Accueil > Oui, Xavier Mathieu a été condamné pour autre chose qu’un refus d’ADN !

Oui, Xavier Mathieu a été condamné pour autre chose qu’un refus d’ADN !

par UL CGT Alès

Publie le samedi 4 février 2012 par UL CGT Alès - Open-Publishing
7 commentaires

EST CE VRAIMENT POUR SON REFUS DE PRELEVEMENT ADN QUE XAVIER MATHIEU VIENT D’ETRE CONDAMNE ? ECOUTEZ...

Xavier en 2009 :

http://cgt.ales.over-blog.com/article-est-ce-vraimentpour-son-refus-de-prelevement-adn-que-xavier-mathieu-vient-d-etre-condamne-ecoutez-98559680.html


Messages

  • il leur fait peur Xavier Mathieu parcequ’il pose les vrais problèmes.

    Jacques Attali dit qu’il ne faut pas remettre en cause la démocratie parceque c’est dangereux.
    Il me semble que le problème aujourd’hui c’est l’Europe et l’euro. N’avons nous pas voté en 2005 pour un référendum sur l’Europe ?
    Sarko n’a t il pas annulé ce vote par un coup d’état parlementaire en faisant voté ses députés ?
    N’est ce pas une remise en cause de la démocratie ?

    J. Attali dit aussi qu’il ne faut pas accuser les élites parceque ça conduit au fascisme. C’est qui les élites ? Ceux qui dirigent le monde depuis des décennies et qui le mènent à la ruine ?
    Je serai un fasciste en disant ça ?

    surtout qu’ensuite ils parlent du retour des bonus et de 140 milliards de dollars de bonus.

    Est ce qu’ils ont calculé les élites ce qu’on peut réellement faire avec 140 milliards de dollars.

    X. Mathieu a compris tout ça et c’est pour ça qu’ils ont peur de lui$

  • Si Xavier MATHIEU doit recevoir notre soutien,comme pour tout Cde victime de la répression,prenons garde à ne pas emprunter la voie tracée par Sarko,ses sbires,et la presse aux ordres,c’est à dire la personnalisation de la criminalisation de toute résistance syndicale et politique.

    C’est dans ce sens que l’UL CGT d’Alès à mis en ligne cette vidéo.

    Le prélèvement ADN n’est qu’un outil parmi tant d’autres destiné à étouffer la remise en cause du système capitaliste par le développement des luttes.

    Museler la conscience de CLASSE pour qu’elle ne se traduise pas en mouvement de
    MASSE.

    A Amiens c’est : Xavier MATHIEU.

    A Alès c’est : Benjamin DECEUNICK - Cédric VALERO - Sébastien MIGLIORE - Alain
    RIVRON - Bernard COSTE - Guilhem VIRE - Nassim LATRECHE - ...etc

    A Perpignan c’est : Philippe GALANO - 6 camarades militants de la CGT traduits devant le tribunal le 9 février 2012.

    Dans toutes la France des militants sont trainés devant les tribuneaux.En particulier
    les militants de la CGT.

    Le silence du bureau confédéral de la CGT embourbé dans la CES,est inadmissible.

    Pas un mot de THIBAULT sur ces multiples atteintes aux libertés et droits syndicaux
    ( et au-delà),dans son discours du 31 janvier 2012.

    Dans le même temps : Dépôt de plaine de Fabrice,secrétaire de l’UL CGT d’Alès pour agression de la BAC à la Bourse du Travail : CLASSE SANS SUITE !

    Dépôt de plainte de Marilyne,militante de la CGT,agressée par des nervis devant le regard bienveillant des flics,l’identité des agresseurs est connue : CLASSE SANS SUITE !

    Les avocats des barreaux d’Alès et Nîmes en grève à la cour d’appel de Nîmes.

    Réveillons-nous ! Le fascisme est toujours précédé par la justice de classe.

    LR

    • Attention L.R, mon camarade, à ne pas nous tirer une balle dans le pied en ne mesurant pas ce que des réactions comme la "nôtre" (je parle bien entendu davantage de ton UL que de ma personne)..ont provoqué de remous et d’affrontements dont certains plus que vifs à Montreuil et ailleurs.
      S’agissant bien entendu des absences de Thibault et autres adeptes du cul entre deux chaises concernant les luttes en général, les CONTI en particulier...

      Le communiqué de la Confédé vendredi est un élément qui prouve qu’on peut faire bouger les lignes.

      http://www.cgt.fr/Toujours-plus-d-acharnement-contre.html

      Xavier Mathieu
      Toujours plus d’acharnement contre un militant de la CGT

      La cour d’appel d’Amiens vient de condamner, à une amende de 1200 euros, Xavier MATHIEU, militant de la CGT Continental qui avait refusé de se soumettre à des prélèvements ADN, lors de la mobilisation des ouvriers contre la fermeture de leur usine.

      Elle infirme donc, la décision de relaxe prononcée par le tribunal de Compiègne en juin dernier qui considérait que des syndicalistes qui défendent leurs emplois ne peuvent figurer sur un tel fichier et ne doivent donc pas être assimilés à des délinquants.

