Le site Bellaciao: coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste: rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d'un piano Steinway ou Bosendorfer...
FR
ES
Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
dimanche 30 octobre 2011 - 13h36 - Signaler aux modérateurs
44 commentaires

J’ai regardé Ruquier avec Poutou hier soir.

J’ai trouvé gerbant la condescendance et le mépris avec lesquels Poutou a été traité.

Toute cette superiorité dégueulasse de cette intelligentsia parisienne/bobo/intello me stupéfait.

Le peuple pue, est inculte et doit supporter ces sarcasmes sous prétexte qu’on lui fait une faveur en lui donnant la parole



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
30 octobre 2011 - 15h15

POUTOU SORT NOUS DE CETTE EUROPE DE VOYOUS......



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
30 octobre 2011 - 16h12

Il ne faut pas aller dans ce type de spectacle... Il faut le boycotter !



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
30 octobre 2011 - 18h02 - Posté par JdesP

Le NPA est responsable, cherche-t-il à torpiller sa propre candidature ? Un "talk show" c’est fait pour faire rigoler aux dépends de l’invité. On prend le spectateur comme complice et on "casse" d’autant plus facilement la "victime" à l’aide de vieux routards des médias qui le tourmentent comme des charognards, parce qu’on est là pour rire et faire rire.


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 15h36 - Posté par georges

Entièrement d’accord avec toi, mais même dans ce genre d’émissions, tous les présentateurs ne sont pas au niveau de médiocrité de RUQUIER (soutien de Royal en 2007). Par exemple, et dans une émission comparable, celle d’Ardisson sur Canal, Poutou a été respecté. Voir ici : http://www.npa2009.org/npa-tv?page=8


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
30 octobre 2011 - 17h56

Onfray parlait comme un petit père la morale, alignant les conneries sur la nature perméable des partis...selon lui du PS jusqu’à LO , rien que ça ^^

Autant d’approximations et de conneries, en contraste avec son ton et son aplomb, ça m’a filé la gerbe....

J’aime vraiment pas ce qu’est devenu le NPA, mais là, obligé de reconnaître la solidarité de classe...



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
30 octobre 2011 - 18h06 - Posté par Jean-Louis

Les émissions de Ruquier sont connues pour être peuplées de bobos ricanants.
Faut-il les boycotter ? Il faudrait alors boycotter systématiquement toutes les occasions médiatiques qui sont pilotées par les médias aux ordres, élections truquées comprises, ce qui n’augmenterait pas la visibilité de ceux ou celles qui ont autre chose à dire.
Poutou s’en est très bien tiré et a dit ce qu’il fallait dire dans les circonstances particulières de ce type de mascarade. L’audience de Ruquier est composite avec une minorité de gens "normaux". c’est à eux que Poutou s’adressait et non à Ruquier et consorts.



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
30 octobre 2011 - 18h27

Comment ne pas lui dire de fermer sa gueule ? Comment ne pas rire ? Comment supporter d’être exprimé par un individu d’aussi peu d’entendement sur les sujets dont il traite ?
Donneur de leçons en chemise, sous les spotlights, ambiance bleutée, maquillage, jingles, rires et applaudissements sur commande, humiliations.................



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
30 octobre 2011 - 18h47 - Posté par A.C

C’est dingue !!

C’est un article pour se marrer ou c’est sérieux ?

 :)))

.
Un article deSOUTIEN à POTOU(sic)..avec , en support, une vidéo ou ONFRAY passé des CUAL àBové pour rejoindre le NPA..puis aujoud’hui en fellation du FDG, sert de "bobo gauchisant nocturne qui permet à un Ruquier de sortir sa connerie au bout de8mn ouon fait passer l’ouvrier de chez Ford pourun minus sous surveillance !

Onfray, avec Marchais, il restait pas 8mn à jouer à l’intello, je vous le jure..

"Michel Onfray coach de Philippe Poutou ? "conclut le Ruquier Rose..

Commentant ce numéro à gerber, on a droit à des intervenants dont les "On t’aime POTOU, chasse vite le Capitalisme" sont d’une tristesse qui rappelle que le culte de la personnalité , c’est con même quand celui qui est nommé est autant connu..que l’actuel "secrétaire" du P."C".F..

SVP, militants du NPA, soyez sympas : il y a à vite produire autre chose ici pour soutenir Potou..

A.C



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
30 octobre 2011 - 19h04 - Posté par

Onfray a trouvé le créneau médiatique : BHL de gauche (enfin de gauche ...)

Et toute la panoplie est là : des fringues à la coupe de cheveux en passant par le verbiage soit disant politico-intello-philisopho-creux !


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
30 octobre 2011 - 19h18 - Posté par Oime

cette video n’est qu’un extrait du passage de Poutou...


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
30 octobre 2011 - 19h14

Ruquier c’est du bruit.



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
30 octobre 2011 - 19h45 - Posté par

Le NPA est seul responsable d’avoir accepté cette participation à un "talk show" destiné à faire rire aux dépends de l’invité. il semble ignorer que les médias sont encore plus asservis qu’à la dernière candidature de Besancenot.
Il ferait mieux de manifester énergiquement pour de vraies émissions politiques pluralistes.
La majorité du peuple français est d’origine " ouvrière et populaire : elle a besoin pour s’exprimer d’être représentée au moins au Parlement, or, il n’y a plus d’ouvriers, ni aucune expression politique réelle émanant de ce milieu qui est le nôtre .
Quant à Onfray, pour vendre ses marchandises, il court après toutes les opportunités afin de se montrer sans toutefois s’engager sérieusement.
Sa défense de Poutou a servi à l’enfoncer un peu plus.
Enfin, la leçon est dure pour un parti qui refuse de faire bouger les lignes dans un Front de Gauche ouvert à toutes les dérives, notamment celle de quelques dirigeants PCF en activité qui rêvent d’un poste ministériel dans un gouvernement PS, dans le sillage de Robert Hue.
Si le NPA rejoint ce front, il pourra d’autant mieux nous aider à contrôler ces liquidateurs de toute alternative socialiste véritable. Sur ce point Onfray n’a pas tout à fait tort.


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 00h31 - Posté par La Louve

Si le NPA rejoint ce front, il pourra d’autant mieux nous aider à contrôler ces liquidateurs de toute alternative socialiste véritable. Sur ce point Onfray n’a pas tout à fait tort.

Mouahahaha. Pärdon, mais cette conclusion retire toute crédibilité au propos qui la précède !!

Portenaouak.

LL


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 12h05 - Posté par Copas

La majorité du peuple français est d’origine " ouvrière et populaire : elle a besoin pour s’exprimer d’être représentée au moins au Parlement, or, il n’y a plus d’ouvriers, ni aucune expression politique réelle émanant de ce milieu qui est le nôtre .

.../...
Enfin, la leçon est dure pour un parti qui refuse de faire bouger les lignes dans un Front de Gauche ouvert à toutes les dérives, notamment celle de quelques dirigeants PCF en activité qui rêvent d’un poste ministériel dans un gouvernement PS, dans le sillage de Robert Hue.
Si le NPA rejoint ce front, il pourra d’autant mieux nous aider à contrôler ces liquidateurs de toute alternative socialiste véritable. Sur ce point Onfray n’a pas tout à fait tort.

Hurlements de rire....

Sacré Poutou qui empeche le Front de Gauche d’aller à gauche.

