Accueil > militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES
militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES
par NOCTURNE
Publie le mercredi 23 avril 2014 par NOCTURNE - Open-Publishing24 commentaires
UNE IDÉE A CREUSER
Pourrait on lancer sur la base d’un texte un appel au boycot des européennes en direction des "personnalités
Soit sur b c ou rouge midi ou ????
Certains camaros ici on les connaissances et contacts nécessaires pour lancer cette
idée que nous serrions nombreux a soutenir.
Nous pouvons aussi lancer un texte de campagne de signature que chacun pourrait
photocopier et de façon individuelle profiter de la manif du 1 er MAi pour récolter des signatures, mais surtout " OUVRIR LE DÉBAT AVEC UN MAX DE MANIFESTANT"
CORDIALEMENT
Messages
1. militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 23 avril 2014, 18:29, par Beyer Michel
Rouge Midi a lancé un appel.
1. militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 23 avril 2014, 18:54, par RICHARD PALAO
MICHEL , il me semble que l’appel de ROUGE MIDI ,ne concerne pas directement le boycott des élections européennes , il s’agit d’un appel pour la construction d’un parti révolutionnaire ...mais effectivement l’un n ’empêche pas l ’autre ( et lycée de VERSAILLES comme aurait dit PIERRE DAC )
2. militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 23 avril 2014, 20:34, par Beyer Michel
Oui...Il me semble que le PRCF a lancé un appel au Boycott, et le M’PEP
3. militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 24 avril 2014, 11:28, par A.C
Soyons directs.
Personnellement, j’ai des relations, voire des amis personnels qui peuvent, certainement je l’espère, avec sincérité et sentiment d’agir en COMMUNISTES, se retrouver ici ou là dans telle ou telle initiative, débat,échange etc.
Mais, pour faire court, je ne me vois pas m’associer à des appels qui me" parlent "avec ce type d’affiche.
http://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2014/04/Bandeau-abstention.jpg
Mon p’tit apport personnel et collectif pour que nous nous servions de cette élection , en combinant explications de FOND -à partir de"fondamentaux de CLASSE"
...., en lien avec les LUTTES de résistance à l’offensive Hollande-VALLS -Gattaz,
........... et..en même temps, en réaffirmant le besoin impératif d’autogestion de LDC ET le processus de gestation d’une Organisation COMMUNISTE à inventer,
selon moi, cela n’est pas compatible avec les pétitions telles que certains les ont initieés et qui circulent sur certains sites
Ainsi de celle ci, qui est initié par un "CNR"RUE qui ne porte pas une perspectived’émancipation sociale, révolutionnaire ,
J’’avoue commencer à être fatigué de voir ces initiales CNR rappelant un moment dela lutte pour libérer le pays du Nazisme, mises à toutes les sauces.
Y compris , chez certains, avec une loupe-gps à infra rouge pour partir à la cueillette de"gaullistes de progrès"(??) d’anciens proches de Pasqua, etc etc
Je ne tapote pas sur mon clavier avec deux doigts , je ne fais pas"marcher ma tête", je ne parle pas autour demoi avec des proches, des militants, des amis (je suis autant bavard en "vrai vie" que casse ..c. ;en longueur de commentaires !) pour filer ma signature sur un texte qui commence par ceci :
Celui qui n’ira pas plus loin -et même s’il va jusqu’au bout" en déduira que s"’extraire de cette UE, et revenir au Franc évite d’être martyrisés !
Que, du coup, le K n’aplus qu’un "talon de mousse" !
NON, non et non !
Je vais plus loin
Pour dire des "machins" de ce type , il ya Dupont AIGNAN, voire Philippot, deux trois socialistes ex lambertistes, voire quelques minoritaires du FDG..(car ce dernier, lui, il va nous"réorienter" tout ça vers le "social", grâce à Méluche qui a approuvé Masstricht, et Laurent devenu euro-constructif !)
