Accueil > Que faire si le CPE est promulgué par Chirac ?
Que faire si le CPE est promulgué par Chirac ?
Publie le vendredi 31 mars 2006 par Open-Publishing36 commentaires
En plus des grèves, manifs, etc... La jeunesse peut refuser de travailler.
Pas de 1er emploi si celui-ci est un CPE !
Cela permettra d’agir en attendant de changer de gouvernement et de retirer l’ensemble des lois votées par l’UMP, et notamment le CNE/CPE !
Bilba.
Messages
1. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 15:07
OUPS ! Faute d’inatention : le titre est bien entendu "Que faire si le CPE est promulgué par Chirac ?"
Désolé de cette petite coquille.
Bilba.
1. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 15:15
Pas de problème, on avait décodé.
Un boycott du CPE enverra sans nul doute celui-ci dans les poubelles de l’histoire et le CNE devra l’y rejoindre.
Bonne idée, à suivre
Flash 12
2. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 15:30
Comment un chômeur peut-il refuser un 1er emploi, même si il se presente sous la forme d’un CPE ?
C’est justement l’argument "Massue" du gouvernement :" c’est mieux que rien"
On ne peut pas demander à quelqu’un qui galère depuis des mois pour trouver un emploi, de refuser sous prétexte que c’est un CPE ; C’est par l’action solidaire de tous les salariés et chômeurs qu’il nous faut repousser ce CPE et CNE
1. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 15:42
La solution, c’est juste de dire que l’esclavage est illégal.
L’OIT , cela existe, et elle dit que le licenciement sans motif est illégal.
On peut dire à quelqu’un qu’il n’a pas d’autre choix que de se taire.
Mais ce n’est pas un droit, c’est juste une position de force.
Le refus d’accepter ce type de contrat sera la seule solution pour son retrait.
Vous savez qui est en CDI sans interruption depuis 1976 ? CHIRAC !!!
VIREZ l’UMP SANS MOTIF DES CE SOIR !!!!
2. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 15:44
Si personne n’accèpte un 1er emploi en CNE/CPE, cette loi devient obsolète et tout le monde sera forcé de comprendre que c’est le CNE/CPE qui pose problème et empêche les jeunes de trouver un 1er emploi au lieu de leur permettre d’en trouver un comme le prétend Villepin.
Mon idée est une idée temporaire, qui peut être appliquée jusqu’au changement de gouvernement qui devrait avoir lieu au plus tard dans 1 an (mais peut-être aussi beaucoup plus tôt) et au retrait du CPE/CNE. Je suis RMIste, je sais de quoi je parle quand je parle de précarité et de chômage.
La résistance implique que l’on se retrouve dans des situations parfois très inconfortable. Il ne faut pas perdre de vue que si les personnes voulant décrocher un 1er emploi ne se mobilisent pas contre celui-ci en le refusant tant qu’il s’agît d’un CPE, alors la précarité qui fait tant peur sera généralisée à tous les secteurs, tous les âges, et être sans emploi ou avec ne changera rien du tout puisque la précarité et l’exploitation séviront partout et pour une durée indéterminée.
Si l’on veut avoir un 1er emploi qui ne soit pas précaire, surexploité, si l’on veut ne pas se retrouver du jour au lendemain sans emploi, licencié-e sans motif, etc ... On doit lutter contre ce CNE/CPE. Et la seule manière de continuer est d’en faire le boycott et poursuivre la pression sur le gouvernement par les mobilisations et les grèves.
Bilba.
3. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 15:45
ABSOLUMENT DE L’AVIS DE 83.***.154.*** !!!
Bilba.
4. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 15:46
Si Chirac promulgue la loi"égalité" des chances soyons encore plus nombreux dans la rue le 4 avril,et encore plus nombreux les fois suivantes,attaquons toutes les lois de ce gouvernement.
La lutte engagée est de longue haleine,harcelons ce pouvoir illégitime,pas de répit.
Les jeunes en font la démonstration,il faut savoir changer de tactique de lutte quant il le faut,alors multiplions les initiatives,sous toutes les formes du moment qu’elles sont non violentes.faisons preuve d’imagination.
Jean Claude des Landes
5. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 18:15
Comment ça 76 ? C’est bien plus : en 67 l’était déjà là, le grand con...
yetialain
3. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 16:27
C’est totalement farfelu et irréaliste néanmoins j’y vois l’occasion de faire le point sur ce qu’on entend ces jours-ci : une relecture des premiers sondages sur le CPE disant qu’au début les français n’étaient pas contre (rappelez-vous Borloo disant que le sondage de l’Huma était favorable au CPE)...
