Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République


de : Patrice Leclerc
jeudi 8 décembre 2005 - 21h58 - Signaler aux modérateurs
28 commentaires
JPEG - 47.5 ko

de Patrice Leclerc

La simple idée que l’actuel Président de l’UMP puisse devenir Président de la République fait peur. Cela fait peur pour la République, peur pour les couches populaires, peur pour les libertés. Si "la résistible ascension" de Nicolas Sarkozy est marquée par l’articulation d’une posture politique maniant une capacité réelle à s’adresser au peuple en même temps qu’il prône des mesures libérales favorables aux plus riches ; cette posture "libérale populiste" où l’image, le verbe, l’emportent sur le bilan, les réalisations, porte en elle ce qui fera échouer l’iznogoud de la politique française.

Le peuple de France n’est pas ultra libéral et à ce titre refusera "la rupture" prônée par le chef de l’UMP. Le peuple de France n’est pas fasciste et il résistera à ces tentatives quotidiennes de la droite sarkozyste à vouloir valoriser et banaliser des expressions et des valeurs jusqu’ici cantonnée dans l’expression de l’extrême droite pour détourner les rancoeurs sociales vers l’autre, l’étrangers, "l’ennemi de l’intérieur".

Avec la méritocratie contre l’aide sociale, le communautarisme contre l’égalité, le privé contre le public, la concurrence contre la solidarité, l’argent contre les valeurs humaines, l’entreprise contre le salariat, l’étrangers contre le français, le sécuritaire contre le social, l’autoritarisme contre la démocratie, l’ambition personnelle contre le projet collectif, .. tout concours pour le président de l’UMP a rentrer en résonance avec ce que les individus confrontés aux difficultés portent de plus noirs. Ce pari est dangereux, par ce qu’il génère et libère. Les récents dérapages verbaux de la droite à l’assemblée l’illustrent sinistrement. Mais ce pari est voué à l’échec car la France qui en 2002 a utilisé le bulletin Chirac au 2ème tour des présidentielles pour empêcher Le Pen d’être élu, ne l’a pas fait pour que Nicolas Sarkozy et le gouvernement UMP mettent en œuvre la politique du Front national.

Nicolas Sarkozy ne sera pas élu président de la République, car c’est l’homme de l’échec. Echec électoral aux européennes de 1999 comme en 2005 avec le référendum ou avec les régionales en Ile-de-France. Hormis un bilan médiatique, l’homme est sans bilan, sans réalisation effective positive attendue par le peuple. Maire de Neuilly il a très bien géré les intérêts de ses riches administrés contre ceux des populations modestes du département. Ministre de l’économie, (1993-95 puis en 2004), il n’a pas fait diminuer la dette du pays, ni fait baisser le chômage, il n’a pas défendu et développé, par exemple, les services publics dans les quartiers. Porte parole du gouvernement et Ministre de la communication de 1993 à 95, on ne se rappelle pas de son action ! Ministre de l’intérieur, (2002-04 puis en 2005 ), on entend bien la musique de l’homme qui apparaît comme le premier flic de France, mais coté bilan : c’est la disparition de la police de proximité, l’augmentation des violences physiques, l’explosion des bavures policières, l’échec sur la Corse, l’échec de la prime au retour de 7000 euros pour les immigrés, ... A quand le bilan sur ses solutions « de bons sens », annoncées à grands fracas médiatiques ?

C’est le même constat que je fais dans les Hauts-de-Seine. Le Président du Conseil général l’utilise comme un laboratoire. Là « le bon sens » du Président Sarkozy, la méritocratie est la ligne politique. Il n’hésite pas à déclarer à tout propos et sur les orientations culturelles « qui paye décide » ! Ainsi à chaque spectacle il faut un calicot marqué du logo du Conseil général. Quelle ambition culturelle ! Les annonces vont bon train, mais la réalité c’est la suppression des Bourses pour les étudiants et les lycéens, la vente de 4000 logements sociaux, 16 villes sur 36 qui ont moins de 20% de logements sociaux, ... Sur 54 646 collégiens dans le public : 524 sont concernés par le dispositif Prémis du conseil général, 200 par le plan de la réussite, et pour les 94 collèges, seulement 33 bourses à projets sont financées et 63 soutien-actions. Voilà le résultat chiffré de « l’originalité de la politique de notre département » ! Cela devait déménager en matière d’insertion des Rmistes, le service public « déficient » était remplacé par des entreprises « privées » comme « Main power », le président devait écrire aux patrons pour qu’ils embauchent, ... pour quel résultat 52 ou 56 Rmistes placées en CDD... Ce qu’il affichait en prenant la Présidence du conseil général n’est pas tenu : Le seul domaine où l’on pourrait dire qu’il y a progrès, c’est dans la communication !