      La CGT dénonce l’acharnement du gouvernement qui a enjoint le parquet d’Amiens de continuer les poursuites à l’encontre de ce militant CGT.

      La CGT continuera d’agir contre la criminalisation de l’action collective et la défense des droits fondamentaux des salariés. L’action syndicale est légale et légitime.

      Elle réitère son exigence d’abrogation immédiate des dispositions sur le fichage des syndicalistes et le retrait de ceux-ci des fichiers ADN existants.

      Presque trois ans après la fermeture, en mars 2009, de l’usine de pneus de Continental, à Clairoix, alors que seuls 212 des 1.110 salariés Conti ont retrouvé un emploi en CDI, la CGT apporte son soutien à Xavier Mathieu et à tous les salariés en lutte pour leur emploi et leurs conditions de travail.

      Montreuil, le 3 février 2012

      Amitiés

      A.C

    • Complètement d’accord avec toi mon camarade ! nous sommes tous des Xavier Mathieu ou en passe de le devenir des lors que nous tenons tête à ce gouvernement fachiste et liberticide qui s’acharne sur les militants syndicaux depuis maintenant trop longtemps ! on veut nous faire taire mais le Cévenol est têtu et résistant et il l’ a prouvé depuis l’ automnne dernier en particulier ...
      Nous ne lâcherons rien car si eux ont la lâcheté comme arme nous nous avons nos tripes ! Ce que j’ ai vécue je ne l’ oublie pas mais celà a renforcé mes convictions et l’ envie plus que jamais de " résister et de lutter "
      NO PASARAN !
      Bise ...
      ton abeille dévouée .

    • Salut Alain,

      Je comprend ce que tu veux me dire.Mais BC n’étant pas le lieu de substitution à la pratique de la démocratie syndicale,tu comprendra que mes interventions ne sont que des FAITS et des COMPORTEMENTS qui sont entrés dans le domaine public.

      Ce n’est ni de la responsabilité de l’UL d’Alès,ni des Cdes de la FD du commerce qui ont manifesté à Montreuil.

      Quand dans un congrès de la CGT la démocratie est bafouée,les militants gazés,sous l’oeil bienveillant de 2 secrétaires confédéraux,tout cela étalé dans la presse.Quand la FD du commerce se comporte comme les pires du MEDEF en licenciant,en coupant les vivres à celles et ceux qui FONT la CGT :

      QUI SE TIRE UNE BALLE DANS LE PIED ?

      Qui favorise par de tels comportements la naissance d’assocs parasites comme "Où va la CGT" ?

      J’étais à Montreuil le 12 janvier avec mon UL et les Cdes du commerce venus de Bordeaux,Brest,d’Alsace,et de’ PARIS.Pas un journaliste,même pas Le Figaro,bizarre non ?

      Ne rien faire qui pourrait "contrarier "la mutation de la CGT" à la sauce CES ?

      Ecoutes l’intervention de mon Cde Richard VALMALLE secrétaire du syndicat CGT R.DUCROS,devant le siège à Montreuil.

      Vas faire un tour sur le blog de l’UL d’Alès,et trouves moi UN SEUL MOT,UNE SEULE INITIATIVE,UNE SEULE LUTTE qui s’inscrivent en dehors des fondamentaux de la CGT ?

      Les "groupes fractionnels" c’est pas chez nous qu’il faut les chercher,mais peut-être du côté de l’Elysée...de Matignon....des salons....à des lustres de la lutte de classe.

      " le communiqué de la confédé vendredi est un élément qui prouve qu’on peut faire bouger les lignes."

      Ha bon ? quelles lignes ? on dirait un communiqué du PS ou de la CFDT,du moins dans son côté particulièrement hypocrite.

      "presque trois ans après la fermeture en mars 2009 de l’usine de pneus de Continental......"

      Ils n’ont même pas conscience qu’ils sont ridicules.ILS ETAIENT OU PENDANT CES 3 ANS ? ILS ONT FAIT QUOI ? QUEL APPEL AU SOUTIEN DES CAMARADES ?

      Même attitude pour R.DUCROS et bien d’autres.

      Comme me disait un camarade qui lance des traits d’humour selon les situations :

      " C’est même pas des branleurs de mouches.....ils sont pas foutus de les choper ".

      Amitiés LR

    • L, R on se comprend mal !

      Je te rejoins , bien entendu sur ton analyse et jesalue tes infos-résistances mobilisation CONTRE la céèfdétisation de notre CGT,( violences incluses , qu’elles soient à lacrymos ou par diversesméthodes puantes de néo-stalinisme, vis à vis de ceux qui dérangent

      Tu as du remarquer que j ’informe aussi par exemple des saloperies de ma Fédé Banques et assurances, son procès(oui !!) pour destituer de ses mandats locaux et nationaux ma copine du GANVIE Bordeaux, ses "arrangements" anti salariés dans les bureaux des patrons.!
      Tant pis pour ceux que j’énerve avec ma"bio" en ligne !

