Accueil > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video
Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video
Publie le lundi 13 novembre 2006 par Open-Publishing34 commentaires

Dieudonné : "Je n’appelle pas à ne pas voter Le Pen"
de Alexandre Sulzer
S’il n’appelle pas à voter Front National, Dieudonné n’appelle pas non plus "à ne pas voter Front National". Dans un long entretien vidéo avec Ahmed M oualek, président de "La banlieue s’exprime", publié sur le site Internet de l’association, "Dieudo" revient sur sa visite très médiatisée samedi 11 novembre à la fête du Front National au Bourget. L’accueil y a été "très chaleureux" et contrairement à ce qu’a dit la presse, Dieudonné affirme ne pas avoir été chassé du rassemblement frontiste.
Le discours de Valmy "intéressant"
Venant "de l’extrême gauche", il assure qu’il a autrefois lutté contre le FN mais dit avoir "été manipulé par les mouvements antiracistes". Désormais, il veut "se débarrasser de ses vieux réflexes". Dieudonné n’hésite pas à établir des parallèles entre lui et Jean-Marie Le Pen, tous les deux victimes "de diabolisation". Il reconnaît au leader d’extrême droite un esprit de "résistance et d’opiniâtreté" et a trouvé son discours à Valmy en septembre "intéressant". Le "nationalisme après Valmy" consiste "simplement à mettre en œuvre le projet républicain" et "le FN est en train d’évoluer". Questionné sur son adhésion au projet frontiste d’immigration zéro, Dieudonné répond : "il faut voir". Partisan d’une régularisation des sans-papiers aujourd’hui, il estime que "ce sont les 100 millions de sans-papiers de demain qui peuvent poser un problème".
"Le chantage au nazisme, c’est ridicule"
Au couple Le Pen, Dieudonné a offert une invitation pour son spectacle au Zénith du 18 décembre. "Le fait d’avoir montré Jean-Marie Le Pen comme l’incarnation du mal, ça a servi un discours politique à un moment donné. Ce grand chantage au nazisme, au machin... c’est tellement ridicule. Quand on est là-bas [à la fête des Bleus, Blanc, Rouges], on voit des gens de partout, de toute la France", s’enthousiasme celui qui rêve pour 2007 d’un "grand rassemblement" et veut "faire la paix avec des gens opposés à ce que l’on représente".
"Voter Le Pen pour créer une situation politique nouvelle"
Pronostiquant un "séisme politique" à la présidentielle, Dieudonné croit à la présence du FN au second tour. "Je ne suivrai pas le mot d’ordre de SOS Racisme et de tous ces imposteurs" à bloquer le FN, prévient l’activiste qui avait voté Chirac au second tour en 2002. "Mais avec le recul, nous avons voté dans la hâte", regrette-t-il. "Quand on voit Sarko et toute la clique là du Crif [Conseil représentatif des Institutions Juives de France], et compagnie, on sent bien qu’il y a une volonté de communautariser la France", tranche Dieudonné qui qualifie de "Gepetto" le président du Crif, Roger Cukierman, car il serait, selon lui, le "mec qui tient les marionnettes" que sont les "Pinocchios du PS".
Selon Dieudonné, il existe un "mouvement de gens" qui ne sont pas au FN mais "qui vont voter Le Pen pour créer une situation politique nouvelle". "Ça, ça me parle plus".
http://www.20minutes.fr/articles/20...

Voici l’explication selon Dieudoné de son geste
Un militant du FN, vu par les médias comme raciste, qui accuse Dieudonné d’être raciste, antisémite même, et dit qu’il ne votera pas en 2007. Un autre militant FN qui dit que Dieudonné a compris que Jean-Marie Le Pen n’est pas raciste.
Voilà résumé par certains journalistes la visite de Dieudonné dans la fête publique des Bleu Blanc Rouge du Front National. Un sac de noeud savamment entretenu par quelques militants encartés presse, qui se prendront bientôt les pieds dans la bobine de fils mal cousus qu’ils tissent depuis des lustres.
On dépelotte un peu les choses avec les réflexions de Dieudo au lendemain de cette rencontre qui n’affole que ceux qui ne suivent pas tout, ou sont enfermés dans des raisonnements exclusivement idéologiques primaires.
La plupart des gens trouvent normal et même souhaitable, que tout le monde se parle, et en toute transparence.
Alors voici, en toute transparence, le commentaire vidéo de Dieudonné, filtré par personne.
Messages
1. > Dieudoné chez le FN au bourget, 13 novembre 2006, 16:14
Vraiment pas convaincante son explication. Affligeant !
On peut se faire une idée synthétique et assez objective de la vidéo en lisant l’article de 20 minutes
Dieudonné : « Je n’appelle pas à ne pas voter Le Pen »
2. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 13 novembre 2006, 18:50
Arrête ton blabla Dieudo tu es allé au Bourget pour faire une provocation grossière, tu critiques les comiques qui s’embourgeoisent qui racolent leur clientèle, mais c’est aussi une technique commerciale, plus téméraire que tes collègues c’est sur mais c’est le même principe.
