Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Ségolène Royal soutient l’Europe militaire et du « renseignement » de François Bayrou


de : Katy
samedi 28 avril 2007 - 15h47 - Signaler aux modérateurs
31 commentaires

Ségolène Royal et François Bayrou ont bien rempli les médias avec la saga de leur débat sur la chaîne privée BFM TV, à l’origine un média d’informations « économiques », qui appartient à NextRadioTV. Comme quoi les milieux d’affaires les aiment bien. Normal : de nos jours, la « démocratie » et la « république », c’est faire des affaires.

Après ce débat, Royal vient de déclarer : « Je constate avec satisfaction que nous venons d’acter déjà des convergences sur la réforme des institutions, sur l’Etat impartial » et « sur l’Europe ». Des propos qui en disent long.

Car la « politique européenne » de Bayrou est la plus « ultra » de tout le spectre politique français, qu’il s’agisse des institutions ou de l’économie. Rappelons que l’UDF fait partie du groupe européen ADLE, Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe qui a été jusqu’à s’en prendre au gouvernement britannique pour son manque de diligence dans la contribution à la mise en place de l’Europe militaire. Sur le site de François Bayrou, les pages concernant l’Europe militaire, de l’observation, du renseignement... méritent d’être lues. Voici, pour rappel, quelques extraits :

http://www.bayrou.fr/propositions/defense.html

« « L’Europe sera au cœur de notre politique de défense. »

Par nature, par pesanteur, les armées préparent toujours la « guerre d’avant ». Un certain colonel de Gaulle l’avait exprimé, en son temps. François Bayrou propose une nouvelle politique de défense, intégrant l’échelle européenne, et dans laquelle la défense civile répond aux nouveaux risques, évidents depuis le 11 septembre 2001.

Priorité à la recherche : des moyens supplémentaires massifs doivent y être consacrés. Presque toujours, la recherche militaire a des applications civiles.

(...)

La France a besoin de combler son retard en matière d’observation et de renseignement, en particulier le renseignement économique. On a besoin non seulement de technologie, mais de la longue expérience du terrain, des moeurs, des langues, des coutumes, des cultures : c’est une démarche européenne. C’est aussi une démarche européenne qui doit être construite.

(…)

Nous devons construire une défense européenne. Dès lors, l’Alliance atlantique aura un tout autre visage, et les réticences françaises à son égard s’effaceront. »

http://www.bayrou.fr/discours/bayrou-relationsinter-220606.html

« Presque chaque recherche militaire a des applications civiles. C’est l’ensemble de l’appareil de recherche et industriel du pays qui en profite. Cette recherche doit être européenne.

Il faut pour cela faire des économies. L’effort de restructuration, vous en savez beaucoup plus que moi sur ce sujet, vous en avez évoqué beaucoup de chapitres. Un certain nombre de programmes de missiles nouveaux, alors que les missiles à disposition peuvent encore aider ; la multiplication de strates, de structures nouvelles sans supprimer les structures existantes, d’agences européennes sans supprimer les agence françaises, la création d’un Etat-major général sans supprimer les trois états-majors existant… La LOLF devrait servir à cela.

Je voudrais ouvrir un troisième chapitre qui me paraît absolument nécessaire. On a besoin d’ouvrir un chapitre nouveau dans le chapitre de l’observation et du renseignement. (...) Évidemment, dans mon esprit, c’est aussi une démarche européenne qui doit être construite. Et évidemment, la clé, c’est la confiance entre les administrations des pays, et les services de renseignement. (...) »

Un programme atlantiste, euro-militariste et de super-flicage, visant à la construction d’une superpuissance européenne alliée des USA. Des textes figurent depuis longtemps sur le site de Bayrou et que, pendant le premier tour des présidentielles françaises, ni Ségolène Royal ni les candidats de la « gauche de la gauche » n’ont jamais dénoncés. Pour quelle raison ?

Sur le plan institutionnel, l’allié des « libéraux » qu’est François Bayrou préconise un effacement maximal de l’Etat face au secteur privé. L’Etat ne doit, d’après lui, intervenir que là où ça va mal. Et qui « financera » la superpuissance militaire européenne, si ce n’est nos revenus, nos prestations sociales… ?

Non, on ne peut pas raisonnablement voter Ségolène Royal le 6 mai.



