Accueil > LA VALLS(E) des 35h
VALLS veut " déverrouiller les 35h ",pour permettre aux français de " travailler davantage".
"Cela doit permettre aux français,pour ceux qui ont la chance d’avoir un emploi,de travailler davantage - deux ou trois heures - sans avoir recours forcément aux heures supplémentaires qui ont beaucoup coûté à l’Etat. "
" travailler plus et travailler mieux " qu’il dit le candidat aux primaires du PS.
C’est vrai que c’est un "Manuel",mais moins bandant que " Emmanuelle ".
AU SECOURS ! mettons-nous à " l’AUBRY" avec les 35h !
Et bien NON ! la loi sur les 35h de la dame en question,comporte une multitude " d’oublis " dont un essentiel : LE CONTENU ET L’INTENSITE DU TRAVAIL.
Cet oubli est volontaire,et à l’époque,AUBRY ministre du travail,n’a pas voulu que cet aspect soit traité par la loi,pour éviter tout affrontement avec le patronat.
Le résultat ? une hausse de l’intensité du travail et un effet " emploi " nettement moindre que ce qu’il aurait pu être.Ceci apparaît clairement dans les statistiques concernant les conditions de travail et sa productivité apparente.
Certes,une partie des salariés ont gagné en heures ou jours de RTT.Une partie seulement,car statistiquement on ignore le nombre d’entreprises qui n’ont tout simplement pas appliqué la loi.
C’est vraiment un faible gain comparé au reste que chacun peut analyser et constater aujourd’hui.
La vitrine sociale du PS n’est que de l’enfumage,en particulier les 35h ! et pour faire court je n’aborderai pas la question des retraites,de la sécu,des salaires,des services publics...ect.
On ne comprendrait rien à la gravité de la crise actuelle,si on oubliait cette offensive du capital,qui dure depuis 1/4 de siècle,avec le soutien que les gouvernements successifs,de droite ou "dit" de gauche,lui ont apporté,en France et dans tous les grands pays capitalistes.
Le PS continuera comme par le passé,et comme la droite,à perpétuer la disjonction et la déconnexion entre le capital et le salariat,facteur clef de la crise.
Faire le contraire serait se positionner sur des positions de classe,et admettre que la disparition du salariat signerait la fin du capitalisme ( ou inversement ).
C’EST PAS DEMAIN LA VEILLE !!!
Pour changer un peu de l’habituelle vaseline,je comparerai l’UMP et le PS au réseau routier.
Pour aller d’un point à un autre l’UMP emprunte l’autoroute,le PS l’itinéraire bis (vert),mais la destination est la même !
Bonne année !.....et bonne route !
LE REBOURSIER
Messages
1. LA VALLS(E) des 35h, 3 janvier 2011, 04:30, par zorba
Valls, Roccard, Kouchner, Aubry, Royal, Hollande, DSK, Delors, Auroux, Allègre, tous de droite et depuis longtemps au service des grands patrons, leurs camarades d’école, HEC, ENA, Sciences PO.
Les seconds couteaux ne valent guère mieux, des valets de l’Eglise passés dans les bénitiers de la CFDT ou par l’AFL "CIA" et Force ouvrière.
Quel intérêt de s’occuper de cette clique ?
1. LA VALLS(E) des 35h, 3 janvier 2011, 07:11
Ce sont des voyous , pire que la droite , car il n’ont pas le courage de montrer leur vraix visage , Le Pen , va prendre le pouvoir conme Daladier nous a donné aux boshs !
a gauche , oui mon c.....
Depoil JC
2. LA VALLS(E) des 35h, 3 janvier 2011, 08:04, par Ciapa Rusa
TRYO :
" à gauche ... RIEN !!!
à droite ... RIEN !!!... "
... Et la lutte des places fait rage chez TOUS ces " agités du bocal " ... Allez, TOUS à la lanterne !!!
3. LA VALLS(E) des 35h, 3 janvier 2011, 09:20, par richard PALAO
la durée de moyenne de la semaine de travail en ALLEMAGNE est de 32H , qu’ en pense ce guignol de MANUEL VALLS ?
1. LA VALLS(E) des 35h, 3 janvier 2011, 10:42
Ouais 32h en quatre jours, avec maintien du salaire ! C’est tout bon, y compris en terme d’économie d’énergie.
2. LA VALLS(E) des 35h, 3 janvier 2011, 12:24
Ce guignol(très juste) ne pense pas.Il tente " D’EXISTER ",et peu importe le flacon pourvu qu’il ait l’ivresse....du pouvoir bien sûr.
LR
4. LA VALLS(E) des 35h, 3 janvier 2011, 12:06
Il vient de cracher à la figure des ouvriers et des salariés en général en ignorant délibérément que les 35 heures ont entraîné la productivité à fond les gamelles avec les méthodes isssues du toyotisme. La dégradation de leurs conditions de travail a des séquelles sur la santé : maladies professionnelles en hausse qu’elles soient ou non déclarées, dépressions, suicides, etc...
