Accueil > Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco et (...)
Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco et Vanzetti (vidéo)
Publie le mercredi 13 février 2008 par Open-Publishing38 commentaires
Samedi dernier le "journaliste" Eric Zemmour a asséné face au chanteur Cali cette monstruosité : "Sacco et Vanzetti vous savez on sait maintenant que c’était des types des services secrets russes c’est la vraie histoire, c’est les archives du KGB qui sont maintenant ouvertes."
Etre du côté du manche ne donne pas le droit de dire n’importe quoi à des millions de téléspectateurs, surtout quand on est salarié par ceux-ci, à travers leur redevance. M. Zemmour n’a pas été contredit, ses contradicteurs sont restés sans voix face à l’énormité du mensonge proféré.
L’adage "Plus c’est gros mieux ça passe" a une nouvelle fois été vérifié. Même des "historiens" de droite à la Stephen Koch n’ont jamais été jusque là. Ils prétendent que Sacco et Vanzetti sont coupables de meurtre, que la justice américaine a été exemplaire et que ceux qui la mettent en cause sont payés par Moscou. Aucun cependant ne va jusqu’à faire de Sacco et Vanzetti des agents du Komintern ou du Gépéou (ce dont même la "justice" étatsunienne ne les a jamais accusé) ...
Zemmour Et Cali - La résistance
Le factotum de la maison Sarkozy a probablement opéré une confusion (volontaire ?) entre les deux anarchistes et les époux Rosenberg ! Le syllogisme pour lui est simple : Ethel et Julius Rosenberg étaient (forcément puisque la gauche prétend le contraire) coupables, or il étaient accusés d’espionnage au profit de l’URSS. Or Sacco et Vanzetti, qui sont (forcément puisque la gauche prétend le contraire) coupables, sont donc eux aussi des agents du KGB, même s’ils n’ont jamais été accusés de cela mais de meurtre !
On ne peut que rester atterrés devant un tel degré de suffisance, de bêtise et de mensonge : la droite décomplexé repousse toujours plus loin les bornes. Il est temps cependant de réagir et de résister, oui ! de résister, l’emploi de ce mot dût-il donner des ulcères aux chiens de garde du sarkozysme triomphant. On ne peut pas laisser passer çà ! Il faut que nous écrivions en masse à France 2 pour exiger des excuses publiques et le rétablissement de la vérité.
Pour que la liberté d’expression (des porte-voix autorisés du régime) ne se transforme pas en droit à souiller, à salir, en droit à mentir et à calomnier.
23 août 1927 : Affaire Sacco et Vanzetti (videos)
L’affaire Sacco et Vanzetti est le nom d’un scandale judiciaire survenu dans les années 1920 aux États-Unis, et dont les victimes furent les anarchistes d’origine italienne Nicola Sacco et Bartolomeo Vanzetti.
Contexte
Comme en Europe, les années 1919-1920 sont difficiles aux États-Unis : il faut reconvertir l’économie de guerre et faire face à l’inflation. La fin du dirigisme étatique mis en place en 1917 et la montée du syndicalisme provoquent de nombreuses grèves dans tout le pays. En 1919, on recense 4,1 millions de grévistes qui réclament de meilleurs salaires et une réduction du temps de travail. Les grèves dégénèrent en violence et donnent lieu à des affrontements dans plusieurs grandes villes, comme à Boston.
La suite et les 6 videos ici : http://bellaciao.org/fr/article.php...
Messages
1. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 10:29
Bravo pour cette analyse, ce Zeimour sent vraiment le purin.
1. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 10:49
le purin ayant toute son utilite il n’est pas bien de comparer cet "individu" à cet engrais bienfaiteur..........
2. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 10:52
zemmour neauleau meme combat !
3. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 14:53
Le purin est un concentrés de nitrates, entre autre ; contrairement au fumier, il beaucoup plus polluant et nuisible à l’environnement. Surtout que la télé est aspergées à forte doses. A force de croupir dans le mensonge, la merde devient d’autant plus infecte.
4. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 20:28, par clandestino
Dans la télé poubelle y’a plein de m.... Zeimour en est une de droite
Comme celle qui envahit notre pays.Peuple de France plutôt que
regarder la télé descend dans la rue. A LA MERDIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Clandestino
5. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 21:45
Et dire que l’huma lui a ouvert ses colonnes, enfin l’on sait depuis longtemps
que l’huma n’est plus l’organe du PC
6. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 14 février 2008, 22:19
Zemmour a la partie facile, devant Cali, Berling, Torreton et tant d’autres officiels de la gôche caviar, pour apparaitre comme un grand intellectuel. L’attitude de Cali tout au long de l’émission a été lamentable. C’est souvent comme cela mais avec lui on a atteint des sommets d’imbécilité, d’intolérance, de non pensée.
Oui Zemmour est un homme de droite. Il ne s’en cache pas, et n’hésite pas à reprendre toutes les antiennes de la droite à papa. Sur Guy Moquet, c’était bien pire. Sur I télé, il l’a presque qualifié de premier collaborateur.
Je ne sais pas où il a été chercher que Sacco et Vanzetti étaient des espions. L’histoire officielle enseigne désormais que les Rosenberg étaient coupables. Et quand bien même ce serait vrai ? Communiste, je ne vois pas l’infamie qu’il y avait en 1920 à être un émissaire du Komintern aux USA. Communiste, je ne vois pas quel crime il y avait en 1950 à travailler à établir une parité atomique entre USA et URSS. Quel autre moyen d’ailleurs pour éviter une guerre mondiale ?
Pour le reste, ce n’est pas parce que Zemmour est ce qu’il est qu’il faut balayer toutes ses analyses d’un revers de main en décrétant que "c’est un facho" ou que "c’est un suppôt de Sarko" (ce qui est faut). Il démontre suffisamment bien je trouve, semaine après semaine, combien cette attitude arrogante, ces oukazes, ce refus du débat contradictoire, ont amené la "gauche" dans l’impasse.
Ce milieu du showbizness chargé de représenter "la gauche", qui ne connait rien à rien, qui ne pense que par slogan, et qui se permet d’aboyer "au fascisme", "aux camps" et "aux fours" devant toute contradiction est devenu insupportable à la grande majorité des Français.
Oui, sur l’immigration, sur le communautarisme, sur ces questions Zemmour appuie là où ça fait mal. Ca ne veut pas dire qu’il faut être d’accord avec lui, ni sur l’analyse, ni sur les solutions, mais quand il dit que l’immigration, c’est du trafic de main d’œuvre pour casser les salaires et engraisser le patronat, je ne suis pas de ceux qui hurlent "facho".
Pour finir, je ne me permettrai jamais de reprocher à un homme de droite de faire de l’anticommunisme si je ne le reprochais pas systématiquement aux dirigeants faillis du PCF.
Syrah
7. bravo monsieur zemmour, 22 février 2008, 23:18, par Duconlajoie
Bravo, bravo d’enfin secouer un peu l’esprit des ultras révolutionnaires miélleux qui du haut de leur jalousie refoulé brandisse des super droits d’existences, et de changement, ils sont beaux les inventeurs d’un monde nouveau ou l’homme serait parfait à tel poit qu’on dirait une armée d’ultra droite derrière leur ultra gauche humaniste, non vous ne changerait pas l’homme, d’ailleurs, ni les hommes il a entièrement raison notre cher républicain, éric zemmour, désolé pour vos idéaux, ils vont encores plus vous empêcher de penser qu’autres choses. Quand à se documenter pour l’histoire de Sacco et Vanzetti, faites le comme il faut, et ne vous cachez pas derrière votre petit doigt pour essayer de défendre inhumainement des idéaux soit disant ultra humaniste, regardons nous en face, vous aussi bien sûr.
