Accueil > A Amiens, la direction du PCF évince les militants pour mieux se courber (...)

A Amiens, la direction du PCF évince les militants pour mieux se courber devant le maire PS G. Demailly

Publie le samedi 4 décembre 2010 par Open-Publishing
24 commentaires

La seule argumentation opposée par Laurent Beuvain consiste à dire que nous sommes contre le Front de gauche. Il adopte évidemment une position simpliste pour créer un clivage lui permettant de nous rejeter. Nous sommes, au contraire, pour un élargissement du Front de gauche. Nous souhaitons que l’on analyse le succès du Front de gauche lors des dernières régionales en Limousin. Le Front de gauche ne peut fonctionner que s’il est une alliance entre partis ne remettant pas en cause leur identité propre. Jamais les communistes n’ont été oposés aux alliances électorales à la conditon que cela ne compromette pas leur projet politique. Nous sommes pour un léargissement du front de gauche au NPA sur Amiens mais jamais les dirigeants du PCF local n’ont envisagé avec sérieux cette hypothèse.

Or que se passe-t-il à la mairie ? Les acquis sociaux du personnel sont attaqués. On privatise...

Pour Laurent Beuvain et Jacques Lessard, le Front de gauche est un moyen d’effacer le projet politique communiste. D’ailleurs, petit rappel : Laurent Beuvain a démissionné le 17 décembre 2009 de son poste de secrétaire de section car il défendait, en sourdine (car il a du mal à assumer ses idées) la position d’Olivier Chapuis-Roux consistant à se présenter dès le 1er tour aux côtés des socialistes pour les dernières élections régionales. Nous avons défendu une ligne d’indépendance du Front de Gauche à l’égard du PS. Il a été mis en minorité et nous avons repoussé la candidature d’Olivier Chapuis-Roux. De dépit, L. Beuvain a démissionné.

Aujourd’hui le voilà à nouveau secrétaire. Il va pouvoir rester assis, seul, dans son bureau à la mairie (comme sur la photo ci-dessus) en attendant les prochaines élections. Il passera le plus clair de son temps à manoeuver pour garder un mandat. Cela implique de courtiser en permanence les décideurs du PS. Il faut une certaine souplesse de l’échine : courber la tête devant le PS et la redresser en manif pour faire illusion et passer pour quelqu’un de radical et d’indépendant. Parfois, il se crispe et se démet une vertèbre. Mais cela fait tellement d’années qu’il se prête à l’exercice qu’il se remet vite...

Pendant ce temps, nous ferons des enquêtes pour donner des informations aux Amiénois dans les pages de l’Aube Nouvelle, nous ferons du porte-à-porte... le travail normal de tout vrai militant communiste. C’est ringard, paraît-il... Mais comment faire autrement quand la plupart des médias nationaux nous ignorent ? Et puis rien ne vaut le contact direct avec la population...

Si vous voulez connaître le détail du déroulement de la réunion du lundi 29 novembre :

http://cedric.maisse.over-blog.fr/a...

Messages

  • Qu’il prenne sa carte au PS s’il veut garder son poste et son costume cravate !

    C’est à cause de ce genre de personne si le PCF fait 1 % aux élections .

    • Bonjour cher Camarade Bolivar,

      je t’invite à Amiens dès qu’un moment de disponibilité te sera offert. Cela nous permettra d’échanger sur la réalité des politiques locales sans que tu sois obligé de porter ta critique essentiellement sur une attitude vestimentaire...

      Ton propos est nullement politique et ne profite en rien à régler et à comprendre une division locale.

      C’est pourtant avec beaucoup de sincérité et avec le souci de réunir la famille communiste que nous nous sommes employés à vouloir construire une direction du Parti pariant sur la richesse de la diversité.

      Il appartient maintenant à celles et ceux qui souhaitent commenter ce débat sans connaître nos réelles intentions d’alimenter gratuitement les intentions et les propos de Cédric Maisse... cela sera d’une utilité stérile et avilissante du nécessaire débat politique.