Poutou, avec ses petites mains et sa clé à mollette, empeche le front de gauche de bien tourner ! Salaud va !!!
C’est de sa faute si le FdG suce le PS et EELV dans les collectivités, c’est de sa faute si le FdGT ne transforme pas ses dirigeants nomenclaturistes et réformistes en vaillants combattants ouvriers...

Bon on rigole bien quand meme...


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
1er novembre 2011 - 04h41 - Posté par Nemo3637

Oui, enfin c’est le NPA qui tend la joue en se présentant à ces élections. Cette stratégie électoraliste consacrera la débacle du NPA. Et les groupuscules continueront dans leurs incantations stériles.
Cela dit, si j’aime bien Onfray pour les idées et raisonnements qu’il développe, là je le trouve plutôt nul en soutenant le Front de Gauche, dont le seul objectif concret est l’obtention de quelques strapontins dans le gouvernement de gauche à venir...
Le naufrage du trotskisme est cependant un phénomène intéressant à constater. Cela rappelle celle du stalinisme voici quelques années... Après le maoïsme, tout fout le camp.


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
30 octobre 2011 - 19h37 - Posté par jaja

fuir les médias

incroyable que de soi-disants révolutionnaires se fassent encore avoir par le spectacle médiatique.

c’est une incompréhension totale de l’histoire et de la réalité.

ce n’est pas parce qu’on va passer à la télé que l’on va faire bouger les lignes d’un micron ;

ce sont les prolétaires en mouvement qui feront courir les journaleux et on leur crachera à la gueule aussi bien le journaliste pigiste ( idiot utile du système) que le "grand" journaliste qui viendrait se frotter à la réalité de la lutte.

Poutou, c’est bien fait pour lui ! il s’est "fait" avoir ( a accepté de se faire avoir ) ; c’est pas dans la lucarne que la révolution se prépare ; ni dans les élections d’ailleurs !!!

socialisme ou barbarie



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS..PAS
30 octobre 2011 - 20h18 - Posté par zanK

C’est ça la politique, la stratégie pour l’élection presidentiel. Passer à ce genre d’émission pour exister politiquement, ça laisse rêveur ...
Heureusement reste l’abstention, pour leur dire que de cette politique là on en veux pas non plus !



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
30 octobre 2011 - 20h18 - Posté par Gonzague de Boisseson

J’ai vu l’émission, et bien qu’en désaccord avec cette candidature, la prestation de Poutou m’a donné envie de voter pour lui, ça fait plaisir de voir un mec normal, comme nous tous, défendre ses idées avec un langage dépouillé de toute langue de bois.
Contrairement à ce qui a été dit, Poutou n’a pas été ridicule du tout, les tentatives assez haineuses des Ruquier, Pulvar ou autres de le rabaisser n’ont eu pour conséquence qu’un réflexe de sympathie extrême pour le camarade Poutou.



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 00h36 - Posté par La Louve

Personne ne dit qu’il a été ridicule.

La plupart des commentaires disent qu’il a été inexistant face à Onfray, qui n’est pas un "philosophe" mais bien un représentant du système, comme un autre, et c’est ça qui est TRÈS dommage dans cet extrait. Après si être un "mec normal" ça veut dire laisser un c.......d comme Onfray s’essuyer les grolles sur ton dos et se servir de toi comme d’un paillasson, et ben je préfère un mec "pas normal" !

Et tu peux tout à fait tenir un discours communiste en disant que t’es pas un sauveur suprême que tu ne crois qu’au combat et à l’émancipation, MAIS que tu profites de la présidentielle pour , en tant qu’"exemple vivant", dire aux travailleurs , à tous les exploités, que si ILS ne se battent pas, personne ne fera rien pour eux et qu’ils doivent arrêter de croire au PERE NOEL !

Il doit y avoir un moyen terme entre se comporter comme Mélenchon et ne pas réagir quand il faut, non ?

LL


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 15h47 - Posté par Vériane

Il me semble que ce qu’a dit POUTOU c’était cela : il n’y a pas de sauveur suprême.... le fait qu’un philosophe pérore mieux qu’un ouvrier ne fait pas de l’ouvrier un nul sauf pour ceux qui ont avant tout du respect pour le VERBE....................................Quant à Marchais en faisant faire les valises à Liliane( entre autres pitreries) je ne crois pas qu’il ait été la grande fierté de la Classe ouvrière !
PS : la première télé de Besancenot face à FOGIEL c’était la même volonté de rendre ridicule et en plus on avait eu comme "intellectuel" méprisant M POLACK dans le rôle de "je dénonce ici la présence d’un futur assassin communiste"


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 16h56 - Posté par La Louve

hhhmmm....C’est Le Luron qui a fait dire cela à son imitation de Marchais suite à une intvw de Marchais où lui disait réellement " Quand j’ai entendu cela, j’ai dit à Liliane fait les valises il faut rentrer à Paris".
Oui Poutou a dit pas de sauveur suprême ok il n’empêche que sans tomber dans le culte de la "parole magique", je trouve avec tout le respect que je luis dois pour ses combats, que face à Onfray il n’a pas été à la hauteur.

Qu’ensuite on critique Marchais tu vois, je peux même être d’accord avec toi (et notamment sur le fond !!!)

LL


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 17h25 - Posté par A.C

 :))
Exact.

Les valises c’est fait pour les campagnes de Balladur-Chirac et Tonton !

Marchais , c’est pas le Programme Commun et le soutien de Brejnev depuis Moscou(Afghanistan) qui ont été ses pires conneries, c’est ce machisme à la fin de vacances corses.

. :)

D’ailleurs ,on l’a pas su, mais tout le mouvement féministe s’est levé..comme un seul..HOMME !

 :))

Caroline Fourest aurait même déclaré à Clémentine Autain

"Moi, je fais faire les valises..par les mâles.."

Du coup, ce pitre de JOJO ne recueillit que 450.000 voix en 81 soit 1, 5 pour cent..

Alors que , chacun s’en souviendra,..aucun "antigiscardisme profond" aucun appel au "vote utile" Mitterrand ne courait les rues..

Cette annéelà, laclasse ouvrière, outré qu’un non porteur de valoches ose parler en son nom donna la raclée de classe qui s’imposait..et le trotskysme éclairé rayonna...et envahit les urnes..

La LCR obtint.....(je n’ai pas les chiffres exact je chercherai sur Google.)

.
Et ArletteLaguiller- put, avec 6.68 0.57O voix et 23 pour cent sortir le trotskysme de l’ombre.., d’ou la chanson sur air connu.

L.O !!

le soleil brille brille brille

L.O !!

on gouvern’ra bientôt

A.C

Zut, encore des conneries de vieux comme la conversion entre anciens et nouveaux francs en 59..

je rectifie :

En fait Marchais , en cette période dite de la "glaciation" (avant que Hue ne fit fondre la glace...)rassembla 4 MILLIONS 50000voixet fit 15, 6 pour cent(je m’étais planté dans les virgules..)

-Cette année là la LCR ..ne présenta pas de candidat...pas plus qu’en 88 ou le parti ancêtre du NPA préfera le p’tit Juquin ,( en dissidence larvée place Fabien, furax que le PC se soit cassé du gouvernement en 84..)..au camarade Krivine

Arlette fit 668 057 voix..et 2,30 pour cent.

Un peu mieux que le rad soc deGôôche CREPEAU mais moins que l’ecolo bobo droitier Lalonde..

Oui, Marchais fut, comme tu le dis si bien, Vériane, un boulet..pour la classe ouvrière.....qui comprit enfin ou étaient les seuls zet authentiques porte paroles dans les institutions......

