Accueil > la perspective de la LCR est une impasse totale
la perspective de la LCR est une impasse totale
Publie le samedi 11 novembre 2006 par Open-Publishing9 commentaires

Desesperer la population qu’elle prétend défendre, tourner le dos à la seule perspective mobilisatrice (l’union antilibérale) ; refuser d’entendre la position prise par les collectifs sur les rapports avec le PS pour mieux continuer ses contrevérités.
Enfin forme supreme du stalinisme : privilégier des calculs de bureaucrates et d’appareils au détriment de sa raison d’être affichée ; encore un effort et ils retrouveront les kmers de lutte ouvrière.
Un enseignant de la FSU fatigué de ces inconséquences puériles.
Messages
1. > la perspective de la LCR est une impasse totale , 11 novembre 2006, 23:32
La LCR, c’est pas Staline, normalement c’est Troski, rien à voir.
Et si l’alternative unitaire pouvait se passer des PS du OUI, elle n’aurait plus de problème avec la LCR.
1. > la perspective de la LCR est une impasse totale , 12 novembre 2006, 00:22
Pourtant c’est la lcr qui se passe de l’alternative unitaire et c’est plutôt la lcr qui ne peut se passer du ps du oui pour pouvoir se présenter
plutôt que de croire pour vrai ce que tu imagines, commence par voire la réalité
phil
2. > la perspective de la LCR est une impasse totale , 12 novembre 2006, 01:56
Aujourd’hui les intégristes sont à la LCR et à LO alors que le PCF est beaucoup plus ouvert et unitaire...C’est comme ça...
Serge, Toulouse
3. > la perspective de la LCR est une impasse totale , 12 novembre 2006, 08:42
Logique : la LCR joue son appareil pour pouvoir sauvegarder ses élus, députés, maires, etc.
Elle a tout intérêt à préserver ses notables en solo.
Si elle n’en avait pas, peut-être serait-elle obligée de nous rejoindre.
4. > la perspective de la LCR est une impasse totale , 12 novembre 2006, 12:16
parce que vous croyez tous que l’alternative c’est avec le ps ? Le pc est plus ouvert en quoi ? Franchement quand j’entends le discours politique du pc et celui de la lcr il y a tres peu de differences entre eux, et ils sont pas mal sur la même longueur d’ondes. Maintenant, que la lcr ne veuille pas composer avec le ps, je suis d’accord avec ça. Le pc s’est deja trouvé au gouvernement avec le ps et on a vu le resultat.....Mais quand je vois ici à quel point tout le monde est divisé, ce ne sera pas facile de trouver un candidat
5. > la perspective de la LCR est une impasse totale , 12 novembre 2006, 21:12
La réalité, c’est que le PCF tient aussi à ses élus et aux PS du OUI.
2. > la perspective de la LCR est une impasse totale , 12 novembre 2006, 10:09
Je te trouve un peu dur tout de même avec la LCR. D’abord, comme quelqu’un l’a dit, la LCR ce n’est pas Staline ! Ne pas confondre... Ensuite je trouve plutôt "courageux" de rester sur une ligne de conduite qui reste "juste". J’étais, au départ, comme toi dans l’agacement mais après discussion avec un ami, je me suis rendue compte que j’étais prête à vendre la LCR "au plus offrant" quitte à fermer (un peu) les yeux sur leur vrai combat : rendre le pays, l’Europe, au peuple. Et aucun parti (même à gauche) n’a ce projet réellement. Même si, pour fausses raisons électorales, chacun dit l’inverse. Mais on connaît ces "promesses", non ?! On s’est déjà fait avoir à plusieurs reprises... Alors, oui, j’approuve le choix de la LCR de rester "cadré" sur ses valeurs car finalement, si elle faisait un "compromis" maintenant, je rsquerais de leur en vouloir après, si les "choses" tournaient mal. Ce n’est pas ce qu’on espère tous et toutes : un candidat "vrai" qui mènerait ses projets (NOS projets) jusqu’au bout sans vendre son âme comme "ils" (ou elles) le font tous ? Moi, c’est ce que je veux et je voterais probablement pour la LCR au 1er tour.
Salutations citoyennes,
Marie-Claude
1. > la perspective de la LCR est une impasse totale , 12 novembre 2006, 10:19
Tout à fait d’accord, la LCR et ses militants ont fait majoritairement leur choix en votant à leur conférence nationale et les Collectifs feront le leur. Ne pas confondre la LCR ne décide pas pour les collectifs....... quant au PCF on verra son attitude vis à vis du PS pour les candidatures législatives !!
2. > la perspective de la LCR est une impasse totale , 12 novembre 2006, 12:17
Je suis d’accord avec une partie de ton analyse.
Militant du PCF, je trouve que d’essayer d’ouvrir une alternative unitaire est un risque important pour un parti (LCR ou PCF ou autre). Cette alternative unitaire impose forcément des compromis, donc des renoncements sur une partie de ses propres propositions... si on pensait et voulait tous la même chose, il n’y aurait pas de problème !
Alors, devant ce constat, deux réponses sont possibles :
– candidature propre
– participer à la démarche unitaire et accepter le compromis.
A l’heure qu’il est, la LCR a choisi la première solution, le PCF est plus proche de la deuxième.
Maintenant, le PCF, pourrait au final décider de faire comme la LCR... garder sa ligne politique et y aller seul.
Mais en quoi cela permettra aux gens qui souffrent en France de voir que OB a fait 5% (ou plus, ou moins) et MGB 5% (ou plus ou moins)...
Pour l’instant, je suis partagé, je participe aux collectifs unitaires, mais je me pose beaucoup de questions. Je trouve personnellement que le programme du PCF est beaucoup plus clair et me correspond mieux.
Je dois également, reconnaitre que le choix du candidat jouera également sur mon choix final : Bové, je ne peux pas. Je ne supporte pas ses coups de poings médiatiques.
Janco