Accueil > PCF : Nous ne laisserons pas avaliser, dans un congrès non statutaire, des (…)
PCF : Nous ne laisserons pas avaliser, dans un congrès non statutaire, des décisions du « sommet » du Front de gauche
Publie le mercredi 9 juin 2010 par Open-Publishing12 commentaires
PCF : Nous ne laisserons pas avaliser, dans un congrès non statutaire, des décisions du « sommet » du Front de gauche
Communiqué, mercredi 9 juin 2010
Normalement, c’est aux communistes de décider souverainement de la stratégie nationale de leur parti, le PCF.
Mais à une semaine à peine du début du « congrès » extraordinaire, il semble que tous les choix de fond sont déjà tranchés.
Le Front de gauche se réunit ainsi en « sommet » le 9 juin 2010 avec comme ordre du jour : « comment continuer le Front de gauche et le structurer », « comment aller ensemble aux futures élections » ? Restent à négocier – et ça peut durer éternellement - entre dirigeants du PCF, du PG et de GU les modes de désignation des candidats pour les élections à venir, des cantonales de 2011 aux législatives de 2012 en passant, bien sûr, par les présidentielles et le programme « unitaire » qui emballera les candidatures communes. Déjà la direction du PCF en a acté le principe dans un échange de courriers avec le PG.
A quoi va bien servir alors le « congrès d’étape » du PCF puisque tout est déjà ficelé sinon à avaliser les choix de la direction du Parti et du Front de gauche et à les imposer aux communistes comme décisions de congrès ? Ce n’est pas acceptable.
Il se confirme qu’à chaque étape, la préparation de ce « congrès » viole les statuts et les règles démocratiques de fonctionnement du PCF. Un « congrès » non statutaire, ne peut pas prétendre en être un, ni même être légal.
La quasi-totalité des assemblées de section sont déjà passées (ou n’auront pas lieu), comme près de la moitié des congrès départementaux. Ces conditions de précipitation auront laissé au mieux quatre semaines aux communistes de base pour prendre connaissance des textes et en discuter, un délai contradictoire avec les statuts (art.11.1). Sans surprise, la participation a été très faible. De nombreuses fédérations n’ont pas pu fixer les délégations des sections suivant les dispositions statutaires (art.10).
La direction du Parti ne soumet pas à amendement les textes qu’elle a adoptés. On discute dans le vide sur des textes à la fois unilatéraux et évasifs. Les résolutions de la phase finale du congrès pourront tomber du ciel, du « sommet ». Là encore, il y a violation des statuts (art.11.2).
Nous avons déposé un texte alternatif, intitulé « Face au capital, aujourd’hui plus que jamais, le peuple a besoin du PCF ». C’est une proposition de base commune de discussion alternative, telle que les statuts le prévoient. Elle est maintenant signée par 650 camarades dont 9 membres du Conseil national, 25 secrétaires de fédération ou de section.
La direction du Parti a réceptionné le texte alternatif.
Marie-George Buffet, à la réunion des secrétaires fédéraux du 26 mai, répondant s’est engagée à ce qu’il soit publié dans le courrier internet « Info-Hebdo ». Cela ne fait pas le compte mais cet engagement n’a pas été tenu à cette heure.
Olivier Dartigolles a affirmé à la presse que le texte serait soumis « aux discussions du congrès conformément aux statuts ». Ce n’est pas le cas. Les statuts précisent que les propositions de base commune sont portées à la connaissance de tous les adhérents.
Robert Injey nous a informés qu’il n’y aurait pas de vote des adhérents sur les textes, là encore en contradiction avec les statuts (art 11.1).
Dans cette situation, nous demandons encore plus fortement l’envoi de notre texte aux adhérents et l’organisation d’un vote.
Nous exigeons une page de tribune dans le supplément « Communistes » du 16 juin. Nous invitons les camarades à relayer cette demande et à continuer de signer et de faire signer le texte.