Par contre il est vrai que le FN n’est plus une petite minorité, les électeurs du FN ne sont pas des phénomènes rares ils nous entourent on les cotoies sans souvent le savoir, parmis eux beaucoup ne sont pas des légionnaires prét à casser du noir, mais plutôt des personnes blasés, égarés, alors un dialogue uniquement avec ceux la mais surement pas aller écouter leur connerie dans cette fête débile Natonaliste (pléonasme).
Encore une chose Dieudo dans la vidéo tu parles à aucun moment de la gauche antilibérale, alors que t’évoques avec une telle justesse le problème néocoloniale avec l’Afrique, tu dis aussi que t’admires Chavez, et je t’ai vu en Mai à la mairie du 11ème pour la venue d’Evo Morales, quel dommage !
1. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 13 novembre 2006, 19:22
A force de provocations, Dieudonné s’enfonce, le "clash" qu’il souhaite, pourrait-être dévastateur parce que le Peuple est excédé, il en serait avec nous parmi les premières victimes : il participe à la banalisation des idées du FN reprises par toute la Droite. Il est vrai cependant à mon avis que SOS Racisme a servi à donner le change sur les magouilles de Mitterrand dans l’utilisation du FN contre le RPR : n’oublions pas que c’est le PS de MITTERRAND qui a fait monter LE PEN dans les années 80 JdesP
3. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 13 novembre 2006, 19:57
Je ne suis pas arrivé au bout de la vidéo.
Comment un type aussi brillant que Dieudionné a pu en arrivé à ce point ?
Comment peut-il soutenir Le Pen ?
Je pense que, constatant qu’il a été laché, il se venge en rejoignant le camp adverse.
C’est triste et désespérant.
Le FN, ce parti qui n’aime pas les Arabes, pas les Noirs, ce parti royaliste et anti-parlementaire.
Ce parti pseudo-populaire, qui se nourrit depuis 30 ans du poujadisme crétin gaulois.
Je suis triste.
j’ai vu des amis finir par dire cela, que Le Pen était un incompris, un pur parmi les pourris.
J’ai fuis, j’ai regardé les faits, que le fascisme se nourrissait toujours de la même chose.
Cette espèce de fascination pour la détestation, je n’arrive pas à exprimer exactement cela.
Disons pour cette obsession de trouver un ennemi absolu à détruire.
Et ce type, Dieudonné, Artiste talentueux, fini par adhérer à cela...
Oui, bon, et bien d’accord dans ce cas.
Hasta la victoria : Sempre
Quitte a être un extremiste, autant être du côté des rouges, finalement.
jyd.
1. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 13 novembre 2006, 20:08
On va finir par croire que le sketch Cohen et Bokassa avec Elie Semoun c’était pas pour rire, toi qui caricaturais si bien les gros cons racistes y compris les noirs, on va finir par croire que tu es devenu comme eux... Arrêtes de jouer Dieudo, arrêtes ce mauvais sketch il est vraiment pas drôle !!
2. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 21 novembre 2006, 09:40
Et le centre c’est trop mou ?
Pourquoi cette fascination pour les extrèmes...?
Talentueux ? Dieudoniais ? La frustration ça fait des dégats ! Il justifie tout ces actes seulement par la présence d’opposants : puisqu’on est pas d’accord avec moi, alors j’ai raison de resister. C’est stupide. Dieudoné est stupide !
3. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 26 juin 2008, 13:59, par indy
dans la vie tout n’est pas blancs ou noir ...pourquoi ne pas considérer tout simplement le bien fondé de son approche en voulant connaitre comprendre observer (étant un citoyen a part entiere avec son libre arbitre et sa libre pensée)la en l’occurence les partis politique.
apparement les gens preferent stigmatiser et juger plutot que s’intérresser et comprendre .dieudoné n’as jamais dis voter FN mais simplement ne soyez pas des moutons de panurge et faites vous vos propres idées sur les choses les gens qui vous entourent .pour lutter contre quelque chose il faut d’abord le connaitre ...le dialogue voila sa provocation ....je tien a dire que mes idée politique sont a l’inverse du FN .mais je pense qu’il faut aiguiser sont esprit et aller vers les gens ,les communautés,les religions pour ne pas rester dans l’obscurantisme pour ainsi ballayer ses idées préconçues je suis persuadée que bcp vote FN PAR peur ou par abandon de la vie politique et non pour une réelle haine raciale c’est pour cela qu’il faut essayer de communiquer cela ne veut pas dire adhérer ou alors tu est bien maléable
4. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 17 février 2009, 16:58, par balsunce
quand meme !! pensez vous qu un homme comme dieudo ki se bat et montre du doigt depuis si lontemps la haine sous toutes ses formes puisse retourner sa veste . ne vous laissez pas manipuler par un opinion des médias francais (a son inssu) réac.
5. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 9 février 2010, 01:06, par bibi
dieudo tu es triste
4. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 13 novembre 2006, 21:27
Dieudo, tu dis dans ton interview, que les jeunes de banlieues peuvent aller sans problème
à la fête BBR du FN... sans qu’ils se fassent démonter en deux par le service d’ordre.
Avec toi, peut-être... Mais sans toi, sans ta présence, je doute franchement.
Et puis, il y a une chose qui me rend plus en colère que ta démagogie,
c’est que tu oublies que le FN est infesté par des anciens de l’OAS.
Parle avec eux de la question coloniale.
Tu verras ce que représente un africain à leurs yeux.
Et puis tu sais, tu dis : "le chantage au nazisme c’est ridicule"
oui, mais le FN est tout autre.
Il est polymorphe.
Et je vois que tu as pris une de ses facettes.
Malek
5. l’idéologie du dérisoire, 13 novembre 2006, 21:39
Croire que voter Front National va instaurer un contexte favorable à l’installation d’une révolution, c’est un vieux discours, certains l’appelle le vote révolutionnaire, provoquer le désordre pour favoriser la révolution.
Utiliser son vote pour provoquer une situation insurrectionnelle, c’est une idée que l’on entend même chez certains militants de LO.
La lutte c’est pourtant plus complexe que cela.
Mais Dieudonné se cherche et joue à l’extrêmiste sans idéologie.
Enfin si. L’idéologie du dérisoire.
6. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 13 novembre 2006, 21:55
Si je n’avais pas vu la vidéo, je n’aurais pas voulu le croire.
Et il ira supporter Evo Morales et Hugo Chavez .... n’importe quoi et LAMENTABLE !
JP
1. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 13 novembre 2006, 22:35
1965:de Gaulle-Mitterand.
1969 : Pompidou-Poher.
1974 : Giscard-Mitterand
1981 : Giscard-Mitterand
1988 : Chirac-Mitterand
1995 : Chirac-Jospin
2002 : Chirac-Le pen...
Comme le disait Aimé Césaire, un grand humoriste noir, Dieudonné, tu es le meilleur
dans l’humour involontaire.
82% d’abstention(s) pour un(e) président(e) 2007 dont on a rien foutre.
2. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 13 novembre 2006, 22:50
C’est pourtant vrai en mai Evo Morales est venu à Paris à la mairie du 11ème, Dieudoné se trouvait à quelques centimètres de moi devant la mairie, c’est vraiment du gâchis ce qu’il fait aujourd’hui...
3. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 13 novembre 2006, 23:50
Deux r à Mitterrand. !?
Et je ne le savais pas !?
40 ans de cécité poiltique !!
Merci modérateur..
Bellaciao, bellaciao, bellaciao, ciao, ciao !!!
4. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 14 novembre 2006, 14:57
DIEUDONNE, JE T EN PRIE !!! LAISSE CHAVEZ ET EVO TRANQUILLE, IL N´ONT RIEN A VOIR AVEC TOI !!!!!!
7. SOS-Racisme, 13 novembre 2006, 22:53
Histoire secrète de SOS-Racisme
Serge Malik est l’un des fondateurs de SOS-Racisme. Il est à la fois arabe et juif, un « faux beur », un « margarine » comme il aime se définir lui-même. Dans son livre, « Histoire secrète de SOS-RACISME » écrit en 1990 il nous livre l’arrière-plan de l’association « antiraciste » où se dissimule en réalité une manipulation politique au service du PS et de François Mitterrand.
Dans ce texte, il est question de livrer une synthèse de ce livre.
Dans les années 83-85 le racisme était à son comble : bavures policières, meurtres d’arabes et d’antillais, alliance RPR -FN à Dreux et vedettariat de Le Pen.
Serge Malik croyait au combat antiraciste comme moyen efficace pour vaincre l’intolérance, l’exclusion et les inégalités sociales. L’apparition soudaine d’Harlem Désir dans l’émission de Michel Pollac « Droit de Réponse » a été un véritable tremplin pour lui. Enfin, il a trouvé un espace au sein duquel il pourrait s’exprimer et aider les jeunes à comprendre et à se faire comprendre. Sans la moindre hésitation, il laissa tomber son métier de comédien et s’engagea à fond dans SOS.
Pendant des années, comme d’autres militants, Serge donna de tout son temps et de toute son énergie à SOS. Naïf, il n’avait pour seul moteur que le rejet de l’intolérance et du racisme.
Puis au fil des années, quand les masques tombèrent, il se rendit compte qu’il a été abusé, manipulé et utilisé au service de politiciens avides pour lesquels l’immigration et l’intégration n’étaient qu’un instrument politique.
