Accueil > J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???
Publie le samedi 17 février 2007 par Open-Publishing30 commentaires
Le hic c’est dans l’histoire, c’est que les socialiste nous emménent vers une défaite historique lors des présidentielles a cause de leur programme socialo-libéro-centriste.
La machine a perdre est en route, car bon nombre d’électeurs de gauche ne se reconnaissent pas du tout dans ce programme libéral teinté d’un peu de social facon gauche caviar, pour moi, les socialiste se trouvent plus proches de Sarko ou de Bayrou que de MGB (voir les positions de Royale au sujet du référendum et le rejet du vote démocratique du 29 mai 2005, les trois compéres ont la même position, faire revoter).
Les pontes du PS s’en foutent de perdre, ils auront une place comme élus de leur ville, de leurs départements, de leurs région voir même une petite place a l’assemblée nationale, mais c’est bien les millions d’ouvriers smicardisés qui vont subir la politique de la droite extréme de l’UMPFN.
Quand la droite va finir de mettre en place sa politique ultra-libérale commencé en 2002, de casse du service public, des acquis sociaux chérement gagnés par nos parents, les moins génés seront bien les notables socialistes.
Alors je dis un grand merci aux gens du PS, car ils sont en train de mettre en place 5 ans de dictature sarkozienne et tout ca sans états d’ame.
SUPERYETI
Messages
1. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 09:34
Effectivement, c’est très grave, d’autant que Bayrou embobine son mode, est la coqueluche des médias
Démontons son programme et celui du PS
Tous les programmes des candidats passé au crible passés au crible ....
(j’ai commencé avec celui des retraites)
Que font les socialistes du NON tels Filoche, Chavigné, Dolez dans cette galère ?
Patrice Bardet
1. J’ai fait un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royal ???, 17 février 2007, 10:35
Ben c’est nous, super-Yéti, qu’allons payer ! On l’a pas aidée, la Royal hein. On est content, y avait d’ailleurs pas idée de s’appeler comme ça quand on est du PS ! comment qu’on lui en a mis dans la gueule, bien envoyé, ah ca a fait plaisir !! Bon à côté de ça on a Sarko et l’UMP en perspective pour 5 ans.
C’est vrai qu’il est rigolo, lui, sympa et qu’il fait pas de gaffes préfabriquées. Sa première plaisanterie sera sans doute pour nous remercier de notre belle contribution à sa victoire.
Il paraît même qu’ils ont prévu rue d’Enghien des cartes en plus à nous distribuer gratos. On se marre, on se marre !
Ocséna
2. J’ai fait un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royal ???, 18 février 2007, 00:47
D’accord avec Ocséna (notamment sa "diabolisation" comme conne notoire, ce qu’elle n’est pas) avec une grosse limite:le pb de Royal, et à travers elle le pb des dirigeants du PS (et le notre en particulier) c’est surtout qu’elle ne fait pas le plein de ses voix dans SON parti, en grande partie parce qu’ils ont "oublié" dans son programme, de prendre en compte les quelques 40 %de socialistes qui ont voté "non" au TCe, pour de bonnes raisons.
Voilà.
Grève civique, toujours d’accord...
La Louve rouge
2. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 10:35
Je ne suis pas d’accord pour mettre sur le dos du P.S. l’hypothétique victoire de Sarko au deuxième tour.Le P.S n’est en rien responsables de l’échec d’une candidature unique de la gauche anti-libérale.
C’est ce candidat ou candidate unitaire qui manque pour mener une campagne de gauche digne de ce nom, à la place on a un éparpillement qui rend inaudible des revendications par ailleurs réellement légitimes.Pour ce qui me concerne, je suis prêt et sans état d’âme, a voter au deuxième tour pour Mme Royal, Sarkozy représentant un danger tellement considérable non seulement pour les acquis sociaux (mise en cause du droit de grève) mais aussi pour la démocratie (c’est l’homme des médias dominants).En fait, je ne suis pas du tout convaincu d’une victoire de Sarkozy, d’ailleurs vu le "totalitarisme médiatique" dont il bénéficie et vu l’acharnement de ces mêmes médias pour un oui ou pour un non sur Mme Royal, Sarko devrait être à 60 ou 65% dans les sondages or s’il est toujours en tête il ne décolle pas et je me répète c’est pas faute d’être soutenu quotidiennement par les télés, le Monde etc...Je crois qu’il suscite un profond rejet que les sondeurs n’ont pas envie de mesurer.
