LE PEUPLE FRANÇAIS N’EN PEUT PLUS !

La colère populaire est le produit d’une dégradation prolongée des conditions d’existence et d’un sentiment grandissant de dépossession démocratique.
  19 octobre 2026  Allain GRAUX 

Envoyer un message

La colère populaire est le produit d’une dégradation prolongée des conditions d’existence et d’un sentiment grandissant de dépossession démocratique.

LE PEUPLE FRANÇAIS N’EN PEUT PLUS !

La colère populaire est le produit d’une dégradation prolongée des conditions d’existence et d’un sentiment grandissant de dépossession démocratique.

Pour des millions de Français, travailler ne garantit plus de vivre dignement. Les salaires stagnent, les dépenses contraintes explosent. Les niveaux des prix de l’alimentation sont insupportables pour les plus modestes. Remplir son réfrigérateur, payer son loyer, se chauffer, mettre du gasoil dans le réservoir de sa voiture, c’est une dépense exorbitante, même pour aller travailler, aller au supermarché.

Et pendant ce temps, Lecornu leur parle de rigueur, de dette, d’efforts indispensables ! Toujours les mêmes efforts, demandés aux mêmes catégories sociales. Toujours cette logique qui consiste à présenter les dépenses sociales comme un problème, tandis que les inégalités de patrimoine et la concentration des richesses sont reléguées au second plan. La colère populaire est donc le produit d’une dégradation prolongée des conditions d’existence et d’un sentiment grandissant de dépossession démocratique.

....

La convergence des luttes devient une réalité politique dans la rue par l’ampleur du mouvement : entre 550 000 selon Nuñez et 800 000 selon les syndicats.

...

une politique violente de maintien de l’ordre ne peut tenir lieu de réponse à une crise sociale et provoque les incendies sur des boutiques et bâtiments autant que dans les esprits.

...

le RN doit être confronté à ses propositions et à ses votes, et non sur ses seules déclarations racoleuses et populistes.

...

LIRE L’ARTICLE : cliquer sur le lien

https://allaingraux.over-blog.com/2026/10/le-peuple-francais-n-en-peut-plus.html
— 
blog : www.allaingraux.over-blog.com

Cet espace est personnel, Bellaciao n'est pas responsable de ce contenu.

Un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.


1999-2026 Bellaciao
Contact | Mentions légales | Qui sommes-nous |
L’inscription est obligatoire pour publier sur Bellaciao.
Les publications dans les espaces personnels et les commentaires de forums sont modérés a posteriori.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument légalement leurs publications.
En savoir plus

Archives Bellaciao 1999-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES