Accueil > Pourquoi je suis candidat

de Jean-Michel Hureau
Ah, pourtant, je m’étais bien promis, quand j’ai décidé de passer du rôle de spectateur à celui d’acteur en politique, de ne jamais briguer aucun mandat. Mais devant la kyrielle de candidatures à ce jour, une quarantaine, je me suis dit pourquoi pas moi. Et ceci, d’autant plus, qu’il existe un rassemblement qui peine à se rassembler et qui a du mal à en trouver un.
Voici donc, en quelques mots, les avantages que pourrait représenter ma candidature :
– En premier lieu, je suis totalement inconnu. Il n’est donc pas possible de m’attacher à une quelconque formation politique, de m’opposer des déclarations que j’aurais faites à la télévision ou dans les journaux puisqu’il n’y en a pas.
– Ensuite, je n’ai aucune idée. D’aucuns me diront que je plagie Ségolène Royale. Non. C’est tout à fait différent puisque je me tais, alors qu’elle, quand elle parle raconte des idioties.
– Par ailleurs, je n’ai strictement aucune expérience politique, ce qui revêt l’énorme avantage de convaincre facilement les électeurs que je ne pourrai que faire de la politique autrement.
– De plus, comme je n’ai jamais eu de responsabilités, on ne peut pas m’imputer d’erreurs, de magouilles, de détournements de fonds, d’alliances politiques contre nature ou autres gamelles de ce genre.
– Mon absence totale d’idéologie est un atout supplémentaire pour un large rassemblement puisque je ne peux, dans ces conditions, déplaire à personne à part, bien sûr, quelques mauvais coucheurs qui trouveront toujours quelque chose à redire.
– Je n’ai absolument aucun aspect médiatique, je suis laid, je n’ai pas un joli sourire et je ne cherche pas à séduire, ce qui pourrait s’avérer déterminant pour les quelques 20 %, au moins, d’abstentionnistes qui en ont par-dessus les cheveux des politiques traditionnels.
– Je n’ai pas fait Sciences Po, HEC, Normale Sup ou l’ENA et je n’ai jamais été nommé à aucune responsabilité au niveau de l’Etat.
Dans ces conditions, je me sens parfaitement indiqué pour porter les couleurs de l’Alternative Unitaire car l’ensemble des porte-paroles de ce rassemblement saura bien expliquer l’inutilité du premier Président de la VI ième République. Il conviendra, par contre, de bien choisir, le ou la Premier Ministre.
Messages
1. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 00:49
ON DEVRAIT TE SURNOMMER PIERRE DAC II DES TON ELECTION,POUR L’HISTOIRE,LA GRANDE BIEN SUR !
1. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 01:10
Ce serait un trop grand honneur.
JMH
2. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 01:29
A JMH
ton humour et ton 2 eme degres me réjouissent ......
C est vrai c est un élection cantonale .....!!!! Sourire
C FORGEOT VITRY 94
3. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 01:49
Si j’arrive à faire sourire un peu en ce moment, je n’aurai donc pas perdu mon temps.
Mais, sérieusement, j’aimerais Marie-George Première Ministre pour conduire le programme. Charismatique, rigoureuse, elle en a toutes les qualités. Mais avant, il ne faut pas tout foutre en l’air. Communistes, réveillez-vous !
A mercredi.
Amicalement
JMH
4. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 01:59
Ns sommes lucides les yeux ouvert et rassures toi la decision qui sera prise le sera ds l interet de notre peuple je pense que malgre les pressions de toutes sorte qui parfois frise l abjection ils nous se prononceront pour la gagne
c est a dire d avoir sur le bulletin de l A.U. LA SEULE qui ai l envergure le charisme l honneteté politique pour memer une campagne a plusieurs voix a égalité de droits et de devoir.... pour porter haut le programme de l A.U.
C est de cette maniere que l espoir renaitra ...
C Forgeot vitry 94
5. Pourquoi je ne suis pas candidate, 18 décembre 2006, 09:35
Ma fierté de ne pas être complètement idiote, d’avoir quelques propositions universelles de gauche, m’empêchent d’envisager ma candidature. Mais comme il n’en faut qu’un ou qu’une, y’a pas de souci... monique renouard
6. Pourquoi je ne suis pas candidate, 18 décembre 2006, 10:12
Monique alors la, je suis stupéfait : qui t’as assuré que tu n’étais pas complètement idiote ?
Sérieusement ?
JP Boudine
2. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 13:50
Profession de foi d’enfer, mais : "En premier lieu je suis totalement inconnu"
Aïe... pas vraiment car depuis que tu t’es lancé, ta notoriété grandit à vue d’oeil et donc plus ça marche, plus tu te disqualifies... Pas facile la politique... Bonne continuation... ;-) rebral
1. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 16:11
... Putain, cette candidature de JMH m’excite terriblement ! ça doit être le stress d’être dans l’attente d’un candidat réellement unitaire (qui ne viendra sans doute jamais, j’ai l’impression) ... Donc, pour que l’inconnu le reste, pour que JMH reste un illustre inconnu, la propagande sera difficile : il faudra distribuer des tracts sans ton nom... Oui, mais alors les gens demanderont pour qui il faut voter et on sera obligé de répondre "pour JMH".... Donc ce sera raté, ton nom circulera.... Donc il ne faut pas distribuer des tracts... Tout faire par l’internet... Oui, mais ce sera pareil, les mêmes questions surgiront et les mêmes réponses... Donc il ne faut pas qu’il y ait de campagne sur internet... Eureka, j’ai trouvé ! la meilleure façon de préserver ce candidat inconnu, c’est de ne rien faire, ou mieux, faire une campagne pour un candidat unitaire (réellement unitaire s’entend). Et voilà ! La boucle est bouclée ! Merci camarade jmb, tu fais avancer le shmilblick et je t’exprime toute ma reconnaissance ! Et merci pour la récréation et le sourire ! ;-) c.rébral.
2. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 17:03
Effectivement, tu pointes une difficulté de la campagne. Pour la lever, il conviendrait d’écrire seulement JMH sur le bulletin et que je passe à la télé avec un passe-montagne, genre sous-commandant Marcos, avec une voix brouillée pour ne pas risquer d’être identifié
JMH.
3. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 17:36
Ah, merde ! Il faut trouver une autre solution. Roberto a balancé mon portrait.
JMH
4. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 17:41
Excellent ! JMH ! Un peu comme dans le temps la campagne "Monsieur X" (en 65). Avec entre autres slogans : "La France a-t-elle son sous-commandant Marcos ?" Et "JMH n’est pas LVMH !" Très porteur ! L’espoir renaît dans ma tête ! Le comité d’initiative de mes collectifs et réseaux neuronaux va se réunir ce soir pour envisager ta candidature. Mais d’ores et déjà sache que je suis très, très favorablement impressionné. Et puis si tu m’accordes une place de sous-sous-porte-parole adjoint aux questions agit-propiennes, je serais encore plus tenté de t’appuyer... Ouf ça bouge ! ;-) c. rébral
5. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 17:44
Mince alors ! Il a balancé une photo de toi ! Ah le saboteur anti-jmh-iste ! Bon ça fait rien ! Pas de passe-montagne ! "Barberousse for President" !! ;-) c. rébral
6. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 18:05
J’accepte volontiers ta proposition de porte-parole, d’autant plus que, comme je vis au Chili et que je connais personnellement quelques femmes et hommes politiques chiliens, il serait envisageable d’ajouter à ma profession de foi, et compte tenu du fait que le Chili est unanimement reconnu comme une grande puissance mondiale, la création d’un grand axe franco-chilien qui pourrait supplanter l’axe franco-allemand dont on entend parler depuis trop longtemps.
JMH
7. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 22:37
Je me doutais que je devais me méfier de Roberto. Tu vois, on le soutient et après, il divulgue des trucs confidentiels.
JMH
3. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 18:18
Axe franco-chilien ? Top ! Dès le premier jour, avant même les signatures on a déjà une politique étrangère !
1. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 18:21
Au fait, sur la photo, tu poses devant le détroit de Magellan ?
2. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 22:22
Lagune San Rafael, Patagonie chilienne.