      Cordialement

      Laurent Beuvain

      (le contenu du rapport de l’Assemblée Générale est à la disposition de celle et celui qui me le demandera afin qu’il soit au fait de se forger une opinion objective.)

    • Et il y en d’autres...

      Un petit salut à Henri Garino (toujours PCF ?),élu sur la liste Frêche en Languedoc-Roussillon,alors que 80% des militants communistes avaient voté pour une liste indépendante du PS.

      Quelle misère...

    • (le contenu du rapport de l’Assemblée Générale est à la disposition de celle et celui qui me le demandera afin qu’il soit au fait de se forger une opinion objective.)

      Cher "camarade" Laurent Beuvain si tu ne veux pas prends les visiteurs de notre site pour de cons pourquoi (comme tu a démontre que tu est capable de ecrire un commentaire..) ne pas le publie directement le rapport au lieu de apparetre comme quelqu’un que a une "langue de bois"....

    • Commentaire public pour le ’irresponsable lignard qui vient ici nous sortir les conneries de la langue de Pu....(pardon, de bois !) sur la" richesse de la diversite" cette formule huiste qui est à pisser de rire

      Laurent Beuvain

      ...................que je ne saurais qualifier de"cher camarade"

      Merci de ton intervention.

      Pourrais tu , avant que je ne le fasse moi même , nous rappeler :

      Comment, dans un passé récent, la camarade Brigitte Dionnet a essuyé une "fessée politique" en venant à Amiens "normaliser" une section du PCF qui avait le tort de vouloir rester"communiste" ?

      Pourrais tu nous dire quels ont été vos arguments pour essayer -sans succés ..mais en passant pour de pauvres "bourgeois décalés.de rentrer au Conseil régional.

      Entre les deux tours , snobés par un PS dominateur , vous vous êtes mis à plat ventre en rappelant au PS que sans vous, les lignards frontistes, la liste communiste conduite par GREMETZ qui vous a devancé, marginalisé, ridiculisé, aurait pu se maintenir..

      Je mens ?

      Bref que vous aviez été de bons "soldats roses" ?

      Pourrais tu nous expliquer stp comment les efforts de faire exclure Gremetz ont vu Bocquet sortir du bois pour rappeler à la nomenklatura buffétienne que ce député que vous haïssez, (réélu je le rappelle en 2007 malgré votre saloperie consistant à essayer de lui"passer" devant avec un candidat qui ne risque pas être donneur quand il y aura greffe de couilles !) ce rebelle i était au delà de ses qualités et défauts, un exemplaire porte parole des"petits" ?

      Quand tu auras TOUT dit sur BC(mais tu vas t’écraser, bonhomme , ..) nous verrons que tu n’es en définitive que le porte parole d’une camarilla aux abois, un espèce de néo stalinien , transformant le PCf d’Amiens en Tchéco post" printanière".

       ;
      La normalisation ?

      Aragon parlait de Biafra de l’esprit !

      Un conseil :

      Moi stp, ne m’invite pas à Amiens..

      ..je pourrais venir...

       :))

      Avec quelques" biscuits" à donner à grignoter à ceux qui, en vous suivant , salissent le passé du PCF par des actes qui, de toutes façons, n’auront pas d’influence sur l’avenir.
      .
      Vous êtes mort

      Tant mieux !

      Place au COMMUNISME !

      Je ne salue pas l’adversaire de classe quand il se dit être de notre combat..

      Alain Chancogne.

      Qui sait-par expérience personnelle , ce que sont les saloperies à la mode depuis que la gamelle PS vous est servie à terre pour que vous rampiez afin de lécher..les restes !

      .


      pour info sur les méthodes du PCF..quant il a des"contestataires qui’il faut déglinguer.

      Mardi 22 juin 2010
      Maxime Gremetz et les "sans cartes " du PCF s’adressent à Pierre Laurent

      Nous sommes, chacune et chacun, adhérents du parti communiste français. Notre adhésion est parfois très récente parfois beaucoup plus ancienne mais nous voulons toutes et tous que nos droits basiques d’adhérents soient respectés. Le plus simple de ces droits est de se voir remettre sa carte et de pouvoir participer à la vie du Parti.