La direction du Parti a-t-elle peur de l’information et de la consultation des communistes ?
Notre démarche reste la même :
– Nous dénonçons les conditions antidémocratiques de ce congrès.
– Nous apportons des éléments et des analyses pour ouvrir le débat de fond.
Au 34ème congrès, dans leur grande majorité, les communistes se sont prononcés pour le maintien et le renforcement du PCF. C’est contradictoire avec la poursuite de la dilution du parti et des positions communistes dans un Front de gauche politicien et électoraliste, une « unité de petits » qui ne correspond pas à nos objectifs de rassemblement. Le PCF ne peut pas se fondre pas dans une force d’appoint de la social-démocratie, rivée sur 2012.
Notre parti ne doit pas être happé dans le système, dans des négociations politiciennes autour de l’élection présidentielle. C’est pour cela que nous nous prononçons pour que soit décidé dès maintenant le principe d’une candidature PCF.
La priorité doit être accordée au rassemblement dans les luttes, non pour préparer l’alternance, mais pour faire plier le gouvernement tout de suite dans sa violente offensive antipopulaire.
Il y a une attente dans le monde du travail : l’attente du parti de classe et de masse que seul le PCF a été, l’attente de propositions et d’actions nationales en rupture avec le consensus de l’idéologie dominante, par exemple contre l’UE du capital, pour des nationalisations, pour la défense du financement solidaire de la Sécurité sociale...
La perspective socialiste et internationaliste que notre parti a portée depuis sa naissance, il y a 90 ans au congrès de Tours, est plus que jamais d’actualité.
Nous ne laisserons pas ce « congrès » non-statutaire décider à la place des communistes de continuer l’effacement du PCF et de ce qu’il représente. Nous ne nous le laisserons détourner par ceux qui pensent et disent depuis 20 ans que le Parti n’a plus de raison d’être et qui choisissent de mettre en scène leur départ aujourd’hui. Nous ne nous laisserons pas détourner par ceux qui placent leurs billes personnelles pour les présidentielles.
Il est d’une importance primordiale que s’exprime, d’ici ce « congrès », au moment du « congrès » et ensuite, avec force et visibilité, que les communistes veulent faire vivre et renforcer leur parti, le PCF, pour affronter le capital.
Contacts : Frédéric Bernabé, secrétaire de la Fédération de la Haute-Saône, CN (pcf70@wanadoo.fr) ; Eric Jalade, secrétaire de la fédération du Tarn, CN (eric.jalade@orange.fr) ; Emmanuel Dang Tran, secrétaire de la section de Paris 15ème, CN (pcf15@wanadoo.fr) ; Corinne Bécourt, section de Saint-Quentin, membre du CN (corinnebecourt@hotmail.fr) ; Fabienne Debeauvais, section d’Amiens, CN ; Claude Fainzang, section Paris 19ème , CN (claude.fainzang@wanadoo.fr) ; Dominique Negri, secrétaire de la section de Saint-Martin-d’Hères, CN (d.negri@wanadoo.fr) ; Christian Tabaglio, section de Jarny, CN (christian.tabaglio@wanadoo.fr)
Messages
1. PCF : Nous ne laisserons pas avaliser, dans un congrès non statutaire, des décisions du « sommet » du Front de gauche, 9 juin 2010, 20:46, par Alain Chancogne
C’est presque drôle !
Ils déclarent que ce Congrès est antistatutaire : ils ont raison.
Ils avaient d’ailleurs déclaré il ya des années que ce type de statuts sociaux dems était de la machine à créer des "tendances" : C’était vrai (même si moi je dis des clans
Que diable ces braves gens font ils pour prouver que tout ça c’est à la DEMOCRATIE ce que BUFFET est au Communisme ?
,
Ils crédibilisent cette diversion et présentent leur TEXTE alternatif !
