|
Le Front de gauche prêt à négocier avec le PS contre le FN
de : Chine Labbé mardi 24 avril 2012 - 01h09 14 commentaires
Le Front de gauche a réaffirmé lundi sa volonté de négocier avec le Parti socialiste pour les circonscriptions où le Front national pourrait l’emporter aux législatives de juin, après la percée de Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle. Avec 17,90% des voix, Marine Le Pen s’est imposée à la troisième place du scrutin présidentiel, loin devant Jean-Luc Mélenchon (11,11%), qui avait fait de la lutte "Front contre Front" l’une de ses priorités de campagne. "Compte tenu du score du Front national, il peut y avoir un risque (de triangulaire, voire d’absence de candidat de gauche au second tour-NDLR) dans certaines circonscriptions", estime Martine Billard, numéro deux du Parti de gauche. "On est prêts à une discussion nationale entre le Front de gauche et le Parti socialiste pour voir comment faire pour éviter qu’il y ait des circonscriptions sans candidat de gauche au second tour", a-t-elle dit lundi à Reuters. "Mais on ne va pas retirer nos candidats un par un, circonscription par circonscription au profit du PS", a-t-elle ajouté. Outre plusieurs villes du Sud-Est, Marine Le Pen a obtenu des scores très élevés dans le nord de la France, en Alsace, et réalisé des percées dans des régions plus inattendues, comme la Bretagne. "Le débat, ce n’est pas de marchander des circonscriptions pour le Front de gauche, le débat c’est : ’est-ce que la gauche dans son ensemble est disposée à éviter l’élimination de candidats de gauche ou est-ce que chacun y va de son côté sans se préoccuper des conséquences’ ?", a souligné Martine Billard. Eric Coquerel, conseiller spécial de Jean-Luc Mélenchon, a dit avoir adressé une lettre au PS en février dernier sur "le danger du FN aux législatives". "MAINTENANT, IL Y A LA RÉALITÉ DES URNES" Le PS y a répondu, soulignant que des accords nationaux en vue de contrer le FN aux élections législatives devaient se situer dans la "dynamique d’une future majorité parlementaire", incluant notamment un engagement sur le vote du budget. Depuis février, la discussion n’a pas avancé, même si ces dernières semaines le PS a laissé entendre que des accords pourraient intervenir avec le Front de gauche dans les circonscriptions où le Front National est bien placé. Mais "maintenant, il y a la réalité des urnes. Peut-être que ça va inciter certains à réfléchir", estime Eric Coquerel, qui espère une inflexion du PS. Le Front de gauche refuse de négocier au niveau local, ou de dévier de sa stratégie d’indépendance programmatique par rapport au PS. Seul scénario envisageable pour lui, une répartition entre Front de gauche et PS sur les circonscriptions en question. Elles seraient environ 90 sur toute la France. Jean-Luc Mélenchon, qui a appelé dimanche à voter pour François Hollande au second tour sans jamais prononcer son nom, martèle depuis le début de la campagne qu’il n’y aura pas d’accord avec le PS pour obtenir des sièges à l’Assemblée. "On a toujours une stratégie d’autonomie vis-à-vis du PS, ça n’a pas changé. Maintenant, si à certains endroits (un accord) peut permettre de faire face au Front national, on est d’accord pour l’étudier", explique Eric Coquerel. Le directeur de communication de François Hollande, Manuel Valls a fait savoir lundi sur France Inter que des contacts "auraient lieu" avec le Front de Gauche, sans en préciser la teneur. Pour l’instant, aucun contact n’a été pris entre PS et Front de gauche, assure l’équipe de Jean-Luc Mélenchon. Le Front de gauche doit se réunir en bureau national mercredi, puis en conseil national samedi. http://www.lemonde.fr/depeches/2012...
