Accueil > Déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie (…)
Déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet
Publie le samedi 7 avril 2007 par Open-Publishing29 commentaires

Quinze élus de Saint Denis viennent de rendre publique une déclaration relative à l’élection présidentielle du 22 avril. Il est donc naturel que nous vous en tenions informé(e)s.
La prochaine élection présidentielle revêt un enjeu considérable. Pour nous qui sommes chaque jour au contact de la population de Saint-Denis, la question que nous voulons mettre au centre de ce scrutin est bien de savoir si le résultat qui sortira des urnes sera favorable à toutes celles et tous ceux qui souffrent de la pauvreté, du chômage, de l’exclusion, des discriminations.
Depuis qu’elle a repris les rênes du pouvoir en 2002, la droite, qu’elle soit aux couleurs gouvernementales de Sarkozy ou teintée de centrisme par Bayrou, mène avec détermination une politique de démolition systématique des conquêtes sociales. Toutes les décisions prises rendent la vie plus dure aux couches populaires, aux ouvriers, aux employés, au monde du travail dans son ensemble, et à la jeunesse en particulier.
Face à cette terrible régression, la population a besoin de changement. Un véritable changement qui se traduise par des avancées sociales, économiques et écologiques d’une très grande ampleur. Un changement qui se concrétise notamment par plus de pouvoir d’achat pour vivre décemment, par la construction de centaines de milliers de logements sociaux, par la défense et le développement des services publics, par l’égalité de tous devant le droit de vote, par la construction d’une Europe des peuples, par une lutte contre toutes les violences et discriminations en s’attaquant aux causes profondes de ces phénomènes, par la relance de politiques solidaires de protection sociale, d’accès à la santé, aux retraites, à l’éducation, à la formation, au sport, à la culture, aux loisirs.
C’est précisément pour hâter ces changements indispensables, que nous avons voulu et espéré une candidature unitaire de la gauche anti libérale. Cet immense espoir a été déçu. La responsabilité en incombe aux principaux animateurs de ce mouvement. Nous sommes très sévères à l’égard de la direction du PCF qui n’est pas allée jusqu’au bout d’une démarche que cette formation politique avait pourtant contribué à faire émerger. Nous regrettons que des intérêts étroits aient prévalu sur ce qui aurait pu constituer l’innovation majeure de cette élection. Ce qui a échoué au début de cette année reste à construire.
C’est dans ce contexte difficile que nous choisissons de voter pour Marie-George Buffet. Ce qui nous détermine, c’est à la fois l’attachement aux valeurs d’émancipation humaine qu’incarne à nos yeux l’idéal communiste, et la volonté de faire vivre un rassemblement unitaire à gauche, ici, comme partout ailleurs. Demain, nous aurons effectivement besoin de nous rassembler pour continuer de servir la population de Saint-Denis
– Didier Paillard, maire, conseiller général
– Elisabeth Belin, conseillère municipale
– Hélène Boureau, conseillère municipale
– Pilar Cano, conseillère municipale
– Josiane Comet, conseillère municipale
– Alain Dubessay, conseiller municipal
– Ounissa Fodil, conseillère municipale
– Guy Frézoul, conseiller municipal
– Marie-Simone Ivorra, conseillère municipale
– Ronan Kerrest, conseiller général
– Monique Lejeune, conseillère municipale
– Stéphane Peu, maire-adjoint
– Fabienne Soulas, 1ère maire-adjointe
– Pierre Quay-Thevenon, maire-adjoint
– Abdel-Majid Wannass, maire-adjoint
Patrick Braouzec va se sentir bien seul.
Un commentaire sympa bienvenu Camarades à la Maison...Avec nous.
Un moins sympa la campagne de José doit vraiment être une catastrophe....alors bon votre déclaration sur le passage de la responsabilité du parti sur l’échec me fait sourire. Allez cette fois encore on oublie et encore une fois soyez les bienvenus !
