Le site Bellaciao: coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste: rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d'un piano Steinway ou Bosendorfer...
FR
ES
Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
de : La Louve Rouge
mercredi 14 mars 2007 - 14h49 - Signaler aux modérateurs
19 commentaires
JPEG - 10.4 ko

de Osémy

A Jean-Luc Mélenchon, et par la même occasion, à Laurent Fabius , et à tous les dirigeants et militants socialistes de gauche qui se reconnaîtront dans ce combat.

2 postulats avant d’en arriver au fond de cette adresse :

1. Le titre de ce bref article sous-entend qu’il existe des différences entre la droite et la gauche.

C’est un fait critiqué mais, et je passe sur la leçon d’histoire, de philosophie, de politique etc , (tout le monde connait ça assez bien), c’est pourtant une donnée politique de la vie française, voire européenne - il y a la droite , et il y a la gauche.

On a le centre, aussi , et en France c’est toujours plutôt un centre- droit qu’un centre gauche. Quoi qu’en dise Bayrou.

Manifestement, vous êtes les deux seuls "poids lourds de gauche" qui restent au Ps (je ne parle pas des qques 40 % de militants qui ont voté non au TCE, évidemment de gauche, ni des gens très respectables mais moins "poids lourds", penseurs, syndicalistes, etc type Filoche et autres) , en tout cas ,vous êtes les seuls qui vous présentiez encore officiellement comme tels ET de manière assez crédible et cohérente - bon, vous êtes socialistes (par différence avec "communistes"), mais de gauche.

2. Le Ps n’est PLUS à gauche, c’est FINI, terminé, la rupture est consommée !

C’est un parti social-démocrate, voire social-libéral, ce n’est même pas moi, à mon pauvre petit niveau, qui le dit, MAIS TOUT LE MONDE LE DIT (même ceux qui ne veulent pas le dire), à commencer par vous, JLM. 

Il es t revendiqué comme tel par DSK, ou , autre exemple, Viard, du CEVIPOF (voir son article d’hier dans Libé invitant ségolène à se "recentrer" sur l’électorat centriste de Bayrou !!!) . Quant à Ségolène , qui sait exactement ce qu’elle pense être (centre ou gauche ?)....peut être même pas elle.

Alors, si on cumule 1 et 2... que faites vous encore au PS ?!!

Il ya deux mois, on pouvait à la rigueur comprendre vos attermoiements. Mais aujourd’hui ?

Manifestement , Jean-Luc Mélenchon tu te poses de sérieuses questions , mais toi, camarade Fabius, toi qui as tant prétendu et dit que tu étais VRAIMENT de gauche, tu veux servir de "caution de gauche" à des gens qui te méprisent et s’empresseront , dès les élections passées , de te reléguer aux oubliettes du PS ? Tu veux le même destin que celui de Michel Rocard ?

Mais, au-delà de ces considérations partisanes et personnelles, (que j’évoque par acquis de consicence mais qui ne me fondent pas), le SEUL moyen de faire gagner la gauche, et donc ,de "faire barrage" à la droite ( car le seul moyen de faire barrage à la droite c’est de faire gagner la gauche, il faut arrêter avec le vote utile et toutes ses carabistouilles), c’est donc, pour des gens comme vous, de sortir du PS et de créer ainsi un "effet d’annonce" chez les électeurs et électrices.

Il faut aller au bout de votre démarche, de votre raisonnement.

C’est ça aussi votre responsabilité d’élu de gauche, si pour vous et pour moi, gauche veut dire la même chose.

De quoi avez vous peur ? Qu’attendez-vous encore ? Une deuxième débâcle pour le Ps ?

Il faut que vous rendiez vos cartes et que vous appeliez à voter Marie George Buffet. - Je ne vous dis pas de prendre votre carte au PCF , notez bien. (En même temps, je ne vous dis pas de ne pas le faire non plus !)

Parce que vous savez bien, que, d’un strict point de vue électoral (moi j’e n ai un idéologique, mais chacun son rythme...) il n’y a pas d’autre candidat d’une gauche de GOUVERNEMENT aujourd’hui en FRance !

Marie-George BUFFET n,’est peut être pas la seule candidate de gauche, mais c’est la seule candidate d’une gauche de gouvernement qui présente un programme fondé sur un cadre qui dépasse le PCF puisqu’il est issu des collectifs !

