Accueil > Skyblog : stop à la censure abusive !
Skyblog : stop à la censure abusive !
Publie le mercredi 10 septembre 2008 par Open-Publishing24 commentaires
de guigui
Depuis plus d’un an, la liberté d’expression sur internet est opprimée. De la LEN à l’augmentation du nombre de "policiers" pour censurer les blogs, l’internet est devenue le lieu où la liberté d’expression est la moins respectée au monde.
Il y a bientôt un mois, skyblog commençait sa grande chasse aux sorcières. Les sorcières pour eux étant anarchistes, communistes ou même simples militants dénonçant le racisme et le gouvernement français d’aujourd’hui.
Pendant ce temps la, la haine du nazisme s’y développe.
Skyblog censure des blogs anti-racisme et anti-gouvernementaux, aux profits de blogs nazis et nationalistes.
C’est un beau jour que vous recevez cet e-mail :
« Bonjour,
Nous avons le regret de vous informer que conformément aux conditions d’utilisation (CGU) nous avons procédé à la clôture de votre compte et conservons à disposition du Procureur de la République les informations qu’il contient, nonobstant toute possibilité de poursuite pénale.
Cordialement,
Skyrock.com »
Il y’a donc bientôt 3 semaines je recevais cette e-mail dans ma boite au lettre. Je leur ai donc répondu, pour savoir quelle condition d’utilisation je ne respectais pas. Mais comme par hasard pas de réponse…
Me voila donc reparti, je recrée un blog. Je poste mon premier article sur la définition de la liberté d’expression, puis un autre avec de la musique, et enfin deux autres où je donne des nouvelles de mon site. De nouveau censuré !
Skyblog ne dédaignant même pas répondre aux e-mails pour avoir des informations, nous ne savons pas, pour la plupart pourquoi nous avons été censurés. Nos blogs respectant tous les CGU, ne contenant ni haine, ni violence, appelant au contraire aux respects, à la tolérance et nos blogs étant largement anti-facho. Nous avons vu par contre une importante augmentation du nombre de blogs « racistes ».
Sur skyblog vous pouvez vous-même dénoncer un blog. Il y’a quelques mois je me suis retrouvé harcelé par un nationaliste, j’ai dénoncé donc son blog pour « insulte et harcèlement », et la seule réponse de skyblog fut : « nous ne pouvons pas censurer ce blog, nous vous conseillons donc de désactiver les commentaires »…
La liberté ne s’arrête t’elle pas quand on commence a nuire aux autres ?
Nous défenseurs de la liberté et de l’égalité nous retrouvons censurés, alors que eux, racistes et capitalistes ne le sont pas ! Skyrock aurait-il choisi le mauvais camp ? Il n’a pas choisi le camp du peuple, mais celui du capitalisme, des profits, des abus de pouvoirs ... Je ne me fais pas d’illusions pour le nouveau blog, le troisième, que je viens de créer, je sais très bien comment il va finir, si je critique le gouvernement.
Il y a bientôt un an que skyblog applique plus ou moins cette politique. Une pétition avait même était lancé l’était dernier mais elle n’a récolté que 129 signatures.
Je finirais cet article par une seule citation : " resister c’est créer, et créer c’est résister" ( Conseil national de la résistance)
Donc voila, c’était juste le gros coup de gueule d’un ado qui défend ses idées et qui espère les faire comprendre aux autres …
Messages
1. skyblog : stop à la censure abusive !, 10 septembre 2008, 22:16
"Skyblog", pfff ! Ils peuvent censurer autant qu’ils veulent : tout le monde se fout de "skyblog".
1. skyblog : stop à la censure abusive !, 10 septembre 2008, 22:20
J’oubliais, je réagis à cette affirmation :
Là, on frôle l’obsénité. Les dissidents chinois et marocains apprécieront. Il faut savoir toute mesure garder, jeune homme ! ;-)
2. skyblog : stop à la censure abusive !, 10 septembre 2008, 22:50
Mais je t’en prie, dis moi ce qui ne va pas dans mon article, en tant que jeune débutant les critiques m’apprennent à ne pas refaire les mêmes erreurs.
après que skyblog ne t’intéresse pas, c’est ton opinion, mais je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas en parler ! Pour un premier article je ne m’attend pas à des félicitations, chacun à ses débuts fais des erreurs sur ce merci pour ta réaction et j’en prend note pour ne pas refaire les mêmes erreurs à l’avenir !
J’aimerais juste te rappeler la phrase de la bannière :
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
3. skyblog : stop à la censure abusive !, 10 septembre 2008, 23:22
Il est très bien ton article !
