je ne vois pas le rapport avec le fait de manger de la viande..."
Le rapport entre le massacre de millions d’animaux a des fins alimentaires et le fait de manger de la viande est pourtant simple. C’est le cynique mécanisme de l’offre et de la demande. Les animaux sont élevés (torturés) et tués parceque les gens paient pour manger leur chair.

"C’est totalement naturel d’être carnivore (ou omnivore), des animaux en mangent d’autres, c’est dans l’ordre des choses."
Qu’est-ce que c’est que la nature, sinon un concept illusoir utilisé bien souvent à des fins totalitaires. Il y a aussi des animaux végétariens. C’est impressionnant de voir des révolutionnaires d’extrême-gauche tenir le même discours à propos de la viande que les partisans du capitalisme à propos de celui-ci. Ce n’est pas parcequ’une minorité ou une majorité fait quelquechose de mal qu’il faut le faire. Il n’y a pas "d’ordre des choses", surtout pas pour justifier des atrocités.
Le capitalisme est totalement naturel, ça a toujours été comme ça, c’est dans l’ordre des choses. Si cette phrase vous choque, celle que je cite devrais vous choquer aussi, car le raisonnement est le même.

"Si vous estimez que c’est " de la M... " de consommer de la viande, donc de tuer des animaux pour subvenir à ses besoins"
Ce n’est pas pour subvenir à ses besoins, car il est très simple et moins cher d’avoir une alimentation équilibrée sans manger de viande.

"vous allez devoir mener une campagne active contre les lions, les loups... tous les prédateurs carnivores de cette Terre."
Si je comprends bien, tu manges de la viande car les animaux carnivores t’empechent d’etre végétarien-ne ? Sans rire, il est plus facile de convaincre des humanis que des loups, et encore une fois que d’autres individus (loups ou humains) fassent quelquechose d’immoral n’est en rien une raison pour le faire aussi.

"Le problème ne se situe pas dans le fait que l’Homme mange de la viande, mais réside plutôt dans sa propension à détruire son environnement, consommer trop de ressources et polluer la planète. C’est sur cela qu’il faut se focaliser, c’est dans ces domaines qu’il faut lutter. L’Homme doit apprendre à vivre en harmonie avec la Terre, à limiter ses dépenses et donc ses besoins en énergie et en ressources, pour parvenir à réduire voire supprimer la pollution que son activité engendre."
Pour les animaux, le fait que l’Homme mange de la viande est un problème, je te l’assure. Tout comme les camps d’extermination étaient un problèmes pour les déportés. La facilité avec laquelle tu ignores la souffrance des autres êtres vivants est effrayante. De plus, arrêter de manger de la viande ne t’empechera pas du tout de lutter pour toutes ces causes sur lesquelles tu veux te folaiser. L’un n’empêche pas l’autre, au contraire, et en plus c’est plus écologique et meilleur pour la santé ! ;o)

"Nous avons notre place sur Terre, dans l’absolu du moins : nous sommes une forme de vie évoluée ;"
Ahem. je dirais plutôt une forme de vie complexe. Quant à la place des espèces sur Terre, je m’abstiens de proférer de tels jugements.

"A ceux qui semblent juger l’Homme indigne d’être porté par notre mère la Terre, je ne peux que répondre : donnez l’exemple et supprimez vous les premiers. Ce n’est certainement pas par ces discours de rejet douteux de l’humanité que vous contribuerez à la faire évoluer."
L’hmme n’est ni digne, ni indigne, d’être porté par la terre. Un certain nombre d’êtres humains vivent sur cette planète, comme de smilliards d’individus animaux et végétaux, c’est un fait. Un autre fait est que beaucoup d’humains, par tradition, mangent de la viande et entraînent par conséquent la souffrance et le meurtre de milliards d’animaux, la pollution d’une partie de leur environnement, de nombreux problèmes de santé, etc, alors qu’une alimentation végétarienne éviterais tout ça, tout en étant super bonne pour les papilles, je te l’assure !

"L’humanité n’a rien d’un monstre, mais elle a enfanté d’un monstre : le capitalisme."
Tes métaphores sont vraiment très bizarres. Le monde n’est pas tout blanc ni tout noir. Il n’y a pas les gentils purs et les méchants impurs. Certes, le capitalisme est une aberration, mais ce n’est pas une entité, ce sont des rapports entre les hommes. Et être contre une cruauté absurde n’empeche pas de participer à une autre.

"Ne nous trompons pas de cible."
Alors arrêtons de tuer les animaux pour les manger.


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
12 mars 2008 - 01h55 - Posté par Cam’s

Je prends note des réflexions faites sur la consommation de viande mais quelques détails me chagrinent.

D’une part le fait que la majorité de ceux qui critiquent les carnivores se disent végétariens. Mais cela ne change rien au problème de la maltraitance subie par les animaux puisque la consommation d’oeufs et de produits laitiers à les mêmes effets. La solution serait donc d’être végétalien.

D’autre part, la majorité des végétariens que j’ai rencontré consomment des fruits et légumes comme le poivron ou la tomate à longueur d’année. Faut-il rappeler que cette consommation engendre des moyens de production tout aussi dévastateurs pour la nature (surconsommation d’eau, utilisation d’engrais chimiques...). Et je ne parle même pas de ceux qui se nourrissent avec des substituts à base de soja, tofu et autres (qui bien cuisinés peuvent être excellents ! Ne me faites pas dire ce sue je n’ai pas dit), puisque tout le monde sait (enfin je l’espère) que la majorité du soja produit provient de pays dans lesquels les ogm sont autorisés, Etats-Unis en tête.

A bon entendeur salut !
Camille


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
11 novembre 2008 - 22h53 - Posté par copeau

Hello camille,

il y a du vrai dans ce que tu dis, mais ça ne discredite pas le choix végétarien pour autant au contraire.

Tu as raison de souligner que le fait de consommer des oeufs et des produits laitiers contribue à maltraiter les animaux.

Je suis végétarien depuis un an, et je pense que je deviendrais végétalien pour être cohérent avec mes principes mais pas tout de suite, j’ai besoin de prendre un peu mes marques.

En attendant, sais tu que les végétariens représentent environ 3 % de la population française. Ne crois tu pas qu’il serait plus facile aux carnivores de réduire (même un peu sans forcement devenir végétariens) leur consommation de viande pour provoquer moins de souffrances, que de demander aux végétariens qui ont déjà fait un effort d’en fournir un supplémentaire.

Pour ce qui est des produits importés de loin. Il est probable que des végétariens en achètent, mais je ne crois pas que se soit plus qu’une personne omnivore. D’ailleurs, l’argument écologique motive pas mal le choix du végétarisme. Sais tu par exemple que la consommation d’un kilo de viande rejette équivaut à émettre autant de CO2 que rouler 50 km en voiture.

Enfin concernant le soja, on peut se tourner facilement vers des marques comme sojasun qui garantisse un produit bio et non ogm. Je pense même que les omnivores consomment indirectement même plus d’ogm que les végétariens. Près de 70% du soja consommés par l’élevage français est importé du brésil, or le brésil produit du soja ogm. Donc les omnivores ingère indirectement des produits ogm.