MGB est la seule candidate de gauche qui a derrière elle au moins 145000 militants actifs, un groupe parlementaire, des élus locaux nombreux, des élus européens, sans compter les membres des collectifs antilibéraux qu soutenaient sa candidature et la soutiennent encore.

Bové, Arlette, Olivier on peut les trouver sympathiques, se sentir des affinités, y compris personnelles, mais ce ne sont pas des gens appuyés par des partis de gouvernement.

Voter pour eux, ça oui, alors, c’est du vote inutile.

Si vous ne faites pas cela avant qu’il soit trop tard, et compte tenu des menaces qui guettent, votre lucidité et votre clairvoyance n’auront servi à rien, rien sinon à jeter le discrédit sur vous aussi finalement.

Car on se demande toujours ce qui a fait qu’un homme (femme) de convictions n’est pas passé des paroles aux actes et il y a souvent suspiscion d’intérêts très personnels, incompatibles avec ce que les Français attendent aujourd’hui de leurs élus.

Alors que si des gens comme vous disent aux Français : "ok, stop, on arrête les conneries, on va clarifier le jeu politique avant le 22 : le ps n’est plus à gauche,or, mes militants , mes électeurs et moi nous sommes de gauche, donc nous quittons le PS, nous laissons S Royal et le PS à son centre gauche, et nous soutenons officiellement la gauche populaire et antilibérale, et donc, Marie George Buffet, (éventuellement en attendant "mieux" ou "autrement")."

cela peut avoir un impact politique énorme, cela peut SERVIR la GAUCHE, et donc ,servir la France.

Et là, oui, vous en sortirez grandis. Vous serez ceux qui ont mis fin à la dangereuse mascarade qu’est devenu le PS français. Vous serez des pionniers d’un renouveau du courage politique et de la refondation de la gauche .

Et surtout, vous aurez été véritablement républicains ET véritablement socialistes en contribuant à une défaite , dans ce cas possible, de la droite.

Vous n’aurez pas servi le Ps , mais la gauche. Et ce faisant, vous aurez servi les Français, car la France a besoin de la gauche au pouvoir aujourd’hui.

Alors, pensez-y. Pensez à agir bientôt, et vite.

Ps : A toutes fins utiles, je rappelle que Marie George Buffet est en meeting le 1er avril à Bercy....

De toute manière : VOTEZ BUFFET AU PREMIER TOUR , ET SI ON PEUT , AU SECOND !



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
14 mars 2007 - 15h13

Normalement les carottes, fussent-elles même râpées, c’est bon pour la vue, non ?
Alors ouvre bien tes mirettes, Lolo, et vise l’amas de ruines qu’est devenu celui qui fut ton parti !!!

Brunz

(ah... si tous ces trouillards pouvaient transhumer comme la Louve... :D)



LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
14 mars 2007 - 15h25

Je suis d’accord avec ce post de La Louve Rouge !

La gauche ne pourra gagner que si la candidate de la gauche populaire et antilibérale fait un bon score, c’est le seul vote utile au premier tour.....

Il est temps que les socialistes sincères et déçus par l’évolution droitière de Ségolène Royal et des caciques du PS franchissent le Rubicon et votent pour Marie Georges Buffet. Elle est sincère, combative, constructive et simple.

VOTONS ET FAISONS VOTER MARIE GEORGES BUFFET



LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
14 mars 2007 - 15h49 - Posté par

Je ne l’ai pas fait exprès mais l’article intitulé ici " Cohn bendit appelle le PS a une coallition UDF VErts et PS" est la confirmation de ce que nosu disons ici depuis des mois :
le PS ce n’est plus la gauche, c’est une sorte de "centre" allemand !!!!

"Dany le rouge" (ouarf ouarf) nous refait le coup de La fameuse pastèque allemande (verte dehors légèrement rosée dedans)

Electeurs et électrices de gauche, ON SE PAIE VOTRE TETE.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Marie George,toi, tu dois absolument enfoncer le cou maintenant.

dire que le PS n’es t plus à gauche , dire que la seule gauche de gouvernement c’est nous ,et appeler les électeurs socialistes (e t j’insiste, il ne faut plus dire "électeurs du PS") à se rassembler derrière toi.

sois décomplexée, sois tranquille, et sois sereine.

Nous sommes avec toi !!!!!!