      Pourtant la direction nationale du PCF refuse de nous donner nos cartes et nous empêche de prendre part aux décisions collectives. A quelques semaines du 35ème congrès nous n’avons été associés à aucune des étapes de sa préparation.

      Pourquoi un tel acharnement à nous exclure de fait de notre Parti ? Nos statuts ne disent-ils pas qu’« Est adhérent-e du Parti communiste français, toute femme ou tout homme qui en exprime la volonté. Il ou elle reçoit sa carte avec les statuts du Parti communiste français » ?

      Nous voulons lancer un appel à la raison : dans la situation actuelle, le Parti communiste ne peut se passer d’aucun de ses membres.

      Nous voulons prendre au mot l’appel de Pierre Laurent, coordinateur national du PCF, aux camarades tentés par le départ pour les inviter à reprendre toute leur place au sein du Parti.

      Nos désaccords avec la direction du Parti sont profonds mais pas plus que les divergences qui séparent cette même direction et les refondateurs qui quittent le PCF. Par conséquent, si, comme le dit Pierre Laurent, « chacun compte pour un » au sein du Parti et qu’il faut « retrouver la voie du débat collectif » en dépit de nos désaccords, cela ne vaut-il pas aussi pour nous ?

      Si tel est le cas, alors que le 35ème congrès soit l’occasion d’un geste fort afin que tous les communistes puissent prendre part au débat sur la reconstruction du PCF : que la direction nationale remette immédiatement leur carte à l’ensemble des adhérents.

      Mais que personne ne s’y trompe, autant notre volonté de tendre la main est sincère, autant nous refusons que certains se comportent comme les propriétaires de notre Parti. Que ce soit dans notre action militante, dans l’élaboration du projet communiste ou dans notre participation aux élections, aucun d’entre nous ne se laissera déposséder de son organisation politique.

      1er signataires :

      Maxime Gremetz (Député, Amiens), Jacques Pecquery (Conseiller général et maire, Gamaches), Fiodor Rilov (Paris), Thierry Vansevenant (Conseiller général, Friville-Escarbotin), Bernard Defrançois (Maire, Ville-Le-Marclet), Patrice Caron (adjoint au maire, Roye), Guy Champion (Mers-les-bains), Kostya Rilov (Amiens), Patrick Le Scouëzec (Amiens), Patrick Sellier (Abbbeville), Odette Royer-Barbier (Longueau), Jean-Michel Herlin (Condé-Folie Hallencourt), Louis Blanchard (Ailly-Le-Haut-Clocher), Marie-José Bacquet (Ham), Francis Deblangy (Amiens), Jacques Merlier (Feuquières), Yves Messio (Condé-Folie Hallencourt), Sébastien Wasson (Amiens), Laurence Andrieu (Amiens).

      1er soutiens :

      Jean-Claude Danglot (Sénateur, Pas-de-Calais), Jean-Jacques Candelier (Député, Nord), André Gerin (député, Vénissieux), Charles Beauchamp (conseiller général du Nord), Eric Jalade (Secrétaire fédéral du Tarn, membre du CN), Frédéric Bernabé (Secrétaire fédéral de Haute Saône, membre du CN), Jean-Luc Tournay (secrétaire de section de St-Quentin, Aisne), Corinne Bécourt (membre du CN, Aisne), Caroline Andréani (membre du CN, Seine-St-Denis), Roger Marié (St-Quentin), Jean-Paul Legrand (maire adjoint, Creil), Habib Abba-Siddick (maire adjoint, Creil), Mohamed Assamti (maire adjoint, Creil), Claude Sadin (Noyon), Gérard Tollet (Méru), Jacques Lambert (Bouches du Rhöne), David Noël (Secrétaire de section, Hénin-Beaumont), Hervé Maillot (Chalon-sur-Saône), Romuald Reymond (Firminy), Grégory Glorian (Rouvroy), Arleux), Gérard Martel (Longueau), David Michel (St-Quentin).

