Accueil > Strauss-Kahn ... La droite "cachée" !!

Strauss-Kahn ... La droite "cachée" !!

Publie le samedi 5 juin 2010 par Open-Publishing
10 commentaires

Les sondages, les journalistes complaisants et serviles des médias n’arrêtent pas de nous "bassiner" avec ce sieur , amateur de conquêtes féminines malgré un physique à l’antithèse d’un jeune premier séducteur . Cette avalanche de propos et de dissertations sur le meilleur candidat présidentiable pour battre Sarko en 2012 est tout de même curieux et digne d’un complot de nos élites pour changer de cheval dans cette crise gravissime du capitalisme .

Notre bourgeoisie et ses valets cherchent à remplacer Sarko et son équipe impopulaires par une autre équipe plus capable de forcer le peuple à accepter l’austérité et permettre ainsi aux nantis de continuer à vivre leur lune de miel avec des milliards d’euros et de dollars . Devant la montée des mécontentements de tous ordres la classe au pouvoir teste les remplaçants possibles à la tête de l’état pour poursuivre son oeuvre de spoliation sociale des citoyens français . Le rôle du PS est fondamental dans cette entreprise d’enfumage pour remplacer Sarko , d’ailleurs avec sa complicité . Depuis longtemps la bourgeoisie ne met jamais ses oeufs dans le même panier et elle nous démontre aujourd’hui qu’elle est encore capable ,avec cette crise de son système, de poursuivre sa stratégie de mise au pas des masses populaires par la pauvreté accélérée .

Sans entrer dans le détail de la vie politique de ce monsieur , avec la cassette Méry ou le scandale de la Mnef ,et aussi son passage au ministère des finances qui rassura les marchés sous Jospin , il est clair qu’il fait parti de cette "droite cachée" au sein du PS malgré son expérience de député-Maire de Sarcelles pendant quelques courtes années au sein des couches populaires . D’ailleurs il a vite déserté cette ville , restant bien au chaud avec Anne Sinclair dans son appartement de Neuilly-sur-seine . Si Sarko l’a nommé au FMI ,avec une indemnité de plus de 400000 euros,ce n’est pas pour écarter un rival potentiel mais plutôt pour lui donner une stature internationale qui flatte le caractère orgueilleux de chaque français et mettre en réserve une personnalité fidèle au capitalisme capable de le remplacer après ses réformes catastrophiques du système social à la française .

Ce double jeu de la bourgeoisie , aidée en cela par quelques compéres du PS comme Cambadélis , gérard Collomb maire de lyon et autres complices de réseau , se met en place avec la complicité de toute la valetaille journalistique aux ordres . Démontrer au peuple que ce type n’est qu’un aigrefin dit socialiste ,alors qu’avec Papandréou, Zapatéro, Socratés il met au régime sec avec le FMI tous les peuples dirigés par un socialiste "droite cachée", est une nécessité politique pour les révolutionnaires . La ficelle est grosse pour les militants de la vraie gauche, mais il ne faut pas oublier que les braves gens peuvent très bien se faire tromper en votant pour ce fourbe financier au nom de balayer du pouvoir Sarko et sa bande qui les maltraitent si douloureusement . Soyons vigilants car nous avons l’expérience des Blum-Mitterrand-Jospin élus sur un programme favorable au peuple et qui lui ont tourné le dos dés leur accession au pouvoir .

La social-démocratie a toujours servi le capitalisme et les communistes ou révolutionnaires qui oublient cette constance politique et économique ont une lourde responsabilité devant l’histoire et le combat ouvrier . On ne peut libérer de l’exploitation les masses populaires en fraternisant avec des "traîtres cachés" de la classe exploiteuse . Certains camarades élus prônent souvent leur "bon contact" avec les élus socialistes qui , dés que c’est possible avec l’aide de la droite , les mettent dehors des mairies ou des sièges de députés . Ce compromis de faiblesse révolutionnaire entraîne le désarroi de la classe ouvrière qui se réfugie dans l’abstention ou le vote FN .

