Accueil > Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à (…)
Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis
Publie le mercredi 3 janvier 2007 par Open-Publishing17 commentaires
La secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, fera sa "déclaration de candidature" à l’élection présidentielle vendredi, a annoncé mercredi le PCF dans un communiqué.
Sa déclaration aura lieu à 17h30 à l’école Jules Ferry, au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), a précisé le Parti communiste.
Le 22 décembre, Mme Buffet avait officialisé sa candidature à l’Elysée et annoncé qu’elle quitterait ses fonctions à la tête du PCF pour mener une campagne "de rassemblement". Sa démission devrait être validée jeudi, lors d’un conseil national du PCF à huis-clos.
Cependant, à la suite de l’échec d’une candidature d’union, les anti-libéraux lui avaient dénié le droit de faire campagne en leur nom, affirmant que Mme Buffet devrait "porter les seules couleurs de son parti".
Messages
1. Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis, 3 janvier 2007, 16:17
Quels antilibéraux ?
Avec quelle légitimité ?
Ont-ils demandé aux collectifs locaux cette décision ?
Les 60% d’Antilibéraux ayant choisi Marie Georges Buffet ont-ils été consultés pour adresser cette injonction ?
Il faut n’avoir guère de respect envers les collectifs locaux pour sortir celà. L’entreprise de démolition continue...
Esteban
1. Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis, 3 janvier 2007, 16:51
Bien sûr que MGB ne peut se réclamer des collectifs puisqu’elle n’a pas respecté la règle du double consensus. Même si les 60% dont elle se réclame étaient réels, cela ne ferait pas d’elle la candidate du rassemblement puisque nous avions dès le départ dit que la désignation ne pourrait se faire sur le mode vainqueurs / vaincus.
James Cognard (28)
2. Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis, 3 janvier 2007, 17:41
le concensus n’existait pas pour aucun des candidats la majorité de collectifs ont votés pour MARIE GEOGES BUFFET je ne comprends pas cet acharnement à vouloir l’eliminer alors qu’elle a eue 61%des voix, quand a la LCR qu’elle majorité ella a alors qu’elle n’etait même pas presente dans les débats a part quelques minoritaires de leurs mouvement ??? , et le collectif national aussi d’ou sort’il sa légitimité quand ils est auto proclamé et qu’il ne represente que lui , de quelle raison il veut imposer la marche a suivre ????vivement que MARIE GEORGES commence sa campagne beaucoup trop de temps est perdu a cause de ces diviseurs.AL TOULOUSE
3. Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis, 3 janvier 2007, 17:59
c’est quoi le double consensus ? la prime à ceux qui ne representent qu’eux memes,à ceux qui se considerent indispensables,à l’ego demesure
bv
4. Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis, 3 janvier 2007, 20:03
Déni de démocratie cette affaire de consensus.
Ainsi, quelque uns s’arrogeraient le droit de remettre en cause ce qu’ont décidé les collectifs avec prés de 60 %.
Ou voit-on cela...... dans les républiques bananières... Messieurs les donneurs de leçons de démocratie.
Que vous êtes pénibles.
Les grosses légumes antibérales au boulot ; aller en campAgne pour Marie Georges ; elle est vraiment digne de représenter les antilibéraux que nous sommes.
Et arrêter vos chicaneries.
2. Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis, 3 janvier 2007, 16:30
Cela metta fin aux magouilles !!!Le "Canard" publie un entrefilet sur ce que prépare les prétendus "unitaires".(page 2, titre:HARO sur le PCF")
M.BEYER
1. Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis, 3 janvier 2007, 18:22
je me demande ce qu’on a promis à certain(e)s pour qu’ils épuisent la "bête" (le PCF), comme la vertu indignée n’y suffit pas et qu’ils ont fait la preuve qu’ils se fichaient parfaitement des collectifs, la question est quel est leur objectif ?
J’espère que cela servira de leçon au PCf et qu’ils arrêteront d’assurer la promotion d’individus qui après n’ont de cesse que de rallier le PS où il y a nettement plus d’avantages. le PCF fonctionne comme une sorte de voie parrallèle de promotion, celles du PS étant fort encombrées... Cela dit cette voie est très courte et ne dure qu’un temps, celui de l’attaque contre le PCF et c’est très conjonsturel, parce que si cela devient systématique comme Courtois ça perd de son intérêt pour le PS...
Danielle Bleitrach
2. Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis, 3 janvier 2007, 18:27
ET LE PROGRAMME ???
L’objet d’une candidature est de porter un programme politique et les modalités pour le mettre en oeuvre.
Ces deux éléments figurent dans deux textes intitulés respectivement "ambition et Stratégie" et "Ce que nous voulons".
A ma connaissance ces textes ne sont la propriété de personne sauf de celles et ceux qui s’y reconnaissent.
Ces deux textes ont fait l’objet d’un accord général lors des deux réunions nationales des collectifs locaux.
Si MG Buffet conduit sa campagne à partir de ces deux références essentielles,la possibilité s’ouvre d’une démarche unitaire pour les élections législatives comme celà sera évoqué lors de la réunion du collectif national le 3 janvier 2007.