Et les voilà qui, sont dans la galère, qui savent qu’on va les y fouetter et qui viennent nous crier :
" On va pa se laisser faire", etc etc
"On n’acceptera pas" etc etc
Ben moi je suis très con mais j’ ai pas mis mes gosses au patronage de la Paroisse.Certes parce qu’on est pas croyant..mais qu’en plus le curé était pédophile..
SI j’avais envoyé mes mômes dans un tel traquenard j’aurais pas hurlé" Je les laisserai pas se faire tripoter par la curaille"
Ma comparison est très con ?
Alors je peux faire pire..
.
"Nous ne laisserons pas AVALISER" disent ils..
Un pied noir aurait dit en 1962" pour éviter le cercueil..fais la ..VALISE"
:)
Ma grand mère prétendait"C’est pas quand on s’est chié dessous qu’on serre les fesses"..
Voilà ce que m’inspire cette pseudo OPPOSITION ..
Certains de ses "sous Comandantes" ont des contacts très secrets avec les Buffet-Laurent..
Y a des cantonales à venir.., n’est ce pas ?
Soyez les "idiots utiles du PC si ça vous occupe ..mais arrêtez SVP de nous prendre pour des cons, Camarades..
Soit dit avec la plus grande cordialité ..
..COMMUNISTE
AC
1. PCF : Nous ne laisserons pas avaliser, dans un congrès non statutaire, des décisions du « sommet » du Front de gauche, 9 juin 2010, 22:28
" c’est presque drôle "
Hé bien marrons-nous !
Moi aussi je dois être un peu con.J’ai toujours pensé que les "clans" se formaient à partir des "tendances".
L’immensité de ma connerie est évidente face à un esprit supérieur qui illustre son propos en comparant une démarche politique et démocratique,au patronage de sa paroisse et son curé pédophile.
Mais comme un con est forcément idiot,je vais continuer demain,avec une bande de cons,à préparer le 24 juin,et à ruer dans les brancards d’un parti de cons qui aura,au moins,réussi à faire réagir cet esprit supérieur et hautement critique,en recherche d’existence......dans la connerie.
Bien sûr,soit dit avec la plus grande cordialité,
LE REBOURSIER
2. PCF : Nous ne laisserons pas avaliser, dans un congrès non statutaire, des décisions du « sommet » du Front de gauche, 9 juin 2010, 22:32
Je crois que c’est bien résumé finalement, Alain :)
3. PCF : Nous ne laisserons pas avaliser, dans un congrès non statutaire, des décisions du « sommet » du Front de gauche, 9 juin 2010, 22:52
Je suis sûre qu’Alain qui a une grande et bonne mémoire, et minutieuse (je le dis sans aucune ironie), pourrait nous reparler avantageusement du Congrès de Martigues... je crois, si ce qu’on m’a raconté est juste, qu’il y a certains signataires de ce texte qui étaient déjà là à l’époque et qui avaient des petits problèmes d’orientation, va t on dire, non ? L’histoire, une des pièces maitresses de nos projets, cher camarade Chancogne, si tu pouvais nous rafraichir la mémoire... :)) merci par avance.
4. PCF : Nous ne laisserons pas avaliser, dans un congrès non statutaire, des décisions du « sommet » du Front de gauche, 10 juin 2010, 00:17, par Alain Chancogne
Cher Camarade, Rassure toi j’en ai entendu d’autres !
.. Oula..le REBOURSIER, on se sent visé, on serre les rangs, on monte la garde ?
:))
J’ai été pour certains "obtus" (quand j’ai dénoncé la mutation), ’"n’écoutant que ce qui m’arrangeait", quand j’ai mis en cause l’allégeance des plus "lourdingues" des avocats d’une participation qui était devenue presque grotesque et que le PC, MON PARTI, cher Camaro, privatisait en couchant avec Jospin comme on copule chez les lapins..
Puis je fus "déserteur" parce que , cherchant ma voie pour aider de mes petites forces à ce que mes enfants connaissent le COMMUNISME, j’ai quitté le Parti qui , lui, jetait le bébé, l’eau sale, détruisait la salle d’eau, dynamitait la maison...et confiait les clés de"Fondation (G.PERI) à un des co liquidateurs en chef..