Osémy


LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
14 mars 2007 - 16h24 - Posté par

chère Osémy je suis tout à fait d’accord avec toi !

Et dans le registre brouillage des lignes que penser de DSK invitant Bayrou à signer le "pacte présidentiel" de Marie-Ségolène Royal ?

Il est temps que MGB cogne dur sur le faux programme de gauche proposé par la millionaire du Poitou. Mais bon, après lecture de l’article de Le Hyaric lundi dans l’Huma j’ai quelques doutes la-dessus !

Jips


LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
14 mars 2007 - 18h39 - Posté par

Dany(ex)le rouge,il est comme les radis:rose dehors,blanc dedans et toujours prés de l’assiette au beurre !

Jean Claude des landes


LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
14 mars 2007 - 22h55 - Posté par

Cohn-Bendit et Bayrou ont fait campagne ensemble et on fait des meetings communs pendant la campagne du referendum sur le TCE... on ne se refait pas..

F.Lucas


LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
14 mars 2007 - 18h49

C’est clair...........on peut entrer dans une phase de la campagne où des millions d’électeurs de gauche vont se gratter le front et dire :" Bon, là dedans quelle personnalité, quelle force doit compter demain pour mon avenir, mon emploi, mon salaire, ma retraite" En votant pour MGB, on travaille pour toute la gauche dans la mesure où c’est à présent la seule candidate qui se réclâme en tièrement de ce camp......ni la gauche qui drague Bayrou, ni la gauche de la gauche mais LA GAUCHE.

Le seul vote de gauche c’est le vote Marie George BUFFET !!

JP VEYTIZOUX



LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
14 mars 2007 - 21h28 - Posté par

je respecte entièrement MBG et vos avis....mais je ne vois pas comment je pourrais voter pour un parti qui est prêt à entrer dans le prochain gouvernement avec, par exemple, le PS, qu’à raison, vous critiquez tant !
je voterai donc à gauche de la gauche comme vous dites

bonne lutte à tous camarades !

Baptiste, 20ans étudiant en science-po


LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
15 mars 2007 - 09h24 - Posté par

Bonjour Baptiste
Je ne sais pas où tu as lu que le PCF gouvernerait avec le Ps.
Moi je n’ai lu cela nulle part !!! j’ai lu qu’éventuellement MGB pouvait conseiller aux électeurs communistes, si Royal était au second tour face à sarkozy, de voter pour elle afin de voter contre sarkozy.
Ce n’est pas ma position mais c’est la sienne ,et elle est défendable ; en tout cas, c’est absolument tout ce qu’elle a dit. Nous avons au contraire rapidement annoncé qu’il n’y aurait pas de gouvernement gauche plurielle bis.
Alors, relis tes tablettes mon cher baptiste
Bien fraternellement
Osémy, 32 ans, avocate ;-) (joke évidemment - parce que ta signature m’a fait sourire, sans méchanceté)


LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
15 mars 2007 - 10h04 - Posté par

et gnagnagna ...
Es tu capable de me citer UNE SEULE déclaration de MGB indiquant qu’elle veut participer à un gouvernement Royal ? Moi je ne lis que des déclarations inverses.

Dis moi tu t’informes où toi ? Ah, tu t’informes pas, c’est donc pour ça que tu écris des conneries.

Jips


LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
15 mars 2007 - 11h26 - Posté par

On ne doit pas avoir les mêmes lectures, ou bien on n’en retient pas les mêmes choses : Marie-George a affirmé à de nombreuses reprises et depuis de nombreux mois qu’il n’était pas question de participer à un gouvernement avec le PS sur la base qui est la sienne actuellement.
On ne peut être plus clair je crois.
Certes, Besancenot a fait semblant de ne pas entendre ça pour éviter de s’engager dans les collectifs unitaires.

Un autre point sur lequel MGB a été claire, c’est que la toute première des priorités est de battre la droite, et celà implique de se rassembler au second tour derrière le candidat de gauche le mieux placé (je vous épargne les (e) )
Ca me parait être la moindre des choses, et ça n’engage rien ni personne sur la constitution d’un futur gouvernement...

Vincent


LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
15 mars 2007 - 23h24 - Posté par

Je crois que vous n’avez pas voulu entendre, MGB depuis des mois
déclare qu’il n’est pas question d’aller dans un gouvernement avec
le PS tant qu’il aura une politique sociale libérale...
C’est clair et net faut-il qu’on vous le dise en Breton pour que vous
le compreniez enfin.
Jean_claude


LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
14 mars 2007 - 23h01 - Posté par

Marie-Georges serait selon vous la représentante la plus crédible de la gauche anti-libérale.