Non, mais. On voit vraiment pas pourquoi il faudrait "négliger l’affaire" sous pretexte de
"On s’en fout !" et "Y a pire, petit con, alors ne te plains pas !". Ou alors c’est skyblog qui écrit, fâché de voir son courrier étalé, fâché de voir écrit que les sites nazis ne sont pas fermés, EUX.
Il doit y avoir des possibilités plus "propres" que d’utiliser skyblog, si c’est comme ça ?
4. skyblog : stop à la censure abusive !, 11 septembre 2008, 18:51
Il me semble que je n’ai pas été compris...
Skyblog, c’est comme skyrock : la culture de fosse septique. Je pense donc qu’il est vain de créer un blog d’extrême gauche dans cet espace nauséabond, entre deux blogs d’ados boutonneux. Si les responsables de skyblog laissent comme tu le dis ouverts des blogs nationalistes, voire nazis, eh bien il suffit de les trainer en justice car ils sont responsables de la publication de ces blogs.
Pour ce qui est du reste, je maintiens que dire que l’internet est devenue le lieu où la liberté d’expression est la moins respectée au monde est incongru. Demande à ces étudiants marocains qui croupissent en prison et qui sont torturés uniquement pour avoir manifesté s’il n’y a pas de lieux dans lesquels la liberté d’expression est moins respectée que sur internet. Enfin, si je trouve que si le fait de défendre ses idées sur internet est honorable, c’est bien moins risqué (en France, du moins) que de le faire dans la rue (cf notamment ce militant arrêté et trainé en justice parce qu’il portait un pannonceau "casse-toi pov’con" sur son tee shirt). Il faut donc rester mesuré.
2. skyblog : stop à la censure abusive !, 10 septembre 2008, 22:23, par uneautrefacettedumoi
c’est pas parce qu’il s’agit de sky qu’on doit fermer nos gueules, au contraire s’ils font ca c’est qu’on derrange ! donc continuons si nos idées derrangent c’est quelles sont viables et donc elles derrangent ceux que ca n’arrangent pas (grosses pointures (financieres) de ce monde)
3. skyblog : stop à la censure abusive !, 10 septembre 2008, 23:20, par lookingatsomething
Moi je voudrais bien le lien de ton blog...
1. skyblog : stop à la censure abusive !, 11 septembre 2008, 07:01, par Clode
T’auras du mal à avoir son lien, puisque que skybeurk c’est chargé de le censurer !
Tu as vraiment lis son post ou tu es passé directement aux commentaires ?
N’essayez pas d’afficher vos tendances anarchistes, extrême gauche sur Netlog vous subirez la même chose que sur sky sans prévis et raison( Nous avons le regret de vous informer que conformément aux conditions générales d’utilisation (CGU ) nous avons procédé à la clôture de votre compte bla bla bla...)
Tout ça c’est a boycotter !
Description de la société
Telefun est une filiale d’édition interactive du groupe Orbus
(propriétaire des radios Skyrock et Chantefrance) : création et
animation de site internet et de services téléphoniques (audiotel, SMS,
WAP, i-Mode). Telefun SAS est une filiale du groupe Orbus
2. skyblog : stop à la censure abusive !, 11 septembre 2008, 17:09, par lookingatsomething
Est-ce moi ou toi qui a mal lu le post ?
je cite : "Je ne me fais pas d’illusions pour le nouveau blog, le troisième, que je viens de créer, je sais très bien comment il va finir, si je critique le gouvernement."
Il y a donc bien encore un blog en ligne, maintenant c’est vrai que ça ne permettra pas de savoir pourquoi les autres on été censurés.
Cela dit il ne s’agissait que de simple curiosité et intérêt de ma part qui ne méritait pas je pense cette réaction ;)
4. skyblog : stop à la censure abusive !, 11 septembre 2008, 07:01, par resistant
Effectivement, il y a quelques problémes de censure qui sont incompréhensibles. Certains blogs qui violent la loi en exibant des images à caractéres néo-nazis perdurent alors que d’autres qui parlent de tolérance et de respect sont supprimés. Il serait juste que le modérateur informe le blogueur du motif justifiant la censure.
1. skyblog : stop à la censure abusive !, 11 septembre 2008, 09:33
Selon Wikipédia :
Skyrock Blog selon wikipédia
Hé,hé,hé
Utilisateurs et contenu
Les utilisateurs sont pour la majorité des adolescents ou de très jeunes adultes. Le contenu publié est souvent un moyen de présenter en photo ses proches ou son environnement ; sa portée reste alors limitée à des photos des amis, de sa voiture, de ses vacances. Certains se servent de la plate-forme pour publier des poèmes ou faire état de leur humeur actuelle.
