Accueil > Proposition pour sortir de la difficulté des candidatures unitaires (…)
Proposition pour sortir de la difficulté des candidatures unitaires "Bpuissance3"
Publie le samedi 30 septembre 2006 par Open-Publishing15 commentaires
je précise que je ne partage pas la position de la majorité de la lcr.

nous pourrions :
1)présenter Olivier Besancenot aux présidentielles sur la base de la charte antilibérale et non pas sur la base du programme lcr.
2)constituer un groupe de porte-parole équilibré avec en directrice de campagne mg buffet avec tous les courants représentés:le prs ,la gauche républicaine,le mars,les écologistes ,les alternatifs,les communistes ,les trotskistes,les personnalités de la gauche antilibérale...
proposition à discuter :MG Buffet(PCF)Francine Bavay (élue régionale, les Verts)José BovéYves SalesseClémentine AutainClaude DebonsChristian Picquet(LCR)Christophe Aguiton,Charlotte Girard (PRS)Claire Villiers( Alternative citoyenne)René Revol (PRS)Raoul Marc JennarPatrick Braouezec,Eric Coquerel,Jean-Jacques Boilaroussie(alternatifs)Michel Rousseau (Les Marches européennes) ....
3)constituer un mouvement unitaire antilibéral
LA GAUCHE
avec un président:José Bové
Messages
1. > Proposition pour sortir de la difficulté des candidatures unitaires "Bpuissance3", 30 septembre 2006, 18:31
pas mal comme proposition, pourquoi pas, Besancenot a du mordant, il est jeune et a pris des positions tranchées sur le libéralisme.
fouzia
1. > Proposition pour sortir de la difficulté des candidatures unitaires "Bpuissance3", 30 septembre 2006, 19:06
...et on pourrait intervertir les postes prévus entre Bové et Besancenot aussi : )))
Bové Président et Besancenot président du parti LA GAUCHE ? :)
2. > Proposition pour sortir de la difficulté des candidatures unitaires "Bpuissance3", 30 septembre 2006, 20:23
et pendant ce temps les militants communistes se tapent le boulot....des présidents sans militants ce sont des generaux de l’armee mexicaine....vive le sous commandant Marcos....Fab
3. > Proposition pour sortir de la difficulté des candidatures unitaires "Bpuissance3", 30 septembre 2006, 21:19
D’après FAB, Besancenot n’a pas de militants et José Bové n’entraine personne derrière lui. Avec des discours pareils, la campagne de MGB est mal partie.
Philippe
4. > Proposition pour sortir de la difficulté des candidatures unitaires "Bpuissance3", 30 septembre 2006, 21:58
3000 adherents à la Lcr et quelques centaines d"amis De jose , c’est respectable mais ça ne justifie en rien le mepris en direction des militants communistes ..Fab
5. > Proposition pour sortir de la difficulté des candidatures unitaires "Bpuissance3", 30 septembre 2006, 22:09
Apres l’accord sur la srategie , nous allons nous mettre d’accord sur le programme de notre rassemblement .imaginons un dispositif ou MGB porte la candidature unitaire mais en permanence partageant la parole , les affiches, les reunions (contract politique) avec un collectif co -candidats (comme pour le referendum) en meme temps Jose Bove C autain Salesse desbons candidats sur des circonscriptions gagnable (pourquoi pas d’anciens fiefs du Pcf) et ainsi pendant 5 ans etre presents au parlement .... ça a fonctionné pour le referendum .
Eric (34)
6. > Proposition pour sortir de la difficulté des candidatures unitaires "Bpuissance3", 1er octobre 2006, 10:31
Petit rappel à FAB : des chiffres officiels :
Bordeaux (l’Huma du 27 septembre) Meeting de Marie Georges Buffet une centaine de militants
Bové et ces "quelques amis" : août 2004 au Larzac (en pleine Canicule) 400.000 sympathisants
Présidentielle 2002 :
PC, Robert Hue 960.480 suffrages
LCR Olivier Besancenot 1.210.562 suffrages (sans LO)
Pétition soutien aux collectifs pour l’union populaire 13.000 signatures
Pétition des amis de là bas si j’y suis(du160juin au 9 juillet) 217.433 signatures
Nous avons encore beaucoup de boulot avant d’avoir provoqué un véritable mouvement populaire
Raymond LCR, unitaure pour deux
7. > Proposition pour sortir de la difficulté des candidatures unitaires "Bpuissance3", 1er octobre 2006, 10:53
Raymond reste calme , ton aveuglment devient lourd.
Depuis 2002 , nous avons connu d"autres échéances electorales , nous avons vu Arlette et olivier faire ensemble 2,5°/o quand MGB et C.Villier ont fait 7°/o . Déja MGB potait contre certains dans son parti le rassemblement antiliberal.Idem et meme rapport des forces auc élections europeeenes. L’enjeu n’est pas ici de montrer ses muscles .mais rien ne justifie ce mepris des militants du Pc...si ce n’est pour legitimer le refus de la LCR..