Il faut arrêter net avec ce révisionnisme. Le premier sondage de l’Huma en date du 26/01
voici ce qu’il disait :
– 75 % des sondés pensent que le CPE « permettra aux jeunes qui connaissent des difficultés d’avoir une première expérience professionnelle »
– 52 % qu’il « permettra de réduire le chômage des jeunes »
MAIS
– 64 % de ces mêmes personnes interrogées pensent que le CPE va conduire à plus de précarité.
– 67 % de ces mêmes personnes interrogées pensent que les CDI ne seront plus la règle en France.
Le journaliste de l’Huma en une phrase réduit à néant ton souhait et l’explique sobrement : "Contradictoires toutes ces réponses ? Pas vraiment, quand on sait que les plus précaires sont malheureusement les plus contraints à accepter l’inacceptable."
Ce qu’il faut immédiatement : grève et manifs ET rentrer en politique, adhérer dans un parti, et voter juste aux élections puisque la démocratie politique est intermittente alors que la dictature économique est permanente.
Ca restreint le choix du parti, déjà...
"Si tu t’occupes pas de politique, la politique s’occupe de toi"
Jean-Michel (PCF)
1. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 16:54
Jean-Michel, je suis précaire, je suis RMIste et chômeur de longue durée.
Tu penses m’apprendre ce que c’est d’être précaire ?
Quant aux sondages, pour la énième fois, ils ne sont jamais un indicateur fiable :
On peut leur faire dire ce qu’on veut.
Si l’on dit par exemple, 50% des français veulent ci ou ne veulent pas ça, il est important de bien comprendre ce que cela veut véritablement dire :
50% ne signifie pas 50% des français-es mais 50 % du nombre des personnes ayant répondu au sondage. Or celui-ci sélève en général à 1 000 personnes, ce qui est très loin de représenter 50% de la population (qui s’élève à 60 186 184 personnes).
Le nombre de personnes sondées est donc largement inférieur à 1% de la population et le sondage est effectué selon des question très orientées, j’ai moi-même répondu à un sondage de la SOFRES qui a envoyé chez moi un de ses enquêtrices/eurs et j’ai fait beaucoup de sondages en ligne et dans la rue. Ce principe d’orienter les questions et de pousser à un choix volontairement réduit dans les réponses diminue encore la dimension réaliste du sondage. Un sondage peut très bien, par exemple demander "Si aux présidentielles trois candidats sont présent ; Ségolène Royal, Dominique de Villepin ou Nicolas Sarkozy, pour qui voteriez-vous ?" On n’a souvent pas le droit de rester sans réponse. On nous dit "Ah, je suis désolé mais je dois noter une réponse". Pour peu que la majorité des sondé-es refusent catégoriquement de voter pour Villepin ou Sarkozy, elle choisira Ségolène Royal. Lors de la publication du sondage, on dira alors que Ségolène Royal est favorite dans les sondages, alors que la réalité est toute autre. Bref, poursuivons :
Les résultats du sondage peuvent aussi varier en fonction du quartier où le sondage est fait, de la ville (si c’est dans un quartier populaire et traditionnellement de gauche, le résultat ne sera pas le même que dans un quartier traditionnellement de droite, si c’est dans une grande ville, ce n’est pas comme si c’était en rase campagne ou à la montagne) et dans quelle grande ville (si c’est la capitale, ce n’est pas comme si c’était à Marseille), etc ... Les instituts de sondages ajoutent souvent en bas de sondage "sur un échantillon représentatif de 1000 personnes. Représentatives selon quels critères ? Si l’on considère que ce qui représente le mieux la population française est par exemple des hommes blancs de 35 à 40 ans, directeurs d’entreprises et hétérosexuels, ce n’est pas représentatif de la diversité de la population.
Enfin, le résultat final est que sur 1 000 personnes quelques centaines ont répondu majoritairement en un sens ou un autre, à partir de question qui ne laissent que peu d’options, tournées de manières à orienter la réponse (selon les intérêts en jeu pour les instituts de sondages), dans un lieu et pas dans un autre, et que ces centaines de personnes sont interprétées comme étant quelques millions (les instituts de sondages considèrent que si sur 1 000 personnes 600 répondent ci ou ça, c’est que sur 60 186 184, 40 000 000 répondraient la même chose, or précisément, ces 1 000 pesonnes ne peuvent pas représenter la population française.