De toute façon c’est par la lutte qu’on obtiendra ce que l’on demande et il reste à savoir s’il sera plus facile de lutter contre Sarko ou contre Sego .Ah oui j’allais oublier qu’après la présidentielle il y a les législatives, alors qui vaut t’il mieux envoyer à l’Elysée ?
Voter contre Sarko est un acte de résistance, ça a l’ai grandiloquent mais j’en suis convaicu.
MM
1. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 10:55
Je ne comprends pas bien l’analyse de superyeti. Le programme du PS va faire gagner Sarkozy qui va mener, ou plutôt, poursuivre la politique ultra libérale en cours depuis 2002.
On peut comprendre ce cri comme un appel au vote utile dès le premier tour, peut être pas dans la tête de superyeti, mais de ceux à qui il délivre son message.
Et enfin, si le PS avait un programme très à gauche, voir anti libérale, les autres candidatures seraient inutiles. Ce n’est pas le cas donc, qui a, ou avait des illusions sur les propositions de Ségolène Royale ?
La force du vote MGB va peser pour le deuxième tour et ça, tous le perçoivent et particulièrement les médias qui lui laissent une place infime dans les débats télévisés par exemple. Le vote en faveur des propositions défendues par MGB est un choix qui effraie la droite et le MEDEF et qui indispose le PS.
Rien que pour cela, il faut amplifier la campagne en sa faveur.
PP
3. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 10:48
Il y a un autre hic, c’est que ce sont ceux-là même qui vont en prendre plein la gueule avec Sarko qui vont faire la différence et le porter au pouvoir ! Après d’ailleurs avoir voté contre tout lors des derniers scrutins ; il semble qu’on assiste à une volte-face et à la délivrance d’un blanc-seing à l’UMP pour aggraver la démolition sociale déja bien engagée.
Comprenne qui pourra.
Valère
1. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 11:05
Autour de moi, les communistes encartés, disent volontiers qu’ils ne feront pas la même bêtise qu’en 2002, ils voteront SR, pour jeter à la rue SARKOZY, ENNEMI N°1 DE LA DEMOCRATIE. C’est l’urgence, le journaliste DUHAMEL ne nous contredira pas, lui qui vient d’en faire les frais. Et c’est pas fini. Il y a le feu à la France, appelez les pompiers...
2. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 11:29
s’ils sont smicardisés comme tu dis, il ne devrait pas voter PS mais PCF au premier tour...le fait que le PS soit complètement out est au contraire une bonne nouvelle pour le PC qui devrait s’y attaquer au lieu de s’attaquer à l’UMP dans l’optique de ramasser ses voix.
3. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 11:34
C’est vrai que les Français ont sanctionné la droite à pls reprises, élections régionales, CPE , référendum...
Pourtant, Sarko tire son épingle du jeu, c’est sûr que c’est un peu tordu mais il faut voir le bourrage de crâne depuis pls mois :
il a réussi à se faire passer pour un mec "neuf", presque une victime ayant les mains liées ,et ce, par rapport et en opposition à Chirac et à son gouvernement, deuxio, il a réussi à s’approppier la presse et obtenu son soutien à 90% , a étendu son réseau par une politique clientéliste , utilisant la carotte et le bâton, il a joué sur la division pour opposer les français : fonctionnaires /privé, immigrés/Français de souche, banlieues/pas banlieues, étrangers logés/français attendant un logement...
Il a manipulé son bilan sécuritaire , et trés grave il évite toute confrontation publique avec des opposants politiques ...
Je pense qu’on a qu’un faible aperçu de la capacité manipulatoire et nocive de ce type !
Je serai même pas étonnée d’apprendre que c’est lui qui a choisi Royal comme adversaire, sachant qu’il pourrait facilement l’écraser.
Concernant le PS, je suis d’accord avec l’article, le vide sidéral et l’attentisme de ce parti n’ont fait qu’enterriner l’absence d’alternative , et l’on peut soupçonner certains de jouer la défaîte.
