Accueil > Rama Yade : "la gauche (française) s’en prend à moi parce que je suis noire" (…)
Rama Yade : "la gauche (française) s’en prend à moi parce que je suis noire" (video)
Publie le mardi 19 février 2008 par Open-Publishing20 commentaires
C’était sa toute première réunion publique. La secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme, Rama Yade (UMP), qui figure en 3e position sur la liste que conduit aux élections municipales de Colombes la maire sortante Nicole Goueta, a organisé samedi après-midi le premier meeting de sa carrière politique, au Tapis rouge, une salle communale voisine de la mairie.
Rama Yade, qui a passé son adolescence à Colombes, a choisi de s’adresser aux jeunes. Ceux-ci représentaient un tiers de l’assistance, déjà séduite par le profil de la benjamine du gouvernement.
Dans cette vidéo Rama Yade explique pourquoi elle s’est rendue à Aubervilliers pour soutenir les squatteurs sans papier noirs africains qui ont été expulsé par le maire communiste de la dite commune.
Comme chaque sortie, Rama Yade n’a pas raté la gauche qu’elle accuse implicitement d’être raciste.
Source : le parisien.fr/ xalima.com ...
– http://www.xalima.com/France-Video-...
LCP décrypte Rama Yade en campagne
Messages
1. Rama Yade : la gauche (française) s’en pend à moi parce que je suis noire, 19 février 2008, 19:09, par momo11
Moi la droite m’en veut parce que je m’appelle mohamed§Quelle courge cette nana ;sans aucun racisme ni sexisme ;une courge est une courge !momo11
1. Rama Yade : la gauche (française) s’en pend à moi parce que je suis noire, 19 février 2008, 19:18
entièrement d’ accord avec toi momo, en plus c’ est une courge arriviste et hypocrite.
Lolita
2. Rama Yade : la gauche (française) s’en pend à moi parce que je suis noire, 20 février 2008, 01:20, par loulou 34
t’affoles momo, une seule solution !!! yade et dati aux asperges !!!
loulou 34
2. Rama Yade : la gauche (française) s’en pend à moi parce que je suis noire, 19 février 2008, 19:29, par nana
madame yade n’a pas plus d’arguments qu’un gamin de sixième qui n’a rien fait , qui a une mauvaise note et accuse "la ou le prof est raciste"...madame yade ne cesse de se référer à sa couleur "je suis de droite et je suis noire" affirmait elle naguère sur france inter
...pour revenir à un propos plus général j’ai entendu tout le weekend de drôles de propos de l’UMP : nous ne sommes jamais aussi bons que quand nous avons des ennemis, le président a besoin d’ennemis pour se battre et garder sa combativité... madame yade entre dans cette logique...je ne suis pas socialo, je ne vote même pas mais je pense que cette dame doit croiser des putains de racistes dans son parti, dans les alliés de son partis et elle ne les dénonce jamais ...allez y madame vous avez voulu faire de la politique donc faites voir ce que vous savez faire .....de plus utilisez les lois à contrario de vos alliés frontistes portez plainte nominalement contre les penseurs racistes qui dans votre parti d’abord , dans les autres partis ensuite, vous oppressent, battez vous contre les pensées xénophobes qui dans votre entourage et dans votre propre cerveau vous oppressent vous aurait dit le vieux pierre kroptokine ...nana
3. Rama Yade : la gauche (française) s’en pend à moi parce que je suis noire, 19 février 2008, 20:19
Bon, je vais faire la "musique dissonante"... ;-) et pourtant, je n’aime pas Rama Yade.
Ni sa politique ni son carriérisme...
Mais sur ce coup là, je pense qu’elle n’a pas tout à fait tort.
Il y a bien une partie de la gauche (et surtout celle du Ps... car je pense que c’est surtout eux qu’elle vise) qui la démolit parce qu’elle est noire.
Mais pour etre juste, Rama YAde devrait dire "parce que je suis noire ET de droite".
Franchement, la nana fait un peu exploser leur pseudo ouverture aux minorités...Et les renvoie à leurs mensonges électoralistes.
Le PS élu en 1981 avec des hottes pleines de promesses pour les étrangers, immigrés, "beur" etc...
Vous avez oublié ? Pas moi. Combien de trahisons du PS vis à vis des étrangers ? Combien ?
Ca me fait pas marrer du tout mais je ne peux pas oublier tous ces mensonges et je comprends que les repères soient "brouillés"...
Comme l’analyse parfaitement Didier Eribon dans son dernier bouquin ("des effets d’une révolution conservatrice sur la gauche en France"), le PS est un parti de réacs dont certains s’ignorent mais d’autres pas du tout.
LL
1. Rama Yade : la gauche (française) s’en pend à moi parce que je suis noire, 19 février 2008, 21:00
NON...c’est pas qu’elle soit noire et de droite, c’est simplement qu’elle est nulle, d’une nullité absolue.
