Accueil > PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !
PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !
par Alain Chancogne
Publie le mardi 17 février 2015 par Alain Chancogne - Open-Publishing19 commentaires
"Malgré ce passage en force, nous poursuivrons le débat parlementaire. Le 49.3 est une brutalité, le 49.3 est un déni de démocratie, le 49.3 est une manière de freiner ou d’empêcher le débat parlementaire"
François Hollande Débat C.P.E Début 2006
Sur face book, je me lâche :
Hollande, Valls, Macron, MAQUERAUX, ...du Lupanar tenu par DODO-LE- .GATTAZ, vous ne perdez rien pour attendre !
CES SOCIALISTES sont INTELLIGENTS !
Ne dit on pas qu SEULS les IMBECILES..ne changent pas d’avis ?
De qui cette "tirade ?"Nous souhaitons que la discussion parlementaire puisse aller jusqu’à son terme et que soient respectés les droits du Parlement",
. "Quand le gouvernement bloque le débat, le dialogue social, il provoque. Et donc il porte l’entière responsabilité de ce qui peut se passer par la suite, notamment dans les manifestations",
Et de poursuivre : "Le débat est nécessaire, le seul lieu de débat est le Parlement. La menace du 49-3 serait la plus mauvaise des réponses à apporter à cette demande de débat."
Et de rajouter
"Le Parti socialiste a jugé "inacceptable" un recours à l’article 49-3."De qui ?
C’est de JULIEN DRAY quand VALLS(pardon de deVILLEPIN"..) voulait imposer la loi MACRON-pardon encore..-c’était le CPE (dont on connait le sort qu’il suivit)
Et de pronostiquer",
" "L’opposition que nous exprimons est aussi celle qui a lieu dans le pays et demain dans la rue. Cette opposition est légitime et ne saurait être muselée""BRAVO !
C’est très certainement avec ce précédent en tête que le 5 janvier dernier sur France INTER, le Président de "nos valeurs communes " , fidèle à toute une kyrielle de textes, motions, déclarations du PS depuis ds décennies, se cabrait en direc tet après l’avoir longuement défendue affirmait"la loi Macron, ce n’est pas la loi du siècle
"Et d ’explliquer alors qu’il qu’il n’irait pas jusqu’à utiliser l’article 49-3 de la Constitution, qui permet de faire passer un texte sans l’avis du Parlement, pour que cette loi soit entérinée. "
Ces Socialistes sont différents des ivrognes qui jurent un soir de biture " Germaine, je ne foutrai plus jamais les pieds dans un Bistro, ma chérie, crois moi, fais moi confiance"Eux, ils tiennent parole : ils se font servir..à la terrasse..
LES 22 et 29 mars, puisque le PS veut foutre au feu le CODE du TRAVAIL..et que mes gosses bossent le dimanche, je vais, moi TRAVAILLER.......... à ce que le maximum de "sans dents" mordent cs salauds en BOYCOTTANT les sacro saintes urnes dont le CODE ELECTORAL permet que ceux qui te tirent dans le dos, te demandent de leur fournir les cartouches"
Le procès d’un autre Soc’, DSK , consommateur de chair féminine , en vente sur le marché pourri de la"LIBERTE" de pouvoir s’offrir une FEMME comme on s’achète une Rollex ou une BMW., .ces audiences à gerber n’ont pas fait de moi un converti au Sado-Masochisme !!!
Messages
1. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 17 février 2015, 19:27
Macron donc tafta dans l’annee
Pas macron donc tafta dans l’annee,choisis mon cher
2. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 17 février 2015, 23:20
que font les 4 millions de manipulés du 11 janvier ???
1. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 18 février 2015, 08:55
""que font les 4 millions de manipulés du 11 janvier ???"""
a peu prés pareil que les 3 millions de manifestants contre les retraites ,qui eux aussi étaient présent le 11 janvier
2. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 18 février 2015, 09:03
n’oubliez pas la manif pour tous, la religion pour tous, les soldes pour tous
la guerre nucleaire pour tous
3. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 18 février 2015, 10:47
Faux.
Moi et pas mal d’autres, on était dans la rue en 2003 et 2010. Mais pas le 11 janvier 2015.
Beaucoup de facteurs de division sont un peu cons.
Mais se diviser entre ceux qui ont voulu être dans la rue le 11/1 (que je respecte, j’ai juste fait un autre choix) et ceux qui ont préféré ne pas y être, c’est l’Everest.
4. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 18 février 2015, 19:38
""Faux.
Moi et pas mal d’autres, on était dans la rue en 2003 et 2010. Mais pas le 11 janvier 2015.
""
et alors ?
ça ça empéche que des centaines de milliers on été à toutes ces manifs ?
non pas du tout,alors c ’est pas faux !
le 11 janiver j’ai vu des centaines de copains,que dis je des milliers qui avaient été aux manifs sur les retraites !!
et ils n’ont pas été manipulés .
5. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 19 février 2015, 09:34
Ta première affirmation
dit que ceux qui manifestaient pour les retraites étaient présents le 11 janvier : non.
Il y a une partie commune, importante, mais on ne peut assimiler, amalgamer ces deux groupes de manifestants.
C’est peut-être juste une question d’expression, mais ce que dit cette phrase est faux.
Ce qui n’a pas une importance déterminante :-)
Ce qui me parait juste, c’est :
Ce qui me permet d’exister, vu que je suis dans le groupe retraite oui, 11 janvier non.
3. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 18 février 2015, 09:15, par momo11
Loi macron,loi de cons !momo11
4. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 18 février 2015, 09:57, par ETELLIN
Voir l’article plus bas "Loi MACRON" et suites du CCN de la CGT les 3 et 4 février.
Le Gvt emploie ce qu’il avait dénoncé en 2006 avec HOLLANDE ! !
Nous verrons ce que feront ceux qui sont appelés "LES FRONDEURS" lors du Vote de la MOTION de CENSURE !
Ils ont bien trop peur de perdre leurs "privilèges de Députés !"
ECHEC TOTAL DE HOLLANDE, VALLS, MACRON et les autres "libéraux-socialos"
5. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 18 février 2015, 10:20
pas sûr que le boycott des urnes soit la meilleure solution en ces temps guerriers, il servira juste à accélérer l’arrivée des "lepénistes", mais comment faire pour réveiller et pousser à l’action tous ces endormis de la cervelle
1. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 18 février 2015, 11:29, par tché66
C’est sur le boycott des urnes n’est pas la solution, j’ai même voter chirac pour faire barrage.......militant désemparé, mais où se trouve le parti politique de nos attentes ?......Moi et d’autres, beaucoups de camarades sont insastifaits, nos retraites vont s’envoler,vers le bas, la guerre revient,l’intolérance toujours là.....quelle vie laissons nous à cette progéniture sans travail , sans parler de la disparition d’espèces animales........devenir ermite je vais y penser !....
2. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 18 février 2015, 12:15
le boycott n ’est pas une solution c ’est vrai,et tout autant le vote,il reste que seule une mobilisation sur des objectifs anticapitalistes est la porte de sortie pour notre classe.
Pour bloquer un vote facho ,pas d’état d’âme je voterai PS,pas UMP,j’ai voté chirac,avec l’expérience ce fut une erreur.
il faut être logique ,dire que les urnes n’ont pas de vertus révolutionnaires que seule nos luttes paieront ,cela veut dire que certains choix électoraux ,n’ont pas d’impact de fond sur notre combat. alors pour bloquer une possible victoire du FN ,je choisirai une étiquette "gauche" ,ne jouons pas avec le feu.
je préfére militer sous Hollande que sous Le pen.
Et je combattrai toutes les attaques antidémocratiques qui existent aussi avec le PS.
3. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 18 février 2015, 14:05
Argument recevable.
Mais dans ce cas pourquoi ne pas l’appliquer aussi dans un duel droite-FN ?
Car il vaut aussi mieux militer sous Juppé ou Sarkozy ou Bayrou que sous Le Pen.
A une époque le PS était classé dans le camp ouvrier réformiste, il était donc logique de faire un distinguo, pour d’éventuels désistements.
Mais aujourd’hui, les intérêts et les classes représentés par la droite ou le PS sont très proches. Ce distinguo a-t-il toujours une raison d’être ?
Moi j’oscille entre :
– désistement pour droite ou gauche pour éviter Le Pen
– pas de désistement, refus de ce piège
Mais distinguer droite ou PS n’est plus dans mes options.
En revanche, bien qu’en désaccord avec leur stratégie (la pensant mauvaise, inefficace, au service d’intérêts d’appareils ou d’individus), je n’hésiterais pas une seconde à me désister pour un candidat du Front de gauche (contrairement à certains contributeurs dont le choix m’étonne).
4. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 18 février 2015, 19:40
""Mais dans ce cas pourquoi ne pas l’appliquer aussi dans un duel droite-FN ?