Quant à nous, nous sommes tombés ds le piège de la personnalisation de cette élection, trés difficile car elle met davantage en avant les personnes que les projets...nous sommes restés trop longtemps fixés sur des chamailleiries complètement improductives qui nous ont décridibilisé (la faute à qui ?)...En plus, nous sommes écartés des grands médias et ceci rend difficle l’accès à certaines couches de la population qui auraient besoin d’un max d’explications ...car le travail est énorme ...la seule possibilté , c’est un gigantesque travail pédagogique de terrain...
.
Marjo
4. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 11:38
Ne dis pas n’importe quoi s’il te plait.
Aucun communiste "encarté" ne trahirai ses idéaux de justice sociale en votant Royal au premier tour. Je ne comprend pas non plus la référence à 2002 : il y a 5 ans faute d’une véritable candidature communiste issue du PCF nombre de communistes et de sympathisants on voté Besancenot ou se sont abstenus.
Jips
5. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 11:51
Les militants du Parti socialiste ( et en particulier les "vingt euros" ), bien formatés par les sondages d’opinion auxquels ils sont toujpurs très sensibles, ont désigné Ségolène Royal, la "meilleure" candidate pour Sarkosy. Une fois de plus, comme pour le Traité Constitutionnel Européen, les militants socialistes ont fait une erreur stratégique énorme ... Mais cette fois, cette erreur risque de coûter cher aux français les plus modestes et aux autres ( ceux qui sont épris de justice et de solidarité ). Il reste, bien sûr, les législatives ... Mais après une victoire de Sarkosy, les législatives c’est mal barré ! Alors que faire ? Demander à Ségolène de renoncer et organiser une rencontre de toute les gauches pour désigner le candidat le plus capable de battre Sarkosy. C’est un rêve sans doute ?
6. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 12:37
Et pourtant c’est la pure vérité. Les 3 % aux dernières élections font trembler d’effroi certains communistes. Ne nous leurrons pas, faudrait que MGB soit portée par un raz-de-marée durant ses meeting pour qu’elle passe devant SR, dans les "sondages", ce qui n’est pas le cas pour le moment, même si ses propositions sont justes et honnêtes. Il manque juste le "brin de folie", pour la propulser plus loin, plus fort que SR et Sarkozy.
7. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 14:11
On croit rêver.Comment peux tu dire qu’il faut s’attaquer au PS plutôt qu’a l’UMP.De quelle type de perversion s’agit-il ? Qu’est -ce que c’est que ces calculs à la noix ? L’énnemi c’est d’abord et avant tout Sarko et sa clique.Après on verra.
MM
8. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 15:08
Sarko et sa clique et ségo et sa clique sont les mêmes ... des carriéristes clientélistes dont le but et de tenir le pouvoir pour leur petite classes dominantes .... l’un le fait pour les très riches ,l’autre pour les un peu moins riches, tous on abandonner l’idée de changer de monde ... (ha non Sarko veut le changer mais on connait le goût de la sauce .... Les socialistes y savent pas trop où ils ont mal le changement pas le changement à la sauce progmatoréaliste style bourgeois bohème)
Alors les militants socialistes réveillez vous !!!! êtes vous à ce point lâche pour ne pas oser rejoindre la vraie gauche, celle qui porte un idéal !! Avez vous une fierté et des convictions !! malgrés votre vote à plus de 60% contre le TCE votre candidate veut le reservir aux français ça ne vous fait pas tiquer ?
9. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 15:42
On est en train de parler de l’élection présidentielle en France et non pas de changer le monde.
Si tu ne fais pas de différence entre Sarko et Sego c’est ton problème mais moi je n’oublierai jamais que Sarkozy a été chez Georges Bush il n’y a pas si longtemps, s’excuser de l’arrogance de la France envers les USA quand ceux-ci essayent d’entraîner le monde entier dans leur désastreuse aventure irakienne.La position de la France sur cette affaire est la seule digne et c’est aussi la seule chose de bien que Chirac est faîte dans toute sa carrière politique.Alors si tu veux que demain, avec Sarko au pouvoir, des soldats français participent aux côtés des americains dans une agression contre l’Iran t’as qu’a le dire.
MM
10. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 15:59
tu veux que je te dise franchement ... je préfère me battre contre un ennemi politique clairement définit...qui a le mérite de dire ce qu’il fait et de faire ce qu’il dit (même si je suis opposé en tout oint avec lui)... que voir un gouvernement drauche qui ne sait pas trop ou il va, qui se réclame de gauche mais qui n’en même pas la politique...
Et au fait ça ne vous dérange pas trop au PS que votre chère candidate veuille resservir au français la constitution européenne malgrés les 60% d’opposition exprimé dans vos rang ... y a pas un truc qui vous choque .... non ? ha bon d’accord tout va bien alors... on prend les même et on recommence comme en 2002
wouiince
http://unautremonde.gauchepopulaire.fr/index.php/
11. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 16:21
allons y franchement donc, primo je suis pas au P.S, deuxio je serais capable de voter pour le pape si ça pouvait faire barrage à Sarko.C’est dire si je peux pas le blairer et on est vraiment nombreux dans ce cas là.Enfin il me semble que c’est une position purement romantique cette histoire d’ennemis clairement identifiés.Regarde l’Angleterre de l’après Thatcher toute contente de se retrouver un moins méchant dans la personne de Tony Blair, regarde l’Italie de Berlusconi toute contente de se retrouver avec un moins méchant en la personne de Prodi, je te fais grâce de l’Espagne etc...Donc après les 5 ou 10 années de Sarko ennemi bien identifié on aura droit en France à un DSK ou un Kouchner qui du coup paraîtront du pain béni pour tous ceux et toutes celles qui vont vraiment souffrir des années Sarko et pendant qu’il sera au pouvoir avec son clan de mafieux tu seras pas de taille à empêcher le démantellement du code du travail, ni de la chasse aux chômeurs ni de la stigmatisation des RMIstes, ni de la remise en cause du droit de grève etc etc....MM
12. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 18 février 2007, 09:44
c’est bien ça le problème, on nous pousse à fond vers le bipartisme avec une droite tellement offensive que des gens comme Kouchner ou Blair te semblent à gauche alors que finalement ils sont à droite ...je sais pas trop si les Anglais font la différence entre Blair et Tatcher finalement...
En tout cas, moi j’appelle pas "alternative ", la différence entre les républicains et les démocrates aux US par ex, j’appelle ça "alternance"...c’est à dire la même politique économique à qqchose prés !
Je te ferais remarquer aussi que l’arrivée de cette droite offensive ,en France , on la doit à notre gauche et à la déception et la désillusion qu’elle a pu amener : si la droite peut se permettre ce qu’elle fait aujourd’hui, nous le devons avant tout à l’échec de la gauche ...que de fois, nous n’avons entendu "de toute façon la gauche ou la droite, pour nous, ça change rien , c’est du pareil au même"...c’est ça qui a aboutit à la situation ou nous sommes actuellemnt...mais comme les socialistes continuent à faire la sourde oreille , aucune autocritique de leur politique "circulez y a rien à voir ", signant au passage tous les traités Européens permettant la dérégulation des services publics ...
Moi, ce que je vois c’est une droitisation de la politique Française , droitisation dt le PS porte une lourde responsabilité ...car il a entériné l’idée que la gauche ne pouvait rien changer à la vie des gens , que le système actuel est immuable , du coup les gens vont chercher des réponses à droite , voire à l’extrême droite et ça devient trés dangereux !
Malgré cela, j’ajoute que je voterais SR au second tour avec "une pince à linge" ...
Marjo
4. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 11:52
la seule possibilité , c’est un gigantesque travail pédagogique de terrain... .
MARJO a parfaitement raison
Sur le terrain les sondeurs y vont peu car moi ce que j’entends c’est que les gens onnt marre de la dualité de cette campagne et que les ouvriers sont pas franchement sarkozistes
Si on ajoute les jeunes générations qui dans les banlieues peuvent pas le voir meme en photo ca fait quand meme du monde
Mgb mene une campagne sur ce terrain là, avec nos 125 propositions auprés de toute la population qui ne veulent pas de sarko et qui trouve royale soit molle soit trop libérale
Alors sincérement on peut etre pessimiste, personnellement je suis trop optimiste mais sur le terrain ca questionne ca cherche ca analyse ca attend des réponses concretes et chiffrés et là on a une tres grosse longueur d’avance
Faut continuer
louis coconuts
1. NE PAS SE TROMPER D’ENNEMI POUR VAINCRE SARKOZY, MAINTENANT, 17 février 2007, 12:17
L’ENSEMBLE DE LA GAUCHE DOIT PENSER AU SECOND TOUR ET NE PAS SE TROMPER D’ENNEMI
http://bellaciao.org/fr/?page=article&id_article=42987
2. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 12:45
Le travail pédagogique sur le terrain avait été remarquable lors du débat sur le TCE, avec des intervenants de sensibilités différentes, et avait fini par porter ses fruits malgré la grosse artillerie des médias qui mentent...Il est vrai qu’il s’agissait alors de parler véritablement POLITIQUE et non pas de la bêtise de Ségolène, des bacchantes de José, de la frimousse de Clémentine, du look de Marie-Georges ou de la pipolisation d’Olivier.