Je suis militant socialiste officiellement en désaccord avec la ligne politique du PS qui démontre une fois de plus pendant cette campagne son impuissance et son manque de propositions alternatives à l’idéologie libérale dominante (même si on peut trouver dans le pacte présidentiel quelques réformettes...).
Par contre il est clair qu’il n’y a aucune réforme de fond réellement socialiste pouvant inquiéter les forces du capitalisme, même les 35H ne seront pas défendues et seront probablement renégociées dans l’intérêt du patronat.

Ceci étant dit l’électorat de gauche ceux qui ne peuvent pas voter par exemple les "sans-papiers" savent parfaitement que si la droite de Sarkozy est au pouvoir dans quelques semaines, que les conséquences seront terribles pour eux.

Tout le monde sait aussi qu’il n’y a pas pas de garantie absolu pour que Ségolène soit au 2ème tour. Peut-être que certain d’entre nous espère secrètement que la droite anti-sociale et sécuritaire de Sarkozy soit au pouvoir pour provoquer une réaction de la jeunesse et des travailleurs qui mèneront ainsi le combat historique contre le capitalisme et entraineront par delà les frontières les peuples dans notre révolution. Ce scénario me conviendrait parfaitement si il se déroulait ainsi, il permettrait rapidement d’agir à l’échelle mondiale pour sauver les hommes de la barbarie qu’engendre le capitalisme et de préserver l’environnement. Mais peut-être qu’il ne faut pas tirer trop rapidement des plans sur la comète.

Je déplore aussi que le niveau de conscience du monde du travail ne soit pas plus éclairé (excepté pendant la campagne pour le NON au TCE) et que le mouvement social soit en panne de perspectives claires ce qui l’empêche de coordonner les luttes ainsi que de formuler des revendications combattives pour une meilleure redistribution des richesses et de la valeur ajoutée.

Je ne sais pas si je resterai au PS, si je rejoindrai le PCF, la LCR ou je quitterai comme d’autre définitivement la politique. Mais pour cette présidentielle je voterai Ségolène au 1er tour pour ne pas me retrouver dans la situation du 21 avril 2002, et au 2ème pour m’associer à la majorité de l’électorat de gauche, de la jeunesse, des banlieues, de la classe ouvrière pour infliger une défaite nécessaire à la droite et au FN.

Frédéric


LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
15 mars 2007 - 09h36 - Posté par

Cher camarade

D’abord merci d’être ici, et merci du dialogue, même a minima.

Je me permets juste de te demander si tu ne veux pas commencer à envisager les choses autrement.

Ne penses tu pas que c’est l’absence de radicalité des militants de gauche au Ps, conjuguée à la prise de pouvoir sociale -libérale, qui ont conduit le PS là où il est (et la gauche avec , et donc, la France avec !) - disant cela je m’inclus dans le lot jusqu’à ce que je quitte le PS - ? Ne crois tu pas que ce type de comportement est néfaste et mortifère ?

PAr ailleurs, d’un simple point de vue théorique, il ya une chose qui m’échappe : je ne comprends pas pourquoi, ne seait-ce que d’un simple point de vue de logique, de raisonnement, vous ne voulez pas envisager (je ne dis pas "croire" je dis "envisager") que si la plupart des électeurs de gauche reportent leur voix dès le premier tour sur MGB - ce qui est possible, au moins autant que la défaite de royal dès le 22 - ,ce qui empêcherait qu’elle fasse un score lui permettant d’être au second tour ?
Encore une fois Frédéric, je ne dis pas "cela va être" je dis, "envisage les choses d’un autre point de vue", et contribue à faire cesser le panurgisme qui a tué le Ps...

quel est ce raisonnement étrange qui consiste à dire : je vais voter pour la personne qui a le plus de chance de l’emporter ??????

Mais qui a le "plus de chance de l’emporter" ? La personne qui a le plus de % dans les sondages avant l’élection ou la personne qui a le plus de voix après le scrutin ??

