Accueil > Les ouvriers de la SBFM ... jusqu’au bout.
Les ouvriers de la SBFM ... jusqu’au bout.
Publie le samedi 27 juin 2009 par Open-Publishing10 commentaires
Génial Renault reprends le SBFM , soit avec un espagnol décrier de partout soit seul mais avec l’aide des aides du département et de la région ( nos impots), si j’ai bien compris, ces ouvriers vont travailler, touché un salaire, avec ce salaire il vont payer des impôts , et ses impôts vont servir a payer leurs salaire, dite j’ai loupé un truc quelque part ou je suis con ?
Déjà que Renault a touché je ne sais combien de millions d’aide de l’état, que nous allons remboursés nous travailleur de ce pays, et surtout quand les bénéfices reviendrons ce sont les actionnaires qui toucherons les dividendes, pas le tout que notre facteur nationale vienne soutenir les ouvriers de la SBFM, mais qu’il m’explique, et dites Mrs les syndicats de touts part vous cautionnés cela. Il y a deux solutions soit vous manger dans la gamelle ou le gouvernement vous tiens par les couilles.
Cette situation est la même que pour nos train régionnaux, la région les finance avec nos impôts et en plus on nous demande de payer notre billet pour l’utiliser, on paye un impôts sur un impôts.
VIVE LA FARNCE CONTINUONS COMME CELA , ET DANS QUELQUES ANNEES IL N’Y AURA QUE DES TRAVAILLEURS ASSISTES PAR LES IMPOTS, ON VA BIEN FINIR PAR ALLER TRAVAILLER GRATUITEMENT, ET NE COMPTER PAS SUR NOTRE PRESIDENT DE REGION,LUI IL PLUS PREOCUPER A FAIRE CAMPAGNE POUR 2010 ET SURTOUT DE SAVOIR CE QU IL VA MANGER APRES LES MANIFESTATIONS AU QUEL IL PARTICIPE
KENAVAO
Messages
1. Les ouvriers de la SBFM enculés jusqu’au bout., 27 juin 2009, 16:03, par catalan29
pas mal mon camarade ton analyse mais le problème c’est que ce système perdure depuis des siècles.je ne vais pas te faire un cours d’histoire mais l’exploitation de l’homme par l’homme est toujours d’actualité !
pour la SBFM, le syndicat CGT a réussi grace à la mobilisation et à la pression
des salariés, une sortie qui évite aux salariés et à leur famille de se retrouver
dans la précarité et là je fais allusion à ton article, en fin de droit un chomeur se retrouve au RMI qui est financé par le conseil général ou maintenant au RSA qui est la dernière trouvaille de Hirsch.mais je suis d’accord sur le fait que nous sommes actuellement plutôt en République bananière.si tu veux changer
ce système pourri cela passe par la lutte des classe et faire la révolution et couper les bonnes têtes cette fois-ci.
c’est la lutte finale.....
2. Les ouvriers de la SBFM ... jusqu’au bout., 27 juin 2009, 18:01, par fondeur oui
je suis ouvrier sbfm et je suis contant de cette lutte, et je vait payer "mes impots" mais surtout mettre a manger dans l’assiette de mes enfants,car par cette lutte j’ai sauver mon emploi. kenavo
1. Les ouvriers de la SBFM ... jusqu’au bout., 27 juin 2009, 18:54, par BRETON29
Entierement d’accord avec toi, tu as sauver ton emploi, et meme trés heureux pour ça, mais pense un peu au consequence que toi comme moi d’ailleurs, ce que nous allons laisser a nos enfants,si dans les annees qui viennent nos impots doublerons, quelles explication dirons nous a nos enfants quand il gagnerons la moitier moins que nous a cause des ces putain d’impots, alors que cette racaille de aptrons et d’actionnaires ce mettront encore plus quans leurs poche.
A MEDITER
2. Les ouvriers de la SBFM ... jusqu’au bout., 27 juin 2009, 20:43, par fondeur oui
breton 29, on a deux moyen pour changer les choses,le premier est notre carte electorale et en deux ç’est la rue.
et ne soyons plus individualiste et tous ensemble nous pouvons changer les choses . kenavo
3. Les ouvriers de la SBFM ... jusqu’au bout., 27 juin 2009, 22:54, par BRETON29
Bsr,
La carte d’electeur elle sert a quoi ? RIEN , au vu des derniere election europeennes, et tu verra le nico national repsse facile dans 3ans personne pour les emmerdé a gauche, et surtout que les sos na rien a nous donner mais tout a nous prendre, octobre 82 blocage des salaires, la suite tu la connais. IL FAUT UNE BONNE REVOLUTION TYPE 1989 ET COUPER DES TETES POINT
3. Les ouvriers de la SBFM ... jusqu’au bout., 28 juin 2009, 10:52
moi ca me choque pas plus que ça si la région récupère son fric par le biais des taxes professionnelles par ex... de toutes façons, y’a pas 36 solutions...
