Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
PUBLIEZ ICI PUBLIEZ VOTRE CONTRIBUTION ICI
Nouveaux scandales chez Info’Com CGT ?
jeudi 15 avril
Pendant que la direction de Info’Com-CGT diffuse un communique intitulé « Sans salaire, sans chômage, les fauchés de la crise se multiplient » des militants de la Fédération du Livre font filtrer des infos « internes » au syndicat Info’Com-CGT Nous rappelons que trois militants, adhérents à Info’Com CGT on été mis au chômage, sous pression de la direction de leur syndicat, et se retrouvent privés de leur poste de travail (Sacijo, societe sous-traitante du Journal (...)
Lire la suite, commenter l'article...

De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...

de : Copas jeudi 8 juin 2006 - 15h06 - Signaler aux modérateurs
20 commentaires
JPEG - 12.1 ko

de Copas

Royal, comme Sarko, sont en pleine "com", de manips où on sait qu’on va faire réagir avec quelques phrases-chocs suivis par des sous-chapitres que personne n’entend. Les sous-chapitres étant en général légerement moins à droite que les effets d’annonce afin de pouvoir, la main sur le coeur, annoncer qu’"on" n’a pas dit ce qu’on a dit.

Royal dans sa charge sécuritaire voulait faire passer 3 messages : "Fermeté contre la délinquance des pauvres", "allocs sous contrôle", "encadrement militaire des primo-délinquants".

Un "flash" médiatique donc, destiné à jouer l’electorat sécuritaire. Et surtout à écarter le débat des questions essentielles : Insécurité sociale, ultra-liberalisme, etc...Un flash pour préparer sa future politique si elle est élue, politique blairiste, social-liberale de choc. Mais surtout des messages essayant de faire jouer les ressorts de l’émotion et des bas sentiments, des comportements de meute.

Nous sommes partis pour des kilomètres de "Com", où on soigne les provocs, où la clameur des médias monte, où on passe d’un sujet à l’autre à toute vitesse, la controverse sur le precedent étant à peine retombée, où on cherche à tout ramener à de la sympathie pour une personne . Le bruit et le tumulte servant à faire parler et faire taire toutes les "petites" musiques qui font appel à la raison.

Face à celà, nous (je...) tombons souvent dans la provocation, dans la colère légitime mais qui nous empêche de voir clair quand celle-ci légitimement nous submerge...

Il faut déconstruire patiemment tous les messages, les déclarations en les faisant publiquement se confronter avec la réalité de la politique menée par Royal et la droite aux affaires dans le PS,tout autant qu’il nous faut déconstruire l’argumentaire de Sarko qui joue sur les mêmes registres.

Rappeler les ségoreures de la campagne du referendum, l’indignité des propos engagés :
 Le soutien à des attaques contre la démocratie,
 L’attaque des conquêtes sociales essentielles,
 L’attaque contre les principes de la séparation des pouvoirs,
 Le soutien à un texte visant à mettre dans une même phrase les droits des êtres humains et les droits des entreprises (c’est comme si on accordait la liberté au renard et aux poules dans un poulailler),
 Les agressions contre la majorité de gauche noniste en pretendant que les nonistes de gauche s’alignaient sur le Pen, etc....

Rappeler les politiques menées par la droite du PS quand elle était aux affaires, avec comme soutiers les Hollandes, les Royales, les Fabius, des Langs, les DSK, etc... Royal ne fit pas exeption, elle fut un pur produit de ce système pré-blairiste, celui qui conduisit à l’ascencion de LePen au 2eme tour d’une présidentielle. La présenter maintenant comme neuve, un poulet de l’année, est une farce grotesque, une grande pub mensongère , un tam-tam berlusconien...

Notre registre à nous sera de proposer autre chose, du concret, et nous avons les propositions du PC, de la LCR, de LO, de personnalités éminentes, de nombreuses associations comme ATTAC par exemple, mais au delà du concret des propositions il nous faudra, à nouveau, réussir le tour de force de poser le débat, d’argumenter, de décortiquer les choses ET de le faire savoir, comme celà fut fait dans la bataille pour le referendum.

Difficile quand nous allons rentrer à toute vitesse dans les manips émotionelles de grande ampleur.