Vous rendez-vous compte ? 1 000 personnes ! La ville de Paris comprend à elle seule 2 152 423 habitant-es ! C’est 21 fois moins que le nombre de parisien-nes !! Soit 28 000 fois moins que la population globale de la France !!! Comment alors dire ensuite "53 % des français, etc ... " ??? C’est complètement mensonger !!!
Non, la seule façon efficace de connaître avec fiabilité la proportion de la volonté populaire, ce serait de faire un sondage sur la totalité de la population en âge de le comprendre ou de s’en référer aux mobilisations et rendez-vous électoraux.
Enfin, ce n’est pas parce qu’en tant que précaires on est plus enclin-e à accepter un travail dans des conditions inacceptables que les précaires accèpteront un travail dans des conditions inacceptables.
Les précaires veulent sortir de la précarité, elles/ils savent que le CNE/CPE NON SEULEMENT ne les sortira pas de la précarité, mais les y enfermera avant de s’étendre à l’ensemble des secteurs et de faire que partout, on soit soumis-es à cet esclavage moderne !
Je le redis : ma solution n’est pas définitive mais temporaire (relis mes posts dans ce topic)
Bilba.
2. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 17:34
Bon sur les sondages en général je suis d’accord avec toi mais là n’est pas mon propos.
C’est forcément inductif, évidemment, mais il me semble que dire à la fois qu’on trouvera plus facilement du boulot avec le CPE et n’être pas dupe que ce sera un boulot précaire, que ça casse le droit du travail n’est absolument pas contradictoire.
J’avais dit en son temps sur mon site de cellule d’entreprise (sorry, pas de liens !), pour aller encore plus loin que le journaliste de l’huma, que cela s’apparentait aux réflexes de survie dans les camps de la mort et que c’était écoeurant.
Ben c’est ça le capitalisme.
Alors maintenant, c’est bien simple, quand on n’a aucune marge on est bien obligé de prendre. Toi tu as l’air d’en avoir (des marges) même limitées et ton positionnement font que ton choix de boycott est possible pour toi-même. C’est tout. Demander le boycott pour les autres c’est farfelu, je te le dis sans agressivité.
Tiens pendant qu’on y est, il y a un anniversaire qui n’a pas été célébré il me semble :
Le 11 mars 1976, à Paris s’ouvraient les 1ers etats généraux des comités CGT de jeunes sans emploi.
Tout est compilé dans un ouvrage CGT/éditions sociales : Chômage : la jeunesse accuse
Pfff Chirac s’en prend plein la gueule, c’était le premier ministre...
Pour en revenir à notre propos : c’est plein de témoignages et décrit des situations particulières qu’il n’y a pas d’autre choix que d’accepter l’inacceptable.
La crise a plus de trente ans, le traitement social du chômage a permis de maintenir les tensions sociales, voire anesthesier les volontés révolutionnaires ; avec chute CGT avec chute PCF...
A l’heure ou le libéralisme triomphe et qu’il tend à remettre en cause la cohésion collective dans un contexte de crise économique aigue (n’en déplaisent aux conjoncturistes bourgeois) la question du "Que faire ?" est plus actuelle que jamais.
Note finale : j’ai été chômeur non-indemnisé (sorry pas encore de RMI à cette époque) alors merci je sais ce que c’est de ne pas avoir de choix.
Jean-Michel (PCF)
3. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 17:39
Erratum "La crise a plus de trente ans, le traitement social du chômage a permis de contenir (et non maintenir) les tensions sociales"
4. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 16:47
Je suis désolé de le dire, mais sur ce site , il y a des gens qui ne connaissent pas les réalités.prétendre que lancer comme mot d’ordre BOYCOT DU CPE(lorsqu’il sera mis en place) et CNE c’est efficace, c’est vraiment irréaliste.
Connaissez vous des jeunes qui galérent depuis des mois pour trouver un boulot ?
..Des jeunes qui bossent "au noir " pour se faire 2 à 300 euros par mois pour survivre ?
Alors lorsque le CPE sera installé -et lorsque doucement les CDI seront transformés en CPE- la plupart des jeunes , comme pour le CNE pour les autres , ils prendront ce qu’il trouveront-MEME S’ils SONT ABSOLUMENT CONTRE - ce qui est compréhensible.
Alors , BILBA ..et les autres...descendez de votre nuage...
