Accueil > Resultat consultation des communistes Vitry sur seine
Resultat consultation des communistes Vitry sur seine
Publie le mercredi 20 décembre 2006 par Open-Publishing72 commentaires
Vitry sur seine
700 adherents du PCF
Question 1 Maintien de la proposition de MGB comme nom a figurer sur le Bulletin de L AU
80%
Question 2 autre proposition
20%
Il est a noter que sur 2 conseillers généraux de notre ville 1 est signataire de l appel de Braouzec
CF vitry 94
Messages
1. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 22:30
On peut malheureusement être à peu près certains, que le PCF a, déjà, conclu un accord avec la direction du PS.
En effet, pourquoi choisir :
– l’éclatement des collectifs unitaires à coup sûr par un passage en force qui ne respecte pas la règle du double consensus, pourtant acceptée par tous au départ (change-t-on les règles du jeu en cours de partie ?),
– un ramassage très probable de MGB à l’élection présidentielle si elle part avec le seul soutien réel du PCF (dixit ses propres paroles sur France Inter le 11 déc 2006 : "[dans ce cas de figure] je fairais au mieux 1, 2, 3 ou 4 %",
si une contrepartie pour le PC n’a pas déjà été négociée, et peut-être chèrement monnayée avec le PS ?
Le PS de Royal a déjà mis une pression de fou sur Taubira, sur Chevènement (qui ont craqué). Il en met une sur Voynet. Il fait tout pour empécher Besancenot d’avoir ses 500 signatures. Ne pensez-vous pas que Royal et le PS ont aussi mis une pression de fou sur Buffet et déjà tout fait pour empêcher une candidature antilibérale réellement unitaire, qui poserait sérieusement questions au PS ?
Ne croyez-vous pas que la direction du PC a déjà chèrement monnayé son soutien à la liste PS dès le premier tour aux municipales anticipés de Bordeaux face à Juppé il y a 2 mois ? Pourquoi avoir refusé de tenter une liste unitaire antilibérale alors qu’il n’y avait clairement rien à gagner à Bordeaux (Juppé était sûr ou presque d’être élu).
Qu’est-ce que la direction du PC a monnayé avec le PS pour la présidentielle ? On le saura malheureusement probablement assez vite. Des circonscriptions pour les legislatives avec des candidats factices du PS face aux députés sortants du PC pour lui permettre de garder son groupe parlementaire ? Des accords pour les municipales de 2008 pour sauver les sièges des fameux "11 000 élu-e-s locaux du PC". Rien en tout cas qui justifie qu’on mette en l’air l’espoir né du 29 mai 2005.
Militant-e-s et adhérent-e-s du PC, pensez par vous même. Arrétez enfin de reprendre ce que dit votre "père" ou votre "mère", Marchais ou Hue hier, Buffet aujourd’hui.
Bozo à Toulouse
N.B. : Avant le premier tour des législatives anticipées en 97, mes ami-e-s, militant-e-s des JC et de l’UEC m’avaient assuré que jamais, au grand jamais, ils n’accepteraient que le PC aille dans le gouvernement Jospin et reface l’erreur de l’expérience de 1981-1983 dans le premier gouvernement libéral de Mitterrand. Le lendemain du premier tour, suite à un discours de Robert Hue, ils/elles ont tou-te-s voté, lors de la consultation "du" Parti, pour aller au gouvernement Jospin, en faisant confiance à leur chef, Robert Hue, et en m’expliquant que ça serait génial... Libérez-vous de vos chaînes morales qui vous lient à vos chefs politiques. Retrouvons-nous tous ensemble, au coude à coude, sur le terrain !
1. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 22:43
Arretes ta science ficttions tes MENSONGES
MGB europe 1
Declaration du Pcf
Avis de TOUS les communidstes
PAS D ACCORD POSSIBLE SUR UN PROGRAMME SOCIALO LIBERAL
Ca c est la position du PCF
Apres MENTEZ MENTEZ IL EN RESTERA TJRS QQ CHOSE
C est votre adage"
NOUS nous n avons JAMAIS été la la soupe
Ceux qui tenaient ton langage aux mots pres en 68
SONT TOUS OU AU PS OU A DROITE OU BUSCHISTE
NOUS LES COMMUNISTES SOMMES TJRS AUPRES DE CEUX QUI SOUFFRE
CF vitry 94
2. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 22:53
depuis quand ??
