Accueil > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!
DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!
Publie le lundi 27 novembre 2006 par Open-Publishing47 commentaires
Voilà que des appels à pétitionner se succèdent à un rythme accéléré...
– L’un depuis quelques jours sur le site de l’AU et ici, signé par 34 candidats, porte parole et responsables de l’AU demande le retrait de Marie-Georges BUFFET, "sans exclusive" !
– L’autre apparu ce soir (et qui clarifie certaines déclarations un peu opaques lues dans l’HUMA du jour), provenant d’une kyrielle de "responsables" du Parti communiste Français - dont 15 membres du Conseil National - qui demandent à Marie-Georges de céder aux pressions... "sans exclusive" !
Alors que les militants communistes et militants de l’A-U vont distribuer les tracts (j’y étais encore à 20 heures avec les copains dans la ZUP de ma ville où 34% des votes soutiennent le FN, pour diffuser le "4 pages" de l’AU et demain nous allons chez VALLOUREC avec le même matériel qui risque d’être très vite obsolète comme dit MC Solar), voilà le genre de trahisons qui se trament dans leur dos de la part de "responsables" prêts à céder au premier froncement de sourcil... de leurs "associés" !
Je ne vous dis pas quelle serait leur attitude s’il s’agissait d’adversaires !
Ils sont prêts à tout sacrifier, à nous sacrifier, à nous amener de recul en recul... où çà ? surement pas à surmonter le libéralisme !
On peut avoir peur, mes camarades et amis de leur lâcheté, et de cet esprit capitulard et combinard que nous sommes toujours les seuls à payer !
Ils lancent des appels en dépit de toutes les règles qu’ils négocient et nous imposent, ils nous sifflent, et ils croient que çà suffit pour que les "p’tits soldats" se couchent !
Mais pour qui nous prennent-ils ?
Pour qui se prennent-ils, tous ces pétionnaires ?
Alors le vote de 60 mille communistes il y a moins de 3 semaines soutenant à 96% MGB... on brade, pfuittt !!!
Les règles de fonctionnement des collectifs, on brade !!!
Les règles du CIUN, on brade !!!
Les règles de désignation, on brade...
Continuons dans la foulée : on brade le programme, la stratégie, l’AU, les électeurs, le peuple, l’antilibéralisme, etc. !!!
À tous ces pauvres responsables qui ont peur du peuple, je dis ressaisissez-vous ou passez la main à ceux qui mouillent la chemise.
Respectez les échéances et les étapes que vous nous avez vous-mêmes fixées.
Faites votre travail au moins jusqu’aux 9-10 décembre !
Si de nouvelles candidatures arrivent jusqu’au 9 décembre, on les prend en compte et on laisse le peuple de gauche choisir la candidature de consensus sans exclure personne, ni faire toutes ces pressions insupportables !
Nous les militants,
nous le peuple,
nous ne nous laisserons pas inutilement sacrifier !
NOSE DE CHAMPAGNE
Messages
1. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 00:40
Gonflé !
La regle c’est le double consensus pour la désignation du candidat ....et c’est qui qui bloque les PV de réunion nationale parce que justement il y a consensus pour dire que MGB ne peut incarner le rassemblement.
Faudrait pas pousser mémé dans les orties, ni nous prendre pour des enfants de coeurs !
Un petit effort et on va y arriver avec toutes les bonnes volontés !
2. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 00:50
Bonjour NOSE,
Ca devient très mode les pétitions, bien-sûr plus "unitaires" les unes que les autres ! mais bizarement toutes demandent au PCF de retirer la "candidature à la candidature" de M.G. Buffet.
De quoi ont peur ces "unitaires excluseurs" ?
Je me permets de republier un texte déja posté mais qui n’a suscité aucune réaction.
Je précise tout d’abord que je ne suis adhérent à aucun parti et que si pendant 18 mois, entre 20 et 22 ans j’ai adhéré au PCF ce n’est plus le cas depuis... 40 ans.
J’avais cru comprendre que le but des collectifs était de rédiger un programme de gauche véritablement alternatif et de désigner un candidat chargé de le porter devant les électeurs.
Donc comme l’a écrit un intervenant sur Bellacio peu importe « que ce soit Pierre, Paul, Jacques, la mère Michel ou le père Lustucru » puisqu’en cas de victoire les institutions de la Vème seraient profondément modifiées en particulier sur le rôle actuellement prépondérant du président de la République.
Certains ont même demandé que ce soit « le programme » qui soit candidat j’espère qu’ils n’étaient pas vraiment sérieux, pourquoi ne pas présenter un personnage anonyme portant collant noir et cagoule tant qu’à faire, je doute que le Conseil Constitutionnel apprécie tout l’humour des 500 parrains éventuels sans parler des électeurs.