Un des axes essentiels sera de porter le fer sur LePen, Sarko et Royal en les accusant de favoriser l’insecurité sociale et d’essayer de détourner la réaction de la majorité sociale vers des logiques sécuritaires tournées contre les plus pauvres, les plus désherités.

Le détournement médiatique, sarkozien et royaliste, des préoccupations légitimes de la population vers des sujets sécuritaires est miserable et scandaleux.

La dernière enquête du "Baromètre Politique Français (2006-2007)" (CEVIPOF - Ministère de l’Intérieur ) indique clairement qu’"on" essaye de faire remonter un sujet de préoccupation sécuritaire dans la population, alors que celui-ci commençait à être relativisé :

A la question "Quel est le problème qui vous paraît le plus important aujourd’hui pour la France ?" "la sécurité des biens et des personnes" obtient 6% et ses situe en 7eme position, loin derrière le chômage, les inégalités, la hausse des prix, etc....Ca c’est pour la Ségolène...

"Limmigration" obtient 5% , en 8eme position des préoccupations des français, et ça c’est pour Iznogoud....

http://www.cevipof.msh-paris.fr/bpf...

L’insecurité sociale est bien un des premiers sujets de préoccupation des citoyens, par la "sécurité des biens et des personnes". Comment faire oublier celà ? Comment faire oublier en peu de temps l’énorme mouvement du CPE, qui bénéficiait du soutien d’une grande majorité ? Comment faire oublier la colère de la majorité sociale ? Son vote de raison du TCE. Comment faire oublier les raisons des émeutes de banlieues ?

Amener le débat sur la délinquance en premier, comme première ouverture sérieuse du feu d’une campagne electorale, mérite de s’y arrêter sérieusement. "On" essaye là de détourner des colères sociales pour les jeter qui contre les immigrés (Sarkos) qui contre des primos-delinquants et leurs familles (Royal)...Les uns et les autres, de Nicolene à Ségolas, cherchent à provoquer des affrontements internes à la population.

Royal aurait pu commencer par faire un "coup" médiatique sur le terrain social... Non, elle choisit ce qui divise les couches populaires. Elle aurait pu faire un scandale contre la délinquance financière, infiniment plus coûteuse dans la vie des gens.... Non....

En fait, le terrain sécuritaire, les attaques contre les immigrés, pour la droite, l’extreme droite et la droite de la gauche, sont les seuls terrains suceptibles d’être populaires sans avoir à s’attaquer aux vrais problèmes, à condition de mener les propagandes adequates .

Il s’agit de masquer l’essentiel, les "necessités" de s’attaquer aux travailleurs en Europe (je pourrai aisément détailler celà, de Bolkenstein, au TCE, aux objectifs de baisser de 3% la masse salariale en Europe, etc) imposent de faire battre tambour très violemment sur autre chose, valable surtout quand ça permet de dresser des "pauvres" contre des "pauvres".

C’est un jeu à la con très dangereux, miserable, mais ils n’en ont guigne, le Royalisme, frère de lait du Sarkozisme est irresponsable pour la société.



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
8 juin 2006 - 17h05

Pas de panique. Il ne faut pas prendre les Français pour des imbéciles.

Ce qui a marché il y 4 ans - la focalisation de la campagne présidentielle sur le thème de la sécurité - soigneusement orchestré par les médias, ne marchera pas forcément aujourd’hui : les manifs de 2005 et 2006 ainsi que le NON au TCE l’on montré.

A la vraie gauche d’être suffisamment intelligente et bien organisée pour recentrer le débat sur les préoccupations légitimes du peuple : insécurité sociale, chômage, ...

Le sondage dont il est question dans l’article est à cet égard plutôt encourageant.

Quant à Royale, elle a peut-être commis là une faute stratégique en faisant sa comm sur le terrain de Sarko. Après tout, les médias, même (surtout) propagandistes, ont démontré leur vacuité et leur innefficacité.

Quand plus de 30% des 20 à 35 ans sont diplomés du supérieur (et pour certains en difficulté sociale de surcroît), on ne peut plus manipuler aussi facilement.

Cela étant, IL SERAIT PEUT-ETRE TEMPS QUE LA GAUCHE DU PS SE RASSEMBLE !!!

RC de Toulouse



> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
8 juin 2006 - 18h20 - Posté par

OÙ EST LA GAUCHE DU PS ?