Touche pas à mon pote n’était qu’un slogan, une valise vide. Pourtant pour des milliers de gens, c’était la promesse d’une vie différente, l’espoir de la tolérance et du changement.
Les pseudos antiracistes étaient essentiellement des organisateurs de spectacles politiques, médiatiques et musicaux. Ils ont triché et menti. Pire, ils ont contribué à la banalisation du fait raciste et ont apporté de l’eau au moulin puant de Le Pen et tout cela pour des besoins alimentaires et des ambitions personnelles.
Profondément écoeuré, l’auteur nous confie dans ce livre l’histoire de ce mirage.
Le grand patron et fondateur de SOS est Julien Dray. Au début des années 80, ce dernier était trotskiste ; il fonda le Mouvement d’action syndicale (MAS). Dans les facs et les cités, Julien Dray plus connu alors sous le sobriquet de Juju, brandissait fièrement son trotskisme pour donner l’image d’un révolutionnaire. Le MAS n’était pour lui qu’une passerelle ; en réalité il se sentait coincé dans les coulisses du monde politique, il voulait prendre un raccourci et éviter le long parcours du combattant comme n’importe quelle « limace » militante. Il troqua la casquette trotskiste peu rentable contre l’habit du militant socialiste en y apportant un formidable cadeau au PS : SOS Racisme, l’association championne de la jeunesse.
Mitterrand accourut pour donner sa bénédiction à la création de la nouvelle association. Il était heureux de rencontrer de « vrais » gauchistes et de « vrais » jeunes dont la présence à la cour témoignerait de son humanisme et montrerait à quel point ce dernier est à l’ « écoute du peuple et concerné par les problèmes sociaux » surtout qu’on était à l’époque des désillusions de l’après mai 81 et que les indicateurs socio-économiques du gouvernement Mauroy étaient catastrophiques.
Le Président mit alors tous les moyens matériels et humains du parti à la disposition de SOS. Avec le soutien de l’appareil du PS, il fallait pallier la carence médiatique et institutionnelle des mouvements beurs et vite récupérer la lutte des jeunes des cités. L’idée donc de créer une association jeune animée par des jeunes et pour des jeunes dont la fonction serait la lutte contre l’exclusion sous toute ses formes tomba à pic.
Juju commença par annihiler ses concurrents potentiels. L’action entreprise par les beurs au début des années 80 fut réduite à néant. Sans appareil national pour les soutenir, les association beurs ont vite été mis K.O. par SOS.
Pour le lancement de la spectaculaire assoce, il fallut trouver des slogans et des discours se rapprochant le plus possible des préoccupations quotidiennes des immigrés.
Une histoire montée en toute pièce que les potes vont répéter à satiété va devenir la légende de la création de SOS. Elle met en scène Diego, un black de l’assoce, présent dans une rame de métro. Une horrible vieille dame blanche cherchait son porte monnaie en jetant des regards accusateurs sur Diego. Puis tous les autres voyageurs fixèrent méchamment le pauvre Diego et des relents de lynchages se firent sentir. Heureusement que la vieille retrouva son porte monnaie ; cette histoire traumatisa le malheureux Diego qui annonça à ses potes son intention de rentrer au Sénégal. Les potes, pour garder Diego en France ont décidé de créer l’association des potes en la baptisant « Touche pas à mon pote Diego ».
Après les slogans et la légende, il fallut constituer le bureau et distribuer les rôles.
SOS fut hiérarchisée en trois niveaux. Le premier était le « palier des beurs » constitué de tâcherons : ménage, préparation des victuailles, gardiennage, tri des badges, réception, etcetera.
L’échelon d’au-dessus fut composé des « fondateurs » formant le bureau national (BN) où figuraient certains « beurs officiels ».
Enfin la tête de pyramide, triée sur le volet par Dray, fut constituée principalement par la garde prétorienne ayant fait le même parcours que Juju : la fac, la ligue, le MAS, le PS et enfin SOS.
Le choix du président n’a posé aucun problème pour Juju ; Harlem possédait toutes les qualités : il est black, sérieux, combatif et surtout malléable, obéissant et très dévoué au boss.
En effet, Harlem a suivi à la trace son maître à penser. Tous ses mouvements étaient entièrement contrôlés et maîtrisés par Juju. Les désirs de Dray étaient des ordres pour Désir. Sa supposée spontanéité lors des émissions télévisées n’était que le résultat d’un coaching intensif mené par le grand chef.
Petit à petit, Harlem le « gauchiste » sombra corps et âme dans le star system ; il découvrit les résidences secondaires et les chalets de montagnes, il rencontra le gratin mondain et tout ce qui compte dans le pays : des riches industriels, des décideurs, la « véritable » politique, le pouvoir et ses enivrants parfums ; à ce moment, l’apparat prit le dessus sur les idées.