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Est-ce vraiment étonnant ?
28 avril 2007 - 16h20

Les "socialistes" ont soutenu la première guerre mondiale, le colonialisme... Ce qui aurait été étonnant, c’est qu’ils ne soutiennent pas l’Europe militaire.



Est-ce vraiment étonnant ?
28 avril 2007 - 16h40 - Posté par

HORS DE QUESTION DE VOTER ROYAL

FAUTT IL RAPPELER QUE

BAYROU EST CONTRE LES 35 HEURES

POUR LE CONTRAT UNIQUE DE TRAVAIL

POUR L’AUTONOMISATION DES UNIVERSITES

ETC ;; ETC ;;

POUR INFOS BAYROU.FR

SR RAPPELLE TS LES POINTS COMMUNS QUI LES RASSEMBLENT.TU PARLES C’EST LE MEME LIBERALISME QU’ON NS VEND

QUESTION AUX FANS DE LA MADONE C’EST QUOI LE SOCIALISME ??ALLER TOUCHER UN HANDICAPE A LA TV,,OU UNE VISION DE LA SOCIETE,-REPARTITION NOUVELLE DES RICHESSES ETC ;;

BULLETIN BLANC POUR SAUVER UN JOUR LES RUINES DE LA GAUCHE

VINCENT LUACES


Est-ce vraiment étonnant ?
28 avril 2007 - 16h55 - Posté par

Donc pour toi, c’est l’élection de Sarkozy qui va sauver la gauche ? Juste au cas où tu n’aurais pas été là pendant ces 5 dernières années, nous vivons déjà sous le régime de Nicolas Sarkozy et regarde dans quel état est la gauche, alors 5 ou 10 ans de ce régime là ou pire et il ne restera plus rien.Alors essaie de crier un peu moins et de réfléchir un peu plus.


Est-ce vraiment étonnant ?
28 avril 2007 - 17h10 - Posté par

La gauche te paraissait elle en meilleur état en 2002 après 5 ans de gauche plurielle ?

Jips


Est-ce vraiment étonnant ?
28 avril 2007 - 22h52 - Posté par

cher jips 83.202 une gauche plurielle oui, mais laquelle , en allemagne c´est d´etre a gauche du ps et pas de staliniste tout ce qui est la dedans alors on aimerait les mettre dans un SEUL PARTI LA GAUCHE ALLEMANEE ; LE MIEUX SERAIT QUE NOUS SOYONS TOUS DANS UN SEUL PARTI : LA GAUCHE EUROPEENNE salut jean francois dieux stuttgart


Avec une "armée européenne" ?
29 avril 2007 - 15h40 - Posté par

"la gauche européenne"

Avec une "armée européenne" ? Pousser à la formation d’un Etat européen, c’est la pire des choses. C’est le grand danger que présentent Bayrou et Royal.


Est-ce vraiment étonnant ?
28 avril 2007 - 17h12 - Posté par

Mais le "centre gauche" a fait les pires sales combines de l’histoire française : colonialisme de la canonnière, première guerre mondiale, guerres coloniales d’après la Libération... La "droite" aurait eu beaucoup de mal.

Non pas question de voter Royal.


Est-ce vraiment étonnant ?
28 avril 2007 - 18h57 - Posté par

Qui gouvernait lors de l’expansion coloniale de la fin du XIX siècle ? Le "centre-gauche"

Qui a fait la première guerre mondiale ? Une "union sacrée".

Qui a le plus participé aux guerres coloniales d’après la Libération ? Les "socialistes", et ensuite le "centre".

Dans une perspective euro-militaire, le "centre-gauche" est très dangereux.


Est-ce vraiment étonnant ?
28 avril 2007 - 17h09 - Posté par

l’autonomisation des universités ? l’autonomie non ? parlez français d’abord ... vous avez raison ... votez BLANC ... et Sarko sera au pouvoir et vous pourrez continuer à brailler mais vous serez sans doute moins tranquilles. Vous verrez ce qu’est le VRAI flicage !
a bon entendeur salut


Est-ce vraiment étonnant ?
28 avril 2007 - 17h14 - Posté par

Mais la "gauche" a fait pareil depuis la "rigueur" de Mauroy, la prétendue "austérité" de Delors-Fabius...

Et le pire qui peut nous arriver en ce moment, c’est bien une dépression montée par le "centre-gauche" pour financer l’Europe des képis.

Pas question de soutenir Royal.