La candidature Strauss-Kahn est encore une manoeuvre pour empêcher le peuple d’oeuvrer à un véritable changement de société ...Nous ne pouvons nous en rendre complice devant l’électorat populaire et les citoyens en général . Il faut dire la vérité sur cet homme d’argent , avocat d’affaires comme Sarko-Borloo-Lagarde ... Il faut tuer dans l’oeuf cette candidature prônée par les médias et notre bourgeoisie mondialisée.Le PCF et ses alliés du Front de gauche doivent enfin exprimer fortement leur opposition au Directeur du FMI , gendarme patenté du capital .

Suis-je clair sur ce sujet ? Sinon qu’on me prouve le contraire ...

Bernard SARTON , section d’Aubagne

Messages

  • Ce n’"est pas nouveau que le PS est à droite (une grande partie du moins), compte tenue de cet état de fait ce qui est remarquable dans cette affaire, c’est que les élus communistes vont copuler avec le PS au second tour des régionales. Il n’y aurait pas là un paradoxe ?

    L’aventure non voulue au départ de la scission de LImousin Terre de Gauche avec le PS devrait remuer un peu les consciences, même s’il y a des circonstances locales.

    Pour le second tour des Pays de Loire j’avais annoncé la couleur en disant que je dénoncerai un quelconque accord au second tour, cela en à fait réfléchir quelque uns et d’autres par contre m’ont engeulé en disant que je ne pouvais pas faire cela...

  • Ce sieur est adoubé a Sitges ce wwek-end, la chute continue de l’euro n’est pas leur souhait unanime,semble-t-il et leur division ne peut plus etre cachée :

    Tout près du groupe Bilderberg...et de ses rumeurs (3)

    Flore Vasseur - Auteur | Samedi 5 Juin 2010 à 07:01 |

    Troisième billet de Flore Vasseur sur le groupe Bilderberg, qui rassemble dans le plus grand secret, des dirigeants politiques et financiers de nombreux pays. La romancière (1) nous fait part des rumeurs qui courent autour de la réunion annuelle du groupe.......

    http://www.marianne2.fr/Tout-pres-du-groupe-Bilderberg-et-de-ses-rumeurs-3_a193629.html

    Tout près du groupe Bilderberg...(2)

    Flore Vasseur - Auteur | Vendredi 4 Juin 2010 à 05:01 |

    Deuxième billet de Flore Vasseur sur le groupe Bilderberg, qui rassemble dans le plus grand secret, des dirigeants politiques et financiers de nombreux pays. La romancière (1) s’est rendue dans la ville espagnole de Sitges, où a lieu la réunion annuelle du groupe.

    Participants attendus (et on les attend toujours) : Le Roi et la Reine d’Espagne, Zapatero, différents ministres espagnols, Robert Zoellick (Banque Mondiale), Dominique Strauss Khan (FMI), Jean Claude Trichet (Banque Centrale Européenne), le président du groupe de presse El Pais, Bill Gates ainsi que les membres permanents David Rockfeller, Zbigniew Brzezinski seraient attendus à la réunion annuelle du Bilderberg à Sitges en Espagne. Seraient débattus : l’avenir de l’Euro, la place de l’Espagne dans l’Europe, l’Iran.

    Au moins, trois équipes de télévision et radio publiques et privées espagnoles sont sur place pour couvrir l’événement, attestant de la mobilisation des médias espagnols. Par contre, aucun journaliste du groupe El Pais n’est sur place, confirmant la censure « organique » autour de l’évènement.

    Un petit groupe d’altermondialistes, pour la plupart partisans des thèses anti-conspirationnistes, manifestent devant le cordon de sécurité, tenu par des CRS et des policiers, à plus d’un kilomètre du complexe hôtelier. Ils exigent une conférence de presse et l’accès à la liste complète des participants ainsi que l’agenda des discussions, qui se tiendront du 3 au 6 juin.
    Selon Esteban Cabal, Secrétaire Général du parti écologiste espagnol, « Grupo Verde », du mouvement vert espagnol, les décisions du Bilderberg ont un impact direct sur le contenu des réunions du G20 puis du G8 qui se tiendront à la fin du mois de Juin au Canada, à un jour d’intervalle. Esteban Cabal est le seul homme politique présent parmi les quelques manifestants. Il dénonce la rencontre, inconstitutionnelle selon lui, entre hommes d’Etat et du pouvoir privé.