Or après un excellent début (les 125 propositions) il semble que les comités, en particulier le comité national, achoppent, non sur la personne qui serait présentée au final, mais sur les « candidats à la candidature. » Personnellement je ne vois pas pourquoi les dirigeants des partis qui approuvent ce programme en seraient exclus par principe. Si la LCR veut présenter O. Besancenot qu’elle le fasse à condition, bien entendu, qu’elle rentre officiellement dans les comités.
Certains prêtent à la direction du PCF les plus noirs desseins, les calculs les plus sordides et bien c’est simple si c’est la crainte de la majorité des comités la candidature de M.G. BUFFET (puisque c’est bien d’elle qu’il s’agit) ne sera pas retenue. Je dirais ce serait même un argument de plus démontrant l’indépendance des comités.
Au vu des quelques résultats de votes provenant de comités locaux il semble bien d’ailleurs que cette hypothèse soit la bonne : M.G. BUFFET ne recueille pas la majorité loin de là. Alors où est le problème ? Pourquoi le comité national qui doit disposer de résultats plus significatifs ne les publie t-il pas ?
Un autre fait montré par ces résultats c’est que J. Bové ne fait pas non plus l’unanimité. S’il en a eu connaissance alors son « retrait de candidature » ne serait pas un clash destiné à provoquer un « choc salutaire » mais plus trivialement la réaction d’une diva contrariée !
Unitairement votre,
Kimble
1. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 00:54
Nose il te faut prendre un peu de repos, car ta position de communiste dogmatique, replié sur sa petite boutique qui prend l’eau de toute part va devenir insupportable.
Bien heureusement, le PC de 2006 n’est plus l’organisation hégémonique qui a écrasé la vraie gauche communiste pendant des décennies. Par ces erreurs, par ces trahisons, par sa volonté de rester derrière le Ps Qui depuis Mitterrand n’avait qu’un seul objectif : détruire le Parti communiste vous etes arrivé à ce délabrement actuelle, mais vous avez encore l’illusion de votre gloire passée.
Il vous est intolérable que certain de vos camarades plus lucides et plus courageux osent publiquement dénoncer l’erreur de vouloir imposer Marie Georges Buffet, pour que vous partiez en guerre contre vos propres amis. Entre nos ennemis de classe de droite et d’extrême droite et les traîtres sociaux démocrates qui vous invitent à les rejoindre pour mieux vous éliminer, il ne manque pas de cibles naturelles pour vous défouler sans vous en prendre à vos vrais amis.
Il y a en France un besoin urgent d’un grand parti communiste, mais celui la nous le reconstruirons ensemble, avec tous ceux qui veulent vraiment changer la vie et je t’assure que ça fait du monde.
Je suis peut être ce soir trop violent, mais avoue qu’en temps de militant de la Ligue, ami de Besancenotet soutien de José Bové, j’en prend depuis longtemps plein la greule chaque jour de toi et de tes camarades alors que nous devrions être des amis. Raymond LCR
2. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 01:07
a nose et raymond lcr
si vous souhaitez vous rejoindre, alors lisez le texte de la minorité lcr , auquel je souscrit a 100/100
http://bellaciao.org/fr/?page=article&id_article=37624 medji ancien communiste
3. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 01:13
http://bellaciao.org/fr/?page=article&id_article=37624
4. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 01:28
Non. Ce que dit Nose, c’est que dans les collectifs, les camarades ont ce qu’il faut entre les oriels. Je ne suis pas communiste, je suis aussi importuné que lui, par ce collectif national qui n’est qu’autoproclamé et se conduit comme une instance dirigeante, je suis importuné par ces pétitions qui disent que je suis assez con pour me laisser manipuler. Zut !
On me vole ma voix, on m’oblige à entrer dans un conflit que je trouve inutile et ridicule (c’est cette même stratégie qui a été employée pour le coup d’état de la mise à mort d’ATTAC).
Il y a une recherche permanente de l’incident, une pression sur la désunion, une virgule dans le texte qui pose problème de doctrine, et à chaque fois on installe une doxa sur du mensonge. Les collectifs seraient prêts à collaborer avec le PS, il y a des tractations secrètes entre le PC et le PS, Marie-George Buffet pose sa candidature comme un préalable.
Au lieu de rétablir la vérité, on accepte (calcul politicard ?) tout cela, et on fait comme si cela était vrai. Au lieu de balayer le doute, la suspicion, on les installe, on les ancre dans nos pratiques.