Le nombre de candidats, l’éclatement des voix etc , le vote non-utile, tu crois vraiment que c’ets ça l’explication du 21 avril 2002 ? c’est vrai i l y a eu ça, mais ça, ce n’est que le symptôme d’un problème bien plus grave : "mon programme n’est pas socialiste".....

sur ce, bonne réflexion, ne jette pas "l’éponge idéologique" trop vite, si t u es de gauche Frédéric, tu dois voter contre la candidate de ton parti car elle ne représente pas la gauche ; la conviction avant l’appareil, telle doit être la logique citoyenne.

Osémy


LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
15 mars 2007 - 10h02 - Posté par

Mais pour cette présidentielle je voterai Ségolène au 1er tour pour ne pas me retrouver dans la situation du 21 avril 2002,

Parfait, tu as bien été formaté par la peur par les très populaires DSK, Hollande, Royal, etc....

Mais dis moi, par quel miracle, la situation serait elle differente pour les présidentielles à venir ?
Tu es bien partie pour etre conditionné toute ta vie... en 2012, 2017, il y aura Marine Le Pen et tu nous expliqueras aussi qu’il faut éviter le 21 avril 2002....

Ton vote reflexe pavlovien (les chefs du PS ne parlent plus à l’intelligence des électeurs mais veulent des reflexes conditionnés) c’est la mort de la démocratie, du débat d’idées.

REgagne ta liberté, ne laisse pas ton cerveau à la maison quand tu iras voter et ne vote pas pour le MEDEF, vote MGB !

Jips


LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
15 mars 2007 - 14h53 - Posté par

Merci Frédéric de ton intervention
car elle est représentative de milliers et de milliers de personnes, qui s’interrogent sincèrement sur la question de leur vote du 1er tour, nombreux, sont ceux qui comme toi, font ce choix, croyant pouvoir éviter le pire, c’est à dire aucun candidat de gauche au deuxième tour.
Avant de te donner mon avis, je t’appelle à te poser la question, de comment ce fait il, que malgré 5 années, de mauvais coups d’un gouvernement de droite,
malgré une remise en cause majoritaire parmi les électeurs de gauches des dogmes libéraux, malgré une révolte de la jeunesse des banlieue contre la discrimination sociale,
malgré une victoire de la jeunesse à l’occasion de la lutte contre le CPE.

Tous les sondages donne l’ensemble de la gauche (y compris l’extrème gauche) à environ 35% et la droite et l’extrème droite autours de 65 %.
même si 45% des sondés restent indécis sur l’aspect définitif de leur choix.

Cette faiblesse de la gauche, ne proviendrai t’elle pas justement du fait, que le programme, comme l’attitude de la candidate socialiste, qui renonce à prendre le chemin courageux d’une véritable politique de transformation, soit présenté aux électeurs comme la seule option proposée par la gauche française.
Cette limitation du choix ne permet pas une large mobilisation car elle ne permet pas :
d’une part la rencontre politique de la gauche avec les aspiration d’une majorité de notre peuple à changer ses conditions de vie.
d’autre part, le manque d’ambition des propositions et les positionnements de Ségolène Royale, permette à BAYROUT de présenter le vote pour lui, comme un vote pour battre la droite.

Appeler a voter Ségolène Royale au 1er tour est à mon avis pas pertinent.
Car même si dans un premier temps, il peut permettre la présence de la candidate socialiste au 2ème tour , comment peut on envisager une victoire de la gauche au deuxième , puisque les autres candidats de gauche auront été réduit à la portion congrues.

Le résultat des courses sera premièrement une défaite de la gauche, et dans cette gauche une voix du changement pesant encore moins lourd. Et moins de point d’appui pour les luttes de demain.

Dans ces conditions, je pense que comme nous, tu as intérêt Frédéric, de te mobiliser pour faire entendre un autre son de cloche à gauche, que celui de la candidate socialiste.
de peser de tout ton poid pour que la gauche soit réellement de gauche autours de solutions remettant en cause les options libérales, défendre les idées qui puissent permettre une remobilisation des électeurs de gauche.

Dans ces élections le vote utile au 1er tour, c’est de se prononcer clairement sur le contenu des propositions de changement.

Michel


LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
15 mars 2007 - 18h15 - Posté par

Bonjour Frédéric.

Tout d’abord, je te salue sincèrement car un socialiste qui à aucun moment de sa réflexion ne se pose la question de voter Bayrou a du mérite par les temps qui courrent !!!