Mais dans le fond, son intervention a du bon car on se rend compte une fois de plus qu’il ne faut pas compter sur ces politicards mais sur nos propres forces.
5. LA VALLS(E) des 35h, 3 janvier 2011, 12:07, par S.Bolivar
Salopard de VALLS,que la gauche se débarrasse enfin de ces traitres de droite au service du MEDEF.
1. LA VALLS(E) des 35h, 5 janvier 2011, 18:46, par marcus
Oui absolument, je suis d’accord avéc toi, il faut se débarasser de ces vermines traitres et dangereux pour la gauche sociale.jean
6. LA VALLS(E) des 35h, 3 janvier 2011, 13:26
votation d’une constituante comme en islande
7. LA VALLS(E) des 35h, 3 janvier 2011, 15:39
trop bon !
voir son site où il se fait copieusement étrillé :
http://www.besoindoptimisme.fr/blog/archives/759
1. LA VALLS(E) des 35h, 3 janvier 2011, 17:00, par ABEILLE
des racailles sans foi ni loi ! à quelle doit être bonne la place pour qu ils tournent tous leurs vestes ainsi apres besson plus raciste que le pen, apres fadela plus " pute que soumise" apres kouchner le "le faux cul de service" à qui le tour ?Qui va lever son doigt le premier ? Qu ils se le mette tous là ou je me le pense .
8. LA VALLS(E) des 35h, 3 janvier 2011, 18:17, par Alain Chancogne
Cher LR,
pour une fois nous aurons un petit désaccord plus ou moins de fond
Je ne saisis pas trop pourquoi cette affaire nous ferait bondir..
Nous devrions plutôt nous indigner des MENSONGES éhontés de la con -cul -rance qui s’oppose à Valls.
Attention ! Je ne défends pas Manu parce que tous les deux nous avons du sang catalan
Je prétends simplement que lorsqu’un homme ou une femme politique, un Parti ou des Partis prétendent qu’ils vont améliorer nos VIES sans aider à la transformation RADICALE des rapports entre classes, donc sans processus révolutionnaire qui va exiger que les "masses " du moins si elles entendent "faire l’histoire " autrement qu’à reculons débattent de ce que sera l a violence de la Guerre des Classes à mener ,
........ceux là, PLUS que VALLS, sont des menteurs, des salauds.
Et je me fous bien de savoir s’ils sont de "nature" de crevards comme les Socs dems..ou si, léninistes d’hier, ils ont troqué leur panoplie de Camarades pour des gilets rayés de larbins du Capital.
Valls ne fait que prévenir (certes avec des intentions perso de leadership socialo au nom de son "réalisme") que 2012 ne peut pas être , sauf si irruption brutale de la LDC avec , dedans perspective de Communisme, ’un quelconque moment de l’Histoire ou les urnes accompagneront la Progrès humain.
Selon moi.
Pas parce que DSK est un ceci, Ségolène une cela , Mélanchon autre truc puant et Laurent un pitoyable secrétaire national de Parti pseudo Communiste.
Non :
Parce que la Crise est GLOBALE, systémique.
Il n’ya plus aucun grain à moudre, RIEN de chez RIEN..
Comme quand ferme un p’tit magasin pour faire place à une Banque ou un sex shop.le MEDEF a mis le panneau :."TOUT doit disparaitre" .
En terme de ce que les luttes sociales de près de deux siècles ont permis d’engranger parce que ..le Capitalisme pouvait encore permettre aux travailleurs de"ruer dans brancards".
Aucun dispositif dit de"social démocratisation" de "régulation" de"moralisation" n’est à attendre.
C’est le contraire.!
OUI Communisme ou Barbarie.
Dans les tiroirs du successeur de Sarko, le projet du Capital est prêt, ficelé, pour une décennie avec un rythme que seule la Lutte sur tous les fronts, unitaire , de masse MAIS portée dans une perspective communiste , peut "bouleverser".
Si j’étais provo..je remercierais Valls parce que ce qui semble une incroyable provocation, un pas de clerc pour ratisser à droite.. peut (je dirais même DEVRAIT) emmener à ce que le mouvement populaire ne se laisse pas baiser par je ne sais quelle stigmatisation des "plus pires" des socialos..
Car là n’est pas du tout l’enjeu..!
Je sais , LR que , pour toi et d’autres, j’enfonce une porte ouverte.
Mais attention..Elle me semble si peu "poussée" ..qu’il vaut mieux que je m’autorise ce commentaire..
Cela peut ô combien petitement certes, aider à ce que nos gamins ne sachent jamais ce que le les projets des DSK, Ségolène, Martine, Hamon , Hollande , Mélanchon ou Valls..deviennent..après 2012
/AC
NB pourquoi faut il que régulièrement je finisse par une connerie de ce genre, L.R..??
1. LA VALLS(E) des 35h, 3 janvier 2011, 21:32
" pour une fois nous aurons un petit désaccord,plus ou moins sur le fond,je ne saisi pas trop pourquoi cette affaire nous ferait bondir..."