      Continuons à exiger la remise de sa carte d’adhérent à chaque membre du PCF. Pour cela signez et faites signer le plus largement possible la lettre ouverte à Pierre Laurent et le bulletin de soutien qui y est joint.

      Pour soutenir la lettre ouverte des sans-cartes du PCF :

      Adresser un message précisant nom, prénom, section / cellule, profession, téléphone et adresse postale à :

      Soutien aux sans cartes du PCF c/o Brigitte Devauchelle 128, rue Riolan - 80000 Amiens

      Précision. N’étant pas , mais alors pas du tout !!!, de ceux qui pensent yue "renforcer le PCF" cela serve le Communisme, je suis solidaire, que ce soit au PCF ou ailleurs de tous ceux que le sectarisme écarte au nom de la bureaucratie "frontiste".
      c’est une question de"morale" et de respect du militantisme..

    • Bien belle idée que ce site qui ne laisse place qu’aux insultes... Sans commentaires... Amusez vous bien.
      Et que celui qui veuille venir à Amiens le fasse entendre d’un ton menaçant et d’un esprit vengeur... Viens mon grand, viens...

    • Si pour le segreraire de section Laurent Beuvain demander la carte d’adhésion au PCF c’est un insulte on peux effectivement se pose la question pour qui travail cet personne ?

    • Communisme 21 ne connait donc que l’insulte comme seule argumentation politique ? Vous êtes vraiment un belle bande de voyous. Quittez donc le PCF, assumez ce que vous êtes réellement, adhérer au PS, et laissez les communistes travailler. Dehors les huistes !

    • Dire qu’Alain Chancogne se cache derrière un pseudo, c’est un peu fort de Beuvin.

      Tu es peut être un peu trop jeune pour avoir connu ce militant et tout ce qu’il a fait pour le parti au siècle dernier.
      Tu es peut être un peu trop préocuppé par ..... pour savoir ce qu’il fait encore pour le COMMUNISME.

      Si tu savais tout ce que nous ont fait subir à Alain et à moi tes camarades huistes, et si nous savions tout ce que tu dois faire subir à ceux qui ne sont pas d’accord avec votre GÖÖCHE et ton clan de "communisme" 21.
      On pourrait surement écrire un livre en plusieurs tomes.

      La différence entre toi et nous, c ’est la définition que l’on se fait du communisme, toi tu es favorables à la luttes des places, nous ......

      Tu peux comprendre, à condition qu’il y ait un intêret,, il me semble que quelque chose t’obstrue la vision l’écoute et le respect du peuple.

      Je sais , j’ai donner avec tes camarades MEMAIN et autres adeptes de "communisme" 21 de la Charente Maritime.
      Pour ma part je crois bien que "communisme "22 n’existrea pas, mais qu’un jour le communisme naitra et je me bats et me battrais pour en tracer le chemin avec le peuple.

      Ecoutes et regardes la flambée des taux d’abstention au lieu de courrir après une place (sans costard ni cravate si tu veux ...QUOIQUE quelque fois l’habit peut faire le moine)

      Ecoutes et regardes le peuple dans les yeux, va écouter les cris de douleurs dans les quartiers et dans les campagnes.

      Ecoutes et regardes comment vivent les salariés en difficulté, les chomeurs, les sans logis, les précaires.

      C’est vrai qu’ils sont loin de ces luttes de place de sommet, ils sont loin des "soucis " que tu as pour élire tes chefs et de tous les calculs tactiques que cela implique POUR CONSERVER SA PLACE.

      C’est vrai et vérifié que les partages des petits duchés ou des grands royaumes sont loin de leurs soucis quotidiens.

      Loin des leurs soucis de savoir comment ils vont boucler la fin de mois, avoir un toit ou garder leur place pour survivre.

      Et c’est en pratiquant comme vous le faite qu’on se prive de ce soutien qui est loin d’ètre négligeable, si l’on veut passer à une autre politique que celle du capital et de ses valets sociaux démocrates.