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
1er mars 2007 - 17h20 - Posté par

Le fait d’être "omnivore" n’induit en rien d’être carnivore...
Il faut se rappeler d’une chose : manger de la viande, c’est manger de la chair de cadavre...
un steack est un morceau de muscle de cadavre sanguinolant carbonisé...
Bonne appétit
O. D.


le consommateur délègue la chasse et n’a plus grand chose de "naturel"
12 juillet 2007 - 13h28 - Posté par

"C’est totalement naturel d’être carnivore (ou omnivore), des animaux en mangent d’autres, c’est dans l’ordre des choses.

Si vous estimez que c’est " de la M... " de consommer de la viande, donc de tuer des animaux pour subvenir à ses besoins, vous allez devoir mener une campagne active contre les lions, les loups... tous les prédateurs carnivores de cette Terre."

Bien sûr, c’est "totalement naturel" mais c’est un peu trop simple pour nous qui déléguons la dure chasse à un système aveuglant et cruel.

La lionne (car le lion lui, "nous" ressemble : il domine son monde et "se fait livrer (son carpaccio)" ) ne mange pas tous les jours de la viande et si elle le fait c’est après avoir couru parfois plusieurs heures... Elle n’est pas sûre de trouver son jambon préféré au rayon habituel de son supermarché ou à la boucherie du coin. Peut-être y a-t’il de meilleures conditions avec la viande bio (moins de stress -et je ne dis pas cela en pensant à la qualité de la viande mais au bien être de l’animal ; ne repoussons nous pas au maximum la conscience de notre propre mort, pourquoi n’en serait-il pas ainsi pour les animaux d’élevage ?-)

Nous avons le choix, la possibilité et peut-être le devoir de respecter les autres formes de vie, comme on souhaite être soi même être respecté.

C’est vrai, le capitalisme est le système global qui permet ces abus et revenir à une production locale et plus raisonnée, serait une bonne solution, autant au niveau éthique qu’écologique (transports moindres, emballages réduits, etc...


le consommateur délègue la chasse et n’a plus grand chose de "naturel"
20 juin 2008 - 00h34 - Posté par raphael

allo la terre...

j’ai découvert ce film il ya 6 mois et depuis je ne mange plus de cadavre d’animaux, à part quelques poissons, une sorte de période de transition pour habituer mon corps.

le visionnage de ce film est un tres bon test psychologique, je le conseille a tous ceux qui adorent la viande comme c’etait le cas pour moi auparavant.

Je voudrai seulement insister sur un point, pour répondre a ceux qui prétendent tout connaître de l’hommes et de sa venue et de notre présence nuisible sur terre...puisqu’il s’agit du sujet de fond.

l’homme en tant qu’espèce n’est pas carnivore...il suffit de regarder nos dents.

l’homme est un vague cousin du singe, n’est ce pas...cela est prouvé, et le singe est frugivore.

l’homme est également frugivore a la base et quand il n’y a pas de fruit il mange des racines délicieuses.

l’homme a mangé de la viande par accident...par contrainte, pour survivre..pendant la grande glaciation, n’ayant plus de végétaux...a se mettre sous la dent...voila pour la petite histoire.

en réalité, nous pouvons tres bien nous passer de manger des cadavres...qui sont peu appetissants d’ailleurs, tellement peu que l’on est obligé de les arroser de sel et de poivre..de les carboniser pour passer leur odeur nauséeuse...

cela devrai nous faire reflechir...jamais un enfant ne volera une saucisse...pas cuite

par contre il volera volontier un fruit ou un gateau....

n’hesitez pas a revoir ce film...qund votre conscience disparait...et plus il y aura de monde sur cette terre pour faire "la connexion", plus nous seront digne de vivre en paix avec les autres animaux de cette planete ;

je ne veux pas de mal a mon espece...mais malheureusement ou heureusement elle est appelé a disparaitre comme toute chose...

raphael


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
28 mai 2008 - 15h58 - Posté par O SOLE MIO

Penser tous les jours à ceux qui meurent de leurs souffrances:chaques êtres de cette planète .Penser aux êtres qui nous sont chers.Penser à tous les actes que nous effectuons au quotidien et à ce qu’ils répercutent à l’autre bout de la planète.Nous ne sommes qu’1. Nous vivons sur une seule planète pas deux.quand il arrivera le jour ou il faudra évacuer la terre ,qui de nous sera choisi pour habiter sur l’autre planète mais encore faut il que l’on nous previenne de ce jour là .nos cerveaux se préoccupent que du pouvoir d’achat, du pétrol,du foot,du travail d’esclave que ces industriels nous font subir pour leurs profits .Ils achètent tout ,nous sommes rendus à travailler plus pour payer plus .J’ai en horreur ce système qui me fait baisser l’échine, payer,payer,payer c’est tout ce que je vois bosser ,bosser,bosser pour payer OUI nous vivons dans un monde de M....que nous cautionnons tous ! jetons nos televisions ,nos voitures,nos portables,nos cartes et chéquiers refusons ce monde commercial à outrance et la sacro sainte pensée unique vous jugera de cas social !!!c’est tellement in de manger bio (qui se cache derrière ce buisness)il y a tellement de "marchés" à conquérir pour faire du fric que je doute sur tout ce qui bouge !Des solutions ?OUI !! TOUT ARRETER aujourd’hui .


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
1er janvier 2014 - 14h16 - Posté par SengaDesMontAgnes

Merci, tout a fait d’accord ! :-)


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
30 juillet 2010 - 15h34 - Posté par ORION7

Il y a un rapport directe avec le fait de manger de la viande puisque la "production" de viande est bien plus importante que la consommation et donc un gâchis sans nom.
Des espèces vivante sont donc massacrée POUR QUE DALLE et je comprends que cela puisse paraitre scandaleux et écœurant. A dire vrai ca l’est et il est normale que certaines " âmes sensibles" essaient d’alerter l’opinion sur certain acte barbares.


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
2 juillet 2011 - 15h25 - Posté par Alain

Votre mise au point est très juste et bienvenue.... Rien à ajouter.


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
11 août 2011 - 16h49 - Posté par Ricath

Totalement d’accord avec vous.


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
22 janvier 2013 - 17h27 - Posté par Didier

Je suis en parfait accord avec ce qui est dit.. ! Mais je peu comprendre la réaction unilatérale de certaines personnes au sujet de la violence qui est faite aux animaux. Je suis moi même écoeuré au plus haut point par cette barbarie ! Prise de conscience oui !! Mais l’être humain étant un prédateur pour lui même !! Il y a peu de chance ( aucune ) Que le monde résiste encore longtemps au assauts délibérés que nous lui infligeons. ! Alors oui !! Dans notre confort artificiel... Nous saccageons tout... Mérite t’on de vivre su cette terre qui se passerait bien de nous.. !? La terre se passerait bien de nous les animaux aussi . Merci pour le partage


EARTHLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
14 novembre 2007 - 13h47 - Posté par

C’ est BIEN de répondre et de défendre ses idées, vraiment BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Seulement si tu veux te faire comprendre de tous, tu devrais te relire ET corriger tes fautes d’ orthographe, grammaire, syntax, sans oublier la ponctuation.
Car je dois dire que je n’ais pas tout saisi.
Amicalement.
MAL.


EARTHLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
22 janvier 2013 - 17h48 - Posté par Didier

Désolé .Dans un texte... Ce qui me fait réagir, n’est pas une erreur ou un alignement de mots... Mais simplement l’expression et le sentiment qui en résulte. Le sujet est me semble t’il... Bien plus grave ! ! Dans ce sens je trouve ton intervention déplacée... Amicalement et respectueusement. Didier.


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
28 février 2007 - 15h40 - Posté par

Les humains et les animaux qui souffrent et sont dominés ne sont pas des choses séparées à opposer.
On peut être très engagé politiquement et pourtant être raciste, homophobe ou opprimer sa femme ; être de gauche, se considérer comme très honnête tout en étant nuisible à la planète ou aux peuples du Sud par ses habitudes de consommation ; on peut croire penser globalement sans vraiment prendre en compte les conséquences de notre mode de vie sur la faune et la flore...

Un exemple pour faire réfléchir : manger de la viande 2 fois par jours comme certains Francais. Combien de planètes faudrait-il pour que ce luxe soit possible pour tous ? Combien de forêts primaires à raser pour planter les céréales nécessaires à nourrir nos animaux ? Combien de terres réquisitionnées et aux dépends de combien de populations qui auraient besoin de cultures vivrières pour elles ?
Tout n´est pas séparé. Nous faisons malheureusement partie d´un système où beaucoup de choses sont interdépendantes.

R. P.


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
1er mai 2009 - 18h24 - Posté par patricia

MINORITE !!!!!!!!!! MAIS QU’ON LE POUVOIR, PARCE QU’ AUJOURD’HUI, LES FILS DE FILS DE FILS DU CAPITALISME, ( fils de PUTA) SONT DE BESTIAS !!!!! DONC LE SEULE INTERET EST DE FAIR DE L’ARGENT, EN CHANGEMENT DE SANG, MISSERE, DESTRUCTION ECOLOGIQUE, ET HUMAINE !!!!!


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
28 février 2007 - 15h25 - Posté par

Ne dis pas de bêtises. Sauver tout ce qu´on pourra sauver est bien plus constructif que de s´atoflageller et de souhaiter la mort.

R. P.


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
2 octobre 2008 - 15h20 - Posté par Nanoblog

Ben... A toi l’honneur ! Flingue, poison, corde, médocs, immolation ?


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
27 février 2007 - 00h01

Ne pas oublier le H dans le titre autrement ça fout tout par "terre".

F.Lucas



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
2 mars 2007 - 20h12 - Posté par

J’ai tourné de l’oeil.


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
6 mars 2007 - 19h03 - Posté par

Ne pas oublier que cela est applicable à tout procédé industriel ; voitures, gateaux, vêtements.
C’est le propre de l’industrie de désincarner et optimiser. Les nazis avaient poussé le système dans ses retranchements. Nous y revenons doucement ; lobotomisation douce par l’attachement aux biens matériels. Tout en douceur (quoi que les licenciements sont plutôt hard ces temps ci...)
Nous ne sommes que du bétail finalement et c’est là où le film dérange ; ces animaux, c’est nous !


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
23 mars 2007 - 21h48

Il n’y a pas de problème moral à manger de la viande, seulement aujourd’hui cela est devenu obsolète comme mode de consommation, pour plusieurs raisons :

 Il faut faire la distinction entre prédateur et consommateur. La vie sédentaire actuelle ne requiert pas les mêmes apports en énergie issus de l’alimentation, les êtres humains n’ont plus besoin de fournir l’effort musculaire que demande la chasse comme la pratiquent les lions ou les loups pour satisfaire leurs besoins alimentaires. Nous faisons nos courses dans les allées éclairées et chauffées des hypermarchés. Nous avons à notre disposition d’autres sources de protéines de qualité issues du monde végétal. Un lion, un ours, un loup chasse sur un territoire donné, un équilibre naturel existe sur un territoire donné entre prédateur et proies, s’il n’y a plus suffisamment de proies le nombre de prédateurs diminue également.

 La population humaine compte plus de 6 milliards de personnes, le mode d’élevage doit donc être intensif si chacun veut manger de la viande à sa faim, cela induit d’élever beaucoup d’animaux sur un espace restreint, source de mal être pour les animaux qui produisent des toxines en réactions à ce stress continue tout au long de leur courte vie, ces toxines ne sont pas bonnes pour la santé des consommateurs. Toutes les études scientifiques non financés par les lobbys de l’agroalimentaire prouve que consommation de viande est source de maladie cardio-vasculaires . Les lieux d’élevage sont de plus pollués, prenez l’exemple de la Bretagne où l’eau du robinet n’est plus consommable car les nappes phréatiques sont infiltrés par le lisier de porc.

Sur notre Terre Mère essayons de vivre en harmonie en respectant les animaux, il est clair que l’on mange de la viande par gout et non pas par nécessité, stoppons l’holocauste animal, limitons la diffusions de la pollutions due aux énergies fossiles polluantes et non renouvelables, ne jouons pas aux apprentis sorciers avec le nucléaire dont on a vue à Tchernobyl quel pouvait être les conséquences au plus profond de nos chairs (mutation de l’ADN).

Respectons le don de la vie,

Incisive



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
22 mai 2007 - 07h19 - Posté par

Merci Incisive pour cette réponse argumentée et sensée.
Il y a peu de rapport entre la consommation locale de poulet par mes grands-parents, qui ne comptaient d’ailleurs que sur leur production pour ne pas mourir de faim, et l’industrie agro-alimentaire actuelle qui n’alimente plus des hommes mais des linéaires de supermarchés. La nuance est de taille.
Non, il ne faut pas se tromper de cible.


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
18 juillet 2007 - 02h59

Il n’y a rien de bon dans ce système, c’est l’inertie qui le fait avancer... il faut donc le détruire



EARTHLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
21 août 2007 - 20h57

[provo]
« Puis Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux des cieux, sur les animaux domestiques et sur toute la terre, et sur tout reptile qui rampe sur la terre. » Dieu donc créa l’homme à son image. Il le créa à l’image de Dieu ; Il les créa mâle et femelle. Et Dieu les bénit et leur dit : « Croissez et multipliez et remplissez la terre et l’assujettissez et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur toute bête qui se meut sur la terre. » (Gen. I, 26.)
[/provo]



