Accueil > Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !
Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !
Publie le dimanche 1er avril 2007 par Open-Publishing20 commentaires
Ce matin je me réveille, je fais le café, j’allume la radio et branche France-Info pour avoir un point sur l’essentiel de l’actu, après le foot (quel 1er point !) début de l’actualité politique : Nicolas Bulot tient meeting au zénith et sera ensuite au Trocadéro, puis Royal, puis...
Pas un mot sur Bercy.
Ca fait déjà un moment que je ne supporte plus cette information partiale ; qu’on ne vienne pas me raconter que ce sont des journalistes "objectifs", ils sont même pas foutus d’être informatifs, même en une phrase neutre. "Marie-George Buffet tiendra meeting au palais omnisport de Paris-Bercy cet après-midi".
C’est beaucoup demander à un journaliste qui voit plus d’intérêt à claironner de l’écologiste Bouygues ?
C’est clair pour moi, pas de 4ème pouvoir ; plus grave, la démocratie actuelle est un leurre.
La novlangue est là et bien là.
Messages
1. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 09:29
Oui pareil raisonnement pas un mot sur le meeting c’est insupportable. En fait pendant cette période il y aura
eu une campagne anticommuniste multiforme sans précédent venant des médias de Hue ,Onfray et autre Salesse etc... Par contre il faut saluer le courage et le grand professionnalisme des journalisme de FR3 et bien-sur notre ami BELLACIAO MERCI Francis
2. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 09:57
Oui MERCI à Bellaciao !!!!
Sinon y’a quelques années, on disait "fermez la télé, ouvrez les yeux". Toujours d’actualité...
3. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 10:54
je comprend ta colère légitime...
j’ai supprimé la télé (sauf pour le rugby !) je n’écoute plus que France-Culture (il y aurait beaucoup à dire...)et une radio locale.
la "dépolitisation" va de pair avec la politique spectacle à l’américaine !!
c’est insupportable !! leurs "démocratie" n’est que leurres, ce ne sont pas des politiques ce sont des représentants de commerce,
les médias, même public, se vautrent dans la "collaboration"
Roger de ANDRADE de Pluvigner en Morbihan
1. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 11:18
Ok pour la colère mais j’espère que ce manque de démocratie de la presse et des média n’est une découverte récente pour personne ici. Je ne le crois pas.
Ce que subit la candidature de MGB, est dans la droite (mot approprié) ligne du déferlement de propagande pour le oui au TCE. Mais je pense que les gens sont de moins en moins dupes, la preuve par le vote NON.
Mais ce "parti pris" de la presse nous le vivons au quotidien syndicalement. En lorraine, un certain syndicat signataire de la loi Fillon, dès qu’un évènement se produit, a droit à la première page d’un journal à grande diffusion. La CGT, majoritaire dans mon entreprise, n’est même pas contactée. Et ce cinéma dure depuis longtemps.
Le libéralisme choisit ses défenseurs comme Sarkosy, Bayrou ou Le pen mais aussi "ses" opposants syndicalistes préférés. Et comme les multinationales sont propriétaires des médias, rien n’est surprenant mais révoltant et inquiétant. Peut être que cette édifice construit pour préserver le capitalisme n’est qu’un château de cartes. Il nous appartient de souffler très fort pour le faire tomber. Commençons par tout faire, avec nos moyens, nos écris, notre parole, pour convaincre nos collègues, nos amis, de voter MGB au premier tour.
Patrick, sidérurgiste
2. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 12:34
Oui, Patrick tu as raison, ça ne date pas d’hier.
Mais je dois d’ailleurs avouer que comme nombre de citoyens, au niveau de la conscience politique et de la lucidité, il y aura eu, pour moi, un avant et un après le référendum et sa campagne quasi-unilatéralement oui-ouiste.
Avant, j’estimais en gros, c’était non-formulé ce que je dis là, qu’il y avait une pluralité, c’était inscrit dans le jeu démocratique, ok le Monde, France-info ne correspondaient pas à mes choix politiques mais enfin, c’était des sources d’information auxquelles je prêtais oreille avec intérêt, par paresse sinon par habitude, le ron-ron, quoi.
Aujourd’hui, je les vois comme des instruments d’une propagande qui ne dit pas son nom. Aucune objectivité, tout est biaisé, tendancieux... Ceci ne me gênerait moins si c’était dit, avoué, qu’il y a derrière tout cela une opinion ; rien à redire au Figaro, c’est de droite et bien de droite, c’est pas faux-cul... Et après tout mon journal favori, le seul que j’achète, l’Humanité, est un journal d’opinion et cette dernière, je la partage ;o).
Maintenant ce qui est très inquiétant, c’est que la quasi-totalité des médias de masse appartient au grand capital et que les lignes éditoriales s’en ressentent par complaisance et/ou par crainte de nombre de journalistes (Et bravo à ceux qui résistent, dans le secteur public, je ne suis pas très informé mais ils me semblent trop peu nombreux.)
Jean-Michel (PCF)
4. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 13:25
Mon cher ami Jean Michel du PCF, ce n’est pas avec une représentation insignifiante que les communistes vont occuper le devant de la scène politique en France. Il faut te rendre à l’évidence, chacun sa place, les grands devant et les petits derrière.