Alors tu te doutes ce que je pense de ta réaction !
je respecte ton attachement au Parti.
J’ai connu un mien copain, cocu notoire que la peur de la solitude conduisait à continuer à vouer un Amour touchant à sa femme
Je suis resté fraternel avec lui..
je suis "bon" ..en dépit d’apprences qui trompent.
Nous sommes dans l’irrationel et tu le sais, c’est comme la FOI : cela ne se débat pas.
Mais stp, évite moi le coup de l’"esprit supérieur" ;
Sans fournir ici de CV , tu tombes mal avec moi..
,
:))
OUI..tandis que moi, le 24 juin, je reste devant ma Téloche..Pour écouter sur Blooberg les cours de Bourse.
Car en bon bourge anticommuniste, je suis un salaud qui laisse les militants du pc offrir leur poitrine à la fusillade du Capital..Pour sauver la classe, et palier la défection des "esprits supérieurs"
:)
..
Tu déconnes volontairement ou tu crois ce que tu racontes ?
Ne serais tu pas atteint de ce que j’ai appelé lors d’une de mes dernières interventions en Congrès départemental du Parti , d’une cécité conduisant à un"communisme du virtuel",à un refus de regarder la rélalitété des rapports du PC et des travailleurs en face.?
Tu crois vraiment que c’est "le parti" qui sera une espèce d’avant garde éclairant la route vers un 24 juin ou il sera au coeur des Mlasses parce qu’avançant avec ses 25 pour cent(pardon 2 à 6..) d’influence éléctorale , ses 600000 adhérents(pardon environ un zéro de moins..) , ses cellules d’entreprises( voir Wikipédia pour jeunes lecteurs..) , son journal de classe vendue à la criée dans la manif, (mais après avoir été vendu à Lagardère)
On est en 2010, mon Ami.
Pas en 1959 ou même en 1975 , voire en 80..
Au lieu de te cabrer quand un communiste qui a encore quelques cicatrices du combat de classse juge les convulsions de TON parti ; stp..,sois modeste..
M oi, je ne suis pas heureux que tu sois en souffrance..,
Parce que Parisot, Sarko et aubry se frottent les mains..et que c’est pas bon pour nous ;
Je méprise ceux qui te bernent.
Je les connais beaucoup mieux que toi, semble til....
Qu’ils aient été "marchaisiens" , avant de se convertir à la modernité , au citoyennisme , qu’ils aient cru ou pas à une mutation vendue comme un renouveau alors que ce n’était qu’un relookage grossier, , qu’ils aient été huistes et aujourd’hui virulents brocardeurs celui qu’ils prenaient pou run espèce de Gorbatchev (, barbe en plus et tâche de vin en moins,) qu’ils aient bataillé comme des chiens pour une identité communiste visible en refusant ( avec raison) de passer pour des caniches qu’on sommait de larguer Buffetpour un Bové ou un ..Wurtz(qu’on tentait, ailleurs de mettre en selle,) pour aujourd’hui cirer les pompes d’un mélanchon, qu’ils a soient comme Marchand un des défenseurs du travail prioritaire du parti à l’ entreprise alors qu’il a, sous HUE, avec d’autres passé son temps à NOUS flinguer les Orgas de tôles, qu’ils soient les laudateurs du Zig et demain des précheurs de zag..
OUI, mon Camarade j’ai nourri ce joli monde, j’ai écrit des tonnes d’articles, de discours pour ce Parti, j’ai passé des heures à son service, tant sur le terrain ou dans des assemblées que dans ma boite(j’ai jamais été permanent mais j’ai eu des nuits blanches en croyant préparer des matins rouges)
Alors je peux comprendre que tu sois , comme tant d’autres, avec un épiderme à vif.
