Le site Bellaciao: coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste: rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d'un piano Steinway ou Bosendorfer...
FR
ES
194040875 IP
219756393 pages
(depuis le 10/02/2002)
125 connectés
Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
Je demande donc solennellement la démission de Monsieur Lepaon...
vendredi 19 décembre
de Laura Pailler
8 commentaires
"Chers camarades, je sais que lorsque nos représentants sont attaqués par les médias bourgeois et consorts, nous avons la haine, et nous nous levons comme un seul homme pour NOUS défendre ! Car quand nous avons mal, nous avons mal ensemble, mal pour nos idées ! C’est ce qui fait notre beauté et notre force ! J’ai moi-même adopté le "tous pour un" par le passé, et je continuerais à le faire encore et encore...Oui je continuerais mais pas aujourd’hui ! Pas (...)
Lire la suite, commenter l'article...

Suisse, une victoire de l’islamophobie, une défaite de la raison
de : Alain Gresh
lundi 30 novembre 2009 - 01h39 - Signaler aux modérateurs
11 commentaires
JPEG - 126.5 ko

de Alain Gresh

Tandis que les Suisses rejetaient, par près de 70 %, une proposition visant à bannir les exportations de matériel de guerre, ils votaient massivement en faveur de l’interdiction des minarets.

Comme le note le site du quotidien suisse Le Temps le 29 novembre : « Contrairement à ce qu’avaient prédit les sondages, l’initiative contre la construction des minarets est acceptée à une large majorité, avec 57,5% des voix (résultats officiels).

La majorité des cantons est acquise. Dix-neuf et demi d’entre eux sont en faveur de l’initiative, la palme revenant à Appenzell Rhodes-Extérieures (71,5%) et Glaris (68,8%).

Seules exceptions, à Genève (59,7%), Bâle-Ville (51,6%), Vaud (53%) et Neuchâtel, le Non l’emporte. Le Conseil fédéral prend acte du résultat dans un communiqué qui tend la main aux musulmans. »

Dans son éditorial « La peur et l’ignorance », sur ce site, François Modoux écrit :

« L’image maudite qui colle à l’islam depuis de nombreuses années – un intégrisme religieux qui se décline dans des formes aussi choquantes que le terrorisme, la charia, la burka, la lapidation des femmes infidèles, etc. - est certes en total décalage avec la réalité de l’islam vécu par la très grande majorité des musulmans en Suisse. La campagne l’a très bien démontré, elle qui a amené les musulmans du pays à se présenter au grand jour et à s’expliquer sur leurs valeurs, lesquelles puisent à un islam européen, très éloigné d’un islam conquérant et intégriste. Mais c’est pourtant bien cette image négative de l’islam, ancrée dans les esprits de Suisses désécurisés, qui a tout emporté. »

Le conseil fédéral a publié un communiqué stipulant qu’il acceptait le résultat et que, désormais, il était interdit de construire des minarets en Suisse et qu’il fallait prendre les craintes qui s’exprimaient au sérieux.

« Les quatre minarets existants ne sont pas touchés par cette interdiction. Les mosquées et autres lieux de prière musulmans peuvent toujours être construits et utilisés en Suisse. Mme Widmer-Schlumpf souligne que la décision prise par le peuple ce dimanche ne vise que la construction de nouveaux minarets et ne constitue pas l’expression d’un rejet de la communauté musulmane, de sa religion ou de sa culture ; le Conseil fédéral s’y engagera. La paix religieuse est un élément essentiel du modèle qui a fait le succès de la Suisse. »

Les Verts, pour leur part, annonçaient qu’ils pourraient saisir la Cour européenne des droits de l’homme. « Les musulmans de Suisse n’ont pas reçu une claque, mais un coup de poing en pleine figure », a déclaré Ueli Leuenberger qui s’est dit consterné par la décision du peuple suisse. C’est le résultat d’« une propagande extrêmement bien faite, qui a joué sur les préjugés ».