Je crois qu’il faudrait créer une liste de diffusion nationale pour les collectifs, comme les CEL d’ATTAC, afin que nous ayons les informations en direct et non pas filtrées par le national, ou les bruits de chiottes. Un, 2, 3 camarades par collectif chargés de poster les infos de leur collectif, de lire, de trier celles reçues des autres pour en faire un résumé au profit de leur propre collectif.
Il faut que nous nous libérions de ces pratiques d’état major.
jmw
5. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 07:42
Cher Raymond, c’est quoi la démocratie qui se passe de VOTER ? et qui ne s’appuie que sur quelques têtes bien pensantes ?
6. les résultats des collectifs sont consultables, 28 novembre 2006, 10:10
Il suffit d’aller sur le site "alternative à gauche" et à la rubrique : collectifs locaux, tous les PV des réunions qui ont débattu des candidatures et ont été transmis sont mis en ligne, avec tous les commentaires que chaque collectif y a éventuellement joint
Allez-y, c’est très interressant et ça calme quelques ardeurs
Daniel Mino, CAP à gauche Thonon-Evian
3. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 01:28
Ainsi, suite aux manoeuvres politiciennes et surenchères de la LCR avec la complicité bienveillante de J. Bové, des membres du collectif national tombent dans le panneau. Ils veulent changer les règles du jeu établies unanimement, alors que les collectifs locaux discutent avec les méthodes et principes énoncés au départ. Quid de leurs discussions, de leurs avis ?
Et c’est la curée contre le PCF ! Le PS et l’UMP doivent se frotter les mains ! MGB n’aurait plus vocation à être candidate à la candidature, les membres du Parti Communiste sont gentiment priés de la mettre en veilleuse...
Il est où le passage en force ?
Et vous voulez donner des lecons de démocratie,vous les signataires de cet appel qui reniez vos engagements !
Et pour certains d’entre vous qui avez des fonctions électives grace à la volonté d’ouverture du PCF, vous le taxez d’hégémonisme ?
Vos prises de positions actuelles et vos pratiques n’entraineront que la division et le desespoir de toutes celles et ceux qui imaginaient qu’une esperance de changement naissait. Les petits, les sans-grades, ceux qui ne fréquentent pas les salons où on pense refaire le monde devant un coca-light, ceux qui sont plutot abonnés à l’ANPE ou à la matraque de Sarko préfereront le vote utile. Plutôt Sego que Sarko. Le PCF y perdra peut-être des plumes (c’est surement ce que vous souhaitez) mais vous-mêmes vous n’y gagnerez rien. Vous irez ensuite distiller vos analyses fumeuses sur les plateaux télé, sous les regards amusés des politologues bien-pensants qui souriront en pensant " Ha les cons, c’est trop drôle !"
Depuis 2 jours, ma fille de 17 ans, qui s’est battu contre le CPE, me dit "Papa, j’ai la haine". Moi, c’est la rage qui me bouffe.
Pablo, communiste unitaire.
1. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 01:38
Je rectifie... unitaire parce que communiste.
Pablo
2. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 02:01
oui là çà craint vraiment entre une petition, pour faire sortir buffet et une autre pour faire rentrer denouveau bové, celui par qui le scandale arrive...
celui qui n’accepte pas d’etre en echec dans les collectifs ,
les communistes en grand nombre commence a comprendre, que la candidature n’est pas possible et se positionne soit sur AUTAIN ou SALESSE, s’en est trop pour bové, il jete l’éponge avec fracas sans attendre la suite et accuse dans les medias du forcing des communistes pour buffet....
que cela soit bové/buffet/ et besancenot pas possible qu’un des trois sortent du lot...
la sortie est par là, en proposant yves ou cléméntine .. si nous voulons déjouer, ceux qui ont pour mission de saborder de l’interieur les collectifs unitaire ...
que nous le voulions ou non, il n’y a plus beaucoup de choix ...
allez plus loin dans ces luttes fraticide ne peut etre mortel ...
je n’y crois pas beaucoup, pour la simple raison que notre mouvement, c’est un mouvement de fond, et toute désunion renforcera l’union ..
l’air de rien de jour en jour on avance , apres toutes ces turbulences, nous serons denouveau ensemble pour gagner ...
plus rien ne pourra empecher se mouvement de grandir ...
Je pense qu’il serait temps de nomer un secretaire national des collectifs du nom de YVES ;SALESSE et désignons Clémentine AUTAIN pour nous representer a la presidentielle ...
Il est vraiment temps de mettre les bonnes personnes a leur vrai place ...
derriere mettons des chefs de file dans ces cas là .... chaque ruisseau arrive a la riviere, la riviere au fleuve ...