      Je ne citerais pas d’exemple de ce qui m’est arrivé avec tes camarades de communisme 21 charentais, comme je te le disais avec mon camarade Alian on pourrait écrire unn livre en plusieurs tomes.De toute façon ce ne sont pas les querelles qui nous interressent,c’est plus d’avancer sans les batons dans les roues.

      Pince mi et pince moi sont en bateu ........ nous ne sommes pas les batons dans les roues.......

      Moi non plus je ne suis pas un ami de MELANCHON ; il ne vient pas prendre une place que je ne veux pas mais il vient liquider le parti .
      Moi aussi j’ai été victime de non respect de l’avis de la base par un PCF avide de places et d’alliance de sommet (constitution d’un front de gauche sans l’avis de la base).

      Une Direction qui ne respecte pas ses adhérents, qui va jusqu’à fermer les yeux sur l’exclusion, cela demande discussion de fond et prise de mesure.

      Alors parlons concret, demandons ensemble au peuple et à la base ce qu’elle pense, ce qui lui serait nécessaire pour vivre et non survivre, et je n’ai pas besoin de te convaincre que les moyens existent.

      Arrêtez ces alliances avec la social démocratie et faites en au moins un bilan collectif.

      Arrêtez de réver au simple dépassement du capital, le cancer a très souvent des ramifications et j’en sais quelque chose.

      Tu vois je n’utilise pas de pseudonyme et je vis dans le Médoc, pays du bon vin à ne pas confondre avec Beuvin, si tu veux discuter et en savoir plus , laisse moi ton mail je te répondrais dans les 24 heures qui suivent, on pourra même venir avec Alain pour un débat sain.

      Je ne te dis pas viens mon grand, viens...

      Cela fait provoc, pour quelqu’un qui se croit menacé, mais j’y suis habitué puisque tes compains MEMAIN et autres m’ont déja fait le coup lorsque je militais popur le parti à La Rochelle. Tu vois j’écris etb je me bats toujours pour améliore l’ordinaire du collectif.

      Bon allez dodo

      Amitiés à tous

      MCOCO LE REBELLE MEDOCAIN

  • " C’est pourtant avec beaucoup de sincérité et avec le souci de réunir la famille communiste que nous nous sommes employés à vouloir construire une direction du parti,pariant sur la richesse de la diversité ".

    1) pour toi c’est quoi la richesse de la diversité ?

    2) ton message étant l’exemple type du faux-cul électoraliste,sois plus clair.

    3) sans réponse de ta part,je rejoins Bolivar,barres-toi au PS.

    LR

    • Bonsoir à tous les insultants et personnages cachés derrière des pseudos. Cultivez l’aigre propos entre vous.

    • A mon avis t’es pas vraiment obligé de venir chez BC si la prose d’ici ne te plaît pas...

      En réalité si des camarades ou d’anciens camarades au moins toujours aussi communiste que toi y viennent c’est parce que tes semblables leur ont "confisqués" les organes statutaires et exécutifs qui leur permettaient de s’exprimer au sein de LEUR parti ainsi que leurs organes d’information et de formation qu’ils ont vendus aux Lagardères et consorts.

      Y pas que dans ton bled que ça se passe. C’est dans la France et dans le Monde entier que tes semblables sucent la socdem pour continuer à gameler.

      Et je vais te dire un truc : Vous êtes "morts, complètement "out". Plus personne ne se fait d’illusion sur votre rôle destructeur sinon une poignée de nouveaux adhérents qui n’y comprenent plus rien et quelques vétérans qui pleurent leur Parti perdu et restent par fidélité mal placée pour tenter de ne pas mourir orphelins.

      Vous cassez pas le bol, on va en refaire une Parti révolutionnaire. Un vari. Et c’est même pas NOUS qui le referons, mais ce sont les dures nécessités de la lutte contre un Capital toujours plus prédateur qui le mettront en orbite.

      Et ça sera encore plus facile quand vous ne serez plus là pour faire illusion et dévoyer la Lutte de Classe vers les Portefeuilles du Capital.

      Et même si je ne suis pas toujours d’accord avec ce qui se dit ou s’écrit ICI, (Et c’est heureux, c’est çà la vraie diversité), ton intervention me prouve encore que des sites comme celui-ci sont VITAUX pour fédérer les luttes et aider les camarades à mieux analyser et réfléchir.