Donc la question c’est la gauche, son état. Seule la gauche peut battre la droite, cela parait évident, encore faut-il le rappeler ! La gauche , toutes candidatures confondues est à peine à 40% !! Il faut donc voter et appeler à voter pour la candidate qui pose cette question au coeur de sa problêmatique. Cette candidate est MGB. Une voie de plus pour MGB c’est une voie de plus clairement identifiée à gauche. ce n’est pas le cas pour Ségolène au vu des dernières déclarations de Strauss-Kahn. Ce n’est pas le cas des autres candidats anti-libéraux qui d’une façon ou d’une autre veuylent faire un pôle à gauche de la gauche !! Pour une gauche dans son entier de gauche, le vote pour MGB est le seul qui pose clairement cette exigence.

Alors Frédéric, même si toi tu voteras Ségolène, si tu rencontrais quelqu’un de gauche que Ségolène n’emballe pas (et on en rencontre !!!) glisse un p’tit mot sur Marie-George. Si je rencontre un socialiste qui me parle de Bayrou j’te promets de l’enguirlander !!

JP VEYTIZOUX


LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
16 mars 2007 - 10h50 - Posté par

Je voulais juste répéter ce que j’ai déjà écrit, à savoir que le PS ns a tjs fait revenir la droite , tout simplement parce que la politique proposée par ce parti ne se donne pas les moyens de réussir et que le PS n’a js et ne veut pas tirer les leçons de ses échecs ...or, on a pu constater que cette droite , après échec de la gauche revient tjs plus conquérante et agressive .

j’ai bien peur qu’avec Ségolène au pouvoir , ce scénario se reproduise , et plus vite que prévu ...vu l’état actuel de la société ...alors , la gauche oui, mais si c’est pr échouer à nouveau ,pour constater plus d’amertume chez les salariés , pour voir Sarkozy ds 5 ans , voire avant , quel est l’intérêt ??

Marjo


LE SEUL MOYEN DE FAIRE BARRAGE A LA DROITE C’EST DE FAIRE GAGNER LA GAUCHE
15 mars 2007 - 18h25

les questionnement de nos camarades socialistes prouvent ce que je dis sur d’autres posts
A SAVOIR, QU’IL NE FAUT PAS LEUR JETER L’ANATH7ME MAIS LES RECONCILIER AVEC LA GAUCHE DANS UN MOUVEMENT ANTI LIBERAL DANS LEQUUEL ILS POURRONT SE RECONNAITRE
EN TOT CAS LE DEBAT EST BELE ET BIEN OUVERT ET IL SE PEUT QUE LES RESULTATS DU 1 ER TOUR EN SOIENT SENSIBLEMENT DIFFRENT A GAUCHE EVIDEMMENT