Medji
3. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 02:49
sonner les cors lachez la meute ecartez vous manants la chasse a l’anar est ouverte consigne tirez sur tout sky a des idées en ailes re belle’s ’° ken@vo non mai de quoi ai je l’air mine de ri en avec tout z@ !
m’en fout
pil poil plumes (grr) r e v e°°°°°°°°°°°°°
4. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 03:04
et avant d’partir °°°s’il est des mots que vous devriez effacés c’est bien ceux que vous affichez au fronton de votre institution !i*vous leur faites injure et pi il y a une ile au large dans l’@mour k’i me remplit de joie et k’i se morfonds dans votre aquarium ou vous enfermez vos pensées °°°alors k’il’ Y a
la mer a coté °°°°2eme pave ds l’eau et id’m zi za ne vous fait rien l’e@u° m° z@ et moi @uzzi alors j’vois pas pouquoi j’me g e n e r ait non mai !
!i*
5. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 03:54
rectif°°°il y a 2 iles dans l’@mour k’Y s’enuient izi la premiere en bas a gauche et elle la plus belle la plus re belle ---en haut a droite et Y en a p’t’et’e d’autres k’Y aimeraient prendre le large °°°sans doute °°°
6. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 09:12
Bravo Pablo... Unitaire parce que communiste, parfaitement vrais et les preuves en sont données actuellement.
Dans un réel esprit unitaire, qui n’est pas concevable sans un profond respect, réciproque, de chacune des composantes, aucun des candidats(e) a la candidature ne devrait avoir à souffrir d’aucunes suspicions.
Le souci majeur devrait être de désigner le candidat qui répond le mieux au besoin de ce "rassemblement antilibéral"et surtout du programme qui nous unis, car ce programme est bien le moteur du rassemblement.
POURQUOI DONC M.G.B. DEVRAIT-ELLE EN ERTE EXCLUE ? NI ELLE NI UN AUTRE CANDIDAT (E) D’AILLEUR.
A quoi joue donc, ensemble, ou séparement, O. Besancenot et J. Bové ?
Je crois que des garanties SUFFISANTES de ne pas s’allier sous quelques formes que ce soit au PS, ont été donnée à la L.C.R. et aussi aux militants communistes qui ont la même exigeance, ils ont déja donné, trop donné même, c’était un mal à vivre pour un bien aujourd’hui, et cela suffit à présent, ce n’est pas Segolene qui pourrait le démentir.
Nous n’allons pas nous mettre à chercher qui est celui des candidats qui traine le plus de casseroles, cherchons plustot celui ou celle qui pserait le plus efficace et qui pourrait affronter le plus efficacement possible les ADVERSAIRES durant la campagne et les MEDIAS.
Il me semble que M.G.B.peut répondre a cette exigeance aussi bien que J.B. ou Y. S. ou aussi C.A. que l’on ne nous dise pas que celui ou celle qui demande que l’un d’eux soit exclus fait preuve d’esprit unitaire et favorise le rassemblement.
En reprenant ce que dis Pablo : "unitaire parce que communiste"
Les preuves en sont données par le fait que dans les collectifs, nombreux sont les militants communiste qui ne désignent pas M.G.B. le coeur sérré. Aprés avoir voté pour qu’elle soit la candidate du PCF à cette candidature du rassemblement antilibéral... Aprés tout ce qu’elle à fait et qu’elle continue à faire : pour réussir, pour gagner, pour ce programme antilibéral, pour battre le "social libéralisme " et pour laminer " l’ultralibéralisme" ASSEZ que l’on ne nous demande pas notre sang en plus les communistes en ont tellement donné par le passé.
Si Raymond L.C.R. est un démocrate qu’il reconnaisse en nous communistes ce que nous sommes, unitaires , rassembleurs, dévoués et déterminés à réussir cette rupture avec le libéralisme. Y a-t-il un communiste qui le harcelle , qui lui demande pourquoi ils sont coupés en deux à la L.C.R.? Non ? alors tant mieux, que chacun régle son probléme, au PCF nous avons reglé les notres et reconnu nos erreur, qui en à fait autant ?
Georges du 64.
7. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 18:23
pourquoi la candidature mgb n’est pas valable parce que les electeurs a part 3% a peine en veulent. Debouche toi les oreilles et lave toi les yeux.merci
8. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 18:31
D’ailleur ce sont 2 cocos deguises en je ne sais quoi .Salesse avec gayssot sous jospin (alors la non merci)Et clementine autain ancienne adherente a L’uec et coalition avec delanoe ( royaliste).C’est super quel mascarade , quel surprise ?qui les connait ce collectif antiliberal est un debat maintenant entre coco et ancien coco ca va changer les choses et faire voter C’est genial bon moi c’est decide je m’abstiens
4. KEEP COOL !!!, 28 novembre 2006, 07:40
Tu calme camarade,
tu vois pas que le parti a plusieurs fers au feu ?
tu crois qu’elle fait fait quoi Mme Autain, maintenant qu’elle a niqué Bové ???