Puisque certains me" titillent" gentiment,- le dernier copain groucho-marxien de mes connaissances me balançant ce matin par SMS"Vas y ma poule, ponds-le ton Appel - je vais mettre en ligne d’ici ce soir un court texte.
Chacun pourra en faire ce qu’il veut !
Le filer sur son blog, son site, corriger pour imprimer et faire signer -y compris bien sur dans la manif du 1mai, celles du 15, etc etc
Si un camarade" plus doué en informatique que moi veut le loger sur le site des pétitions(ou nous avons logé par ailleurs l’appel des RV 13 pourla construction d’un parti du communisme) il le fera...
@plus, donc
je vais gribouiller dix lignes..
A.C
4. militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 24 avril 2014, 13:31, par RICHARD PALAO
Rappelons que l’objectif principal du CNR , n ’était pas de changer le système , encore moins de tracer la route vers une société communiste mais de reconstruire la FRANCE en ruines , dans le CNR il y avait d’ailleurs des personnalités connues pour leur anticommunisme , d’autres pour leurs positions démocrate chrétienne ou de droite ou social-démocrate , certes la puissance du parti communiste et son aura au sortir de la guerre à permis que le au CNR construise de grandes conquêtes sociales comme la sécurité sociale , les comités d ’entreprise , la consolidation et le développement des nationalisations ( il est d ’ailleurs significatif que l’on ne parlait pas d’ appropriation sociale et collective ) ETC...
à propos de l’europe , DE GAULLE disait en se moquant des supra nationaux européens " il ne suffit pas de sauter comme un cabri en criant L EUROPE !!!L EUROPE !!!" , de même aujourdhui il ne suffit pas de scander CNR !!!CNR !!! tout en appelant au boycott des élections européennes pour engager notre pays sur la voie du changement de système , lier les deux ( le boycott et le retour au CNR ) relève de l’enfumage , CE N EST PAS D UN CNR BIS ou D ’UN COMITE MACHIN CHOSE DONT NOTRE PAYS A BESOIN , MAIS D UN PARTI REVOLUTIONNAIRE !!!
alors OUI au boycott des élections européennes mais dans la clarté , pas d’alliance canada-dry , ce boycott doit permettre d’unir dans une action qui s’inscrive dans la LDC tous ceux qui se battent contre le capitalisme pas avec ceux qui pivilègient la sortie de l euro avec des arguments social-chauvins car que l’on soit exploité par le capital en francs ou en euros , qu’ est ce que celà change dans le rapport capital/travail ?
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs , battons nous pour le boycott des urnes pour mettre une claque aux partis institutionnels et pour indiquer que la majorité de notre peuple ne croit pas en cette europe des marchés , dans le même temps agissons pour fédérer tous ces abstentionnistes sur une base de classe , trouvons avec eux les moyens d’echapper à la domination du capital et d’examiner avec eux si la sortie de l’ euro et de l ’europe font partie de ces moyens , mettons en débat la création d’un parti révolutionnaire au service des masses...
les schémas du passé même glorieux du type CNR ne sont plus par nature d’actualité et ne peuvent être la solution , le capitalisme s ’est nourrit de la situation d ’après guerre alors que nous sommes devant une crise systémique du capitalisme , ce qui est à l’ordre du jour c’est donc de l’abattre et de se doter des forces et des outils necessaires .
2. BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 24 avril 2014, 18:13, par A.C
Par exemple , un texte dans ce genre pourrait circuler
Vous en pensez quoi,"on" le modifie comment, disons d’ici à dimanche ?
On demande ensuiteà Bella Ciao, à Rouge Midi de le publier, voire de s’y associer
?
Et dès lundi ou mardi..on "balance" ça , histtoire que dès le1 mai, ça circule dans les cortèges ?
A vous la "plume", Camarades, le vieux termine sa journée !