Cordialement,avec le sourire...

A.C


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
30 octobre 2011 - 22h50

C’est penible leer a des adultes se comporter comme des enfants,votre commentaire me dit bien que vous n’avez rien compris,il fallait,ecoûter et sur tout reflechir !!
Poutou a dit une chose tres interesant...la direction,ni les descision doivent venir de moi,
c’est au peuple de faire son histoire...il ne suffit pas de s’indigne !c’est necesaire de s’
organicer... VOILA le VRAI mesaje
Et de Ofray je prend ce qui me semble le meilleur,il avait dit...vous etes ingenues si vous croies que la religion est un probleme de imposition ca n’est pas vrai, la religion est produit de une histoire,de une realite social et pour le peuple c’est un moyen de cristalice ses espoir ses ilusiones et même de construire une identite
Cela est pour moi un aporte au NPA que doit laiser d’étre infantil et aprende a etre
grands (humanement je veux dire)non ! tout n’ etepas mauvais il y a des choses a reflechir c’est le temps de nous écoute pour collecter nous mains et faire face ensemble a notre
vrai enemi, !!celui que nous guette !! ..LE FASCISME



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 00h11

Le problème n’est pas M.Onfray mais P.Poutou qui n’a pas été assez offensif.On aurait souhaité avoir un militant déterminé , le fait qu’il soit ouvrier n’est ni un argument ni une excuse.A Laguiller en son temps était bien meilleure.Y a vraiment un problème de casting avec le NPA.



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 00h20

Je ne comprends pas pourquoi Poutou ne lui a juste pas dit que si Onfray pouvait être coach en une seule matière c’était en divagations politiciennes inconsistantes !! Quand on passe des CUAL où on a soutenu Bové par anticommunisme viscéral puis à Ségolène, puis au NPA (également par anticommunisme viscéral puisque Onfray était dans le courant des "nouveaux" qui voulaient à la fois tuer l’ex LCR et le PCF en adhérant au NPA) puis au FDG (qui est pourtant une alliance avec ces mêmes PCF sur qui Onfray dégueulait au moment des CUAL, d’où "Osez Bové" :-D)) Quand on a ce parcours politique-là on la BOUCLE, on ne donne des conseils à PERSONNE.

Et le coup de la main sur l’avant-bras genre condescendant "Moi aussi j’ai raté des examens" mais bordel Philippe, réagis quoi, vous n’avez pas gardé les vaches ensemble, Onfray, c’est pas "un des nôtres", ça ne le sera JAMAIS et on s’en fout de lui !!!!

TA GUEULE ONFRAY. T’as zéro leçon à donner à Poutou et au NPA (quoi qu’on pense de Poutou et du NPA dont je ne suis pas membre et que je ne soutiens pas spécialement).

Pour Onfray, ce qu’il prend pour de "l’engagement" politique est un passe temps de petit-bourgeois qui tourne en rond ,qui se fait chier avec lui-même et qui s’exalte une fois tous les 5 ans, pour Poutou, c’est un combat de vie au quotidien.

DONC, TA GUEULE ONFRAY. Moins de gaz. Plus d’humilité. Je ne vois pas quoi dire d’autre.

Et je trouve que Poutou a été à la fois très zen et donc de ce point de vue très respectable, mais hélas, ce type de comportement est médiatiquement désastreux. Donc, là dessus je rejoins complètement AC, tu ne peux pas être un représentant politique et ouvrier revendiqué et te laisser marcher dessus comme ça par ce genre d’individu pour qui l’usine et le syndicalisme sont de la littérature !!!

Quand on est un candidat du NPA , un syndicaliste qui ne s’est pas contenté de coller des timbres FNI au fond d’un burlingue, et qu’un type comme Onfray vous parle comme ça devant des millions de téléspectateurs, on lui claque le museau, on frappe où ça fait mal. Avec humour, avec style, avec hauteur même, pas de souci. Mais tu cognes. Dur. Tu lui laisses pas la parole pendant 8 MINUTES !

Dans une telle période de crise où les ouvriers et les employés, notamment, s’en prennent plein la gueule et sont les premiers les plus touchés, avec un FN en pleine ascension stratosphérique et un Mélenchon plus Tartuffe que jamais, tu te laisses pas "dominer" médiatiquement par un Onfray. Tu n’as pas le droit.

A l’occasion, on lui rappelle , au "philosophe", que antilibéral et anticapitaliste c’est pas exactement pareil, que social-démocrate et communiste c’est pas exactement pareil.

Et un suppo et au lit , le Onfray.

J’espère que le NPA (car je pense que ce n’est pas seulement un "problème Poutou" qui vu ce qu’il a fait à Ford, est, je pense, parfaitement capable de tenir tête à des GROS connards) va se ressaisir rapidement.

LL

Ps : Moi , "soutenir, POUTOU", je ne suis pas contre dans le principe, mais bon faudrait déjà qu’il commence à se soutenir lui-même le camarade...Car ce n’est pas la première fois que j’ai l’impression en voyant le camarade à la TV qu’il n’a pas du tout envie d’être là !! Maintenant je pense aussi qu’en ce moment au NPA en interne ça doit être assez "folklo" comme l’a montré le dernier congrès, et que Poutou doit être peu ou prou dans la situation de Royal en 2006-2007 à devoir faire campagne avec la moitié de l’appareil contre lui, et si c’est bien le cas, ben je le plains, ça doit pas être la joie.... :/

J’espère que je ne me trompe pas et qu’on n’assiste pas là à un de ces numéros incompréhensibles de sabordage/rapprochement dont certains groupes trotskistes (cf. La Riposte avec la direction du PCF par exemple) dans tel ou tel parti ont le secret.



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 08h56 - Posté par Jean-Louis

Je peux me tromper mais l’interaction directe indispensable entre parti révolutionnaire et classe travailleuse ne peut se faire que sur le terrain, dans l’action et dans l’unité (d’action précisément). L’apparition médiatique peut à la rigueur servir à renforcer la force de frappe militante avec une frange de travailleurs qui ont déjà fait un bout de chemin. Il me paraît vain de réagir comme si Poutou s’adressait à nous, les déjà politisés. Ceci étant, mes contacts quotidiens avec des travailleurs "ordinaires" sont concluants : Poutou était très bien et les ricaneurs de service leur ont donné la nausée, surtout Onfray dont on se demande ce qu’il comprend à la politique.


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 12h14 - Posté par A.C

On peut débattre sans que l’argumentation de soutien à POTOU..te fasse passer pour un membre du PC..

Parti Coué.. !

 :)

Ceci étant, mes contacts quotidiens avec des travailleurs "ordinaires" sont concluants : Poutou était très bien

Déconne pas stp..ça me rappelle les sondages bidonnés ! T’en a consulté combien de prolos ces jours ci de"pont" sue cette émission que l’électorat potentiel du NPA..regarde à... 4 pour cent d’insomniaques révolutionnaires..

_ :))

Restons mesurés :

I y a dans ce débat, plusieurs questions..

Les tatônnements (compréhensibles) du NPA quant à la façon de se situer dans ce piège 2012.

Là dessus les militants ont droit à des comptes rendus politiques..

On leur a peu parlé des frais de campagne non remboursés à moins de5 pour cent...

Donc, je résume :
"on a tranché" en" y allant" , sans jouer les suivistes des Picquet- Onfray , en piste pour "gonfler" un peu la baudruche rose Méluche..

