Communiqué du groupe amélioravox

28 octobre, par Jean Dugenêt 14 coms

AgoraVox est un outil essentiel pour ceux qui veulent participer au "journalisme citoyen" c’est-à-dire à un canal d’information où les journalistes sont pleinement libres puisqu’ils ne sont pas tenus de respecter une ligne éditoriale.

AgoraVox est en danger puisque sa gestion est complètement opaque depuis 5 ans. Nous ne savons pas qui dirige, qui sélectionne les articles, qui ferme des comptes d’utilisateurs. Les critères ne sont pas affichés ou ceux qui sont affichés ne sont pas respectés. Les rédacteurs qui se plaignent n’ont aucune réponse. Les décideurs ne sont pas identifiés. Ils ne rendent aucun compte. Ils ne fournissent jamais d’explications. Leurs décisions sont donc arbitraires. Nous voulons connaître la vérité. Nous voulons retrouver la transparence qui existait avant novembre 2017. Nous ne trouvons aucun argument rationnel qui puisse expliquer cette opacité.

Nous voulons revenir à l’esprit qui était prôné par l’équipe de direction en place jusqu’en 2017. Elle écrivait dans son dernier article daté du 3 octobre 2017 :

« Si vous souhaitez vous impliquer davantage dans le fonctionnement d’AgoraVox, peut-être même en y collaborant de plus près (bénévolement ou pas), et si vous pensez avoir des idées novatrices ou un projet pragmatique pour innover et ainsi pérenniser notre média citoyen, n’hésitez pas à nous écrire, de préférence par e-mail (fondation at agoravox.fr). Les commentaires restent également ouverts ici bien entendu. Merci également pour les différents articles qui ont été publiés dans les dernières semaines dans l’optique d’améliorer AgoraVox et pour les commentaires qui les ont accompagnés. Ils contribuent grandement aux réflexions en cours. Même si nous intervenons rarement dans les commentaires, nous les lisons attentivement. »

Maintenant les articles qui sont écrits « dans l’optique d’améliorer AgoraVox » sont censurés. C’est inadmissible. Est-ce que ceux qui dirigent actuellement AgoraVox ont une légitimité pour agir ainsi ? Sont-ils les propriétaires du site ? Ont-ils été nommés ? Ont-ils été élus ? Notre avis peut-il et doit-il être pris en compte ? Nous voulons des réponses.

Les premiers signataires sont :
-  Jean Dugenêt
-  Jean J. Mourot
-  Le Crapaud qui chante
-  Martin
-  Venceslas
-  ZXSpect

Nous invitons les journalistes-citoyens d’AgoraVox qui sont d’accord avec ce communiqué à le contresigner. Nous proposons pour cela deux méthodes :

• Vous pouvez envoyer un mail à « jeandugenet at gmail.com » en mettant en objet « amélioravox ».
• Vous pouvez mettre un commentaire sur le site Bellaciao en indiquant votre pseudo sur AgoraVox. Il faudra vous inscrire sur ce site.

La première méthode vous impose de donner une adresse email et la seconde vous impose de vous inscrire sur le site Bellaciao. L’inscription est gratuite et il peut être bon de fréquenter ce site au cas où il ne serait pas possible de revenir à une saine politique sur AgoraVox.

Commentaires

  • 28 octobre, 11:28, par Sinclair

    Les 90 % de commentateurs pro Poutine, conpis, antivac et ceux qui ne voient en AgoraVox qu’un bac à sable pour castagnes hors sujet, ne sont pas intéressés à voir évoluer le media citoyen.

    L’évolution du « media citoyen » soulignée par

    https://www.conspiracywatch.info/agoravox-vie-et-mort-d-un-site-de-journalisme-citoyen-a-la-francaise_a872.html
    et
    https://www.streetpress.com/sujet/41152-agoravox-vie-et-mort-d-un-site-de-journalisme-citoyen-a-la-francaise

    convient à ceux qui ne cherchent qu’à auto-entretenir leurs délires en partageant la même bulle d’information et en rejetant ce qu’un « media citoyen » devrait assurer comme diversité de points de vue.

    Je doute que les posts répétés de ce communiqué sur AgoraVox ne suscitent beaucoup de réactions, commentaires, sinon d’adhésion à votre démarche

    cordialement

  • 28 octobre, 11:43, par Sinclair

    pour info « Communiqué » à +4 -4 = 0 à l’instant en modération AgoraVox (ce qui est bien peu de participation pour un article qui devrait faire réagir) il faudra le re-re-proposer !

  • 28 octobre, 13:58, par Pedro

    "En même temps", faut-il avoir une confiance aveugle en Conspiracy Watch ? Qui est derrière ? Croire au matérialisme historique n’implique pas de croire la bourgeoisie incapable d’ourdir des complots, surtout en période de décadence du capitalisme.

  • 28 octobre, 17:47, par Jean Dugenêt

    Bonjour Pedro,

    Merci pour ton commentaire. Sauf contre-indication de ta part, je te considère donc comme ayant approuvé notre communiqué.

    Concernant "Conspiracy Watch", je ne sais trop quoi dire si ce n’est qu’il me semble qu’ils cherchent à criminaliser tout ce qui n’est pas conforme à la doxa ambiante. Un autre agoranaute m’indique :

    "Concernant conspiracy watch : Site de fichage idéologique, qui appelle systématiquement à la censure et à la criminalisation des opinions, largement phagocyté par les néo-conservateurs américains et l’extrême-droite israélienne. On peut s’étonner que des agents médiatiques comme Alexandre Del Valle, qui fait des conférences d’une heure pour nous expliquer qu’un immense complot mondial des "frères musulmans" s’apprête à conquérir l’occident, ne figure pas dans leur inventaire. Il y a apparemment des bons complots et des mauvais complots."

    Il reste qu’il y a tout de même lieu de s’inquiéter du fait qu’AgoraVox soit signalé par ce site. Remarquons qu’ils se sont contentés de répercuter l’article de streetpress sans faire de commentaire et sans même dire pourquoi ils signalent cet article.

  • 28 octobre, 21:08, par Jean Dugenêt

    Bonjour Sinclair,

    Je te remercie pour ces infos.
    Je crois qu’il faut essayer d’agir. Quand on écrit individuellement on n’a aucune réponse. Il est logique d’essayer de s’y mettre à plusieurs. Si cela ne change rien, il faudra en tirer les leçons. Je pense que cela permettra tout de même d’avancer. Nous aurons éclairci un peu plus la réalité de ce qu’est la gestion d’AgoraVox. Tout le monde pourra en tirer les conséquences.
    Sauf contre-indication de ta part je considère que tu approuves notre communiqué.
    Jean Dugenêt

  • 30 octobre, 17:40, par Jean Dugenêt

    Bonjour à tous,
    J’ai envoyé un mail hier à "redacteurs@gmail.com" avec le communiqué et les pseudos des dix signataires.
    Je n’ai aucune réponse.
    Il faudra en tirer des conclusions.
    J’essaierais d’écrire prochainement à ce sujet.
    Je remercie les signataires.
    Jean Dugenêt

  • 31 octobre, 03:22, par Stirner

    Je suis d’accord avec Pedro ; en effet la vérité du matérialisme historique se trouve vérifiée par la décadence évidente du capitalisme, manifestée actuellement -cette décadence- par la grave crise économique qui l’accompagne et la fascisation du discours politique qui en résulte -comme dans les années trente d’ailleurs- . Cette crise économique, nous la vivons et attendons de savoir où elle nous mènera, i.e si les capitalistes aux abois (peut-être aux abois, car de cela nous ne sommes pas sûrs) , n’aurons pas recours à la guerre pour la retourner contre le prolétariat ...

  • 31 octobre, 18:49, par Sinclair

    Cyrus et Pangloss, les deux guignols qui pourrissent AgoraVox et participent à sa faillite, se font la courte échelle sur leurs sites personnels respectifs !

    http://kenran.free.fr/

    http://libertevox.epizy.com/forum/viewtopic.php?t=5&i=1

    Ils ont atteint le fond mais continuent de creuser !

  • 1er novembre, 16:07, par Sinclair

    pour info

    Après plus de 4 heures en modération, l’article « Est-il encore possible de sauver AgoraVox ? » recueille, après mon vote positif, un score de +7 -5 = +2

    Non seulement la pseudo modération par les « auteurs/modérateurs » ne décide pas de la publication d’un article, mais la participation de ces pseudo modérateurs excède difficilement la dizaine de votes. Les commentaires postés sur 24h peinent également à atteindre les 500 sachant qu’une dizaine de commentateurs sont abonnés aux coms en rafale !

    @+

  • 1er novembre, 16:39, par Jean Dugenêt

    Bonjour Sinclair,
    Merci pour ces infos.
    Pour les deux sites web, il ne faut pas leur faire de pub. Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de visiteurs.
    Je ne pense pas que cet article sera publié indépendamment du nombre de votes. J’essaie de voir comment faire de la publicité indépendamment d’AgoraVox. Je vais sans doute envoyer quelques mails pour cela. Tu as raison de faire remarquer que le peu de "modérateurs" qui donnent leur avis est aussi un signe de désaffection d’AgoraVox.
    Je ne comprends pas bien ta dernière phrase. Le nombre "500" représente quoi ?
    Merci encore.
    Jean