3. Resultat consultation des communistes, 21 décembre 2006, 00:45
Ils sont trop bons, ces communistes.
Quelle joie, quels cris de triomphes se dégagent des messages.
"ILs ont gagné !! plus de 70 % et encore vous avez rien vu ! Mg Buffet fera 90 % face à Sarko au 2eme tour"
Ce Sarko il doit trembler et avec lui tous les capitalistes (on annonce que Selliere et Parisot sont deja parti en Suisse, accueilli par Johnny
Je crois qu’au PCF vous croyez au Papa Noêl. (C’est touchant d’ailleurs)
En quelque sorte vous avez remplacé un barbu(Karl Marx) par un autre :)
4. Resultat consultation des communistes, 21 décembre 2006, 09:11
Rien que pour contredire les nianiasseries du genre : Buffet communiste, alors ce sera 2, 3, 4, 4,9 % (juste au-dessous de 5%, pour faire encore plus masochiste), beaucoup de personnes voteront Buffet.
De plus, y savent bien que ce sera moins pire que Royal.
5. Resultat consultation des communistes, 21 décembre 2006, 09:16
Karl Marx était un penseur. Il est mort dans la pauvreté, entouré d’ouvriers. Il se s’est jamais présenté à un suffrage universel. Buffet ne remplace pas Karl Marx.
Et puis, ce que Marx a écrit c’est bien ce que vivent les travailleurs d’aujourd’hui, plus que jamais, l’exploitation de leur temps de travail. C’est-à-dire que pour engraisser des PDG et des actionnaires, des vies entières de pauvres gens sont sacrifiées. Au XXIè siècle !
2. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 22:33
Etampes Sud-Essonne
Votants 57
Question 1 : 45
Question 2 : 12
Demain, on est en campagne !
1. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 22:36
et même en rase campagne !
2. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 22:47
et 1 et 2 et 3%
3. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 22:52
Merci Carmen tessier mais tu t es tellement trompée.......!!!!
CF
4. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:16
C’est normal, vous vouliez tellement un candidat PC, vous l’avez. Mais pas les collectifs.
Attendons SALESSE ou BOVE.
5. Resultat consultation des communistes, 21 décembre 2006, 09:23
Si vous vous remuez pas plus, les antilibéraux, noncommunistes, Salesse ou Bové, c’est à la Saint Glinglin, au mieux pour 2012.
Mais comme José est contre la malbouffe, je leur souhaite de garder la santé jusque là. De plus, c’est très gentil de ma part de leur souhaiter mes meilleurs voeux pour 2007.
3. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 22:55
Bobigny : 95 % pour le maintien et 5 % contre.
Hop, en campagne...
Les anticocos ont au moins eu le mérite de clarifier la situation.
Bienvenue à ceux qui veulent vraiment agir !
1. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 22:56
C est pourtant le fief du TSAR de st denis !!!!!
CF
2. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:00
Triste à pleurer !
Vous ferez campagne tous seuls...
3. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:01
Les carottes sont cuites, tous ceux qui avaient crus, moi un petit moment mais ça m’a vite passé, que la direction du PCF avait compris que pour eux la seule issu était le retour vers les travailleurs doivent maintenant ouvrir les yeux.
Ce vieux parti vermoulu, totalement aux mains des bureaucrates, des permanents, des élus ne reviendra jamais révolutionnaire, anticapitaliste, communiste. Il va continuer à mendier quelques sièges au copains du PS, et se fout éperdument de la misère du peuple.
Au travail maintenant pour reconstruire, bon courage
4. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:01
Non... son fief c’est Saint-Denis...
Là je donne le resultat de la plus grosse section du 93.
