Le site Bellaciao: coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste: rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d'un piano Steinway ou Bosendorfer...
FR
ES
Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Est-ce que les députés de gauche ont voté la loi "Léonard" sur les mobil-homes ??
de : un pépé en colère
lundi 16 janvier 2012 - 09h50 - Signaler aux modérateurs
16 commentaires
JPEG - 76.9 ko

Sur canal plus dimanche j’ai vu un reportage intéressant sur ceux que la loi dite loi léonard va pénaliser encore + fortement c’est à dire des gens trop pauvres et trop précaires et qui sont obligé d’habiter dans des mobil-homes. (voir le reportage, à 16mn30)

le dal c’est mobilisé dans cette campagne contre cette loi et de nombreuses associations type emmaus abbé pierre

il y a en effet dans notre beau pays des dizaines de milliers de gens qui vivent dans des mobil-homes et des campings parce qu’ils n’ont pas les moyens de vivre dans des maison ou des appartements

Ce sont des gens fragiles pas des nantis

Ce reportage m’a fait poser des sérieuses questions car il disait que le ps avait voté pour cette loi de l’ump (ça ne surprend pas sauf si on est naif) mais il disait aussi que les députés de communistes, républicains et du parti de gauche ne votez pas contre (ce qui serait logique vue que c’est une loi scélérate de l’umpfn) mais qu’il s’étaient justes "abstenus" ?!

en plus j’ai vu les images d’un hémicycle aux trois quarts vides manifestement les députés sont contre le travail de nuit !! LOL

bref je suis dégouté et écœuré et j’aimerais savoir si quelqu’un a vu ce reportage aussi ou si il a des informations parce que peut être que le journaliste ment c’est possible.

mais j’ai trouvé dans rue89 aussi que le texte avait été adopté "à l’unanimité" je mets l’extrait ici

"Le texte, adopté à l’unanimité par les députés, sur lequel doit désormais se prononcer le Sénat, oblige les campings à déclarer le nombre d’emplacements occupés à l’année. La commune pourra augmenter la taxe de séjour pour ces campeurs. La loi donne surtout au maire le droit d’expulser ceux qui, après trois mois sur un terrain, ne peuvent présenter « un justificatif de domicile de résidence principale datant de moins de trois mois ». La mesure, qui permettra de déloger ces campeurs au long cours, risque de frapper des mal-logés, et tous ceux qui n’ont pas d’autres choix pour avoir un chez soi"

et il y a cet article aussi de france-info

http://www.franceinfo.fr/societe-sa...

j’espère que les journalistes se trompent lourdement sinon c’est grave merci

raymond, un "pépè" de boulogne sur mer



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
est-ce que les députés de gauche ont voté la loi "Léonard" sur les mobilomes ??
16 janvier 2012 - 10h19 - Posté par tuc

En Hongrie, c’est la chasse et la traque des roms, en France la chasse au campeurs à l’année. On sait comment ça commence , mais pas comment ça finit....en général mal . Voir l’histoire



Est-ce que les députés de gauche ont voté la loi "Léonard" sur les mobilomes ??
16 janvier 2012 - 10h53 - Posté par Roberto Ferrario

En reponse a notre "pépé en colère"

A propos du vote on parle que cette loi ait été votée à l’unanimité par les députés présents. Mais lesquels ?

Un article de Mariane du 20 Décembre 2011 écrit par Tefy Andriamanana effectivement confirme la declaration de Canal + :

En commission des affaires économiques, il a été voté à l’unanimité, en séance, les communistes se sont abstenus mais les députés PS et UMP ont voté pour.

Pourtant, à gauche, personne n’a contesté. La députée PS Pascale Got, qui a soutenu Hollande lors de la primaire, a travaillé sur cette loi avec l’UMP Léonard notamment sur la mesure incriminée. A l’Assemblée, elle a salué un texte « utile et (qui) répond à de véritables attentes ». Même le député communiste André Chassaigne n’a rien trouvé à redire sur cette disposition. Son groupe a préféré s’abstenir plutôt que de s’opposer frontalement au texte.

Face à Frédéric Lefevbre, secrétaire d’Etat au Tourisme, Chassaigne a fait part de la bienveillance de ses collègues. « Vous n’aurez peut-être pas le grand soir d’une unanimité si valorisante, mais peut-être connaîtrez-vous le petit matin d’une loi votée sans opposition », a-t-il déclaré, applaudi sur les bancs socialistes. Ses quelques critiques reposaient essentiellement sur l’évaluation des hôtels et non sur les logements en camping.