louis coconuts






Depuis le 8 Aout 2019 énième accident nucléaire Nionoska Russie
lundi 19 - 22h32
de : savoie antinucléaire ACDN Next-up
L’île aux enfants.
lundi 19 - 18h24
de : L’iena rabbioso
Trump décrète un blocus total du VENEZUELA !
lundi 19 - 18h02
de : JOclaude
1 commentaire
Comité Chômeurs et Précaires CGT Strasbourg : Les nouveaux Esclaves !
lundi 19 - 16h23
de : JOclaude
Montpellier : 150 gilets jaunes font fermer le Polygone et un « village jaune » au rond point de Près d’Arènes.
lundi 19 - 16h06
de : jean 1
1 commentaire
ARGENTINE : le spectre d’un retour du péronisme fait plonger la Bourse !
lundi 19 - 15h53
de : joclaude
1 commentaire
Contre-sommet : « Ce G7 n’est pas un point d’arrivée, c’est un point de départ »
lundi 19 - 10h26
3 commentaires
Féminisme hypertextile et féminisme hypotextile
lundi 19 - 01h00
de : Christian DELARUE
1 commentaire
Voiler sans tarder les jeunes filles de 2 à 12 ans ?
dimanche 18 - 22h09
de : Christian DELARUE
2 commentaires
Suite des oeuvres des brutes de Macron ! Mes observations !
dimanche 18 - 21h25
de : JO
2 commentaires
Pudeur pour soi ou pudeur pour autrui.
dimanche 18 - 21h13
de : Christian DELARUE
5 commentaires
ADIEUX AU CAPITALISME Autonomie, société du bien être et multiplicité des mondes
dimanche 18 - 07h31
de : Ernest London
G7EZ BLOKATU Deuxième communiqué/Bigarren agiria
samedi 17 - 12h06
de : g7blokatu
Théorie de la consience du monde ; aujourd’hui la Palestine
vendredi 16 - 22h54
de : Agence media palestine
ÇA GRÉSILLE DANS LE POTEAU - Histoires de la lutte contre la T.H.T Cotentin-Maine – 2005-2013
vendredi 16 - 11h04
de : Ernest London
Santé de la population : les connivences de l’aristocratie médicale avec le nucléaire, le pétrole, la téléphonie,...
jeudi 15 - 22h49
de : coordi sud-est
2 commentaires
Grèce. La chasse aux jeunes rebelles est ouverte.
mercredi 14 - 23h02
de : Ne vivons plus comme des esclaves - Yannis Youlountas
Tournesol OGM fauché dans l’Hérault
mercredi 14 - 22h44
de : faucheur de chimères
Chez Castagner le nucléaire
mardi 13 - 22h51
de : Intercollectif contre les projets nucléaires et imposés
G7 BLOKATU : Bloquons le G7 et son monde !
mardi 13 - 21h04
de : jean 1
Rassemblement de soutien aux mobilisations du 13 août au Brésil contre l’extrême droite de Bolsonaro
mardi 13 - 08h43
de : jean 1
1 commentaire
Quand Castaner diffusait une BD porno contre ses adversaires politiques
lundi 12 - 22h25
de : Les Crises
Selon l’IGPN
lundi 12 - 22h21
de : Chantal Mirail
1 commentaire
Bulletin du 8 aout 2019
lundi 12 - 22h17
de : CADTM
NathalieLoiseau dans ses oeuvres.
lundi 12 - 09h18
de : jean 1
La SCOPTI 1336 a besoin de vous !
vendredi 9 - 08h10
de : Frérot
Festival « Les Bure’lesques 2019 »
jeudi 8 - 22h43
de : jean 1
Acte 42 : Appel à passage de la frontière Suisse le 31 aout 2019
mercredi 7 - 22h09
de : JOJO
Mort de Toni Morrison
mercredi 7 - 11h51
de : Cyclo 33
3 commentaires
Il y a dix jours, trois jeunes hommes étrangers à la rue sont morts à Paris »
mardi 6 - 07h41
de : jean 1
1 commentaire
"Sans haine et sans violence" , Geneviève Legay, s’adresse, aux forces de l’ordre encore dignes de leurs fonctions
mardi 6 - 00h35
de : nazairien
6 commentaires
final atomik tour à Dijon puis Burelesque en meuse
lundi 5 - 21h56
de : burelesque
LA REPUBLIQUE DES RABUTCHIKS
lundi 5 - 20h21
de : Nemo3637
L’abolition des privilèges : il paraît que c’était le 4 août 1789...
dimanche 4 - 22h32
de : Rebellyon
1 commentaire
Vénézuela, La Via Campesina condamne le massacre de Barinas
dimanche 4 - 22h12
de : via campesina
IGNOBLE MENTALITE REACTIONNAIRE : Homophobie archaïque, homophobie fasciste, homophobie viriliste et patriarcale, etc
dimanche 4 - 11h10
de : Christian DELARUE
2 commentaires
mort de Steve : prolongement de la répression et des affaires d’Etat
samedi 3 - 23h26
de : Olivier LONG et Pascal Maillard
3 commentaires
Services publics supprimés et injustice territoriale
samedi 3 - 20h50
de : Christian DELARUE
1 commentaire
Les médias se taisent sur le rejet de la plainte déposée par le DNC contre Julian Assange
samedi 3 - 14h03
de : Oscar Grenfell
Mort de Steve Alexandre Cervantes : « Dans l’eau, je me suis dit que j’étais perdu… »
samedi 3 - 13h31
de : nazairien
3 commentaires