1 retraité(qui a participé aux 3 dernières manifs...et qui a 2 enfants au chomage)
1. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 16:50
Merci de lire ci-dessus (au moins deux messages) avant de fustiger des "autres" bien vagues.
Jean-Michel (PCF)
2. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 16:56
OK .pas tous les autres ! Chacun se reconnaitra !!
Question : Le capitalisme , on le subit.. mais malheusement on vit avec.
Bilba : j’espère que tu vis en dehors du systèmeet que tu mets en pratique TOI MEME tes théories !
3. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 16:59
88.***.93.***, je connais bien la précarité, je suis sans emploi depuis des années et au RMI et ma mère aussi. On galère chacun-e de notre côté pour survivre. Je sais de quoi je parle. La précarité et les pressions de la société, je connais !
Et c’est aussi pour lutter contre ça que je propose le boycott du CNE/CPE !
Alors inutile de me faire la leçon avec le nuage et tout le toutim !
Bilba.
4. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 17:02
C’est bien, anonyme 88.***.93.*** ... Tu sais t’énerver ... Que ne gardes-tu pas ta colère contre le gouvernement et cette société capitalo ?
Le capitalisme, on vit, non pas avec mais dedans, comme on marche dans la merde. Si tu veux rester les deux pieds dedans, restes-y, mais de grâce n’empêche pas les autres de vouloir en sortir !
Bilba.
5. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 17:13
à 88.***.93.*** :
Et quand on demandera à tes enfants de porter des chaînes, et de se protituer au patron d’une entreprise, tu les y encourageras, résigné, sans broncher, sous prétexte qu’elles/ils sont précaires ??? Et tu penses leur rendre service ???
Alors ellesils devraient accepter la précarité pour éviter la précarité ??? Bouffer du scianure pour ne pas bouffer la mort au rat ??
Tu penses que c’est la solution et tu ne te dis pas que non seulement tes enfants seront dans la merde jusqu’au cou mais TOUT LE MONDE.
Réfléchis un peu
Bilba.
6. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 17:15
Appel à la solidarité toujours
contre le systeme capitalo
ne pas baisser les bras
on a ses petites luttes quotidiennes
je suis prete à faire à diner à
ceux qui sont en galère
à donner ce que j’ai si ça dépanne
chez moi on partage
on loge ceux qui ont froid
ma porte reste ouverte
c’est ma manière de lutter
ne pas avoir froid seul mais ensemble
et partager ce qu’on a
ça permet de survivre et continuer
sinon on peut se suicider si on compte
sur un parti ou une manif pour nous
changer la vie
et on cultive son jardin quand on peux
rejoindre les groupes alternatifs les faucheurs
etc...il ya de quoi faire
nos campagnes et nos villages sont vides
des tas de maisons vides et des jardins en friche !
relever la tête tous les jours
portes monnaies vide mais coeurs et têtes riches
d’idées de rires d’amitiés de culture
etc....la vie est là
tiens je tourne pas un peu mystique moi ?
le grand air des boulevards ?
luttons ensemble
Djo
7. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 17:17
Les discours pro-résignation, on en a soupé ! Ce sont précisément ces discours qui ont créé ce cataclysme social. Aujourd’hui, il est temps d’agir.
Et c’est PARCE QU’ON EST PRECAIRES qu’on a le droit ET LE DEVOIR de se révolter !
Bilba.
(Un précaire qui en a MARRE des discours appelant à tout accepter !!!!)
8. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 17:19
Pas plus anonyme que toi , BILBA ???
Ne t’en fais pas pour moi...Je suis trés calme et ma colère ,je l’ai exprimé pendant 40 ans contre mes employeurs , par des luttes quotidiennes !
Mais si tu veux"sortir de la merde " n’utilises pas les autres, et surtout pas les jeunes..
PS : j’ai passé l’âge de me faire plaisir avec des mots devant un clavier. Ciao . Basta !!!
9. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 17:30
Si si, 88.***.93.*** ... Moi au moins je signe mes articles et commentaires, tu ne les signes pas.
Maintenant, je n’utilise personne, parce que nous, précaires, on est dans LA MEME GALERE.
Tu a exprimé ta colère pendant 40 ans contre tes employeurs, pour quoi ? Pour avoir 5 € de plus sur ton salaire de sous-exploité ? Si tu t’es battu (sûrement aux côtés de la CFDT, amie du patronat), tu n’as pas du inquiéter beaucoup tes employeuses/eurs ! Appeler à la résignation comme tu le fais, c’est être la/le plus fier-e ami-e du MEDEF, de l’exploitation et des esclavagistes de tous poils. Alors c’est plutôt toi qui fous tes enfants dans la merde, et par ta prise de position, tu dis clairement ce que l’UMP dit, c’est à dire le CPE, c’est mieux que rien. ET BIEN NON : RIEN, c’est mieux que le CPE.