Est-ce vraiment étonnant ?
28 avril 2007 - 17h18 - Posté par

"Vous verrez ce qu’est le VRAI flicage ! "

Le pire des flicages, c’est l’Europe du "renseignement" de Bayrou, c’est évident. Du flicage militarisé, y compris sur internet. Bayrou fait de la pure démagogie lorsqu’il se présente comme un défenseur de la "liberté de l’internet".


persiste et signe VOTEZ BLANC
28 avril 2007 - 18h51 - Posté par

MERCI CAMARADES

JE REMARQUE QU’AUCUN DES FANS DE LA MADONE NE ME DIT CE QUE C’est QUE LE socialisme

DES MINISTRES UDF ??

LA CARTE SCOLAIRE DEMOLIE ??

EXPLIQUEZ MOI !

je refuse un vote de renoncement a tous nos ideaux !un assentiment suspect au liberalisme,de me coucher devant l’europe liberale a laquelle j’ai VOTE NON

Je dis votez blanc , car la victoire de Sarkozy permettra a la gauche de reflechir et de presenter des valeurs de gauche alors nous vaincrons

au fait pardon pour autonomisation ; j’aurais du , en effet dire université pour les riches et pour les pauvres tt le monde aurait compris

j’etais ces 5 dernieres années delegué syndical FO , et toi qui me le demandes cher ami t’etais OU ??

vincent Luaces(moi je signe)


Est-ce vraiment étonnant ?
28 avril 2007 - 17h14 - Posté par

non l’étonnant c’est que nous soutenons toujours le parti socialiste et nous l’avons même parfois transfusé pour lui éviter l’agonie.
Je n’ai pas souvenir de l’inverse.


Est-ce vraiment étonnant ?
29 avril 2007 - 15h54 - Posté par

C’est à ce jeu, d’ailleurs, que le PC a laissé tites ses plumes...


Est-ce vraiment étonnant ?
28 avril 2007 - 21h34 - Posté par

CHER 83:191 ROYAL et ps ne sont pas socialistes (quelqu´un qui est pour le socialisme, par exemple un communiste est un socialiste ) mais sociaux-democrates, ensuite ce n´est pas parce que je vote royal que je ne combat pas le ps , car il faut freiner le pire le 6 mai , et continuer a combattre tout le CACA-PITALISME EN SORTANT DE L´ISOLOIR (c´est a dire tout combattre , fn ump udf ps . TOUJOURS EVITER LE PIRE ET APPUYER A GAUCHE. ( J´AI UN SAC EN PLASTIQUE CAR JE VAIS "VOMIR" APRES AVOIR VOTER SEGO 8=C´EST-K O). ) "BON DIEUX" FAITE UN NOUVEAU PARTI EN RASSEMBLANT TOUT A GAUCHE DU PS COMME EN ALLEMAGNE ! salut ; "mauvais" anarcho-coco (encarte) MAIS UN VRAI GAUCHISTE ! jean francois dieux stuttgart.


Est-ce vraiment étonnant ?
28 avril 2007 - 22h21 - Posté par

"il faut freiner le pire le 6 mai"

Justement. Le pire, ce serait de donner une caution au système en votant Sarkozy ou Royal. Personne ne peut prévoir lequel des deux sera capable de faire pire après les élections.


Est-ce vraiment étonnant ?
28 avril 2007 - 22h58 - Posté par

cher 86.101. si tu ne sait pas faire la difference entre sego et sarko ! alors je n´ai plus rien a dire , TOUJOURS EVITE LE PIRE - NE M´EMPECHE PAS de combattre le fn ump udf ps , ET DE VOULOIR RASSEMBLER DANS UN SEUL PARTI LA GAUCHE COMME EN ALLEMAGNE TOUT CE QUI EST A GAUCHE cad a gauche du ps . on peut voter ps et le combattre , sego sait qu´on est contre elle (elle sait qu´on a vote a gauche au 1 tour)- mais il faut eviter sarko-chef des CRS salut un ANARCHO VOTANT ET ENCARTE DIE LINKE jean francois dieux stuttgart


Est-ce vraiment étonnant ?
29 avril 2007 - 15h42 - Posté par

"tu ne sais pas faire la difference entre sego et sarko"

Mais il n’y a pas de différence ! Sauf qu’avec un "centre gauche" au pouvoir, fini les manifs...


Les "relations" de Bayrou et Royal
28 avril 2007 - 17h08

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Weill

Alain Weill est un homme d’affaires français. Il a créé et préside actuellement le groupe NextRadioTV, propriétaire de RMC Info, BFM et BFM TV.