Avec le candidat du parti :

Chacun d’un peu averti sait qu’Olivier en avait ras l’cul et qu’il savait la justesse de ce que Krivine rappelle sur le "vote utile Hollande" et qui rejoint mon "analyse" .

Dans le le bipartisme en marche forcée,il n’ y a pas d’espace pour ce qui apparaitra aux masses comme un" hors d’oeuvre", je dirais l’"amuse-gueule"- du premier tour.

Fussent il de qualité "appétissante".

Le peuple passera au plat de"résistance" sans attendre le second tour..

On veut tellement virer Sarko que , même en apparaissant tous les jours 45 mn sur toutes les chaines, ni Mélanchon, ni Potou, ni Arthaud, ou Schivardi...ne dépasseront ensemble un petit 8 pour cent dans lequel les trois quart seront d’origine ex pécéienne avec quelques "aiguillons" regrettant un Montebourg plus jeune et plus gendre idéal"branché",

Pour expliquer mon propos aux footeux qui seraient amputés de neurones-comme beaucoup les décrivent... :

Le NPA dans cette affaire c’est comme si t’étais le FC de MERIGNAC(33)/..et que t’apprendrais que pour une éventuelle Coupe Européenne des plus ouvertes des clubs de grandes viles..tu affronteras le Barça....

Si t’es dirigeant girondin et que t’achètes le champ pour fêter laVictoire , c’est que ton fiston est négociant en boissons à bulles !

 :)

La campagne du NPA n’accrochera pas plus avec POUTOU qu’avec Olivier..

Elle aune logique -respectable- et un candidat ouvrier....dans une compèt ’électorale qui est à la possibilité d’aider le courant révolutionnaire.... ce qu’un préservatif tricoté main serait à la protection visant à éviter la grossesse non désirée.

C’est pour cela que je prône l’abstention populaire et de classe !

Sinon, je suis bordelais, à laCégèt et pas grabataire ce 31 Octobre..

S un vote Potou cela faisait bouger le curseur K/travail d’un seul millimètre , je me mouillerais en me servant du NPA..pour un pas en avant vers le changement radical.

Potou, on excusera la comparaison, c’est le Lajoinie du NPA..

Quand "Jojo "a senti que le piège P.Commun.de Gt et la caution participationniste apportée à Mitterrand avaient distendu les liens travailleurs-PC..il n’a plus prétendu qu’aux Présidentielles , c’est le secrétaire général (à l’époque)du Parti qui se doit de porter le projet du Parti.aux présidentielles..

 :))..

.Ce qu’il avait( justement selon moi) argumenté en 80..pour dénoncer la conneriemortifère d’absence de candidat PC en 65 et 74 !


Après, le comportement face aux médias,
..
.
C’’est "secondaire" dans ce scénario à chier de "pseudo "démocratie.

Si Marchais a été longtemps la grande gueule, un peu "gouape" dans le style .mais POPULAIRE..cela ne tient pas qu’à sa maitrise des médias, ses dons de comédiens, comme certains , même au PC, le martèlent..

C’est plus simple, voire simpliste :

Quand Marchais faisait"taire" un Elkabaaach" ou rappelait à un peu de respect un Duhamel mielleux, , quand il ridiculisait un Fourcade , tableau noir et chiffres à l’appui, ou quand il affrontait un Chirac dépassé un peu par le combat...on jubilait dans les HLM !

Parce que dans des dizaines de milliers de logements de prolos, ceux qui n’avaient droit qu’au "travaille et tais toi" (maintenant avec le chômage de masse ce slogan est très con..) , ceux qui sont sans cesse piétinés, humiliés, ceux dont les gamins ne franchiront jamais les portes d’une Fac, ceux qui ne vont pas écouter de ’opéra, ceux qu’on
"guyluxaient " ou qu’on gavent aujourd’hui de télé-réalités(réalité, mon cul, ouais !!) depuis des décennies , ceux que de prétendus élites, économistes , politologues abonnés aux Médias , bombardent de mots anglais, de charabia anesthésiant , pour qu’ils soient persuadés que "la crise" ..c’est comme un "virus mondial"...

.........tous ces compagnons de misère, avec Marchais, et cela n’enlève rien à ce qu’ici ou ailleurs on pense du personnage...ils réagissaient en pensant :

"Celui là ils est en train de leur clouer le bec à ces enculés , celui là c’est mon avocat, c’est quelqu’un qui "compte"puisqu’il est mon "délégué du personnel"...

Cette fonction tribunicienne,comme tant d’autres choses, elle n’est plus assumée !

Contradictoirement elle a nourri la délégation de pouvoirs, elle n’a pas accompagné une nécessaire relecture de Marx..

Mais, elle a pesé dans les rapports de force..y compris dans un lien "Luttes-Urnes-Luttes" qui n’existe plus !

Un Chotard , idéologue du CNPF (ancêtre du Medef) lors d’un "B.P" de l’adversaire de classe., rappelait il ya plus de vingt ans..

"On ne peut pas faire la même politique selon quele PC fait 20. ;ou 10 pour cent"...

En 2011, non seulement..il leur" FAUT FAIRE la même politique(ou je n’ai rien comprisà laCRISE du K..) mais en plus les masses n’ont pas un espèce de bouclier politique.. pour aiderà combattre pour les vaincre.. ceux qui multiplient les boucliers fiscaux aux leurs....

Hue se rendait àl a TV pour "rassurer" quand les masses auraient eu beoin qu’on les aide à LUTTER..

Et la "grande gueule" de Marchais sur antenne 2 fut remplacé par la guitare del’ex rockeur barbu invité chez Drucker !

Avant que le PCFn’invente le concept de dirigeant invisible,inodore, incolore et sans saveur, GPS de Mélanchon dans les allées de la Courneuve !!

Besancenot -c’est vrai chez pas mal de jeunes, mes jumeaux ont 20 ans-..- avaient capitalisé..un courant de sympathie qui n’est pas la propriété du NPA.....

Le pauvre Potou que je connais, que j’ai entendu en meeting, c’est aussi efficace pour drainer du "vote utile" ..à la LDC que si , parce que je suis beau, intelligent, fin humoriste MODESTE.. _ :))

...j’avais été choisi par le FDG, les Verts LO , etc etc...ou une pétition demasse initiée par bella Ciao..

Evidemment à Aubagne Sarton aurait collé ma tronche.

Et Copas , Richard, MCOCO du Médoc, auraient intrigué pour être directeurs de campagne ou simples chauffeurs.(c’est ça , aller "à la soupe").

Mais même en ouvrant mes meetings avec L.L et Nath 31.en string et se tortillant lascivement sur une musique latino , "on n’aurait pas fait"plus de cinq pour cent !

C’est dire..

 :)
Je déconne un peu mais sur le"fond" je crois qu’il faut remettre en perspective la CRISe, la stratégie duK, le besoin rapide d’ Alternance, la perversion par la bourgeoisie du"srutin universel"...l’état du rapport de force quand on juge Potou, chez Ruquier , flanqué d’un Onfray de merde !

Tant que la "politique" ne sera pas, dans la Classe ouvrière et la jeunesse, un LIEN avec l’espoir de pas simplement chercher à "survivre" dans le cloaque de la Société capitaliste, tant qu’une PERSPECTIVE d’espoir, avec un Parti qui soit à SOI et pour SO ne sera pas présent dans la guerre des classes en débat et surtout dans un contexte sur fond de RESISTANCE de masse aux projets des équipes UMP -PS...tant que seule l’aspirine "moindre mal Hollande"sera dans les têtespopulaires le remède au lieu de la nécessaire chirurgie COMMUNISTE, Potou peut toujours devenir un champion de Star AC politicarde nocturne, ça servira à NADA...