Et bien on attend avec impatience la nouvel declaration de notre Saint-Esprit, Monseigneur Meluch qui comme après son vote favorable au parlement européen pour le déclenchement de la guerre contre Libye a hurle juste quelque jours après contre l’intervention de l’OTAN dans la meme Libye.

Et bien après cet abstention et les "remarque" bienveillant vers le rapporteur de cet loi scélérate qui met encore plus en danger les plus démunie on est curieux de comprendre comme "l’humain d’abord" tant propose par le Front de Gauche entre dans cet type de vision de la société ou un prolétaire, un exclu, un marginaux, un mal-loge doit être cache et éliminé...



Est-ce que les députés de gauche ont voté la loi "Léonard" sur les mobilomes ??
16 janvier 2012 - 11h12 - Posté par non

A Roberto,
Votre dernier paragraphe résume bien la question et devrait interpelé très fortement le front de gauche sur son vote en commission des affaires économiques et en séance.
Fasse que ces articles amènent au moins à une mise au point mais est-elle vraiment nécessaire ? D’autre part , ce texte a-t-il été adopté définitivement ? Nécessite-t-il des décrets d’application ? En un mot est-il encore amendable ? Peut-il être annulé , recalé définitivement ? Dans l’affirmative, la gauche , dans son ensemble , ferait bien de revoir sa copie et de voter autrement pour que ce texte soit annulé ou ne voie pas le jour.


Est-ce que les députés de gauche ont voté la loi "Léonard" sur les mobilomes ??
16 janvier 2012 - 12h16 - Posté par

Dans l’affirmative, la gauche , dans son ensemble , ferait bien de revoir sa copie et de voter autrement pour que ce texte soit annulé ou ne voie pas le jour.

C’est lcair ! il reste le sénat ;-)

et comme il est "à ggoooche" ben ça tombe bien...

LL


Est-ce que les députés de gauche ont voté la loi "Léonard" sur les mobilomes ??
16 janvier 2012 - 12h37 - Posté par Roberto Ferrario

Oui effectivament la loi doit passe au sénat et on verra si la soit disant "gauche" va ce opposé... Mais ça ne change rient les députés du PS on vote pour et le PCF se abstenu... si les gens concerne ne proteste pas comme dab la "chose" allé passer dans l’indifférence totale... Bien sur avec "l’humain d’abord"....


Est-ce que les députés de gauche ont voté la loi "Léonard" sur les mobil-homes ??
17 janvier 2012 - 07h39 - Posté par Copas

Cette loi est pourrie et une véritable agression contre les pauvres qui n’avaient pas trouvé autre chose pour se loger que cela.



Est-ce que les députés de gauche ont voté la loi "Léonard" sur les mobil-homes ??
17 janvier 2012 - 13h03 - Posté par PM