(...)

De 1985 à 1989, il est directeur du réseau de NRJ. Puis il occupe le poste de directeur général de Quarare (Groupe Sodexho) de 1989 à 1990. En 1990, il devient attaché de direction générale à la Compagnie Luxembourgeoise de Télédiffusion (CLT), puis PDG de la radio Maximum (devenue M 40) en 1992.

En 1992, il devient administrateur et directeur Général de groupe radiophonique NRJ Group (NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire et Chansons,...), puis président directeur général de NRJ Régie en 1995 et enfin vice-président du directoire NRJ Group en 1997. En 1998, il devient président du Syndicat indépendant des régies de radios privés (SIRRP).

En 2000, Alain Weill crée Nextradio (dont il prend la présidence du directoire) et rachète à NRJ la radio RMC, dont l’audience est alors en chute libre. Il organise le repositionnement de la station nationale autour de trois pilliers : infos, talk-shows et sports (il achète les droits de diffusion exclusifs de la Coupe de Monde de Football 2002 pour 500 000 euros).

NextRadio reprend la radio BFM en 2002. Deux tiers des salariés de la station sont licenciés, et les programmes sont recentrés avec succès sur l’économie.

(...)



Les "relations" de Bayrou et Royal
28 avril 2007 - 17h39 - Posté par

S’il vous plaît, allez à l’essentiel. Ne vous laissez pas engluer dans ce genre de niaiseries. C’est pas le moment.

Ce que je constate c’est que Canal + a subi des pressions de Sarkozy, (l’innocent, c’est pas lui, mais l’autre. Une de ses tactiques), alors que BFM a proposé ses services, Sarkozy n’ayant pas encore réussi à apposer sa "main de fer" sur ce groupe, mais ça ne saurait tarder.

Tiens au passage, Sarkozy à dit aujourd’hui que pendant qu’il y avait sur BFM une "bavasserie", lui il était en train de rendre visite à des ouvriers. Tiens, hormis le commerce, il y a des ouvriers qui travaillent le samedi ? Ben alors, ils font déjà plus de 35 h ! Ah c’est vrai, il veut supprimer les RTT, parce que ça leur sert à rien, puisque de toute façon, ils peuvent pas prendre de vacances, autant qu’ils travaillent et le médef, sera exonéré des charges sur les heures supplémentaires. Mais, nous, ça comptera pour la retraite ou pas ???

Mais putain, les mecs, si ça continue, le Sarko va faire la manif du 1er Mai ! Le voilà préoccupé à draguer les ouvriers ! Pourquoi, il y en a si peu à Neuilly alors ???

Vous vous rendez compte, maintenant (juste maintenant) il veut protéger les ouvriers ! Mais contre qui ? Contre la gauche ? On est si dangereux que ça ? Nous qui réclamons à corps et à cris, le partage de ce qu’on produit, la solidarité entre tous, le respect des lois, du code du Travail ! Pourquoi il cherche à diaboliser la gauche, alors ?

Vous voulez encore voter blanc ?


Les "relations" de Bayrou et Royal
28 avril 2007 - 18h25 - Posté par

"Ne vous laissez pas engluer dans ce genre de niaiseries"

Quelles "niaiseries" ???? Ce que prouvent ces évidences, c’est que Royal n’est pas "moins dangereuse" que Sarkozy. Les deux sont des représentants du système, qui s’en sert comme ça lui convient.

Par exemple, pour nous embarquer dans une aventure militaire précédée d’une dépression comme aux Etats-Unis d’avant la deuxième guerre mondiale, Royal peut être bien "meilleure" que Sarko.

André


Les "relations" de Bayrou et Royal
28 avril 2007 - 19h30 - Posté par

De toute façon, l’UDF Bourlanges, l’UMP Lellouche et le "gauchiste du PS" Fabius se retrouvent tous ensemble à la Trilatérale.

Ces "élections" sont bidon.


Ségolène Royal soutient l’Europe militaire et du « renseignement » de François Bayrou
28 avril 2007 - 17h56

il y a quelques erreurs, le PS (SFIO) n’a pas été de toutes les guerres. les deux seules guerres qu’il n’a pas voulu faire c’est la guerre à Franco, et la guerre à Hitler. pour le reste tout juste.
Léon



Ségolène Royal soutient l’Europe militaire et du « renseignement » de François Bayrou
28 avril 2007 - 22h22 - Posté par

désolé il en manque une !

la guerre au capitalisme !