Mieux vaut lutter que de se résigner.
Tu as un discours que j’ai déjà lu sur Internet et venant de personnes pas du tout pour le progrès social, l’égalité, etc... Alors je doute fort que tu aies affronté tes patron-nes pendant 40 ans... Ou alors c’était pour concourir avec elles/eux à qui exploiterait le plus les employé-es.
Bilba.
10. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 17:36
Avec ta logique, tu dis sans doute à tes enfants de ne pas manifester contre le CPE/CNE, tu condamnes certainement les blocages d’universités et de lycées car après tout "c’est mieux que rien", n’est-ce pas ?
Accuserais-tu les personnes en lutte aujourd’hui d’ "utiliser les jeunes" alors qu’elles les défendent et pour beaucoup en sont.
D’ailleurs, que sais-tu de mon âge ?
Je te sais retraité, alors quand tu parles d’utilisation des jeunes, je te conseille d’être prudent. Car en intervenant dans cette discussion et en pronant ce que tu prônes (la résignation) C’EST TOI QUI UTILISE LA JEUNESSE COMME MAIN D’OEUVRE EXPLOITABLE ET CORVEABLE A MERCI !
Bilba.
11. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 17:46
Là à mon avis, tu conclues un peu haineusement, et d’une manière simpliste, sur les intentions de ce retraité qui a défilé à chaque fois et qui a deux enfants au chômage.
12. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 17:49
Oups j’ai pas signé :
Jean-Michel (PCF)
13. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 18:32
Ami résigné ou pour le moins désabusé, rejoins nous ! tu verras, la colère tient chaud au coeur et puis n’oublie pas qu’au début du siècle dernier le peuple a seccoué son joug, il s’est battu,a souffert et a gagné le droit de vivre dignement.
Tu voudrais qu’ils soient morts pour rien tous ceux qui nous ont légué la qualité de vie que nous connaissons ????
Tu crois peut-être que les vampires du CAC 40 seront repus avec l’adoption des CNE CPE ? Ce qu’ils veulent c’est la revanche des
Maîtres de Forge, le retour au droit absolu du patron sur l’employé, au droit de cuissage sur l’employée...etc
Pour que tes enfants puissent te regarder sans rougir
viens avec nous
cordialement
Flash
14. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 18:50
Merci Flash,
Je partage une nouvelle fois ton analyse.
Mais il est une question intéressante de se poser au sujet de ce brave monsieur qui prétend être retraité et avoir deux enfants au chômdu : est-il pour ou contre le CPE/CNE. Quand il entendait parler des manifs, des blocages des universités et des lycées, quelle était sa position ?
Si l’on suit sa logique, le CPE, c’est mieux que rien. Alors qu’est-ce qui aurait motivé sa présence à nos côtés (même de coeur) lors des mobilisations ?
Le CPE, c’est mieux que rien, je ne connais qu’une seule formation politique qui défende officiellement ce point de vue, c’est celle que nous combattons, elle est au pouvoir, elle répond aux trois lettres de l’UMP.
Ce qui m’étonne le plus, c’est un Jean-Michel qui se dit du PCF et qui semble d’accord avec cette personne qui prône la résignation et la soumission au CPE... Pas très communiste, cette démarche. Marie-George Buffet appelle à ne pas baisser les bras, à ne pas se résigner, à se battre contre le capitalisme et JM appelle à l’acceptation, la compromission, la déclaration de forfait face au CPE.
A moins que JM ne soit Hueiste, Hue s’étant son temps prosterné devant le capitalisme, lui reconnaissant un horizon indépassable dans lequel nous devrions nous contenter de limiter la casse.
Va savoir ...
D’ailleurs en réponse à JM, je tiens à dire que je ne suis pas haineux. Juste en colère devant tant d’appel à la résignation des précaires.
Bilba.
15. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 18:56
Question à Bilba.
Vu que tu es au RMI, as-tu l’espoir de trouver un emploi un jour si le CPE/CNE est abandonné... Et avec quel contrat voudrais-tu travaillé par la suite ?
16. > Que faire si le CPE et promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 21:03
Hé ben, faut mieux lire ça que d’être aveugle.