Et des cocos tres motives pour entrer en campagne...
5. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:05
Tout seuls ??? mdr !!!
16 000 votants dans les collectifs.. si on enleve les 60 % de MGB, il reste donc 6400 personnes...
Sur ceux là, un bon tiers de gens honnêtes...
Bref, je ne sais pas qui va se sentir le plus seul...
Mais il y a de la place pour tout le monde chez nous... tu seras bien accueilli, dès que tu auras ravalé tes aigreurs !
6. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:09
Ben faut pas être si triste... puisqu’on est "vermoulu"... faut pas en faire un drame, non ?
Allez... en campagne... fini les palabres entre appareils
7. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:15
et voila ils vont ramasser le plus possible pour servir au final le ps du oui et reprendront leur discours traditionnel le temps des legislatives ...le tout etant d’assurer un avenir a quelques milliers d’elues satisfait’es...la question des lors est la suivante vous appelez a l’abstention tout de suite et vous rentrez dans la lutte au quotidien ou °°° euh pourquoi attendre et faire attendre si za ne sert a rien !
ch@t
8. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:19
Ben faudrait savoir !!! Sont cuites ou sont crus , ces carottes ???
9. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:23
Ton arrogance t’égare. Je ne suis pas aigre. Je suis triste !
10. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:30
Je ne suis pas arrogant. Je rectifie seulement une contrevérité : je me sens moins seul à faire campagne avec tous ceux qui veulent vraiment se mettre ou boulot, que coincé entre 4 murs à écouter quelques "personnalités consensuelles" disserter sur la nécessaire recomposition politique de la gauche de la gauche.
Et ne sois pas triste : on va faire la preuve dans les actes qu’on peut faire une belle campagne unitaire avec un PCF jouant pleinement son rôle !
Je sais que ça peut irriter (c’est même bizarre pour un Parti qu’on dit dépassé, archaïque,..)... mais jugeons nous aux actes
11. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:31
idem vitry un tonus comme jamais vu depuis 81
CF
12. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:33
Qu’est que tu en sais ????JE PENSE QUE TU N’AS RIEN COMPRIS !!!! A L DE TOULOUSE
13. Resultat consultation des communistes, 21 décembre 2006, 00:29
Quel mépris aristocratique pour ceux qui ne pensent pas comme vous - comment règler un différent autrement que par la voie démocratique - TOUS LES TEXTES - LES POSITIONS DES UNS ET DES AUTRES SONT MAINTENANT SUR LA TABLE - LES MASQUES TOMBENT - EN FAIT L’OBJECTIF HAUTEMENT PROCLAME MAINTENANT CE N’ETAIT PAS LE PROGRAMME ANTI LIBERALE MAIS LA CONSTRUCTION D’UNE STRUCTURE SUR LE CADAVRE DU PCF - STRUCTURE IMAGINES PAR DES APPARACHIS DE TOUS HORIZONS VOULANT SE FAIRE DU BEURRE SUR LA BETE (Voir l’attitude du PRS, mais pas seulement) Bernard Trannoy PCF Gironde
14. Resultat consultation des communistes, 21 décembre 2006, 01:15
En campagne demain ?
Pour une candidate désignée par qui ?
Si c’est par le PCF, ce n’est pas ce que proposait le "choix 1"
Si c’est par le rassemblement... il n’est pas sur le point de désigner Buffet.
Quel dommage : le crédit patiemment regagné par le PCF lors du référendum a été dilapidé pour une histoire de préséance. Les milliers de militant-es qui, dans les collectifs, ont cru que l’on pourrait "faire" avec le PCF en sont pour leurs frais. Heureusement, ils et elles ont aussi appris à connaître des milliers de militant-es du PCF, dont beaucoup sont sincèrement unitaires...
N’est-il pas remarquable qu’en chiffres bruts, le "choix n°1" est supérieur au nombre de personnes ayant participé à la consultation des collectifs ?