CERTAINEMENT PAS DANS LES 73 MEMBRES DU BUREAU NATIONAL DU PS !

LES TÉNORS ONT ACCORDÉS LEURS VIOLONS pour répondre à l’urgence sociale ont-ils dit : " Réussir ensemble le changement", s’appropriant donc le rassemblement, de la gauche s’entend, dont les 73 seraient le centre et les instigateurs !

PAS DE VOIX DISCORDANTE ! même Montebourg s’est abstenu sur le texte !!! _Adieu Emmanuelli, Peillon, Melenchon, Fabius etc...

Tout c’est fait dans : "un bon état d’esprit", "un excellent climat" !

ALORS QUELLE GAUCHE DU PS ?

Les seuls sur qui nous pouvons compter maintenant sont ces femmes et ces hommes qui ont toujours fait confiance à un PS qui les a toujours trahi. _Ceux-là mêmes doivent s’apercevoir que ceux sur qui ils avaient misé pour "gauchiser" le PS sont rentrés dans les rangs...car ont a du leur promettre ...bah !!

Notre registre à nous sera de proposer autre chose, du concret, et nous avons les propositions du PC, de la LCR, de LO, de personnalités éminentes, de nombreuses associations comme ATTAC par exemple, mais au delà du concret des propositions il nous faudra, à nouveau, réussir le tour de force de poser le débat, d’argumenter, de décortiquer les choses ET de le faire savoir, comme celà fut fait dans la bataille pour le referendum.

Il n’y a que sur celà que l’on doit se braquer maintenant pour accueillir les décuEs (s’il en existe encore) d’un PS pourri jusqu’à la moelle !

OUI, défocaliser DU sujet, de l’os que l’on nous donne à ronger, et qui nous détourne de l’essentiel.

Esteban


Le PS, parti de droite. (mais qui était pourtant parti de la gauche...)
10 juin 2006 - 13h05 - Posté par

Car il y a effectivement une sorte de "dérive des partis"... ici illustrée :
DERIVE DES PARTIS


> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
12 juin 2006 - 10h38 - Posté par

Esteban,

Quand je dis "la gauche du PS", je fais référence à ce qu’il y a à gauche du PS (PC, LCR, ...), pas à la partie gauche au sein du PS (Montebourg, Emmanuelli, ...).

Désolé pour la sémantique. Donc sur le fond, nous sommes d’accord.

Cela dit, il faudrait vraiment que cette gauche là soit digne des espoirs qu’elle suscite, et qu’elle réussisse à arriver unie au premier tour. Mais peut-être a-t-elle peur de gouverner, qui sait ?

RC de Toulouse.


> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
8 juin 2006 - 18h26 - Posté par

Le PS, apparemment, n’a toujours pas tiré les leçons de son désaveu par le peuple français, à
deux reprises, ces dernières années : le référendum sur la constitution européenne,
l’élection présidentielle de 2002 !
Toutes les paillettes d’une candidature hyper-médiatisée ne changeront rien à l’affaire et
pour être au deuxième tour, il faudra déjà que son candidat/candidate passe le
premier.
Les tentations d’une alliance centriste, avec lesquelles ce parti a pris un peu de distance
sous la pression de Fabius, et sous peine d’exploser, sont toujours présentes et
il faudra bien lire à la loupe le programme pour vérifier si les propositions "de gauche" ne sont pas simplement un saupoudrage électoraliste. Gagner des électeurs populaires par un discours sécuritaire populiste et séduire les électeurs de centre-droit suffira-t’il à compenser les voix
forcément perdues chez les jeunes et les intellectuels progressistes ?
Il n’est jamais bon de combattre sur le terrain choisi par l’adversaire, et sur celui du tout-
sécuritaire, les tenants de l’ordre préfèreront certainement les versions originales de LePen et
Sarkozy.
Dans socialiste, il y a social, le parti socialiste serait bien inspiré de ne pas l’oublier.
Hélène


> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
8 juin 2006 - 23h55 - Posté par

Vous avez raison,Hélène, car LE PEN, lors d’une conférence de presse le Mercredi 7 juin dit :
 "Sarkosy court àprès LE PEN, Royal court après Sarkosy, peut-être que ça nous donne l’ordre d’arrivée à l’élection présidentielle"