JMH
4. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 18:42
Eureka ! Comme premier "evènement médiatique" de la campagne JMH, je propose un voyage en France ! Ben oui ! C’est un "geste fort" ! Ton premier déplacement à l’étranger est un voyage qui montre tout l’intérêt que tu accordes aux "hommes et aux femmes de ce pays" ! Pas mal non ? c.rebr.
1. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 19:11
Et comme sigle...
J’M H !
5. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 19:04
Et maintenant VIVE LA BETISE AFFLIGEANTE DU "PARTI DES DESESPERES" ! C’est bien, on avance courage !
« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde » nous dit Albert Camus ...
1. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 19:13
L’adversaire sort du bois, c’est bon signe ! ;-)
6. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 19:22
Eh ! bien Jeanmi toi tu ne manques pas d’air !
Pendant que le peuple travaille, toi tu te la coules douce dans la "Lagune San Rafael, en Patagonie Chilienne" ?...et en plus tu veux te présenter ?
Remarque tu es malin, sachant que la fonction présidentielle n’aura plus de fonction...enfin c’est ce que j’ai compris dans le programme antilibéral...Toi tu pourras assumer le farniente !
Pourquoi y a t-il donc ce bordel pour cette place ?
Saludos amigo marinero !
q ;D
Esteban
1. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 19:27
Ah ! j’oubliais jeanmi, et le glaçon que tu as dans la main gauche, il est pour le whisky suivant ?
:o
Esteban
2. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 19:46
Lettre à Constante
.
Quand nous étions la tête dans le guidon
Pensions-nous à ceux qui rament avec Coexistence
.
Quand nous sommes la tête dans le guidon
Pensons-nous à ceux qui rament avec Coexistence
.
Quand nous serons la tête dans le guidon
Penserons-nous à ceux qui rament avec Coexistence
.
Griffes de Loup
3. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 22:28
Ben oui, c’est que je ne comprends pas non plus pourquoi ça se déchire pour un truc qui ne servira pas. C’est pour ça que j’y avais pensé pour moi en guise de pré-retraite. J’ai toujours rêvé d’inaugurer les chrysanthèmes.
JMH
4. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 22:33
C’était pour amener au Fou de Bassan à la prochaine soirée.
JMH
7. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 21:19
Putain JM, y’a un truc qui m’angoisse à mort ! il roupille ton staff ou quoi ! Dans ta profession de foi tu te déclares laid, or sur la photo t’es beau comme un dieu, tu pètes la santé ! ... Remarque, les contradictions pour un candidat c’est pas forcément un handicap ! Même qu’il faudra en trouver d’autres ! Et des bien plus grosses si on veut être admis chez les grands !!! Allez, pisco sour et ceviche pour tout le monde ! ;-) c.rebr.
1. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 22:31
Oui mais la photo date de 2 ou 3 ans. Depuis, ça s’est dégradé.
¡Salud !
JMH
2. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 22:47
Dégradé ? Top classe ! Putain je la sens cette campagne ! Au fait, quand tu dis dans ta prof. de foi "je n’ai aucune idée", c’est bien, mais va falloir que tu gardes la forme, que tu restes jusqu’au bout sans idées ! ça se travaile ça... Choisis bien tes fréquentations... ;-) Buenas noches ! c.rebr
3. Pourquoi je suis candidat, 18 décembre 2006, 23:22
Tu as raison. Il va falloir que je me surveille. Je te prends comme conseiller politique.
JMH
4. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 00:22
En tout cas l’affiche de campagne est déjà toute faite...
Cet homme respire le bonheur et n’inspire que confiance !
JMH 4 President !!!
;)
Brunz
(liste unitaire calva/grappa)
5. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 00:38
Brunz,
Tu acceptes d’être mon conseiller en communication ?
C’est une campagne qui part à tombeau ouvert.
JMH
Liste unitaire calva/grappa/pisco
6. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 01:03
Ok pour ta campagne à "tombeau ouvert", à condition toutefois que nous ne l’achevions point les pieds devant (comme tous les tristes branleurs d’égos qui nous ont précédés) !
;)
Brunz
(conseiller en communication de la liste unitaire calva/grappa/pisco/mezcal/"zappons direct à la VIIe" de JMH)
7. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 01:19
J’appelle solennellement tous les soiffards à se joindre à ce rassemblement inédit.