      Je ne te salue pas...

      G.L.

      42 ans de PCF et deuxième génération au même Parti.

    • Même si les partisans de - Faire vivre le PCF - et du Front de Gauche ne sont pas d’accord sur la politique actuelle du conseil national, ils sont au moins d’accord sur un point : les "communistes" Communisme 21 n’ont plus rien à faire au Parti. Cassez vous, c’est le meilleur service que vous pourriez rendre à la gauche.

      Sinon le huiste, lis un peu cet article : http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/pcf-le-front-de-gauche-majoritaire-dans-le-morbihan-17-11-2010-1118103.php. J’espère qu’il te fera réfléchir, le vent peut tourner vite, vraiment très vite. D’ailleurs la guillotine est prête à servir.

    • Bonsoir à tous les insultants et personnages cachés derrière des pseudos. Cultivez l’aigre propos entre vous.

      Un peu fastoche, mon ami.

      Je te proposais-sans pseudonymes- de nous narrer pour qu’on se marre la façon dont les normalisateurs d’Amiens et de la Somme fellationnaient le Parti socialiste..

      T’as pas eu le temps de regarder tes fiches ou de téléphoner ton secrétaire fédéral ?
      faut que je fasse tout le jour du saigneur..de pitres !

      RESULTATS du premier tour des REGIONALESdans la Somme !

      M. Thierry AURY (FDG) 9 008 4,79

      M. Maxime GREMETZ ( 22 287 11,86

      Dépit des Frontistes..qui n’obtiennent pas du Boss Soc’ la reconnaissance du "ventre"..

      Pas de strapontins !!

      "En réalité, nous avons créé la surprise. Personne ne s’attendait à ce que le Front de gauche fasse 5%, Claude Gewerc (président sortant du conseil régional et tête de liste socialiste) le premier", admet Thierry Aury, qui rajoute : "nous pensions avoir trois sièges". "Nous avons aidé le Parti socialiste en empêchant Maxime Gremetz de faire plus de 10%

      Remarque, en se foutant de votre gueule (et il avait raison !car les courtisans trop cons, ça se fait moucher") le baron rose de la Région vous rappelait avec humour que la situation en Picardie(semblable par exemple au Languedoc -Roussillon) avec Garino-Gayssot) n’’empêchait nullement d’avoir des"Communistes "...au Conseil régional//
      je cite

      Deux vice-présidents de région,(P"C" F..AC ) Olivier Chapuis-Roux et Daniel Beurdeley, ont intégré la liste socialiste, contre l’avis du Front de gauche.

      Claude Gewerc considère donc qu’il a pris des communistes dans sa liste tandis que le Front de gauche estime que ces deux personnes ne sont plus de chez eux. ;,

      Donc si j’ai bien compris, pour se considérer comme étant de"chez vous", il faut calcluer :

      PCF Canal hystérique= :EX Parti communiste MOINS les plus pressés de liquider le pC,et d’ou tu retranches les adhérents qui refusent la dilution dans le FDG ...

      Voilà un probl me qu’un" bac moins un "comme moi , qui était plus porté sur les matières dites litteraires que sur les autres ,a du mal à bien piger :


      c’est la mutiplication des divisions , en ..SOMME ?

      Comme les travailleurs d’Amiens ont plus de pieds que vous n’avez de culs..marchez collés au mur..car ça m ’étonnerait qu’ils ne "bottent" qu’en touche !

      Tu me diras : avant aussi il y a eu au PC des"purges , des fédés en implosion , des militants bousculés ( aussi bien en Meurthe et Moselle , que chez Rigout).

      Ce qui a été balancé sur Casanova, Marty, Tillon , Servin..c’est pas joli joli..!

      Seulement j’étais encore au Parti quand ton ami HUE..a inventé la réhabilitation d’EX injustement exclus , salis... . ;en même temps qu’il commençait le fichage, la roublardise puante, le colportage de tas d’immondices sur plein de copains..