Mais je me range au raisonnement de Copas, nous refaire le coup de la "Sécurité" comme en 2002, est vraiment TROP et déplorable

Pourquoi ne parlent-ils pas par exemple de notre pays qui risque de se transformer because la pénurie de pétrole ou sa grande augmentation
Car les murmures se font des plus en plus pressants , si manque de pétrole ou forte augmentation

* la mondialisation rêvée de nos ultralibéraux sera t-elle encore vivante
* le sagage des délocalisations en France ne demandera-t-il pas de revoir l’industrie et le marchand de notre pays

Ce problème n’est peut être pas réel pour 2007 mais en 2012 ou en serons nous

J’en ai assez des avenirs étriqués de nos politiques pour obtenir un trone qu’ils s’imaginent leur appartenir

Nicole


> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
8 juin 2006 - 18h43

Entièrement d’accord avec Copas !

Les dirigeants de la "vraie" gauche, s’ils ont l’intuition (certains l’ont) puis l’intelligence politique de comprendre qu’unis, ils représentent, non seulement un rapport de force majeur face aux socio-ultra-libéraux blairistes français (le PS), mais une force authentique voulue par une vague de fond populaire qui, malgré l’oppression, n’a cessé de se manifester depuis 2002, alors, il en sera (peut-être et enfin) fini des combines extrême-droite ump/pseudo gauche socialiste !

Quant à Madame Royal, elle n’est ni plus ni moins que le pion avancé, promu médiatiquement par la droite pour s’éviter des lendemains de gueule de bois au cas où le caporal fasciste échouerait dans son coup d’état.

De surcroît, la droite financière joue sur le féminisme pour faire taire celles qui, en opposition à la position ultra droitière de Madame Royal, feront l’impasse sur leurs convictions pour voter la femme plutôt que contre ses idées réactionnaires !
D’où l’urgence d’un accord pour la vraie gauche qui rassemblera bien au-delà des chapelles connues...

Verdi



> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
8 juin 2006 - 18h52 - Posté par

Précisions :

....faire taire celles qui (....) seraient tentées de faire l’impasse...

Verdi


> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
8 juin 2006 - 20h43

Allez les amis !

Ce que je tiens à rajouter c’est que les positions de Royale (non les propos ni les propositions) n’engagent que ceux qui les écoutent, qu’ils aient les oreilles sales ou propres (vous me comprenez là ?), le ou la présidente fera ce qu’elle voudra, les institutions étant ainsi faites.

Nous savons, et Royale ne fait pas exeption, que les dirigeants de la majorité du PS sont blairistes jusqu’au coeur et les excès de com ne serviront qu’à arriver aux affaires, et tout, tout semble permis dans les dérives propagandistes pour y arriver, du sécuritaire pur sucre jusqu’au social mordicus, les yeux dans les yeux, et la main sur le coeur, le regard limpide braqué sur les caméras...

Mais à qui se fier me direz vous ? Et vous aurez raison... Mais nous savons déjà que le peuple ne peut se fier ni au bourgeois LePen, ni à Iznogoud, ni à la blairiste royale, nous le savons déjà, nous les avons vu à l’oeuvre. Ils n’ont rien de nouveau et quand ils disent "réforme" nous savons que ça signifie "19eme siècle...."...

Il faudra d’abord resister aux meutes médiatiques, aux sondages au pas de l’oie, aux hurlements nous indiquant que "les discours fachos sont populaires, qu’il faut se taire et qu’une gauche cruelle vaut mieux qu’une droite cruelle, voire une extreme-droite encore plus cruelle ,etc..."

Mais plus loin, et pour la gauche du moins, c’est aussi une reflexion à avoir sur ce qu’est le PS, ce que peut devenir une organisation quand elle part à la dérive et ne se bat plus que comme addition de chefs d’appareil, ce que peut nous enseigner le système politique le moins démocratique d’Europe...

La faillite morale de Mme Royale nous apprend enormement de choses sur la politique et sur le PS, et ces enseignements sont très précieux pour la construction d’un nouveau mouvement de gauche en Europe, puissant, démocratique et révolutionnaire, solidaire entre les peuples d’Europe, solidaire avec les peuples du monde.