Désolé de cette franchise, amis , adhérents et électeurs NPA...

Cordialement

A.C


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 12h28 - Posté par Copas

Ps : Moi , "soutenir, POUTOU", je ne suis pas contre dans le principe, mais bon faudrait déjà qu’il commence à se soutenir lui-même le camarade...Car ce n’est pas la première fois que j’ai l’impression en voyant le camarade à la TV qu’il n’a pas du tout envie d’être là ! ! Maintenant je pense aussi qu’en ce moment au NPA en interne ça doit être assez "folklo" comme l’a montré le dernier congrès, et que Poutou doit être peu ou prou dans la situation de Royal en 2006-2007 à devoir faire campagne avec la moitié de l’appareil contre lui, et si c’est bien le cas, ben je le plains, ça doit pas être la joie.... :/

J’espère que je ne me trompe pas et qu’on n’assiste pas là à un de ces numéros incompréhensibles de sabordage/rapprochement dont certains groupes trotskistes (cf. La Riposte avec la direction du PCF par exemple) dans tel ou tel parti ont le secret.

1)
Il est exact qu’il doit écraser quelques doigts de pieds, et il a encore des complexes là dessus.

2)
Oui la droite du NPA savonne en permanence la planche et s’épanche en permanence dans le Monde ou au Nouvel Obs, contre cette candidature.
Ils se postionnent de deux façons , empecher Poutou de se présenter en décourageant la bataille sur les signatures, en cherchant à le déstabiliser en permanence . Objectif faire planter le NPA pour reprendre la majorité et rependre le suçage du FdG (l’un comme l’autre c’est liquider le NPA).
Autant la gauche du NPA a été loyale à son parti, autant la droite n’en a rien à foutre.

3)
La situation vient du fait que le changement de majorité dans le NPA s’est effectué sur une question électorale d’arreter de courir politiquement après les réformistes mais que ce qui perdure comme orientation ce sont les décisions du précedent congrès applicables par tous et toutes où les rapprts de force n’étaient pas les memes.

La mue n’est donc pas acomplie , ça renvoie à la légalité interne du NPA.

Par contre ce qui se joue, et si je puis l’exprimer pour ceux qui ne sont pas au NPA, mais sont des révolutionnaires, concerne bien au dela du NPA.

La ligne de fracture qui court dans le NPA et qui est toujours existante, produite par les étournaux du réformisme, est ce qui déstabilise Poutou . Cette ligne de fracture parcourt toute la gauche.

Et le camp de l’émancipation doit défendre les siens (meme si il n’est pas d’accord avec telle ou telle orientation). C’est valable pour la candidate de LO, comme celle du NPA. Ceux-ci sont les notres.

Les entreprises de tentatives de déstabilisation de Poutou visent l’ensemble de l’expression d’un camp de l’émancipation.


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 13h52 - Posté par

Il faut "casser" les médias qui ne sont là que pour tromper le peuple. Ruquier et son émission c’est de la merde en branche vue par des bobos qui s’ennuient chez eux au lieu de lire Marx . Un militant refuse d’aller se montrer dans ce tintamarre médiatique inutile qui n’apporte aucune voix . Même Sarko , regardé paraît-il par 11 millions de léléspectateurs, parle dans le vide devant son électorat sceptique . La seule chose qui mérite attention c’est le terrain des quartiers populaires et les entreprises à la Fralib.Ruquier et ses deux journalistes bidons ne sont qu’une mascarade idiote de mauvais spectacle qui ne font rire que les benêts des beaux quartiers .Les chansonniers de Paris-Première sont de meilleure qualité , de même que les Guignols de l’info . Ruquier devrait prendre sa retraite "dorée" et ne plus nous emmerder avec son rire sarcastique déplaisant . Il se dit de gauche et sans doute il ne sait même pas ce que ça signifie pour un ouvrier comme Poutou . Poutou,par son action quotidienne au service de la classe ouvrière, est d’une autre pointure que ce triste sire médiatique de plus en plus rejeté par le public . Je crois qu’il a perdu la main par rapport à ses émissions anciennes beaucoup plus contestatrices du système . L’argent embrouille le cerveau car le système sait très bien manipulé les médias au détriment des gens du peuple comme Poutou .

CASSER les médias actuels est une oeuvre de salubrité puiblique.Les transformer en caisse de résonance des ouvriers en lutte demandera une vraie révolution .

Bernard SARTON ,section d’Aubagne


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 14h25 - Posté par

Putain , si en plus il y a la "gauche"et "la droite" du NPA , on n’est pas sorti des ronces .


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 12h16 - Posté par Zeca

Alors que vive encore longtemps, le non-partisanat. Parce que moi quand j’entends un type (fusse-t-il un mécréant, si l’on s’en tient aux seuls avis définitifs qui précèdent et qui permettraient de démonter qui que ce soit, se référant à ses écrits ou à ses thèses d’une vie passée) annoncer au "grand public" que la "vraie gauche" elle va de "Montebourg à Poutou", je me dis qu’effectivement ça ne va pas vite mais qu’au moins on avance ...



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 13h01 - Posté par Jean-Louis

J’espère avoir mal compris...


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 14h28 - Posté par richard PALAO

je ne partage pas le contenu de la plupart des posts qui soit dézinguent injustement POTOU ou au contraire l’encensent alors qu’il ne le souhaite certainement pas .

En agissant ainsi les auteurs de ces posts tombent dans le piège de la personnalisation voulue par le pouvoir pour que le poste présientiel connaisse une fausse alternance .

La véritable question posée n ’est donc pas de savoir s’il faut ou non soutenir POUTOU , mais si dans le contexte actuel de crise il est nécessaire de présenter un candidat .

Pour ma part je considère que participer à une telle élection est quelques soient les arguments avancés une caution et une légitimation apportée au système

Il n ’y a pas plus anti-démocratique et antipolitique que cette l’élection au suffrage universel du président de la république ou la politique est volontairement mise de côté pour concentrer "le débat" sur la personnalité du candidat , son look , sa verve , son habileté ...et ce phénomène s’est accentué ces dernières années avec des médias au service du capital qui peopolisent la vie politique .

Alors que vont faire dans cette parodie de démocratie des partis comme le NPA , LO , LE PCF qui déclarent ( croyons les ) vouloir faire tomber le capitalisme et construire une société communiste ?

Je sais , un fois de plus on ve me parler du risque " d ’effacement" , comme si un score de plus ou moins 5% était susceptible de faire bouger les masses qu ’un autre effacement , celui de l’ absence dans les entreprises et les quartiers , contribue à anesthésier .

On va également une nouvelle fois me dire qu’il faut profiter de la tribune qui est offerte aux candidats pour faire entendre la voix des travailleurs ...d ’une part le capital n’offre rien,s’il permet à un ouvrier de se présenter ( s’il a toutefois 500 signatures d élus) c ’est que celà donne un label démocratique à l’élection ...VOUS VOYEZ BIEN TOUT LE MONDE PEUT SE PRESENTER !!! d’autre part ce n’est pas quelques minutes de présence sur les écrans TV tous les cinq ans qui peuvent compenser la censure permanente .