Le laboratoire le démontre Nicolas Sarkozy ne doit pas être Président de la République. Encore faudrait-il que la gauche ne désespère pas le peuple de France, qu’à l’ambition d’un ambitieux, elle oppose l’ambition d’un projet, d’un espoir, d’une volonté de transformation sociale.

le 6 décembre 2005 Patrice Leclerc, Conseiller général des Hauts-de-Seine.

http://www.patrice-leclerc.org/



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
9 décembre 2005 - 06h54

C’est vrai, Nicolas Sarkozy ne doit et ne peut pas être Président de la République Française. Cela dépasserait l’entendement, cela irait contre toute logique démocratique. Ou bien autant jeter aux ordures tout ce pour quoi nos ancêtres se sont battus pour que l’on ait un monde meilleur, une France libre, ouverte, avec une vraie structure sociale. Malheureusement, j’ai bien peur que tout se passe autrement tant "l’admiration" qu’il procure est grande. C’est vrai que son discours est exactement le même que celui de Le Pen, même si certains se refusent à se l’avouer. Et ceux là, qui ne "voudront jamais voter Le Pen, oh non ! certainement pas" n’hésiteront pas à voter Sarkozy, ça fait plus "propre" et plus " respectable".

Emmanuelle Fourmaux

http://www.hallucinogene.fr



> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
9 décembre 2005 - 08h05 - Posté par

Je ne comprends pas, tout le monde parle de Sarkozy, comme s’il n’étaits pas au pouvoir depuis 3 ans !

Le couvre feu, c’est ici et maintenat, le vichysme, c’est ici et maintenant, la bagarre politique, syndicale c’est ici et maintenant.

M’en fous de 2007, m’en fous complètement, c’est ici et maintenat que nous CREVONS !


> réponse à 83***78
10 décembre 2005 - 09h21 - Posté par

Cher Monsieur,

Je suis rendu un peu perplexe par toutes ces exhortations et anathèmes, de tous acabits, contre " Sarkozy " et " autres " politiciens de tous bords ( gauche-droite ), par ailleurs. Pourquoi crier au loup, lorsque, " secrètement ", des millions de gens l’appellent de tous leurs voeux et force ( pour se faire peur ? ou faire peur à autrui, pourquoi ? ). Car, enfin, si M. Jacques Chirac est au pouvoir, et peut-être " reconduit ", en 2007, rien ne doit surprendre en politique, c’est bien grâce à la " gauche " ( et peut-être vous-même ! ) qui l’a mis, une fois de plus, au pouvoir, alors, s’il vous plaît, assumez en homme digne de ce nom vos actes.

IL faut être cohérent, surtout avec soi-même, avec les politiques, pas la peine de finasser, seule la bonne place et surtout la bonne paie leur importent, n’est-il pas vrai ? Supposons, je dis bien, " supposons " que tout le monde vote pour " personne ", qui sera le plus embêté de n’avoir plus sa vie de château payée par le contribuable et, horreur, ne plus pouvoir mettre un macaron de l’assemblée nationale sur le pare-brise de sa voiture ? C’est affreux d’imaginer un tel scénario...

Si vous ne voulez pas avoir " Sarkozy ", essayez plutôt de vous faire " élire " pour développer de beaux arguments qui plairont sans doute à M. Tout le monde.. Pourquoi pas ?

N’accordez-vous pas, je pose cette question à tout hasard, trop d’importance à la valeur " supposée " que vous attribuez aux politiques de droite ou de gauche qui n’ont , pardonnez-moi l’expression, rien à cirer de votre situation sociale, économique ou autre. Je crois sincèrement qu’il est beaucoup plus noble, utile, et gratifiant pour la société, de nous comporter, déjà nous-même, et ce n’est pas une mince affaire, en honnêtes gens autour de nous et de notre environnement, au lieu de se perdre dans de vaines diatribes qui ne prouvent, bien au contraire, que nous sommes incapables de rendre nos semblables heureux, mais que la haine, la jalousie, et toutes ces mauvaises choses nous habitent pour notre malheur et celui de nos concitoyens.

Salut camarade


> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
9 décembre 2005 - 09h00

Sarko : c’est un leurre Médiatique !

sans les caméras derrière lui, son bilan est en effet piteux, et il faut le diffuser largement.

raison de plus pour se mobiliser pour des "Etats Généraux des Médias", et rendre au peuple les radios et télé publiques. Que je n’ai plus à "subir" finkelkraut sur France-Culture...c’est la même
engeance que le Petit Naposky !

arlequin



> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
9 décembre 2005 - 09h10

Tout le monde a parfaitement compris qu’il etait deja au pouvoir ! Justement ! Mais contrairement à certains, je ne me moque pas de 2007, au contraire. Car ce que nous subissons aujourd’hui n’est qu’un petit apperçu de ce qu’il est capable de faire. Ce qui nous attend si Sarkozy est élu est bien pire...