Je ne cherche pas à faire bondir,un accident arrive si rapidement.
Si j’ai pris VALLS comme cible,c’est uniquement pour mettre en évidence ce qu’est le PS,et la responsabilité de ceux qui le considèrent encore fréquentable.Si VALLS avait fermé sa gueule,j’en aurai pris un(e)autre.Mais bon,pas de pot en rentrant de vacances je suis tombé sur ses conneries.Mais rassures toi il y a aussi des cons en Cévennes,pas seulement chez les Catalans.
Quand un politique raconte des conneries,il vaut mieux se préoccuper des autres qui en racontent aussi ? putain ! j’y avais pas pensé.Faut que je réfléchisse.
Faire le "tri sélectif" dans "le poker menteur" de la caste politicienne,je t’avoue que j’ai autre chose à faire.Je préfère,modestement à mon niveau,tenter de joindre dans l’exercice de ma vie militante,le fond et la forme pour convaincre qu’il y a autre chose à faire,A VIVRE,face à l’effondrement du système capitaliste.
Le reste ?...Bof...Ha si ! comme j’aime le cirque j’attends avec délectation le discours des candidats aux primaires du PS.
Concernant ce désaccord sur le fond,je ne vois pas.A moins que tu ne sois pas d’accord avec :
" on ne comprendrait rien à la gravité de la crise actuelle si on oubliait cette offensive du capital qui dure depuis 1/4 de siècle,avec le soutien que les gouvernements successifs de droite ou "dit" de gauche,lui ont apporté ,en France et dans tous les grands pays capitalistes."
" pourquoi faut-il que régulièrement je finisse par une connerie de ce genre,LR"
Hé ! Ho ! je suis cheminot,pas psy.
LR
2. LA VALLS(E) des 35h, 4 janvier 2011, 10:21, par AC
Eh oh descends de ta locomotive ..qui cent balles..
:))))
Mais non, je te prends quand même pas pour aussi con que ça, sinon Deloume serait pas ton copain..
J’ai prétendu qu’au lieu de flinguer VALLS, moi je disais "ENFIN un SOCIALISTE assez FRANC pour expliquer que le PS ce sera la sodomie .!"
Enfin un des Bandits qui passe aux aveux.!
.
Parce que les autres , comptant sur l’amnésie et l’antiSarko , ils sont cap , de faire oublier ce que la gauche plurielle a eu de comportements ..singuliers"..
C’est tout ce que j’ai voulu dire.
Peut être l’expression de "petit désaccord sur le "fond"" était une expressin maladaroite..
Je la retire avec un abrazo girondino catalan..
AC
3. LA VALLS(E) des 35h, 4 janvier 2011, 11:48
Le pb n’est pas tout à fait celui-là, personne, en 2011, peux dire, Valls ou pas Valls :"je savais pas". Le pb c’est : Pourquoi tant de prolos, expérience faite, en redemandent !
9. LA VALLS(E) des 35h, 4 janvier 2011, 09:24, par veoux du ps
32 H allemagne augmentation des salaires valls represante le ps du m inporte quoi aubrys retraite 62 ans c est toujour la gauche caviar et surtout pour le patronna et dsk le fric bon je vais au frond gauche
1. LA VALLS(E) des 35h, 4 janvier 2011, 12:31, par AC
OUI..
Ce qui , bien entendu va te conduire, compte tenu de ce que tu dis sur le PS..à rester chez toi au second tour..?
Ou à simplement différer de quinze jours la soumission au MEDEF ?
A part que tu imagines non seulement Mélanchon en tête , mais élu Président..
Là , on est sauvé..!!
c’est la Révolution..!
Parce que Mélanchon c’est un mélange de Lénine de , Che Guevara avec imitation de colères de Marchais..(mais en moins bon acteur !!)
STOP..
Je voudrait pas que lisant Belle Ciao, des tas de PDG du CAC 40 nous fassent un infarctus .en imaginant ce scénario à te faire frémir ....Liliane Bettancourt..autrement que lorsque son dernier gigolo lui dispense ses cours de .........bourses...!!
))
AC
10. LA VALLS(E) des 35h, 7 janvier 2011, 15:22, par MKL
Pour le retour à la loi De Robien sur la semaine de 4 jours !
Je suis pour l’abrogation des 35h, loi mal ficelée, inefficace en matière de lutte contre le chômage et ruineuse pour l’état.
A condition que l’on revienne à son ancêtre, la loi De Robien (juin 1996) permettant aux entreprises de passer l’intégralité de leur personnel à la SEMAINE de 4 JOURS (modulable sur l’année), avec une baisse de salaire maxi de 3% au delà de 1500€/mois (400 pme sont toujours sous ce régime à l’heure actuelle).
Coût pour l’entreprise : 0
Potentiel de création d’emplois temps plein / CDI (selon une étude du Ministère du Travail) : 1,6 MILLIONS au grand minimum !
Coût pour l’état (selon une étude de la Caisse des Dépôt) : 0
http://www.nouvellegauche.fr/la-semaine-de-4-jours/