Il est quand même incroyable de relayer une information comme celle-là seulement sur des infos données par la presse sans CHERCHER A CONNAITRE LA VERITE.
En tant que militante communiste, il m’était inconcevable que les élus de mon parti aient pu s’abstenir sur ce texte.
Alors, j’ai décrocher mon téléphone, appelé le groupe à l’Assemblée Nationale (vous auriez pu faire la même chose avant de vomir votre fiel) et bien entendu, j’ai été soulagée d’apprendre que les élus avaient voté CONTRE et non s’être abstenus comme relaté dans l’article !!!! La malhonnêteté n’a décidément vraiment pas de limites !!!!!
C’est André Chassaigne qui est intervenu à la tribune et pour stopper les mensonges éhontés de cet article (et bien entendu les commentaires qui vont avec) vous trouverez la totalité de son intervention :
M. André Chassaigne. Monsieur le président, monsieur le secrétaire d’État, monsieur le rapporteur, chers collègues, cette proposition de loi sur les habitats légers de loisirs et diverses dispositions relatives au tourisme fait suite au projet de loi dit de modernisation des services touristiques », adopté en grande pompe en 2009.
Ainsi, ce qu’il faut bien appeler une rustine législative a pour but de combler quelques lacunes de la loi de M. Novelli, notamment concernant les mobile-homes et le classement des hébergements touristiques marchands.
Cependant, la mesure principale de la loi précédente, réforme phare du quinquennat de Nicolas Sarkozy, n’est pas évoquée : la réduction de la TVA à 5,5 % pour les restaurateurs. Sans en faire une fixation, il nous paraît indispensable de revenir sur ce cadeau fiscal au patronat de l’hôtellerie-restauration qui a coûté à la France 3,2 milliards d’euros par an. La Cour des comptes elle-même, dans son rapport 2010, a éreinté ce non-sens fiscal, en soulignant ses effets quasiment nuls sur les prix et sur l’emploi, et suggéré de le remettre en cause. Les chiffres du Gouvernement et du patronat ont, en effet, été balayés par la juridiction financière qui a indiqué que la baisse des prix promise a été inférieure à 1,6 % et que le nombre de créations d’emploi se limite à 5 700, très loin des 20 000 annoncées. Il est vrai que la majorité UMP a reconnu elle-même l’incroyable gâchis financier de l’opération puisque le taux sera relevé à 7 %.
Force est de constater que le cours des choses a donné raison à tous ceux, dont les députés communistes et du parti de gauche, qui avaient tempêté, il y a deux ans, contre cette mesure.
Venons-en plus précisément au texte soumis à notre examen.
Nous n’avons pas de réticence à ce que les relations entre les propriétaires de mobile-homes et les loueurs d’emplacement soient mieux encadrées. Les propriétaires de mobile-homes, qui ne se recrutent pas parmi les franges les plus fortunées de la population, sont trop souvent victimes de pratiques commerciales abusives des loueurs d’emplacement.
En outre, c’est un fait, et cela a déjà été dit, les habitats légers de loisir sont utilisés parfois non pas pour le loisir et les vacances mais comme mode de résidence annuel. On estime qu’entre 60 000 et 120 000 personnes vivent dans ces habitations, en raison de leur précarité et de leur impossibilité à se loger normalement. Cette situation résulte – il faut le dire – d’une politique du logement social largement insuffisante.
Dans ces conditions, il est nécessaire de surveiller les pratiques des 10 000 terrains de camping de notre pays, d’autant que leur nombre de nuitées est de 104 millions et que leur chiffre d’affaires est désormais supérieur à 2 milliards d’euros, d’autant plus, également, que leur gestion est de plus en plus privée. Depuis quelques années, en effet, le pourcentage de terrains en gestion municipale ne cesse de décroître ; entre 1991 et 2004, il était déjà passé de 38 % à 33 %.
Si le maire se voit octroyer de nouveaux pouvoirs – tel celui de se rendre dans les campings pour vérifier le nombre d’emplacements dévolus aux mobile-homes –, notons tout de même que la proposition de loi reste silencieuse sur ses moyens d’action en cas de déclaration erronée des gérants. Or la réalité ne cesse d’évoluer. Certains patrons de campings vendent ainsi des mobile-homes à des clients habituels, lesquels donnent en retour à l’exploitant un mandat de gestion pour louer librement leur habitation lorsqu’ils ne l’utilisent pas, moyennant une commission qui peut atteindre 25 % du loyer perçu.
M. Philippe Boënnec. C’est vrai !
M. André Chassaigne. Les pratiques sont multiples. Elles requièrent davantage de transparence et de contrôle.
Quoi qu’il en soit, la commission des finances a adopté il y a quelques jours un amendement instaurant une taxe de 150 euros pour les propriétaires de mobile-homes occupés à titre d’habitat saisonnier dans les zones touristiques. On peut s’interroger sur la pratique qui consiste à taper sans états d’âme sur ce tourisme intérieur tout en exonérant les grands hôtels de luxe de la taxe dont ils étaient censés s’acquitter.