Emmanuelle Fourmaux

http://www.hallucinogene.fr



sarkozy is so krazy...
9 décembre 2005 - 10h13

Mieux vaut So-krazy que Le Pen, mieux vaut De Villepin que So-krazy, mieux vaut Fabius que De Villepin, mieux vaut Segolène Royal que Fabius, mieux vaut Martine Aubry que Ségolène Royal...et voilà c’est parti, rien de neuf sur la planète France, choisir entre gaullisme, bonapartisme, le penisme, mitterandisme...le menu fait pas très nouvelle cuisine, ah oui pour l’entrée nous reste mieux vaut
Olivier Besançenot qu’Arlette Laguiller...trotskisme canal historique ou trotskisme canal habituel...que des vieilleries du 19ème siècle...y a un peu plus d’une année pour renouveler la carte...philippe paris



> sarkozy is so krazy...
9 décembre 2005 - 11h07 - Posté par

Quelle erreur d’analyse ! Sarkozy et Chirac, c’est la même chose, juste une différence de style. Ils sont déjà au pouvoir ensemble, l’avez vous déjà oublié ? Les plus pauvres, les exclus, les précaires s’en rendent compte tous les jours. Alors la question du deuxième tour dans deux ans, on s’en tamponne royalement le coquillard !

Kaoutchouc


> sarkozy is so krazy... réponse à 82***165
10 décembre 2005 - 09h29 - Posté par

Monsieur,

Quels arguments judicieux !

Misère de la philosophie ou philosophie de la misère !!!

Amitiés


> sarkozy is so unfrenchy
9 décembre 2005 - 13h20 - Posté par

Ah bon ? moi je dirais plutôt que les "vieilleries" (comme le gaullisme du XX ou l’anarcho-syndicalisme ou communisme-libertaire du XIX) ont justement disparues, remplacées par des concept importés :
 de l’UMP made in USA, libéral-non-égalitaire, aussi connu sous le nom de "marche ou crève". Leur indifférence à l’agalité des chances (qui parle de méritocratie ci-dessus ? une méritocratie bien biaisée alors...le rentier est plus méritant que l’intérimaire !
 du PS made in Deutschland version Social-Démocratie ou Chrétien Démocrate (quelle différence maintenant que la majorité des pop. sont déchristianisées ?), autoritaire-inégalitaire, aussi connu sous le nom de "oh le pauvre prolétaire il est trop con pour être traité comme l’élite mais on va être gentil avec lui et lui filer un RMI plutôt qu’un vrai boulot". Leur charité chrétienne m’exaspère, leur faudrait un analogue laïque de la théologie de la libération d’amérique du sud (décapitée malheureusement)
 du communisme qui s’accroche à une discipline de parti léniniste ou à une thématique lutte des classes marxiste. Offrez leur des séjours en Russie ou faites leur lire Dostoeivski, qu’ils comprennent la différence entre un Russe naturellement soumis à une autorité forte et brutale et un Français qui aime bien en faire à sa guise.
 du lepénisme made in un autre système solaire, paske la cohérence de ce truc je la vois pas vraiment. entre cadre néonazis, classes moyennes fragiles touchées par le syndrome du petits blanc et classes populaires dites "racistes" qui s’intermarient pourtant allègrement avec les estampillés "nègres" ou "bicots" par ledit parti

où sont les tendances liberté-égalité de 1789 ? vrai Gaullisme ou sa version de gauche, l’anarcho-socialisme ? c’est à se demander dans quel pays il s’est passé qqc en 1789 (entre autres !!!) :( Le pb c’est peut être que cet electorat est dissous entre abstention (tendance de gauche ?) et le FN (tendance désespérée de droite ?), et que vouloir l’égalité sans se donner les moyens de l’imposer (i.e. vouloir la liberté en même temps) est une position dur à tenir, instable (mais pas forcément intenable !!!).

bouhou, laissez moi émigrer au Venezuela ;)


Hier soir le facteur m’a fait plaisir...
9 décembre 2005 - 17h59 - Posté par

Hier soir, à la télé nous avons eu la gauche sur plateau.

Besancenot m’a fait plaisir en ne reculant pas d’un pas.

Non pas que je sois jusqu’auboutiste mais, pour la population et la majorité des gens il est fou de reculer, fou d’enfourcher et être suiviste de la démagogie sarkoziste qui cherche à amener la gauche là où elle se vautrera dans la boue en s’essayant à surenchère sécuritaire.

Il ne faut pas reculer d’un pas !