Ségolène Royal soutient l’Europe militaire et du « renseignement » de François Bayrou
28 avril 2007 - 23h04 - Posté par

on se fout du passe il faut voir a partir de 2007, bien sur que le p- S o S ial democrate ! (le parti SanS Sucre, c´est pas bon, ce n´est pas a gauche pas de gout comme un gateau SanS Sucre , ils sont pour le CACA-pitalisme) mais evitons le pire ! jean francois dieux stuttgart


Ségolène Royal soutient l’Europe militaire et du « renseignement » de François Bayrou
28 avril 2007 - 22h22 - Posté par

Et la "grande expansion coloniale" des années 1880, c’était déjà le "centre gauche".


Ségolène Royal soutient l’Europe militaire et du « renseignement » de François Bayrou
28 avril 2007 - 22h38 - Posté par

Justement, pour mener à terme l’expansion coloniale des années 1880, l’oligarchie a choisi le "centre-gauche" plutôt que la "droite", car il fallait mettre en place un dispositif impérialiste protectionniste. Or, la "droite" avait une clientèle agricole qui ne pouvait pas se permettre un affrontement avec l’Allemagne à qui elle exportait ses produits.

Le verrouillage des colonies françaises était une véritable déclaration de guerre à l’impérialisme allemand de la part de l’impérialisme français. C’est cette guerre, déclarée en réalité sous Gambetta, Ferry, Freycinet... qui a fini par éclater en 1914. Même si au début le gouvernement allemand a fait semblant de soutenir les canonnières françaises.

Méfions-nous des "centres-gauche". Ils peuvent très bien convenir aux pires requins du capitalisme.


Des textes qui figurent depuis longtemps sur le site de Bayrou...
28 avril 2007 - 22h44

" Des textes qui figurent depuis longtemps sur le site de Bayrou et que, pendant le premier tour des présidentielles françaises, ni Ségolène Royal ni les candidats de la « gauche de la gauche » n’ont jamais dénoncés. Pour quelle raison ? "

Bien sûr ! C’est une excellente question.



Des textes qui figurent depuis longtemps sur le site de Bayrou...
28 avril 2007 - 23h24 - Posté par

Je suis complètement abassourdi de voir les réactions passionelles de militants qui osent crier qu’il faut s’abstenir ou voter blanc ou nul.
S’ils en ont envie, par rancoeur, déception, ressentiment...et manque d’analyse et de réflexion, qu’ils le fassent tout seuls dans leur coin en silence !
Celles et ceux qui mènent "campagne" contre le vote pour Ségolène Royal n’ont rien compris à l’histoire et à la politique.
Certes, son programme, comme tout le reste n’augure rien de génial (!) mais il y a des fois où l’on n’a pas le choix. C’est comme ça.
Nous sommes dans un moment de ce type où il n’y a aucune poussée à gauche (c’est le moins qu’on puisse dire !), et on doit faire avec...
Et puis j’en ai marre de voir des gens qui ont voté Chirac en 2002, faire aujourd’hui la fine bouche en disant qu’ils ne voteront pas royal en 2007 !!


Ségolène Royal soutient l’Europe militaire et du « renseignement » de François Bayrou
29 avril 2007 - 23h03

Je suis tout à fait d’accord avec Katy.Nous ne pouvons pas voter Royal qui , tout comme Bayrou et autres Sarkozy ne veut pas toucher au Capital, qui veut encore plus d’intégration européenne allant jusqu’à une armée européenne qui de toute façon serait sous la coupe des USA.
En conséquence je ne voterai pas Ségolène Royal.
Votons blanc ou nul, abstenons-nous c’est le sens de l’appel de diverses organisations communistes(pour la plupart issues du PCF)

Jean-Yves



Abstention : non !
30 avril 2007 - 23h34 - Posté par

s’abstenir ou voter blanc ?

absurde position gauchiste et sentimentale

relisez donc Lénine et tout ce qu’il a pu faire (et raconter) au début du 20 ème siècle avec des partis bourgeois contre le tsar et avec les menchéviks

jamais il ne s’est abstenu !

et il a toujours, absolument toujours, tissé des alliances avec des partis, groupes, députés qu’il considérait comme peu recommandables, voire comme pourris...