Cela dit, l’essentiel de nos interrogations portent sur la deuxième partie, consacrée au classement des hébergements touristiques.
Lors de l’examen de la loi de 2009, nous avions protesté contre la dessaisie de la DGCCRF et des services de l’État concernant le classement hôtelier. Il nous semblait que l’imprimatur de la puissance publique assurait seul la légitimité et la crédibilité du classement de ces établissements commerciaux. Or, à l’époque, vous aviez confié le soin de gérer ce classement au groupement d’intérêt économique Atout France et à des organismes privés d’évaluation, et ce sans aucun garde-fou.
Las, loin de revenir sur ce renoncement, cette proposition de loi l’entérine ! En effet, la signature du préfet – donc du ministre – n’est désormais plus nécessaire. Le classement est définitivement confié à Atout France et aux entreprises mandatées, sans aucune intervention de la puissance publique. Il devient par conséquent un outil purement commercial, payant, géré par et pour des entreprises, dans l’unique but d’accroître leur rentabilité. Nous ne saurions souscrire à ce dévoiement, à l’heure où vous-même, monsieur le secrétaire d’État, prétendez agir en faveur des droits des consommateurs.
Pourquoi faire voter un projet de loi renforçant les droits, la protection et l’information des consommateurs, qui élargit d’ailleurs les missions de la DGCCRF – vous nous l’avez dit et redit il y a quelques semaines –, si c’est pour faire passer les consommateurs au second plan en matière d’hébergement touristique ? Il s’agit visiblement de laisser les coudées franches aux grands groupes hôteliers. Leur surface financière en fera de gros contributeurs budgétaires d’Atout France. Nul doute que les organismes évaluateurs sauront se montrer charitables avec ces bons clients, d’autant plus que le Gouvernement semble bien décidé à leur donner des gages. Ainsi, je l’évoquais à l’instant, la taxe sur les nuitées de plus de 200 euros dans les hôtels de luxe a été supprimée la semaine dernière, deux mois après sa création. J’ai bien dit deux mois ! L’UMP a inventé la « taxe flash ». Soyons-en sûrs : les mauvais coups qui frappent le pouvoir d’achat populaire auront une durée de vie bien plus longue !
Dois-je rappeler que les pratiques douteuses des établissements touristiques ont été épinglées par la DGCCRF elle-même, qui a récemment établi que les classements disponibles en ligne, fondés sur des évaluations des consommateurs, étaient largement alimentés par les professionnels eux-mêmes ? Dans ce contexte, achever la privatisation du classement national est irresponsable.
Une fois de plus, persuadés que le privé agit naturellement pour l’intérêt collectif, vous êtes irrésistiblement attirés par le miroir aux alouettes de la société marchande.
Peu importe que le chat soit gris ou noir, pourvu qu’il attrape les souris, m’objecterez-vous. Aussi, je ne résiste pas à la tentation de vous rappeler les propos tenus il y a deux ans par le secrétaire d’État Novelli,…
M. François Brottes. Ce n’est pas la peine !
M. André Chassaigne. …quelque peu différents de ceux que tenait tout à l’heure M. le président de la commission des affaires économiques : « Si j’ai tenu à ce que le préfet, c’est-à-dire le ministre, puisse garantir in fine le classement, c’est parce que je crois à la garantie de l’État. La signature de l’État est toujours ressentie par les touristes comme un symbole fort mais aussi une garantie de l’impartialité du système de classement. »
M. François Brottes. Il avait un instant de lucidité !
M. André Chassaigne. Si un amendement adopté en commission a, certes, instauré un début de garde-fou contre les ententes et les collusions entre les prestataires touristiques et les organismes évaluateurs, celui-ci est très insuffisant. Il s’agit en effet d’une simple interdiction de relations commerciales entre l’organisme évaluateur et l’établissement évalué, qui s’applique seulement au moment de l’évaluation et pendant un délai d’un an.
Encore une fois, quelles sont les sanctions prévues en cas de fraude ? Aucune. Qui contrôlera le respect de cette règle, alors que l’État et ses services sont boutés hors de toute la procédure ? Personne. Comment contrôler efficacement et sérieusement ? Le texte n’en dit rien.
Dans ces conditions et malgré le consensus ambiant, vous comprendrez aisément, chers collègues, que cette proposition de loi ne recueillera pas en l’état l’assentiment des députés communistes, républicains et du parti de gauche. Je ne doute cependant pas, monsieur le secrétaire d’État, du fait que vous répondrez, comme vous en avez l’habitude, avec précision aux questions que j’ai posées.
Monsieur le secrétaire d’État, monsieur le rapporteur, vous n’aurez peut-être pas le grand soir d’une unanimité si valorisante, mais peut-être connaîtrez-vous le petit matin d’une loi votée sans opposition. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)