:)
Cordialement
A.C
1. BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 24 avril 2014, 18:57, par Nocturne
Merci A C pour ce texte auquel j’adhere pleinement .
Pour du pratique, peut on l"élaguer pour qu’il soit lisible dans un forma A4 recto.
Ceux qui ne peuvent l’imprimer que chez soit n ’en seraient que pour une bouteille
d’encre et une rame de papier.
Conscient de t’ en demander beaucoup " ça prouve que l’on a encore besoin des vieux
camaros "
J’ai moi même que 72 printemps au comteur.
Amicalement Jean Pierre. dit Nocturne "nom FTP de mon pere,mineur de fond "
2. BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 24 avril 2014, 19:26, par A.C
Camarade JP, propose de la rectif !
de mon côté jevois ça demain matin.en me servant de Word..
Là c’est l’heure de l’ AG de mes "ex"..!
Ya foule..chutt
:)
J’ai mon Viagra effervescent à avaler..
Amitiés, "gamin"
AC (75 balais)
3. BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 24 avril 2014, 20:10, par RICHARD PALAO
JE SUIS EN ACCORD TOTAL AVEC TON TEXTE , reste à le diffuser le plus largement possible et à poursuivre sur la même ligne après les élections
MERCI ALAIN
4. BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 25 avril 2014, 08:23, par A.C
j’ a’i enlevé deux trois mots mais pas plus ..
Après vérification sur Word, ce texte rentre et laisse la place à quatre lignes pour signatures :
On reste convenu sur les propositions de’amendements" ..
:)
Peut-être des camaros en accord pourraient me communiquer leurs coordonnées -Nom ville eventuellement profession
Ainsi lundi, je pourrais publier sur
https://www.change.org/fr/lancer-une-p%C3%A9tition
exceptionnelement, légere entorse àla charte
Mon mail
alainchancogne@aol.com
Ala demande je pourrai envoyer le WordJe n’ai pas de fonction permettant detirer deux colonnes pour faire signer mais tout le monde peut faire ça même "à lamain"
Le papier rectifier en caractère Arial 11 sur une page A4
Cordialement
5. BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 25 avril 2014, 15:43, par Nocturne
Alain je n’arrive pas a t’envoyer un mail sur ton adresse mail ci dessus
EREUR ???
CORDIALEMENT
6. BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 26 avril 2014, 08:13, par A.C
non !
reessaie, je maintiens !
alainchancogne@aol.com
C’est tellement "connu" que dès qu’il m’arrive exceptionnellement
:)
.............. de critiquer les"liquidateurs" pécéiens, la lèche" à Mélenchon , la fellation électoraliste à la soc-dem de la part de mes "ex" camarades de Parti, le facteur virtuel a du mal à charger ma boite aux lettres de messages que les encagoulés de la haine ont posté à partir de serveur "gmail" ou autres qui , en 1040 auraient évité àla Gestapo de décachter des milliers de dénonciations..
:)
bon week- end
AMITIES
A.C
3. militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 25 avril 2014, 09:21, par cdrrue31
Cet appel existe, il est à l’origine de la création du Comité national de résistance républicaine à l’Union européenne (CNR-RUE : http://cnr-rue.fr/), qui se décline en CDR-RUE (Comités Départementaux de Résistance Républicaine http://cdrrue31.wordpress.com/) .
1. militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 25 avril 2014, 10:30, par A.C
NON
Il existe un appel , certes que j’ai cité
Vous nous dites
Le pluralisme et la franchise me conduisent à répéter que ce type d’Appel ou le consensus se fait avec des camardes qui se réclamentdu communisme- certains que je connais avec sincérité selon moi dévoyée- des militants qui confondent le CNR de 43 avec son programme et sa composition nés d’un combat de libération de la France de l’Ocuupation étrangère ,et le combat de CLASSE en 2014,
cet APPEL pour moi ça servira de PQ !