15. Resultat consultation des communistes, 21 décembre 2006, 09:27
Finis les palabres, les marchandages de tapis, perçants ou non, à Saint Denis ou ailleurs. Enfin, on a un nom, Buffet, ça fait plus mieux que Royal. Une idée comme ça...
4. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:06
ce n’est pas seulement aux cellules communistes de voter pour partir en campagne unitaire.
il faut peut être demander l’avis des collectifs qui comprennent les communistes unitaires et tous les autres non-communistes.
et la charte antilibérale ?
c’est encore une manoeuvre politicienne de l’appareil du parti
jc de bourgogne
1. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:21
Désolé : double consensus !
Les collectifs locaux et les cocos ont décidé de rentrer en campagne...
Quand vous vous serez mis d’accord apres le premier tour, vous voudrez peut etre parler législatives ?... il paraît que certains se voient dejà "Députés antilibéraux"...
2. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:25
A jc de bourgogne
Que les militants des collectifs decident c est ce que ns demandons mais tu n etais pas d accord hier
CHICHE ON RESPECTE L EXPRESSION DES MILITANTS DES COLLECTIF 63% pour MGB
ET HOP en campagne DEMAIN
NOUS ON NE DEMANDE QUE CELA ETRE PRES POUR GAGNER
CF vitry 94
3. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:37
A JC de Bourgone
DEpuis qq jours tu te repands pour nier le vote des collectifs
NOUS ON NE VEUX PAS DE MAGOUILLE DE SOMMET D ACCORD D APPAREIL
JUSTE LA PRISE EN COMPTE PAR TOUS DES 63% OBTENUE PAR MGB DS LES COLLECTIFS
JE SUIS HEUREUX QUE CE SOIR TU PARTAGES NOTRE AVIS
ET HOP DEMAIN TOUS EN CAMPAGNE AVEC MGB
ASSEZ PERDU DE TEMPS
SEGOLENE SARKOZI ELLE EST EN CAMPAGNE .......
CF VITRY
5. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:11
Cher Christian,
Pas mal les premiers résultats...meme en bretagne
As-tu vu le dernier papier de la petite : elle fait de plus en plus fort
j-c coualan du 56
1. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:22
salut camarade,
bon hé, pourquoi on voit pas les résultats sur le site du parti ? ... sont tous au pot ?
.. ;je suis dans le bas-rhin si si "still alive" dans le bas-rhin, avec mon poteau Francis même !
c’est parti mon kiki, on se bouge là et avec pleins de copains des collectifs qui l’ont mauvaise que quelques gugus se tapent des conf de presse pour dire moi je veux celui là ou celui là et pas celui là (celle- là en l’occurence).
Majoritaire dans les collectifs, majoritaire au parti, majoritaire dans le pays !! (qui c’est qui rigole ? :-) !!!) on va faire le maximum en tout cas
salut et fraternité A TOUS !
2. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:29
J’espère que Bové va se présenter.
3. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:31
Ben non... c’était de la manip
4. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:39
A JC C
Oui j ai lu et ecri qq mots
Je n ai jamais vu depuis bien longtemps une tel peche chez les cocos c est bon signe
CF
5. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:42
Oué ben moi je fais pas de conférence de presse et je fais partie du collectif de mon quartier depuis février 2005 et en 2007 ce sera l’abstention.
A la prochaine.
JCB
6. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:43
Ben ça fait du bien de sortir de ce bocal politicien et de remmettre le Parti en marche...
7. Resultat consultation des communistes, 20 décembre 2006, 23:55
Ouh Ouh !!! Tu t’es peut-être assoupi ? Il n’est pas question du score de José Bové mais de celui de Marie-George Buffet !!!
8. Resultat consultation des communistes, 21 décembre 2006, 00:34
Ben quoi t’es pas d’accord avec la démocratie participative - Si t’es CONTRE fallait pas venir t’a le droit salut et respect Bernard Trannoy
9. Resultat consultation des communistes, 21 décembre 2006, 07:07
elle fera 2%
6. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 20 décembre 2006, 23:42
Idem dans le 20me....Les élus étaient en très grand emajorité pro Autain et pas de bol les militants ont voté massivement pour Marie George...