    _

  • 1er novembre, 16:45, par Sinclair

    il s’agit du nombre de commentaires postés dont on peut suivre le cumul

    https://www.agoravox.fr/spip.php?page=palmares&d=30

    et par différence avoir le nombre de coms quotidiens… etc

    @+

  • 6 novembre, 18:07, par Le Furtif

    J’ai enfin découvert où on peut vous écrire...
    Je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas, pourtant.
    Pourtant cela ne vous empêche pas de colporter des contrevérités sur ce que fut notre condamnation bien peu citoyenne en avril 2010...
    Contrevérités élaborées et répétées pendant des années par la direction ou ses petits chiens fidèles.
    Nous pourrions y revenir si d’aventure la vérité ( toujours révolutionnaire) vous intéressait.
    Mas aujourd’hui , un bref extrait de votre article suffira .

    AgoraVox est un outil essentiel pour ceux qui veulent participer au "journalisme citoyen" c’est-à-dire à un canal d’information où les journalistes sont pleinement libres puisqu’ils ne sont pas tenus de respecter une ligne éditoriale.

    AgoraVox est en danger puisque sa gestion est complètement opaque depuis 5 ans. Nous ne savons pas qui dirige, qui sélectionne les articles, qui ferme des comptes d’utilisateurs. Les critères ne sont pas affichés ou ceux qui sont affichés ne sont pas respectés. Les rédacteurs qui se plaignent n’ont aucune réponse. Les décideurs ne sont pas identifiés. Ils ne rendent aucun compte. Ils ne fournissent jamais d’explications. Leurs décisions sont donc arbitraires

    La lecture de cette entame m’a bien plus qu’estomaqué .
    Comment peut-on avaliser de telles énormités...?
    Je connais votre théorie du bouleversement fatal de 2017. On est en droit de se demander où vous êtes allé la chercher.
    .
    1è)
    Quel est le sens de cette imposture à la valeur d’un prospectus de réclame de = journalisme citoyen
    La citoyenneté n’ayant rien à voir avec une structure où un seul prend toutes les décisions , impose par ses manœuvres ses vues les plus loufoques et pratique une censure arbitraire "à la tête du client"
    La citoyenneté à l’inverse du sujet implique des droits , de la représentation , un mandat ....
    Eh bien, dès 2007, nous étions une petite 50aine à le dire de toutes les manières .
    Nous pensions à l’époque aider le directeur propriétaire. Nous lui avons ,( comme vous), écrit et il ne nous le pardonna pas
    Nous nous étions exposés nous en payâmes le prix.


    un canal d’information où les journalistes sont pleinement libres
    Il n’y a pas à s’étendre là dessus , vous avez sûrement compris depuis que seule la volonté du propriétaire compte et que vous n’êtes là que dans le but de faire fonctionner la pompe à finance de la vente d’espaces aux annonceurs


    AgoraVox est en danger puisque sa gestion est complètement opaque depuis 5 ans

    S’il est permis d’éclater de rire...Je me le permettrai sans gêne.
    Car...
    Si vous aviez pris la peine de remonter dans les archives du site vous auriez vu que ( malgré les effaçages hypocrites ) la plainte était permanente et venant de toute part.

    Si bien que la fin de votre petit paragraphe n’est qu’une répétition des dizaines de commentaires des années 2007 à 2010...

    Alors aujourd’hui .
    Vous croyez affronter une bande de harceleurs TRUMPO/Zemmourien/ Poutinolâtres antivaccinistes....
    Bin ;....vous en oubliez
    Vous gênez .
    - Vous gênez les petits Mastuvus accros à l’Estrade. Ce sont les plus fielleux.
    - les fakirs de toutes sortes, les individuels et les organisés en secte "les nouvelles spiritualités"
    - les soucoupistes
    - les prophètes
    - les cartomanciennes
    - et tous les épiciers thérapeutes
    - j’allais oublier les Homéopathes ....
    ...
    La liste est incomplète et elle oublie de vous inviter à vous poser une question de première grandeur...
    Savez vous pourquoi la plateforme a émigré en Belgique ,.......et auprès de quelle autorité morale qui apparait dès l’origine de ce "forum citoyen"...
    .
    À toutes ces questions , une seule réponse sera valide à vos yeux celle que vous aurez forgé en vous les posant ......Ce que vous ne semblez pas avoir fait.
    ....
    En attendant je continuerai à vivre sous votre dédain méprisant et inconséquent....
    C’est vous qui voyez.
    .
    Donatien Le Furtif

  • 7 novembre, 19:03, par Sinclair

    Donatien Le Furtif a raison

    Aujourd’hui Agoravox a largement dépassé ce qu’il écrivait sur son blog "D’autres intérêts le rapprochaient de la galaxie homéopathe. Les cartomanciennes et les épiciers thérapeutes trouvèrent leur place sans problème." (26 oct)

    L’équipe d’AgoraVox a poussé cet article dans les heures qui ont suivi son apparition dans l’espace de modération, et j’ai découvert que c’est le cinquième publié par le pseudo Hypatie sur ce sujet depuis 2019

    « Autisme et vaccination : la fin d’un mythe »

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/autisme-et-vaccination-la-fin-d-un-244814

    Ce torchon est basé sur la publication en 1998 d’une étude frauduleuse et AgoraVox la relaie encore et encore... les dès étant totalement biaisés sur ce site dévoyé, je n’y posterai plus.