A nous d’observer, argumenter rationellement et d’imaginer bien mieux que le spectacle lamentable et publicitaire de nos enfants de Berlusconi .

Il nous faut répondre sur la question médiatique, de l’échange, il nous faut réflechir pour savoir comment se faire entendre, et, par exemple, entre autres moyens de réponse (comme de veiller à la survie de l’Huma, de Rouge, de Politis, etc) , gagner la bataille du net, des sites et des blogs de gauche anti-liberaux ou apportant des éléments essentiels à la reflexion (defendre Bellaciao, Indymedia, et de nombreux sites de gauche). Ces sites sont des centaines en France, il faudra passer à des milliers...

Peut-être organiser des fêtes de l’internet démocratique ... je ne sais.

Ce n’est qu’un tout petit morceau de la bataille.

Mais une chose est sûre, nous ne pouvons laisser sans réponse se mener une campagne médiatique de gauche ou de droite qui manipule, camoufle, et a de forts relents sécuritaires sordides, profitant de la possession des médias unipolaires de concession d’état pour matraquer la population.

Il nous faut relever ce défi !

D’abord en restant sur nos terrains, ensuite en relevant les contradictions et les maneuvres de ce qu’il faut bien consider comme l’adversaire.

(que tous ici me pardonnent le "nous" que j’accapare).
Toutes les propositions sont bienvenues.

Copas



> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
12 juin 2006 - 10h50 - Posté par

Copas

De plus en plus, les médias officiels tournent en rond sur eux-mêmes. Il sont dans l’effet Larsen et dans l’artefact. Il sont coupés des réalités.
Je propose d’en rajouter afin de densifier ce que Clauzewitz appelait "le brouillard de la guerre".

Que tous les gens de gauche truquent les sondages quand ils sont invités à y répondre.
Répondons par exemple aux sondeurs que nous allons voter de Villepin ; ça l’incitera peut-être à se présenter et ainsi à éparpiller les voix de la droite.

Ajoutons du désordre à la confusion des médias/sondeurs.
Donnons leur le tournis, et rendez-vous au soir du premier tour, pour rire...

RC de Toulouse.


> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
9 juin 2006 - 08h41

Bonjour !
Phlippe de Villiers le dit (qui ne peut le dire ces jours ci !!)
Les nouveaux guignols sont entrés sur la scène...

http://devilliers.blogmilitant.com

un site qui explique beaucoup de chosess intéressantes sur la religion anti démocratique qui s’impose ces jours ci



> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
9 juin 2006 - 11h31

Une excellente tribune du député communiste Frédéric DUTOIT à lire aujourd’hui, 9 juin 2006, dans l’huma : Nicolas, Ségolène et nos enfants.



> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
9 juin 2006 - 17h53 - Posté par

Ségolène ROYAL ratisse large, pour compenser en effet les voix de Gauche qu’elle n’aura pas. Elle s’y prend bien avant JOSPIN en 2002 qui avait commis l’erreur de déclarer au dernier moment qu’il n’était plus le candidat du PS, qui avait avoué une certaine "naîveté" en matière de "sécurité".
Les socialistes savent très bien ce qui se passe et ont tiré les leçons de 2002 et du 29 mai 2006, mais pas dans le sens que nous espérons. Le PS n’a pas le courage de changer de politique tout simplement parce qu’elle lui convient. Le PS est une usine qui produit des places pour ses cadres éligibles ou non , qui fonctionne en bonne intelligence avec les multinationales qui se sont emparées de nos services publics grâce à son concours.
Le discrédit qui frappe le PS part également de sa base historique et oblige certains de ses cadres à mentir sans vergogne en public,
Ce parti fonctionne en circuit fermé pour lui-même, je pense toujours qu’il est condamné, car il n’y aura pas un second MITTERRAND.
Comme on le disait hier avec des camarades ouvriers socialistes du NON : "tout cela est bien gentil mais le temps presse pour une candidature antilibérale" au premier tour .
JdesP


> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
10 juin 2006 - 12h44 - Posté par

Les médias sont en train de nous faire un coup.

Sarko n’est peut-être pas si haut dans la réalité. Au premier tour, il ne représente que l’ump avec un bilan assez moche. Ségolène ratisse de son coté avec ses propositions sécuritaires qui la place plus à droite que l’UDF.