Si le choix du président fut facile, le recrutement des beurs au sein de SOS s’avéra un vrai casse-tête et tournait carrément au casting. Il fallait que les beurs sélectionnés ne soient pas politisés et fassent « banlieues », ou, si ce n’est pas possible, il convenait de les choisir parmi les fidèles du PS d’Ile-de-France.
Ce qui rendait la tâche plus difficile encore est que Juju avait placé à la tête de SOS des membres de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France), ultra-sionistes pour la plupart et très provocateurs. L’UEJF qui, pourtant n’avait aucun projet et ne s’intéressait à aucune action antiraciste monopolisa SOS. D’ailleurs, dans un article publié dans le monde du 14 juin 1985, Philippe Bernard s’étonna de la composition de la direction de SOS qu’il trouvait un peu accaparée par des juifs.
Avec cette réputation d’association sioniste et anti-palestinienne, Juju a bien réussi à tenir les beurs indésirables à distance.
Après Paris, vint le tour de la province. Les comités locaux étaient constitués de petits groupes et le schéma de recrutement était le même qu’à Paris. La section locale devait toujours être chapeautée par des amis sûrs de Dray, fidèles et soumis. En cas de difficulté, SOS dépêchait des « commissaires politiques ». Ces derniers insufflaient « l’esprit du bureau national » aux militants, et réorganisaient les bureaux des comités en y nommant les membres sur mesure recrutés sur place. En tant qu’association du PS supervisée par l’Elysée, SOS a systématiquement utilisé les implantation locales du PS et de la Ligue en combattant durement les initiatives provenant du PCF, parti pour lequel Dray voue une haine viscérale (d’ailleurs c’est l’une des raison pour lesquelles Dray déteste le MRAP, association proche du PC).
Le « centralisme démocratique » de la SOS faisait que l’information ne circulait que dans le sens Paris-province et jamais entre les différents comités. Tout devait transiter par Paris, enfin disons par Dray.
Les fonctions des militants se limitaient à organiser des actions spectaculaires, des manifs, des grèves, des « dîners parrains » et autres, à prendre contact avec la galaxie médiatique, artistique et intellectuelle, à préparer le journal Touche pas à mon pote, à toujours donner à manger aux médias et provoquer des « affaires » même avec des éléments peu fiables...
Les potes ne devaient poser aucune question ni sur le fonctionnement politique, administratif et financier de SOS, ni sur les manipulations électorales, ou la fabrication des adhérents en nombre presque illimité, et encore moins sur les rapports, mandats et titres bidons. Le chef a bétonné son Bunker avec tant de soins que tout contestataire était vite isolé et sa tentative était par avance vouée à l’échec.
Le carnet d’adresses bien rempli de Juju, son réseau bien établi et ses soutiens nombreux rendaient son bastion intouchable.
Les francs-maçons furent parmi les premiers alliés de SOS. Il y avait aussi des grands industriels proche du PS comme Christophe Riboud ou Pierre Bergé ; ils firent des dons et introduisirent SOS dans le monde des affaires. Mais l’aide la plus précieuse fut celle des trois organisations proches du PS : la MNEF, la FEN et la CFDT.
Les principaux collaborateurs de l’Elysée à SOS étaient Jean-Louis Bianco, Jacques Attali, Jack Lang et d’autres. Ils fournirent à SOS les « parrains » : Guy Bedos, Yves Simon, Simone Signoret, Coluche, Pierre Bergé, et cætera. De plus, SOS avait profité largement des services offerts par Gérard Colé et Jacques Pilhan, principales figures de communication de Mitterrand.
Dès le début, Le Matin de Paris et le Nouvel Obs étaient acquis à la cause. Le mensuel Globe a été le plus fervent supporter des potes. Dirigé par Georges-Marc Benamou, un proche de Bernard Henry Levy (BHL), le mensuel a lourdement fardé l’assoce pour l’aider à ne pas être perçue comme une officine du PS.
BHL fut l’un des tout premiers à se précipiter pour proposer « spontanément » ses services aux potes. Le « philosophe » et Marek Halter ont joué un rôle décisif dans la médiatisation en profondeur de SOS. BHL parrain, puis initiateur de l’agence de presse SOS, a ouvert l’association sur d’autres mondes de la politique et a provoqué sa rencontre avec beaucoup d’intellectuels.
Au début, le quotidien Libération était très critique vis-à-vis de SOS. Les deux journalistes Favereau et Beau confirmaient l’antinomie SOS-Beur. Ils dénonçaient l’absence de légitimité de SOS vis-à-vis du mouvement beur et l’influence grandissante de l’UEJF dans les instances dirigeantes de l’assoce. Ne voulant pas changer de ligne éditoriale, les deux journalistes furent donc priés de s’intéresser à d’autres sujets ! Et deux autres journalistes tout « neufs » sortis du chapeau magique, prirent la relève.