On peut toujours se demander si l’on ne finit pas par avoir les résultats que l’on mérite.
Valère
5. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 13:22
J’ai croisé effectivement des socio-libéraux encartés au PS ricanant dans la manif du 8 quand je leur ai distribué le tract de MGB. Pour eux le scénario est clair : victoire de Sarko en Mai ; laminage des repères dans la société pendant 5 ans ; installation durable du bipartisme et alternance à perte de vue..........
Le hic c’est la campagne de MGB, populaire et anti-libérale.L’autre hic c’est le peuple de gauche qui a voté non le 29 mai après avoir battu la droite en 2004. Il faut jusqu’au 22 avril pousser à la rencontre des 2.
Jean-Philippe VEYTIZOUX
1. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 18:34
Ce n’est certainement pas le seul peuple de gauche qui a fait 55% le 29 mai !
Ce n’est certainement pas la campagne de Buffet qui constitue un hic pour Sarko et Royal !
En politique il est trés dangereux de confondre rêve et réalité.
6. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 15:19
C’EST CLAIR QUE L’ECART SE CREUSE...
Entre un Sarko qui monte à 26, voire 26,5% et une Ségo qui stationne à 21, voire 21,5% dans l’élection hebdomadaire simulée de "www.votez2007.com"... Il y a une évolution générale indiquée par les sondages qui a également interpellé MGB qui s’en est inquiétée dans les médias. Nul doute que le programme révélé n’appelle pas l’enthousisame au 1er tour, ni les reports au 2° ce qui indique de forts risques de défaite alors que le ras le bol est général !
C’est sans doute pourquoi Ségo est allée "jusqu’à" mettre un porte-avions à la disposition de l’éducation nationale !
C’est plus facile que relever les tranches de l’IR et de l’ISF !
C’est plus facile que de taxer le capital usurier !
Mais çà peut tromper encore un peu plus de monde...
Bref, çà nous appelle à travailler encore et toujours sur le terrain avec nos 125 propositions, d’une part ; mais aussi à réduire les inimitiés et les divisions entre les différents éléments antilibéraux !
NOSE DE CHAMPAGNE
1. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 16:22
Tu as mal compris, elle veut un porte avion "européen", c’est à dire payé par tous, français y compris, pour aider les anglais, polack et autres métèques à soulager les misères du peuple irakien !
Ya toujours du "juste" chez Ségolène !
CN46400
2. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 17:48
va voir sur le site expressionpublique.com c’est pas Sarko qui est devant.
7. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 15:52
Il faut donc savoir ce qu’on veut au final ! 1) Sarkozi ou 2) on pense que ce sera moins pire avec Ségo Mais si c’est le cas on vote et on fait voter Ségo. et il ne faut pas lésiner parce que la droite elle a bien compris l’enjeu et ne se trompe pas
C’est simple !
1. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 17:46
Au final il y a sur ce site des intervenants qui pour des raisons tortueuses préfèrent la victoire de Sarkozy. C’est désolant, incompréhensible mais c’est comme ça.MM
8. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 19:39
".... mais aussi à réduire les inimitiés et les divisions entre les différents éléments antilibéraux !..." (Nose de Champagne)
Il serait peut-être temps d’y penser en effet ! V.Wo (VeryWorried !)
1. J’ai fais un cauchemar , Qui va payer la défaite de Royale ???, 17 février 2007, 22:43
NON-NON...
... je l’ai dit depuis le début, mais par la dessus on s’est pris les pétitions d’exclusion de Marie-Georges ! Ils avaient oublié qui est l’ennemi principal : Sarkozy et le medef...
Je pense tout de même que plutôt que creuser les fossés, on devrait tenir un front large avec ces candidatures multiples, sans oublier que l’ennemi principal c’est bien toujours Sarkozy et le medef.
NOSE