Est-ce que les députés de gauche ont voté la loi "Léonard" sur les mobil-homes ??
17 janvier 2012 - 13h26 - Posté par La Louve

Oui oui on a tous lu ça ... justement !

Je répète donc l’extrait de ta retranscription dont manifestement nous sommes nombreux à avoir eu des interprétations différentes :

Dans ces conditions et malgré le consensus ambiant, vous comprendrez aisément, chers collègues, que cette proposition de loi ne recueillera pas en l’état l’assentiment des députés communistes, républicains et du parti de gauche. Je ne doute cependant pas, monsieur le secrétaire d’État, du fait que vous répondrez, comme vous en avez l’habitude, avec précision aux questions que j’ai posées.
Monsieur le secrétaire d’État, monsieur le rapporteur, vous n’aurez peut-être pas le grand soir d’une unanimité si valorisante, mais peut-être connaîtrez-vous le petit matin d’une loi votée sans opposition

.

Il dit donc par deux fois sous deux formes différentes, à mon avis, qu’ils vont s’abstenir....

Alors admettons que ce soit seulement ambigu et qu’on ne puisse pas déterminer si le vote a été contre ou si ce fut une abstention....

Loin de nous l’idée de faire confiance à la presse bourgeoise, tu imagines bien...

Mais de toute façon c’est facile à vérifier...

Puisque tu as l’oreille d’André Chassaigne, il va te donner le relevé des votes, la preuve du votre CONTRE.

Et tu pourras (il faudra !!) naturellement la publier ici en réponse à l’article de Raymond qui m’a l’air assez effrayé, car nous les premiers, nous pensons que ce serait VRAIMENT absolument dégueulasse que la presse bourgeoise ait colporté, à cep oint, de tels mensonges le cas échéant, et bien évidemment, dans ce cas, nous serons parmi les premiers à défendre l’honneur injustement bafoué et sali de nos camarades PCF PG etc car nous savons parfaitement ne pas nous tromper de combat.

LL

(Attention cependant si vraiment tu as eu AC au téléphone et qu’il t’a vraiment dit ça mais qu’il devait s’avérer que les informatisation de la presse bourgeoise sont justes....Il ya donc je p ense urgence à ce que t u apportes ici la preuve qui corrobore tes propos de façon indubitable - la retranscription des débats ne constituant pas cette preuve, cela , tout le m onde en sera d’accord... )


Est-ce que les députés de gauche ont voté la loi "Léonard" sur les mobil-homes ??
17 janvier 2012 - 18h32 - Posté par non

à La louve

Totalement en accord avec vous ; je fais la même interprétation dutexte : rien ne permet de dire que les élus communistes ont voté contre, mais plutôt se sont abstenus.Totalement d’accord avec tout le texte de votre post


Est-ce que les députés de gauche ont voté la loi "Léonard" sur les mobil-homes ??
17 janvier 2012 - 18h36 - Posté par non

a La Louve
puisque d’après cette camarade , les élus communistes ont voté contre , il serait utile qu’ils envoient une protestation aux medias concernés et demandent un droit de réponse aux médias concernés pour rétablir la vérité et la certitude que cette camarade semble avoir. Chiche


Est-ce que les députés de gauche ont voté la loi "Léonard" sur les mobil-homes ??
17 janvier 2012 - 19h18 - Posté par

vous comprendrez aisément, chers collègues, que cette proposition de loi ne recueillera pas en l’état l’assentiment des députés communistes, républicains et du parti de gauche

il ne dit pas qu’ils vont voter contre, il dit qu’ils ne voteront pas pour...

(applaudissements...)

CHERCHER A CONNAITRE LA VERITE.

j’ai décrocher mon téléphone, appelé le groupe à l’Assemblée Nationale (vous auriez pu faire la même chose avant de vomir votre fiel)

j’ai été soulagée d’apprendre que les élus avaient voté CONTRE et non s’être abstenus comme relaté dans l’article

on attend l’affichage des votes :)

 !!!! La malhonnêteté n’a décidément vraiment pas de limites !!!!!


Est-ce que les députés de gauche ont voté la loi "Léonard" sur les mobil-homes ??
17 janvier 2012 - 19h19 - Posté par

j’ai oublié :

mais peut-être connaîtrez-vous le petit matin d’une loi votée sans opposition

= abstention...


Est-ce que les députés de gauche ont voté la loi "Léonard" sur les mobil-homes ??
17 janvier 2012 - 19h51 - Posté par Roberto Ferrario

Tiens tiens "PM" qui dans un autre commentaire "Pascale" nous écrive la chose suivant...

"C’est hallucinant de lire des choses pareilles sur ce site dont la seule raison d’exister est devenue l’anti-communisme. Si la vie est ailleurs, lors casse toi !!!!
On dirait la droite : quand j’entends communisme, je sors mon revolver. Tant de haine montre que le Parti Communiste Français n’est pas mort ... A souhaiter qu’il vive encore longtemps afin de vous permettre de continuer à baver.
"

Quel "confiance" on peux avoir avec qui nous écrive de tel sorte ????