Il est signé par ..quelques "patriotes" (??) dont certains n’hésitent pas àse serrer les coudes avec des débris du"gaullisme" et des réseaux du SAC de Pasqua !
Faut il que je vous parle de ce triste sire qu’est ASSELINEAU que les "souverainistes"- dont certains rouge-bruns- ont soutenu àVilleneuve sur Lot
Un de ces admirateurs sue Mediapart, confirmait les infos que j’ai donné dans le Lot et Garonne dès que ce caméléon "tricolore" s’est pointé soutenu par le Comité Valmy !
extrait
http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-alain-reynaud/041111/presidentielles-2012-soutenir-francois-asselineau-c-est-oeuvre
Donc , oui, il ya un appel qui convient à ce garçon et ses amis
Il ya aussi Dupont Aignan qui fera ses listes !
La mère Marine etc etc..
ICI, malgré parfois des divergences sérieuses, on reste des Militants de la Lutte des classes.
Merci de ne pas nous adresser des pubs de produits indigestes.
Merci
4. militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 25 avril 2014, 10:31, par Abbé Béat
Bonjour,
Les réactions précédentes me font penser qu’il y a lieu d’ajouter un élément important à ma proposition.
Si l’on veut que, c’est mon cas, il y ait au parlement européen une opposition de gauche utile, la priorité est que ce FdG auquel il faut donner des voix y soit mandaté par une obligation prioritaire, qui légitime en somme sa présence,et une présence aussi forte que possible (donc pas d’abstention de la gauche combative) : mettre en priorité le combat contre le traité transatlantique. C’est susceptible aujourd’hui de mettre en attente la revendication de sortir de l’euro et de l’UE (on y viendra nécessairement si on poursuit ce combat-là, d’opposition au traité transatlantique). En somme il faut, si l’on peut dire, refaire le coup de l’opposition au TCE, qui a été une réussite (même si elle n’a pas été suivie d’une politique des opposants suffisante). Alors, il faut voter pour le FdG et le pousser à l’action contre ce traité atlantique mortifère. Et il est logique qu’on ait le plus possible de députés européens pour appuyer ce combat. Et que le FdG en fasse son cheval de bataille...
1. militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 25 avril 2014, 11:16, par RICHARD PALAO
C’ est normal , l’abbé tu crois au miracle ; tu souhaites en votant pour lui contraindre le FDG à faire qu’il n ’a pas fait jusqu’à ce jour : adopter une ligne de classe en toute circonstance sans préoccupation électoraliste avec pour seul visée : tracer une voie vers le communisme en s’appuyant sur les masses et pas en jouant le jeu institutionnel , en faisant en permanence le grand écart entre la gestion de villes de régions avec le PS puis en appelant à une manif le 12 avril contre l’austérité , because proximité des européennes et peur de la branlée qui s’annonce avec la désertion des urnes par le peuple .
Un rappel qui ne relève pas d une décision du saint esprit : HOLLANDE a peine élu , CHASSAIGNE chef de file du FDG président du groupe à l’ assemblée faisait acte de candidature au poste de ministre de l’agriculture , dis moi , l’abbé par quels moyens autres que ceux que te dicte ton maitre et seigneur comptes-tu convainvre ces opportunistes et carriéristes du FDG qu’ils doivent cesser de se compromettre avec la PARTI DE LA GAUCHE EUROPENNE DONT LE LEADER GREC vient de déclarer dans la presse anglaise que LA CITY ne doit pas avoir peur de lui ?
Que tu pries pour le salut des pauvres pêcheurs qui ne savent pas ce qu’ils font , je suis OK ça ne mange pas de pain , mais qui tu prêche la bonne parole en soutenant ce Front Des Guignols , faut pas que tu prennes les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ...surtout que l’ami LR veille et c ’est un sacré tireur ...
2. militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 26 avril 2014, 09:23, par A.C
O, mon Père,
La mécreant frère RICHARD vous nargue, et pouffe, l’insolent !