Car il vaut aussi mieux militer sous Juppé ou Sarkozy ou Bayrou que sous Le Pen.
""
c ’est vrai ce que tu dis ...je m’interroge encore ... ,mais l’experience chirac est douloureuse.
5. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 19 février 2015, 09:38
C’est pour ça que moi, la prochaine fois, j’accepte le risque Le Pen. Après avoir voté Chirac contre Le Pen et Hollande contre Sarkozy. Sinon j’ai l’impression qu’on en sortira jamais...
6. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 19 février 2015, 10:57, par richard PALAO
si tu analyses tous les réultats des élections de ces dernères années : LE RISQUE LE PEN N EXISTE PAS , c est une invention des partis de droite et du PS , qui uilisent la peur pour se maintenir au pouvoir alors qu ils sont responsables de la montée du FN à cause de leur poltique d austérité aux ordres de l europe du fmi et de la bce qui engendre le chomage de masse et la misère .
NON AU FRONT REPUBLICAIN , OUI A LA LUTTE DES CLASSES ..
6. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 18 février 2015, 10:39, par LE BRIS René
Macron n’est ni de droite, ni de gauche, il est banquier il est vrai !!! Ainsi, aoprès les âneries des députés socialistes sur le thème : " le 49-3 c’est constitutionnel ", nous voici avec l’appui des médias évidemment dans le " les politiques sont minoritaires, nous on a le peuple " !!! Etre moderne, c’est donc utiliser les lois qui enlèvent justement la représentativité parlementaire, contradiction bien sûr , il y a quelque temps on aurait dit : ils pédalent dans le yaourt ! La plupart des
socialistes qui crient haut et fort pour justifier le coup de force ne connaissent pas l’entreprise. Nous savons ce qu’ils ont fait d’entreprises performantes comme
les PTT, l’EDF-GDF qu’ils ont démantelé, et ils sont entrain de faire la même
chose avec les hôpitaux, la SNCF, et même l’éducation nationale ! Et ils osent nous donner des leçons d’économie ! Pauvres ignares ! Oui, après les coups de force parlementaires, ce sera les armes contre le peuple ! ces gens là sont capables de tout ! Ces gens là n’ont pas de fierté ! On voit aussi comment ils se taisent sur le vote démocratique des grecs, comment ils osent donner une médaille à un ministre marocain adepte de la torture ! Vraiment ces gens là me font vomir !
7. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 18 février 2015, 15:42, par Alain Chancogne
Je lis avec intérêt la façon dont CHASSAIGNE, député communiste explique son vote pour la motion de censure et les débats que cela aurait suscité. ;.
http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/18/motion-de-censure-le-groupe-front-de-gauche-divise_1205044
Je ferai remarquer à Chassaigne deux choses :
UN :
– Les deux seules fois ou le Pcf vota avec la droite, il existait une possibiltié de faire échec aux textes combattus,de faire tomber ROCARD
Tout le monde sait qu’avec le FDG ou sans lui, cette MOTION ne fait courir aucun risque à VALLS
Mais surtout
DEUX :
Rien dans le contenu des deux motions votées sous ROCARD,..n’étaient en contradiction avec le combat des communistes !
(C’est si vrai quà chaque fois Rocard négocia avec la droite pour que 5 à 9 députés RPR et UDF....soient"absents " ....lors du scrutin pour sauver un Gouvernement qui, comme celui ci, appliquait la politique des patrons !
LIsons la motion de cnsure qui sera mis aux voix demain :
Extrait
http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/17/loi-macron-assemblee-nationale-dechire-vote-texte-premiere-lecture_n_6697638.html
LE FDG va voter ça ?
C’était pas plus"simple" et plus clair de "dire"
"Vous vous essuyez les pieds sur ls DROITS du monde du Travail, sur la DMOCRATIE.
La droite, pour de basses raisons politiciennes feint de vous "combattre", allant même à prétendre qu vous n’allez pas assez loin dans la casse de décennies d’acquis sociaux.
Cette triste comédie st à mille lieux des préoccupations , ds attentes, de la COLERE de ceux que votre politique enfonce chaque jour davantage dans la souffrance et le desespoir.
Nous, Communistes, nous allons tout mttre en ouvre pour qu’un CENSURE de MASS le 9 avril vous fasse battre en retraite
.Comme Villepin, vous allez apprendr qu’une loi" votée" peut, comme le CPE, finir à la poubelle !
A bons entendeurs, salut "
ET le FDG quittait le"cirque"..
Une fois de plus, on va me traiter de mec qui ne voit pas l’état réel ds rapports d force.