|
vendredi 24 - 16h54
de : sergio
vendredi 24 - 16h41
de : md
vendredi 24 - 16h33
de : Gaston Lefranc
1 commentaire
vendredi 24 - 16h17
vendredi 24 - 16h15
2 commentaires
vendredi 24 - 16h10
vendredi 24 - 15h52
de : Dwaabala
vendredi 24 - 15h48
2 commentaires
vendredi 24 - 15h21
de : Roux vifs et fiers
vendredi 24 - 13h16
de : Ocséna, contre le système-ENA
4 commentaires
vendredi 24 - 11h52
de : Jean-Marie Leforestier
4 commentaires
vendredi 24 - 11h18
vendredi 24 - 11h16
de : ARABIE SAOUDITE
vendredi 24 - 11h04
de : Abel Mestre et Caroline Monnot
vendredi 24 - 10h50
vendredi 24 - 10h46
2 commentaires
vendredi 24 - 10h21
de : Thierry Deronne
vendredi 24 - 09h40
de : Jérémie SUD 30
1 commentaire
vendredi 24 - 09h07
de : Jean-Yves Peillard
vendredi 24 - 07h44
de : SB LE SNIPER
vendredi 24 - 07h15
de : Ocséna, contre le système-ENA
2 commentaires
vendredi 24 - 05h17
de : jpd
jeudi 23 - 23h50
de : md
jeudi 23 - 23h29
1 commentaire
jeudi 23 - 23h20
de : Eul BCE Les Bons Calculs Economiques 106,6
jeudi 23 - 22h03
de : DJERRAD Amar
1 commentaire
jeudi 23 - 19h55
de : Apoplexia
jeudi 23 - 18h25
de : Makhno
jeudi 23 - 18h09
de : Victoria Valdez
jeudi 23 - 16h23
jeudi 23 - 16h18
de : CGT
6 commentaires
jeudi 23 - 16h13
de : via LL
1 commentaire
jeudi 23 - 13h32
5 commentaires
jeudi 23 - 13h30
2 commentaires
jeudi 23 - 13h30
jeudi 23 - 13h02
1 commentaire
jeudi 23 - 12h52
1 commentaire
jeudi 23 - 11h24
de : Ocséna, contre le système-ENA
2 commentaires
jeudi 23 - 11h20
de : Claude Deloume
8 commentaires
jeudi 23 - 10h30
|
24 avril 2012 - 02h38 - Posté par surmely alain - 37e5ddeec799281dbf42aca7215ff346...
Attitude parfaitement conséquente et responsable des leaders du Front de gauche.Des circonscriptions sont effectivement menacées par l’extrème-droite.Tout doit être mis en oeuvre pour que ces circonscriptions ne tombent pas dans l’escarcelle de ces gens-là.Tous les républicains et démocrates de ce pays y ont intérêt.L’unité dans la lutte contre l’extrème-droite s’est toujours avérée payante du reste.
24 avril 2012 - 04h30 - Posté par Nidieu-Nimaitre - 16fe9013957ead8112d108ee7927fb1c...
A voir la continuité et la stabilité des résultats du FN, je dirai plutôt le contraire.
24 avril 2012 - 08h13 - Posté par CATA LENT.... - 4146f3a69740d56b05aed4cc3937e2f1...
Donc aux législatives, suite au score du FDG ,VOTONS PS ? Les candidats communistes, n’auront aucune chance,les électeurs qui votent FN risque de voter encore pour des candidats FN ; prudence et réflexion, ici dans les Pyrénées Orientales, toutes les communes où le maire est communiste , le FN arrive en tête...... GROS PROBLEMES.....
9 mai 2012 - 00h04 - Posté par bibibastille - d2a3dc53f41c088ac2d3e45506951b8c...
Bah où donc seraient-ils ceux qui se seraient battus contre l’extrême droite depuis 30 ans ? Personnellement, je ne vois pas
24 avril 2012 - 10h33 - Posté par Roberto Ferrario - 79203a80077424a8e7e613aa039bc307...