Duconlajoie
2. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 10:40
Effectivement, c’est curieux cette histoire, j’aimerais bien en savoir un peu plus sur ces archives du KGB à propos de Sacco et Vanzetti, d’où Zemmour sort donc ça ?
En tout cas, rien là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sacco_et_Vanzetti
Peut-être pourrions-nous écrire à France 2 pour que Zemmour s’explique dans le prochain "on est pas couché".Qu’il cite ses sources au moins si elles existent....
1. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 10:42
Les cons passent toujours à la télé, c’est pour cela qu’ils y passent, mais aussi parcequ’ils sont cons.
2. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 10:54
Contact Ruquier
3. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 12:14
Merci d’avoir mis le lien "RUQUIER" cela m’a permis de lui envoyer un message demandant une sanction pour Zemmour ou,en tous cas,des excuses.
François Pellarin.
3. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 11:00
J’ai vérifié un peu partout sur Internet, j’ai en me bouchant le nez été vérifié du côté des néocons de tout poil, j’ai effectivement vu beaucoup de purin déversé sur Sacco/Vanzetti, des communiqués triomphalistes type "Enfin la vérité définitive" qui clamaient tous avec les mêmes arguments éculés la culpabilité des deux Italiens mais aucun ne parle de la "thèse" des agents du KGB. Maintenant il n’est pas impossible qu’un articulet quelque part proclame la même chose que Zemmour, mais franchement je pense que le "mystère" réside dans une confusion avec les Rosenberg.
1. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 11:16
Et si cela résidait simplement de la bêtise, de l’inculture crasse d’un pauvre type, plumitif à ses heures perdues, tellement moche qu’il a fait une idéologie à lui tout seul sur le fait qu’un homme ne doit pas prendre soin de lui ou être beau...
Tiens ça me rappelle un passage exceptionnel de "Nuit d’ivresse" (on a les sources qu’on peut ;-))) où Lhermitte complètement bourré insulte un journaliste qui le critique :
"ce nu....ce.... cette espèce de.... de ...pine d’oiseau qui trempe sa plume dans sa propre merde !"
Ah j’en rigole encore (pouruqoi est-ce que j’ai pensé à ça tiens ?.... ;-))
LL
2. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 14 février 2008, 17:45, par mjm
Oui, mais s’il les confond, qu’est-ce qu’il fout à la télé, à ramener son inculture ?
4. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 11:34, par JP
Accuser des Anars d’être des agents de Moscou c’est le comble,en effet c’est tout juste si Staline ne se serait pas réjoui d’en voir deux de
moins. Mais finalement de la part de gens qui trouvent l’exité de l’Elysée très bien et qui de plus ne connaissent rien à l’histoire du mouvement ouvrier rien ne m’étonne. JP
5. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 11:34, par (k)G.B.
Envoyé à Mr Ruquier via le lien fourni :
"Bonjour,
Je viens vers vous pour vous faire part de mon indignation suite aux propos tenus par Eric Zemmour au sujet de Sacco & Vanzetti, faisant d’eux des agents à la solde du KGB alors qu’il n’existe strictement aucun élément permettant de prouver ces propos calomnieux.
Mr Zemmour fait ainsi preuve au mieux d’ignorance, confondant très certainement les soupçons pesant sur les époux Rosenberg avec l’affaire S&V, ainsi que d’un profond mépris envers l’intelligence des téléspectateurs ; au pire, de révisionnisme.
Ces propos sont absolument inadmissibles, de surcroît sur une chaîne de télévision du service public.
J’exige de sa part des excuses publiques, à heure de grande écoute.
Cordialement,
G.B."
(k)G.B.
6. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 12:09
Et voilà ! Depuis l’autre jour, je trouvais que, sur la photo , la ressemblance était flagrante. VPB.
7. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 12:11
Je viens moi aussi d’envoyer un mail de ce type. Continuons, continuons mes amis. Plus nous serons nombreux, moins ils pourront faire semblant de nous ignorer.
8. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 12:16
Ils ont été arrétés le 5 mai 1920. La guerre civile bat son plein en Russie, les bolchos avaient bien d’autres chats à fouetter que les capitalistes américains. Pourquoi Zemmour qui ne respecte déjà pas les vivants, respecterait les morts ?
CN46400
1. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 12:55
Quelle bite, ce Zemmour...
Tout le monde sait que Vacco et Sanzetti étaient des agents d’Al Qaïda !
Une fois érigées, ils devaient se jeter sur les Twin Towers en hurlant "Spaghetti anarchy hou akbaaaaaaaaar !!!!!!!!!!!!"
:)
Brunz
2. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 14:20
Mais non !!!
Il voulait dire Sarko et Brunetti....
Mais quand c’est quon ferme cette p...taing de télé de m...de.
G.L.
3. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 14:36
"Ceux qui aujourd’hui revendiquent pieusement la mémoire de Sacco et Vanzetti devraient garder cela en mémoire."
Pourquoi les autres non ? seulement ceux qui "revendiquent pieusement" ?
Vous n’êtes pas fatigué de cette guéguerre, moi si franchement, excédée même !
C’est qui "Ceux qui pieusement revendiquent" ? les petits-enfants des bolchéviques qui ont assassinés les anarchistes ?
4. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 14:43, par (k)G.B.
Pour ma part je pensais que c’était une marque de sacs à main.
Comme quoi, hein...
(k)G.B.
5. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco Vanzetti, 13 février 2008, 15:10, par Rebelle
Bonjour.
J’ai envoyer un mail demandant a Zemmour si de simples soupçons d’appartenances au KGB suffisait a condamner a mort deux personnes.
En n oublient pas de le félicité pour son sans de la justice et de l’histoire.
Quant au excuse que l’ont pourrait attendre de la chaîne, il faut rien leurs demandé se ne sont que des assassins.
Merci pour se levé de bouclié de votres sites et des membres.
9. vérité Historique, 13 février 2008, 15:04, par andré 18
j’espère que les Historiens vont s’exprimer pour que n’importe qui ne dise pas n’importe quoi y compris nous. Ces 2 héros pauvres ouvriers étaient san saucun doute rebelles crypto communistes, anarchistes. Mais membres du KGB ? Et en 1920 ? ça m’étonnerait.
Si nous avons la certitude que ZEMMOUR menti il doit partir en s’excusant ou si il s’est trompé qu’il s’explique.
dans les 2 cas , pour un journaliste de son niveau s’est impardonnable
il devrait exister un conseil de l’ordre des journalistes.
10. " monstruosité" ? mot inapproprié, 13 février 2008, 15:18, par andré 18
Et quand bien même qe cela soit vrai (que SACCO et VANZETTI soient vraiment membres des sercrets russes) a l’époque ou les dirigeants yankees se comportaient comme des fachistes avec les pauvres, les ouvriers, les militants progressistes , je ne vois pas en quoi cela serait une "monstruosité"
ce serait une monstruosité de prétendre qu’ils étaient membres d’un parti nazi.
je suggère d’inonder courriels ou de fax FRANCE 2 , l’émission de RUQIER le FIGARO et autres sites pour que ZEMMOUR s’explique. Et on verra bien
1. " monstruosité" ? mot inapproprié, 13 février 2008, 16:43, par (k)G.B.
Le KGB a été créé en 1954. En 1920, il s’agissait de la Tchéka.
A moins que Sacco & Vanzetti aient participé à un programme secret du KGB de voyage dans le temps, il est impossible qu’ils aient pu en faire partie, du moins avant leur execution.
La seconde hypothèse serait donc que leurs cadavres auraient par la suite rejoint le KGB.
(k)G.B.
11. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco et Vanzetti (vidéo), 13 février 2008, 15:58
Il est ridicule Zemmour, voilà qu’il va donner des leçons à Cali, dont le grand-père en toute sincérité s’était engagé dans la résistance : le "vous savez c’est pour vous que je le dis" me fait bondir, et le coup des "archives russes" aussi !
Zemmour mélange tout, arrange tout à sa sauce. Au fait son grand-père il était où lui ?
Par contre, j’aimerais bien voir la scène dans laquelle il s’empare des papiers de Zemmour et de son collistier neaulau, pour lire le contenu aux spectateurs ! Un grand moment de la TV m’a-t-on dit !
1. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco et Vanzetti (vidéo), 13 février 2008, 17:02
voici toute la vidéo
lolita
– http://www.imedias.biz/television/a...
2. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco et Vanzetti (vidéo), 13 février 2008, 17:07
Pour la scène où il arrache les feuilles de Zemmour et les disperse sur le plateau : http://www.dailymotion.com/search/zemmour%2B/video/x4brod_zemmour-vs-begag-14_news
La scène se passe au bout de 3:20 mn.
Pour la scène où il lit les notes de Naulleau :
http://www.dailymotion.com/cluster/music/visited-week/video/x4bs0p_cali-clash-naulleau-zemmour-1of2-ru_music
12. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco et Vanzetti (vidéo), 13 février 2008, 18:03, par Nico
J’ai fait de même. lul
""
Bonjour,
Je souhaite vous informer qu’à l’heure ou de nombreuses personnes vous écoutent, et notamment des enfants, laisser dire tout et n’importe quoi par certains de vos invités, qui n’ont d’ailleurs aucunes notions historiques ou politiques, tel que l’a fait Zemmour par rapport à Sacco & Venzetti relève du révisionnisme.
Je vous engage à rétablir la vérité à une heure de grande écoute.
Merci d’avance.
PS : Pour votre info...
http://increvablesanarchistes.org/articles/1920_36/sacco_vanzetti.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacco_et_Vanzetti
http://raforum.info/article.php3?id_article=3821
""
13. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco et Vanzetti (vidéo), 14 février 2008, 00:05, par revizor
Zemmour c’est lui qui prétend que " l’antiracisme est le communisme du 21éme siècle", en présentant son dernier roman dont j’ai oublié le titre
Rétais
1. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco et Vanzetti (vidéo), 14 février 2008, 01:04
C’est à l’origine une phrase de Finkielkraut. VPB.
14. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco et Vanzetti (vidéo), 14 février 2008, 18:32, par soleildusud
quelques jours auparavant en zappant je suis tombé sur une émission concernant la guerre civile en espagne ; c’était sur la chaîne Histoire et Zemmour participait au débat (il est sur tout les fronts !!) ;j’ai failli vomir (je suis fils d’anarchiste espagnol etfier de l’êrte) primo parceque ce programme n’était constitué que de films pro franco, segundo par les reflexions de "fumeux" eric qui avait choisi son camp (devinez lequel) arguant que franco répondait à un coup d’état par un coup d’état , pôvre con !!, oubliant que la 2ème république était democratiquement élue, j’en passe et des meilleurs !!! il partageait les idées d"aznar (heritier du franquisme) ce mec est au figaro qu’il y reste et qu’il ne vienne plus nous polluer. quand à nauleau il me deçoit de + en + et ce qui me sidère c’est que Ruquier ait fait appel à ce monsieur "je sais tout sur tout", sachant ce que sont les idées du mec
1. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco et Vanzetti (vidéo), 14 février 2008, 20:48, par Lino
En réponse à Zemmour et à Naulleau, y a rien à rajouter à ce texte
Lino
Appel des Résistants aux jeunes générations, du 8 mars 2004 Appel à la commémoration du 60e anniversaire du programme du C.N.R. de 1944
Au moment où nous voyons remis en cause le socle des conquêtes sociales de la Libération, nous, vétérans des mouvements de Résistance et des forces combattantes de la France Libre (1940-1945), appelons les jeunes générations à faire vivre et retransmettre l’héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle.