Il y a trois ans, dans un texte intitulé « Peut-on encore critiquer l’islam », je notais :

« Car la vraie question est là. Pourquoi certains journalistes, certains éditeurs, certains intellectuels se plaisent-ils à jeter de l’huile sur le feu ? Pourquoi l’incompétence est-elle une clef pour pouvoir publier des pamphlets approximatifs, non étayés, schématiques ? Les exemples sont multiples de ces nouveaux spécialistes de l’islam intronisés par les médias. On pourrait citer, parmi d’autres, Caroline Fourest ou Mohamed Sifaoui, dont les travaux d’“enquête” sont à la vérité, pour reprendre une formule du chanteur Renaud, “ce que le diable est au bon dieu”. Il suffit de se promener dans n’importe quelle librairie pour mesurer le nombre de livres consacrés aux musulman ou à l’islam. La grande majorité sont très critiques (ce qui est parfois tout à fait légitime, quand cette critique s’appuie sur un vrai savoir). »

« Le débat autour de l’islam est-il impossible ? inutile ? nuisible ? Sûrement pas. De nombreuses questions se posent sur l’islam, le monde dit musulman, à condition de toujours utiliser le “pluriel” : les musulmans sont au nombre de plus de 1 milliard, ils sont majoritaires dans une soixantaine de pays de plusieurs continents : ils vivent sous des dictatures, des régimes autoritaires, des démocraties ; ils pratiquent leur foi de manière différente et les musulmans ne se réduisent sûrement pas à une foi dont les interprétations sont multiples. »

En novembre 2001, dans Le Monde diplomatique, j’écrivais un article intitulé « Islamophobie ». Nombre de lecteurs semblaient alors sceptiques face à ce concept. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et la Suisse montre à quel point l’islamophobie est désormais présente dans les sociétés européennes.

Et tous nous en portons la responsabilité. Une partie de la gauche a agité le chiffon rouge de la menace islamique, pour avoir fait croire que la laïcité était ébranlée, que « nos » valeurs étaient menacées. Elle a participé, avec nombre d’éditorialistes, à la création d’un climat qui permet à la droite de triompher et aux idées du choc des civilisations de progresser.

Les médias aussi qui utilisent n’importe quel prétexte, d’une burqa dans une banlieue à un foulard dans le public de l’Assemblée, pour « faire événement », pour créer les amalgames entre islam, immigration, identité nationale, délinquance et terrorisme.

Désormais, il n’est plus possible de discuter sereinement des musulmans en Europe et de leur place dans notre société. Il est ironique de constater que les Suisses, par leur vote, ont infligé une terrible défaite à la raison elle-même...

http://blog.mondediplo.net/2009-11-...



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Suisse, une victoire de l’islamophobie, une défaite de la raison
30 novembre 2009 - 06h35 - Posté par 1638bdf4b6c8828e...

merci de la qualité de l ’intervention .

Sur ce, et sur le fond je considére à l’instar de karl que "la religion c’est l’opium des peuples"

Sur les marchés libres helvétes , les drogues écclésiastiques sont plus dures.

NB : les religieux me fatiguent depuis longtemps , et la raison commande laisser les dévôts de tous bords entre eux.



Suisse, une victoire de l’islamophobie, une défaite de la raison
30 novembre 2009 - 10h17 - Posté par LEMOINE - ba0460fa03c1bddd...

Personnellement je ne suis pas du tout surpris par ce résultat. Je pense que si une telle question était posée en France dans les mêmes termes, nous aurions sensiblement le même résultat.

Telle qu’elle est posée cette question permet d’imaginer qu’on a le choix entre une interdiction ou la totalité liberté laissée de construire sans aucun respect de l’environnement visuel, du caractère du lieu et des goûts de la population. Et dans ce cas qu’il s’agisse de minaret, de clocher ou de n’importe quoi d’autre : la réponse sensée est bien NON.

Non, il ne serait pas bon qu’il soit possible dans un village suisse ou ailleurs de construire un édifice dans le style propre à l’Arabie Saoudite. Mais ce non oblige seulement à chercher à créer un style propre au lieu où l’on se trouve.

Par ailleurs, le choix n’est pas non plus entre l’islamo phobie ou la complaisance et l’angélisme. La position juste me semble être la défense intransigeante de la laïcité : la dénonciation de tous les obscurantismes, de tous les irrationalismes, de tous les cléricalismes.

La bonne politique c’est celle qui travaille à l’unité de la classe ouvrière qu’on s’entend à diviser sous prétexte de communauté, de religion et d’immigration.



Suisse, une victoire de l’islamophobie, une défaite de la raison
30 novembre 2009 - 10h32 - Posté par jean valjan - 7f0c6ac4d7f2e5fd...

on en a marre de subventionner tout les dalai lama rabin curé pasteur etc

Vive la LAÏQUE !!!

des sous pour les maternelles !


Suisse, une victoire de l’islamophobie, une défaite de la raison
30 novembre 2009 - 11h39 - Posté par 586cd042c77f01d5...

si on me demandait de voter pour une église, un temple ou un minaret je voterais non aussi !

je suis raciste ??