Il est généralement admis que le style d’écriture d’un skybloggeur soit peu respectueux de l’orthographe française et que le langage SMS soit utilisé de façon plus ou moins intense — certains font parfois de rares exceptions. L’expression « lâche tes comm’s » (aux orthographes variées) est récurrente au sein de la communauté ; on y remarque en effet une recherche de la popularité à travers ces commentaires et les statistiques de chacun. Des communautés tendent à se former, au moyen des Skyrock Blogs « amis » et « préférés », que ce soit par des rencontres réelles ou virtuelles.
Un Skyrock Blog contient parfois des éléments sous copyright sans l’accord de leur propriétaires, ou encore des photos de personnes n’ayant pas été avisées de leur présence sur ce site (photos de classe, etc)[3]. Certains skybloggeurs vont même jusqu’à porter des propos graves sur certaines personnes : Plusieurs collèges ont dû faire face à des problèmes concernant des élèves utilisant la plateforme pour porter atteinte au personnel, entraînant des exclusions et des alertes largement diffusées aux élèves et aux parents [4] . Les skybloggeurs eux-mêmes, en particulier les plus jeunes, semblent ne pas être conscients, d’une part, des dangers de la diffamation (quel que soit le support), et d’autre part, de la critique extérieure d’une certaine communauté de passionnés de l’informatique et de bloggeurs (utilisant des plateformes considérées plus sérieuses et puissantes, comme le logiciel libre Dotclear) face aux Skyrock Blogs.
Par ailleurs, certains utilisateurs semblent avoir perdu tout sens de la vie privée en s’affichant eux et leur famille directement sur internet, aux yeux de tous.
5. skyblog : stop à la censure abusive !, 11 septembre 2008, 09:43, par elissa
bravo
ce que tu dit c totalement vrai, on ne fait rien de mal juste dire ce qu’on pense
si dans ce bled on peut plus parlee sa devient grave
alors que moi je pourrai en siter des blogs qui devrait etre censure par sky
des blogs de fachos ou de pervers
ya que de sa sur sky
en tt cas bravo pour l’article
6. skyblog : stop à la censure abusive !, 11 septembre 2008, 10:31, par Lolo
C’était quoi ton skyblog ?
Skyblog ne fait pas de politique, c’est juste un outil donc normalement t’as le droit de dire ce que tu veux. Par contre, ils ont l’obligation de fermer les blogs qui ne respectent pas la loi : insulte, diffamation, apologie de la violence, des crimes de guerre, de la drogue, etc...
Après quand on dit que c’est pas grave parce que skyblog tout le monde s’en fout, je pense que c’est une grosse erreur. L’audience est plus forte que n’importe quel autre site de blogs. Ok ça ne concerne pratiquement que des ados, mais alors la remarque faite plus haut signifie : "les ados tout le monde s’en fout"...
Autre point, skyblog doit recevoir des milliers de courriers comme le tien tous les jours donc impossible pour eux de répondre à tout le monde.
1. skyblog : stop à la censure abusive !, 11 septembre 2008, 11:13
"Lolo" tu s’rais pas "un peu " payé par Skyblog toi par hasard ????
(hummoouuurrr.....)
C’est normal , c’est normal...
C’est quoi pour toi diffamation ? Apologie ? Insulte ?
Nous quand on a dénoncé "l’esclavage moderne" sur certains chantiers navals i l y en a eu qqu’s’uns pour tenter de dire qu’on diffamati lesdits chantierS...Et pis il s ont perdu...
Et pourquoi ce serait normal d’abord, de restreindre la liberté d’expression ? T’as jamais pensé que ça pourrait être le contraire qui existe ?...
La Louve
7. Skyblog : stop à la censure abusive !, 11 septembre 2008, 11:06, par (k)G.B.
Un conseil : fuir Skyblog comme la peste. Skyrock est déjà une radio de nivellement par le bas, Skyblog c’est la même chose pour le net.
Je sais que ce n’est pas forcément la solution, ni même une solution, hein. :)
(k)G.B.
8. Skyblog : stop à la censure abusive !, 11 septembre 2008, 11:11
Bravo "Guigui " - T’inquiète, il est bien ton article, très bien.
Te laisse pas démonter, ici c’est un peu un gros "ring" où tu peux prendre des pains ( mais ça reste virtuel donc c’est vraiment pas grave) mais bon, on débat, et personne n’a la science infuse (là j’en vois trois ou quatre qui rigolent même jaune que ce soit moi qui dise ça, facile, mais je le pense vraiment).