    De fait, quel est le pouvoir réel du Bilderberg, qui vient, et surtout, pourquoi est-ce si secret ? Dommage que ceux qui se posent la question soient immédiatement dé-crédibilisés (mon tour viendra-t-il ? A ver ! )

    http://www.marianne2.fr/Tout-pres-du-groupe-Bilderberg-2_a193611.html

    Les medias critiques enfin sur place ?

    What are the Bilderberg Group really doing in Spain ?

    Security is so tight at the annual cabal of the world’s elite that conspiracy theories about what is discussed – and who’s invited – are rife

    By Anita Brooks in Sitges

    Friday, 4 June 2010

    If the conspiracy theorists are on to something, they could be plotting the invasion of Iran, planning the funeral of the Euro or scheming to wipe out French poodles in pink sweaters at this very minute......

    http://www.independent.co.uk/news/world/europe/what-are-the-bilderberg-group-really-doing-in-spain-1991021.html

  • et en 2012 le PC soutiendra fidelement le PS , une nouvelle foi il trahira le peuple.

  • C’est beau de vous voir essayer de vous convaincre que les ouvriers vont voter FN en dernier recours :)

  • Bonjour Bernard,

    Penses tu qu’il soit très "productif" pour un communiste de s’embarquer dans cette classification de "droite" ou de"gauche " en parlant d’un dirigeant de la Social démocratie ?

    N’avons nous pas assez entretenu d’’illusions ?
    .
    De Mitterrand plus à "gauche" que Rocard, ?

    De Fabius plus droitier que Jospin ?
    ..ETC ETC..

    Dans l’Histoire de la Soc-dem française, est il utile de rappeler que Guy Mollet "prit" la SFIO en "tombant à gauche"..?

    Que Chevènement et son CERES furent des leurres pour signature d’un Programme Commun mortifère..mais d’écriture gauchisante ( je me souviens d’un PS nous imposant un ridicule couplet gauchisant sur la "nationalisation de toute entreprise"dès lors qu’elle ferait l’objet d’uune demande d’expropriation du K par ses salariés !!!!)

    Je pense( ce qui explique que contrairement à toi, je ne suis plus au PCF) que les clivages ne sont qu’entre analyse ET action basés sur un projet qui soit de RUPTURE.et renoncement orchestré TOUS les tenants de NON intention révolutionnaire.

    Pas entre ces vieux trucs de"gauche" , de "droite".de "gauche de la gauche" ou d’"extrèeme centre"..

     :)
    .Etre de ce combat de classe, incontournable, ça se PROUVE. pour un Parti, pour des dirigeants.

    Non en "discours" mais en véritable pratique de construction de processus révolutionnaire, en lien avec la maitrise du "mouvement par les masses..Les aidantà se dégager des "jeux d’appareils"en se contreficahnt leurs leaders soient plus à droite , moins de gauche, trainant des casseroles de trahison. ;etc etc..

    Rompre avec ces rapports aux Partis , cesser les classifications obsolètes, implique selon moi,de se frooter pour la combattre à cette phraséologie" trompe -masses" :

    A savoir , par exemple, décréter, comme au PC , que tantôt le PS vire à droite ou" se reprend en redevenant de gauche",

    Pardon de la dire sans fard : c’est NON marxiste.

    Objectivement.

    C’est le risque demain de resemer de terribles illusions.
    .
    Les choses sont très simples..

    La bourgeoisie a DEUX fers au feu.

    La "droite" ,certes,... avec Sarko ou demain un autre moins "usé"..

    L’alternance de "gauche" quand c’est nécessaire.
    Les coffres forts ne sont ni de "gauche" ni de "droite" Ils sont le nerf de la geurre de classe, le butin de richesses volées qu’il nous appartient de nous APPROPRIER.

    Cette cohérence explique selon moi la décision du MEDEF et de la droite de dissoudre en 97 parce que les rapports de force et l’absence de réelle organisation De communisme , permettait que le sale boulot soit poursuivi, y compris avec "nos " ministres ..

    Cela ne tient pas à une trahison de Jospin, à de la cécité de Buffet ou de Gayssot..

    (Leurs intentions réelles, on n’en a rien à CIRER)
    ...
    Cela relève d’un ECHEC ineluctable , parce que le lien "LUTTES-Votes" était absent.

    Il ne POUVAIT pas y avoir autre chose que ce qui a amené le 27 avril 2002 et la fessée réservée à HUE..

    Si la gaucjhe plurielle eut des décisions singulières.. cela est la conséquence d’une situation ou RIEN n’a été fait, tenté pour mettre les travailleurs et les "petits" ;..dans le coup !

    .
    DSK ce n’estt pas plus une face "cachée de la Droite" qu’un Emmanuelli ou autre socail dem serait un "meilleur" homme de"gauche".

    Ce n’est pas de ma part l’antisocialisme primaire.

    C’est un attachement aux principes fondateurs du Marxisme.
    Qui explique que je ne sois pas de ton combat pour "changer" un Parti..qui n’est pas(ou qui n’est plus) un repère de classe puisqu’il a choisi que Fabien serait un repaire de places.., de strapontins..

    Pour , de toutes façons, avec les restes d’un PC en agonie , nous proposer en 2012...de "battre SARKO" que ce soit en nous suicidant au cyanure rose fourni par Aubry ou par DSK..

    Bien cordialement, Bernard Santon.


    Je sais que tu es sincère et que ton engagement est des plus respectables., au service de la classe et du peuple .

    Ce qui me fait d’autant plus serrer les poings en voyant le gâchis que tu ne sois pas avec "nous" pour qu’un PARTI des Communistes puisse le plus vite possible apporter son dévouement, l’expérience de luttes de ses militants ,( aujourd’hui encore au PC ou EX comme moi et des centaines de milliers.), mais surtout profite de l’énergie de milliers de jeunes qui ont raison de boycotter par l’abstention , le cirque électoral..

    Nous devons construire un original , inédit "tous ensemble" pour botter le cul du Kapital, de ses commis de Neuilly, de Lille , du Poitou, du FMI ...OU d’un minable Front de gôôche ou "populaire du 21° siècle"

    DSK- Bayrou-Sarko,Aubry, Mélanchon ou même P.Laurent, l’impasse NPA, c’est , à l’arrivée ..un répit pour le Capitalisme.

    Aucun intérêt.

    Du moins est ce ma conviction.
    .
    AC.

    • Je suis un partisan du rassemblement de tous les communistes et révolutionnaires et le combat pour en finir avec le capitalisme doit forcément mettre en mouvement toutes les forces qui ont cet objectif en commun .

      Les responsables politiques du PCF et autres forces communistes dont tu fais parti ont le devoir d’unir tous les combattants sincêres anticapitalistes .Les opportunistes communistes comme Hue-Gayssot et autres Braouzec sont sans influence aujourd’hui après leur échec électoral de collaboration avec la social-démocratie .Les militants du PCF reprennent des couleurs en se réappropriant leur parti sur une base de véritable lutte de classe . Le Front de Gauche est fortement discuté pour éviter la prise de pouvoir par Mélenchon comme en 1965 la candidature Mitterrand qui aboutit au programme commun dévastateur pour le mouvement révolutionnaire français . Marchais and co devant l’histoire en sont responsables .

      La crise du capitalisme actuel renforce l’opinion des masses populaires contre ce système anachronique pour l’avenir de l’humanité . Nous devons nous en emparer pour accélérer le processus de désintégration de la machine capitaliste avec son actionnariat démentiel de profit . Dans le développement des luttes contre ce système bourgeois empirique des nouveaux dirigeants vont éclore et remplacer les dirigeants actuels timorés que ce soit au niveau syndical ou au niveau des partis révolutionnaires . Quand à la social-démocratie , sans le concours de la bourgeoisie affaiblie par notre combat de classe, elle va éclater en mille morceaux assez rapidement . Sans militants réels , l’UMP et le PS n’ont de force que par leur système clientéliste qui s’essoufle par manque de cartouches sociales supprimées par la crise et les dettes .