Messages
1. déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 7 avril 2007, 20:50
Et bien décidément, il ne reste plus que Braouezec et Perreux sur le bateau, la galère anticommuniste bovéienne devrais-je dire...
Léo
Pendant ce temps la les JC sont en meeting à Aubagne avec le maire honoraire J. Tardito, qui soutien Marie-George !
1. déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 8 avril 2007, 09:12
Au contraire de certains camarades,je trouve cette déclaration utile dans la campagne actuelle car elle renforce le processus unitaire des communistes et permet à la candidature MGB d’être encore plus crédible pour ces derniers jours de campagne .Saint-Denis,ville populaire de premier choix,influence le choix de ses élus pour un véritable changement politique.Bercy a joué un rôle important pour remobiliser l’électorat communiste et éviter sa dispersion comme en 2002.
J’étais au meeting des jeunes communistes à Aubagne qui n’a rassemblé q’une soixantaine de personnes dont la moitié de jeunes.Ce meeting,le premier du genre depuis longtemps,démontre la nécessité pour le PCF d’aider à une véritable organisation solide de la jeunesse communiste dans tous les territoires,particulièrement dans les municipalités à direction communiste.Notre section ,divisée dans ses choix présidentiels,doit faire une autocritique lucide sur ce sujet et prendre des mesures urgentes pour redonner aux jeunes communistes une force et une expression politique créative et efficace pour mobiliser la jeunesse ouvrière,lycéenne et étudiante.
La candidature BOVE,en effet ,déçoit ses partisans car elle n’est que le doublon de la candidature verte de Voynet et le discours bis de Besancenot.Bové a mal engagé sa campagne en tapant sur le PCF et la LCR,ce qui a entrainé un rejet de l’électorat de gauche radical à son égard qui connait le poids du PCF dans les luttes sociales et politiques .De même Voynet,en professeur donneur de leçons écologiques,n’a pas fait oublié son passage désastreux au ministère de l’environnement Jospin .Donc Marie-Georges BUFFET remobilise sur son nom tout l’électorat de gauche radical que le vote dit utile pour Ségolène n’attire pas par sa campagne au centre .Les lignes sont en train de bouger dans ces derniers jours avec plus de 50 % d’indécis .Je pense que le score de Marie-Georges sera au delà de nos espérances et permettra une bonne campagne unitaire pour les législatives .Candela sera sûrement notre candidat à Aubagne-La Ciotat et tous les communistes et révolutionnaires se retrouveront derrière lui et autour de lui pour une campagne encore plus dynamique pour battre l’illustre inconnu député Deflesselles UMP ex UDF.J’admire notre camarade Jean TARDITO qui a retrouvé une seconde jeunesse dans cette campagne en animant avec brio le comité de soutien MGB.Beaucoup de camarades n’en reviennent pas de ce second souffle qu’il a retrouvé.Les idées communistes en fin de compte sont un excellent "doping" pour nous tous malgré les fins de parcours difficiles qui mènent à la victoire.
Vivement la révolution pour construire le bonheur pour tous ........
bernard SARTON,section d’Aubagne
2. déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 7 avril 2007, 20:53
je ne comprend pas bien la déclaration développe des arguments faisant porter la responsabilité au Parti si un candidat unitaire n’a pu être désigné et de ces arguments ces élus appellent à voter Marie George Buffet. Cela mérite des explications plus claires. Merci
1. déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 7 avril 2007, 20:58
quand on est bien embeté faut bien faire croire qu’on ne l’est pas
3. déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 7 avril 2007, 21:29
Ah cher Léo,
tu parles de bateau,voire de galère....je pense pour ma part au radeau de la Méduse !....pauvre banlieue rouge ! Qu’est-elle devenue et que devient-elle ? La lutte des places a semble-t-il remplacé la lutte des classes !
Comme je comprends que Marie-George ne souhaite pas etre candidate en 2012.....meme si je comprends moins bien qu’elle considère comme une catastrophe la non-présence de Ségolène au second tour (appelle-t-on à voter Ségo dès le 1er ?)....je voterai MGB aux deux tours.