Ceux qui dénigrent en disant on s’en fout des "skyblogs" ont tort - les 3/4 de mes petits frères et sœurs ont eu ou ont un "skyblog" comme 80 % des jeunes, garçons ou filles.
Ca doit être les mêmes qui disaient "on s’en fout du rap, c’est de la musique des sauvages des cités, faisons leur des MJC" ....et qui se sont retrouvés dépassés par les évènements 15 ans plus tard en essayant de rattraper le coup à base de "jadddoooorrrreee le rappppp.... j’aadddooorree Grand corps malade...." mais qui ne pigent rien à ce que c’est devenu (car ils n’ont rien compris à ce que ça a été)...
Et après ils pleurent 20 ans plus tard en disant " ahhlllalla c’est dramatique , les jeunes des banlieues sont dépolitisés - ou "issus des quartiers" - , ils ne votent pas "à gauche""....
Donc ,vous parlez de la même gauche qui claque la porte au nez à ces personnes qui viennent nous parler ICI de problèmes qui sont importants pour ELLES ????
Et ben si c’est ça être de gauche, ce mépris des gens ,définitivement ,j’en suis pas (mais je ne suis pas de droite non plus hein attention on ne me fait pas dire ce que j’ai pas dit) . Et à mon avis je vais pas être la seule.
Les problèmes de censure et de contrôle strict sur les "skyblogs" sont connus - faut connaître un peu ce qui se passe autour de vous. Et c’est un problème dont on doit s’occuper bien sûr.
"guigui" va jusqu’au bout de ton raisonnement - c’est pas vraiment étonnant au fond que Skyblogs censure, si ? - derrière il y a une multinationale, une radio etc... qui dépendant grandement non pas du pouvoir en place mais du pouvoir des capitalistes, qui sont des capitalistes, et qui commencent à se "lâcher" grâce à Monsieur Nicolas le petit.
C’est ç a que vous devez piger (en fait vous l’avez pigé depuis longtemps mais vous ne vous en rendez pas compte - ) le problème c’est la thune, le profit, l’envie de toujours plus . Faut pas être indulgents avec ça parce que ce "toujours plus " des patrons et actionnaires, il ne correspond pas du tout à notre "toujours plus à nous".
Tu peux rajouter plusieurs zéros... En fait c’est comme le canad.. dr.. (bip ! pas de pub :-)) - les désirs des capitalistes, des gros patrons ressemblent aux nôtres sauf que c’est pas les nôtres...et vice versa.
La Liebrté d’expression est fondamentale - moi je me souviens que quand Assassin ou Minister Amer ou NTM et plus récemment encore La Rumeur, crachaient leurs mots en guise de balles sur les ondes undergournd, dans les concerts un peu ri-pous etc , les bourgeois avaient peur...sans même que les gars aient à bouger un petit doigt. Leurs têtes quand ils ont vu Vaulx en Velin à la télé un soir de fin 80’s...
Servez vous de votre tête ! Avanti.
La Louve
9. Skyblog : stop à la censure abusive !, 11 septembre 2008, 11:44
Très bien ton article Guigui. :-)
Skyrock et sa politique de censure sont lamentables ! Ils laissent la porte s’ouvrir encore un peu plus sur les blogs nationalistes et fascistes ! Suis plus qu’heureuse que tu n’aies pas baissé les bras en te re-créant un blog sur sky et en créant ton site ici ! A+... lateigne :-)
10. Skyblog, 11 septembre 2008, 11:48, par TB
Je Sui Grave Daccord av toi ! si tu vx je signerai toute les petition ke tu veux, Jai eu le meme problem ! mais moi, c’etait plus Music ect...
J’avai cree un blog en 2005 et a ete Supprimer En Aout 2008 !!! Je me dit 3ans de Travail pour rien ! Je Donner Bocoup de NEWS et klk Liens de telechargement pour de nouvelles Musiques,mais sans mal Bien sUr ! mais ds ce monde là, bocup de Jaloux et de rageux,
et je peux vous dire que Skyblog Ne va Rien faire ! a part vous repondre av un bete Message ! Skyblog Je Suis Decu, mais jai decider de recree un pr voir ke je me laisse pas faire et que tous le monde aimait mon blog et meme Mtn ! Mais Skyblog, pfff, VIVE LE RESPECT heinn ! je suis Grave Deçu par eux ! ils Supprimer defois sans raison,je trouve et ils sont supprimer Plusieurs de Mes Blogs Préferere Parlent de Music et Critiques Musicale Urbaine ! Je suis Deçu,mais Grave.
