Accueil > Mort d’Hakim : Luc Chatel dénonce une terrible "banalisation de la (…)
Mort d’Hakim : Luc Chatel dénonce une terrible "banalisation de la violence".
Publie le samedi 9 janvier 2010 par Open-Publishing10 commentaires
"Ce qui s’est passé hier, ce n’est pas un affrontement entre bandes, une affaire de racket, c’est une affaire absolument terrible de banalisation d’une violence quotidienne, c’est un différend entre deux jeunes de 18 ans qui, il y a quelques années, aurait tourné en une petite bagarre à la récréation et là s’est terminé par un coup de couteau et un mort", a déclaré M. Chatel.
Rappel : depuis 2002, la droite a supprimé des dizaines de milliers de postes d’enseignants et de surveillants dans les collèges et les lycées.
Aujourd’hui, la droite récolte ce qu’elle a semé.
Et après ça, Luc Chatel vient se lamenter devant les caméras.
Luc Chatel est un tartuffe.
Messages
1. Mort d’Hakim : Luc Chatel dénonce une terrible "banalisation de la violence". , 9 janvier 2010, 12:12
Même si les postes de surveillants n’avaient pas été supprimés, cela n’aurait pas empêcher le coup de couteau pris par ce jeune. Il faut admettre que certaines mentalités ont changés.
Tous ces crimes que l’on voit à la télévision n’arrange pas les choses lorsque c’est vu par des adolescents. Le problème est là !
Certains parents ont leur part de responsabilités là-dedans en ne se rendant pas compte des conséquences que cela peut avoir dans la tête de ces jeunes. Et une fois qu’on s’en rend compte, c’est trop tard ! Le mal est fait.
2. Mort d’Hakim : Luc Chatel dénonce une terrible "banalisation de la violence". , 9 janvier 2010, 17:59, par prof
Peu de gens qui ont des responsabilités d’encadrement connaissent le mécanisme humain de la violence. Quoiqu’humain, le mécanisme de la violence ressemble bigrement à une mécanique qui s’emballe et que rien ne peut arrêter à partir d’un certain degré.
Je m’explique, ça commence par un échange verbal, insultant, le ton monte... Puis on en vient aux mains, à la bousculade, etc. dans une spirale infernale qui peut se terminer par des morts. Certains films cultes l’ont bien décrite voir West side story.
Etant en retraite d’un métier d’encadrement, je peux en dire plus.
Ceux qui ressentent le début de la spirale, j’en étais, ne la prennent pas pour un jeu mais pour quelque chose de potentiellement très sérieux et à stopper dès le départ.
C’est ainsi que toute bagarre qui se prolonge trop entre jeunes garçons devrait être l’objet d’un acte d’autorité et d’une demande d’explications avec les deux parties adverses. L’éducation n’a pas à inventer la poudre à chaque génération. Elle doit évoluer sans ignorer les fondamentaux humains, y compris les plus brutaux.
3. Mort d’Hakim : Luc Chatel dénonce une terrible "banalisation de la violence". , 9 janvier 2010, 19:29, par Anjou
Effectivement, il y a banalisation de la violence.
Les flics tabassent à tour de bras et sans raisons. Les flics écrasent les piétons pour rentrer chez eux plus vite... et regarder leurs feuilletons américanos policiers qui deviennent leurs exemples ....
Les flics balancent des pavés sur les manifestants pacifiques en toute impunité...
les flics vous embarquent et vous laissent en garde à vue pour un regard de travers, ou une fiche de paie qu’ils voudraient voir augmenter - 600 000 gardes à vue par an ( plus d’un citoyen sur 100 , on ne compte pas les TROP petits enfants ni les TROP vieux , quoique...)
Les flics vous font gicler les yeux des orbites à coup de Flashball !!!
Les flics vous pètent les tibias avec leurs tonfas...
Les flics vous font crever dans les commissariats en fumant leur clope assis sur vos poumons...
Les flics vous embastillent, ligotent, baillonnent et vous jettent dans les charters
...
je te tase, tu me tases ...le premier qui rira...
C’est vrai , BRICE, la violence se banalise.....
1. Mort d’Hakim : Luc Chatel dénonce une terrible "banalisation de la violence". , 9 janvier 2010, 19:38, par Anjou
J’oubliais : pour être honnête , je me dois de préciser que moi qui suis pacifique, calme , j’ai des sentiments bizarres depuis quelque temps. Je ne crois plus dans le dialogue, le compromis, le consensus en constatant ce que devient notre situation Et pour être complet, je commence à avoir des fourmillements bizarres. Je m’aperçois que j’ai souvent les poings serrés, des crispations de mâchoire et bien d’autres symptômes ....C’est grave Docteur ?
2. Mort d’Hakim : Luc Chatel dénonce une terrible "banalisation de la violence". , 9 janvier 2010, 21:24
Non, ce n’est pas grave.
C’est juste que tu as compris l’essentiel :
aujourd’hui, la France a besoin d’une Révolution.
3. Mort d’Hakim : Luc Chatel dénonce une terrible "banalisation de la violence". , 10 février 2010, 16:34, par jean
le delire ici est une permanence, on le savait.... mais oser dire ce que dit ce brice releve de la neuro-psychiatrie avancee
que veut demontrer ce brice ? exces, pauvrete du langage, il ressemble sans le savoir a sarkon-hortefeux.
copie a revoir, vue sa mediocrite
4. Mort d’Hakim : Luc Chatel dénonce une terrible "banalisation de la violence". , 9 janvier 2010, 22:04
Et si on remettait les valeurs humaines au registre de nos centres d’intérets et que les dirigeants donnaient l’exemple tout à fait officiellement !Je blague...mais tout à fait sérieusement,je propose que les "délégués du peuple" se mettent à cultiver le gout du partage,la poésie...lla compassion,le pardon,la compréhension,le non-jugement,ler respect ...plutot que d’incarner la cupidité,le mensonge et la trahison...si un jour,à la télé vous entendiez que le prefet X a hébergé un sans -abri par une nuit de grand froid...que le ministre y propose un pécule mensuel tiré de sa propre pocheà un jeune sans emploi etc....tout cela semblerait pourtant simple et possible....mais aussi tellement impossible au vue du niveau de conscience de tous ces personnages qui se veulent de la plus haute importance...Si mes suggestions étaient réalité,je suis certain que la violence perdrait de sa virulence,car la violence sous-tend la peur...et ce monde malsain,en effet fait très peur.... et les réactions instinctives sont l’agressivité...logique !
1. Mort d’Hakim : Luc Chatel dénonce une terrible "banalisation de la violence". , 10 janvier 2010, 05:29
Est-ce un hasard si les merdia et Chatel ont choisi cet événement tragique plutôt qu’un autre ayant pour cadre aussi un lycée ? Les protagonistes avaient pour prénoms Hakim et Ismaël... de quoi faire peur à l’électorat de le Pen ou de Sarkozy !
Un même événement a eu lieu entre lycéens à Roanne en novembre 2009, les media nationaux n’en ont pas parlé, mais les acteurs de ce drame n’avaient pas des prénoms maghrebins...
2. Mort d’Hakim : Luc Chatel dénonce une terrible "banalisation de la violence". , 10 février 2010, 14:44, par jean
That is the question....
5. Mort d’Hakim : Luc Chatel dénonce une terrible "banalisation de la violence". , 9 février 2010, 22:56, par jean
non seulement Chatel est un tartuffe mais il est surtout l’homme de gauche-sarkoniste incapable de faire les reformes qui s’imposent.
il prefere toujours perorer sur l’homophobie que de s’interesser au sort des jeunes francais