Au lieu de présenter un candidat battu d’avance ( dixit KRIVINE qui croit au vote utile pour le PS au premier tour) pourquoi ne pas utiliser cette séquence électorale pour dénoncer le caractère monarchique de cette élection qui confit les pleins pouvoirs au président , et appeler à l’abstention révolutionnaire pour préparer les luttes des masses .

De plus participer à cette élection coûte très cher et nécessite une forte mobilisation des miltants , pour quels résultats ? N’ y at-il pas mieux à faire ? ne vaudrait-il pas mieux utiliser ces moyens financiers et humains pour les luttes ?

Je suis également sidéré par les grands écarts idéologiques effectués à l’occasion de la campagne électorale , ainsi le NPA qui refuse en se drapant dans sa pureté révolutionnaire toute alliance avec le FDG et MELENCHON qu’ils considèrent ( avec raison) comme les marcheepieds du PS ne voit pas de contradiction à envoyer ses militants quémander les 500 signatures auprès des élus PS et de DROITE !!!

Je sais bien que pour la cause de la révolution quelqu’un a déclaré qu’il était prêt à souper avec le diable mais avec une longue cuillère ...MOI JE PREFERE CEUX QUI RENVERSENT L ECUELLE ...



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 16h48 - Posté par moonfleet

pauvre onfray, après sa bêtise sur la psychanalyse, ses théories fumeuses...le tour au NPA...il est tellement visqueux ce type...t’occupe pas poutou, onfray, on le connait



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 22h02 - Posté par Sandro

Onfray mieux de ne pas le lire !!!


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 19h16 - Posté par Oime

Qui voudra enquêter un jour sur la télévision française des années 2010, son mépris des personnes, son dévoiement du politique, son insondable cruauté envers les faibles, sa dérision érigée en philosophie, sa domination de classes devra exhumer des archives de l’INA cette émission, où un ouvrier, candidat à l’élection présidentielle, dut endurer, une heure complète, moqueries, sarcasmes, quolibets, cours d’économie, leçon d’instruction civique, conseils en médiatraining et on en passe...

la suite :

Quand Ruquier, Pulvar et Onfray font le coup du dîner de cons à un ouvrier



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 19h18

He ben moi,je fais des "GROS POUTOUX" à ma frangine.

Le Réboursier



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 22h04 - Posté par nadia

La philosophie est à l’étude du monde réel ce que l’onanisme est à l’amour sexuel.

dirait Marx à l islamophobe Onfray qui ferait bien de refouler son racisme

paf les pieds dans le plat



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
31 octobre 2011 - 22h14 - Posté par nadia

bravo Philippe !!! on va voter Poutou et faire voter pour le seul candidat qui se soucie des travailleurs des chomeurs, des petites gens, dans cette nouvelle chasse au pouvoir
les chiens sont lachés : l’onfait-les-oeufs



mais n’ose plus le dire)
1er novembre 2011 - 09h38 - Posté par vériane

Ce genre d’émission politico-divertissement est à peu prés la seule fenêtre médiatique ouverte aux " petits candidats" ( mais même les " grands" y vont) c’est risqué, casse gueule, mais c’est cela ou le tract à vie....ou se défouler sur internet en excommuniant tout le monde et en se décernant des brevets de révolutionnaires pur sucre ! Alors voilà certains ont une nouvelle fois découvert que les nantis tiennent à le rester. Quant à Onfray il est tout aussi méprisant envers POUTOU que certains commentaires de grands révolutionnaires du net....Onfray est une girouette politique un peu suffisante, dont acte ! POUTOU essaie de se démerder dans un milieu dont il n’a pas les codes, faut il lui reprocher de ne pas se défendre en rappelant cette évidence : "moi je bosse pour un salaire de merde tous les jours à 5h30 pendant que vous êtes grassement payés pour vous amusés, messieurs dames !?" En fait la question qui se pose c’est comment revaloriser le travailleur dans une société pour qui il est un coût et non le premier créateur de richesse qu’il était hier ! ( et qu’il est toujours mais n’ose plus le dire).......Je rappelle que le déclin médiatique de Marchais a commencé le soir ou Jospin lui a dit :" vous n’êtes pas un ouvrier et moi demain matin contrairement à vous je bosse ". POUTOU prend dans cette campagne un gros risque personnel et politique visiblement il ne doit pas compter sur le soutien de quelques grands révolutionnaires du clavier !



POTOU ,médias et autres non évènements..
1er novembre 2011 - 13h26 - Posté par A.C

Vériane, t’es super !

 :)

Je rappelle que le déclin médiatique de Marchais a commencé le soir ou Jospin lui a dit :" vous n’êtes pas un ouvrier et moi demain matin contrairement à vous je bosse ".

Moi qui croyais que la débandade pécéienne c’était surtout d’avoir bossé avec JOSPIN -et même certainement de jour et de nuit" pour battre les records de privats de Balladur-Chirac

Aller se chercher, pour cause dep’tite polémique avec les"cocos" ou "ex." un.Jospin en renfort...ça mérite effectivement quelques signatures PS...

Mettons les couteaux aux vestiaires, veux tu ?

Plutôt que d’essayer de te convaincre que tous ceux qui sont pas derrière ton Potou sont loin d’être kollabos du "clavier"..., je voudrais te poser une question très simple :

Quelle est cette notion originale selon moi, du militantisme ouvrier "moderne" !
 !?

Ce genre d’émission politico-divertissement est à peu prés la seule fenêtre médiatique ouverte aux " petits candidats" ( mais même les " grands" y vont) c’est risqué, casse gueule, mais c’est cela ou le tract à vie.

Putain, je t’avoue que j’en ai entendu des couplets rigolos, quand j’encadrais un peu la" propa" dans tel secteur "Entreprises"du PCF.. sur la"communication" à adapter... mais là..chapeau !

Comme dirait Bayrou, en suivant cette piste, l’avenir c’est INTERNET.".et nous on fournit le..modem !"

 :)
Ceci dit, Vériane, très franchement, .., ce côté "ouvriériste -gaucho" qui consiste à idolâtrer le"vrai révolutionnaire" reconnaissable à son bleu de travail et à conchier ceux qui se" défouleraient" sur Internet , manifestant avec cette classification ton mépris pour le débat , la théorie, la recherche qui n’empêche nullement (si, si , crois moi, je connais) de sortir ses couilles rouges même dans le milieu bancaire-tout aussi terrain dangereux que le secteur automobile ou, par exemple la CGT a gagné chez Ford Blanquefort ses galons bien avant que n’y viennent se joindre à la lutte le NPA (ex LCR) et Philippe Potou (qui ne me contredira pas sur ce point ,
.....pourquoi ne pas t’en extraire un moment afin de t’essayer à un minimum de réflexion sur un sujet simple :

« Si "nous, " au NPA, avec Potou ou sans lui, nous correspondons effectivement à une"offre politqiue" au service de la Classe, pourquoi, dans une écrasante majorité, cette dernière nous fait elle savoir que c’est "autre chose" que ce type de rapport à la POLITIQUE dans lalutte des classes , qui est à inventer ?? ! »

Plutôt que "Allez potou, allez Potou, allez" accompagné de "Sus aux méchants qui nous snobent alors que nous sommes le sel dela Terre" ? voilà qui serait intéressant à fouiller , non ?

Pourquoi, Vériane, ne pas dépasser ton prurit anti PC lors que moi je suis dans le second degré... quand je chambre le "gaucho "nostalgique des années70..., pourquoi ne pas regarder laréalité en face. : ???

