Accueil > Qui peut bien vouloir des précisions sur les relations de BT ?
Qui peut bien vouloir des précisions sur les relations de BT ?
Publie le samedi 14 juin 2008 par Open-Publishing16 commentaires
Qui peut être assez con pour vouloir espionner Bernard Thibault ? Car on a voulu l’espionner. C’est du moins ce que pense le procureur chargé de l’enquête après que le secrétaire général de la CGT a découvert dans le coffre de sa voiture une carte informatique. Sans parler d’un tournevis dans son garage et un fil noir dénudé à ses deux extrémités.
Alors, qui ?
Quelqu’un qui aurait vécu cloitré dans une cave et ne saurait pas que la guerre froide est finie ? Cela fait bien longtemps que notre bonhomme ne présente plus aucun danger, sinon pour lui-même. Je ne pense pas en tout cas que ce soit des gens du Medef. Du moins j’espère pour eux, car on ne scie pas la branche de la CGT sur laquelle on est confortablement assis.
Avec un Bernard Thibault, c’est le calme assuré. Les patrons peuvent dormir sur leurs deux oreilles. On n’est plus à l’époque de 68 où un Georges Séguy pouvait penser (distraitement) à prendre le pouvoir comme il vient de le confier récemment. Bernard Thibault, c’est celui qui a, paraît-il, modernisé la CGT. Moyennant quoi, il se fait rouler dans la farine par le premier Xavier Bertrand venu.
On comprend pourquoi Laurence Parisot, la patronne du MEDEF, le chouchoute, vole à son secours. Alors, qui peut bien vouloir espionner Bernard Thibault ? Chérèque serait devenu jaloux lui qui ne sait plus quoi signer pour plaire au MEDEF et à ses sbires gouvernants ? Car il est espionné, on suppose. Comme l’a remarqué finement notre syndicaliste : « Je me suis dit que ce matériel, dans cette voiture, n’y est pas venu complètement par hasard ». Avec des déductions pareilles, Hercule Poirot n’a qu’à bien se tenir !
Pour ne pas rester en reste, je veux bien faire le détective à mon tour. Et si c’était les ouvriers qui le faisaient espionner ? On pourrait le comprendre. Car voir ce gentil garçon apprécié à ce point par les patrons, cela a de quoi susciter des interrogations. Imaginez le traumatisme pour un ouvrier d’être obligé de compter sur Laurence Parisot pour le défendre !
On n’a pas fini d’en prendre plein la gueule avec de tels représentants syndicaux. Pauvres travailleurs que nous sommes !
Messages
1. Qui peut bien vouloir des précisions sur les relations de BT ?, 14 juin 2008, 13:54
J’espère que tu seras dans la rue le 17 juin et que tu y étais avant pour te défendre parce que si tu ne comptes pas sur la gentille CGT et son gentil Secrétaire pour te défendre vas y tout seul........
Joel 22
1. Qui peut bien vouloir des précisions sur les relations de BT ?, 14 juin 2008, 14:31
Le 17 juin ? Et c’est tout ? Une petite manifestation pour calmer la colère des pauvres cons affamés ? Je suis affamé certes, mais j’ai décidé d’arrêter d’être con !
Ou on manifeste "sérieusement" ou cela sera sans moi !
J’attends des propositions plus conséquentes - beaucoup plus conséquentes - de mes représentants syndicaux. Bientôt je vais devoir choisir entre manger un minimum et verser ma cotisation syndicale !
2. Qui peut bien vouloir des précisions sur les relations de BT ?, 14 juin 2008, 17:39
Que de gaspillage, tu devrais proposer ta candidature à la tête de la CGT !
Au lieu de se reposer sur la CGT, il serait préférable de s’investir à fond pour changer la nature de la pression : plus il y aura de syndiqués, plus la pression sera forte et plus le médef et Sarkozy reculeront. C’est mathématique, scientifique, tout ce que tu veux et pourtant c’est que comme ça que les ouvriers gagneront !
3. Qui peut bien vouloir des précisions sur les relations de BT ?, 14 juin 2008, 19:28, par Jean Claude Goujat
Besancenot espionné:hou,hou quelle horreur !
Thibault espionné:oulala quelle rigolade !
JCG
2. Qui peut bien vouloir des précisions sur les relations de BT ?, 14 juin 2008, 18:03
Cet article est assez pathétique. A peu près autant que ce qu’il prétend dénoncer.
Faire de Thibault (qui est très très critiquable en effet) le seul responsable de nos malheurs, c’est comme accuser Buffet au Pcf d’être la seule responsable de notre naufrage...contre productif dans une perspective de redressement de nos institutions prolétariennes.
Et ils sont passés où nos principes de "direction collective" de "démocratie directe" etc ? Nous "les cotisants" comme tu dis, on a rien à se reprocher ? Et "la direction" c’est juste BT ?
Je veux bien qu’on critique le fonctionnement actuel de la CGT, et évidemment qu’on mette nos responsables au pied du mur, en dénonçant leurs fautes. Voire, pour certain-e-s , leurs trahisons.
Mais va falloir autre chose comme genre d’articles.
Quant à l’histoire de la "filature" par des barbouzes, manifestement de prisunic, puisqu’elles oublient leur matos à côté de la bagnole et sont pas foutues d’ouvrir correctement une porte de garage, ça me rappelle de mauvais souvenirs ou certains dirigeants "de gauche" montaient des attentas bidons contre eux mêmes à l’Observatoire - certains sont devenus par la suite des président de la république réputés pour avoir assassiné la gauche une deuxième fois et avoir trahi le peuple.
Vaut donc mieux en rigoler jsuqu’à plus ample information en tout cas....