A bon tu parle certainement de cet attitude conséquente et responsable... "Jean-Luc Mélenchon et Patrick Buisson..." ?????????
24 avril 2012 - 10h14 - Posté par f1071f471ad0dd20a0fad4af17030628...
quel super pays, alors pour qui je vait voter, la grosse molle de gauche ou le kaiser de droite, et tout ca avec la petite fuhrer aux aguets, super, ca donne envie ce pays.
vive la france des papy et mamy la hantise et raisonnables !
24 avril 2012 - 10h41 - Posté par 63235fc363fd591e9ee1dc8590af100d...
autant jep ense qu’il faut absolument virer l’UMP du gouvernement autant je pense que le risque de députés FN est minime se situe dans la dizaine maxi) que ça changerap as grand chose car ils prendront lap lace del ’UMp et donc qu’il ne faut surtout pas se servir du FHaine comme prétexte pour baisser son froc devant le PS. mais bon.
24 avril 2012 - 11h10 - Posté par aaeb56d5d659b4377054f51bfccf6f31...
Sans compter que c’est typiquement le genre de position qui viens confirmer le discour du "tous pariels" de Le Pen, pour récupérer les ouvriers partis voter FN, la gauche de la gauche doit au contraire montrer qu’elle n’a rien à voir avec le PS, puisqu’il est évident que ce dernier est de toute façon prêt à s’allier avec le MoDem pour faire une politique que sera très proche de celle de l’UMP.
9 mai 2012 - 00h07 - Posté par bibibastille - d2a3dc53f41c088ac2d3e45506951b8c...
Bien dit, d’autant que dans les Pyrénées, il semble que le PS s’allie au Modem, c’est rudement mieux que de s’allier au FDG
24 avril 2012 - 14h15 - Posté par 75bf02e1068fd60da65afd3166c8c36d...
De toute façon, quand les mêmes qui ont créé les "causes" de la montée du FN, en refusant de tirer les conséquences de leurs reculs sur tous les front de classe, parlent de le oontrer en refusant de s’attaquer CLAIREMENT, DURABLEMENT, à ces mêmes causes, et parlent uniquement d’en combattre les effets, il s’agit toujours de la même stratégie d’enfumage des masses.
L’effet FN ça les arrange TOUS. C’est l’aiguillon qui permet de tenir les moutons dans les rangs.
Pour le reste, dans la vie il y a ceux qu’on fait marcher avec la Peur, et ceux qui marchent d’eux-même, sans qu’on le leur souffle au cul, avec la Raison.
Et de vrais "Révolutionnaires", de vrais "démocrates", de vrais "Républicains" ne devraient considérer que la "Raison" dans l’accomplissement de leurs actes.
Y compris lorsque ça va directement CONTRE leurs intérêts immédiats. Ou ce qui leur SEMBLE TEL sur le moment.
Pour les motifs pour lesquels la Majorité des Français pense avec son derrière plutôt qu’avec sa tête ça me semble un peu simple de dire que c’est en raison de la propagande de masse des médias aux ordres.
La part de responsabilité des responsables politiques des Partis de Gauche, en particulier du PCF, et ce à TOUS les niveaux de responsabilité, dans cette déconstruction crapuleuse de la conscience citoyenne au cours des 30 dernières années est IMMENSE.
IMPARDONNABLE.
Parce qu’on a parlé du passé « lambertiste » de la Méluche, de ses liaisons dangereuses avec des éléments pas recommandables de l’establishment, mais à mon avis dans le PCF, dans la CGT, et ailleurs, il y a en qui sans avoir son passé en la matière l’ont probablement au présent.
Et je pense ne pas être seul à penser et à dire qu’on ne leur pardonnera JAMAIS.
Quant aux zombies du FN, et même s’ils arrivent à éjecter les zombies de gauche dans les Conseils généraux ou ailleurs, leurs zombies à eux feront pas pire que leurs prédécesseurs et au moins ça sera VISIBLE pour tous.