Cela te conduit à réagir en S. O de l’équipe divisée qui se poignarde dans la lutte des places, pour savoir qui sera dans le canot de sauvetage..
.
Mais sois gentil : c’est pas moi tout seul qui ai fait couler le bateau.!!
Si tu veux, comme sur le Titanic, danser dans le grand salon des Congrès bidon quand la flotte vous arrive déjà aux genoux,c’est ton droit.
Un peu de modestie pour ceux qui veulent rester hors de l’eau pour atteindre la rive du Communisme
.
oui, c’est cordialement, cher Copain.que je te souhaite bonne nuit..
je sais que j’ai la réputation de ne pas être tendre en francs échange... mais dans ce monde de faux culs..ne botte pas le mien, AMIGO
Meme si j’arrive au dernier quart d’heure de la vie, je peux , soit dit immodestement rendre encore quelques services à notre combat.
Certainement plus que les trois quart des initiateurs de cette pitoyable opération de diversion ,menée au nom d’une soi disante "opposition" à la liquidation du Parti....
AC
..
5. PCF : Nous ne laisserons pas avaliser, dans un congrès non statutaire, des décisions du « sommet » du Front de gauche, 10 juin 2010, 10:16, par Alain Chancogne
Attention..entre mon ami qui me fait passer pour une "intello" criticailleur de "cons"..ettoi qui balances
.)
..on va croire que j’ai un fan club qui trolle B.C. !
.
Sérieux : plutôt que d’intercaler un bout de Martigues dans ce "fil"..je vais "pondre" un article plus global-surtout pour des plus jeunes - sur la cohérence de dérive de la mi 90 à ce jour..
En évitant l’outrance polémique (pour le Reboursier c’était de la pique de légitime défense)
Mais pour essayer de démontrer la logique d’un processus
.
Un peu comme l’histoire d’un un nageur partant d’un océan tumultueux, pour remonter le courant (comme les saumons ..roses eux aussi) pour non pas atteindre la "source" mais pour finir en brasse ."coulée".. en passant par un lac pollué de la Mutation avant de finir dans un marais glauque , verdâtre et puant d’un FDG..
.......Ou tu as autant de chances de trouver du Communisme que moi une 4° épouse sur Meetic(-surtout si on doit se rencontrer avant le mariage et faire un bout d’essai. ;)
:)
@plus donc..
AC
6. PCF : Nous ne laisserons pas avaliser, dans un congrès non statutaire, des décisions du « sommet » du Front de gauche, 10 juin 2010, 11:45
Mon Cde Alain,le Reboursier,en effet IL SE SENT VISE...par le capitalisme,IL SERRE LES RANGS pour participer avec tous ceux qui le veulent à donner un caractère de masse au combat de classe,et IL MONTE LA GARDE aux piquets de grève.
En ce qui me concerne,je ne suis propriétaire de personne et ne serai JAMAIS la propriété de qui que ce soit.
Donc réserves ta théorie sur le cocufiage à la sauce judéo-chrétienne,à d’autres plus sensibles à des "attachements" divers et variés.
Merci pour l’historique des "déviances sociaux-libérales" du PCF,avec comme point d’orgue le congrès de Martigues.
Heureusement que tu es là je savais pas....
Non,je déconne,mais c’est pas volontaire.Chez moi la connerie c’est naturel.
Dedans,dehors,dedans,dehors...non rien de sexuel,mais la recherche de la meilleure posture pour botter le cul(pas le tien) des liquidateurs du COMMUNISME(de Fabien ou d’ailleurs).
Pour moi,un parti,un syndicat sont des outils qui permettent,si nous en prenons soin y compris par la "depollution",d’atteindre des objectifs qui nous sont communs.
Donc,tout en restant lucide,je ne cracherai pas sur des écrits,des paroles,et des actes qui y contribuent.
Harmoniser le fond et la forme.....vaste débat que je n’engagerai pas avec toi aujourd’hui.
Pas le temps.