LL
3. Mort de rire !!!!, 14 juin 2008, 19:55, par Patrice Bardet
Qui peut bien en vouloir à BT, ou à quiconque de la direction de la CGT, au point de surveiller ses déplacements ou ses conversations ?
Les pieds nickelés qui "oublient" leur tournevis : "tourne à gauche" ?
Y aurait-il un plan de lutte globale en préparation ? une ... pétition ???
plus sérieusement : LETTRE OUVERTE DE MASSE aux états-majors syndicaux
4. Qui peut bien vouloir des précisions sur les relations de BT ?, 14 juin 2008, 20:21, par Copas
Les tentatives d’espionnage, de surveillance policière, privée, bourgeoise ou tout autres envers des organisations de la classe ouvrières, associations, syndicats ou partis, responsables ou représentants, nécessitent les plus vives condamnations.
Des condamnations de l’espionnage ou de la tentative d’espionnage , sans conditions autres que la réalité des faits. doivent être énergiques et non équivoques, sans conditions.
Ceux qui s’imaginent sur un tel sujet régler d’autres comptes, traiter de divergences, rendent un bien mauvais service à tous et toutes.
Je ne marchande pas ma solidarité avec Bernard Thibault sur cette tentative d’espionnage si elle est confirmée. Et j’appelle chacun et chacune à ne pas se tromper sur la signification de telles tentatives.
Copas
1. Qui peut bien vouloir des précisions sur les relations de BT ?, 14 juin 2008, 22:49, par nazairien
POUR MOI B THIBAULT A FAILLI
QUAND ON ACCEPTE DE S’ASSEOIR A LA MEME TABLE ET DE PARTAGER LA
PITANCE DU "DIABLE" ,ON PERD DE SA CREDIBILITE .
2. Qui peut bien vouloir des précisions sur les relations de BT ?, 15 juin 2008, 10:56
Bien vu copas,l’espionnage et la surveillance,dont les buts sont clairement de controler,voire faire pression sur des dirigeants ouvriers est totalement condamnable
Oui Thibault et la direction de la cgt sont sur une ligne social démocrate,mais cela se conmbat par des moyens politiques:débats,projets contre projets et pas en marchandant un soutien qui doit être total en cette affaire d’espionnage.
hier Besancenot,aujourd’hui Thibault ...demain TOUS
Damien
3. Qui peut bien vouloir des précisions sur les relations de BT ?, 15 juin 2008, 14:18, par Copas
"Celui qui croyait au ciel, celui qui n’y croyait pas...."
Tout ce qu’on veut, même traitre et vendu, si cela était, par sa nature même, un dirigeant d’une organisation ouvrière est un ennemi dans l’esprit d’une partie de la droite.
On verra ce qu’il en est de cette histoire mais si les faits sont avérés c’est à considérer comme une agression envers les travailleurs et à traiter en tant que telle.
Rien d’autre.
Et la polémique sur l’orientation actuelle de la CGT, polémique justifiée, n’a pas sa place avec cette question précise d’espionnage.
4. Qui peut bien vouloir des précisions sur les relations de BT ?, 15 juin 2008, 14:33
Coti Zant a écrit cet "article" pour casser BT,
l’espionnage n’est qu’un prétexte...
5. Qui peut bien vouloir des précisions sur les relations de BT ?, 15 juin 2008, 22:51
Je suis d’accord avec toid Copas bien évidemment !
Faut pas tout mélanger.. mais est ce que c’est "crédible" ? Ca paraît quand me^me super bizarre - on peut se poser des questions non ? En tout cas, si c’est une tentative d’espionnage ce sont peut être pas des pro ? (en même temps, faut voir, vu que de nos jours, les agents de sa majesté oublient maintenant leurs dossiers top secret, dans le train comme des glands..... ;))
Enfin, attendons l’enquête...et les résultats de celle-ci....
6. Qui peut bien vouloir des précisions sur les relations de BT ?, 16 juin 2008, 03:16, par Copas
Ah mais faut pas prendre les officines d’espionages pour des aigles, c’est pas comme dans les feuilletons ricains où des crétins en uniformes derrière des écrans jouent aux technophiles bien huilés...
Ca s’apparente bien plus à des pieds nickelés.... C’est l’industrielle attitude qui les sauve pas la vague éponge humide qu’ils ont entre les deux oreilles.... les fuites d’apaprentent souvent plus à une passoire où on balance de l’eau plutôt qu’une vague humidité dans un coin. Et en parlant de coins, ça me fait penser aux coins-coins qui savaient déjà tout de leurs plombiers et leurs commanditaires , alors que les bricolos n’avaient pas encore rangé leur trousse à outils ....
Alors, Thibault ? on verra, mais bon rien de particulier si il s’avérait que ce soit ce qu’on pense que c’est.... Ils ont encore dû prendre des stagiaires....
7. Qui peut bien vouloir des précisions sur les relations de BT ?, 16 juin 2008, 10:38
Voilà où nous mène le capitalisme :)
biz
LL
8. Qui peut bien vouloir des précisions sur les relations de BT ?, 16 juin 2008, 15:04, par Cgtiste
Exactement !
C’est pourquoi il ne faut avoir aucun sentiment envers ceux qui laissent le moindre répit à ce système scandaleux y compris BT.
A bas l’hypocrisie et pas de quartier !!
5. Qui peut bien vouloir des précisions sur les relations de BT ?, 15 juin 2008, 11:01, par momo11
Effectivement,l’espionnage soit de thibault soit de besancenot doit etre condamné fermement.Aprés c’est sur que les dérives de la conf sont condamnables ,mais s’inscrivent dans un autre cadre.fraternellement momo11