Jai Grave Kiffer Cette Article ! On Doit faire Klk Chose Contre sa^^ Je suis de tout coeur Av Toi^^ :)
1. Skyblog, 11 septembre 2008, 13:26, par Central Scrutenizzer
Et quel est la couleur politique qui clame haut et fort qu’elle est apolitique ? Et considère comme débordement intolérable toute parole "politisée" (entendez par là : plus ou moins de gauche)...
La droite ?
Vous voudriez dire que ces pseudopodes des médias commerciaux sueraient des émanations diffuses d’une pensée droitière ?
Si j’étais "apolitique" je nierai tout en bloc.
Manque de chance je suis de gauche... pas de Skyblog pour moi donc...
11. Skyblog : stop à la censure abusive !, 12 septembre 2008, 08:06, par fcourvoisier
"l’apprenti sorcier" quoi !
censure,mais aussi inondation de "spams" ... car la surveillance est facile ... et incontrôlable... puisqu’à l’échelle planétaire !
la téléphonie "mobile" idem... il n’y avait donc pas besoin d’Edvige"(même si nous avons bien fait de signer)
Et la venue du pape ?une pétition également à signer...
12. Skyblog : stop à la censure abusive !, 24 septembre 2008, 13:41, par Carla
Je te signale guigui que les policiers sont sur le net pour rechercher des sites de pédophiles ,site de jeunes à tendance suicidaire ,jeunes anorexiques ,les profils de jeunes avec des photos pornos (etc) en ce qui concerne vos blogs la police en a rien à foutre y a des sites et blogs bien plus grave n’importe qui peut faire censurer un blog adressez vous à sky blog qui souvent censure pour rien .On leur signale un blog ou profil et hop je censure sans savoir ni le pourquoi ni le comment ????
Bonne continuation à toi
Ciaooo
Carla
13. Skyblog : stop à la censure abusive !, 26 novembre 2008, 09:26, par THERY
Bonjour,
Mon SkyBlog vient d’être censuré hier je n’ai rien compris.
Il n’y avait rien de grave puisque j’y prénsentais mon métier (éleveur canin et félin) donc rien de politique, pas d’insulte envers qui que ce soit, mais simplement cela expliqué la vie dans notre élevage, notre travail et notre passion et apprécié par beaucoup de mes clients.
La seule chose qui pouvait m’être reprochée c’est que j’ai utilisé les mots "race non lof" au lieu de "type". Après plusieurs remarques que j’ai eu ce week-end j’étais entrain de le modifier quand soudain tout a été bloqué.
Je pense tout simplement que par la jalousie d’autres éleveurs nous en sommes arrivés là aujourd’hui.
Vous dites qu’il faut se battre et en refaire un nouveau mais qui censure les blogs ?
Est -ce que cela ne va pas recommencer ?
Chez qui dois-je le recréer ?
Beaucoup d’éleveurs ne veulent rien montrer à leurs clients de ce qu’est un élevage. Nous nous n’avons rien à cacher et nous n’obligeons personne à venir chez nous. Je ne fais pas d’importation de chiots des pays de l’est mais je fais naître simplement des chiots non lof et cela dérange beaucoup !
Pouvez vous me répondre s’il vous plait ?
D’avance je vous en remercie.
Bien cordialement.
14. Skyblog : stop à la censure abusive !, 6 mai 2009, 17:36, par cindy7nana7USAGI-san
salut je repond a ton article car moi aussi mon blog a etait bloquer alors que tu sais quoi c etait un blog sur les manga !!! les yaoi en particulier (c est des manga mettant en scene des histoire romantique amoureuse entre homme) voilma donc j ai etait boucler pour ca ???franchement je comprend pas qu est qu il y avait de mal a mettre des photo de perso de manga ce tenant dans les bras et s embrassant ???rien d explicite !!!! moi je dit c est de l abus car je suis tomber sur beaucoup de blog ou il y avait des photo et des video hantai (manga porno) et c est aussi du racisme en vers les gay je trouve car mon blog avait vraiment rien d explixite !!!!
15. Skyblog : stop à la censure abusive !, 23 août 2010, 13:07, par Xian23
Je comprend, cela fait pas mal de temps que je relève le nombre de fois ou j’ai été censuré sur sky.
Vraiment c’est abusif, et ton article résume bien tout ça.
Dans les actus j’ai voulu mettre "Gouvernement fasciste qui nous en met pleins la gueule", la phrase de Keny arkana, mais dès qu’il y a des mots clés comme "Gouvernement" l’actu est rejetée.
Alors c’est soit tu te met sur Facebook (qui est le plus grand fichier de police au monde, une sorte d’Edwige public) sois tu accepte la censure de sky, c’est désolant.