Et bien on attende avec impatience le document avec la source du site du parlement avec le résultat du vote... bizarre de ne pas l’avoir... tu attend quoi Pascale ?????


Est-ce que les députés de gauche ont voté la loi "Léonard" sur les mobil-homes ??
17 janvier 2012 - 19h08 - Posté par Cop

Savoir si le FdG a voté cette loi, s’est abstenu ou à voter contre (ce dernier choix étant le seul qui me semble digne devant cette loi scélérate) n’importe pas beaucoup, car le FdG ne sert à rien de ce point de vue.

Évidemment les propos de Chassaigne sont particulièrement ambigus pour savoir si ils vont s’opposer ou s’abstenir. L’histoire (petite) nous le dira.

Reste le fond des choses, une loi scélérate.



Est-ce que les députés de gauche ont voté la loi "Léonard" sur les mobil-homes ??
17 janvier 2012 - 23h08 - Posté par RICHARD PALAO

Cette position du PCF est tout aussi alambiquée que celle concernant l’intervention des troupes de l OTAN en LYBIE :

au parlement européen les députés PCF du FDG ont voté POUR l’intervention armée alors qu’ils ont voté CONTRE à l’assemblée nationale française ...

Ce qui est clair par contre , c’est que le PCF est incapable d’adopter en toute occasions des positions de classe ...s ’abstenir sur la loi LEONARD c’est avoir un pied de chaque côté du mur et donc abandonner les plus défavorisés en les plaçant au même niveau que les riches propriétaires .



Est-ce que les députés de gauche ont voté la loi "Léonard" sur les mobil-homes ??
18 janvier 2012 - 13h48 - Posté par

Alors, ce résultat ?...

On l’a ou on l’a pas ??

Non, je dis ça mais je sais bien qu’ils se sont abstenus...

((- :

Ce qui équivaut dans ce cas à approuver.

On ne se fait pas élire "représentant" pour dire ni oui, ni non.

Et si on pense qu’on ne sert à rien on n’y va pas. En choisissant d’autres moyens de lutte pour mobiliser.

Mais elle a raison la nana, celle qui joue à la vertueuse...

On "bave".

On "bave" de rage devant ces traîtres et ces vendus.

Et même, si je pouvais, je mordrais. Et plus si affinité ! ((- :

Ne serait-ce que pour tout ce qu’on a donné au Parti, certains depuis des générations, et que les zombies en place nous ont volé et détourné pour mieux trahir les masses et les exploités.

G.L.