Et DSK n’a toujours pas compris qu’il ne fallait pas lâcher d’un pouce, quitte à paraître être à contre-courant des sondages.

Sondage au boulot sans pitié, avec une popularité insolente des propos de besancenot dans ceux qui militent syndicalement (les seuls qui font quelque chose dans les entreprises, en fait...) Ce qui correspondait un peu à ce que j’avais ressenti (mais je pensais que mon point de vue était devenu biaisé).

Sarko peut être battu, mais sachez que si il est élu, ça sera sur sa droite. Inversement si la gauche veut gagner ça sera en étant à gauche, clairement. L’époque a changé et veut celà.

Cop.


> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
9 décembre 2005 - 16h19

Sarko est un communicant.

Son bilan n’est pas meilleur que celui de ses predecesseurs, mais il sait faire croire que.........

A écouter la coalition journalistico-médiatique, la grande majorité des français approuvent l’action de Sarkozy.

Sarko est un carriériste, un intolérant, un opportuniste de 1er rang.

Il n’a aucune conviction, il ne souhaite que le pouvoir et asservir les masses.

J’ose espérer que les fanfaronnades Sarkozystes vont s’en aller aussi vite qu’elles sont arrivées.

Parce qu’avec un lascar ( une racaille ?) comme lui à la tête de la France, bonjour les libertés.....et en particulier la liberté d’expression.

Quelqu’un a t’il un karcher pour s’occuper du ministre de l’intérieur ?

Claude.



> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
9 décembre 2005 - 17h32

Alors comme ça Sarkozy ne PEUT pas devenir président de la République ? Ah bon, j’en accepte l’augure... mais je ne croyais pas non plus possible que :

 Le Pen se retrouve au second tour d’une élection présidentielle
 Chirac soit réélu avec 82% des voix
 que la France vive un jour à nouveau sous le régime de l’état d’urgence
 que des politiciens de gauche adoptent des positions de droite libérale
 qu’on puisse déclarer des guerres sous de faux prétextes sans réelle opposition internationale
 ...

Je constate surtout que tous les éléments sont en place pour que Sarkozy soit le seul candidat de la droite Umpiste et qu’en face, il ne soit pas possible de lui opposer une personnalité crédible et surtout véritablement de gauche.

Sarko / Le Pen au deuxième tour en 2007, c’est de la science fiction ? Franchement, à part la mort de Le Pen d’ici là, je ne pense pas qu’on puisse éliminer cette hypothèse de plus en plus vraisemblable.

Theoven



> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la Républiqueréponse à 80***4L
10 décembre 2005 - 09h36 - Posté par

N’oubliez pas, cher ami, que nul n’est prophète dans son pays ! J’ajoute, heureusement !

Bien à vous


> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
9 décembre 2005 - 19h05

Sarko ne sera pas président ? Mais n’est ce pas lui qui gouverne dejà ou ses idées qui passent par ceux qui sont sur le devant de la scene ?
J’ai bien peur que si. Sarko sera président parceque le populisme, antichambre du fascisme est déjà bien installé. Il sait flater nos bas instincts, cette peur que chacun a de l’autre, celui qui est "différent". Il se sert de l’insécurité sociale dans laquelle son propre parti nous a mis. Bien entendu il est une sorte de non sens de négation de la démocratie. Mais la démocratie est elle encore "vivante en France ? Ou sont les valeurs de Liberté Egalité Fraternité ?
On nous dit que ces valeurs laiques et simples font plutot ringard. Et bien oui je suis ringard car je crois encore à la fraternité, à la solidarité au brassage des Hommes et des cultures qui enrichisent l’humanité. Mais voyez vous je crois que nous sommes fort peu a croire encore en ces "trucs" et les socialistes ont tant galvaudé tout cela.
Il faut appeler a l’éveil des consciences, à l’insurection de la pensée, à la résistence contre la gouvernance libéralo sarko médiatique.
J’ai 57 ans, voyez vous mais je descendrai bien dans la rue avec les éjeunes des quartiers" pour dire définitivement NON a tous ces exploiteurs .... On peut encore réver, non, même a mon age ?

Marc



Sarkozy Prézydent
9 décembre 2005 - 19h44 - Posté par

Sarkozy Prézydent, kulte de la personnalyté à tout les zétages, après le préfet muzulman on aura droit au komizaire juif, au CRS boudhiste, au Kontraktuelle Zen et à la Konzierge Mooniste...respekt des Kottas...on va rygoler, Sarkozy is so krazy...


encore un cocu du suffrage universelle
9 décembre 2005 - 19h48

t avais pas besoin de voter Chirac, puisque Le Pen n’avait aucune chance de passer.



> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
9 décembre 2005 - 22h52

Ecoute, tu devrais pas confondre tes désirs et la réalité... SARKOZY à ce jour serait élu sans problème avec une large avance vu la peur que les émeutes de banlieue ont suscité chez les gens, avec le racisme qui va avec. Il a très bien réussi son coup. Maintenant, rien n’est stable. S’il y a de nouvelles émeutes, c’est réglé. On en prend pour des années !!! La droite virera à l’extreme droite pour suivre la demande populaire de sécurité face aux violences. Le PS est si l’on en croit le sondage vraiment politique de Marianne, en ce moment, très mal vu et pour cause, Hors jeu. Dur, dur pour lui de remonter la pente. La gauche du NON devrait absolument s’unir pour faire face au danger de fascisation en ouvrant une perspective. Si elle ne le fait pas et que chaque parti veut défendre sa boutique et compter ses voix, ils contribueront à la défaite totale et nous subirons de plein fouet l’aggravation générale des conditions de survie des chomeurs et des salariés. Besancenot peut avoir un succès d’estime sur la frange militante. Jamais il ne pourra faire le poids devant Sarko. OUi, le 2ème tour peut voir s’affronter comme en 2002, Droite et extreme droite. Il Faut tout faire pour éviter la catastrophe. Ca implique l’UNITE et non la division, et la pression maximum sur tous les partis traditionnels qui sont bien vieux et bien sclérosés . Pression par des mouvements de masse, des grèves dures, etc. ;; Agitation. Sarko va trop loin à droite ; ça peut se retourner contre lui : voir son renoncement à aller aux Antilles, le mouv de colère et de volonte de manif que ça a déclenché. Sur la colonisation positive, il est en mauvaise passe. Villepin monte et ne renoncera pas s’il a des chances. Il peut y avoir duel fratricide. Rien n’est complètement prévisible. Si pandémie de grippe aviaire il y a , ce sera infiniment plus grave et bouleversant les conditions sociales et politiques que Katrina pour Bush ( et à l’échelle mondiale). Se saisir de toutes les occasions de lutte sans en laisser passer une. Et tenter de donner un langage politique dans les cités de banlieue.

Elie Carasso



> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
10 décembre 2005 - 11h03 - Posté par

Tout à fait d’accord sur l’analyse de Elie, mais "Et tenter de donner un langage politique dans les cités de banlieue" si c’est pour les inciter à aller s’inscrire sur les listes électorales comme je l’entends dire en ce moment, les cités en question auront beau jeu de nous répondre : "s’inscrire pour voter ? ok man, mais voter pour qui ??"...
Hélène


> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
10 décembre 2005 - 20h37

SARKOPHAGE ...

Tant mieux ! Je n’en avais pas envie et me disais qu’en partant de si loin, compte tenu des probabilités et de la statistique, il avait peu de chance d’y arriver...
Bon, d’accord, il est au gouvernement, mais c’est encore T’en Chie-Tu rackes qui décide et qui dit par exemple que c’est pas l’assemblée noire-horizon qui peut décider ce qu’on met dans l’enveloppe de l’histoire... alors...
Mais maintenant que j’ai appris en lisant cette nouvelle je suis content que le Sarkoland ne soit pas pour demain...
Mais comme 2 précautions valent mieux qu’une, mieux vaut installer carrément une gauche telle que plus personne n’ait envie d’entendre des zozos pareils ou du même clonage (UMP ou autre) leur causer du haut des estrades républicaines !
Vivement la victoire d’une gauche autogestionnaire munie d’un peuple forgé dans le même métal !

NOSE



> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
11 décembre 2005 - 03h38 - Posté par

Hello...

Voici ce que vous propose, inscrivez vous tous à l’ump pour avoir le droit de participer au primaires et vengez vous en ne votant pas pour lui, ca me parait un bon début ;-)

Tonton Dom-Tom


> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
11 décembre 2005 - 11h17 - Posté par

Moi, je vous propose plutôt de vous intéresser de près aux machines à voter : vous savez, les petites boîtes magiques que le ministre de l’intérieur (dans un précédent mandat et à la suite d’un petit voyage aux usa) a autorisé, qui ont déjà été testées dans plusieurs grandes villes, et qu’on pourrait bien voir apparaître en force en 2007...
Je suis sûre qu’on s’en occupe activement dès maintenant au ministère de l’intérieur.


> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
12 décembre 2005 - 01h32

Nicolas Sarkosy ne fait pas peur du tout aux chefs d’entreprises.
Il est le modèle même du type qui n’a peur de rien et qui ira jusqu’au bout.

Il y a une expression , une sorte de proverbe libéral qui est la base de la pensée patronale :

WE WONT REST

Cela veut dire : On ne prendra jamais de repos.

Quand j’ai vu cette phrase sur un document (*) , j’ai été surpris, je me suis demandé ce que cela voulait dire.
Un être humain a toujours besoin de repos.