      Je suis de ceux là, mais pas brisé comme d’autres.

      Debout pour "vous" démasquer, vous combattre et vous éliminer politiquement

      Comme on enlève les mauvaises herbes de son potager..

      . Car vous êtes nuisibles.au COMMUNISME
      .

      Remarque.....mon pauvre ami , ceux que vous privez de leur carte avant que Laurent vous prive de Parti, un jour plus ou moins proche ils entendront peut être un secrétaire général de Front de gauche ou le chef d’une tendance" Réalisme de gôche de gôche" qui sera en compétition avec Emmanuellei pour de disputer les sièges d’exrtreme gauche de ce Parti Démocrate ROSE , s’exclamer, larme à l’oeil après avoir eu dans la lDC, l’arme au pied :

      J’ai l’impression d’un formidable gâchis qu’aucun geste ne peut rattraper. Car, en excluant ces hommes et ces femmes, nous leur avons fait du mal ["]. Mais à nous aussi, nous nous sommes fait du mal. ["] Quelle blessure ! Et la cicatrice est encore brûlante" »

      ref :1995 : R.HUE "Communisme : la mutation"

      Pour en terminer avec toi :

      Fais attention..On risque toujours être le déviant de celui qui veut ta place..

      Quand je représentais le PCF à la Gay Pride, je marchais derrière.

      Pas par homophobie.

      En raison de ma différence...

      Ciao, Pantin !

      ............. comme disait Coluche

      AC

      ..ne perds pas ton temps avec la racaille qui t’assaille au sein du PC ou ici..

      Prépare ta colle et tes pinceaux : 2011 approche... le P(c) F se CANTONNE à tenter de garder quelques élus..

      Même si ..en se pacsant avec Mélanchon, il en a perdu la moitié aux dernières régionales..

      Reste au "chaud" :

      être bien vu du Maire socialiste , ça compense un peu le mépris que tu inspires à ceux qui ne pensaint pas que vous tomberiez si bas...

      Surtout n"oublie jamais de noter ce qu’un philosophe à dit et qui s’adresse aux derniers lignards ..

      "On ne quitte pas une équipe qui perd"

      ( Domenech jullet 2010)

       :)))))))))

  • quelle pitié ces échanges !!
    pourtant y a autre chose à faire pour tous ceux qui ont la plume facile sur Amiens :

    Bonjour Nous venons d’apprendre l’arrestation de Valdemiro AFONSO, élève au Lycée Professionnel Romain Rolland d’Amiens et sa mise en Détention pour expulsion vers l’ANGOLA, au Centre de Rétention Administratif de NIMES (Ci-joint en pièce jointe, pour info, notre lettre RESF de protestation)Accompagné par l’association la CIMADE, pour la défense de ses droits, il reste placé en détention car le Juge des Libertés et de la Détention de NIMES, n’a pas accédé aux requêtes données par Valdémiro AFONSO et par la CIMADE…

    D’où la demande du RESF de la Somme, de la Communauté éducative du Lycée Professionnel Romain Rolland d’Amiens, proviseur en tête, ses camarades de classe, pour que Valdémiro AFONSO revienne suivre ses cours à Amiens.

    Merci d’adresser, si vous le souhaitez, ce courriel (voir ci-dessous) au Préfet de la Somme et de l’Isère (soit à 4 adresses e-mail ci-dessous, pour être sûr que votre courriel leur parviennent) …Bien entendu, vous pouvez personnaliser le courriel à votre guise Bien à vousPour le RESF* de la SommeCatherine RENAUD, professeur au Lycée professionnel Romain Rolland d’AMIENSMichel RAVAILHE et Bertille et Marcel DEKERVEL

    Adresse d’envoi du courriel : courrier@somme.pref.gouv.fr ; lena.cojan@interieur.gouv.fr ; internet@isere.pref.gouv.fr ; eric.le-douaron@interieur.gouv.fr