Tu crois que c’est pour quoi qu’on lui allonge sa tune à regards tous les mois ??
tu crois que c’est pour quoi qu’on garde ce canard en vie ? (on vend six mille...officiellement)
Tranquille, le parti a peut etre pas tout prévu, mais est capable de mener une fin de partie à trois bandes. De nos jours même la ligue le peut !
Romuald,
bi-encarté ou vous savez.
5. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 07:42
AMI NOSE ,
""Alors le vote de 60 mille communistes il y a moins de 3 semaines soutenant à 96% MGB... on brade, pfuittt !!! Les règles de fonctionnement des collectifs, on brade !!! Les règles du CIUN, on brade !!! Les règles de désignation, on brade... Continuons dans la foulée : on brade le programme, la stratégie, l’AU, les électeurs, le peuple, l’antilibéralisme, etc. !!!
Non , on ne brade rien , on respecte les regles de fonctionnement du PCF !
MG B , est la candidate choisie par les militants du PCF et elle le reste .
Le 9 et le 10/12 on votera , et celui ou plutot celle qui aura le plus de voix l’emportera !
Je n’ai aucun doute sur le résultat du vote , MGB , sera choisie .
Nous verrons bien alors ce qui pesera le plus lourd chez les pétitionnaires de tous crins .
Leur "antiliberalisme , anticapitalisme , amour du peuple qui souffre " ou bien plus vulgairement leur opposition maladive à tout ce qui porte la marque PCF .
Nous , nous resterons fidéles à nos engagements initiaux , on verra bien ce que ferons les autres !
claude de Toulouse .
1. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 07:52
"Je n’ai aucun doute sur le résultat du vote , MGB , sera choisie" ?
Eh Claude, par définition, un vote loyal, fidèle, honnête et secret, somme démocratique du point de vue de chacun, fût-il le plus dans l’ombre, doit laisser peser le doute jusqu’au dépouillement.
Sinon, c’est tout sauf un VOTE !
Amoureux des votes.
2. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 07:57
Qu’on nous propose une manière plus démocratique que le VOTE pour choisir des porte-paroles, et nous l’embrassons tout de suite !
3. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 09:17
Nose, tu as raison de t’énerver. chenger les règles du jeu pour ne pas perdre seuls les enfants font cela.
Dans le monde des adultes ont respecte les régles. les alternatifs semblent découvrire qu’ils sont minoritaires et qu’ils ne vont pas gagner.
Et ils préfèrent tout casser que de s’y résoudre.
Francesca
4. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 09:33
...et Claude toujours cul et chemise avec Nose ( ils sont du même parti et de la même tendance...) à jouer les sacrifiés de la gauche...vous embarrassez tout le monde avec votre sectarisme mal placé et il faudrait arrêter le rouge ( le gros rouge : ) ))....un peu de calme et de sérénité chez nos amis PC nous aiderait surement en cours de route.
C.E.
5. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 10:19
Le calme pour C E , c’est etre cocu et payer la chambre , nous sommes trés calmes , nous voterons le 10/12 , et nous respecterons le résultat du vote .
Que vous n’appreciez pas notre détermination , c’est votre probleme !
Quand à jouer les sacrifiés de la gauche , à ce que je sache , les militants du PCF n’ont pas cherché à exclure la candidature de MGB , n’ont pas balançé des mensonges sur les comités "manipulés " !
Et pour finir heureusement que pour reprendre ta formule trés respectueuse , nous sommes "cul et chemise " entre militants du PCF , c’est certainement pas avec des antiliberaux de votre trempe que nous pourrions l’etre .
Je vois qu’aprés la liquidation d’ATTAC , tu passes à un autre combat , toujours dans le meme sens , empecher les antiliberaux de gagner .
claude de Toulouse .
6. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 10:25
C’est nouveau , une maniere plus démocratique que le vote !
En fin de compte vous avez peur du vote , et vous vous pretendez antiliberaux , anticapitalistes !
Il m’aura fallu arriver à soixante ans pour voir ça , mais ça vaut le coup !
claude de Toulouse .
7. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 11:14
AH, LE REVOILA AUSSI CELUI-LA !