Il reste de nombreux postes de conseillers à pourvoir. J’attends vos propositions pour lancer vraiment la campagne.
JMH
Liste unitaire calva/grappa/pisco/mezcal/cachaça
8. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 01:08
Ils ressemblent à ça les yetis au Chili ?
Léa.
1. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 01:21
Pourquoi ? Tu veux voir de plus près ?
JMH
2. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 01:54
Campagne commencée, patron !
;)
http://www.bellaciao.org/fr/?page=article&id_article=39393
(voir le 10 ou 11e commentaire)
Brunz
ps : laisse tomber les questions de pilosité ; c’est pas très porteur... ;D
3. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 02:40
Mon cher Brunz,
Je t’avoue que tu me donnes entière satisfaction pour ce début en fanfare. Il faudrait, néanmoins, que tu diffuses ce lien sur les sites de Besancenot, Mélenchon, Buffet, Autain, etc.
Merci d’avance de faire le nécessaire.
Ton apport m’est très précieux.
JMH
Liste unitaire calva/grappa/pisco/mezcal/cachaça/rhum
NB : Tu crois vraiment que je devrais me raser ? La barbe, ça fait plus Fidel, non ?
4. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 09:06
Non non, patron,
la barbe c’est très bien.
Je voulais juste t’empêcher de trop t’aventurer dans le détail avec Léa...
:)
Brunz
(Liste unitaire calva/grappa/pisco/mezcal/cachaça/rhum/saké)
5. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 10:56
Bah oui je veux voir de plus près !
De quoi il se mêle ton conseiller ?
Léa.
9. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 10:31
Sur le ton de l’humour, JMH pose exactement la bonne problématique, à savoir que la personne qui sera réellement importante est le premier ministre et non le président dans une VIème République parlementaire, telle qu’elle figure au programme de la gauche alternative.
Et l’idée de choisir le moins médiatique des candidats est tout sauf idiote. Ce "moins médiatique des candidats", entouré de tous les autres qui le sont (médiatiques) serait vraiment à même de recentrer la campagne sur les programmes et non sur les personnes. Et l’on sait bien ce qui peut arriver quand les citoyens commencent à réellement lire les programmes et à en débattre (souvenons-nous du référendum sur le TCE).
Je propose donc d’appuyer la candidature de JMH
RC de Toulouse.
1. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 11:27
Léa, RC, rejoignez mon staff de campagne. Brunz devrait préparer une chanson pour mes entrées dans les meetings. Un truc qui décoiffe !
JMH
10. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 18:02
Ah ouais, là ça déchire !!
Une candidature comme ça, on ne peut pas laisser passer.
J’accepte des deux pieds, des deux mains un poste de conseillère, je m’empresserais de donner le conseil le plus pertinent dont je suis capable "ne jamais donner de conseils !!!!!"
J’ai juste un petit soucis, je n’ai que Blanquette de Limoux à proposer pour le nom de la liste unitaire, c’est la boisson locale et c’est pas terrible ? serais-je pardonnée ?
Merci, ça fait du bien de rigoler un coup.
isatis
1. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 19:23
Bien. La candidature unitaire s’étoffe. Avec une conseillère qui ne donne aucun conseil, je suis sûr d’aller au deuxième tour ! Roberto, tu peux faire allusion à ma candidature à Zalea TV ? Ça va faire un boucan d’enfer !
JMH
Liste unitaire calva/grappa/pisco/mezcal/cachaça/rhum/saké/blanquette/ouzo
2. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 21:53
La diversité des soutiens à cette candidature me tourne la tête, aussi dans mon vertige je me dois t’apporter le soutien d’un gars des Alpes (les Hautes, les vraies donc ...) en ajouter GENEPY à cette liste enivrante.
Pendant la campagne (et la montagne) dans la france profonde un seul slogan donc "c’est ma tournée"...
11. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 21:49
C’est drôle, personne n’a remarqué que notre "candidat" avait prudemment cru devoir enfiler un gilet de sauvetage.
Par les temps et surtout avec les commentaires calamiteux qui courent sur les autres fils de Bellaciao à propos des prochaines élections, ça s’imposait.