Car enfin, la présidentielle n’est pas tout : ce n’est pas un roi ou une reine que nous élisons !
Dans la foulée il y aura les législatives et les municipales : puisse le PCF tenir compte de ce qui se passe actuellement dans ses rangs pour remettre les choses et les personnes à leur place !
Puisse le parti retrouver au plus vite ses qualités de pureté et de responsabilite !
j-c coualan : ancien secrétaire de la section de Bezons (95), ancien Maire et Conseiller Régional de Bretagne du PCF et toujours militant communiste.
4. déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 7 avril 2007, 21:34
Enfin des responsables qui font leurs travail. Je pense que cela vas mettre les choses à leurs places, en effet Patrick Braouzec devrais en tirez les enseignements, et comprendre que c’est le peuples qui élis un candidat et ce candidat lui doit son élection.
Patrick Braouzec devrais demander au électeurs et au parti qui lui a confier un mandat, ce qu’ils en pense. S’il ne le fait pas, ils ne les respectes pas.
Libre à chacun de suivre son chemin, mais honnêtement, ce que vous ne faite pas MONSIEUR Patrick Braouzec.
1. déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 7 avril 2007, 22:14
Personnellement je n’apprécie pas beaucoup cette déclaration, c’est un poison.
Quand je pense que ces rénovateurs fossoyeurs avec Onfray osent critiquer nos camarades de la résistance qui ont largement contribuer à libérer le pays. Un camarade de Jacques Duclos disait ?
il fallait être costaud..et solidaire.....dans l’adversité. LE MONT VALERIEN
2. déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 7 avril 2007, 22:21
Quel faux cul ce Paillard...Il participe à des réunion pro BOvé et visiblement nous pond un texte plus qu’ambigu pour sauver sa place..A les entendre, même discours que Braouezec, seul le PCF porte la responsabilité de l’échec de la candidature unitaire...
Non désolé...Vous êtres déjà allés trop moin dans la trahison pour en éviter les conséquences logiques aux prochaines municipales, Monsiuer le Maire...
IlROsso...
3. déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 7 avril 2007, 22:34
à défaut d’honnêteté politique ces messieurs dames ont une qualité : ils savent lire les sondages ; l’aventure qu’ils ont soutenu s’avère peu payante électoralement, a priori. L’"organisation" (notez les guillemets) de ladite campagne leur rappelle cruellement qu’on ne construit pas un rapport de force à partir de rien - ou pour être plus exacts de quelques nombrils démangés, "électrons libres"
l’avenir du pcf ne passe plus par eux mais par ceux qui, n’y étant pas en partie à cause d’eux, re-commencent à s’y reconnaître
sam
4. déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 7 avril 2007, 23:18
Moi aussi, je trouve la déclaration ambigüe en particulier le passage où les signataires font porter le chapeau de la rupture à la direction du PCF.
Mais ils appellent à voter pour MGB : ce que les autres conseillers ne font pas.
Ne doivent -ils pas être acceptés dans la bataille pour le vote MGB ? Naturellement , je ne sais pas si le maire continue à soutenir Bové.
Pour progresser, il ne faut être exclusif et tout le monde peut se tromper.
Limeper
5. déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 7 avril 2007, 23:23
Quand des amis , des camarades nous rejoignent et pour préserver l’idée de rassemblement et soutienent MG Buffet , je m’en felicite .je trouve que leur déclaration est un echo positif à celui negatif de robert Hue.
Alors bienvenu à la maison nous avons besoin de tout le monde
Amidu30
6. déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 8 avril 2007, 09:05
Accuser le PC de responsabilités dans l’échec de la candidature antilibérale est quand même un peu court....
Certes on peut se demander si nous n’aurions pas du procéder autrement mais les faits s’étant produits, au moment où les choses se sont passées il était à mon avis impossible d’agir différemment.