Flo.
1. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 20 décembre 2006, 23:45
Le maintien devrait dépasser les 80 % au plan national...
J’espère que certains de nos camarades (des élus pour la plupart), très prompts à nous donner la leçon ces derniers jours, vont se mettre à réfléchir... sinon, on va les aider un peu
7. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 00:00
J’ai vraiment l’impression de rêver ...
Ou êtes vous Camarades ? Camarades Rouges et Camarades anti-rouges ?
Dans quel monde vivez-vous, dans quelle boîte grattez-vous ?
A lire vos "vérités" que vous vous balançez à la tête comment voulez-vous, les uns et les autres, faire que les salariés vous suivent.
Pensez-vous êtes crédibles ?
Savez-vous seulement ce qu’est la lutte dans une entreprise pour maintenir les emplois, pour maintenir la production ?
Savez seulement ce qu’est la misère pour tirer les deux bouts à la fin du mois avec 1100 euros et 3 mômes a faire grandir ?
Continuez, continuez comme ça ... Le Kapital à de beaux jours devant lui !!!
1. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 00:11
ben oui...on connait un peu... tu vois, ce soir à notre assemblée générale à Bobigny, pas de bobos (à Bobigny ça court pas les rues avec 2400 demandeurs de logements, plus de 2000 chômeurs,...) uniquement des adhérents vivant dans des quartiers populaires.... On a pris du temps pour organiser une collecte pour nos amis palestiniens de Djenin à l’approche de Noël... Tu viens quand tu veux. On rencontre les familles qui sont contraintes de recourir aux Restos du coeur jusqu’à la fin de la semaine. Et toutes les bonnes âmes sont les bienvenues pour organiser la solidarité !
2. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 00:18
on vous aura prevenu, vous allez pleurer camarade en avril
3. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 00:31
Je voudrais bien venir mais je suis un peu loin.
Je suis d’une région dont l’activité principale est la transformation du plastique. Dans le 01.
Aujourd’hui la plupart des entreprises du secteur subissent les donneurs d’ordre de l’automobile, de la téléphonie, etc.
La plupart des boulots se font par les boîtes d’intérims et les salariés ne sont plus que des kleenex.
Nombres de multinationales (dans le capital) scandinaves, allemandes, américaines rachètent les entreprises historiquement familialles du coin. Leurs seul but, prendre les brevets et fermées pour partir ailleurs.
Je ne pense pas que ce qui vient de se passer depuis le 09/12 dans le cadre des collectifs, ainsi que le vote de ce soir à l’interne au parti, les salariés du secteur le vive tel que toi.
Je pense que nous aurions pu tous ensemble faire une campagne d’espoir et cela risque d’être une campagne de déchirement, en tout cas une campagne dont le capital n’a rien à craindre !
Demain, les salariés ayant un emploi et ceux qui en sont privé risquent bien de mettre un bulletin royal dans l’urne ...
Tout cela grace à votre bataille de pouvoir !!!
Rdv dans quelques années pour voir que le tournant de ce soir n’a rien de constructif !!!
4. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 00:40
Ah tu ne concois les communistes qu’en bourgeois de Calais et l’expression majoritaire tu en as visiblement rien à foutre - Et pourtant comment construire sans respecter ces règles ?????????? Et si une majorité se trompe elle a le droit Bernard Trannoy PCF Gironde
5. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 00:54
je vois pas le rapport avec le sujet ???
que peut faire un parti et même un syndicat avec des salariés qui ne bougent pas ??? ce ne sont pas des magiciens !!!
voir EDF GDF !!
il faut que chaque salarié dans vos boites prennent conscience que ce n’est que dans la mobilisation qu’ils avanceront !!
c’est trop facile de rejeter la faute sur les autres et de rester spectateur !
6. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 09:41
Y’aura toujours des voyeurs et des jaloux pour loucher par curiosité malsaine sur le bulletin de vote des autres...
Occupe-toi de tes oignons, et laisse ceux des autres pousser sans toi.
7. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 09:43
A propos de mettre un bulletin de vote royal... lire la réponse n° 82 104
8. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 10:56
Cette utilisation massive du mot "bobo" dans vos très nombreux messages répétitifs (vous couchez sur votre clavier ? donc n’êtes pas salarié d’entreprise) quasiment pire que "capitaliste" m’interroge.
Que mettez-vous derrière ?
Ce seraient donc les "bobos" vos ennemis ?
Mais ce ne sont pas eux qui ont le pouvoir ni financier ni politique. A moins qu’il y ait contresens sur le terme. Votre discours est plein d’aigreur et de désir de revanche (donc prêt à reproduire un système inique, même camouflé sous d’autres oripeaux : réfléchissez à cela), à l’égard d’un "groupe social" mal identifié qui, à ce que je sache, ne tire pas les ficelles du système capitaliste. Tout cela est bizarre de la part de gens que se réfèrent au marxisme.
Quant au succès de MGB en interne, vous pouvez toujours exulter de façon hystérique, la réalité n’en changera pas pour autant : cela va être la candidature du PC, point. De même que la candidature de Besancenot est celle de la LCR.
Vos discours qui ressemblent plus souvent à des rodomontades infantiles excluent tout ceux qui ne pensent pas comme vous donc l’immense majorité des électeurs potentiels d’une gauche... de gauche. Heureusement pour le PC, MGB ne les adoptent pas à l’identique.
D’accord avec vous pour considérer que les autres organisations du collectifs n’ont pas été claires et qu’elles ont commis des erreurs importantes, cela n’excuse en rien votre esprit étroitement partisan.
L’incapacité collective à dépasser cette situtaion ne profitera cependant pas au PC, vous devriez y réfléchir, une fois passée l’euphorie de la "victoire" interne (contre ces méchants pas beaux qui ont osé penser différemment de vous).
8. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 00:18
Félicitations ! 80%, davantage peut-être au final.
Il va maintenant vous falloir gérer votre succès. Car, à n’en pas douter un immense espoir vient de naître. Et j’entends déjà monter de la ville, de la campagne, du plus reculé des hameaux des appels à rejoindre le parti.
Sans conteste, les plus belles espérances électorales vous tendent les bras !
Toutefois, permettez-moi un conseil : sachez trier le bon gran de l’ivraie ; ceux des Collectifs que vous avez de belle façon éjectés par la porte risque de tenter de revenir par la fenêtre.
Encore une fois : bravo ! Et honte à ceux d’entre vous, cracheur dans la soupe, sous-marin de la réaction !
Jean Pleure
1. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 00:22
bah tu vois, tu viens perdre une voix pour buffet, çà commence bien...
c’est la premiere fois que je ne voterai pas communiste, la premiere fois c’etait en 1981 mitterand, alors que derriere les responsables pcf votaient gicard ...
2. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 00:23
he les gars, faut vous calmer ! on a l impression que vous avez gagné les elections, vous etes là à vous congratuler, "on a gagné, youpi". Vous avez gagné contre qui ? Il n y a pas de victoire quand on vote entre soi.
Mais c est vrai, on a les victoires qu on peut...
3. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 02:53
alors que derriere les responsables pcf votaient gicard ...
Tiens, tu as connu Juquin et Llabrès, qui faisaient voter Giscard en sous-main, un vote révolutionnaire qu’ils disaient... On a vu leur parcours depuis. Juquin est devenu moins que rien est Llabres adjoint de Baudis à Toulouse.
Mais ce n’est qu’une casserole au cul du grand parti des travailleurs.
Je mets au défi quiconque d’oser dire que ce n’est pas vrai.
4. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 09:47
"Il va maintenant vous falloir gérer votre succès."
Mon Dieu, que c’est bien écrit. Mais avec les sacs à roulettes, même usagés, de tracts et d’affiches, pas de problèmes concrets de "gestion de notre succès", ça va rouler.
Jean rigole.
9. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 00:24
Le vote narcissique vient d’être inventé.