Suisse, une victoire de l’islamophobie, une défaite de la raison
30 novembre 2009 - 12h55 - Posté par c1cde279edc4117a...

Tu as quand même remarqué tout "non raciste" que tu sois, qu’on ne pose jamais la question de savoir si on veut plus de temples, plus d’églises, plus de synagogues ?

.... bizarre,vous avez dit bizarre ?


Suisse, une victoire de l’islamophobie, une défaite de la raison
30 novembre 2009 - 14h15 - Posté par 586cd042c77f01d5...

tu détournes les propos !

on parle de NOUVEAU minaret, pas de NOUVELLE mosquée...

et si on me demande par référendum si je suis d’accord pour un NOUVEAU clocher, je dis NON


Suisse, une victoire de l’islamophobie, une défaite de la raison
30 novembre 2009 - 14h43 - Posté par Roberto Ferrario - 655d12da9151808f...

et si on me demande par référendum si je suis d’accord pour un NOUVEAU clocher, je dis NON

tu pense vraiment que la question va être pose ??? Si je suis d’accord que "la religion c’est l’opium du people" on ne peux pas mentir que cet referendum a des connotation plus que discrimatoire voir carement raciste parce que ne s’attaque pas a "les religions" mais a une seule ou mieux par cet attaque on vise un people entier...

Pas de naifete dans cet "affaire" les idée les plus nauséabond domine cet chois et nous on ne peux pas être allie a cet droite fasciste que a organise cet referendum uniquement parceque on est contre les religions... A Berlin dans les ans 30 on a vus se que a donne cet "vague" contre une "autre" religion que n’été pas "certifie" bien "blanche" et "occidentale"...

RF


Suisse, une victoire de l’islamophobie, une défaite de la raison
30 novembre 2009 - 15h06 - Posté par c1cde279edc4117a...

Je n’en doute pas.

Mais on ne demande JAMAIS pour construire de nvx "clochers" ou de nvx" dômes" alors puisque SOI DISANT la question porte sur "les minarets" (morte de rire sur leur nuance - est ce que la question de construire des églises sans clocher ou sans croix en haut s’est déjà posée sérieusement une fois ????) !!! Et PERSONNE jusqu’à présent -en dehors des "laïcards" invétérés mais je ne parle pas de ceux là - n’a jms trouvé à y redire.

Moi aussi je suis laïque et je défends la laïcité, au moins comme objectif ( et de mon point de vue prétendre que la France EST un Etat laïque relève déjà en soi de la grosse blague j’ai 40 000 exemples pour dire le contraire) mais pas quand elle est aussi instrumentalisée et que les jeux ne sont pas égaux pour tout le monde.

OUI Gresh a RAISON à 100 % de parler d’islamophobie.

Ce qui se passe là n’a rien à voir avec la laïcité.
La France n’est PAS un Etat laïque au sens où les laïcards sauce 19ème siècle le prétendent, c’est du PIPO de prétendre ça et agiter la loi de 1905 sur la soi disant séparation de l’Eglise et de l’Etat n’y changera rien !!

La France n’est certes pas un Etat confessionnel ni une théocratie mais qu’on ne vienne pas me dire que c’est un Etat "laïque" !!!

 quand le PDt de la Rép. est fait "Chanoine de Latran" ,
 que les Premiers ministres (voire les Pdt) vont avec femme (voilée) et enfant au Vatican serrer la louche à Beubeu,
 qu’il y a au moins 100 000 ÉGLISES chrétiennes sur la base d’une moyenne de 2,5 édifices dans chacune des 36 000 communes[estimation Observatoire du patrimoine religieux - Magazine Maires de France de Juin 2008] contre un peu moins de 2200 MOSQUÉES (avec ou sans minaret ça j’en sais rien je sais juste qu’on appelle mosquée parfois des vrais GOURBIS) -

 il y a UNE MOSQUÉE à Paris, le reste ne sont que des salles de prières

très exactement :
0 du 1er au 5ème arrondissement -hors la grande mosquée-, 2 dans le 6è, 0 du 7ème au 9ème arrondissement,

3 dans le 10ème
 EN REVANCHE on en trouve 12 -dis moi si c’est pas de la ghettoisation ça ????- dans le 11ème ,
10 dans le 13ème,
7 dans le 14ème,
5 dans le 15ème,
0 dans le 16ème -sans blaaaaaggguuueee-
2 dans le 17ème,
5 dans le 18ème,
11 dans le 19ème,
et 12 dans le 20ème .

chiffres ici http://www.islamenfrance.fr/regions...

