Accueil > Communiqué commun des syndicats USAP- CGT, FO AP-HP, SUD santé, UNSA de l’AP-HP

Communiqué commun des syndicats USAP- CGT, FO AP-HP, SUD santé, UNSA de l’AP-HP

Publie le lundi 21 janvier 2008 par Open-Publishing

Communiqué commun des syndicats
USAP- CGT, FO AP-HP, SUD santé, UNSA de l’AP-HP

Les syndicats CGT, FO, SUD, UNSA de l’AP-HP se sont réunis le mercredi 16 janvier 2008

Après avoir fait le même constat sur la situation catastrophique dans laquelle sont les hôpitaux et les personnels de l’AP-HP, les syndicats centraux CGT, FO , SUD santé et UNSA appellent les personnels de l’AP-HP à faire grève et manifester le 24 janvier sur la base des revendications communes.

 Nous estimons nécessaire de revaloriser le point d’indice à 5.50 €.

 Non à l’allongement de la durée de cotisations pour une retraite à taux plein, maintien des garanties statutaires actuelles  calcul du montant de la retraite sur les 6 derniers mois, possibilité de partir pour les mères de famille ayant 3 enfants et 15 ans d’activité, de la catégorie active. Défense de la CNRACL.

 Défense du statut. Non à la destruction de l’emploi statutaire. Non aux plans d’économies, aux suppressions de postes. Titularisations des contractuels. Retrait de la note Van Lerberghe -Noiré sur les contractuels de 3 à 5 mois. Embauche de personnels de toutes catégories.

 Le temps de travail libéré par l’application de la RTT à l’AP-HP s’élève à 8000 emplois alors que seulement 4000 emplois ont été donnés. De plus l’équivalent des jours et heures dû aux personnels s’élève à 5000 emplois. Nous demandons le remplacement de ces emplois par la création d’emplois statutaires.

Les syndicats centraux CGT, FO, SUD santé et UNSA appellent les sections et syndicats d’établissement à se réunir au niveau de chaque hôpital pour préparer le 24 janvier 2008.