Rappel : le premier qui a quitté le navire des 40% du non de gauche, s’appelait Emmanuelli. Il a été placé en position de retour au bercail avec la responsabilité du projet socialiste pour la présidentielle.Pas responsable ! Olivier s’est crispé et n’a jamais rejoint le non de gauche à la présidentielle ! Pas responsable ! Après la valse hésitation et quelques strapontins promis, Chevénement à son tour a créé le non évènement direction la maison mère ! Pas responsable ! Fabius ? disparu corps et bien ! Pas responsable ! Mélenchon ? Malgré des expressions apparamment sincères, il est où ? Pas responsable ! Je ne parlerai pas d’Arlette toujours à part ...et toujours responsable de rien !
Rien que ça et malgré ça le PC continuait son action pour rassembler !!!
Enfin, mesdames et messieurs les Dynosiens rénovés...au niveau national comme dans certains collectifs, pourquoi une pétition soudaine pour démolir la principale force restante... un appel à un accident de chasse... une image de scène peu reluisante ...??? Une action où l’anticommunisme prévalait sur l’antilibéralisme lors du double consensus... sans compter le un coup j’y vais , un coup j’y vais pas... ça me chatouille, ça me gratouille... Mais bien sûr responsable de rien ?
Oui mesdames et messieurs votre coupable désigné me paraît un peu court...
GL des L.
7. déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 8 avril 2007, 22:13
BIEN DIT SAM. C’EST UN PCF REVOLUTIONNAIRE DONT NOUS AVONS BESOIN POUR BANNIR LE CAPITALISME ET L’ IMPERIALISME A TOUS JAMAIS !
5. déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 8 avril 2007, 08:54
Au soir du 22 avril, nous aurons besoin de tout le monde. Applaudissons le retour de ces camarades à nos côtés. Je me refuse à voir des manoeuvres électoralistes. Même si cela est vrai...ces camarades estiment que leur avenir est avec le PCF. N’est-ce pas l’essentiel au moment ou beaucoup de "visionnaires" prédisent la fin du Parti ;
M.BEYER
1. déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 8 avril 2007, 10:56
tout à fait d’accord....
fred
6. déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 8 avril 2007, 11:24
accuser à nouveau le PCF d’être résponsable de l’echec d’une candidature unitaire anti libérale, c’est vraiment être de mauvaise foie .
alors que penser de l’attitude de BOVE, je me retire, je reviens etc...
c’est vraiment la course à la place de ces élus , pour les législatives, et les municipales...et rien d’autre ne compte ....c’est déplorable.
l’avenir du parti , ce sont les dizaines de milliers de gens de gauches, syndicalistes , progressistes que nous avons rencontré lors des milliers de débat pour ces élections
1. déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 8 avril 2007, 14:19
Pour Bernard Sarton
J’etais au meeting d’Aubagne et il y avait précisement 158 personnes, dont au moins 100-110 moins de 30 ans.
Nicolas Maury PCF Istres
7. Déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 8 avril 2007, 13:36
Retour des enfants prodigues.
Ils sont sans doute compris que Joseph des Causses n’était pas un bon berger et encore moins un bon charpentier pour une maison commune.
A moins que le dynamisme de la campagne de Marie ne les ait fait réfléchir aux élections à venir.
Mais, à Pâques, que des ouailles égarées retrouvent leur maison, c’est une bonne nouvelle.
Paco
8. Déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 8 avril 2007, 14:21
Pour ma part je comprends ce raliement de dernière minute comme l’un des nombreux effets de BERCY.
Ils ont parié sur "la fin du PCF" et voilà que ce parti dit "dos au mur" (HUE) vient de taper un grand coup sur Paris et sa banlieue..
Dés lors ces derniers font un retour "au bercail" . La peur du ridicule en soutennant Bové doit jouer également à plein, tout comme la peur de perdre leurs postes..
Je crois qu’il faudra éclaircir la situation après les élections.Mais pour l’instant ne commentons pas ce genre de "va et vient" .
Mais c’est quand même un signe positif pour l’écrasante majorité des camarades du PCF, de la JC et dailleurs investis dans cette campagne : notre discours commence à passer dans la population d’où ce genre de raliement.