Cette grave affaire qui met en cause Emmanuel Macron !
lundi 22 - 19h10
de : JO
1 commentaire
Les médias : ceux qui n’entendent qu’une cloche, n’entendent qu’un son !
lundi 22 - 17h49
de : JO
1 commentaire
Gauche homard et gauche caviar : Débat pour en sortir !
dimanche 21 - 10h48
de : Christian DELARUE
1 commentaire
Mort d’Adama Traoré : le « J’accuse ! » de sa sœur Assa (repris par le yéti blog)
samedi 20 - 17h52
de : nazairien
1 commentaire
les deux actions du 18 juillet
jeudi 18 - 23h19
de : Jean-Yves Peillard
À LA LIGNE - Feuillets d’usine
jeudi 18 - 19h09
de : Ernest London
Pourquoi je suis gilet jaune
mercredi 17 - 22h52
de : Chantal Mirail
1 commentaire
Un américain à Paris (sans Gene Kelly) : LE REGARD D’UN AMÉRICAIN SUR LES GILETS JAUNES (vidéo)
mercredi 17 - 22h32
de : nazairien
2 commentaires
Ni République de l’apparat, ni moine-soldat
mercredi 17 - 21h24
de : Christian D et Monique D
1 commentaire
JUSQU’À RAQQA : AVEC LES KURDES CONTRE DAESH
mercredi 17 - 11h51
de : Ernest London
Révolution algérienne : « l’auto-organisation constitue la clef de la suite du mouvement »
mercredi 17 - 11h38
1 commentaire
L’ANARCHISME N’EST NI UNE MODE NI UNE POSTURE
mercredi 17 - 11h28
de : jean 1
1 commentaire
Exigeons la libération de la chercheuse franco-iranienne Fariba Adelkhah arrêtée en Iran
mercredi 17 - 08h40
de : Christian DELARUE
14 Juillet 2019, est ce un "galop d’essai" , avant la "prise de la Bastille" ? (vidéo)
mercredi 17 - 00h26
de : nazairien
3 commentaires
Manon Aubry Députée Européenne (LFI), balance du lourd, envers, Ursula von der Leyen, candidate à la sucession de Junck
mardi 16 - 17h06
de : nazairien
4 commentaires
"Homard m’a tué" François de Rugy démissionne du gouvernement
mardi 16 - 15h21
de : nazairien
9 commentaires
Gauche homard du capitalo-écologisme
mardi 16 - 00h26
de : Christian DELARUE
12 commentaires
Le NICARAGUA inaugure la plus grande centrale solaire d’Amérique-Latine
lundi 15 - 17h57
de : JO
Gilets Jaunes 14 juillet, Champs-Elysées : Une femme serait éborgnée !
lundi 15 - 17h42
de : JO
Hommage des Gilets jaunes d’Angers aux révoltés de 1789
lundi 15 - 16h27
de : Le Cercle 49
macron au firmament
lundi 15 - 14h06
de : jean 1
Saïd Bouamama censure post-coloniale
dimanche 14 - 23h49
de : UJFP LMSI via jyp
2 commentaires
14 juillet, Champs-Élysées, Paris : les Gilets jaunes humilient « l’éborgneur » (vidéos)
dimanche 14 - 15h46
de : nazairien
11 commentaires
Alain Damasio : « Créer une pluralité d’îlots, d’archipels, est la seule manière de retourner le capitalisme »
samedi 13 - 14h51
de : jean 1
Courant continu : C’est l’heure de l’mettre, avec entre autres Youssef Brakni, et Alexandre Chantry
samedi 13 - 12h22
de : Hdm
PLUTÔT COULER EN BEAUTÉ QUE FLOTTER SANS GRÂCE - Réflexions sur l’effondrement
samedi 13 - 11h17
de : Ernest London
Affaire De Rugy : l’exemplarité pour tous !
samedi 13 - 09h29
de : JO
alerte gilets noirs
vendredi 12 - 19h06
1 commentaire
Cela suffit
vendredi 12 - 13h46
de : jean 1
1 commentaire
BURQINI de droit bien que contestable !
jeudi 11 - 22h15
de : Christian DELARUE
3 commentaires
LA HORDE et le Député François Ruffin revisitent "La Marseillaise" ! (video)
jeudi 11 - 22h07
de : jean 1
« Chute catastrophique » du niveau scolaire en France : une prof torpille l’Éducation nationale (vidéo)
jeudi 11 - 15h38
de : nazairien
2 commentaires
Lettre ouverte à Emmanuel Macron : non, la grève n’est pas une « prise d’otage »
jeudi 11 - 08h01
de : Cédric Maurin
1 commentaire
Le RIC des gueux ( que l’on nomme RIC Campagnard) est de retour.
mercredi 10 - 18h33
de : Arnaud
2 commentaires
COEUR DE BOXEUR - Le Vrai combat de Christophe Dettinger
mercredi 10 - 08h24
de : Ernest London
1 commentaire
Décrocheuse de portrait
mardi 9 - 23h51
de : Jean-Yves Peillard
Message publié par le Collectif Autonome de Dockers de Gênes
mardi 9 - 18h38
de : jean 1
La France de Macron : la liberté d’expression en péril ! (no coment)
mardi 9 - 11h48
de : JO
2 commentaires
Sanctions contre les chômeurs : dix associations, collectifs et syndicats déposent un recours devant le Conseil d’État
lundi 8 - 17h06
ENVIRONNEMENT : Pas nette la planète sauf que "bla/bla" etc... !
lundi 8 - 16h11
de : JO