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
7 septembre 2007 - 14h48

apres avoir lu les commentaires je ne peux qu’etre déçu du fait que toute reponse est politique,du moins provenant d’une certaine idée politique de lutte contre le capitalisme.Un peu de distance s’il vous plait avec le sujet.Ici on y traite des conditions de mise à mort et l’esclavage de la nature et ceci concerne tout le monde.A ce que je peux retenir de l’histoire aucune mouvance quelle qu’elle soit ne peut se vanter de ne pas avoir fait du mal à son environnement et encore moins personnellement.Alors que chacun essaye avec le plus de respect et d’honneteté de vivre et acceptons la spirale dans laquelle nous nous sommes engagés.
Nous sommes tous responsables de ce monde et il n’y a pas d’innocent.
Pour en revenir au sujet,ce qui est choquant et qui nous touche alors que demain nous l’oublierons,c’est la machine engagée de mise à mort des animaux et des plantes au nom de la vie de l’humanité.Nous blamons le nazisme ou l’entreprise exterminatrice du communisme au 20ème siecle mais pour la nature,RIEN !!!
"Tant que nous mangerons de la viande il y aura des guerres"disait Soljenitsine,et inversement.
N’y a-t-il pas un paysan respectueux ou un guerrier loyal pour nous parler de la vie et de la mort.Il y a beaucoup de gens qui vivent simplement et respectueux de la vie et de la mort.Mais ceux-la nous les oublions.Il y a d’autres façon de vivre, et parler de ces choses confortablement installés dans notre vie de citoyen n’a que peu d’impact et surtout de sens.Aucun systeme ne peu exister sans l’individu conciliant.Lisons Tocqueville pour relativiser l’individu dans l’histoire...

Enfin,je m’embale un peu mais soyons honnete,sans changement personnel de mode de vie interieure et social,rien de nouveau,nous sommes ainsi fait,alors paix dans les coeurs,refusons toutes croyances(en un systeme ou une religion c’est du pareil au même),regardons le monde,la nature nos freres et soeurs en face et soyons pret à donner notre vie entiere pour la moindre injustice,vraiment !!!
Certains le font et nous montre le chemin,cela demande beaucoup d’amour et d’humilité...
Sans cela nous pouvons toujours parler,ce n’est que du vent qui arrange bien tout le monde mine de rien et surtout les grands profiteurs qui rigolent en nous regardant de haut.

Paix et anarchie pour toujours

Love

Samuel hilbert



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
7 septembre 2007 - 21h18 - Posté par

PS:Je suis désolé,j’avais lu les commentaires un peu vite et certaines personnes prennent les distances que je souhaite,sont capables de reflexion individuelle sur la vie et la mort,j’en suis tres heureux.

Un état c’est une somme d’individu et les actes du quotidien sont les plus importants.Merci à tous ceux qui sont prets à se donner.

Samuel


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
10 janvier 2008 - 09h38

On ferait bien de balayer devant notre porte au sujet des traitements barbares infligés - ailleurs -aux animaux de toutes sortes !

Combien parmi celles et ceux qui s’indignent se demandent la souffrance imposée aux canards (de barbarie) lorsqu’ils mettent sur leurs tables de "fêtes" ces magnifiques foies gras dont ils se délectent ? ? ?

En effet... ce ne sont pas les canards de "barbarie" qui sont les "barbares" mais bien ceux qui les rendent malades pour que d’autres "malades" mangent leurs foies en se délectant.

Alors - de grâce - pas sensiblerie déplacée... commençons plutôt à refuser de traiter nos amis les animaux de façon inhumaine et cela vaut aussi pour tous les animaux élevés en batterie tels que veau, vaches, cochons, poulets...

La barbarie... c’est NOUS !

Loup-Cervier



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
4 octobre 2008 - 21h26 - Posté par Boris

Eh bien moi j’ai même pas le courage de le regarder ce film, après tous les commentaires. Mais je suis déjà indigné rien qu’à penser à ce que ça pourrait être (et puis j’en ai vu d’autres dans le style)...
A mon avis :

 Il y a un lien indiscutable entre ces "maltraitances" et l’industrialisation. Et de nos jours, quand on parle d’industrialisation, le capitalisme n’est pas loin...

 Je crois d’ailleurs que c’est l’industrialisation qui détruit globalement notre planète et y rend même notre propre séjour d’humain de moins en moins supportable. Je parle même pas de celui des autres espèces.

 Etant notamment carnivore (même si ça fait pas longtemps), je vais faire preuve de mauvaise foi : qu’est-ce qui me dit que les végétaux (et pk pas les minéraux) ne souffrent pas de leur culture, industrialisation, etc.. ? Est-ce qu’on trouve ça négligeable parce qu’ils nous ressemblent moins que les animaux ? De la même manière que certains peuvent être moins choqués par la consommation de poissons que de mammifères, pourquoi ne pas l’être de la conso de végétaux ou d’insectes ?

 Une question morale que tout carnivore devrait se poser (j me la pose en ce moment même), c’est : serais-je capable d’élever ou de chasser, puis de tuer la bête ? Ensuite d’aller découper ses chairs pour en extraire mon steak ? Comme dans beaucoup d’autres domaines, nous sommes détachés des causes et conséquences de nos actes (de consommation). Merci l’industrialisation, again.

 Ma conclusion cosmique : Nous dev(ri)ons réintégrer le biotope ! Nous n’avons cessé de nous en détacher philosophiquement, psychologiquement, socialement, technologiquement, symboliquement, ... bref, humainement.
On entend parfois dire d’un traitement dégradant : "c’est inhumain". Or c’est tout le contraire : les pires traitements infligés sont complètement humains, uniquement humains (trop humains..)
Nous sommes la pire chose qui soit arrivée à nos espèces les plus proches (les insectes par exemple s’en sortent pas trop mal..) Nous sommes aussi la pire chose qui puisse nous arriver à nous-mêmes.. Sommes-nous une espèce de virus pour la terre ? Ya au minimum de quoi se poser la question...

 Mon petit épilogue : En fait notre espèce est vraiment pète-cul. On se prend pas pour de la merde ! C’est nous qu’on est les plus forts, c’est nous qu’on est les plus malins... Est-ce qu’on ne prétend pas, dans nos livres, avoir été créés à l’image de Dieu ? Y faut être gonflé quand on y refléchit...
Il ne nous suffit pas de régner sur ce qui nous est utile (manger, etc), mais nous nous sentons de plus en plus en droit d’asservir également tout le reste. Le végétal qui ne nous sert pas est une mauvaise herbe, la bébête qui ne nous obéit pas, un parasite, ... Les lieux naturels qui nous semblent moches, on s’en fout, mais si on s’y sent bien, on les protège (dans le meilleur des cas), etc etc

Enfin, y faudrait pas en venir à se haïr nous-mêmes. Après tout, on fait aussi partie de la nature... Avec nos industries, nos technologies, etc. Et on en sortira jamais. Si on pouvait commencer par accepter notre faiblesse... Mais la faiblesse, c’est pas un concept très en vogue dans une société capitaliste. Cesser de s’opposer à ce grand estomac qu’est le biotope. Se laisser digérer (pas en tant qu’individu, hein). Ne plus être un producteur de déchets inassimilables. Le biotope change à cause de nous (ou grâce à nous ?), il faudra trouver un équilibre à un moment ou un autre. Sinon, c’est le biotope qui va finir par se purger de nous...