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/vaccins-et-autisme-l-histoire-d-une-fraude-scientifique_2299629.html

    https://www.chu-montpellier.fr/fr/vaccination/les-polemiques-et-les-fake-news-concernant-la-vaccination/vaccination-et-autisme

    https://www.health.gov.il/French/Topics/pregnancy/Vaccination_of_infants/Pages/No_conection_autism.aspx

  • 8 novembre, 08:47, par Jean Dugenêt

    Bonjour Sinclair,

    Je crois qu’il faut prendre le risque que les idées les plus bizarres puissent s’exprimer. Il est normal que dans la crise du capitalisme actuelle nous assistions à une recrudescence de l’obscurantisme et de la superstition. Cela va de pair avec l’entreprise de décérébration qui sape les bases de la pensée scientifique. Cependant, il n’y a pas plusieurs méthodes pour défendre la liberté. C’est toujours au nom des abus de liberté que la dictature se met en place. Il faut avant toute chose s’opposer à cela.

    C’est par la polémique qu’il faut combattre l’obscurantisme et la superstition. Je regrette que vous ayez choisi de ne plus publier sur AgoraVox. C’est ainsi qu’il faudrait combattre l’étude frauduleuse dont vous faites état. Il faut lui opposer le point de vue scientifique. Je sais que les forces à combattre sont énormes. Celles qui se dressent actuellement contre moi se sont mobilisées parce que j’ai prouvé que Poutine ment : il n’y a jamais eu de promesse au sujet de l’extension de l’OTAN et il est faux d’affirmer que l’OTAN a cherché à s’étendre à tout prix et à toute vitesse vers l’Est.

    Il est acquis, parce que c’est un principe de laïcité, que personne ne doit interdire le christianisme, l’islam, le bouddhisme ou l’athéisme. De la même façon, il faut bien sûr combattre ceux qui veulent interdire que les idées de Poutine puissent s’exprimer et il faut aussi combattre ceux qui veulent que seules les idées de Poutine puissent s’exprimer. Actuellement, il y a bel et bien un groupe sur AgoraVox qui s’emploie à défendre ce second point de vue.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Nordine, victime de 7 tirs policiers est menacé de prison.

4 décembre, par sendep 1 com

Après avoir survécu à 7 balles de tirs policiers, Nordine est aujourd’hui jugé pour un « refus d’obtempérer ». Le verdict du délibéré aura lieu le 29 novembre 2022 et est attendu non sans une certaine (...)

LIRE LA SUITE

Honte à Mathilde Panot !!!

30 novembre, par Roberto Ferrario 3 coms

Chers amis et camarades après cette déclaration je vraiment un problème de conscience politique si on peux l’appeler dans cette façon... Et je me demande quel futur pour ma personne dans la France (...)

LIRE LA SUITE

Romper el bloqueo ! C’est l’heure de l’mettre !

30 novembre, par Podcasts 2 coms

Ce Mercredi 23 Novembre 2022, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la Sainte interruption de la corrida sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/ Tous les pays du monde (...)

LIRE LA SUITE

Le fact-checking de Facebook : est une forme de censure (...)

26 novembre, par Roberto Ferrario 1 com

Hier je été "obligé" d’effacer deux articles accusé par les modos de Facebook d’être un comme une fakenews et l’autre de "contexte manquant" pour le dernier je précise les choses dans le prochain (...)

LIRE LA SUITE

Au revoir Kiev, bonjour Côte d’Azur

25 novembre, par Roberto Ferrario

Di Olga Sukharevskaya, ex diplomatica ucraina Alors que les Occidentaux envoient de l’aide, voici comment les élites corrompues d’Ukraine profitent du conflit Depuis le début de l’offensive (...)

LIRE LA SUITE

Samedi 26 novembre 2022, 15h - Rassemblement devant le siège (...)

25 novembre, par Longues marches

Samedi 26 novembre 2022, 15h Rassemblement devant le siège d’Apple 114, avenue des Champs-Élysées (Paris) Soutien internationaliste aux ouvriers chinois de Foxconn soulevés contre le despotisme (...)

LIRE LA SUITE