Accueil > COMMUNIQUE DE PRESSE DES SYNDICATS CGT ET FO DE L’AP- HP

COMMUNIQUE DE PRESSE DES SYNDICATS CGT ET FO DE L’AP- HP

Publie le mardi 13 mai 2008 par Open-Publishing

COMMUNIQUE DE PRESSE DES SYNDICATS CGT ET FO DE L’AP- HP

Les syndicats USAP-CGT et FO AP-HP appellent les personnels à faire grève et manifester

Le JEUDI 15 Mai 2008

Avec l’ensemble des agents de la Fonction Publique
et les salariés du privé

POUR LES REVENDICATIONS

= RETRAITES è Non à l’allongement à 41 ans ; Maintien des garanties statutaires actuelles en matière de retraite : calcul du montant de la retraite sur les 6 derniers mois du traitement de base, possibilité de partir à la retraite pour les agents ayant 15 ans d’activité et 3 enfants, ... ; Non aux décotes et retour aux 2% par an. Défense de la CNRACL.

= SALAIRES è Rattrapage de la perte de pouvoir d’achat (plus de 6% de perte depuis 2000) ; Augmentation générale des salaires par l’augmentation du point d’indice et la revalorisation des grilles indiciaires.

= DEFENSE DE L’UNICITE DE L’AP-HP et DES DROITS STATUTAIRES DES PERSONNELS è Le projet de réorganisation du Siège prépare l’éclatement de l’AP-HP en territoires de santé conformément aux propositions de la commission Larcher. Ce qui est en jeu avec cette réorganisation du Siège, c’est l’existence de l’AP-HP en tant qu’établissement hospitalier un et indivisible et des droits statutaires des personnels du fait de son unicité è ½ cotisation maladie, mutuelles défiscalisées,…, crèches, centres de loisirs,…, promotions professionnelles,…, nominations plus importantes,…, centres de formation.

= Pour la titularisation de tous les CDD, l’embauche immédiate sur tous les postes vacants, le remplacement de tous les départs à la retraite, la restitution de tous les emplois supprimés par les plans d’économie et la création d’emplois statutaires afin d’assurer des soins de qualité è Les hôpitaux sont soumis à la tarification à l’activité à 100% (T2A), aux plans d’économies et de suppression de postes, à la mise en place des pôles ; toutes ces mesures générant une dégradation des conditions de travail des personnels (déréglementation, flexibilité horaire, grande équipe, 12 heures, … mobilité inter-service), de la qualité et de l’offre de soins (fermeture de lits par manque de personnels, report d’hospitalisation,…).

8 Les syndicats USAP-CGT et FO AP-HP proposent à l’ensemble des personnels de se réunir, dans l’unité, dans les services, bureaux, ateliers,… afin de définir les besoins en effectifs nécessaires permettant aux hôpitaux de répondre à ses missions de service public et aux besoins de la population.

Informations : les personnels de Saint Antoine avec les syndicats CGT,FO,SUD soutenus par les syndicats centraux USAP-CGT, FO AP-HP, SUD AP-HP et les syndicats de médecins (AMUrgentistesF, SNMH-FO, SNPHAnesthsistesR, UFMIC-CGT) ont obtenu la stagiairisation de 28 aides-soignants dont 11 sur mensualités de remplacement, l’ouverture des commissions de sélection pour la stagiairisation de 24 contractuels (10 agents hospitaliers, 10 agents d’entretien qualifié et 4 agents administratifs). Ce sont ainsi 52 collègues qui vont être intégrés dans le Statut.

TOUTES ET TOUS en GREVE
et MANIFESTATION (Place d’Italie-14 heures 30)
LE JEUDI 15 MAI 2008

USAP-CGT