Depuis, les liens avec Libé changèrent radicalement et le quotidien devint l’un meilleurs soutiens de l’assoce.
Le premier concert fut produit par Sylvain Moustaki et Eric Basset. Le choix n’était pas un hasard ; en effet, Erik Basset était socialiste et ami de Jean-Marie Le Guen, alors premier secrétaire de la fédération de Paris du PS. Pour la réussite du concert, le Président de la République et son Premier ministre vont faire intervenir leurs collaborateurs auprès des grands donateurs potentiels : des entreprises publiques et certaines grosses sociétés privées furent sollicitées d’apporter leur aide à SOS.
D’émission en émission, de spectacle en spectacle et de concert en concert, SOS a réussi à s’imposer comme une icône de la vie politique française.
L’immigration et l’intégration n’ont jamais été une cause pour SOS et ses promoteurs mais seulement une couverture pour un certain nombre d’activités moins nobles et plus politiques : L’antiracisme étant une affaire juteuse, un bon filon.
Les fanfaronnades de SOS contre le FN n’ont jamais empêché ce parti de prospérer ; au contraire l’assoce fut un tapis rouge emprunté par le parti d’extrême droite pour passer de l’ombre à la lumière. L’émergence du FN dans le champs politique a affaibli le RPR ce qui facilita la réélection de Mitterrand.
L’UEJF fut rassurée : le « danger » de l’émergence d’une élite politique beur autonome susceptible d’être sympathisante de la noble cause palestinienne est écarté.
Dray, Harlem, Boutih et toute la garde prétorienne furent largement récompensés : des postes et des prébendes furent distribués par le PS sans compter.
Par contre, les beurs sur le dos desquels ce mirage s’est monté, moisissent toujours dans leurs cités délabrées et se débattent encore dans leurs problèmes récurrents.
Histoire secrète de SOS-Racisme, Serge Malik, 1990, Albin Michel
L’autre mirage
Le phénomène SOS n’a été qu’un feu de paille et son parcours s’est achevé en cul-de-sac. Les manipulateurs fourbissent leur nouvelle arme en allant puiser dans la décharge des idées coloniales : « libérer » la femme du « joug de l’homme indigène brutal et barbare ».
Les marionnettes de « ni putes ni soumises » sont les nouveaux indigènes médiateurs. Le statut du beur se mua de victime en violeur, tortionnaire de ses sœurs, nazillon, antisémite et intégriste voire dangereux membre potentiel d’Al Qaeda menaçant la république et la laïcité.
Ainsi de « Touche pas à mon pote » on passe à « Casse la gueule à mon pote ».
Cette nouvelle supercherie est non seulement sponsorisée par les proxénètes de la finance, de la politique des médias et du show-biz mais malheureusement elle est aussi soutenue par d’autres victimes manipulées.
A suivre...
1. > SOS-Racisme, 14 novembre 2006, 12:57
impeccable j aurrais pas dis mieux !!
2. > SOS-Racisme, 21 novembre 2006, 10:12
"Les marionnettes de « ni putes ni soumises » sont les nouveaux indigènes médiateurs. Le statut du beur se mua de victime en violeur, tortionnaire de ses sœurs, nazillon, antisémite et intégriste voire dangereux membre potentiel d’Al Qaeda menaçant la république et la laïcité."
Je ne suis pas d’accord ! c’est trop simpliste !
Le colonialisme (pas besoin de dire néo, c’est toujours le meme) paternaliste socialiste de SOS R : c’est l’aissons les entre eux avec leur culture.
Les femmes imigrées ou filles d’imigré-e-s ont detesté SOS Racisme pour deux choses :
1 : il faut s’intégegrer (c’était déja fait et le fait de parler d’intégration, stigmatise, isole et exlu)
2 : il n’y a que des mec à SOS rascisme et toujours personne pour defendre les femmes enfermée chez elles, le mariage forcé plus imposé aux femmes qu’au hommes etc... Elle on été oubliées...
On peu-être victime et coupable à la fois ! c’est le cas de tout le monde. Les mecs doivent se bouger pour refuser l’archaisme de la séparation Homme-Femme qui ne peut plus fonctionner. Ils doivent se libérer de l’obligation de respecter la tradition de se marier dans l’ethnie et dans le meme milieu social.
8. DIEUDONNÉ S’EST PERDU , 14 novembre 2006, 01:10
Cette vidéo devrait choquer les personnes de gauche qui aimaient Dieudonné autant que la vidéo "Ségo contre les profs" a choqué les personnes de gauche qui étaient ségolénistes.
Dieudonné est politiquement ignare : il ignore même le passé tortionnaire de Le Pen ! Et le pen torturait qui ? des "Arabes" justement ! Dans la "Villa des roses" en Algérie.
Dieudonné s’est rapproché de Le Pen parce qu’il a été diabolisé — comme Le Pen — par les médias. Dieudonné est très décevant. Il nage dans la confusion. Il n’a aucune conscience de classe.