Eux, non.

Ils ne se reposent JAMAIS. En tout cas ils le proclament.

Mon souhait, c’est qu’ils reposent en paix prochainement. (**)

Pour qu’on ait la paix.

(*) un document de spécifications techniques informatique provenant des USA.
(**) RIP (Rest In Peace, est aussi une expression anglo-saxonne, qui est inscrite sur les tombes)

jyd.



> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
12 décembre 2005 - 14h42

J’aimerais que vous ayez raison car ce Sarkozy (Allah le protège) est dangereux pour la République et pour ses valeurs. Sarkorzy (Allah le protège) n’a tout simplement la maturité philosophique d’un homme d’état. Cela dit, s’il est le candidat de l’UMP, ce qui n’est pas acquis, il faudra une réelle alternative à gauche pour le battre. Or on ne voit pas bien le PS proposer cette alternative pour le moment. Quant à la gauche qui s’est manifestée lors du référendum, elle risque d’être éparpillée au premier tour de l’élection présidentielle par la simple mécanique de l’élection. En effet, chaque parti proposera son propre candidat car il va de sa représentativité et des subventions de l’état qui en découlent. je ne suis donc pas aussi optimiste même si j’espère fortement que Sarkozy (Allah le protège) finisse dans les poubelles de l’histoire, là où est sa place !



> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
14 décembre 2005 - 17h11

Nous vivons sous un régime démocratique !!! Vous ne voulez pas de Nicolas Sarkozy certes, mais ce n’est peut être pas le cas de la majorité des français. Ce n’est pas à une personne de choisir son président, c’est tout un pays qui vote.

S’il devait être élu, ce serait la majorité qui l’aura décidé, et il faudrait l’accepter.



> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
19 décembre 2005 - 11h43 - Posté par

PAS SÛR !!!

Cher ami, Hitler a été - parait-il - élu démocratiquement...
Si on te suit aucune révolte contre cette "adversité" n’était dès lors plus légitime !
Sauf que la lutte des classes donne des rapports de forces fluctuants... et que la tyranie (prévisible et gravée dans son "Mein Kampf" - et Sarkozy a aussi écrit le sien) n’est jamais acceptable...

NOSE


> Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
30 décembre 2005 - 17h37

Nicolas Sarkozi et sans scrupule et sans pitié envers les être-humains en generale, il pense qu’à sa personne et ses amis riches, mais malheureusement pour lui il ne sera jamais president de la république, il est comme une fleure sauvage qui cherche à se faire sentir par l’opinion publique, mais les français ou plut tôt les êtres humains français veulent de vrais fleurs mais pas des sauvages. il vit son instant et son bonheur qui ne va pas tarder à s’écrouler exactement comme hitler qui a beau se montre fort et il a fini comme un cochon rôti pour les chiens enragés et dans une grande marmite pour la racaille



Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
2 janvier 2007 - 19h37

bonjours,

je repond a votre article ci dessus avec plaisir pour vous dire le contraire de ce qui est ecrit en titre.
NICOLAS SAKOZY SERA PRESIDENT EN 2007

je suis d’origine portugaise, j’ai été eleve avec le respect des parents, des autoristés et interdiction de "trainer" dehors après 18h été comme hiver.

je suis d’accord avec ce qu’il dit.

plus de justice pour les "petits" , ce qui ce leve pour aller travailler et plus de repression pour les délinquants, quelques sois leurs ages

il est temps que la france se reveille et qu’elle realise qu’il n’y a plus de place pour acceuillir d’autres etranger ce n’est pas etre raciste mais réaliste.

qu’elle s’occupe des personnes etrangeres ou francaise qui sont dans la misère et qui sont déjà sur le sol francais au lieu d’en vouloir toujours plus et ne s’occuper de rien

alors je dis et je vote

NICOLAS SARKOZY PRESIDENT



Nicolas Sarkozy ne sera pas Président de la République
20 mars 2007 - 18h50 - Posté par

Nicolas Sarkozy est raciste et dangereux pour la société car il utilise la presse , la justice pour satisfaire son image . Cela marche malheureusement en dépis de toute la démagogie dont il fait preuve :

-possibilité de réclamer un logement social auprès de la justice alors qu’il n’y a pas plus de 3 % de logements sociaux dans "sa " ville

- utilisation pour des fins personnels des fichiers ADN réservés aux enquêtes criminels

- Interdiction du droit de grêve

- appel du pied auprès des enseignants alors que son gouvernement a provoquer les plus grandes suppression de postes d’enseignants dans l’histoire française

- Test de langage des immigrés arrivant en France pour voir s’il parle correctement le Français.