Il y a 3 hypothèses.

 Sarko - lepen au second tour : Les socialos comme la dernière fois votent pour l’UMP.

 Sarko - Royal au second tour : C’est un classique.

 Lepen - Royal qu second tour : Une configuration qui ne sait jamais présentée. Comment l’électorat sarkosiste votera-il ? A gauche ou à l’extrème droite ?

Le tournant sécuritaire de Royal n’est peut etre pas innocent. Les sondages sur le premier tour indique un F.N. très haut, alors les "penseurs" dans les partis classiques tentent peut-être une stratégie. En placant ségolène sur la ligne de Sarko, elle serait mieux a même de reprendre une partie des voix de Sarko au second tour de la présidentielle.

On a Enormément de souci à ce faire... Lepen est dans le trio de tête, il est mieux placé encore qu’en 2002

A.D.


> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
10 juin 2006 - 13h45 - Posté par

Il y a l’hypothese où aucun des 3 n’est au second tour (LePen, Royal et Sarko).


> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
10 juin 2006 - 17h15 - Posté par

C’est la dernière des dernières pour Arlette.

Euh.....et si au 2ème tour...on a .......Arlette contre Olivier ?

James


> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
10 juin 2006 - 22h13 - Posté par

oui , arlette a commencé en 1974 contre Giscard , trente deux ans déjà , comme je n’ai pas de memoire , est ce que quelqu’un peut citer une action du parti d’arlette qui aura fait avancer un petit peu , le sort des travailleuses et des travailleurs qui sont tout autant exploité aujourd’hui qu’en 1974 , et ce malgré la présence de L.O. et de Arlette ?
claude de toulouse .


> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
11 juin 2006 - 10h07 - Posté par

Pour qui Hollande voterais afin de battre la droite (sic)... humour.J.Vincent


> De la PUB, de la Com... Détourner les regards de l’essentiel...
12 juin 2006 - 11h05 - Posté par

Tout à fait d’accord avec toi A.D.

Sarko n’est surement pas si haut que ça. Il n’arrivera pas à capter les voix frontistes, car ces gens là auront du mal à voter pour un traitre (le culte du chef). Et il est haï par la frange chiraquienne de l’UMP. Il ne risque de lui rester qu’environ 12%, car il y aura à coup sur un autre candidat UMP (de Villepin ? en tout cas, il faut lui donner suffisamment d’espoir pour qu’il y aille ; désinformons camarades !)

Du coup, Le Pen risque fort de se retrouver en tête des candidats de droite, avec de l’ordre de 18%.

Quid de la gauche alors ?

S’il n’y a pas de candidat(e) anti-libéral unique, le réflexe "vote utile" fonctionnera pour ne pas rééditer 2002. Et là, le (la) candidat(e) du PS fera un carton au premier tour.

S’il y a un(e) candidat(e) anti-libéral(e) rassembleur(se) en revanche, alors là...

Je pense qu’il faut que nous (les gens) mettions la pression sur les partis (PC, LCR, Verts, ...) pour qu’ils s’unissent, en leur disant clairement que s’ils arrivent séparés, ils n’auront que des clopinettes chacuns.

RC de Toulouse.


SEGO ET SARKO, C’EST CRIF,CRIF BOURRICOT !...
13 juin 2006 - 12h47

Qu’est-ce que tu en penses ?