L’État français est resté de fait un État dont la proximité avec la CHRÉTIENTÉ encore aujourd’hui n’est plus à démontrer.

Laïcité ok mais faut commencer par s’attaquer aux vrais problèmes.

La seule chose que je dis c’est que c’est un facile de taper tjs sur les mêmes et de ne pas s’en prendre à ce qui est en place. Et quand on voit ça tu ne peux pas empêcher qu’on se demande si les français musulmans ne seraient pas légèrement (très légèrement hein bien sur car la France est un si beau pays) victimes de DISCRIMINATION religieuse.

Tu te demandes si on ne se fout pas un peu de ta gueule quand on te dit qu’il faut, dans ces cas là, respecter la LAÏCITE, la séparation de l’Eglise et de l’Etat, dans un pays où on construisait ENCORE des ÉGLISES CHRÉTIENNES il y a 25/30 ans...

Encore une fois je sais que j’ai une conception de la laïcité qui n’est pas celle dont se revendiquent la plupart des communistes anarchistes et républicains, je la défends et la défendrai encore cependant mais là c’est un peu long à développer - je vais essayer de faire un article sur le sujet.

Comme je le dis souvent, je préfère un cgtiste musulman plutôt qu’un laïcard non syndiqué.

Le prosélytisme religieux de tte sorte ne peut être combattu que par des avancées sociales politiques et économiques fortes et Marx lui même le disait la religion c’est le soupir de l’âme de la créature opprimée...

A suivre

LL


Suisse, une victoire de l’islamophobie, une défaite de la raison
30 novembre 2009 - 23h58 - Posté par Brutus - f79ee60d8917ef68...

Une partie de la gauche a agité le chiffon rouge de la menace islamique, pour avoir fait croire que la laïcité était ébranlée, que « nos » valeurs étaient menacées. Elle a participé, avec nombre d’éditorialistes, à la création d’un climat qui permet à la droite de triompher et aux idées du choc des civilisations de progresser.

Souhaitons que les intégristes de la laïcité qui se réclament de la gauche (tendance Charlie Hebdo avec ou sans Val) se reconnaissent enfin dans ce constat et qu’ils en tirent les conclusions. Notamment en ce qui concerne leurs convergences de vues avec les partisans du choc des civilisation, de la guerre en Irak ou bientôt en Iran, les inconditionnels de l’état raciste, tous réunis dans une pseudo-lutte pour la défense de la République menacée par des bagagistes d’Orly bourrés de dynamite, des racailles négro-arabes écumant le RER D, des hordes de gamines portant foulards, des armées de fantomes en burqa et maintenant par des minarets.

Mention spéciale de la tartufferie à ces éditorialistes, tels Joffrin, qui se permettent de donner aujourd’hui des leçons aux Suisses aprés avoir participé pendant des années en France à la désignation des nouveaux boucs émissaires.



Suisse, une victoire de l’islamophobie, une défaite de la raison
1er décembre 2009 - 20h41 - Posté par 1c0956dafa534085...

Toutes les religions sont critiquables. Ne sont elles pas issues d’un époque naïve et peu éclairé ? donnent-elles les valeurs de progrès ? sont elles tolérantes ?. Que tous les lieu de culte soit entretenus et financés par les fidèles uniquement mais aucunement par des subventions d’états laïque et encore moins par la plus valut crée volontairement par le système capitaliste et qu’ils respectent l’architecture locale. Alain 04


Suisse, une victoire de l’islamophobie, une défaite de la raison
2 décembre 2009 - 19h21 - Posté par 9e53ebc0b991aa32...

Pour ce qui est de l’architecture locale, trouvez vous que la tour Montparnasse ou le centre Beaubourg à Paris la respecte ?
Et pensez vous vraiment que l’architecture soit au centre de ce débat ?