Pour d’autres raisons que pour le PCf mélanchonisé, et sans que cela ne signifie un quelconque mépris pourtel ou tel acte militant du NPA, pas plus qu’un Laurent ne rend méprisable le dévouement d’un encarté PC qui mobilise ici contre une expulsion, là pour une solidarité envers
des travailleurs en grève ou occupant la boite
,
....Philippe POTOU, - qu’il aille chez Ruquier très tard s’y faire piétiner par un Onfray( sans se lever et l’attrapper parle colbac de"intello" "bobo" "anticapitalo",- qu’il soit chez Drucker dimanche prochain ou obligé de se farcir un Apathie de merde surCanal ou RTL...sa "candidature ", ça ne prendpas" dans la marmite populaire !

POURQUOI ?

Sont ce les cons comme moi appelant à l’abstention de classe qui sont responsables ?

Voilà un débat ou Lénine,Trotsky, Marchais et krivine mis entre parenthèse, on pourrait collectivement avancer ...

A part que le score à deux chiffres, comme dit Mélanchon qui en aura un à TROIS genre 6,15..ce soit l’ambition du millénaire ?

Moi c’est le Communisme, avec un front de classe, une Union populaire de combat, un PARTI REVOLUTIONNAIRe deMASSE..qui me motivent.

Autour de moi dans la discussion , dans la rue en manifs, dans mon Syndicat de retraités CGT..., y compris avec le"clavier"...parce que cela me permet de croiser des Camarades.

Dont tu fais parti
, objectivement, même si ça t’emmerde un peu qu’"on" ait eu une Histoire qui a retenu plus l’attention chez les prolos que les luttes intestines au sein de la famille trotskyste.

Avant que l’ex OCI Jospin , n’entame, selon toi, ’ la lutte finale.. contre les"stals"..

 :))

Marchais et moi, notre crime n’est pas dans telle ou telle attitude face au charlot del’Ile de Ré..c’est d’avoir entamé poursuivi une stratégie d’UNION programmatqiue,CONTRAIRE aux intérêts de CLASSE, NON MARXISTE,... qui a conduit à rendre sa virginité à la social démo !

Qui lui apermis d’aider la Bourgeoisie au relais de SALE BOULOT !

C’est d’avoir été un genre de"caution morale" à l’escroquerie

Pire : de l’avoir analysée après 90 et d’avoir avec HUE..replongé dans ce cloaque en 97.

De continuer aujourd’hui..

Voilà pourquoi je me considère plus LIQUIDATEUR de VISEE communiste que le pauvre Laurent Minus qui brade les restes...

Et certainement tout aussi utile que toi et tes pôtes qui vont mouiller le maillot pour , en tortillant du croupion -parce que c’est pas simple- inviter vos 2 pour cent d’électeurs à assurer la victoire de Hollande 15 jours après que les urnes donneront une pseudo "réalité" de votre influence, ce qui est désespérant pour vos copains !

Et qui surtout est un baromètre faussé !

Cordialement, sans agressivité ni rancune

A.C.


mais n’ose plus le dire)
1er novembre 2011 - 14h57 - Posté par Jean-Louis

Que les "lumières" doctes qui évaluent ici les "prestations médiatiques" de Poutou se représentent une seconde à sa place, entre les petits-bourgeois vaniteux de la culture et des médias et une "partie" de son propre parti qui saborde obstinément la campagne du NPA en rêvant d’un nouveau "non de gauche" à la mode TCE, tous ensemble, tous ensemble, antilibéraux et anticaptitalistes, comme si les deux étaient conciliables.


CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
1er novembre 2011 - 10h21 - Posté par moonfleet

merci onfray ! vous m’avez décidé à voter pour le NPA
votre vanité surtout



CAMARADE POUTOU NOUS TE SOUTENONS
3 novembre 2011 - 16h50 - Posté par jgmartin

pas daccord !!! Il n’y a pas d’humiliation de la part d’Onfray ! Il essaie plutôt de venir au secours de ce pauvre Poutou, jeté dans l’arène politique des présidentielles, sans préparation préalable et sans beaucoup d’arguments. Il n’y a pas au NPA des gens capables de "coacher" les camarades que l’on envoie, comme ça, dans des campagnes où tous les coups sont permis ??? Que va faire notre candidat quand il sera en face de journalistes politiques de droite qui ne lui feront pas de cadeau et pire encore en face de nos opposants directs ? Il va se faire écraser, laminer si vous ne le préparez pas tout de suite comme on prépare un athlète pour une grosse compétition. Ce n’est pas sympa d’envoyer au casse-pipe des camarades pas prêts pour ça ! C’était carrément pathétique et ça ne donne pas envie de voter NPA....






les deux actions du 18 juillet
jeudi 18 - 23h19
de : Jean-Yves Peillard
À LA LIGNE - Feuillets d’usine
jeudi 18 - 19h09
de : Ernest London
Pourquoi je suis gilet jaune
mercredi 17 - 22h52
de : Chantal Mirail
1 commentaire
Un américain à Paris (sans Gene Kelly) : LE REGARD D’UN AMÉRICAIN SUR LES GILETS JAUNES (vidéo)
mercredi 17 - 22h32
de : nazairien
2 commentaires
Ni République de l’apparat, ni moine-soldat
mercredi 17 - 21h24
de : Christian D et Monique D
1 commentaire
JUSQU’À RAQQA : AVEC LES KURDES CONTRE DAESH
mercredi 17 - 11h51
de : Ernest London
Révolution algérienne : « l’auto-organisation constitue la clef de la suite du mouvement »
mercredi 17 - 11h38
1 commentaire
L’ANARCHISME N’EST NI UNE MODE NI UNE POSTURE
mercredi 17 - 11h28
de : jean 1
1 commentaire
Exigeons la libération de la chercheuse franco-iranienne Fariba Adelkhah arrêtée en Iran
mercredi 17 - 08h40
de : Christian DELARUE
14 Juillet 2019, est ce un "galop d’essai" , avant la "prise de la Bastille" ? (vidéo)
mercredi 17 - 00h26
de : nazairien
2 commentaires
Manon Aubry Députée Européenne (LFI), balance du lourd, envers, Ursula von der Leyen, candidate à la sucession de Junck
mardi 16 - 17h06
de : nazairien
4 commentaires
"Homard m’a tué" François de Rugy démissionne du gouvernement
mardi 16 - 15h21
de : nazairien
9 commentaires
Gauche homard du capitalo-écologisme
mardi 16 - 00h26
de : Christian DELARUE
11 commentaires
Le NICARAGUA inaugure la plus grande centrale solaire d’Amérique-Latine
lundi 15 - 17h57
de : JO
Gilets Jaunes 14 juillet, Champs-Elysées : Une femme serait éborgnée !
lundi 15 - 17h42
de : JO
Hommage des Gilets jaunes d’Angers aux révoltés de 1789
lundi 15 - 16h27
de : Le Cercle 49
macron au firmament
lundi 15 - 14h06
de : jean 1
Saïd Bouamama censure post-coloniale
dimanche 14 - 23h49
de : UJFP LMSI via jyp
2 commentaires
14 juillet, Champs-Élysées, Paris : les Gilets jaunes humilient « l’éborgneur » (vidéos)
dimanche 14 - 15h46
de : nazairien
11 commentaires
Alain Damasio : « Créer une pluralité d’îlots, d’archipels, est la seule manière de retourner le capitalisme »
samedi 13 - 14h51
de : jean 1
Courant continu : C’est l’heure de l’mettre, avec entre autres Youssef Brakni, et Alexandre Chantry
samedi 13 - 12h22
de : Hdm
PLUTÔT COULER EN BEAUTÉ QUE FLOTTER SANS GRÂCE - Réflexions sur l’effondrement
samedi 13 - 11h17
de : Ernest London
Affaire De Rugy : l’exemplarité pour tous !
samedi 13 - 09h29
de : JO
alerte gilets noirs
vendredi 12 - 19h06
1 commentaire
Cela suffit
vendredi 12 - 13h46
de : jean 1
1 commentaire
BURQINI de droit bien que contestable !
jeudi 11 - 22h15
de : Christian DELARUE
3 commentaires
LA HORDE et le Député François Ruffin revisitent "La Marseillaise" ! (video)
jeudi 11 - 22h07
de : jean 1
« Chute catastrophique » du niveau scolaire en France : une prof torpille l’Éducation nationale (vidéo)
jeudi 11 - 15h38
de : nazairien
2 commentaires
Lettre ouverte à Emmanuel Macron : non, la grève n’est pas une « prise d’otage »
jeudi 11 - 08h01
de : Cédric Maurin
1 commentaire
Le RIC des gueux ( que l’on nomme RIC Campagnard) est de retour.
mercredi 10 - 18h33
de : Arnaud
2 commentaires
COEUR DE BOXEUR - Le Vrai combat de Christophe Dettinger
mercredi 10 - 08h24
de : Ernest London
1 commentaire
Décrocheuse de portrait
mardi 9 - 23h51
de : Jean-Yves Peillard
Message publié par le Collectif Autonome de Dockers de Gênes
mardi 9 - 18h38
de : jean 1
La France de Macron : la liberté d’expression en péril ! (no coment)
mardi 9 - 11h48
de : JO
2 commentaires
Sanctions contre les chômeurs : dix associations, collectifs et syndicats déposent un recours devant le Conseil d’État
lundi 8 - 17h06
ENVIRONNEMENT : Pas nette la planète sauf que "bla/bla" etc... !
lundi 8 - 16h11
de : JO
GODIN, INVENTEUR DE L’ÉCONOMIE SOCIALE
dimanche 7 - 20h11
de : Ernest London
1 commentaire
Billet de Pierrick Tillet : Effondrement : le ministre Blanquer contraint de saborder le baccalauréat
dimanche 7 - 12h01
de : nazairien
3 commentaires
Week-end de résistance et d’occupation contre le projet de Surf Park de Saint Père en Retz (44) le 20 et 21 Juillet 2019
dimanche 7 - 11h02
de : Collectif Terres Communes
POINTS DE NON-RETOUR [THIAROYE]
vendredi 5 - 20h16
de : Ernest London
1 commentaire