Bon, bref, vous voyez ce que je veux dire... j’arrête ici, vais plutôt écrire un livre (histoire de déboiser un petit coup)
=)



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
11 janvier 2009 - 01h23 - Posté par sam

bonjour, j’ai vu ce doc il y a déjà longtemps mais en voulant le montrer à une amie je me suis aperçu qu’il manque les parties 1 et 5, pourquoi ?
ensuite, je viens de re-survoler les commentaires et (je crois que ça va grincer des dents mais bon) :

je ne crois pas que nous sommes fructivores comme les singes, d’ailleurs il me semble que certaines espèces de singes sont omnivores, nous sommes omnivores et c’est tout. On peut éviter de manger de la viande si on veut mais il ne faut pas chercher de justifications physiques, c’est un choix.

Je ne crois pas que la solution au problème soit de tous devenir végétaliens. Il me semble que si la société était simplement raisonnable, il n’y aurait pas besoin d’avoir des élevages intensifs tels qu’on le voit dans le documentaire et donc il serait possible de pratiquer un élevage qui si il était toujours destiné à servir de nourriture serait beaucoup moins barbare. je m’explique :

Je travaille en restauration et tout ce qui touche la nourriture m’interpelle et ce à plusieurs niveaux.

Tout d’abord, le gaspillage que je nommerai de mode ou société. En effet, tout n’est pas servi ou consommé dans un animal mais pas nécessairement parce que ce n’est pas comestible. Prenez le poulet ; lorsque vous faites vos courses il est possible de n’acheter que les blancs ou que les pilons mais il est rare de trouver les carcasses ou le reste de poulet... combien de tonnes de poulets ne servent qu’à faire des blancs ou des pilons et c’est tout (certes le reste finit en farine animale mais bon) eh bien il faut 3 poulets pour avoir 6 filets pour 6 personnes alors que dimanche dernier on a mangé à 7 sur 1 poulet entier rôti.

Ensuite il y a le gaspillage individuel. Ceux qui ne ’terminent pas leur assiette’ alors qu’ils se sont servi comme des gorets au buffet ou, comme le préconisait un magazine féminin il y a deux ou trois ans parce que pour entamer un régime il faut se servir une assiette normale et laisser un tiers de ce qu’il y a dedans puis réduire au fur et à mesure les portions tout en conservant la proportion de un tiers pour la poubelle(stupide !) ou il faut laisser un peu dans sont assiette parce que ça fait ’smart’ (ridicule !). Il faut savoir que facilement le quart de ce qui est servi part à la poubelle et que selon les règlements vétérinaire il n’est pas possible de recycler la nourriture jetée comme cela se faisait jadis (cochons...)

Enfin je crois que nous avons besoin de viande dans notre alimentation, nous ne sommes pas tous sédentaires comme il est écrit dans un commentaire précédent, (j’ai travaillé plus jeune comme terrassier, et en hiver après une semaine dehors avec ma pelle je ne crachais pas sur un steack !) mais nous n’avons pas besoin de consommer autant de viande que nous en avons pris l’habitude. Chez certaines de mes connaissances c’est midi et soir, sept jours par semaine... il faudrait un peu plus de retenue.

Si déjà on supprimait ces trois facteurs de gaspillage ou surconsommation, il serait sans doute possible d’avoir des élevages plus respectueux des animaux sans avoir à préconiser un végétalisme généralisé mais est-on capable de se gendarmer et de devenir raisonnable alors que la société dans laquelle nous vivons nous pousse à toujours consommer plus ou à (ab)user des facilités à notre portée ? tant qu’il ne sera pas entré dans les moeurs qu’il est possible de vivre avec retenue (marcher 10mn plutôt que de prendre sa voiture, éviter les débauches énergétiques (éclairage, chauffage, climatisation) et les gaspillages de nourritures, matières premières, produits manufacturés, les documentaires tels que celui-ci resteront lettre morte ou discutions byzantines : les 6 millards que nous sommes ne seront jamais végétaliennes mais il est possible peut être que nous (pays industrialisés) arrêtions le gaspillage à outrance et donc améliorons la situation



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
24 janvier 2009 - 02h12 - Posté par wagamieux

en Inde, j ai vu de la viande servie occasionnellement dans une ecole de musique, le plus souvent pour marquer le depart de volontaires nord ameriquains, je saisis mieux les réactions des gosses ils nous regardaient manger la viande avec un profond degout, eux n en mangeront jamais et ils sont magnifiques
le cuisinier m a confié que c etait la premiere fois qu il preparait de la viande, il cherchait par cette confidence de la compassion, de toute évidence ca ne lui a pas beaucoup plu , quelques jours plus tard il s est brise un pied ou une main durant son congé, je ne sais plus d ailleurs je ne l ai pas revu
de retour en France, j ai repris moi aussi mon metier de cuisinier, en extra une de mes vacation eu lieu au palace parisien le plazza et a consisté principalement a jeter les denrées d une reception, plus de cents couverts des mets les plus onéreux à la poubelle, les convives ont ete invité a une autre gaterie, moins d une dixaine ont choisie celle pour laquelle je bossais
je venais de subir une intervention chirugicale a une epaule, la troisieme suite a un accident de travail mais ayant a faire a un marchand de sommeil et au mepris de la cpam, j ai du rapidement reprendre mon activite professionnelle, et bien dans le mil la blessure a lache tres violemment et je suis retourne a l hopital pour une quatrieme operation, comme quoi travailler plus pour morfler plus et s’ épanouir d’ enrichir l industrie pharmaceutique, de plus je me pose quelques questions sur les vertus du gaspillage style croissance

antony


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
25 janvier 2009 - 17h27 - Posté par Caroline Doyle

Je n’ai pas pu regarder jusqu’à la fin. J’ai stoppé au début du 2/6.

La consommation nous pousse à prendre pour soi. Je vais avoir de la difficulté à faire mon épicerie. Je n’oublierai pas ce que j’ai vu et entendu. Que faire ?

J’imagine qu’à la toute fin du vidéo on propose des pistes de solution. Je devrai regarder et entendre jusqu’au bout.

J’ai deux chattes dont l’une à 14 ans et l’autre 7 mois non stérilisée. Je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour règler cet aspect de sa vie. Ainsi elle augmentera ses chances pour elle et évitera que sa portée soit à risque.

L’industrialisation de l’alimentation doit être regardé de très prêt. Le mode de vie sur une petite ferme avec élevage diverse n’a rien de comparable avec le volume pour les supermarchés.

Nous vivons dans des centres urbains. On nous lave la conscience avec le regard publicitaire de consommation pour un idéal de vie. Il va falloir évaluer notre propre consommation humaine à l’échelle de notre propre système d’abattage humain.

C’est pas en ce début de siècle que ça va changer pour la masse humaine. Il nous faudra sans doute quelques drames planétaires pour laisser tomber certaines habitudes de vie humaine.