Calixte-Europe... Retournez dans les archives et allez voir un peu ses interventions à celui-là.
C’est un de ces spadassins mercenaires qui oeuvraient pour la destruction d’ATTAC en "montant" les uns contre les autres... Il n’apparaît que là où se trament des coups tordus, des affaires déloyales et des règlements de comptes inavouables.
Il ne défend aucun principe, aucune valeur. Il est là pour "flinguer" comme dit Mocky.
C’est comme certains insectes sur les cadavres : avec lui on peut dater la mort.
C’est C-E : s’il arrive, c’est vraiment qu’on est mal et que la situation est grave.
Il est là et çà sent mauvais...
Quand 2 personnes s’apprécient, partagent des combats communs, il se précipitent pour dénoncer un groupe, une tendance, une résurgence bolchévique...
Il veille derrière les lignes pour agiter les miasmes.
Admirez la richesse de ses arguments et vous comprendrez, chers camarades et tous les militants sincères de l’antilibéralisme, que nous sommes en danger, que notre cause est en danger.
NOSE DE CHAMPAGNE
8. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 11:40
A soixante ans, défendre les "communistes" libéraux du PCR (http://bellaciao.org/fr/?page=artic...) et faire la morale aux autres, est-ce bien raisonnable Monsieur de Toulouse ?
9. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 11:45
Défendre les "communistes" libéraux du PCR (http://bellaciao.org/fr/?page=artic...) et donner des leçons d’antilibéralisme aux autres, est-ce bien raisonnable Monsieur de Toulouse ?
6. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 09:28
...Nose, quand tu seras redescendue de ton cheval de colère, tu liras tous les commentaires sans les prendre contre toi personnellement et tu verras que ce que tu écris est affreusement triste et pour la plupart faux.....tu devrais te calmer.
Exemple : 90% des communistes pour désigner en interne MGB comme candidate, cela fait sur l’ensemble des collectifs 13 à 14% des voix en faveur de sa candidature pour représenter la gauche antilibérale....
C’est pénible de lire ta colère injustifiable le matin "au réveil"....
Calixte EUROPE
7. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 09:28
Camarades,
Je suis militant PC, tout comme vous, et pourtant j’ai signé la pétition.
Moi aussi, j’aurai bien voulu que MG Buffet incarne notre rasssemblement , mais pas au prix de la dissidence.
Désormais c’est à nous qu’il appartient de débloquer la situation, au nom de notre espoir commun, de nos luttes passées. Ne voulons nous pas peser de toutes nos forces sur la marche du monde ? Ne le ferions-nous plus aisément avec nos amis de gauche que seuls ?...
A nous aussi d’accepter un autre candidat. NOus avons tout à gagner à faire preuve de souplesse. Si nous campons encore sur nos positions, nous allons au devant de grandes désillusions.
Montrons que l’intelligence est de notre côté...
1. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 09:37
Ahhhh MER - CI ! Je t’adore camarade communiste ! qui se soucie aussi bien de la dynamique interne à son parti qu’à une dynamique dans lequel son parti est acteur sans confondre intérieur et extérieur . MER - CI. Et nous verrons bien ce qui se passera.
C.E.
2. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 11:19
ALORS RESPECTONS LES REGLES...
... Sinon c’est la foire d’empoigne et on se retrouve seuls, chacun de son côté.
Ce n’est pas en bradant les règles communes qu’on va construire un Monde nouveau.
La démocratie çà ne consiste pas à changer les règles du jeu pendant le jeu, à tout moment, et pour empêcher finalement que la décision appartienne au peuple !
NOSE
3. Erreur..., 28 novembre 2006, 12:02
les dés sont pipés .......
bientot on va accuser les cocos de bourrer les urnes !!!!
J’ai de moins moins confiance en vous les gauchistes qui ne respectez pas la démocratie !
Jips
8. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 09:29
Bravo à Nose, qui avec Claude et Francesca défend MGB depuis des mois sur ce site, comme c’est leur droit, et le mien de défendre avec autant d’obstination la candidature de José Bové.
Dans mon collectif, je suis le seul non communiste, et la discussion est très équilibrée.
Je ne crois pas qu’il y ait contradiction entre le fait de décider de présenter MGB comme candidate unitaire aux collectifs, et le fait de retirer ce nom si l’on considère à la réflexion que son nom ne nous permettra pas d’atteindre nos objectifs, c’est à dire faire voter les chomeurs, les précaires, les travailleurs pauvres, les jeunes des banlieues.
Faire baisser le score de Le Pen !!!!
Trahison, c’est un bien grand mot, valable en cas de guerre !