Buffet vient de voter pour elle même et par elle même.
On s’ennivre.
Mais demain ca risque d’être la geule de bois.
Ségolène devient de plus en plus révolutionnaire.
Ca va devenir un cauchemard.
Tout ca devient très inquiétant, tout simplement, pour la démocratie.
Très individuellement, je n’espère qu’une chose, c’est que Bové se présente.
C’est la dernière chance, pour stopper ce cauchemard.
je viens d’effectuer un sondage de moi même.
Oui a 100 pour cent pour Bové.
J’usqu’à hier le sondage de moi-même oscillait seulement entre 60 et 70 pour cent Pour Bové.
C’est en net progression.
1. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 00:46
Comment se rassembler sans respectez un certain nombre de règles de base démocratiques il y a débats, des majorités se dégage JE NE CONNAIS PAS D’AUTRE METHODE - Le consensus étant une arme nucléaire mise à la disposition d’une minorité irresponsable pour bloquer une décision majoritaire Introduisant ainsi une inégalité de droits est-ce tolérables ??????????
Et d’ailleurs même F Wurtz ils en ont pas voulus En fait ils n’osent pas nous le dire mais ils nous voudraient morts Bernard Trannoy PCF Gironde
2. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 00:57
Bové ????????? il est pas dans les collectifs !!!
3. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 02:20
Finalement, je ne sais pas si je vais quitter le parti : 20 % n’ont pas voulu de la meilleure des militantes, c’est du jamais vu dans le parti ! Moi, je trouve cela même extraordinaire, car vraiment faire le choix n°2, tel qu’il était posé, c’était faire preuve d’un courage indicible
4. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 02:25
Je suis comme toi, mon (ou ma) camarade : je tiens à ce qu’il reste des communistes dans ce parti. Il est bien fini le temps où on pouvait monter une affaire Machin-Truc pour exclure ceux qui sont en désaccord. Et ces 20 % pèseront lourd dans l’avenir !
gib
5. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 02:58
Il est bien fini le temps où on pouvait monter une affaire Machin-Truc pour exclure ceux qui sont en désaccord. Et ces 20 % pèseront lourd dans l’avenir !
gib
Tu as raison, gib, au lendemain de la grosse gamelle il faudra bien que ceux qui vous ont conduit dans le mur entendent ceux qui se sont montré les plus sages. Mais j’ai bien peur qu’ils trouvent autre chose, qu’ils disent que c’est la faute des électeurs qui n’ont rien compris. Bref, qu’il faudrait changer le peuple...
J’aimerais pas être à la place d’un militant communiste qui a travaillé sincèrement dans les collectifs. Il doit se sentir orphelin aujourd’hui.
6. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 07:08
MGB non plus
7. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 07:50
Et Buffet non plus. Besancenot non plus.
Alors maintenant on va voir plus clair.
Le seul progrès c’est qu’il ny aura plus tous ceux qui grouillent pour le ps, et là je suis d’accord avec vous.
Les collectifs comme comme lieu de contact dialectique, de conflit, entre les trois principales force oui,
Qu’elle y entrent, qu’elle en sortent, qu’elles y reviennent.
le reste : vote majoritaire, double consensus, ect c’est du pipo.
D’ailleurs Bové n’a jamais été d’accord avec ça.
Un souhait : Que ca puisse vous servir non pas à redevenir marxiste-léniniste, ca ne veut rien dire tout les isme, mais à réemployer ces outils d’une puissance encore inoui. Redevenez communiste au moins,
Lutte de classe, analyse des contradictions capitaliste.
Repèrage des différents intérêts de classe, par quel parti sont ils représenté.
Tout ce progres, passage à la soi disant tendance dure du PC n’est pour l’instant que formel, mais le contenu, mais les forces contenues poussent.
Je ne vous ai pas encore entendu dire, par exemple : Quel intérêts défendent Chirac, villepin and co.
Quels sont ceux que représentent Sarkolène.
La france est une des zones de fracture au centre de l’europe, ou différents impérialismes s’affrontent.