parce que, quand c’est nécessaire, on ne peut faire autrement

mais tout le monde n’est pas Lénine





France : Tenue républicaine exigée par les Amish
mardi 22 - 10h37
de : Sanaga
1 commentaire
Grande fête du livre des éditions Noir et Rouge
lundi 21 - 23h28
de : Frank
BOLIVIE Perspectives avant les élections du 18 octobre
lundi 21 - 19h16
de : allain graux
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH
lundi 21 - 17h44
de : Jean Clément
COVID 19 : Cuba vient de mettre au point un vaccin !
lundi 21 - 16h40
de : joclaude
Représentation syndicale avec son badge (ou pas) et rien d’autre !
lundi 21 - 12h11
de : Christian Delarue
2 commentaires
SEXYPHOBIE AU MUSEE d’ORSAY
lundi 21 - 01h28
de : Christian Delarue
4 commentaires
Premiers de corvée, premiers oubliés ! Des sans-papiers marchent vers l’Élysée
dimanche 20 - 17h03
CHILI/VENEZUELA : une superbe historique, afin que nul n’en ignore !
dimanche 20 - 16h31
de : joclaude
CUBA : courrier au Canard Enchaîné
dimanche 20 - 16h12
de : joclaude
Amérique Latine : Démocratie contre blocus !
dimanche 20 - 15h19
de : joclaude
1 commentaire
Racket sur les retraités et les personnes en perte d’autonomie : le rapport Vachey
dimanche 20 - 15h04
de : joclaude
1 commentaire
Entre droit de critique du voile et nécessaire respect des personnes
samedi 19 - 23h25
de : Christian Delarue
2 commentaires
Le néocolonialisme d’ENGIE au Brésil
samedi 19 - 21h53
de : Mr Mondialisation
SEXYPHILIE anodine d’Instagram et SEXYPHOBIES agressives ailleurs
samedi 19 - 17h02
1 commentaire
journée internationale pour la paix : visio-conf. ce 18 septembre 2020
jeudi 17 - 23h32
Le désempuissantement populaire participe de la perte de démocratie.
jeudi 17 - 20h50
de : Christian Delarue
4 commentaires
Pourquoi beaucoup de salariés ont la tête ailleurs
jeudi 17 - 12h16
1 commentaire
Des papiers pour tous ! C’est l’heure de l’mettre
jeudi 17 - 08h17
de : Hdm
De la lutte des masques à la lutte des classes
jeudi 17 - 07h58
de : Bruno Guigue
2 commentaires
Si à 5 ans un gosse n’as pas eu au moins deux leucémies, c’est qu’il a raté sa vie
mercredi 16 - 23h29
de : Dr Seguelasse de Santé publique rance
SEPARATISME
mercredi 16 - 19h48
de : Nemo3637
5 commentaires
l’Etat providence... ! Pour qui ?
mercredi 16 - 16h41
de : joclaude
VENEZUELA : On ne nous dit pas tout !
mercredi 16 - 10h37
de : joclaude
1 commentaire
La nouvelle grenade de désencerclement reste une arme de guerre
lundi 14 - 07h23
1 commentaire
Les trois secteurs de résistance du peuple-classe
dimanche 13 - 14h47
de : Christian Delarue
1 commentaire
Le séisme idéologique est plus important que le virus lui-même
dimanche 13 - 05h35
de : Michaël Verbauwhede et Seppe De Meulder - Solidaire
4 commentaires
MRAP : Droit et "séparatisme islamique" (lettre ouverte)
samedi 12 - 16h29
de : Christian Delarue (mrap)
Le MRAP assure le Maire de Stains de sa solidarité
samedi 12 - 10h48
de : Christian Delarue (mrap)
Agression antisémite à Aubervilliers
samedi 12 - 10h43
de : Christian Delarue (MRAP)
Génération désenchantée
vendredi 11 - 22h11
de : paris lutte info
Oussama et CIA copains comme cochon
vendredi 11 - 21h56
de : globalResearch
quel "homme" de petite taille ce darmanin
vendredi 11 - 18h14
1 commentaire
Le moment paranoïaque (le déferlement totalitaire) face à la dialectique du maître et de l’esclave Par Ariane Bilheran,
vendredi 11 - 11h21
de : pierrot
2 commentaires
CHRONIQUES NOIR & ROUGE N° 2 Septembre 2020
mercredi 9 - 22h26
de : frank
ELEVES ET PROFS A L’ABANDON
mercredi 9 - 18h16
de : Nemo3637
Séance de déplacement collectif
mercredi 9 - 12h43
de : jean1
République et démocratie : dérives et instrumentalisations
mercredi 9 - 00h08
de : Christian Delarue (Fondation Copernic)
1 commentaire
Rentrée scolaire "bleu marine" !
dimanche 6 - 16h33
de : joclaude
Mali : une solution est-elle possible sans remise cause des règles du jeu ?
samedi 5 - 16h57
de : Eve76