Elle devrait méditer ce mot de Pierre Dac qui, en temps que juif, revendiquait le droit d’être simplement con (sous entendu : et non pas "con de juif").
2. Rama Yade : la gauche (française) s’en pend à moi parce que je suis noire, 20 février 2008, 00:21, par L. BOURSON
La couleur de la peau et l’origine ethnique n’immunisent en rien contre l’appat du gain.
On voit de plus en plus de personne à la peau noire ou d’origine maghrébine intégrées à la droite.Quand il s’agit de défendre ses privilèges ou d’y accéder tous les individus sont à égalité. N’ayez aucun doute qu’un jour Malek Boutik fera parti de l’équipe sarkozyste.
Rama Yade n’est certe pas une lumière, elle est issue de la moyenne bourgeoisie, mais elle s’est montrée particulièrement répugnante dans l’affaire des expulsions d’Aubervillier.
Rappel des faits : la mairie demande l’expulsion de sqatters d’appartements HLM déja en cour d’attribution. Mais une mairie n’a aucun pouvoir pour faire expulser quiconque. C’est le prefet, donc le ministère de l’interieur, donc, in fine, le gouvernement , et par ricochet Mme YADE qui prend la décision et envois la police pour la faire exécuter.
On est donc là au coeur d’un énorme mensonge, où celle qui a ordonné l’expulsion vient, à toute vitesse, plaindre les expulsés
L. BOURSON
4. Rama Yade : la gauche (française) s’en pend à moi parce que je suis noire, 19 février 2008, 20:47, par caraco
tiens qui c’est "touche pas à mon pote ????" une idiote de plus ou gouvernement !
1. Rama Yade : la gauche (française) s’en pend à moi parce que je suis noire, 19 février 2008, 21:43
Ben.... surtout...que reste-t-il de "touche pas à mon pote", faute de mesures du PS quand il était au pouvoir, pour donner une traduction politique et légale à ce mouvement incroyable que fut "la marche des beurs" ?!
Un poil d’autocritique ne nuit pas...
Mais de toute manière, ça change pas et j’aime pas Rama Yade.
.
Sans pb.
LL
2. Rama Yade : la gauche (française) s’en pend à moi parce que je suis noire, 20 février 2008, 00:24
Oui elle est nulle et bien nulle et son problème c’est qu’elle se croit intelligente, importante. Je me demande comment elle a fait pour être si jeune directrice de je sais plus quoi à l’assemblée avant sa position actuelle. Vraiment comme elle n’a aucune envergure à part sa taille, Sarko l’a bien utilisée pour quelque chose d’autre : montrer l’ouverture et peu importe qu’elle soit nulle en politique, comme pour s’exprimer, parce qu’il y a une feuille de route pour les incompétents et les autres.
3. Rama Yade : la gauche (française) s’en pend à moi parce que je suis noire, 20 février 2008, 07:38, par Anna
elle est très belle et certainement très intelligente mais elle est ultra de Sarkozy et très nulle comme ministre ,elle illustre du matin jusqu’au soir la pensée de Sarkozy, on la combat comme son maître
5. Rama Yade : "la gauche (française) s’en prend à moi parce que je suis noire", 20 février 2008, 09:36, par guidon
sciences po sans conscience n’est que ruine de l’âme... madame...
6. Rama Yade : "la gauche (française) s’en prend à moi parce que je suis noire" (video), 20 février 2008, 12:54, par D@v !d B.
L’un des vrais problèmes de la France politique avec ses immigrations, c’est que, en termes de REPRÉSENTATION, c’est cette nouvelle droite (dont bien entendu, les idées ne le sont pas, nouvelles) qui a été la première à faire une place VISIBLE aux enfants d’immigrés. Au niveau National, personne ou presque au PS, personne ou presque au PC, ni dans les "éligibles", ni dans les administrations, sinon aux places habituelles de "grands frères" dans l’animation.
Vous avez bonne mine avec votre bonne conscience, les mecs (et les meufs), mais les seuls à avoir été actifs et efficaces, ce sont les gens, que j’ai découverts récemment, du Club XXIè siècle (lien wiki, désolé pour les polémiques actuelles, La Louve !).
C’est le lieu d’expression favorite de la "beur-geoisie", avec l’idée maîtresse : "les enfants d’immigrés ne peuvent s’en tirer que grâce à l’individualisme".
Les lamentations Droits de l’Hommistes (vocabulaire de cette même nouvelle — extrême — droite, ou vocabulaire chinois, assez justifié par ailleurs : relire Marx et l’Humanisme chez Aïe-tu-sers !) pendant les années Mitterrand, rarement accompagnées de réprésentabilisation (néologisme ?) desdites classes (Harlem Désir) ne joue pas en faveur de notre gôche qui gueule à juste titre quand elle n’a pas le pouvoir, mais se contente du status quo dès l’arrivée aux "responsabilités".
Et il aura fallu cette droite-là pour nous réveiller ? Soit ! Réveillons-nous, et décloisonnons nos quartiers, nos villes, nos vies !