Le Yéti
1. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 22:05
et encore, y’a du ménage de fait...
pffff
2. Pourquoi je suis candidat, 19 décembre 2006, 23:04
Si je note bien, à ce jour, les soutiens qui me sont apportés, en comptant ma voix, celle de mon épouse et de quelques amis fidèles, je devrais friser les 0, 00005 %, ce qui est presque inespéré puisqu’il n’y a encore que quelques jours, ma cote s’élevait à peine à 0, 000001 %.
Vous avez déjà vu un candidat multiplier par 50 son score en aussi peu de temps ? C’est inédit.
A présent, je talonne Chevènement, Castro, Dupont-Aignan, Buffet et bien d’autres au premier tour.
Merci à tous pour votre soutien. Vous êtes formidables !!!!
Il faudrait néanmoins, pour aller dans la dernière ligne droite, que mes supporters aillent glaner les 500 signatures auprès d’élus PS. C’est plus facile avec eux...
Pour me contacter : lagunesanrafael@giletdesauvetage.com
JMH
Liste unitaire calva/grappa/pisco/mezcal/cachaça/rhum/saké/blanquette/ouzo/génépi/schnaps
3. Pourquoi je suis candidat, 20 décembre 2006, 00:24
Fait gaffe !
Tu commence a prendre la grosse tête ! :)
4. Pourquoi je suis candidat, 20 décembre 2006, 00:26
Malgrè des divergences ideologiques de fond qui rendent impossible mon ralliement à ce nouveau courant majoritaire, mon devoir de citoyen me pousse à aller au delà des sectarismes mesquins, et je sollicite donc un poste de conseiller en communication pour constituer le groupe suivant :
calva/grappa/pisco/mezcal/cachaça/rhum/saké/blanquette/ouzo/génépi/gin-ananas.
Ma stratégie sera à la hauteur de nos nouvelles ambitions.
Il s’agit de mettre en oeuvre un mailing géant à l’échelle planétaire, tous les internautes du monde recevront ce message anonyme simultanément :
"
Devinez qui c’est le nouveau candidat unitaire ?
Vous le saurez pas !! na-na-nère-euh...
"
On va cartonner.
jyd.
5. Pourquoi je suis candidat, 20 décembre 2006, 01:27
Pas vraiment mais c’est le mélange. Il a de quoi faire tourner la tête.
Je propose quand même à jyd de participer à mon meeting
de dimanche et de créer une grande liste unitaire
calva/grappa/pisco/mezcal/cachaça/rhum/saké/
blanquette/ouzo/génépi/schnaps/gin-ananas
Le meeting de dimanche au 51 rue de la soif
à Saint-Malo pourrait réunir alors au moins 12 personnes.
JMH
12. Pourquoi je suis candidat, 20 décembre 2006, 01:07
Voila. C’est l’heure de la désunion. Il vous faudra choisir entre la tendance
calva/grappa/pisco/mezcal/cachaça/rhum/saké/blanquette/ouzo/génépi/schnaps
que j’incarne et la tendance
calva/grappa/pisco/mezcal/cachaça/rhum/saké/blanquette/ouzo/génépi/gin-ananas
menée par jyd.
Je me doutais qu’il y aurait de la dissidence !
Votez calva/grappa/pisco/mezcal/cachaça/rhum/saké/blanquette/ouzo/génépi/schnaps !
JMH
NB : Bon alors Brunz, ça vient la chanson ? J’ai un meeting prévu dimanche au 51 rue de la soif à Saint-Malo. On attend au moins huit participants.
1. Pourquoi je suis candidat, 20 décembre 2006, 17:37
J’ai quelque biere au frais... vous voulais quoi ? Chimay, 3 Monts, Orval, Westmalle... houlà y en a un paquet... (j’ai bien dit biere, pas la boison alcoolisé de tendance "biere-libéral" ! qui essaye de ce faire passer pour ce qu’elle n’est pas et soutenu par de grand groupe internatinaux)
2. Pourquoi je suis candidat, 20 décembre 2006, 19:34
OK, on ajoute la Chimay au mouvement unitaire.