LR
7. PCF : Nous ne laisserons pas avaliser, dans un congrès non statutaire, des décisions du « sommet » du Front de gauche, 10 juin 2010, 12:36, par Alain Chancogne
Merci d’avoir quitté le ton du" bon militant communiste" qui se farcit l’ esprit supérieur"
Certes tu continues à ma chambrer sur ce que serai tmon souci d’éclairer des points d’Histoire., mais c’est moins embêtant !
.( je vais faire un article là dessus , j’espère que tu viendras discuter ; je suis certain ain que nous avons des points d’accord sur le diagnostic. Pas forcèement sur le "déroulé du psycho drame..On verra)
Tu avances une idée que je partage totalement.
Si je voulais encore tomber dans la facilité, je te dirais :
Tu as raison mais quand il y a besoin chez toi d’une perceuse à mèche adaptée pour traverser le BETON , tu peux toujours "prendre soin " de ta petite perceuse à bois , ... , la" dépolluer" , vouloir qu’on t’enterre avec.., mouliner avec toute la vigueur de tes poignets, y compris demander qu’on "renforce pour le faire vivre" ce type de travail manuel.. , .. tu perceras jamais le MUR !
Si nous ramenons ça au Capitalisme(le Mur de l’argent) les perceuses aux outils.de LDC, les efforts à mener au besoin d’UNIR la force coommuniste divisée pour qu’elle SERVE à s’ORGANISER en OUTIL pour démolir le mur..on voit que sauf ce qui est nécessaire aux travaux ....nous sommes d’accord sur un point majeur : LE MUR..
Toi et moi nous ne sommes donc pas sociaux démocrates.
Mais toi, ( ce sera là une divergence que nous devons assumer sans nous traiter de "con" -je ne l’ai pas fait -ni de"théoricien du cocufiage-" ce que tu as fait mais t’es amnistié avec un Ricard à me payer à la Fête de l’HUma... ) Ami LR, tu crois pouvoir "communiser" un Parti qui est déjà social -democratisé jusqu’à l’OS.. et donc en marche pour mettre en forme la disparition de la forme "ORGA" se disant COMMUNISTE.
Reste l’irrationne lentre ta Croyance sincère et mon sentiment tout aussi sincère
Je me trompe, ou tu te trompes.
voire on te trompe
C’est ça ma conviction.
.
Tout ceci relève d’explicationsà poursuivre, partout entre camarades .
Mais un point est clair, ici et ailleurs.
Le respect des adhérents du Parti ne me conduira pas -comme je l’ai fait quelques temps- à cacher ce que je pense d PCF en général, des luttes internes etc etc.
Parce que "ça" je ne respecte pas !
Parce que ça ne respecte pas la règle élémentaire de la Lutte des classes
Donc, vu l’heure et malgré mon régime..à la tienne, Amigo !! c’est moi qui offre.
De toutes façons, étant du même combat..c’est toujours NOUS qui trinquons !
Autant arroser ça...
Tchin (populaire..ce sera mon dernier Mao..)
:)
Amitiés
AC
8. PCF : Nous ne laisserons pas avaliser, dans un congrès non statutaire, des décisions du « sommet » du Front de gauche, 11 juin 2010, 11:17
Mon Cde ALAIN,je reprends ta phrase,"si je voulais encore tomber dans la facilité je te dirai :"
Pour l’instant j’ai pas besoin de perçeuse car le mur est déjà plein de trous.De véritables tunnels dans lesquels s’engouffrent les socs-dems de tout poils.Ces courants(qui ne manquent pas d’air)j’ai plutôt envie de les emmurer avant la dépollution.( voir avec les Cdes du BTP).
Désolé,mais je te payerai pas le pastaga à la fête de l’Huma.J’y vais pas."Mélanchons"nous....je peux pas.
Je préfère la foire aux ânes.Ce bestiau contrairement à sa réputation ne fonctionne pas qu’à la carotte(électorale).
Et puis un bourricot parmi tant d’autres.....