Nous ne sommes pas en guerre, nous recherchons, plutôt comme des analystes politiques, ou même comme des scientifiques, la meilleure solution, pour les buts qui sont les notres.
Or en science, il est bon d’avoir des règles, mais—eh oui— si c’est nécessaire, on change les règles !
C’est le résultat qui compte.
Oui ou non, Nose, Claude, Francesca, est-ce que vous voulez Le Pen au second tour ?
Alors les règles, les engagements... On prendra la BONNE décision, ou pas.
Tout le reste n’a aucune importance.
Tu as le droit de dire : "vous faites une erreur, c’est MGB qui est capable de faire reculer Le Pen !!!" Ca je l’accepte. C’est ton opinion.
Mais ne me parle pas de régles, de trahisons et d’engagements.
Pour les millions d’exploités, Ca n’existe pas cette chose là, seul le résultat compte.
1. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 09:40
ET MER - CI à toi aussi, par moment j’ai vraiment besoin de lire des choses comme ça, ça me rappelle que tout est possible . MER - CI !
C.E.
2. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 10:34
Tu es gentil , tu me dis : "Tu as le droit de dire : "vous faites une erreur, c’est MGB qui est capable de faire reculer Le Pen !!!" Ca je l’accepte. C’est ton opinion.
C’est mon opinion en effet , et nous sommes quelques milliers à la partager .
Alors restons calmes , votons et respectons le vote , pour ma part je le respecterai .
claude de Toulouse .
3. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 11:37
CE SONT VOS METHODES QUI CONDUISENT ...
... Le Pen au 2d tour. Croyez-vous l’empêcher d’être présent si l’UMP décide qu’il le sera avec l’aide de la social-démocratie qui l’a intronisé par sa banalisation à la TV des années 80 ?
C’est sur le fumier de la mal vie et de la disparition des solidarités que prospère cette gangrène. Ne faites pas mine de ne pas le savoir ! Il est proche de 18% actuellement et vos tripatouillages ne peuvent juste que casser le termomètre sans enrayer la température.
Et que vient faire la science (celle des politologues !) dans cette histoire ?
Vous avouez que vous changez les règles... à qui en avez-vous demandé la permission ?
Vous le faites de votre propre autorité : c’est un putsch !
Vous parlez des chômeurs, des jeunes laissés pour compte, des ouvriers... Vous en parlez mais vous ne les fréquentez pas. Vous ne connaissez pas l’ouvrière licenciée qui a retrouvé un boulot de merde dans une boîte de services d’entretien aux entreprises et qui fait 12H de ménage 5 jours par semaine entre 6H30 et 8H30 le matin, juste pour ne pas pouvoir s’occuper de ses enfants qui doivent aller à l’école, et qui se fait licencier car elle n’accepte pas que son service de 12H soit étalé à un 6° jour, pendant que son mari routier lutte sur le macadam contre le désespoir et la fatigue. Moi si, chaque jour,je suis à leurscôtéset quand je n’en peux plus, je fais mon stage à l’hôpital pour retarder la victoire du crabe.
Vous parlez du peuple bien à l’aise dans vos pantouffles. Mais le peuple vous en avez peur puisque vous l’empêchez de dire ce qu’il pense des candidats à la candidature jusqu’à l’échéance fixée.
Quelle différence y a-t-il entre vos méthodes de hussards et celles d’un Pinochet ?!
Et vous avez toujours aussi bonne conscience. Vous vous savez et nous nous ne savons pas.
Y a bon, not’bon mait’ !!!
Honte sur vous !
NOSE DE CHAMPAGNE
4. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 11:58
Moi je suis chomeur depuis 4 ans et je ne penses pas comme toi alors ne me dit pas que je ne cotoie pas les chomeurs j’en fait parti intégrante !
5. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 12:05
TU N’AS RIEN COMPRIS !
J’ai des préférences, mais je respecte la démocratie.
C’est la démocratie que je défends là, et pas MGB.
Je défends mon droit à participer (one man one vote) à la décision contre des putschistes qui nous retire tous nos droits, parce qu’ils l’ont décidé.
Ils le font avec un mépris total de ce que nous sommes.
Ils nous traitent comme des sous-développés et nous on doit leur répondre "y’a bon bouhana" !
Le pire c’est qu’ils ont tellement bonne conscience : ils vont nous rendre heureux de force, malgré nous ! Eux, ils savent, nous non !
On croirait que Joseph est revenu !
Vous savez le moustachu petit père des peuples !
Je n’accepte pas !
J’appelle à empêcher la totale réalisation du putsch en cours contre le CIUN des 9 et 10 décembre. S’il se réalise, il n’y a plus d’A.U.