Je retiens l’aspect vivant du documentaire pour les espèces ; la conscience n’est pas un aspect exclusif à l’humain. Selon notre morale humaine nous avons un devoir de conscience. On ne connait pas d’autres morales terriennes ou on ne veut pas l’évaluer, l’étudier. C’est pourtant au maillon le plus vulnérable que l’on peut évaluer la résistance d’une chaîne. La chaîne alimentaire nourrit la vie. Toutes les vies sont reliées ensemble. L’exclusivité ne nous appartient pas et la nature nous le rappel à chaque instant.



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
28 janvier 2009 - 15h42 - Posté par M

Si vous arrêtez d’acheter de la viande et des poissons, ils arrêteront de tuer des animaux pour vous. C’est simple.
On peut se nourrir sans nuire aux autres.
Vegan (végétalien) depuis de nombreuses années, je suis en très bonne santé, et je peux regarder tous les animaux (humains et non-humains) en face.
Si tout le monde cessait de se nourrir de cadavres d’animaux, il y aurait à manger pour tout le monde.
(les céréales produites pour nourrir les animaux seraient donnés à ceux qui n’ont rien à manger)
De quel droit peut-on décider de manger le corps d’un animal sans penser à lui, à sa vie de souffrance juste pour un plaisir morbide égoïste que plus rien ne justifie en 2009 ?
Ouvrez les yeux !
Les animaux ne sont pas de la viande sur pattes !
Ils ont autant intérêt à vivre que vous !


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
20 février 2009 - 15h49 - Posté par wagamieux

en étant lucide, nos animaux de compagnie sont ceux dont la viande à mauvais goût



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
3 mars 2009 - 21h16 - Posté par The lightning

Qu’est ce que tu veut dire ?Que les gens préferent bouffer certains animaux que d’autres ?je n’aime pas cette mentalité on veut bien bouffer du cochon renommé porc à l’occasion mais pas du chien ou du cheval ?Soit disant parce qu’ils sont nos amis ? Et pourquoi les autres ne pourraient pas etre nos amis ?Je ne supporte pas le spécisme !


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
18 avril 2009 - 16h57 - Posté par Benzine

L’horreur dont l’homme est capable. Que dire de Jules Caesar (l’Empereur, oui) qui (lu dans Le Monde Diplo d’il y a quelques temps) où ce type, histoire de faire oublier au bon peuple ses ennuis passagers (l’a mal fini, le gars quand meme "et toi aussi mon fils !!", quand meme !) eh bé ce gars organisait des super soirées avec disons 150 ours, 200 lions et lionnes, 30 éléphants, des chiens de combat à foison (pitte-boules de l’époque) + taureaux (80 ?= avec d’autres chiens spécialisés en taureau ?) les bull dogs !! .. Oui ! vous aviez trouvé la marque de ces chiens. Etait-ce pour se nourrir ou perpétuer une tradition pourrie comme la corrida ? La 2ème solution est la bonne. La corrida existe encore, pas pour longtemps, parait-il, meme en Espagne, cet "art" (beuark !) se serait largement consummé. Ces images sont une horreur mais si Jules avait eu Internet à sa disposition : aurait-il provoqué un buzz et dans quel sens ??
Pour moi il n’y a pas "d’échelle" de souffranceS, il y a barbarieS de l’homme, c’est tout, pour tout ce qu’on a vu sur ces images et ce que je rappelle au passage ...
Vini, vidi, moruti ...ya basta.



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
13 septembre 2009 - 16h33 - Posté par carmine

qui est pret a arreter d’ aller au zoo ou au cirque ?
a ne plus acheter de cuir ?
a verifier que la viande q’ il mange provient d’ un animal respecté ?(si ca existe encore)
a changer radicalement son mode de vie ?

qu’ on ne me dise pas que tout seul on ne peux pas changer les choses.maintenant je suis au courant et maintenant je vais faire attention...

si cela implique de ne plus manger du poisson de la viande, de ne plus acheter de cuir, de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour ne plus faire partie des gens(conscient ou non de leur betise et ignorance),
JE LE FERAIS !

comment peux t-on voir ce genre d’ images et les oublier l’ instant d’ apres pour aller au mac donald ???

nous sommes tous coupable d’ une facon ou d’ une aure, parce que nous fermons les yeux
parce que nous sommes passifs face a ses horreurs, et que nous participons tous a cet engrenage en allant acheter de la viande au supermarché.

si seulement ce n’ etait pas q’ une vague dans la mer des horreurs que l’ homme a commis !

réagissez !!!



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
14 septembre 2009 - 09h16 - Posté par Hadj

Oui j’ai regarder cette vidéo ma parole et était toujours pas possible mai dans ce bat monde
tous et possible l’homme et ingrat comme DIEU LE dit
Ils vont voir leurs punissions tôt ou tard
ces ça le droit de des animaux l’homme son coeur et malade
je vous dit merci de mon couer de ce que vous faite bon travail

merci a vous tous



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
2 novembre 2009 - 19h01 - Posté par VALOU

j’ai regardé la première partie et je suis complètement bouleversé, j’ai honte de mon comportement de me sentir inutile alors que ces animaux sont totalement livrés à la monstruosité de notre société .
J’ai vu beaucoup de peur dans ces êtres , je suis bouleversé et me remémore l’eutanasie de mon chien et je l’ai accompagné jusqu’au bout ,je ne pouvais le garder à cause de ma situation et de plus de son comportement et de son âge mais j’ai tout fait ,tout pour mon chien qui m’a apporté plus qu’une personne ne peut apporté de l’affection sans condition ;il est aujourd’hui en paix et peut courrir en liberté .



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
9 novembre 2009 - 13h20 - Posté par sissi

Chaque humain savont la violence envers d’autres humains ou les animaux ils peux y avoir dans le monde ,je savais qu’il y avais beaucoup de cruauté envers chacun je refuse de regarder c’est actes de cruauté du fais que j’aime le monde et tout ce qui l’habite j’ai moi même des animaux domestique et en regardant ces vidéo j’ai vu que les miens sont de vrai roi et heureux et ils me le rendent bien.
Dieu nous a tous mis sur la même planète et pourtant...c’est a ce demander qui de eux ou nous avons le côté le plus bestial et sauvage jamais je ne saurai supportter de voir en personne a ce que je viens de voir il faut réagir pour que le massacre arrête.
Les sentence devrai être bien plus sévère envers toute forme de cruauté et de massacre nul n’a le droit de décider d’un tel sort.
ARRÊTONS LE MASSACRE



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
2 avril 2010 - 12h08 - Posté par Damien

La souffrance animale ou plus exactement l’exploitation animale m’a conduit vers le végétarisme. Et comme la radicalité est une douce musique qui me plaît je suis devenu végétalien six mois seulement après mon immersion dans le végétarisme.
Mon blog peut certainement aider certains a passer le cap.
Je suis un citoyen du monde et libertaire.

Journal d’un végétarien


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
5 octobre 2010 - 16h02 - Posté par Seb

Mouarf c’est violent, je n’avais jamais entendu parler de ce documentaire et ça fait sacrément réfléchir.
etudiante



EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
9 septembre 2011 - 16h46 - Posté par ...