Je trinque volontiers à ta santé et à celle de ma frangine LL(que je pense avoir un peu excité),avec les olives et les anchois pour la faire saliver.
Amitiés LR
2. PCF : Nous ne laisserons pas avaliser, dans un congrès non statutaire, des décisions du « sommet » du Front de gauche, 9 juin 2010, 22:50
Camarades, si je n’avais pas quelques doutes sur la réalité des intentions profondes de certains signataires, signataires que nous savons parfaitement être roués et intelligents, et cultivés avec ça, je dirais que vous perdez votre temps et votre énergie....
Bon, qu’on décide de rester dans le PC jusqu’à sa mort, je peux pas dire, ça se discute, pourquoi pas...je ne juge pas. Même , je vais vous dire, je peux comprendre. Moi par attachement sentimental, je me demande un jour sur deux si je ne vais pas reprendre ma carte, pour être au chevet le jour où "LE Parti" rendra son dernier soupir....
Enfin pour ça, pas besoin d’être "militant", il suffit d’être "adhérent"...
Mais qu’on cautionne la mascarade permanente que joue la place du colonel Fabien tout en plus en prétendant la dénoncer, j’avoue que là... hhhhmmm....
Qu’on mette la main (tout le bras jusqu’à la gueule ?), déjà, dans les "tendances" (ou les clans oui , les clans, c’est pas mal, tendance c’est encore trop politique) qui ont largement contribué à tuer ce parti, c’est moyen...Surtout quand on prétend remettre le PC sur les rails de la lutte de classe.
Avec un parti social démocratisé et atomisé en baronnies ?!! Un parti où la division sur critères personnels et amicaux et d’intérêts règne en maitre ?!!
"Les rails" comme vous dites, y’a pas moyen de biaiser avec l’aiguillage. soit on est dessus soit pas. Et quand ça déraille, aie aie aie....
Quand un chien veut pas lâcher son os, on prend un gros gourdin et on lui tape sur la tête. UN GRAND COUP.
L’extrême brutalité du rapport de forces qui nous est imposé amène à cela.
C’est ce qui arrivera. Tôt ou tard.
Vous, vous "dénoncez", pour certains, depuis plus de dix ans, mais in fine , toujours, vous cautionnez. Voire, certains, qui se reconnaitront, se retournent au dernier moment contre leurs alliés d’hier pour aller manger dans la main de MGb ou de ce qui en tient lieu, hein ? Par les temps qui courent, c’est pas bien.
Pas bien du tout.
DANS UNE PERIODE comme celle que nous vivons actuellement (et le contexte a de l’importance, je ne dis pas que c’est un principe indérogeable et toujours valable en tout temps !!) mais, dans ce genre de période historique, quand une élection ou un congrès sont anti démocratiques et anti statutaires au point où vous le dites, y’a pas 50 solutions mais une seule, pourtant (relire et repenser à Lénine hein...). Or, comme le souligne justement Chancogne, il se trouve que, de façon complètement schizophrène, dans ce congrès anti démocratique et anti statutaire, vous présentez un "texte alternatif" !!!! Avouez que c’est troublant le "je suis contre mais je vote pour"...! Je ne doute pas de la bonne volonté, de la bonne fois de certains d’entre vous - je dis bien CERTAINS, pas tous.
Enfin, si vous, vous avez du temps à perdre, ça vous regarde.
LL
3. Pour l’avenir du communisme, 10 juin 2010, 14:53
Ces néo-stals ne valent pas mieux que les post-stals de la direction. Ces bureaucrates représentent tous le contraire du communisme.
Voir : Avenir du PCF, ou avenir du communisme ? et L’avenir du communisme.
4. PCF : Nous ne laisserons pas avaliser, dans un congrès non statutaire, des décisions du « sommet » du Front de gauche, 10 juin 2010, 16:22, par le p’ti rouge du Hoc
Vous avez aussi gagné le droit à la retraite mes camarades. Prenez-là !