Il restera le programme (qui nous appartient toujours) et la campagne se fera pour qu’on perde le moins possible. Mais le combat aura changé d’échelle.
NOSE DE CHAMPAGNE
6. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 29 novembre 2006, 11:08
TU NE PENSE PAS COMME MOI...
... et c’est pour que tu puisses le dire que je me bats contre ceux qui nous coupent la parole !
NOSE
9. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 10:05
Nose, Claude, Francesca, etc ... ont entièrement raison, ces pétitions et appels sont des façons scandaleuses de mettre la pression sur les militants de l’AU.
Ces gens ne peuvent supporter la démocratie et entament des manoeuvres d’appareil pour faire élire leur champion ou interdire des candidatures.
Quant à la liste des adhérents du PCF qui signent pour le retrait de MGB c’est consternant.
Les adhérents du PCF ont voté il y a moins de 15 jours à plus de 96% pour la candidature de MGB oui ou merde ?
Alors que ces cocos là commencent par respecter le vote des militants de leur parti : la question de la candidature de MGB a été tranchée. Perso, je serai membre du PC je ne supporterai pas ce genre d’agissement. Je ne comrpends pas comment la PCF peut toléreer au sein de son Conseil National des gens qui s’assoient aussi facilement sur la démocratie interne. On va dire que ça me regarde pas vu que je suis pas adhérent, c’est vrai, mais je dois dire que c’est entre autre à cause de comportements pareils que j’ai pas envie d’adhérer !
Comment croire que ces gugusses qui appellent au retrat de MGB malgrés le choix souverain des militants respecteront des engagement dans l’AU quand ils ne respectent pas les règles du jeu de leur parti ni meme les règles définies par l’AU ? Ces cocos là qui roulent pour Autain ont perdu toute crédibilité. Voyez vous ce sont ces gens là, ceux qui se foutent complètement des militants de base et de leur choix (ils s’imagineent plus intelligents peut-etre) qui peuvent n’en faire qu’à leur tête et aller à la soupe socialiste.
Je ne sais si ils sont sioncère ou téléguidé, (c’est sans doute les deux à la fois) mais ces gens là sont en train de diviser gravement le PCF.
Jips
1. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 11:43
JIPS, MON FRERE DE LUTTE ...
... ce que tu dis est tout simplement ce que je dénonce.
Ceux qui s’assoient sur des votes souverains peuvent nous abandonner en rase campagne face à l’adversaire... que ce soit dans la bataille électorale ou après, au gouvernement ...
Je leur refuse ma confiance. C’est un réflexe vital élémentaire.
NOSE
10. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 11:33
Tout à fait d’accord avec ce texte.
Les pétitions anti unitaires et sectaires demandant le retrait de la candidature buffet participent à la destruction de la confiance que je portais en clémentine et yves , au lieu de calmer tous les antilibéraux elle amplifie le fossé entre pro et anti buffet.
le consensus sur clémentine ou yves sera plus difficile et ce n’est pourtant pas le but recherché
phil
11. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 11:44
Ce qui est désolant Nose "de" Champagne (ca fait assez aristo ca :) c’est pour rire ). 60000 communistes ne représentent pas à eux seuls le peuple français. enfin si tu penses aller au deuxieme tour a 60000 tant mieux mais je pense que ton calcul est un peu court. et merci de ne pas me traiter d’anticommuniste.
1. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 12:00
et sans les communistes ils vont ou les collectifs ???
Là vous etes a deux doigts de sortir tous les communistes des collectifs ...
Meme, moi qui pourtant je suis contre la candidature de buffet depuis le départ, je n’accepterai pas le forcing de la candidature de bové, je met ma participation en pose ...
j’attends le 10 dec ...
les 1000 tracts quatre pages dans mon coffre, payé de ma poche attendrons !!!
2. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 12:12
ON EST QUELQUES UNS, JE VOIS...
... à avoir investi nos 50 €uros dans 2 colis de 1000 "4 pages".
J’en suis !
Je me dépêche de les distribuer avec les copains pour ne pas devoir en faire de la pâte à papier !
NOSE
3. > DES "RESPONSABLES" IRRESPONSABLES... ET DES MILITANTS SACRIFIES !!!, 28 novembre 2006, 15:13
et voila l’eau de l’aquarium a retrouve la platitude habituelle...et dans ce sac de noeuds j’defie le lecteur exterieur de savoir qui est qui et pense quoi c’est incomprehensible pour les non initiés .. ;un truc de specialistes dek’on nectes d’la realite de ceuzecelles kY lisent°°°les Lectrices et les Lecteurs
bonjour chez vous°°°
bd