      Le proprePDG dela BNP paribas, qui n’est pas le premier venu au MEDEF et dauprès du pouvoir,..me disait en aparté alors qu’on sortait d’une réunion assez épuisante ou je représentais la Cégèt (unComité de Groupe) :

      " Heureusement que dans mon bureau quand je reçois vos camarades, j’ai affaire à des gens moins marqués par le stalinisme..De même quand je me rends à « "Confrontations"

      (cf le pince fesse cololabo qu’organisait les potes d’herzog et les soi disant rigolos "économistes" qui gravitaient autour de Alezard).

      Puis il ajoutait,mezzo voce,

      « Ce qui ont cru que vous m’insultiez,quand vous m’avez parlé de mon papier dans les"ECHOS" sur le "capitalisme"" n’ont pas , comme NOUS(souligné parmoi)..les mêmes analyses de la Société »

      (Il avait parlé dela "mort du Capitalisme de papaet"je lui avais rétorqué

      "On va faire en sorte que les fistons ne nous bousillent pas nos vies aussi longtemps que les parents"..."

      Nous sommes bien d’accord , L.R

      Ce que j’ai simplement relevé c’est que ton texte contenait la phrase

      Le silence du bureau confédéral de la CGT embourbé dans la CES,est inadmissible.

      En donnant en ligne le communiqué confédéral et mon commentaire, j’ai simplement -cela me semble important- voulu faire un signe à ceux qui pensent que"tout est verrouillé" et que le Congrès est déjà fini.....!

      En ce qui me concerne, je ne fais pas cadeau à la CGT de mon départ que j’avais envisagé car tu comprendras qu’être confédéré à une UD qui boycotte les FRALIB, appelle par mails des syndicats à ne pas se joindre à une manif des FORD parce qu’on "négocie"(à la préfecture..) avec des"repreneurs" ... et une FD achetée, ça commence à faire !!

      Très gentiment et je pense sans arrières pensées (car j’"adore" ce copain), le secrétaire de mon syndicat m’écrivait il ya huit jours, suite à un courriel ou je lui expliquais pourquoi j’avais hésité à payer ma cotise..

      Oui Alain j’ai bien vu que tu as payé. Ce n’est pas une simple question d’argent, c’est aussi un lien fort et pas qu’avec la structure car la structure ne vaut qu’à travers l’humain. Je te le dis en souhaitant que cela n’arrive pas : Si un jour, l’effort devenait trop douloureux, ne le fais plus.

      C’est douloureux..mais je pense immodestement que notre génération et ceux qui, dedans, n’ont pas ménagé leurs forces ..ont la responsabilité de pérenniser le syndicalisme de classe

      J’attendrai de voir comment nous faisons bouger les lignes dans l’ORGA

      .
      Nous avons un espace

      Pour répondre à une question que certains me posent :

      "Pourquoi, alors tu t’es cassé du PC ?"

      Grosse différence.

      Un syndicat, une UL , une UD...ça peut, vu le fonctionnement du Syndicalisme-différent de celui du Parti, organiser des travailleurs et DESLUTTES, y compris de "la formation"(théorique mais aussi par transmission de savoirs faire dans la Lutte des classes !!) et cela, sans jouer le rôle d’"idiot utile" d’un "opposant" à Thibault

      Différence énorme avec les gesticulations de tels ou tels"opposants"(??)à Laurent.

      Hors sujet mais dans ma tête. :

      De même que la CGT-U futun besoin contre le"réformisme" d’alors de la CGT dirigée majoritairement par des Roses vifs..d’alors (1), au sein du mouvement syndical , une reconstruction sur bases de Lutte des classes peut s’avérer indispensable
      Comment, n’est pas, à cette heure, en questions

      A chaque jour suffit sa peine..

      précison :

      La"balle dans le pied" c’est une mauvaise image qui consistait à mettre en garde
      Traduction :

       :

      "si on ne communique pas la position qu’a été OBLIGE de prendre Montreuil,on court le risque de voir les pires"lignards" se servir d’un non dit pour discréditer tout ce qui est DIT..

      Toi et ton UL n’avaient pas besoin de ça..

      Tu sais mieux que moi que , déjà, oser dire ce qu’on pense , c’est pour certains copains
      enfreindre l’Omerta qui serait nécessaire pour ne pas "renforcer l’adversaire" !!

      Alors que ce dernier se nourrit de la compromission et souhaite le silence dans nos rangs !

      De peur que ses auxiliaires des Confédérations ne soient virés !

      Amitiés

      Alain

      (1) C.G.T.U

      Parce que tout internaute passant ici n’est pas toujours formé à l4histoire du passé révolutionnaire :

      Rappel d’un article PDF de l’Institut Histoire de la CGT

      http://www.ihs.cgt.fr/IMG/pdf_CIHS96_006.pdf

  • Les propos du journaliste qui parle après XM sont très intéressants.... Bernadette, de mémoire, disait : " C’est effarant, de nos jours, on ne trouve plus de gens de maisons ! ". De belles luttes en perspective !
     :)