Salut,

je n’ai pas vue la vidéo mais à lire les commentaire j’ai l’impression de savoir de quoi elle parle. En tout cas le fossé se creuse végétarien contre carnivore, les in contre les out encore de la bêtise.

Je n’arrive pas à croire que certain soient convaincue a ce point que se qu’il font est bien, le recule d’une vie ne permet pas de voir l’impacte qu’on a eu sur la nature 100 ans pour les plus vieux humains et des milliards d’années pour la terre .
Je pense que nous aussi nous somme élevées, par qui, par quoi (nos parents, la télé, la société, les modes...).

Le recule est important, comment savoir l’impacte que tel ou tel état d’esprit aura sur la planète. Le bien, le mal, c’est subjectif. Une chose est sur, c’est que nous avons atteint un tel niveau de développement (économique, sociale, écologique ,culturel,...) que nous pouvons nous soucier de l’impact de ce niveau de développement. Mais qui à l’heure actuelle peut vraiment se le permettre ?

Sommes nous vraiment libre ??? Pensez vous réellement que le salut se trouve dans la liberté de consommer "propre" ou bio ? Viande ou légume ?Urbain ou rurale ?

Il y a 50 ans ou plus le phytosanitaire, l’intensif, c’était la règle. Maintenant que certain on en profiter on décide de dire, c’est de la merde. Maintenant c’est le bio. Mais quelle conséquence aura le BIO sur l’humanité qui peut certifié qu’il n’y aura aucun effet négatif. Il faut un effet de roulement pour créer d’autre métier, changer une économie, une méthode de vie. Et aujourd’hui nous sommes en plein dedans. En espérant que cette fois ci se soit la bonne et qu’on ne se soit pas trop foutue de nos gueule.

Moi j’ai l’impression qu’on nous balance se qu’on veut entendre, c’est d’ailleurs ce qui nous asservies, pour qu’on garde le gout de moisir a crédit dans un putain de trou.

La vrai liberté serait d’avoir le choix :
De ne pas être agglutiné les un contre les autres a tel point de ne plus pouvoir avoir de jardin.
De pouvoir avoir le temps de cultiver sont petit coin de paradis.
D’avoir accès à la vrai information.
Et surtout de ne pas devoir entrer dans supermarché bio ou pas bio dès que sont frigo est vide pour s’acheter des légumes ou de la viande.

Je m’arrette là
salut a tous
vivons libre vivons égaux. réalisons nos devoirs nous revendiquerons nos droits ensuite.


EARTLINGS : Terriens (vidéo très difficile)
22 janvier 2013 - 18h35 - Posté par Didier

Je suis en parfait accord avec ce qui est dit.. ! Mais je peu comprendre la réaction unilatérale de certaines personnes au sujet de la violence qui est faite aux animaux. Je suis moi même écoeurré au plus haut point par cette barbarie ! Prise de conscience oui !! Mais l’être humain étant un prédateur pour lui même !! Il y a peu de chance ( aucune ) Que le monde résiste encore longtemps au assauts délibérés que nous lui infligeons. ! Alors oui !! Dans notre confort artificiel... Nous saccageons tout... Mérite t’on de vivre su cette terre qui se passerait bien de nous.. !? La terre se passerait bien de nous, les animaux aussi... Merci pour le partage

PS : de tout temps ( depuis quelques millénaires) l’"homme" à procédé par tâtonnements... Nous somme au début du XXIèm siècle... Et rien n’a changé... A tout niveau, et aujourd’hui avec plus d’ampleur encore ! Nous détruisons notre planète... ... Après un dernier "OUPS !!!" cette terre pourra enfin se régénérer et effacer nos traces... Ne nous tracassons pas pour elle, elle nous survivra. Amicalement Didier.






VENEZUELA :Attaque de la base militaire de La Carlota
vendredi 23 - 19h49
de : JO
Cortège France Insoumise à la Marche des Fiertés 2017 Place de la Concorde à 14h
vendredi 23 - 17h54
de : France Insoumise
1 commentaire
JLM : C’est un regroupement de haineux d’un racisme totalement décomplexé...
vendredi 23 - 17h45
de : Jean-Luc Mélenchon
Retour au 19e siècle DES SALARIÉS MALLÉABLES ET CORVÉABLES À MERCI… C’EST LA GUERRE DE MACRON !
vendredi 23 - 15h47
de : Front Social
Gérard Collomb, plus proche des identitaires que des humanitaires
vendredi 23 - 15h27
de : Nadia Sweeny
GM&S : la menace de liquidation se rapproche
vendredi 23 - 14h46
de : Denis Cosnard
1 commentaire
Quand l’AFP étouffe des informations gênantes pour le nouveau pouvoir
vendredi 23 - 14h27
de : SNJ-CGT
Orléans : Olivier Carré (LR) multiplie son indemnité de maire par quatre, la polémique enfle
vendredi 23 - 14h18
Ivry en fête 2017 le 24 et 25 juin 2017
vendredi 23 - 12h46
de : Ivry sur Seine
De quel droit somme-t-on Danièle Obono de crier « Vive la France » ? (video)
vendredi 23 - 12h32
de : Cédric Mathiot
2 commentaires
Deux nouveaux anti-mariage pour tous au gouvernement
vendredi 23 - 12h22
de : Xavier Héraud
1 commentaire
Hulot encadré par une cadre de Veolia et un politicien néo-libéral
vendredi 23 - 12h12
de : Fabrice Nicolino
1 commentaire
Macron à Las Vegas : vers une affaire Pénicaud, ministre du Travail ?
vendredi 23 - 11h58
Accueil au gaz lacrymogène pour les migrants de la Chapelle à Paris (video)
vendredi 23 - 10h40
La fin d’une farce épique et le début d’une nouvelle confrontation politique.
vendredi 23 - 09h36
de : Deeplo
Emplois fictifs présumés au MoDem : "François Bayrou ment", accuse un ancien assistant parlementaire
vendredi 23 - 08h03
1 commentaire
LÉGISLATIVES 3e circo : l’Insoumise Geneviève Sabathé dépose un recours
vendredi 23 - 00h36
de : Thierry ALLARD
Présidentielle, législatives... Mouvement social...
jeudi 22 - 17h26
de : Antoine 34
1 commentaire
Vive leur France, mon cul, oui ! (video)
jeudi 22 - 15h26
de : Pierrick Tillet
3 commentaires
Plusieurs associations créent le « Vigilobb », pour lutter contre les lobbys et le pantouflage
jeudi 22 - 14h33
de : Erwan Manac’h
Il y a 100 ans, 26 JUIN 2017, Saint Nazaire devenait ville américaine
jeudi 22 - 12h37
de : nazairien
2 commentaires
SOIRÉE-DÉBAT CONTRE LA REPRESSION POLICIÈRE ET MINI-CONCERT D’HK VENDREDI 23 JUIN
jeudi 22 - 10h08
de : Front Social
La gauche est morte ? Vive la France Insoumise ?
jeudi 22 - 08h11
de : ALAIN DUPARQUET
2 commentaires
Course au buzz, extraits choc, comment les médias déconstruisent le message politique
jeudi 22 - 07h58
de : Bastien Parisot
Manoeuvres navales Chine/Russie en mer Baltique
mercredi 21 - 20h36
de : JO
1 commentaire
De l’autogestion en Argentine !
mercredi 21 - 15h29
de : CNT Santé Social CT Lorraine
70 000 chiens abattus à Bali et servis aux touristes sans qu’ils le sachent
mercredi 21 - 12h58
de : Laure Gautherin
Rassemblement anti corrida arène Rodilhan 08.10.11 (Cette vidéo peut être inappropriée pour certains utilisateurs)
mercredi 21 - 12h46
1 commentaire
LA FRANCE INSOUMISE, UN SUCCES DURABLE !
mercredi 21 - 10h16
de : Brigitte Pascall
1 commentaire
Nouveau peloton d’exécution médiaticoligarchique pour Jean-Luc Mélenchon (video)
mercredi 21 - 10h04
de : Bob Solo
1 commentaire
Bayrou et Sarnez quittent le gouvernement !!!
mercredi 21 - 08h05
Quand Valls ordonne de « dégager » les militants de son adversaire (video)
mardi 20 - 23h34
François Ruffin ... Et moi le programme de la France Insoumise ne me pose pas de difficulté (audio)
mardi 20 - 22h41
de : Roberto Ferrario
2 commentaires
19 JUIN : 1RE RIPOSTE NATIONALE DU #FRONTSOCIAL CONTRE LES ORDONNANCES MACRON !
mardi 20 - 21h42
de : FRONT SOCIAL
‌OCCITANIE : Département de l’Ariège, Premier totalement Insoumis, ses deux députés insoumis élus !
mardi 20 - 20h15
de : JO
La porte-parole de la France insoumise évoque "de la triche" dans la circonscription de Manuel Valls (video)
mardi 20 - 18h50
La macronite, maladie infectieuse de la démocratie
mardi 20 - 18h42
de : Francois Cocq
Perquisition chez Business France : la ministre Pénicaud décroche son affaire
mardi 20 - 17h31
La marée qui n’emporte rien / C’est l’heure de l’mettre !
mardi 20 - 17h29
de : Hdm
Front social : un petit tour de chauffe contre les ordonnances Macron
mardi 20 - 15h55