JMH
Liste unitaire
calva/grappa/pisco/mezcal/cachaça/rhum/saké/
blanquette/ouzo/génépi/schnaps/gin-ananas/
chimay
3. Pourquoi je suis candidat, 20 décembre 2006, 21:05
Je suis désolé , mais la façon scandaleuse dont tu traites l’Aquavit , laisse planer des doutes sur la volonté de rassemblement de ton mouvement !
Si l’Aquavit n’y est pas , ce sera sans moi .
claude de Toulouse .
4. Pourquoi je suis candidat, 20 décembre 2006, 21:34
Ah non, Claude, ne me fais pas ça ! C’est quoi l’aquavit ?
Il y a de l’éthanol au moins ?
C’est une condition du rassemblement.
Mais j’ai besoin de ton soutien.
On est déjà une quinzaine, au moins.
Ségo commence à flipper.
JMH
Liste unitaire
calva/grappa/pisco/mezcal/cachaça/rhum/saké/
blanquette/ouzo/génépi/schnaps/gin-ananas/ chimay
13. Pourquoi je suis candidat, 20 décembre 2006, 09:53
JM, ta candidature, par sa nature même, refuse de faire le jeu du présidentialisme... C’est très fort... De plus elle est largement unitaire (calva, grappa.. etc) tout en restant ferme sur les principes, puisqu’elle refuse d’inclure le canada dry... lequel imbibe fortement d’autres candidatures... ;-) j’m h ! c. rebr.
1. Pourquoi je suis candidat, 20 décembre 2006, 19:27
Le canada dry ne peut pas être fédérateur. Il manque l’éthanol.
JMH
Liste untaire
calva/grappa/pisco/mezcal/cachaça/rhum/saké/
blanquette/ouzo/génépi/schnaps/gin-ananas
2. Pourquoi je suis candidat, 20 décembre 2006, 21:24
.... Au fait, est-ce qu’on peut ajouter dans la liste un truc genre whisky-avec-jaune-d’oeuf qui aide en cas de gueule de bois... ;-) salud ! c. rébral.
3. Pourquoi je suis candidat, 20 décembre 2006, 21:52
Il est clair qu’aucun consensus n’est possible avec l’atlantisme. Les soutiens éventuels du type canada dry, coca ou pepsi, seront irrémédiablement rejetés. Notre caractéristique est la pureté sans compromission.
¡Salud !
JMH
Liste unitaire
calva/grappa/pisco/mezcal/cachaça/rhum/saké/
blanquette/ouzo/génépi/schnaps/gin-ananas/ chimay
14. Pourquoi je suis candidat, 20 décembre 2006, 11:05
Enfin quelqu’un qui pose les questions de fond
et expose les vrais problèmes :
quel ballon d’oxygène !...
Décidément, l’humour clarifie tout.
Pierre F. de Meudon-Bellevue.
1. Pourquoi je suis candidat, 20 décembre 2006, 13:43
Mais Pierre, rigole pas comme ça !
Dans un temps lointain dans la terrible ville de Nice, on était une bande de zozos fort jeunes à vouloir contrer les élections municipales qui ont reconduit le triste sire Médecin Jacques. On a fait une campagne de collages et de bombages "votez cochon" évidement personne n’était derrière ce pauvre cochon qui n’en demandait pas tant. Et bien notre cher cochon obtint quand même 2 000 voix ! On était vachement fier de notre blague qui n’était pas si blagueuse que ça.......les meilleures blagues ne sont parfois que le reflet intelligent d’une situation en cours.
Une conseillèe sans conseils mais avec Blanquette de Limoux - Isatis
2. Pourquoi je suis candidat, 20 décembre 2006, 19:31
Salut Pierre F.,
Tu cherches du boulot ?
JMH
Liste unitaire
calva/grappa/pisco/mezcal/cachaça/rhum/saké/
blanquette/ouzo/génépi/schnaps/gin-ananas
3. Pourquoi je suis candidat, 21 décembre 2006, 10:55
Slogan de campagne à ceux qui nous ont pas rejoints : "TU T’ES VU QUAND T’AS PAS BU ?!" rebr.
4. Pourquoi je suis candidat, 21 décembre 2006, 17:40
Excellent. Adopté.
JMH