    Proposition de courrielNOM : …………………………….Prénom :…………………………Ville :……………………………….Qualité éventuellement :…………………………Date : ………………………. Monsieur le Préfet, Monsieur le Préfet de l’Isère, J’ai l’honneur de vous faire part de mon indignation suite au placement en Centre de Rétention à NIMES, et à la décision d’expulsion vers l’ANGOLA, considéré comme pays à risque par le Ministère des Affaires Etrangères, de Monsieur AFONSO Valdemiro-Sébastio-Fransisco. Valdemiro AFONSO, d’origine angolaise, est venu en France en août 2009 en provenance du Portugal dont il parle couramment la langue. Il bénéficie d’un contrat « jeune majeur » dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance du Conseil Général de la Somme. Elève au Lycée Professionnel Romain Rolland à AMIENS, il suit les cours où il obtient des résultats scolaires encourageants. Néanmoins, il a quitté précipitamment la ville d’AMIENS courant novembre à la suite d’un différend familial. Arrêté au faciès et mis en garde à vue à GRENOBLE, il a ensuite été placé dans le Centre de Rétention Administratif de NIMES, puis jugé. Le début de son interrogatoire a été d’abord effectué par l’intermédiaire d’un traducteur qui a expliqué au juge que Valdemiro AFONSO avait « arrêté » son contrat de « jeune majeur ». Toutefois, Valdemiro AFONSO, interrogé, à la fin, par le juge s’est exprimé en français pour dire qu’il souhaitait revenir dans son Lycée Professionnel à AMIENS et s’expliquer avec l’éducatrice (du Conseil Général de la Somme) qui le suit. Ces faits ont été corroborés par la CIMADE, association qui accompagne les personnes étrangères retenues au CRA de NIMES. Vous comprendrez aisément la situation émotionnelle de ce jeune homme, cet élève, impressionné par sa garde à vue, ses jours de rétention et une audience devant un tribunal, interprétant l’arrêt de son contrat « jeune majeur » en tant que suspension due à sa fuite et non comme une rupture mettant volontairement fin à sa scolarité et à son « contrat de jeune majeur » avec le Conseil Général de la Somme. C’est pourquoi, avec l’ensemble de la communauté enseignante du Lycée Professionnel Romain Rolland d’AMIENS, Monsieur le Proviseur en tête, ses camarades de classe, je demande la libération de l’élève Valdemiro-Sébastio-Fransisco AFONSO et son retour en classe à AMIENS… Je vous prie, Messieurs les Préfets de la Somme et de l’Isère, de bien vouloir accepter l’expression respectueuse de mes salutations républicaines.

  • Du calme, que chacun liste ses votes au conseil municipal d’Amiens, et à l’aglo, et Dieu reconnaitra les siens, les lecteurs de BC aussi. De quoi voir comment, dans cette ville que je ne connais pas, les intérêts des prolos sont pris en compte par ceux qui se réclament du communisme !

  • Dans le 44 ; c’est la soupe communiste 21. Allez voir ce qu’ils ont voté au conseil régionale des Pays de la Loire. Le Front Gauche Nazairien courbe l’échine pour avoir des postes avec le p.s..Pierre Laurent les soutient.
    Nous avons été stupéfaits de constater son silence pendant la cérémonie de Châteaubriand 44.. Il est bien aux ordres de communiste 21( p.c.f.rose).

    • S’il est clair que la direction nationale pêche par ses prises de positions peu claire, en ce qui concerne la situation du Parti dans les Pays-de-la-Loire, il est exagéré de dire que Pierre Laurent est aux ordres de Communisme 21. Par contre, il est coupable d’être beaucoup trop conciliant, avec les "camarades" qui ont suivis le PS, lors des dernières régionales.

      De toute façon, les positions des fédés de Loire-Atlantique, de Mayenne et de Maine et Loire, ne sont pas tenables à long termes. Tôt ou tard, elles devront répondre de leurs magouilles, tant le ressentiments des camarades est grand. Tout se réglera au prochain congrès, ou des têtes risquent de tomber (je l’espère en tout cas).

      Courage en tout cas !

  • C’est quoi la position des uns et des autres sur les votes des assemblées où ils siègent ? Le reste c’est du pipeau !