Si l’on tient vraiment à l’avenir d’une véritable gauche transformatrice,il faut ensemble explorer tous les moyens d’y parvenir en n’excluant PERSONNE à priri.
JL GREGOIRE
3. Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis, 3 janvier 2007, 18:41
J’entend dire que les choses sérieuses commencent ce week-end.
j-c coualan
4. Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis, 3 janvier 2007, 22:08
ancien responbable fédéral des JC,ancien communiste, militant syndical CGT, conseiller prud’homal, je trouve injuste la position de Danièle B qui traite d’individus prêts à se rallier au PS, certains membres du collectif antilibéral qui se sont prononcés contre la candidature de mgb. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord avec la ligne officielle du parti qu’on doit être traité de la sorte.Ceci est un réflexe d’auto protection, de repli sur soi. Moi aussi, je ne suis pas favorable à la candidature de MGB, j’aurai souhaité celle de C Autain qui aurait été beaucoup plus rassembleuse et je ne crois pas être un ennemi de la gauche, un vilain anticommuniste. Oui, pour moi, le PC a véritablement brisé un immense espoir et ce n’est pas maintenant, même en donnant des gages de rassembleur, qu’il regagnera ma confiance. J’aime l’honneteté politique, je n’ai pas besoin qu’on fasse mon bonheur malgré moi. Je déapprouve fortement la méthode du parti dans cette histoire.
Il faut arréter de croire que le PC est le mouvement incontournable de la gauche antilibérale. C’est certes le plus structuré mais son électorat ne représente pas la majorité du mouvement ; il faut bien composer avec les autres et ce n’est pas aux autres à composer pour le PC.
5. Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis, 4 janvier 2007, 04:04
malheureusement je crois que vous êtes sincère et ce n’est pas de vous dont je parle, mais du quarteron de "candidats" qui se sont débrouillés de commettre deux actes au moins qui à mes yeux, et je pense à tous ceux qui pratiquent une analyse politique non passionnelle, se sont défintivement déshonorés :
– Le premier acte est de tenter un coup de force anti-démocratique avec une pétition excluant MGB de toute possibilité d’être candidate. C’était non seulement une offense qui ne pouvait que provoquer la réaction des militants communistes indignés par une telle pratique et donc de fait bloquer tout le processus. Attaquer la principale et de loin composante du rassemblement c’est une imbécilité si l’on veut réellement rassembler. Donc soit ce sont des inaptes, irresponsables, soit leur objectif est seulement de détruire au profit de qui et avec quelle promesse voilà la question...
– Le second confirme le premier, quand MGB lance sa camapgne, ils font une conférence de presse pour lui dénier le droit de représenter les collectifs, alors qu’ils ne les ont pas consultés, alors que ceux-ci ont voté majoritairement pour MGB. Ce vote ne serait pas "représentatif",les collectifs seraient "bourrés" de militants communistes n’est pas un argument, les collectifs sont ce qu’ils sont et la conférence de presse les gomme d’un trait de plume et au profit de qui ? De certaines personnalités auto-proclamées dont lex militants, les soutiens en dehors du PCF lui-même sont inexistants. Ils n’ont rien apparté, rien rassemblés et témoigné seulement de leur nocivité. Et là ils poursuivent leur attitude d’individualisme arriviste...
Je m’excuse mais face à cela, face à ce deni du collectif, des bases du rassemblement qu’ont-ils à présenter :
– l’idée que le pcf ne serait pas rassembleur parce que "les gens" sont anticommunistes, dans l’état de la situation et de ce qu’ils représentent eux -mêmes sans le PCF c’est risible... L’argument de l’anticommunisme est d’autant plus risible qu’eux mêmes sont de pures "créatures" du PCF, voire des militants et cadres de ce parti. L’opération collectif unitaire ne sert de ce fait et grâce à eux qu’à diviser le PCF... Et qui cela arrange-t-il ?
– De surcroît les arguments en leur faveur sont indignes, l’une serait jolie, l’autre serait un technocrate, ce qui est nié dans tout cela c’est justement le collectif militant et on se situe en terme de pipolisation...
– Enfin aucun des candidats en question ne présente la moindre garantie face au pretexte avancé pour son retrait par la LCR. Ce sont tous des gens qui de fait font ou ont fait carrière dans l’alliance avec le PS.
Avec un tel bagage il est clair que ces gens devraient perdre non seulement toute possibilité d’investiture à une canidature unitaire et ne continuent à s’agiter que :
– soit ils ont des promesses du PS qui leur attribue des postes...
– soit ils espèrent au moins bénéficier d’investiture aux législatives de la part du PCF , par exemple Clémentine Autain à Argenteuil. C’est là que le PCf serait vraiment stupide de continuer à promouvoir y compris au niveau local des gens qui ne lui apportent pas une voix et n’ont qu’une capacité de nuisance, voire de chantage...