1. Les ouvriers de la SBFM ... jusqu’au bout., 28 juin 2009, 22:41, par BRETON29
QUELLES TAXES PROFFESSIONNELLES ? ces toi qui va les payer dans 2ans tu suis pas l’actualite ou quoi, ON PAYER POUR LES PATRONS UNE FOIS DE PLUS ET NE COMPTE PAS SUR CE GUIGNOL DE LE DREANT POUR LES PAYER, DEJA QU IL NE PAIE PAS D IMPOTS LUI , REAGISSEZ
2. Les ouvriers de la SBFM ... jusqu’au bout., 30 juin 2009, 00:02
C’est sûr, les fondeurs, vous auriez dû fermer votre gueule et vous laisser mener à l’abattoir !
Breton29, moi je suis du 56, donc a-priori, je paierai à 2 titres, mais comme dit catalan, de toute façon au final j’aurais casqué, alors en attendant le grand soir, j’aime autant qu’ils le gardent leur boulot, les fondeurs !
Breton29, plutôt que de vitupérer à tout va, regarde d’un peu plus près ce qui s’est passé, pourquoi eux ont réussi là où les autres échouent, et si ça pouvait servir à éviter des Molex, Conti etc.... ça serait toujours ça de pris.
Fondeurs, à la vôtre !
3. Les ouvriers de la SBFM ... jusqu’au bout., 30 juin 2009, 00:30
laisse tomber, il nous prend pour des cons !
on parle de maintenant, pas de dans deux ans...
et on crie pas EN ECRIVANT EN MAJUSCULE
et c’est pas le dreant mais Le driant...
4. Les ouvriers de la SBFM ... jusqu’au bout., 30 juin 2009, 10:26
Bjr, si je peux me permettre de prendre part à la discussion bien que pas bretonne et pas à la sbfm.
BRETON 29 est sans doute un provocateur mais il met le doigt sur un vrai problème.
Ce problème c’est que ce type de négociation sans lutte des classes au niveau politique ne fait que repousser le problème et ne règle rien au fond.
Cela dit comme dit "fondeur oui" en effet on doit bien mettre quelque chose à bouffer dans l’assiette de nos gosses. Donc pas question de revenir sur le résultat de cette lutte - il est bon car il évite au prolos de crever (de faim ou d’autre chose).
MAIS
Si on ne se bat pas pour d’autres choses fondamentales à côté en effet ce qu i est bon à court terme ça devient mauvais à moyen terme, car dans deux ans on pourra remettre le couvert à la SBFM ou ailleurs
Évidemment pour moi par contre il s’agit pas de remettre en cause ces accords.
Mais là où je ne suis pas d’accord du tout avec Breton 29 c’est quand il dit "la politique ne sert à rien" parce qu’il réduit (comme la majorité d’entre nous) la politique à un vote par ci par là pour des partis à la con où en effet 80 % des représentants sont des petits bourgeois ou des grands bourgeois bons à jeter.
Couper des têtes pour le bénéfice d’un état fasciste ça sert à rien "breton 29" ça aussi les ouvriers, les prolos le paient cher et très cher je pense. Regarde l’Italie !
donc il faut construire autre chose qu’un débouché facho d’extrême droite.
Par contre les prolos et à commencer par les ouvriers doivent absolument reprendre la parole politique dans la société et pour la vie de tous les jours, pas seulement pour leur usine ou leur taule "à eux" de façon ponctuelle, mais pour la vie quotidienne et s’organiser , même (surtout) en dehors des partis classiques.
Mieux vaut 500 groupements politiques de 20 prolos chacun dans la france que 10000 prolos éparpillés et solitaires sur le territoire à parfois moins de 5 km les uns des autres.
Camarades ,la politique c’est NOUS les salariés et les ouvriers qui devons ENFIN la faire, la penser la concevoir
Non on n’est pas plus cons que "les autres", les "cadres de partis" qui ont fait Sciences Po l’Ena etc et bien au contraire.
Y’aura pas de socialisme, d’amélioration forte de nos conditions de vie, sans nous, sans notre implication personnelle dans la politique pas seulement comme colleurs d’affiches mais comme "têtes" partie prenante - refusons l’exploitation partout y compris dans les partis politiques de gauche, mais CONSTRUISONS L’avenir tous ensemble !
Kenavo et bon courage pour la suite aux ouvriers et employé-e-s de la SBFM
La Louve