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Devenir adulte, c'est apprendre à vivre dans le doute et à développer, au travers des expériences, sa propre philosophie, sa propre morale. Éviter le "prêt-à-penser". Hubert Reeves
Info Com-CGT
Facebook Twitter Google+
NON AU LICENCIEMENT DE GAEL QUIRANTE / STOP À LA REPRESSION (video)
Solidarité, le sens d’une vie » de Mourad Laffitte et Laurence Karsznia
« Liquidation » de Mourad Laffitte (video)
DAZIBAO
(video) LE SYNDICALISTE GAËL QUIRANTE EN GARDE A VUE. RASSEMBLEMENT DES 12H30
lundi 17 juin
de Roberto Ferrario
1 commentaire
LE RASSEMBLEMENT POUR GAËL AURA LIEU AU COMMISSARIAT DU 15e 250 RUE DE VAUGIRARD (Métro Vaugirard) aujourd’hui lundi 17 juin dès 12h30 Venez nombreux et faites tourner !! "On était au siège de La Poste pour négocier, la police a débarqué en mode Shining, à la hâche. Ils accusent T3s GaelQuirante de dégradations : mais c’est eux qui ont démoli les portes !" Gaël Quirante a été emmené en GAV ce dimanche, à 6h. "On était à deux doigts de signer un accord après un an de grève. (...)
Lire la suite
Présentation-débat « Le président des ultra-riches » Jeudi 4 juillet 2019 de 18:30 à 21:00
mardi 4 juin
de Roberto Ferrario
Pour des raisons de disponibilités de Monique Pinçon-Charlot nous sommes contraints de décaler la rencontre débat prévue initialement le jeudi 20 juin au jeudi 4 juillet à 18h30. Excusez nous pour cet imprévu et espérons que vous pourrez venir à cette nouvelle date. Monique Pinçon-Charlot (sociologue de la grande bourgeoisie) nous fait l’honneur de venir présenter son dernier ouvrage "Le président des ultra-riches". Un livre passionnant qui enquête sur la dérive oligarchique du (...)
Lire la suite
En mémoire de Marceline Lartigue 10/11/1961 - 28/04/2018
mercredi 30 mai
Le but de cet page est de récolter le maximum de souvenirs de Marceline, tout les contributions sont les bienvenues (photos, vidéos commentaires, pensée etc. etc.), et permettre doucement de faire passer ces moments si difficiles, merci https://www.facebook.com/MARCELINELARTIGUE.ORG
Lire la suite
Marceline Lartigue : une femme, une artiste flamboyante
mardi 8 mai
de Raphaël de Gubernatis
Marceline Lartigue, qui vient d’être victime d’une rupture d’anévrisme à la veille des défilés du 1er mai, à Paris, avait une beauté d’une autre époque. Éclatante et pulpeuse, un peu à la façon de Brigitte Bardot dans son jeune temps. Et avec cela un chic extraordinaire pour se vêtir, une élégance toute théâtrale dont elle était sans doute la première à s’amuser, même si elle devait être parfaitement consciente de l’effet de ses tenues si recherchées dans (...)
Lire la suite
Adieu Marceline
lundi 7 mai
de Nicolas Villodre
Une cérémonie aura lieu lundi 7 mai à 13h30 au crématorium du Père Lachaise à Paris. Marceline Lartigue est partie avec le froid d’avril, samedi 28, victime d’une rupture d’anévrisme. Elle était danseuse, chorégraphe, militante de gauche depuis toujours, de père (Pierre Lartigue) et mère (Bernadette Bonis) en fille. L’attaque l’a prise, en plein mouvement, en pleine rue. Son compagnon Roberto Ferrario l’a vue tomber devant lui « pendant la diffusion de (...)
Lire la suite
Disparition de Marceline Lartigue, Communiqué de presse
dimanche 6 mai
de Micheline Lelièvre
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Marceline Lartigue. Elle s’était faite discrète les temps derniers, mais je voudrais saluer la mémoire de celle que je connaissais depuis le début de sa carrière. Elle avait 16 ans, je crois, et dansait avec Fabrice Dugied la première fois que je l’ai vue. Puis nous nous sommes liées d’amitié. Marceline avait un caractère bien trempée, une intelligence très fine et un grand talent de chorégraphe. (...)
Lire la suite
Marceline Lartigue est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en pleine distribution de tracts
samedi 5 mai
de Jean-Marc Adolphe
Aujourd’hui, 1er mai 2018, Marceline Lartigue ne participe pas aux manifestations du 1er mai 2018. Cela ne lui ressemble pas. Mais elle, tellement vivante, ça ne lui ressemble pas non plus de mourir. Et pourtant, Marceline est partie en voyage, rejoindre Antonio Gramsci et quelques autres camarades de lutte (l’un de ses tout derniers billets sur Facebook rendait hommage à Gramsci, mort le 27 avril 1937). Marceline est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en (...)
Lire la suite