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. Albert Einstein, 1921.
Info Com-CGT
Facebook Twitter Google+
NON AU LICENCIEMENT DE GAEL QUIRANTE / STOP À LA REPRESSION (video)
Solidarité, le sens d’une vie » de Mourad Laffitte et Laurence Karsznia
« Liquidation » de Mourad Laffitte (video)
DAZIBAO
(video) LE SYNDICALISTE GAËL QUIRANTE EN GARDE A VUE. RASSEMBLEMENT DES 12H30
lundi 17 juin
de Roberto Ferrario
1 commentaire
LE RASSEMBLEMENT POUR GAËL AURA LIEU AU COMMISSARIAT DU 15e 250 RUE DE VAUGIRARD (Métro Vaugirard) aujourd’hui lundi 17 juin dès 12h30 Venez nombreux et faites tourner !! "On était au siège de La Poste pour négocier, la police a débarqué en mode Shining, à la hâche. Ils accusent T3s GaelQuirante de dégradations : mais c’est eux qui ont démoli les portes !" Gaël Quirante a été emmené en GAV ce dimanche, à 6h. "On était à deux doigts de signer un accord après un an de grève. (...)
Lire la suite
Présentation-débat « Le président des ultra-riches » Jeudi 4 juillet 2019 de 18:30 à 21:00
mardi 4 juin
de Roberto Ferrario
Pour des raisons de disponibilités de Monique Pinçon-Charlot nous sommes contraints de décaler la rencontre débat prévue initialement le jeudi 20 juin au jeudi 4 juillet à 18h30. Excusez nous pour cet imprévu et espérons que vous pourrez venir à cette nouvelle date. Monique Pinçon-Charlot (sociologue de la grande bourgeoisie) nous fait l’honneur de venir présenter son dernier ouvrage "Le président des ultra-riches". Un livre passionnant qui enquête sur la dérive oligarchique du (...)
Lire la suite
En mémoire de Marceline Lartigue 10/11/1961 - 28/04/2018
mercredi 30 mai
Le but de cet page est de récolter le maximum de souvenirs de Marceline, tout les contributions sont les bienvenues (photos, vidéos commentaires, pensée etc. etc.), et permettre doucement de faire passer ces moments si difficiles, merci https://www.facebook.com/MARCELINELARTIGUE.ORG
Lire la suite
Marceline Lartigue : une femme, une artiste flamboyante
mardi 8 mai
de Raphaël de Gubernatis
Marceline Lartigue, qui vient d’être victime d’une rupture d’anévrisme à la veille des défilés du 1er mai, à Paris, avait une beauté d’une autre époque. Éclatante et pulpeuse, un peu à la façon de Brigitte Bardot dans son jeune temps. Et avec cela un chic extraordinaire pour se vêtir, une élégance toute théâtrale dont elle était sans doute la première à s’amuser, même si elle devait être parfaitement consciente de l’effet de ses tenues si recherchées dans (...)
Lire la suite
Adieu Marceline
lundi 7 mai
de Nicolas Villodre
Une cérémonie aura lieu lundi 7 mai à 13h30 au crématorium du Père Lachaise à Paris. Marceline Lartigue est partie avec le froid d’avril, samedi 28, victime d’une rupture d’anévrisme. Elle était danseuse, chorégraphe, militante de gauche depuis toujours, de père (Pierre Lartigue) et mère (Bernadette Bonis) en fille. L’attaque l’a prise, en plein mouvement, en pleine rue. Son compagnon Roberto Ferrario l’a vue tomber devant lui « pendant la diffusion de (...)
Lire la suite
Disparition de Marceline Lartigue, Communiqué de presse
dimanche 6 mai
de Micheline Lelièvre
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Marceline Lartigue. Elle s’était faite discrète les temps derniers, mais je voudrais saluer la mémoire de celle que je connaissais depuis le début de sa carrière. Elle avait 16 ans, je crois, et dansait avec Fabrice Dugied la première fois que je l’ai vue. Puis nous nous sommes liées d’amitié. Marceline avait un caractère bien trempée, une intelligence très fine et un grand talent de chorégraphe. (...)
Lire la suite
Marceline Lartigue est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en pleine distribution de tracts
samedi 5 mai
de Jean-Marc Adolphe
Aujourd’hui, 1er mai 2018, Marceline Lartigue ne participe pas aux manifestations du 1er mai 2018. Cela ne lui ressemble pas. Mais elle, tellement vivante, ça ne lui ressemble pas non plus de mourir. Et pourtant, Marceline est partie en voyage, rejoindre Antonio Gramsci et quelques autres camarades de lutte (l’un de ses tout derniers billets sur Facebook rendait hommage à Gramsci, mort le 27 avril 1937). Marceline est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en (...)
Lire la suite