Et on saura enfin contre qui on se bat vraiment et on pourra l’expliquer clairement aux victimes.
Et si personne ne comprend, (ou si tout le monde fait semblant de ne pas voir), que Hollande au Pouvoir, avec des Partis de gauche anémiques et aux ordres et AUCUN Parti révolutionnaire digne de ce nom dans le Paysage politique, c’est Marine à sa place la prochaine fois, (Ou quelqu’un de pire – Oui, oui, çà existe), chacun ne récoltera que son dû.
Et faudra pas se plaindre et rejeter la faute sur d’autres comme c’est en général l’habitude dans le beau pays de France...
Sans compter que quand certains appelleront au secours ceux qui depuis des décennies ne cessent d’alerter dans le Désert, (Comme on le fait actuellement avec NOS VOIX à nous pour soi-disant contrer le danger fasciste), j’espère que ces derniers feront la sélection de qui ils aideront ; ou pas…
En gardant en mémoire les actes du passé.
G.L.
24 avril 2012 - 15h10 - Posté par converse - f0fee8a9c45afb23bfb5929f81c6eb4b...
GL
je te lis souvent , souvent en accord avec ta façon de voir les choses mais là je pense que tu te plante grave
"Quant aux zombies du FN, et même s’ils arrivent à éjecter les zombies de gauche dans les Conseils généraux ou ailleurs, LEURS ZOMBIS A EUX NE FERONT PAS PIRE QUE LEURS PRÉDÉCESSEURS et au moins ça sera VISIBLE pour tous"
a bon ?? , que je comprenne bien le sens de tes écris GL , pour toi FN ou PS = meme "merde" pour la population qui se retrouve avec ces gens là au manettes ??!!
voici peut etre UNE DES RAISONS qui font que la "populasse" ne vous écoutes pas assez et que dans 5 arrondissements de ma ville Cheminade qui veut faire des trucs sur mars arrive devant LO et sont fameux travailleurs travailleuses .
le zero demie mesure et le tous pareil le FN le fait et le maitrise beaucoup beaucoup beaucoup mieux que vous et la "populasse" les écoutes EUX
converse
24 avril 2012 - 19h51 - Posté par 75bf02e1068fd60da65afd3166c8c36d...
Ca depend de ce que tu signifie par se planter.
Je ds simplement que depuis 50 ans ou on appelle à voter toujours pour un "moindre mal", face à ce qu’on définit comme le "pire", vu les résultats, le "pire" est en train de gagner.
Et que cette politique, ou cette stratégie, appelle ça comme tu voudras, n’a fait que renforcer le "pire".
Et ceci parce que en même temps on détruisait les forces qui pouvaient s’y opposer. Et on les détruisait de l’intérieur.
Sans compter qu’en même temps on empêchait ceux qui pouvaient apporter les explications aux principales victimes de le faire en les mettant ainsi dans l’impossibilité raison du manque de visibilité créée par les confusions dans les buts à atteindre pour sortir du cercle vicieux.
On va pas recommencer toujours la même discussion : Ca fait 40 ans qu’on me la ressert la même soupe sur la necessité de battre la Droite en s’alliant en dernier ressort avec ceux qui l’ont renforcée. Et alors qu’on ne se donne pas les moyens d’être devant.
Devant dans les urnes... Mais surtout devant dans les masses.
Déjà en 1958 le PCF appellait à battre Tixier-Vignancourt à Marseille en soutenant un Gaston Defferre.
Alors que les Defferre, (Ex-Honorable correspondant de l’OSS, anciennement la CIA, et du MI6, anciennement L’Intelligence Service), and Co, étaient déjà, et on le savait, les alliés potentiels du même système.
Un Gaston Defferre qui avait fait toute sa campagne avec une affiche "Contre le Bolchevisme", avec un Bolchevik avec un couteau entre les dents dessus. Fallait vraiment le faire et tu peux vois que les errements à la con ça remonte pas à hier.