Brutus





CGT : Tourner la page !
dimanche 21 - 23h02
de : Rodrigue
1 commentaire
CGT : LE SITE INTERNET DE LA CONFEDE S’EST-IL EXILE EN COREE DU NORD ?
dimanche 21 - 15h56
de : richard PALAO
10 commentaires
DIS, LEPAON.......
dimanche 21 - 12h27
de : Le Réboursier
14 commentaires
Soutenez Antoine Deltour, lanceur d’alerte de l’affaire "luxleaks"
dimanche 21 - 12h19
de : Christophe Germain
1 commentaire
Pourquoi ridiculiser une fois de plus les militants du P.C ?
dimanche 21 - 11h10
de : Cocolère13
2 commentaires
Lepaon, son plan caché pour garder la main
dimanche 21 - 10h11
de : arnold
7 commentaires
La revue de Solidaires 30, Solidaritat n°5 en ligne
dimanche 21 - 08h50
de : Jérémie SUD-Solidaires 30
1 commentaire
Le monde change : les ETATS-UNIS aussi ? CQFD. ? Possible !
samedi 20 - 21h33
1 commentaire
Syrie. L’État islamique tue 100 jihadistes étrangers
samedi 20 - 20h34
CGT : la confession surréaliste de Thierry Lepaon sur son train de vie
samedi 20 - 18h58
de : LeChatNoir
4 commentaires
NTIC : DE L’ESCLAVAGE A LA LIBERTE
samedi 20 - 12h50
de : Robert SAE
Fini le folklore et les petits fours !
samedi 20 - 11h54
de : CE UL CGT Tourcoing
1 commentaire
CGT : qu’on ne se trompe pas de cible ? C’est de son orientation qu’il est question !
samedi 20 - 09h49
de : Jean LÉVY syndiqué à la CGT depuis 70 ans
5 commentaires
Podemos, ça donne quoi en traduction française ?
samedi 20 - 01h20
de : antoine (Montpellier)
25 commentaires
Grève générale "défensive" ou révolution ?
samedi 20 - 01h16
de : D. Mokratt
1 commentaire
Grèves de la faim dans les geôles de l’Etat réactionnaire marocain !
vendredi 19 - 21h18
ABU-JAMAL : Décès de Samiya(Goldii), la fille de Mumia et de Wadiya
vendredi 19 - 17h35
de : Free Abu-Jamal
"Mall de la honte" à Berlin
vendredi 19 - 13h44
de : arthur
SANCTIONS IMPERIALISTES : Après Cuba, le Venezuela, et .... !
vendredi 19 - 12h36
de : JO
Etats-Unis : exécuté à 14 ans, il est innocenté 70 ans plus tard.
vendredi 19 - 12h14
Je demande donc solennellement la démission de Monsieur Lepaon...
vendredi 19 - 12h05
de : Laura Pailler
8 commentaires
ANALYSE DU PROJET MACRON : en route pour l’esclavage ?
vendredi 19 - 11h36
de : Richard ABAUZIT
4 commentaires
CGT : coup de gueule chez PSA Mulhouse
vendredi 19 - 11h09
de : Vincent Duse, CGT PSA Mulhouse
1 commentaire
Il aime la police
vendredi 19 - 11h09
de : azard
3 commentaires
Union européenne : conquêtes démocratiques et sociales radicalement remises en cause
vendredi 19 - 11h06
de : Eric Toussaint
1 commentaire
La loi Macron : une loi pour licencier abusivement
vendredi 19 - 10h57
de : Gérard Filoche
Lepaon : "Mon départ ne règlerait pas les problèmes politiques à la CGT" (video)
vendredi 19 - 10h44
de : Jean-François Achilli
AUCUNE LUTTE NE MERITE LE MEPRIS DE CLASSE
vendredi 19 - 10h38
de : arthur
La CGT-e de Catalogne dénonce la répression des mouvements sociaux
vendredi 19 - 00h43
de : CNT66
La CGT s’enfonce dans la crise, Lepaon s’accroche à son fauteuil
jeudi 18 - 23h23
5 commentaires
CGT : offensive médiatique de Thierry Lepaon pour sauver son poste
jeudi 18 - 23h00
de : Leïla de Comarmond
13 commentaires
Sarajevo : l’espoir et la rébellion sociale de l’année 2014
jeudi 18 - 22h42
de : Eric Toussaint
BIENTOT LA FIN DE LA CONCERTATION ... ET APRES ?
jeudi 18 - 22h36
de : La CGT spectacle
4 ANS d’inaction délibérée du Parquet de Bordeaux
jeudi 18 - 22h31
de : Stéphane Lhomme
NON A LA FERMETURE DE L’INTERNAT FAVRE !
jeudi 18 - 22h27
de : La CGT et l’UGICT CGT de la Ville de LYON
Le 18 décembre, Reconnaître enfin les droits universels et indivisibles des migrants
jeudi 18 - 22h20
de : L’AEDH
MANIFS. AUX ETATS-UNIS !
jeudi 18 - 20h46
de : JO
La CGT doit redevenir un syndicat de classe et de masse !
jeudi 18 - 19h43
de : Jo Hernandez, ancien syndicaliste CGT
La France en déclin... A cause du réformisme, Pourquoi ?
jeudi 18 - 19h11
de : Bernard SARTON
9 commentaires
Eric Zemmour, l’incarnation de la pensée raciste et xénophobe
jeudi 18 - 18h36
de : Fabienne Haloui