Dieudonné ne connaît que les problèmes d’impérialisme et de colonisation ; mais, comme il n’a aucune notion de lutte de classe, il ne peut les voir que par le petit bout de la lorgnette. Il pourrait même devenir antisémite en croyant par là soutenir la lutte des Palestiniens.
De plus, dans cette vidéo, Dieudonné montre sans le vouloir qu’il se prend pour un personnage important. Il a chopé la grosse tête !
Dieudonné est un imbécile ; un imbécile dangereux parce qu’il pourrait entraîner d’autres imbéciles derrière lui ; dangereux aussi parce que dans cette vidéo il ouvre une vanne : pour lui, voter Le pen est une possibilité comme une autre — même si l’on est Noir, "Arabe" ou autre... Il ne voit pas le piège —. Je disais que Dieudonné est ignare. Il ignore même que le fascisme et le nazisme s’avancent TOUJOURS à visage masqué.
Dieudonné est, au jour d’aujourd’hui, complètement pommé : il est tombé dans un piège.
DIEUDONNÉ DOIT ÊTRE DÉNONCÉ !
Et tout d’abord, il doit être dénoncé auprès de lui-même... sait-on jamais !
1. > DIEUDONNÉ S’EST PERDU , 14 novembre 2006, 08:39
ET LE SIONISME AUSSI
9. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 14 novembre 2006, 01:58
oui, vraiment dérisoires, les pseudo intellos lepenistes. Dans ma campagne, c’est vraiment plus hard : il n’y a que les tripes (malodorantes,parfois)qui s’expriment. C’est vrai qu’ici les gens n’ont ni spectacle "comique"(" bourgeois" ou pas ) à vendre ni miettes de pouvoir à grapiller...
Dans le fond, je suis persuadé que la peur du fascisme a servi à installer tranquillement le libéralisme, même sous une étiquette de gauche...
Elu municipal, j’ai appelé en 2002, à voter JC pour écraser l’’autre...peine perdue puisque les idées de l’autre sont reprises et appliquées par le copain de parti de JC. Qu’en sera-t-il l’an prochain ? Entre le petit manipulateur et l’autre de 2002 je me vois mal choisir et encore moins appeler à voter pour l’un des deux ! Quant à Ségogo ou à DSKK, n’en parlons pas !...
Et si le pseudo-comique était en fait un trotskiste pratiquant l’entrisme ? et si ? et si ? Merde où est-elle cette gauche qui devrait remuer les tripes populaires pour leur donner l’odeur de l’espoir ? perdue dans de minables petits calculs politicards (y compris celle-dont je me réclame-del’après 29 mai) !!! Daniel. Jura.
10. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 14 novembre 2006, 09:29
LE DESSIN DE PLACIDE...
... résume assez bien le malaise que suscite en moi la démarche de Dieudonné aux BBB du FN.
Il y avait de l’outrance et de la provocation dans les démarches passées de "Dieudo"... Aujourd’hui on voit mieux où çà conduit et tout trouve donc sa logique. Rien n’était innocent et tout était symptomatique.
La logique des "nationalisme" et "communautarisme" conduit à ces "assemblages"...
Il va y avoir beaucoup à travailler dans le tissu local et les quartiers pour faire vivre un antiracisme qui ne soit pas qu’un fouillis de bonnes intentions moralisatrices.
Il va falloir beaucoup de travail pour rétablir les solidarités qui existaient avant la crise du mouvement ouvrier et l’appronfondissement de celle de la société.
Il va falloir que la gauche tienne enfin ses promesses sociales.
NOSE DE CHAMPAGNE
1. > Dieudoné un effet à la doriot ?, 14 novembre 2006, 09:39
Est ce le debut d une doriotorisation à laquelle nous assistons ?
L’histoire se répete quelquefois mais aussi esperons le en servant des plats froids
11. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 14 novembre 2006, 10:47
lamentable, honteux !
une betise reactionnaire incommensurable !
dieudonné — voilà le pauvre type entouré par un tas de canailles à double visage !
l’histoire des transfuges— des elements petits bourgeois affolés par l’emballement de la machine impérialiste —du camp du socialisme vers le camp du fascisme se repete encore une fois avec ce parfum nauséabond de la farce sinistre !
1. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 14 novembre 2006, 11:35
C’est pas compliqué : ça s’appelle une trahison totale. Il est maintenant de nos ennemis, c’est clair.
2. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 14 novembre 2006, 13:00
Je suis très étonnée que vous soyez étonnés, parce que le comportement de Dieudonné ne m’étonne même pas. Je savais qu’il finirait par dire clairement ce qu’il avait dans la tête. Pauv’type.
12. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 14 novembre 2006, 12:26
En fait Dieudonné parle de manipulation des partis politiques et autres associations sur l’antiracisme, mais n’est-il pas lui-même actuellement manipulé par cette pseudo association qui n’a effectivement rien à envier au FN dans sa façon de mener sa propagande ?
Quand on voit cette vidéo, on a vraiment l’impression d’une mise en scène où les mêmes questions reviennent plusieurs fois comme pour bien entrer ces slogans dans le tête des gens.
La pire ineptie est bien de comparer l’inacceptable circoncision religieuse à la traditionnelle excision.
L’une serait donc imposée alors que l’autre serait un choix.
Non ces deux mutilations sont inacceptables et sont des atteintes à la dignité humaines. Et doivent être combattues au même titre.
La seule chose où je puis être sensiblement d’accord avec Dieudonné est lorsqu’il appelle à la fin de tous les communautarismes. Le communautarisme comme les religions sont la base de toutes les haines et de tous les conflits du monde.
Marc P.
13. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 14 novembre 2006, 14:12
... déconstruire le discours ambiant est une bonne chose.
Dénoncer les faux-semblant en pointant du doigt, notamment, la gauche caviar pourvoyeuse de bonne conscience en est une autre.
A ce titre, Dieudonné est dans le bon.
Le problème survient dès lors qu’il semble oublier l’histoire et réduire, de fait, la bataille politique à des enjeux de personnes.
Sans compter qu’il semble, lui aussi, tomber dans les travers médiatques, en réduisant le champ politique -pour l’essentiel- à deux tendances.
Le diagnostique de Dieudonné n’est pas faux. Mais il est incomplet. Il débouche, en tout cas, sur une stratégie dangereuse.
Je suis terriblement déçu.
Marc
14. dieudo est bien vivant et pas muselé par le bien-penser des courants politiques dinosauriens !, 15 novembre 2006, 20:00
Ouais, dieudo prône le penser par soi-même grâce au juger par soi-même. Faire taire le FN revient au même que faire taire des gens épris de liberté sous le régime nazi. ECOUTONS d’abord... Tout... Jusqu’à éliminer ce qui nous déplait mais surtout !... évitons ce prosélitisme qui pousse à emmener un maximum de gens avec nous ... pour se sentir moins seul. Ceux qui ne sont pas même allé au bout de la vidéo en se sentant en mesure de juger dieudo, sont au même point que les néo-nazis. Jugez donc sur pièce (complète). Il fut d’extrême gauche, ouaip, je le sens virer du rouge au noir avec bonheur. Mais, mais.. deux choses : J’ai approché, fin des années 80 à strasbourg, le PFN (parti des forces nouvelles) qui fut dissout un peu plus tard. Par défi, avec un pote nous avons fait mine de nous y intérêsser pour voir ce qui pourrait être le sésame de ce groupuscule néo-nazi. (le drapeau représentait un aigle noir sur un cercle blanc lui-même sur un carré rouge...) Ce fut... le fait d’avoir lu mein kampf ! Et le président de ce groupuscule se vantant d’être un bon ami de JM lepen. Alors n’oublions tout de même pas que ce "bon vieux borgne" est un "sympatisant".
D’autre part j’aimerai casser un faux débat à propos d’antisémitisme : Lisez la définition de n’importe quel dictionnaire à : sémite. Vous verrez que ne sont pas concernés que les juifs. (perses, arabes, araméens, etc...). Après allez voir la définition d’antisémite. La on vous dira que c’est un courant anti-juif, basta ! Ne serait-ce pas une adroite manipulation ou une énorme bourde au détrimant des races plus haut citées ?
Pourtant on a entendu des journalistes sortir l’énormité qu’un arabe avait eu des actions antisémites !!! Ecoutons, lisons, renseignons-nous. Soyons autonomes de par notre réflexion.
15. > Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 15 novembre 2006, 20:19
RUSE DE SIOUX INTERDITE AUX ESPRITS HERMETIQUES !!!
16. La dé-diabolisation du FN par "Là-bas si j’y suis" de Daniel Mermet , 16 novembre 2006, 02:42
Bon, sur le thème "ne diabolisons pas le FN", il y avait les 2 émissions de Mermet suite à la présence du FN au second tour. Une enquête chez les électeurs du FN. La position de Dieudonné est plus floue, moins rigoureuse... mais c’est pas le diable non plus !
Emissions de Mermet :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=208
et :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=208
17. Dieudoné chez le FN au bourget...!!?? + video, 30 avril 2008, 18:57, par souleymane
action mondiale contre les pillages de l’afrique "le mandat d’arret "artistes ,sportifs ,ecrivains ,anonymes, du monde entiers sont inviter a s’exprimer sur l’injustice faite au tiers monde par les multinationales skecthes ,freestyles,sports ,faites montrer votre talents devants un endroits en rapports avec les pillages de l’afrique instauré par l’association bledfondation et la marque ultimatehome www.myspace.com/mandatdarret