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
C’est l’anniversaire de Frida Kahlo
lundi 6 juillet
de Roberto Ferrario
1 commentaire
Je trouve épouvantable de voir les riches passer leurs jours et leurs nuits dans des parties, pendant que des milliers et des milliers de gens meurent de faim. Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón ou Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l’actuelle entité fédérative de Mexico, la délégation de Coyoacán, et morte le 13 juillet 1954 au même endroit, est une artiste peintre mexicaine. Son réalisme n’est pas seulement artistique : en 1928, elle (...)
Lire la suite
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 juillet
de Roberto Ferrario
4 commentaires
"Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement", affirmait ce haut fonctionnaire. Membre du parti Les Républicains, il est notamment proche de Nicolas Sarkozy, dont il a été le secrétaire général adjoint à l’Élysée. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès de l’automne 2012. Cette nomination donne le ton de ce qui s’annonce dans les prochains (...)
Lire la suite
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 juillet
de Mickael Wamen
Normal de sortir une telle affiche quand on vois comment sont traités les salarié/es précaires du bureau de placement de Info’Com ! « Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là, tu n’est pas ici pour militer mais prendre du fric, et puis si il y a des injustices c’est pas ton problème ... » Voilà ce que j’ai entendu non stop durant quasi 2 ans ... Être précaire n’est pas être une sous merde et cela est vrai partout et notamment à la CGT ! Avoir un bureau (...)
Lire la suite
Nouvelle affiche scandaleuse de Info’ Com...
mercredi 24 juin
de Mickael Wamen
13 commentaires
De pire en pire le bad buzz continue... Se réjouir des licenciements à BFM c’est scandaleux !! Cette restructuration est totalement injustifiée comme toutes les autres et qu’elle touche des salarié/es de BFM ne donne pas droit de s’en réjouir ... Les salariés de BFM ne sont pas des chiens comme indiqué par Info’ Com ... En plus ce sont les « petits » qui vont morfler ! Comment Info’ Com peut il être à ce point une fois de plus totalement à la rue sur un (...)
Lire la suite
La chasse continue ... tu gênes donc on te dégage !!!! Bravo info’com ....
mercredi 17 juin
de Mickael Wamen
Ce n’est plus du syndicalisme mais utilisation de méthodes patronales les plus dégueulasses.... Bien content d’avoir démissionné car c’est impossible de continuer d’adhérer à un syndicat qui vire celles et ceux qui ne pensent pas comme la direction !!!! Info’com critique la conf’ mais fait pire ...ilsfont’com leur va très bien ! Ils sont plus fort avec leur « camarade agency » qu’avec la camaraderie la vraie, la gratuite.... Ils sont (...)
Lire la suite
Info’Com Cgt, nous n’avons pas adhéré avec obligation de nous taire !!!
jeudi 11 juin
de Mickael Wamen, Sidi Boussetta
WE LOVE NOTRE SYNDICAT Et OUI, nous aimons notre syndicat qui nous a accueilli en 2016, cette super équipe de l’époque, fraternelle, humaine et profondément militante... Ce même syndicat qui a toujours su différencier la CGT des hommes et des femmes qui la composent, qui a toujours osé dire les choses, par exemple, souvent relever les manquements du secrétaire général confédéral, de la confédération, de sa fédération, sans jamais remettre en cause la CGT... On est en droit de (...)
Lire la suite
Aux dirigeants d’Info’Com-CGT
vendredi 5 juin
de Mickael Wamen
2 commentaires
Après avoir repoussé plusieurs fois cette décision, je vous informe que je ne souhaite plus être adhérent au syndicat info’com CGT et je quitte le bureau de placement de la SACIJO. Je tiens de suite à indiquer que cette décision n’a strictement rien à voir avec cette connerie d’affiches. Ce serait trop facile pour vous de prendre cet argument pour expliquer ma décision.t Depuis les démissions d’Olivier et Stéphane, la ligne du syndicat ressemble bien trop à celle (...)
Lire la suite