Soixante ans plus tard, le nazisme est vaincu, grâce au sacrifice de nos frères et soeurs de la Résistance et des nations unies contre la barbarie fasciste. Mais cette menace n’a pas totalement disparu et notre colère contre l’injustice est toujours intacte.
Nous appelons, en conscience, à célébrer l’actualité de la Résistance, non pas au profit de causes partisanes ou instrumentalisées par un quelconque enjeu de pouvoir, mais pour proposer aux générations qui nous succéderont d’accomplir trois gestes humanistes et profondément politiques au sens vrai du terme, pour que la flamme de la Résistance ne s’éteigne jamais :
Nous appelons d’abord les éducateurs, les mouvements sociaux, les collectivités publiques, les créateurs, les citoyens, les exploités, les humiliés, à célébrer ensemble l’anniversaire du programme du Conseil national de la Résistance (C.N.R.) adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944 : Sécurité sociale et retraites généralisées, contrôle des " féodalités économiques " , droit à la culture et à l’éducation pour tous, presse délivrée de l’argent et de la corruption, lois sociales ouvrières et agricoles, etc. Comment peut-il manquer aujourd’hui de l’argent pour maintenir et prolonger ces conquêtes sociales, alors que la production de richesses a considérablement augmenté depuis la Libération, période où l’Europe était ruinée ? Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l’ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l’actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie.
Nous appelons ensuite les mouvements, partis, associations, institutions et syndicats héritiers de la Résistance à dépasser les enjeux sectoriels, et à se consacrer en priorité aux causes politiques des injustices et des conflits sociaux, et non plus seulement à leurs conséquences, à définir ensemble un nouveau " Programme de Résistance " pour notre siècle, sachant que le fascisme se nourrit toujours du racisme, de l’intolérance et de la guerre, qui eux-mêmes se nourrissent des injustices sociales.
Nous appelons enfin les enfants, les jeunes, les parents, les anciens et les grands-parents, les éducateurs, les autorités publiques, à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation marchande, le mépris des plus faibles et de la culture, l’amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. Nous n’acceptons pas que les principaux médias soient désormais contrôlés par des intérêts privés, contrairement au programme du Conseil national de la Résistance et aux ordonnances sur la presse de 1944.
Plus que jamais, à ceux et celles qui feront le siècle qui commence, nous voulons dire avec notre affection : " Créer, c’est résister. Résister, c’est créer ".
Signataires : Lucie Aubrac, Raymond Aubrac, Henri Bartoli, Daniel Cordier, Philippe Dechartre, Georges Guingouin, Stéphane Hessel, Maurice Kriegel-Valrimont, Lise London, Georges Séguy, Germaine Tillion, Jean-Pierre Vernant, Maurice Voutey.
2. Exigeons de France2 des excuses pour les calomnies de Zemmour sur Sacco et Vanzetti (vidéo), 14 février 2008, 23:46, par soleildusud
malheureusement on s’eloigne de plus en plus de ces ideaux, l’argent bouffe tout même les esprits, merci messieurs les politiques honte sur vous, merci les journalistes à la botte des grands patrons quel courage !! reveillons nous s’il n’est pas trop tard
3. ZEMMOUR UN SYMPTÔME DE L’ÈRE SARKOZY DONC UN CAS PATHOLOGIQUE, 20 février 2008, 22:34, par PITUSO
Zemmour produit hélas une quantité phénoménale de mensonges à chaque fois qu’il entr’ouvre ses deux mâchoires. Mais comment interrompre un tachypsychique qui se prend de surcroît pour un génie ?
Il faudrait revoir et écouter les émissions où EZ sévit et dresser la liste des bobards zemmouriens. Mais c’est tout un boulot car la liste est infinie.