Bonne fin de campagne à vous tous et toutes !
Ulrich Savary.
http://ulrichsavary.gauchepopulaire.fr/
1. Déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 8 avril 2007, 15:52
Bienvenue à tous ces élus, personne n’est de trop pour soutenir MGB, candidate de la gauche populaire anti-libérale, et le programme.
Quant à la responsabilité du PCF dans l’échec j’aurais voulu voir tous ces élus face à l’animosité que les partisans de MGB ont dû endurer et gêrer pendant des mois de la part des autres organisations, sensibilités, ou "communistes unitaires" comme ils se auto-proclamés ; en particulier au collectif départemental de la Haute-Garonne et pendant les deux journées de décembre à Paris.
Hélio de Toulouse.
2. Déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 8 avril 2007, 16:35
Alors,certes,on peut sentir un frémissement,mais je crois qu’il faut rester très mobilisé.
Dans la dernière ligne droite,de nombreuses personnes que je rencontre et qui n’ont pas encore choisis leur candidat ,peuvent être gagnées à MGB.
Ceux qui sont encore indécis si près de l’échéance,sont sensibles au moindre argument.Toute la campagne ne les a pas convaincu,donc il faut essayer de les faire basculer jusqu’au dernier moment.
Souvent lorsqu’ils ne savent pas quoi voter,ils ont tendance à se réfugier dans un vote qui leur semble le plus protestataire.Par dépit...
Alors essayont de leur montrer que le vote Buffet est bien celui qui symbolise le mieux le compromis le plus efficace entre protestation et efficacité.
Mustou (de l’Aude)
3. Déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 8 avril 2007, 17:43
Cher Ulrich,
Comme toi je peux comprendre ce genre de déclaration.
Pour autant, je n’ai nulle envie d’accorder aussi vite l’absolution, encore moins de leur accorder l’investiture pour de prochaines élections !Bien sur , des camarades peuvent se tromper : est-ce une raison pour faire d’eux nos meilleurs représentants ?
Par ailleurs, malgré et à cause de ce type de déclaration, il reste un doute, la confiance n’est plus entière : la politique du "un pied dedans, un bras dehors" ne peut pas etre celle d’un communiste.
Il est temps je crois de traiter le fruit contre les vers.
j-c coualan
9. Déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 8 avril 2007, 15:51
Le bal des faux-culs...
Le PCF et les classes populaires n’ont rien à gagner avec ces girouettes qui s’accrochent à leurs mandats... pour mieux débiner ensuite.
J’espère que les choses seront tirées au clair une fois pour toutes.
1. Déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 9 avril 2007, 02:10
De toute facon, place aux jeunes pour les prochaines echeances.
Re bienvenu a ces camarades, la colle et les affiches sont par la.
Eh oui il faut tout refaire a zero,reapprendre et le meilleur moyen de se souvenir c’est encore le terrain.
10. Déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 9 avril 2007, 02:16
......Demain, nous aurons effectivement besoin de nous rassembler pour continuer de servir la population de Saint-Denis......
et vous retournerez sur le terrain et laisserez la volonté de faire vivre un rassemblement unitaire à gauche, ici, comme partout ailleurs a ceux qui n’ont pas quittaient le bateau pour des chimeres.
11. Déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 10 avril 2007, 18:05
Evidemment, bienvenu à tous ces camarades dans la bagarre de la dernière ligne droite......un bonjour amical en particulier à Alain Dubessay animateur de la JC période mandela, une crême de garçon, et bienvenu à tous encore une fois !!
Jean-Philippe VEYTIZOUX
12. Déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 10 avril 2007, 19:36
Personnellement, je n’ai aucune illusion sur l’objet de ce "ralliement". Je me contente de nous en féliciter car il témoigne du fait que nous avons su commencer à déjouer un redoutable piège, en nous tournant enfin vers les gens (et non vers des assemblées de fossoyeurs des partis et particulièrement du PCF).