      Il faut voir au delà de nos organisations actuelles ce qui bout dans la société , ce qui change dans les mentalités . La résistance au changement s’émousse de plus en plus vite devant la crise qui ébranle les certitudes d’un niveau de vie "pépére" jusqu’à la mort . La bourgeoisie est aux aguets , instruite par l’histoire du 20ème siècle , et elle cherche à se perpétuer par tous les moyens possibles . Mais le peut-elle face aux défis climatiques, énergétiques , démographiques et alimentaires ? La violence guerrière prônée par son Etat capitaliste le plus fort est en échec partout . Obama ,après Bush ,avec ses caniches européens n’a plus aucune crédibilité y compris dans son propre pays . L’impuissance règne parmi les élites-valets du capital car les nouvelles générations ne veulent plus vivre comme leurs pères et obéir "bêtement" à des dirigeants nantis qu’ils voient se pavaner dans les médias .

      Les jeunesses mondiales , dans toutes les parties du monde , comme toujours sur le plan historique , aidées par les mouvements réviolutionnaires , vont changer l’avenir de la planète comme nous le voyons en amérique latine , dans certaines parties du monde asiatique et arabes . L’afrique est une cocotte-minute qui peut exploser à tous moments . Quand à la vieille europe , en déclin par sa démographie vieillissante , elle ne peut rebondir avec une intelligentsia à bout de souffle et ronronnant sur elle-même . La médiocrité de ses dirigeants sans relief et imbue d’eux-même comme Sarko ou Merkel est patente . Les changements de gouvernement ne change rien à l’affaire élection après élection .

      Le sursaut salutaire ne viendra que des nouvelles générations qui se heurtent au mur de la désillusion après des études sans avenir confortable pour mener une vie "pépére" comme les parents de années 60 .

      Il faut une révolution culturelle à la française pour changer tout çà , mais comme toujours on ne peut écrire à l’avance le déchaînement de l’histoire .

      Bernard SARTON

    • Les responsables politiques du PCF et autres forces communistes dont tu fais parti ont le devoir d’unir tous les combattants sincères anticapitalistes

      Comme tu réponds me semble t il à mon post, je ne fais partie d’aucune force organisée
      Je suis logique (au moins avec moi même..)

      Quant à unir des anticapitalistes..bientôt plus personne n’avouera un attachementau Capitalisme.

      Anticapitaliste, c’est devenu de la langue de bois.

      c’est pas ANTI truc que je suis, moi, c’est PRO-Machin

      Je suis COMMUNISTE, il n’ y a aucune force organisée qui soit porteuse de COMMUNISME.

      Ni ton Parti qui fut le mien de 1968 à2001 ; ni aucun autre
      .
      Certes cohabitent au PCF des gens comme toi et les chefs, porteurs d’eau de la Social Démocratie.

      Tu veux que je te dise quel jour j’ai quitté le PCF ?

      Le soir ou j’ai décidé de ne plus nourrir ceux qui s’opposaient au COMMUNISME.

      Entre cotises et indemnités d’élu, souscription etc..c’est certainement en euros d’aujourd’hui plus de 300000 que j’ai (ce qui est normal ) apporté au bassinet !

      Désormais je préfère de temps en temps sur ma minable retraite de"banquier" dirigeant CGT et militant coco., filer une p’tite pièce à mes jumeaux de 20 ans plutôt que de nourrir une équipe qui prépare l’arrivée des relèves social démocrates qui vont faire de mes derniers enfants, comme de ma fille ainée de 45 balais, de mon petit fils handicapé de 21 ans..des CHÔMEURS , des MARGINAUX !

      Communiste oui., masochiste NON....schizophrène ?

      Encore moins.!

