Accueil > communiqué LCR82-PCF des cantons de Moissac

communiqué LCR82-PCF des cantons de Moissac

Publie le mardi 4 mars 2008 par Open-Publishing

Communiqué pour les élections municipales de Moissac LCR 82 – PCF cantons de Moissac

Bien que ne présentant pas de liste aux élections municipales, nous restons vigilants à ce qui ce passe sur la ville de Moissac. Nous estimons de notre devoir de présenter un certain nombre de revendications aux candidats de cette ville :

La défense de l’emploi : défense des CDI, pénalisation des entreprise qui licencient, disparition des contras aidés, pas d’aides publiques accordées aux entreprises privées, vigilance sur les conditions de travail.

La défense et le développement des services publics : développement d’un service public de qualité et de proximité pour l’éducation (maintien du lycée), la santé (maintien de l’hôpital), la petite enfance (statut de service public pour les structures d’accueil de la petite enfance), l’aide aux personnes âgées et/ou dépendantes, les loisirs et la culture. L’exploitation de l’eau doit également être un service public

La lutte contre les discriminations : l’accès à un logement décent pour tous, l’accueil dans de bonnes conditions des personnes en difficulté sociale, la non stigmatisation de l’insécurité (pas d’installation de caméras dans tous les coins de la ville) et d’un partie de la population, la défense des étrangers et la lutte contre des attitudes racistes.

La démocratie directe et le pouvoir de décision aux citoyens. Prise en compte de la parole des citoyens à travers des comités de quartiers dignes de ce nom. Soutiens du travail des associations et des syndicats.

La rupture fiscale pour une autre répartition des richesses : calcul de la taxe d’habitation et de la taxe professionnelle plus équitable. Répartition des richesses en fonctions des besoins sociaux des populations.

En tout état de cause il nous apparait important et primordial de combattre les idées de droite, de dénoncer le système inégalitaire que ces idées véhiculent. Ne nous laissons pas séduire par une vision populiste des propositions faites, la droite n’a jamais défendu que les intérêts des plus riches.
LCR 82 – PCF cantons de Moissac