1.2.3 JUIN à BAR-LE-DUC contre Cigéo, le nucléaire et la criminalisation de nos luttes !
mercredi 21 - 22h54
de : BureBureinfo
L’œil du tigre.
mercredi 21 - 18h56
Avoir 20 ans en 2021 - C’est l’heure de l’mettre !
mercredi 21 - 16h25
de : Hdm
Déconfinement : Emmanuel Macron nous prépare un été gâché par le Covid-19
mercredi 21 - 15h33
FORGES SBFM⚡FDB
mercredi 21 - 12h11
de : de Pierre Le Ménahes
Le Ménilmontant FC 1871 et la Commune de Paris
mercredi 21 - 11h46
de : Par le FC Sankt Pauli
Saccage des Jardins de l’Engrenage : des CRS et des bulldozers contre des arbres fruitiers et des plants de tomates
mercredi 21 - 11h34
de : jean1
Est-ce que la drogue tue ou bien le trafic de drogue ?
lundi 19 - 21h51
de : jy.D
Le secteur de l’animation se met (à son tour) en lutte
lundi 19 - 08h16
J.L.Mélenchon en Amérique-Latine ? Insupportable .
dimanche 18 - 17h52
de : joclaude
6 commentaires
Chlordécone : l’État protège les empoisonneurs
dimanche 18 - 17h01
de : jean1
« Ils m’ont pris ma main ! »
dimanche 18 - 16h35
de : jean1
L’Histoire à ne pas oublier ! Quand le gouvernement américain protégeait les criminels de guerre nazis
dimanche 18 - 16h34
de : joclaude
Le 8e Congrès du Parti communiste de Cuba a commencé ses travaux "Hasta la victoria siempre"
samedi 17 - 11h55
de : nazairien
3 commentaires
Cuba : Il y a 60 ans , les États-Unis bombardaient Cuba
samedi 17 - 11h16
de : joclaude
1 commentaire
Madama : « un véritable gâchis humain »
vendredi 16 - 14h00
1 commentaire
Nouveaux scandales chez Info’Com CGT ?
jeudi 15 - 17h38
Jean-Luc Mélenchon : Périple Equateur/Bolivie
jeudi 15 - 14h23
de : joclaude
Calais, Grande-Synthe : chiffrer les violences d’État faites aux exilés
jeudi 15 - 09h49
Alerte ! les zapatistes vont envahir l’Europe cet été
mercredi 14 - 22h46
de : AMASSADA
100.000 morts du Covid : Macron prêt à réagir... à coup de communication
mercredi 14 - 21h13
de : jean1
TNT : Ni dedans ni dehors.
mercredi 14 - 20h42
de : jy.D
14e Festival des Canotiers, du 9 au 13 juin 2021 - Ménilmontant
mercredi 14 - 19h10
de : Asso Ménil Mon Temps
La une des bobards : L’heure de l’mettre !
mercredi 14 - 17h55
de : Hdm
Election législative partielle les 30 mai et 6 juin
mercredi 14 - 16h42
de : Ménil Info
Théâtres occupés : pas d’essoufflement après un mois de lutte
mercredi 14 - 16h37
FAKE NEWS du brevet déposé sur le Coronavirus par l’Institut Pasteur
mercredi 14 - 11h51
FAKE NEWS AU SUJET DE LA COVID-19 : L’INSTITUT PASTEUR A SAISI LA JUSTICE
mercredi 14 - 11h37
Meeting sur l’eau : « La Terre est notre patrie commune » Video de JL Melenchon
mardi 13 - 16h39
de : jean1
Rapports de force : déjà quatre ans
lundi 12 - 07h45
1 commentaire
Assez de pouvoirs maudits : politique, économique, médiatique violeur de conscience !
dimanche 11 - 15h56
de : joclaude
Gilets Jaunes-DARMANIN : HUMILIATION JUDICIAIRE FACE À JÉRÔME RODRIGUES
dimanche 11 - 15h34
de : joclaude
Intervention de J.L.Mélenchon à l’Assemblée sur le climat
samedi 10 - 20h39
de : joclaude
Ceci n’est pas un oh putain y a marre.
vendredi 9 - 20h02
de : jy.D
La Commune au jour le jour
vendredi 9 - 17h42
de : jean1
Bureau à la maison ou espace de co-working | Où devrais-je travailler ?
vendredi 9 - 13h52
de : gloriar
2022 : l’appel de Mélenchon aux communistes (vidéo)
vendredi 9 - 11h51
de : Communistes insoumis.e.s
7 commentaires
J.L.Mélenchon répond à Macron
mercredi 7 - 16h10
de : joclaude
Droits humains : Amnesty adresse un « carton rouge » à la France
mercredi 7 - 14h56
de : joclaude
3 commentaires
Le travail social dans une grève reconductible inédite
mercredi 7 - 14h29