Ils sont contraints de tenir compte de cette réalité populaire qui rend encore incontournable la place du PCF dans nombre de quartiers et villes populaires. La campagne ouverte et ambitieuse impulsée par MGB les renvoie dans leurs cordes pour cette fois-ci.
Mais le débat ne peut pas être clos avec de telles déclarations. Tous ces élus demeurent fondamentalement favorables à la disparition de notre Parti. Il faudra bien trancher les choses après les échéances électorales, y compris dans la désignation des candidats.
Continuons à débattre sur le fond avec tous ceux qui veulent que ça change réellement à gauche... et les politiciens de tout poil verront leur espace de nuisance plus réduit encore !
Bonne fin de campagne à tous !
1. Déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 10 avril 2007, 19:50
J’ajoute d’ailleurs que parmi ces signataires, Dider Paillard et Ronan Kerrest, sont deux conseillers généraux qui appartiennent toujours à un groupe politique qui a fait scission avec le groupe communiste au Conseil général de Seine-Saint-Denis, divisant ainsi la "force communiste" ! Qu’ils soient cohérents jusqu’au bout : ils veulent le rassemblement à Saint-Denis ? Mais que ne le pratiquent-ils pas eux-mêmes au Conseil général ?
Donc pas de naïveté !... Du débat, du rassemblement et de l’action pour obliger chacun à se positionner clairement !
13. Déclarations élus de Saint Denis dont le Maire Didier Paillard pour Marie George Buffet , 11 avril 2007, 18:04
Certains commentaires acides voire insultants me font pensé à celles et ceux lisant les nécros, y découvrent navrés que des illustres femmes et hommes ayant été au parti, l’aient quitté et n’en tirent toujours pas une précieuse expérience pour comprendre le présent.
Pour la petite histoire, j’étais pas loin de Paillard après que les CRS aient envahi une certaine église à la Goutte d’Or. Avions-nous gagné là avec d’autres un nouveau galon dans la "hiérarchie" coco ? Les absents sans bonne raison se sont-elles et ils de ce fait dégradés dans la hiérarchie coco ?
je me rappelle y avoir croisé en pleine été Pierre Zarka quelques semaines avant l’évacuation. alors que beaucoup aujourd’hui seraient incapables de s’y rendre en ce haut lieu d’action Pétainiste.
A l’expérience, on peut -etre coco et ne plus avoir sa carte. Chacun sa vie, et pour les leçons d’humanité, qu’on réfléchisse à ce que cela peut coûter d’être dans le même parti que des dirigeants et élus qui ont coulé la barraque, ont menti, disposent de responsabilités sans jamais en rendre compte, ni à leurs mandants ni au parti ? Sans parler de leur faible capacité d’écoute, de dialogue à égalité avec n’importe quel interlocuteur.
Est-ce plus facile d’en être parti tout en restant proche de ses militants (e)s ?
Pour la responsabilité de la direction, elle me semble évidente car elle a joué sur le sentiment identitaire des cocos, en leur faisant choisir leur candidat - sans vrai débat, et en tout cas pas dans la perspective que les cocos puissent avoir à désigner une proposition de candidat pour une candidature unitaire antilibérale ; en retardant que trop le moment où MGB a rendu son mandat de SG du parti...
Et que Braouezec se sente bien seul aujourd’hui, ne l’était-il pas un peu avec certains votes lors de l’accompagnement des mauvais coups socialistes ? Mais cela lui enlève-t-il le renouvellement du travail municipal, au sens politique et citoyen réalisé à mon sens à saint-denis ?
Enfin, j’étais au Larzac lors du dernier grand rassemblement. Qu’est-ce qu’on fait avec celles et ceux qui ne sont pas venu(e)s ?
j’ai pesé et relu le dernier paragraphe de cet appel, "c’est pas faux comme" dirait Léodagan.
Alors, moins de haine et de vindicte fera le plus grand bien à la gauche antilibérale si elle se veut unitaire.
francois taquet, compagnon de la libération
francoistaquet@yahoo.fr