Entendons-nous bien :
– Je ne suis pas pour la résignation face au CPE, je fus mardi dernier gréviste et je le serai à nouveau mardi et les jours d’après.
Pas pour moi mais pour le peuple, ses jeunes, les miens, parce qu’on ne peut pas continuer à accepter l’inacceptable.
– Je suis pour un autre chemin pour notre peuple et je suis communiste (non-hueiste, mais stp Bilba arrête d’agresser tout de suite quand quelqu’un n’est pas d’accord avec toi). Je suis un pur et dur marxiste qui pense à sa suite que le fondement même de notre identité communiste est l’abolition de la propriété privée des moyens de production (et donc l’abolition du salariat soit dit en passant), bref pour éradiquer l’exploitation de l’homme par l’homme.
Recadrons maintenant sur ce thread : Bilba appelle à boycotter le CPE. S’il n’y a que des Bilba, pas de problème : a fond avec vous les gars.
Mais il en est autrement : il y a presque 10 millions de chômeurs, d’exclus et de ces fameux travailleurs pauvres qui connaissent déjà la sur-exploitation. Je ne suis pas sûr que tous aient simplement les moyens comme Bilba d’assumer ce possible choix, même avec la meilleure volonté, la plus belle et la plus aiguisée des consciences politiques du monde.
Alors, je vous le dis bien gravement les gars : plutôt que de vous retrouver, quand ces putains de premiers contrats CPE de merde seront signés, dans la position du je sais tout, je sais ce qu’il faut faire, les zotres sont des cons, moi je suis un pur et de vous retirer pour contempler le monde en ruine sur le bord rmiste du chemin, vous feriez mieux d’étayer un peu plus, de maîtriser vos émotions, même si ce sont les plus légitimes du monde.
Non ?
Jean-Michel (PCF)
5. > Que faire si le CPE est promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 18:45
si chichi promulgue le cpe ca veut dire qu’on est pas en démocratie, avec les conséquences qui en découlent du point de vue de la réaction...
1. > Que faire si le CPE est promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 18:51
Oui, et ce n’est pas faute d’avoir essayé d’appeler le gouvernement à la raison.
Bilba.
2. > Que faire si le CPE est promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 19:32
Bilba, tu appelles le gouvernement à la raison ?
C’est pas trés cohérent tout ça !..surtout pour le Révolutionnaire que tu es !!!!
A propos ,il y a 2 à 3 jours sur ce site (ton intervention a d’ailleurs curieusement disparue !) tu appelais à fournir les jeunes de "couvercles de poubelles , de genouillères, etc.."pour résister aux coups des flics en milieu lycéen"
A l’évidence , les jeunes sont plus matûres que toi ...jusqu’à présent ,j’en vois pas qui ont suivi les conseils que tu donnes devant ton ordi !
ReBasta Le retraité
3. > Que faire si le CPE est promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 22:32
à propos
pourquoi tu racontes de telles sornettes ?
il est là l’article
bien sur si tu te limites à la page d’accueil...
http://bellaciao.org/fr/?page=article&id_article=25110
6. Il tourne autour du pot ...., 31 mars 2006, 20:08
Il tourne autour du pot ....
20H
Ok, il promulgue....
Dehors la fracture sociale !
Dehors ce président de la haine sociale !
Cop.
7. > Que faire si le CPE est promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 20:23
IL L’A FAIT LE GRAND CON !
Eh ben, nous on lui fait un tsunami populaire mardi 4 avril !
C’est simple, il faut hausser le ton encore et encore.
Ils sont puissants parce qu’ils ont le pouvoir politique et le pouvoir économique... mais ils sont beaucoup moins nombreux que nous !
Alors, on met le paquet pour être 6 millions dans les rues, et en restant tous ensemble !
Tous ensemble, plus que jamais.
NOSE
1. > Que faire si le CPE est promulgué par Chirac ?, 31 mars 2006, 20:34
eh eh appel à tous
j’ai une petite colère devant tant de mépris
personne ne veux sortir de chez soi, là tout de suite, en tapant sur une casserole comme les argentins ? ils ont mis plusieurs présidents dehors comme ça...
ma colère c’est pour rire, je veux savoir ce que vous, vous tous, comptez faire...
on va pas rester devant la télé, oh non s’il vous plait,
dites moi où vous êtes, où je peux vous rejoindre
c’est le moment ou jamais de prendre la rue !
amandine