Et, militant des Jeunesses communistes je dénonçait déjà, ou du moins je m’interrogeait déjà, sur la validité de cette stratégie.
Alors faut arrêter de fumer.
Extrême-droite, Fausse Gauche, ou Fangoulistes de tous poils, ils ne feront QUE ce que leurs maîtres du Capital leur permettront de faire.
Ni plus, ni moins. Et y a qu’à regarder aux USA pour comprendre si on n’est pas aveugle ou autiste. Vu que c’est là-bas que tout ce beau monde va aux ordres.
Et même si la "façon" de faire differera quelque peu.
Pour ceux qui attachent de l’importance à la façon dont on va les depecer, eux et le Prolétariat, ou à qui va le faire, je peux comprendre le problème qui se pose...
Pour ceux qui désirent réellement y résister et rester en vie, voire à couper les couilles à leurs prédateurs et peut-être obtenir un avenir meilleur pour les Masses, je pense que c’est bien moi, et ceux qui pensent comme moi, qui sommes dans le vrai.
Pour mon compte, me faire égorger lentement par les Soc-Dem ou plus vite par les Fachos, je préfère la deuxième solution. Au moins y pas de quiproquo. Et si on y est préparé ça sera pas de la tarte pour eux.
Par contre je peux aussi poser une question :
Qui intérêt à la première ; ou la deuxième solution.
Et qui donc ne prépare pas les masses à résister en les laissant assassiner par les premiers en toute conscience de cause ???
Et en leur faisant croire qu’elles sont à l’abri et en sécurité alors qu’on les livre pieds et poings liés à leurs assassins.
Ca c’est une bonne question !!!
Et peut-être même la seule d’actualité... Vraiment !
Tu devrais lire, ou relire les oeuvres de Robespierre.
http://www.legrandsoir.info/robespi...
G.L.
24 avril 2012 - 21h48 - Posté par converse - f0fee8a9c45afb23bfb5929f81c6eb4b...
GL
tu manie beaucoup mieux que moi l’écriture la dialectique la connaissance etc etc mais tu ne répond pas
tu me pond un texte avec plein de chose intéressante dedans mais ....
je te repose la question , les ZOMBIS du FN ne feront pas pire que les ZOMBIS PS ??
PS ou FN = meme merde pour la "populasse" ??
voila ma question suite à ton intervention
converse
26 avril 2012 - 00h14 - Posté par 75bf02e1068fd60da65afd3166c8c36d...
Pour être clair je vais esayer de te dire ça dans le style "Stratégie sur l’Echiquier" :
FN à l’Elysée = Politique agressive immédiate contre les Travailleurs. Problèmes à l’International car pas présentable.
Egale décodage immédiat de l’atteinte à leurs intérêts propres par des personnes qui ne sont plus capables de voir au deuxième degré.
Réaction contre la représentation des Fachos à exploiter par les Forces progressistes.
Fachos mis au pied du mur et contraints de fournir aux Travailleurs qui leur ont fait confiance ce qu’ils leur ont promis. Cas contraire = Conflit majeur d’intérêts.
Hollande ou autre pareil = Enrobage des mauvais coups mais impossibilité de décoder et encore moins d’expliquer à des personnes déculturées politiquement comment ils vont se faire bouffer = Enfumage et réveil douloureux...
Et FN encore plus fort à la prochaine échéance. S’il y a encore une "échéance".
Et peut-être même avant l’échéance = "Révolution fasciste" contre de pseudos cryptos-marxistes accusés de tous les maux. Crise bidon aidant.
Evidemment dans le premier cas nécessité d’une force révolutionnaire d’analyse, d’action y compris "directe", et d’explication suffisamment puissante concrète et claire.
Si pas cette force de contre, dans le premier comme dans le deuxième cas, (Même si on roque), on est "morts", l’adversaire tient le jeu, (Mat).
Plus simple comme ça ???
G.L.