C’est insoutenable !
En ce week end de cannonisation de deux PDG de l’ex Pme de Nazareth, devenue multinationale de la lutte contre l’IVG, en vérité,en vérité je vous le dis, l’abbé ,vos propos méritent qu’on sy’ attarde, sinon les sectaires vont hausser les épaules et balancer" O l’abbé, tu déconnes !!"
D’abord, vous m’obligez à chercher dans ma mémoire qui pourtant est très sensible pour tout ce qui atrait à l’HISTOIRE, ce qu’est ce fameux traité "TRANS-Atlantique"
Un traité existerait il par exemple entre la France et les iles jersey et Guernesey, la France et la Canada, voire un traité USA- France (totalement inutile puisque nous sommes quasiment une "province" de l’empire obamien ?
Vous allez m’éclairer, merci.
– Reste votre argumentation pour que le 25 mai, je me déplace au bureau des Eyquems (MERIGNAC-33700) afin d’y déposer le bulletin FDG
Dont fort heureusement pour le Grand Sud ouest, il porte comme"capitaine de l’équipe" Son Eminence Jean LUC Mélenchon, notre Guevara des Landes
Précision :
j’use de cette appellation en lien avec ce que fut l’autre guerillo barbu et asmathique,héros d’une autre forêt
La révolution cubaine a commencé le 2 décembre 1956 avec le débarquement sur une plage de Cuba de Fidel Castro, du jeune Guevara et d’une poignée de révolutionnaires opérant un parcours héroïque a travers la Sierra Maestra jusqu’à Santa Clara
La version FDg, c’est une mission du sous comandante Juan Lucho MEL’, parti de SOLFERINO avec paquatage et munitions pS, pour rejoindre les "maquis " du peuceufeu, afin de les conduire au bord du gouffre
Pour y claironner" le célèbre"En avant !"
Parenthèse fermée .
– Vous m’apprenez, l’ABBE, qu’il me faut donner une audience, un soutien , un "mandat"(??) )à ces combattants FDG pour que mon vote citoyen (?) permette que laVOIX que j’aurai donné permette que la VOIX de ceux qui sont exploités entre aussi auParlement de Strasbourg ?
Pour une forme moins violentequ’en 1917, de "prise du Palais"..et le triomphe de la Révolution !
La Pasionaria PGE-GUE Marie-Christine VERGIAT, Députée Européenne de cette Brigade"euroconstructive" a presque les larmes aux yeux quand ellé voque sur son blog la façon dont cette" gauche " entend rechercher le renforcement de la lutte des Classes !
Ainsi, au Congrès de ce Parti PGE créé pour unifier la résistance "citoyenne" du continent, c’est du "lourd" qui vient faire trembler le Kapitalquelle assène
http://www.eurocitoyenne.fr/content/votre-deputee/en-2014-mobilisons-nous-pour-renforcer-la-gauche-europeenne
Yes we can, l’Abbé !
D’autant plus que Le paon, mouton du BERGER, a exprimé dans les colonnes du Nouvel Economiste sa conception de l’Entreprise de lapaix sociale"...
Si eci, avec le projet de "démocratiser cette BCE" que Mélenchon a contribué à faire accoucher par son OUI à Maasstricht, les textes tragi-comiques du PC et du FDG sur une rréorientation de la politque européenne" cela ne conduit pas des millions de travailleurs à saisir la nécessité d’aller en masse voter FDG , c’est que ce peuple est indigne de ce déuiouement àla cause des faibles, VOS icones de carton rose !
Mon Père, prions pour que le bon sens l’emporte,afin que la horde des sauvages qui ne savent se référer qu’aux oeuvres sataniques de ces athées qui désertent nos chapelles ou nous glorifions " le REALISME",
.. pour que ces gauchistes marxiens, ces apotres de la violence contre l’ordre saint du Profit-Roi , ne viennent jusque nos"bras soudoyer nos fils et nos compagnes" d’ici le 25 mai !