- volonté de réduire les minimaux sociaux et de supprimer L’Impot sur la Fortune

REFLECHISSER !!
Pour que la France reste un pays CIVILISE !!
Le vote pour Nicolas Sarkozy est tout simplement inacceptable.





Femmes prises entre capitalo-patriarcat et hyperpatriarcat : alliances à former.
mercredi 23 - 08h37
de : Christian Delarue
3 commentaires
France : Tenue républicaine exigée par les Amish
mardi 22 - 10h37
de : Sanaga
1 commentaire
Grande fête du livre des éditions Noir et Rouge
lundi 21 - 23h28
de : Frank
BOLIVIE Perspectives avant les élections du 18 octobre
lundi 21 - 19h16
de : allain graux
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH
lundi 21 - 17h44
de : Jean Clément
COVID 19 : Cuba vient de mettre au point un vaccin !
lundi 21 - 16h40
de : joclaude
Représentation syndicale avec son badge (ou pas) et rien d’autre !
lundi 21 - 12h11
de : Christian Delarue
2 commentaires
SEXYPHOBIE AU MUSEE d’ORSAY
lundi 21 - 01h28
de : Christian Delarue
4 commentaires
Premiers de corvée, premiers oubliés ! Des sans-papiers marchent vers l’Élysée
dimanche 20 - 17h03
CHILI/VENEZUELA : une superbe historique, afin que nul n’en ignore !
dimanche 20 - 16h31
de : joclaude
CUBA : courrier au Canard Enchaîné
dimanche 20 - 16h12
de : joclaude
Amérique Latine : Démocratie contre blocus !
dimanche 20 - 15h19
de : joclaude
1 commentaire
Racket sur les retraités et les personnes en perte d’autonomie : le rapport Vachey
dimanche 20 - 15h04
de : joclaude
1 commentaire
Entre droit de critique du voile et nécessaire respect des personnes
samedi 19 - 23h25
de : Christian Delarue
2 commentaires
Le néocolonialisme d’ENGIE au Brésil
samedi 19 - 21h53
de : Mr Mondialisation
SEXYPHILIE anodine d’Instagram et SEXYPHOBIES agressives ailleurs
samedi 19 - 17h02
1 commentaire
journée internationale pour la paix : visio-conf. ce 18 septembre 2020
jeudi 17 - 23h32
Le désempuissantement populaire participe de la perte de démocratie.
jeudi 17 - 20h50
de : Christian Delarue
4 commentaires
Pourquoi beaucoup de salariés ont la tête ailleurs
jeudi 17 - 12h16
1 commentaire
Des papiers pour tous ! C’est l’heure de l’mettre
jeudi 17 - 08h17
de : Hdm
De la lutte des masques à la lutte des classes
jeudi 17 - 07h58
de : Bruno Guigue
2 commentaires
Si à 5 ans un gosse n’as pas eu au moins deux leucémies, c’est qu’il a raté sa vie
mercredi 16 - 23h29
de : Dr Seguelasse de Santé publique rance
SEPARATISME
mercredi 16 - 19h48
de : Nemo3637
5 commentaires
l’Etat providence... ! Pour qui ?
mercredi 16 - 16h41
de : joclaude
VENEZUELA : On ne nous dit pas tout !
mercredi 16 - 10h37
de : joclaude
1 commentaire
La nouvelle grenade de désencerclement reste une arme de guerre
lundi 14 - 07h23
1 commentaire
Les trois secteurs de résistance du peuple-classe
dimanche 13 - 14h47
de : Christian Delarue
1 commentaire
Le séisme idéologique est plus important que le virus lui-même
dimanche 13 - 05h35
de : Michaël Verbauwhede et Seppe De Meulder - Solidaire
4 commentaires
MRAP : Droit et "séparatisme islamique" (lettre ouverte)
samedi 12 - 16h29
de : Christian Delarue (mrap)
Le MRAP assure le Maire de Stains de sa solidarité
samedi 12 - 10h48
de : Christian Delarue (mrap)
Agression antisémite à Aubervilliers
samedi 12 - 10h43
de : Christian Delarue (MRAP)
Génération désenchantée
vendredi 11 - 22h11
de : paris lutte info
Oussama et CIA copains comme cochon
vendredi 11 - 21h56
de : globalResearch
quel "homme" de petite taille ce darmanin
vendredi 11 - 18h14
1 commentaire
Le moment paranoïaque (le déferlement totalitaire) face à la dialectique du maître et de l’esclave Par Ariane Bilheran,
vendredi 11 - 11h21
de : pierrot
2 commentaires
CHRONIQUES NOIR & ROUGE N° 2 Septembre 2020
mercredi 9 - 22h26
de : frank
ELEVES ET PROFS A L’ABANDON
mercredi 9 - 18h16
de : Nemo3637
Séance de déplacement collectif
mercredi 9 - 12h43
de : jean1
République et démocratie : dérives et instrumentalisations
mercredi 9 - 00h08
de : Christian Delarue (Fondation Copernic)
1 commentaire
Rentrée scolaire "bleu marine" !
dimanche 6 - 16h33
de : joclaude