Maintenant si tu veux cotoyer des communistes, tu viens avec moi en Chine, j’y suis depuis 2 ans, et tu verras comment ça se passe, le communisme. Je suis sur que ça te rendra modeste dans tes propos. Allez, bon courage quand même !
1. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 14:24
Je ne sais pas qui se cache derrière le 218**33 mais avec sa conception de la démocratie, puisque’il se trouve en chine il ne lui reste qu’à demander la nationalité et ensuite prendre sa carte au PC chinois, il sera ainsi du coté des grands. Ce n’est pas de ce coté que penche MGB en tout cas.
PP
2. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 16:28
Voici une remarque anti-PCF comme on en entend tous les jours.
Je ne sais pas pour qui vous votez (en tous cas pas pour Marie Georges Buffet on l’aura compris) mais je dois vous rappelez, vous le donneur de leçon, qu’en démocratie il n’y a pas de petits ni de grands, il y a des citoyens égaux en droit et qui méritent autre chose que la bipolarisation PS-UMP.
Quant à la Chine, c’est un pays capitaliste - tout le monde le sait - où les Bouygues, Lagardère et co font beaucoup de profit. Le communisme n’y est que rituel et si vous faisiez un petit tour du côté de Bercy, vous seriez surpris de n’y voir aucun représentants institutionnels de la Chine. Nos amis se nomment, Morales, Chavez (et pas Hu Jintao) et bien d’autres qui n’ont rien à voir avec le capitalisme d’Etat chinois. Vous avez visiblement un (anti)communisme de retard !
Quant à la représentation insignifiante comme vous dites, venez à Bercy ou mieux faites un tour sur ce site sur la retransmission en direct : 15000 personnes pour un meeting dont TF1 ni F2 ne parleront, c’est pas mal pour un moribond insignifiant !
Si le PCF n’occupe pas le devant de la scène comme vous dites, c’est que les gens pour qui vous votez n’y ont pas intérêt.
Nous sommes nombreux ici à avoir l’intelligence de ne pas suivre aveuglément les préjugés et les idées reçues et c’est pour cela que nous voterons Marie Georges Buffet. Vous êtes libre comme les moutons de suivre les guides que l’on vous donne et qui font la "une".
Et pour la Chine, restez-y et gardez vos communistes bien capitalistes, bien corrompus, puisque vous préferez cotoyer ceux-là et cracher sur les autres, les vrais, ceux qui se battent au quotidien contre les ravages que les trusts font au monde. Des communistes, comme nous, comme Marie Georges, il y en a là-bas parmi les pauvres déracinés et les exclus de la croissance, c’est avec eux que nous voulons changer ce monde et pas avec les dirigeants Chinois, ces grands copains de Sarkozy (et oui, lors d’un dernier voyage en Chine le nabot a montré toute son amitié pour ce genre d’officiels).
Bon vent !
3. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 17:56
Ben écoute, je reviens à l’instant d’un Bercy surchauffé et je n’aurais pas dit mieux que ce que tu as dis !
Fraternellement,
Jean-Michel (PCF)
4. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 22:24
218.33 : lorsque je suis allé en URSS, en 73, j’ai été tellement choqué que à mon retour, j’ai annoncé à mes camarades du Lauragais que si j’étais russe, je serais
soit au maquis
soit au goulag !!!!
Mais çà ne m’a jamais empêché de lutter pour un monde plus juste, plus humain ! Et même si aujourd’hui je ne suis plus membre du PC, JE MOURRAI COMMUNISTE !!!
COMMUNISTE : parce que je ne connais pas de combat plus noble, plus beau, que celui là, même si des pays qui s’en revendiquent n’arrêtent pas de le TRAHIR !!
Alors, ce genre de commentaires sur le PC et la CHINE, c’est nul !! Médire , ou construire ? J’ai choisi, et j’ai ma conscience tranquille, même si j’ai été trompé !
PIERROT DE B. ET A.
5. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 2 avril 2007, 07:43
Ah oui , tu es en Chine depuis 2 ans et tu ne t’es pas encore rendu compte que le capitalisme le plus sauvage régnait là-bas ?? Quelle perspicacité ....
Quant à la représentativité médiatique , je te rappelle que Lepen a commencé à squatter les télés alors qu’il n’existait quasiment pas politiquement ...je te rappelle aussi que Jospin a fait 14 % aux dernières présidentielles et Hue , 3,7 ...dc si on se base sur ce score qui est , je le rappelle, le plus bàs du PCF , ttes élections confondues ... MGB devrait passer à peu prés une fois (ou être citée ) qd Ségolène passerait ou serait citée quatre fois (14/3,7) ....or, au vu des statistiques depuis des mois, on est loin du compte...
Marjo
5. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 13:41
Il est 13h37, J’écoute France Info et lisant ton bilet et j’entend qu’Info annonce -parmis d’autres- le meeting de MG Buffet a Bercy.
Dieu sait que cette radio est loins d’êre parfaite... mais, puisqu’ils font un journal toutes les demi heures, on ne peut tout de même pas imaginer qu’ils vont dire la même chose toutes les fois.
1. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 14:45
La Chine communiste. Tiens, elle bonne celle-là.
Depuis Deng Xiaoping, c’est le retour en très grande force du capitalisme.
Un exemple : la plupart des mines de charbon ont été privatisées. Le nombre de morts a considérablement augmenté. La sécurité a disparu. Avant, pour les mineurs il y avait une sécu primaire, de quoi se loger et de la nourriture. Maintenant, tout cela a disparu.
Maintennat, il y a comme dans tous les pays capitalistes du monde une classe très riche et une grande proportion de gens très pauvres.
C’est dingue ce qu’il faut expliquer en permanence. C’est pour cela que le monde va si mal. Le conneries qui sont débitées se chiffrent en millions de mètres cubes à la seconde.
C’est comme les carburants "verts".
2. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 16:30
Bien dit !
3. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 18:09
Sur France-info je peux t’en rajouter d’autres : il n’y a pas une revue de presse sur 20, je dis bien sur 20, ou est évoqué l’Humanité.
Et je m’excuse, mais ils disent la même chose de demi-heure en demi-heure et ça ne les dérange pas, quand il s’agit de trucs trèèèèèèèèèèèèèèès intéressants comme le nicolas bulot, par exemple.
Jean-Michel (PCF)
6. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 16:35
JEAN MICHEL... TU EXPLOSES... mais, sincèrement, en remontant au plus loin dans ma vie j’ai toujours constaté ce qui te met en rage.
Dans les années 70, par exemple, C’ÉTAIT PAS MIEUX ! On parlait de ’GUERRE IDÉOLOGIQUE’... [peut-être t’en souviens-tu !?]
Ça n’a jamais été facile et ÇA NE LE SERA JAMAIS... PUISQU’ILS ONT... LA PUISSANCE DU CAPITAL ACCUMULÉ depuis la nuit des temps [pour faire très court, disons 1700...] ACCUMULÉ... mais PLUS GRAVE ENCORE : P R I V A T I S É... S Y S T H É M A T I Q U E M E N T.
LA QUESTION DÉCISIVE SERA TOUJOURS LA SUIVANTE : "Comment faire pour LÉGITIMEMENT COLLECTIVISER toute la richesse accumulée par l’humanité" !??
Oui, c’est bien plus qu’une lente et méthodique ’REDISTRIBUTION’ ! [même si ’ELLE’ est déjà un pas de plus... "Un début de récupération" !]
AVOIR *C O N S C I E N C E* DE L’AMPLEUR DU DÉFI... VOILÀ *L E... M O T E U R* ESSENTIEL DONT CHAQUE HUMAIN - ET L’HUMANITÉ PRESQU’ENTIÈRE - A BESOIN !!
UN TRAVAIL DE TITAN ! oui ! MAIS... "LE SEUL QUI VAILLE LA PEINE... DE VIVRE" !!!
COURAGE... SOYONS GÉNÉREUX : *DONNONS* CHAQUE JOUR TOUTES LES EXPLICATIONS QUE LA DOULEUR RÉCLAME EN CHACUN DE NOUS.
R . B de http://wwwlavie.over-blog.com
7. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 20:48
José Bové l’invité du journal de FR3 est présenté comme le candidat des collectifs antilibéraux par la journaliste qui « l’interroge ». Jusqu’ou la désinformation va-t-elle ce niché dans nos chaines publics « d’informations » quand on sait que J.Bové n’a même pas eu la majorité au sein de son propre collectif.
8. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 21:23
IL Y A DIX ANS DEJA J’AI JETE MA TELE ,IL YA CINQ ANS J’AI JETE MA RADIO, ET CELA FAIT UN ANS JE N’AI PLUS ACHETE LA PRESSE ECRITE .
POUR FAIRE EVOLUER LE DEBAT IL FAUT CESSER DE SE LAMENTER INUTILEMENT SUR L’ETAT DE NOS PAUVRES MEDIAS CAR MOINS ON EN PARLE MOINS ON LES ECOUTE MOINS ON LES ACHETE PLUS NOTRE SENS CRITIQUE S’AFINE.
DESORMAIS LES MEDIAS C’EST NOUS .
1. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 1er avril 2007, 22:29
MÊME PAS UN JOURNAL D’OPINION ? TU ES A PLAINDRE : L’HUMA, C’EST INDISPENSABLE POLITIQUEMENT, SOCIALEMENT, POUR CULTIVER SA CITOYENNETE, ET C’EST BON AUSSI POUR LA CULTURE !! PIERROT
9. Marre, marre, marre des médias et de leur partialité !, 2 avril 2007, 11:30
Pourquoi on n’enverrait pas des mails de protestations, en bloc, aux différents média les plus anti-coco ? Hier, le traitement de TF1 (le 20 h) sur le meeting de Bercy a été beaucoup plus long et représentatif que la misérable référence qu’en a faite la 2 (le 20 h). Déplorable service public. Quant à France Info, ils invitent plusieurs fois par mois Marine le Pen et son père ... On a les media contre nous, il faut qu’on se bouge.
Katia