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. Albert Einstein
Facebook Twitter Google+
Info Com-CGT.jpg
Solidarité, le sens d’une vie » de Mourad Laffitte et Laurence Karsznia
« Liquidation » de Mourad Laffitte (video)
DAZIBAO
SOIRÉE-DÉBAT CONTRE LA REPRESSION POLICIÈRE ET MINI-CONCERT D’HK VENDREDI 23 JUIN
jeudi 22 juin
de Front Social
Vendredi 23 juin 2017 à 19h00 Bourse du travail de Paris Salle Eugène Henaff 29 boulevard du Temple 75003 Paris Soirée débat organisée par Images contemporaines et le #FrontSocial, autour du film "Acharnement, poursuivis pour l’exemple. On vous y attend nombreux ! Projection : Teaser du film ’’Acharnement, poursuivis pour l’exemple ’’ Clip d’Assigné-e-s à résistance d’HK et Les Saltimbanks Débat animé par Jean Gersin (...)
Lire la suite
François Ruffin ... Et moi le programme de la France Insoumise ne me pose pas de difficulté (audio)
mardi 20 juin
de Roberto Ferrario
2 commentaires
La vrai phrase de François Ruffin à écouter sur la vidéo de RTL à partir de 6:43 : "La discipline de groupe, ce n’est pas pour moi, mais on n’a pas besoin de discipline quand on est d’accord sur l’essentiel. Et moi le programme de la France insoumise ne me pose pas de difficulté" Cet phrase à été reprise par RTL, le Courrier Picard, l’AFP, Libération, La Charente Libre, Huffingtonpost, etc etc Pourtant le rabat joie de service ne manque pas de déformer les (...)
Lire la suite
Législatives : Jean-Luc Mélenchon présente son groupe à l’Assemblée (videos + photos)
mardi 20 juin
1 commentaire
Avec 17 candidats élus, auxquels il faut ajouter trois communistes et deux divers gauche soutenus par la France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon remplit donc l’objectif qu’il s’était fixé : former un groupe parlementaire. Mardi matin, ces députés font leurs premiers pas à l’Assemblée nationale. Premiers pas. C’est à 10h15 précisément que les élus de la France insoumise sont attendus au Palais Bourbon. Ils franchiront la porte principale ensemble (...)
Lire la suite
Liste des députés insoumis élus à l’assemblée nationale
lundi 19 juin
de Collectif Bellaciao
6 commentaires
"Le peuple français dispose à l’Assemblée nationale d’un groupe France Insoumise cohérent, discipliné, offensif. C’est notre groupe qui appellera le pays, le moment venu, à une résistance sociale. J’informe le nouveau pouvoir qu’aucun mètre de droits sociaux ne sera cédé sans lutte." Jean-Luc Mélenchon Adrien Quatennens : https://www.facebook.com/profile.ph... Alexis Corbière : https://www.facebook.com/alexis.corbiere Bastien Lachaud : (...)
Lire la suite
LE SYNDICAT SOLIDAIRES APPELLE TOUTES SES ORGANISATIONS À PARTICIPER À LA MOBILISATION NATIONALE DU 19 JUIN CONTRE MACRON ET SES ORDONNANCES
dimanche 18 juin
de Front Social
À l’issue de son congrès Sud-Solidaires vient d’adopter une motion d’actualité appelant construire une mobilisation large et unitaire dans le rue. C’est le premier syndicat au plan national à rejoindre les mobilisations du 19 juin. Bravo à eux. Continuons à rassembler largement. :: : LISTE DES RASSEMBLEMENTS Paris : 18h devant l’Assemblée nationale (accès par les stations de métro Concorde et Tuileries) Bordeaux : 18h place de la Victoire St Nazaire : (...)
Lire la suite
Liste des 74 candidats insoumis qualifiés pour le second tour (video)
lundi 12 juin
de Collectif Bellaciao
4 commentaires
Jean-Luc Mélenchon, a affirmé dimanche qu’au vu de l’"immensité de l’abstention" au premier tour des législatives, il n’y avait pas de majorité pour "détruire le code du travail", prévoyant plus d’une "cinquantaine" de candidats seraient au second tour. "L’immensité de l’abstention montre qu’il n’y a pas de majorité pour détruire le code du travail, réduire les libertés publiques, ni pour l’irresponsabilité écologique, ni pour (...)
Lire la suite
BILAN DE LA RENCONTRE NATIONALE DU #FRONTSOCIAL (VIDEO)
dimanche 11 juin
de Info’Com-CGT
Intervention de Romain Altmann, secrétaire général d’INFO’COM-CGT #legislatives2017 #Progsocial #manif #ConvergenceDesLuttes #InfoComCGT #OnLacheRien #cgt #Macron #EnMarche #LaMarcheSociale #MacronPresident #Profiteurs #19Juin #Medef #republiquenmarche
Lire la suite