Amen ton URNE qu’on la remplisse, l’Abbé !
Tous derrière les soutanes roses, ,mes Frères !
(Peinte en bleu avec étoiles)..
Ces étoiles qu’au dernier Congrès du Peuceufeu, l’évêque LAURENT TRISTOUNET promettait de"rallumer"....
VADE RETRO, REVOLUTION !!!
AC
sous-pape de l’humanisme citoyen et CON- tinental
3. militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 26 avril 2014, 11:22, par Nocturne
A ALAIN et RICHARD.
Vos réponses a l ’abbe m’on " détendu ", je vais passer un bon dimanche.
Amitiés
J P
5. militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 26 avril 2014, 22:32, par CONNANGLE Michel
vas y Alain el viejo , lance le ton appel , on est prêt.
Je le signe d’avance.
RIEN A CHANGER
AMITIES
MCOCO LE REBELLE MEDOCAIN
1. militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 27 avril 2014, 00:58, par Nocturne
Pas seulement le signer, amigo mais le distribuer et le faire signer a la manif
du 1er mai,et engager la discussion avec les camarades.
cordialement
2. militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 28 avril 2014, 11:17, par A.C
Yes..mais Michel sait faire tout ça..
:)
DERNIER RAPPEL URGENT
Si on veut pouvoir mettre ce texte en ligne et sur nos sites avec la référence de l’ndroit ou il faut aller CLIQUER..il serait bien que des copains aujourd’hui et disons dernier carat demain midi , envoient à mon adresse-mail un simple :
adresser à
alainchancogne@aol.com
Rouge midi, comme ici publiera la pétition
Avec la référence pour signature
Cordialement
A.C
6. militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 29 avril 2014, 11:19, par A.C
Destinataire comme pas mal de Camarades de "mon" appel au Boycott, une copine qui relaie mon mail et sa réponse en direction de blogs amis, conteste cette démarche de boycoot et, si l’on ne partgae pas ses idées, au moins appréciera-ton le souci de dialogue
Fraternellement
1. militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 29 avril 2014, 19:17, par Nocturne
Pour toutes ses raisons j’irai voter le 25 mai.
Certes avec des pieds de plomb parce que cette élection-là ne règlera rien. Elle va encore aggraver toutes nos vies.
C’EST AVEC DES PIEDS DE PLOMB QUE BEAUCOUP ON VOTE POUR CHIRAC EN 82
DES PIEDS DE PLOMB ONS VOTE POUR HOLLANDE
A ces élections j’ai pas de CANDIDAT, J’AI MAL AUX PIEDS.
Quand a sortir de l’euro eu UE, c’est une question de lutte des classes,
de rapport de force.
Pour cela ,un mot d’ordre ; S’ASSOIR SUR LA DETTE DONT NOUS LES
TRAVAILLEURS, NE SOMMES PAS RESPONSABLES
CORDIALEMENT
7. militance BOYCOTTER LES ELECTIONS EUROPEENNES , 29 avril 2014, 12:56, par A.C
Voili.
C’est en ligne ici :
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2014N46280
Imparfait mais quand on s’attaque au Capital , ce" travail" de TITANS...suppose des miliiers de..fourmis !
:)
A chacun maintenant d’en faire ce qu’il veut..
L’essentiel c’est bien entendu le "corps àcorps "politique, la force en chacun de nous de faire "un p’tit truc" pour convaincre
En partant de ce qu’est la souffrance , en prenant en compte la désespérance, en étant bien conscient que des décennies de"pertes" de repères communistes a laissé de cicatrices.
Etre révolutionnaire c’est savoir combiner la patience, l’écoute, et la fermeté sans autocensure au prétexte que cela permettrait de "ratisser plus large"
..ORWELL dans "1984"
Cordialement
A.C