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter
DAZIBAO
Nouveaux scandales chez Info’Com CGT ?
jeudi 15 avril
Pendant que la direction de Info’Com-CGT diffuse un communique intitulé « Sans salaire, sans chômage, les fauchés de la crise se multiplient » des militants de la Fédération du Livre font filtrer des infos « internes » au syndicat Info’Com-CGT Nous rappelons que trois militants, adhérents à Info’Com CGT on été mis au chômage, sous pression de la direction de leur syndicat, et se retrouvent privés de leur poste de travail (Sacijo, societe sous-traitante du Journal (...)
Lire la suite
2022 : l’appel de Mélenchon aux communistes (vidéo)
vendredi 9 avril
de Communistes insoumis.e.s
7 commentaires
Nous nous adressons plus particulièrement aux communistes membres du PCF. Nous les invitons à écouter le message que Jean-Luc Mélenchon leur a adressé et à se faire leur opinion. Nous connaissons les différends qui ont pu exister mais nous pensons que la gravité du moment que nous vivons mérite de porter attention à ce message Ce message argumente autour d’une idée simple et pourtant éminemment révolutionnaire : l’enjeu de la présidentielle c’est de faire gagner le « (...)
Lire la suite
À la direction d’Info’Com-CGT : soutien aux camarades Roberto Ferrario et Sidi Boussetta
lundi 29 mars
de FRONT POPULAIRE
À la direction d’Info’Com-CGT Nous avons appris dernièrement les discriminations, les harcèlements dont sont victimes les camarades Roberto Ferrario et Sidi Boussetta. Le camarade Roberto Ferrario est un militant qui contribue à diffuser de vraies informations, à diffuser pour le peuple et non contre le peuple, à diffuser des communiqués grâce à son site internet bellaciao.org Sidi Boussetta, secrétaire-adjoint de l’UL CGT de Blois est un militant reconnu. Ce camarade (...)
Lire la suite
Agir contre les discriminations et les harcèlements dans Info’com-CGT !!!
jeudi 25 mars
de Roberto Giordano Ernesto Ferrario
Je pas seulement le mème deuxième prénom "Ernesto" mais je partage aussi pas mal de ces idées. Dédicace spécial à la direction de Info’Com-CGT qui discrimine et harcèle les camarades militants... Roberto Giordano Ernesto Ferrario "Sobre todo, sean siempre capaces de sentir en lo más hondo cualquier injusticia cometida contra cualquiera en cualquier parte del mundo. Es la cualidad más linda de un revolucionario." Che Guevara Traduction : "Surtout, soyez toujours capables de (...)
Lire la suite
Honteux !!! : un salarié viré par la direction de Info’Com-CGT, avant d’être embauché...
mercredi 10 mars
de UlCGT-Vendome
Bonjour, A l’attention de : Romain Atlman de : David Jordan de : Julien Gicquel de : Marianne Ravaud Nous suivons toujours avec intérêt la situation dans laquelle se trouve notre camarade Sidi. Situation dont vous êtes à l’origine. Sidi est un militant convaincu, honnête, qui donne tout de sa personne aux autres. C’est d’ailleurs notamment pour ces raisons que vous êtes venus le chercher. Vous a-t-il fait peur ou vous a-t-il fait de l’ombre ? (...)
Lire la suite
8 mars à Ciudad Juarez, Mexique, État de Chihuahua, à la frontière avec les États-Unis
lundi 8 mars
de Roberto Ferrario
de Roberto Ferrario A Ciudad Juarez depuis 1993, plus de 500 cadavres ont été retrouvés dans des décharges et dans les zones désertes, la plupart des femmes jeunes voire adolescentes, étudiantes, ouvrières de nuit dans les usines, femmes de chambres, petites employées. Beaucoup vivent dans des conditions très précaires avec parfois des enfants à élever. Elles ont été enlevées, détenues en captivité, victimes de tortures et de graves violences sexuelles avant d’être assassinées à (...)
Lire la suite
Un vieil article qui reste d’actualité : "Sarkozy l’Italien"
mardi 2 mars
de Roberto Ferrario
1 commentaire
jeudi 9 avril 2009 Le meurtre perpétré par les fascistes de Sergio Argada le 20 octobre 1974 a Lamezia Terme de Bellaciao Avertissement - Comme vous le savez peut-être, nous sommes un collectif Franco-Italien. Nous avons toujours un œil sur la vie politique italienne et l’autre sur la vie politique française. Dernièrement, nous sommes souvent troublés par les nombreuses coïncidences, par les échos, que l’on trouve d’une ou de l’autre chez le voisin (...)
Lire la suite