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Nous devons penser l'éducation comme un moyen de développer nos plus grandes capacités. John Fitzgerald Kennedy
Info Com-CGT
Facebook Twitter Google+
NON AU LICENCIEMENT DE GAEL QUIRANTE / STOP À LA REPRESSION (video)
Solidarité, le sens d’une vie » de Mourad Laffitte et Laurence Karsznia
« Liquidation » de Mourad Laffitte (video)
DAZIBAO
(video) LE SYNDICALISTE GAËL QUIRANTE EN GARDE A VUE. RASSEMBLEMENT DES 12H30
lundi 17 juin
de Roberto Ferrario
1 commentaire
LE RASSEMBLEMENT POUR GAËL AURA LIEU AU COMMISSARIAT DU 15e 250 RUE DE VAUGIRARD (Métro Vaugirard) aujourd’hui lundi 17 juin dès 12h30 Venez nombreux et faites tourner !! "On était au siège de La Poste pour négocier, la police a débarqué en mode Shining, à la hâche. Ils accusent T3s GaelQuirante de dégradations : mais c’est eux qui ont démoli les portes !" Gaël Quirante a été emmené en GAV ce dimanche, à 6h. "On était à deux doigts de signer un accord après un an de grève. (...)
Lire la suite
Présentation-débat « Le président des ultra-riches » Jeudi 4 juillet 2019 de 18:30 à 21:00
mardi 4 juin
de Roberto Ferrario
Pour des raisons de disponibilités de Monique Pinçon-Charlot nous sommes contraints de décaler la rencontre débat prévue initialement le jeudi 20 juin au jeudi 4 juillet à 18h30. Excusez nous pour cet imprévu et espérons que vous pourrez venir à cette nouvelle date. Monique Pinçon-Charlot (sociologue de la grande bourgeoisie) nous fait l’honneur de venir présenter son dernier ouvrage "Le président des ultra-riches". Un livre passionnant qui enquête sur la dérive oligarchique du (...)
Lire la suite
En mémoire de Marceline Lartigue 10/11/1961 - 28/04/2018
mercredi 30 mai
Le but de cet page est de récolter le maximum de souvenirs de Marceline, tout les contributions sont les bienvenues (photos, vidéos commentaires, pensée etc. etc.), et permettre doucement de faire passer ces moments si difficiles, merci https://www.facebook.com/MARCELINELARTIGUE.ORG
Lire la suite
Marceline Lartigue : une femme, une artiste flamboyante
mardi 8 mai
de Raphaël de Gubernatis
Marceline Lartigue, qui vient d’être victime d’une rupture d’anévrisme à la veille des défilés du 1er mai, à Paris, avait une beauté d’une autre époque. Éclatante et pulpeuse, un peu à la façon de Brigitte Bardot dans son jeune temps. Et avec cela un chic extraordinaire pour se vêtir, une élégance toute théâtrale dont elle était sans doute la première à s’amuser, même si elle devait être parfaitement consciente de l’effet de ses tenues si recherchées dans (...)
Lire la suite
Adieu Marceline
lundi 7 mai
de Nicolas Villodre
Une cérémonie aura lieu lundi 7 mai à 13h30 au crématorium du Père Lachaise à Paris. Marceline Lartigue est partie avec le froid d’avril, samedi 28, victime d’une rupture d’anévrisme. Elle était danseuse, chorégraphe, militante de gauche depuis toujours, de père (Pierre Lartigue) et mère (Bernadette Bonis) en fille. L’attaque l’a prise, en plein mouvement, en pleine rue. Son compagnon Roberto Ferrario l’a vue tomber devant lui « pendant la diffusion de (...)
Lire la suite
Disparition de Marceline Lartigue, Communiqué de presse
dimanche 6 mai
de Micheline Lelièvre
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Marceline Lartigue. Elle s’était faite discrète les temps derniers, mais je voudrais saluer la mémoire de celle que je connaissais depuis le début de sa carrière. Elle avait 16 ans, je crois, et dansait avec Fabrice Dugied la première fois que je l’ai vue. Puis nous nous sommes liées d’amitié. Marceline avait un caractère bien trempée, une intelligence très fine et un grand talent de chorégraphe. (...)
Lire la suite
Marceline Lartigue est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en pleine distribution de tracts
samedi 5 mai
de Jean-Marc Adolphe
Aujourd’hui, 1er mai 2018, Marceline Lartigue ne participe pas aux manifestations du 1er mai 2018. Cela ne lui ressemble pas. Mais elle, tellement vivante, ça ne lui ressemble pas non plus de mourir. Et pourtant, Marceline est partie en voyage, rejoindre Antonio Gramsci et quelques autres camarades de lutte (l’un de ses tout derniers billets sur Facebook rendait hommage à Gramsci, mort le 27 avril 1937). Marceline est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en (...)
Lire la suite