8. > Proposition pour sortir de la difficulté des candidatures unitaires "Bpuissance3", 1er octobre 2006, 11:47
J’ai vu hier soir au journal de 20h OB et A Krivine.
Il s’agissait de faire un appel à "Hollande pour qu’il arretre d’interdire les élus PS de donner leur signature à la LCR"
D’un côté la LCR bloque l’Union soit disant à cause de l’ambiguité des textes vis à vis du PS et de l’autre ils viennent à la TV quémander des signatures PS....
Francesca
9. > Proposition pour sortir de la difficulté des candidatures unitaires "Bpuissance3", 1er octobre 2006, 14:49
si votre soucis est de faire apparaitre le PC encore plus sectaire qu’il ne parait, c’est vraiment réussi, heureusement que j’ai beaucoup de copains PC avec qui je me sens parfaitement à l’aise
Mon seul but étai de comparer une élection à une autre semblable. Et surtout de faire le constat que malheureusement les collectifs ne sont pas encore POPULAIRES et qu’ils ne rassemblent que quelques militants (dont je suis).
Dans ces conditions le fait de réfléchir sur les raisons qui nous empêchent de convaincre, la partie de la population qui à participer à la bataille du non, de chercher ensemble les solutions pour avancer me semble une position tout à fait constructive et il est vraiment incompréhensible que cela m’attire des commentaires aussi désagréable.
Quand à la vielle rengaine sur les signatures, il est déshonorant pour des gens qui se disent de gauche et démocrates, d’oser pour leur petits intérêts de boutique, défendre cet article du code électoral voulu par DE Gaule (et aggraver par Giscard en 1974) pour étouffer la volonté du peuple.
Raymond LCR unitaire pour deux mais devant le peuple
10. > Proposition pour sortir de la difficulté des candidatures unitaires "Bpuissance3", 1er octobre 2006, 16:29
Enfin raymond voila un ton plus constructif que precedemment .Quant au sectarisme de tes derniers posts ils etaient plus defense et illustration de la LCR que le travail sur nos convergences
...Fab
2. > Proposition pour sortir de la difficulté des candidatures unitaires "Bpuissance3", 1er octobre 2006, 20:39
« présenter Olivier Besancenot aux présidentielles sur la base de la charte antilibérale et non pas sur la base du programme lcr. »
Je ne pense pas qu’OB ait spécialement envie de représenter le courant antilibéral aux présidentielles ; il y a dejé assez de "prétendants" à ce poste pour en rajouter qui ne se sont pas déclarés.
Le problème est dans le contenu et pas dans la personne qui va être candidat à la présidentielle : la LCR demande des clarifications sur les rapports au PS et estime que les formulations actuelles sont trop floues. Ce sur quoi je suis assez d’accord (en même temps je suis a là ligue donc c’est peut-être normal :p) : ça m’emmerderait qu’on fasse un super cadre commun et qu’on se retrouve à avoir des allliances PS aux legislatives ou à partager une liste au _premier tour_ pour les municipales (ce qui est en train de se passer à Bordeaux :(), même si ça me paraît une bonne méthode pour avoir un taux d’abstention record.
Elly
1. > Proposition pour sortir de la difficulté des candidatures unitaires "Bpuissance3", 2 octobre 2006, 13:38
"Je ne pense pas qu’OB ait spécialement envie de représenter le courant antilibéral aux présidentielles"
dis tu.
Il préfère en effet apparemment se présenter pour la LCR quitte à quémander des signatures au PS (samedi20h journal de france2 ) tout en brisant l’union en accusant le PC d’ambiguité vis à vis du PS...
La LCR est un parti très difficile à comprendre...
Francesca
2. > Proposition pour sortir de la difficulté des candidatures unitaires "Bpuissance3", 3 octobre 2006, 16:30
Quand on dit : Bush, n’envoie pas ton armée en Irak ! on ne quémande pas la paix. On se bat pour le respect d’un droit.
Quand on dit : Hollande, n’interdis pas aux maires PS (ou dépendants de subventions d’un conseil général PS) de parrainer un petit candidat ! on ne quémande pas la démocratie. On se bat pour le respect d’un droit.
La divergence stratégique entre le PCF et la LCR qui se cristalise sur l’alliance ou non avec le PS est quelque chose d’important dont il convient de débattre.
Mais ces histoires de parrainage sont totalement ridicules et sans intérêt. La seule chose que devraient dire des gens de gauche à ce sujet c’est qu’il est regrettable qu’un règlement anti-démocratique intervienne dans les débats. Plutôt que de s’en servir...
OC
3. > Proposition pour sortir de la difficulté des candidatures unitaires "Bpuissance3", 6 octobre 2006, 17:30
Information a ceux qui votent UMPS a 80% et qui pleurent ensuite.
Je tiens a preciser que les arguments anti-liberaux anti-mondialisation sont deja pris par jean-marie et le front national.
Alors pour 2007, je choisirai la VRAI revolution avec les autres 25% qui luttent de maniere utile.
V-L-F