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

C'est par nos pensées, nos paroles et nos actions, individuellement et collectivement, que nous façonnons nos lendemains. Sagesse Tsagali
Facebook Twitter Google+
DAZIBAO
Je demande donc solennellement la démission de Monsieur Lepaon...
vendredi 19 décembre
de Laura Pailler
8 commentaires
"Chers camarades, je sais que lorsque nos représentants sont attaqués par les médias bourgeois et consorts, nous avons la haine, et nous nous levons comme un seul homme pour NOUS défendre ! Car quand nous avons mal, nous avons mal ensemble, mal pour nos idées ! C’est ce qui fait notre beauté et notre force ! J’ai moi-même adopté le "tous pour un" par le passé, et je continuerais à le faire encore et encore...Oui je continuerais mais pas aujourd’hui ! Pas (...)
Lire la suite
Thierry Lepaon répond aux syndiqués, militants, sur les attaques faites contre la CGT et sa personne
mercredi 17 décembre
de Allombert Etienne
112 commentaires
Commission exécutive confédérale du 9 décembre 2004 Intervention de Thierry LEPAON A la suite du rapport d’Alain Alphon-Layre et avant de passer la parole à Michel Faivre-Picon pour la CFC, je souhaite m’exprimer personnellement devant vous. Dans cette période de crise aigüe que nous traversons, la première étape est de pouvoir partager les informations, les ressentis personnels et les analyses. C’est l’objet de cette intervention. Je vais redire un certain (...)
Lire la suite
Une provocation fasciste inutile et ridicule sur notre site...
dimanche 14 décembre
de Collectif Bellaciao
2 commentaires
En réponse à la publication d’un article sur notre site, depuis effacée... ;-), de Jean-Yves Le Gallou PS : "remolo" l’auteur de la publication, grand courageux, utilise un proxy situé en Suisse pffffffffff Jean-Yves Le Gallou lance un Acrimed d’extrême droite par Abel Mestre et Caroline Monnot Samedi 13 octobre, la fondation Polémia organise sa cinquième journée de la réinformation. Son directeur, Jean-Yves Le Gallou estime que le moment est venu de lancer "un grand (...)
Lire la suite
Chouard : les "gentils virus" sont-ils si gentils ?
lundi 1er décembre
de Robin Andraca
12 commentaires
Le site des Inrocks consacre un papier aux "Gentils virus", cette communauté de fans d’Etienne Chouard, professeur d’économie et blogueur controversé que nous étions allés rencontrer en 2012. Et s’interroge sur les méthodes et les dérives de ce nouveau groupe, bien décidé à innonder le web avec les idées de Chouard. Mais qui sont les "gentils virus" ? En 2012, au cours d’une conférence exhumée aujourd’hui par Les Inrocks, Chouard tenait les propos suivants : (...)
Lire la suite
Bella Ciao - ZANIBONI - Gemmes Two
jeudi 27 novembre
de Le Diamant Noir
ZANIBONI - Gemmes Two inclus "Bella Ciao" ZANIBONI a glissé dans son nouvel album "GEMMES TWO" une version bien à elle, de "BELLA CIAO"… retrouvez le clip ici : https://www.youtube.com/watch?v=_t8...
Lire la suite
Chouard parle de Soral, perd son "flegme" et s’enfonce... la cata ! (vidéo)
dimanche 23 novembre
7 commentaires
"Le Front National n’est pas anti-communiste, ni anti-syndicats" etc etc etc... http://etienne.chouard.free.fr/Euro...
Lire la suite
Le dangereux délire de Etienne Chouard : "Pour moi, Soral est à gauche"...
mardi 18 novembre
24 commentaires
Le discours trouble d’Etienne Chouard contre les "1% qui se gavent" Par Adrien Sénécat Cet enseignant, figure du "non" au référendum de 2005, est l’auteur d’une tirade anti-élites vue par des millions d’internautes ces dernières semaines. Où classer ce militant pour une VIe république, qui voit en Alain Soral un "résistant" ? "Le fait de désigner des maîtres au lieu de voter des lois est une imposture politique. Nous ne sommes pas en démocratie." C’est (...)
Lire la suite