Chassaigne vient , un fois de plus, d’enfumer le TERRAIN de la GUERRE ds Classes
C’st mon opinion qui ne sera pas partagée ici : je comprnds que "faire la peau à VALLS" c’est plus que tentant...
Certes mais rien n’éloigne plus du BESOIN de "Politique "..que les positionnements d’opportunisme politicien à géométrie variable
Selon moi, du moins
Cordialement
1. PS-MACRON : beaucoup plus que 49, 3 coups de pieds au cul à PREPARER !, 18 février 2015, 18:31
La Censure ne règle rien si ce n’est de permettre au cirque médiatique d’occuper les ondes en bavardages d’experts inutiles et sans aucune possibilité pour le peuple de donner son opinion . Le cirque de l’assemblée nationale est désuet et sans aucune répercussion sur ce que pense le peuple dans sa majorité sur ces institutions qui essayent de régenter sa vie .
En effet Le FDG peut voter la censure pour montrer à ses militants qu’il ne s’acoquine plus avec les sociaux-traîtres et ainsi permettre de les mobiliser pour les élections départementales qui seront encore un échec pour la gauche bien pensante et dite républicaine . Le problème qui ronge la société française c’est le désintérêt des masses sur cette "classe " politique qui marche avec une "épée dans les reins" tenue par le grand capital financier qui veut des résultats au plus vite . Les rentiers du CAC40 et leurs valets appointés grassement veulent des actions revalorisées pour toucher des dividendes chaque année permettant de bien vivre et de garder le pouvoir le plus longtemps possible . Le grand patronat veut place nette et se dégager de toute concurrence , d’où la loi Macron , que la droite renforcera encore plus dés que le pouvoir lui reviendra dans les mains .
Nous sommes devant un rapport de forces Bourgeoisie-Peuple très défavorable à la classe ouvrière avec des syndicats de salariés en crise qui ne savent pas comment mobiliser le corps social .La colère impuissante gronde avec un FN qui attends son heure électorale avec une certaine impatience .
Ce constat dramatique peut perdurer encore quelques temps devant l’inertie populaire qui peut se réveiller à l’occasion d’un coup de massue comme la baisse drastique des salaires et retraites programmée à court terme par le pouvoir UMP-PS-MEDEF . La concurrence sauvage que se livrent les grandes entreprises européennes par fusion-acquisition des actifs suscite des faillites nombreuses dans le tissu économique des PME-PMI et les gouvernements-valets du capitalisme sont là pour réguler et organiser cette orientation centralisée désastreuse pour la vie des gens . Donc le peuple va être obligé de réagir d’une manière ou d’une autre comme l’exemple grec le démontre .
Voter ou ne pas voter , cela ne change rien à l’affaire , les grecs vont l’expérimenter avec le vote Syriza . La France continue de fermer ses usines , les choix gouvernementaux en favorisant le grand commerce touristique par les dimanches travaillés vont engendrer la faillite de milliers de petits commerces fragilisés par un pouvoir d’achat des masses en berne ... La non formation modernisée des classes populaires, en pauvreté culturelle, plombe encore plus notre économie . Sans un grand effort de formation tout azimut avec comme objectif la fin du chômage le pays s’enfonce dans le néant et désespère sa jeunesse . Je suis désemparé devant cette jachère humaine à plusieurs millions d’exemplaires qui produit de la délinquance , des SDF , des racistes , des malades chroniques de toutes sortes . L’UMP et le PS , se succédant au pouvoir , ont dénaturé et appauvri notre beau pays avec une contrainte autoritaire de la bourgeoisie française internationalisée et rapace .
Le désordre chaotique du moyen-orient avec toute une jeunesse sans emploi peut très bien envahir l’Europe à court ou moyen terme . L’incapacité des élites bourgeoises , par égoïsme de classe , transforme nos pays en déroute économique et social . Le fracas des armes au Moyen-Orient et en Ukraine irradie et envahit nos consciences , nous préparant et nous faisant ainsi entrer dans cette 3ème guerre mondiale mise en route par les USA de Bush en 2003 par la démolition des tours jumelles , la guerre d’Irak et autres conflits comme l’ Afghanistan ...
La société capitaliste joue son va tout comme toujours sur des cadavres et la société de nos rêves reste encore marginale par notre propre faiblesse de combat contre notre adversaire de classe . Le défi des Communards de 1871 n’est pas encore prêt d’être relever par notre génération et pourtant !!!!!!
Bernard SARTON