       :))


      c’est pourquoi ça me navre que des gens comme toi, vous persistiez à traquer le DSK.."de droite"..plutôt que de prendre acte que "l’avant 2012."., 2012 et l"’après 2012"..c’est à un retour de fondamentaux que ça invite,

      Encore une pub pour l’Appel pour des ASSISES du COMMUNISME" qu’avec l’ami Peyret nous avons initié et contribué à faire vivre.?

      Merci ,à la modération patiente de B.C.

       :)

      http://bellaciao.org/fr/spip.php?article61455

      .
      Tu le remarqueras, ce texte encore actuel," se bat les couettes" de savoir si DSK est plus à droite que Martine , laquelle serait plus au centre que Ségolène, moins "libérale" que Hollande, etc etc..

       :)
      Il appelle à s’y mettre TOUS ENSEMBLE et à laisser à leurs cuisines les fossoyeurs de communisme !


      Mais, je me répête, à chacun sa vie, tes choix sont respectables mais je les combats !

      Ton communisme de dévouement , au quotidien, dans ton environnement, il laisse croire que le PCF sert à quelque chose....

      Alors que tu le sais bien, parce qu’il y a des places de conseillers généraux, régionaux, de députés à sauver..en 2012, si rien ne bouge de décisif dans les masses, au second tour, Buffet, Mélanchon Aubry..et peut être toi..vous aiderez le MEDEF à remplacer Sarko Voyou par PS-Bandit, vous nous prierez de "barrer la route "à la DROITE.

      Pour ouvrir à la Gôch(??) e le chemin de la relève des sales coups !

      En attendant que droitiers ou "gauchistes" du PS dilue définitivement les restes d’Orga dite communiste dans le grand Parti DEMOCRATE à la française.

      .
      je ne vais pas commencer à 71 ans...une carrière de porte flingue du capital changeant une défroque noire en lambeaux.. pour une ensemble rose -rouge(??) vert .., avec Hymne européen et apéro servi par le PGE, la CES...

      Désolé.

      Bien cordialement mais sans concession,

      Avec ma cordialité communiste.

      AC

    • Bien lu ta réponse ...Même si je partage ton dégoût des politiques actuels , y compris dans le PCF . Sache que je soutiens l’idée de Michel Peyret d’Assises du communisme et que je soutiens aussi "La riposte" au sein du PCF . Mon engagement communiste ne se limite pas à soutenir la ligne de la direction actuelle du PCF . En assemblée générale de section je prends publiquement position contre le désistement pour un socialiste , par exemple Vauzelle aux dernières régionales qui se prenait pour un prince de Provence . Depuis que je vote je n’ai voté qu’une fois socialiste pour Mitterrand en 81 , ce que je regrette amèrement , par discipline "idiote" .

      Au sein du PCF les choses bougent en profondeur malgré les habitudes et le retour du marxisme dans les analyses est patent . Depuis toujours je suis contre les indemnités d’élus avec retraite à l’appui qui corrompent .Un camarade élu doit garder son boulot d’origine , on ne lui rembourse que les frais afférents à sa fonction avec documents justificatifs . La république n’est pas une vache à lait . Nous sommes en pleine recomposition politique avec cette crise du capital qui va tout bouleverser . Alors sois optimiste , l’histoire en mouvement accélérée va rendre crédible nos idéaux et le mouvement communiste , malgré ses défauts , a un avenir qui sera bénéfique au moins pour les nouvelles générations .

      Vive la révolution avec tous les communistes avec ou sans carte !

      P.S. Surtout méfions-nous des apparatchiks qui peuvent un jour se transformer en oligarques comme en ex-URSS .....

    • Sache que je soutiens l’idée de Michel Peyret d’Assises du communisme

      Tu l’as signé alors ?
      (j’ai pas vérifié la liste)

  • Complétement d’accord avec toi cammarade,d’ailleur voici un lien que tout citoyen devrait lire avant d’aller voter :http://www.republique-des-lettres.fr/10546-dominique-strauss-kahn.php .
    Toujours d’accord avec toi concernant l’attitude que doit prendre le PC le front de gauche, le NPA.