Bien à vous tous,
D@v !d B.
7. Rama Yade : "la gauche (française) s’en prend à moi parce que je suis noire" (video), 20 février 2008, 15:29, par La Louve
Mea Culpa
Je n’avais pas compris que Rama Yade avait visé explicitement et nommément les communistes. Je viens de l’apprendre.
Le communiqué de MGB tombe donc à point et je le partage puisque la vérité semble bien moins édulcorée que ne semblait le laisser entendre cet article.
Accuser un groupe de personnes identifiables de racisme, qui est un crime selon la loi pénale, c’est de la diffamation pure et simple.
LL
8. Rama Yade : "la gauche (française) s’en prend à moi parce que je suis noire" (video), 20 février 2008, 21:24, par lydie
Oui, la gauche est raciste comme elle est sexiste. Sinon, pourquoi ces minorités ont-elles autant de mal à se faire une place au PS comme au PC ?
Même si je suis de gauche, je l’aime bien cette Rama Yade, parce que moi aussi je suis une jeune femme noire, et j’apprécie de voir des personnes comme elle dans un gouvernement français. Et je trouve ça triste que ce soit Sarko qui lui ait laissé sa chance, alors que le PS, parti qui soit disant défend les minorités, a bien du mal a les laissé s’exprimer.
Et si elle a visé le PC en particulier, c’est à cause de l’attitude du maire PC qui a fait executer une décision de justice pour faire expulser des squatteurs africains. Ce même maire qui se dit scandaliser par les propos de Rama yade. Quelle hypochrisie !!!
Dans cette histoire Je comprend qu’elle y soit aller un peu fort, son attitude est une attitude d’une personne déçue et amère, comme toute les personnes à qui la Gauche a fait de belles promesses qu’elle n’a pas su tenir.
Courage Rama Yade !!!
1. Rama Yade : "la gauche (française) s’en prend à moi parce que je suis noire" (video), 20 février 2008, 22:47
Même si je suis de gauche, je l’aime bien cette Rama Yade, parce que moi aussi je suis une jeune femme noire
Et moi, même si je suis de gauche, j’aime bien Nicolas Sarkozy parce que moi aussi je suis un homme blanc aux cheveux bruns.
Quand à mon père, même s’il est de gauche, il aime bien Le Pen parce que lui aussi est un vieil homme blond.
Avec des raisonnements comme le votre, on peut aller loin...
2. Rama Yade : "la gauche (française) s’en prend à moi parce que je suis noire" (video), 21 février 2008, 00:18, par lydie
C’est là que je vois que quelqu’un qui ne fait pas parti d’une minorité, ne peut pas comprendre. Cela peut vous paraître édifiant et contradictoire, Lolita, mais pour moi, voir une femme, noire, à ce poste c’est important (même si elle fait partie d’un gouvernement dont je ne partage pas les idées). Mais peut être c’est parce que vous ne savez pas ce qu’est le racisme.
Et essayez de faire preuve d’un peu plus de réfléxion, au lieu de faire des comparaisons grotesques, parce qu’avec un raisonnement comme le votre, on ne peut pas aller bien loin...
3. Rama Yade : "la gauche (française) s’en prend à moi parce que je suis noire" (video), 21 février 2008, 17:57
Ce que vous n’avez pas compris Lydie, c’est que Sarko instrumentalise Rama Yade pour rameuter tous les gens qui raisonnent comme vous le faites. Vous êtes tombée dans le panneau, au lieu de réfléchir un minimum.
Quant au maire d’Aubervilliers, il me semble qu’il applique une décision de justice, et surtout il en a profité pour montrer comment l’ump a manipulé des personnes n’appartenant pas à cette commune pour mettre dans l’embaras le maire de cette commune, lui qui était en train d’octroyer le plus équitablement possible des logements aux habitants de cette commune.
Pourquoi ces personnes demandeuses n’ont-elles pas été dirigées vers Neuilly , où il n’y a que 2 % de logements sociaux quand il en faudrait 20 % ???
Alors, soyez attentive à tout ce qui se dit avant de vous laisser broyer par la "machine ump", voir MORANO vous met les points sur les "i".
4. Rama Yade : "la gauche (française) s’en prend à moi parce que je suis noire" (video), 29 février 2008, 18:03, par lydie
Si j’étais tombée dans le panneau comme vous le dites, j’aurais changé mes choix politiques pour voter UMP/Sarkozy, ce qui n’est pas le cas (mais vous n’êtes pas obligé de me croire).
Mais bonsang c’est prendre les noirs pour des imbéciles que de penser que s’ils apprécient la présence de Rama yade au gouvernement ils sont incapables de le faire avec le recul suffisant et de faire la distinction avec leurs convictions politiques.
Quand à ce qui s’est passé à Aubervilliers, le maire a éffectivement signé une décision de justice mais il n’a pas tellement manifesté son soutien aux squatteurs sur place.