Le PC ne se rapprochera du mouvement que représent Bové et de la LCR que par la gauche.
PS
Je ne crois pas, comme le dit Sève à une factice bipolarisation de parti, cela voudrait dire qu’il existe comme aux Etats unis un capitalisme militaro pétrolier tout puissant.
La france est traversée par trop d’intérêts contradictoire.
ect ect
8. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 09:26
Gib,
Je trouve que tu y vas un peu fort !
Je comprends ton amertume, le résultat te déçoit car il ne correspond pas aux prédictions de certains (cf. F. Asensi qui assurait que les 2/3 des militants du 93 rejetteraient MGB).
Il est heureux que tu entendes continuer à militer dans le parti, comme j’espère l’immense majorité des 20%.
Mais décréter que sont communistes les seuls 20% est une aberration ! Il faut vous ressaisir, ça me semble mal parti !
Discutons calmement de ce qui, au delà du vote d’hier, est ressenti par tous (ou presque) comme un échec, analysons les causes et tirons en les conséquences car tout n’est pas perdu !
S’il s’est avéré - un C.R. publié hier a apporté un éclairage nouveau - que certaines composantes de l’AU y sont venues avec des objectifs non avoués, bien loin du "faire de la politique autrement" et allant à l’encontre du rassemblement, je crois que nous avons aussi un acquis qu’il faut capitaliser.
Dès aujourd’hui, l’acte le plus important pour donner une ultime chance à notre rassemblement, est d’en finir avec les exclusives et de partir pour une campagne vraiment collective avec MGB !
Francis G de Quincy
9. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 09:50
Le vote narcissique ?
T’es intoxiqué, mon vieux. Va à la messe tous les jours, et reste-z-y.
10. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 10:59
Moins 1 : je ne pense pas que Bové soit crédible. Et il a les chevilles trop gonflées pour être fiable.
10. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 07:57
Il ne reste plus qu’à se mettre au travail et faire en sorte que Besancenot fasse un très bon score !
1. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 11:02
Besancenot, MGB, même combat, même résultat.
2. Resultat consultation des communistes Vitry sur seine, 21 décembre 2006, 12:17
81,25 %, Bravo ! Ca a la gueule du score à 82 % de Chirac au deuxième tour de la présidentielle en 2002.
C’est ça la "démocratie" de la majorité convaincue d’avoir fait elle même le seul choix explicitement proposé par les dirigeants.
Quand au sein du PC il y aura d’autres candidats réels que la candidate officielle Du Parti, peut-être effectivement pourra-t-on commencer à parler de démocratie !
Quant aux collectifs unitaires, on dirait en effet que beaucoup de militants PC n’ont pas compris de quoi il s’agissait. Il s’agissait bien d’un frêle bateau où des petits voulaient travailler avec un moins petit, qui leur a écrasé la gueule, sans même peut-être sans rendre compte.
Enfin, MGB est effectivement le choix des adhérent-e-s du parti, j’espère pour vous qu’il y aura effectivement les 50 000 personnes qui ont voté hier pour coller vos affiches, sinon vous commencerez peut-être à regretter d’avoir ecraser les petits (6400 personnes au moins) qui elles, étaient prêtent à coller des affiches,... mais pas avec la tête de MGB !
Bravo ! Continuez, comme en 36 en sacrifiant la révolution espagnole au profit d’accord entre l’URSS et les gouvernements anglais et français, Comme dans la résistance à l’occupation nazie, en assassinant au sein même du maquis, des résistants non staliniens et révolutionnaires, pour faciliter les accords du PCF avec De Gaulle, comme en 65 en appelant à voter directement Mitterand, comme en 81..., comme en 97 avec Gayssot qui privatisa Air France et prépara bien la privatisation de la SNCF, comme en octobre 2006 à Bordeaux,.... et vraissemblablement comme en 2007 en votant les lois social libérales de Ségolène. Vive le PCF, vive le (post) stalinisme au service du PS et de Ségolène Royal.
Bozo, à Toulouse