Je dis tout cela sans haine, sans mépris pour ceux qui ont sincértement cru à ces candidatures. Je l’ai dit et répété je ne suis plus au PCF, la direction de ce parti et celle de l’humanité ont pratiqué avec moi d’une manière injuste et stalinienne et bien sûr ils feront tout pour que les communistes ignorent mon ralliement parce que mon franc parler leur est insupportable. Si je choisis MGB c’est donc pour des raisons politiques, parce que c’est la seule à porter un projet collectif, la seule dont la candidature peut ouvrir sur un véritable rassemblement. la seule dont la candidature préserve un parti communiste dont les exploités, les pauvres et plus généralement notre pays a besoin. la seule de surcroît dont la candidature permet de préserver l’embryon unitaire que les collectifs représentent.
Je me trompe peut-être mais alors je me serai d’abord trompé moi-même et je n’aurai pas utilisé pour mes rancoeurs ou mes ambitions personnelles un choix politique et surtout je ne me serai pas donné comme seul objectif réel de bloquer une campagne, de proner le vote blanc, voire de rejoindre dès le premier tour Ségolène. Ceux qui font ça porteront une lourde responsabilité face à notre pays et à tous ceux qui souffrent. Ils continuent à entretenir la haine, la rancoeur, alors même qu’il y a aujourd’hui de multiples chantiers de lutte dans lesquels se lancer avec ou sans la candidate et ceci sans le moindre espoir de réaliser autre chose.
danielle bleitrach
3. Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis, 3 janvier 2007, 18:19
Nous avions surtout convenu que l’important c’est notre programme.
Disposons-nous d’un ou d’une meilleure que MGB pour le porter et le défendre ? Qui ? Quand ?
Un peu de patience :les choses sérieuses commencent ce week-end
j-c coualan
4. Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis, 3 janvier 2007, 18:22
C’EST A LA BASE DE DECIDER !!!!!!
MGB représentera parfaitement ce rassemblement !!!
5. Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis, 3 janvier 2007, 22:07
Rassemblement populaire antilibéral pour 2007
La politique de la droite
La politique de la droite (mise à mal des retraites et de la Sécu, casse du droit du travail, casse des services publics, cadeaux fiscaux aux riches, atteintes aux libertés et stigmatisation des jeunes…) est responsable de la situation d’inégalités accrues et d’urgence sociale que vivent beaucoup de Françaises et de Français.
En reprendre pour cinq ans serait invivable.
C’est pourquoi nous (les antilibéraux : communistes, socialistes, écologistes, d’extrême gauche, féministes, altermondialistes, citoyennes et citoyens engagés dans cette œuvre commune qu’est le rassemblement populaire antilibéral) voulons battre la droite et dans un même mouvement réussir à gauche.
L’ambition des communistes
Les communistes soulignent :
C’est la ligne stratégique que les communistes défendent. Ils veulent créer dès 2007 les conditions de la victoire d’une gauche antilibérale répondant aux attentes populaires. Ils agiront pour que la coopération, la solidarité, le travail commun des forces unies dans cette campagne s’approfondissent durablement.
Dépassons l’absence de consensus des organisations et sensibilités
Clémentine ou Yves n’ayant pas eu le consensus souhaité et Marie-Georges étant majoritairement reconnu par les collectifs, nous avons la responsabilité d’entrer en campagne pour populariser notre programme “Ce que nous voulons”.
La priorité aujourd’hui n’est pas de construire un nouveau parti ou de satisfaire son “égo”. Notre priorité, notre objectif essentiel est de faire gagner les idées de changement lors des prochaines échéances électorales.
Je suis d’accord avec Pedro DA NOBREGA qui écrit :
Voir sa contribution
Avec toutes celles et tous ceux qui ont construit le rassemblement antilibéral et qui placent l’intérêt de tous au-dessus de querelles détestables, avançons conjointement dans la popularisation de notre programme et la concrétisation de candidatures communes aux législatives.
JC Laurent (91)
1. Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis, 3 janvier 2007, 23:13
En mai 2007 elle fera entre 3 et 7%, et passera enfin pour ce qu’elle est : une andouille qui a tout fait foirer avec la complicité de trois autres andouilles (la go des cerises, le postier d’Alain et le gus des zoémgés...)
Aux présidentielles il faut IMPERATIVEMENT faire un score à deux chiffres !
Tout le reste c’est peau d’zob, les mecs...
Brunz
("plus vous resterez purs, plus nous resterons dans le purin...")
2. Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis, 3 janvier 2007, 23:17
Rectification URL dans 14 ième message :
– Contribution "La conjuration des egos
" de Pedro DA NOBREGA
JC Laurent (91)
3. Marie-George Buffet annoncera sa candidature vendredi 5 janvier 2007 à l’Ile-Saint-Denis, 3 janvier 2007, 23:41
Le rassemblement va se faire avec mgb et notre programme
rassemblons nous et nous gagnerons ensemble.
C’est la seule alternative que nous ayons ceux qui choisiraient
la voie de la division seront les perdants.
Je vois autour de moi des électeurs non membres de collectifs
qui s’apprêtent à nous rejoindre.
Bonne année à tous.
Emilion93