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
C’est l’anniversaire de Frida Kahlo
lundi 6 juillet
de Roberto Ferrario
1 commentaire
Je trouve épouvantable de voir les riches passer leurs jours et leurs nuits dans des parties, pendant que des milliers et des milliers de gens meurent de faim. Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón ou Frida Kahlo, née le 6 juillet 1907 dans une démarcation territoriale de l’actuelle entité fédérative de Mexico, la délégation de Coyoacán, et morte le 13 juillet 1954 au même endroit, est une artiste peintre mexicaine. Son réalisme n’est pas seulement artistique : en 1928, elle (...)
Lire la suite
Le monde d’après : Jean Castex nouveau premier ministre droitard, sarkozyste et énarque
vendredi 3 juillet
de Roberto Ferrario
4 commentaires
"Politiquement, je suis de droite et je l’assume parfaitement", affirmait ce haut fonctionnaire. Membre du parti Les Républicains, il est notamment proche de Nicolas Sarkozy, dont il a été le secrétaire général adjoint à l’Élysée. Ce qui ne l’empêche pas de soutenir la candidature de François Fillon pour la présidence de l’UMP lors du congrès de l’automne 2012. Cette nomination donne le ton de ce qui s’annonce dans les prochains (...)
Lire la suite
Info’Com : "Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là"...
jeudi 2 juillet
de Mickael Wamen
Normal de sortir une telle affiche quand on vois comment sont traités les salarié/es précaires du bureau de placement de Info’Com ! « Tu as du taff tu es bien payé alors fermes là, tu n’est pas ici pour militer mais prendre du fric, et puis si il y a des injustices c’est pas ton problème ... » Voilà ce que j’ai entendu non stop durant quasi 2 ans ... Être précaire n’est pas être une sous merde et cela est vrai partout et notamment à la CGT ! Avoir un bureau (...)
Lire la suite
Nouvelle affiche scandaleuse de Info’ Com...
mercredi 24 juin
de Mickael Wamen
13 commentaires
De pire en pire le bad buzz continue... Se réjouir des licenciements à BFM c’est scandaleux !! Cette restructuration est totalement injustifiée comme toutes les autres et qu’elle touche des salarié/es de BFM ne donne pas droit de s’en réjouir ... Les salariés de BFM ne sont pas des chiens comme indiqué par Info’ Com ... En plus ce sont les « petits » qui vont morfler ! Comment Info’ Com peut il être à ce point une fois de plus totalement à la rue sur un (...)
Lire la suite
La chasse continue ... tu gênes donc on te dégage !!!! Bravo info’com ....
mercredi 17 juin
de Mickael Wamen
Ce n’est plus du syndicalisme mais utilisation de méthodes patronales les plus dégueulasses.... Bien content d’avoir démissionné car c’est impossible de continuer d’adhérer à un syndicat qui vire celles et ceux qui ne pensent pas comme la direction !!!! Info’com critique la conf’ mais fait pire ...ilsfont’com leur va très bien ! Ils sont plus fort avec leur « camarade agency » qu’avec la camaraderie la vraie, la gratuite.... Ils sont (...)
Lire la suite
Info’Com Cgt, nous n’avons pas adhéré avec obligation de nous taire !!!
jeudi 11 juin
de Mickael Wamen, Sidi Boussetta
WE LOVE NOTRE SYNDICAT Et OUI, nous aimons notre syndicat qui nous a accueilli en 2016, cette super équipe de l’époque, fraternelle, humaine et profondément militante... Ce même syndicat qui a toujours su différencier la CGT des hommes et des femmes qui la composent, qui a toujours osé dire les choses, par exemple, souvent relever les manquements du secrétaire général confédéral, de la confédération, de sa fédération, sans jamais remettre en cause la CGT... On est en droit de (...)
Lire la suite
Aux dirigeants d’Info’Com-CGT
vendredi 5 juin
de Mickael Wamen
2 commentaires
Après avoir repoussé plusieurs fois cette décision, je vous informe que je ne souhaite plus être adhérent au syndicat info’com CGT et je quitte le bureau de placement de la SACIJO. Je tiens de suite à indiquer que cette décision n’a strictement rien à voir avec cette connerie d’affiches. Ce serait trop facile pour vous de prendre cet argument pour expliquer ma décision.t Depuis les démissions d’Olivier et Stéphane, la ligne du syndicat ressemble bien trop à celle (...)
Lire la suite