Accueil > Suite a " boycotter les élections européennes "
Suite a " boycotter les élections européennes "
par Nocturne
Publie le vendredi 2 mai 2014 par Nocturne - Open-Publishing11 commentaires
J’ai distribuer une cinquantaine de tract "appel au boycott " a la manif du 1er Mai
a TOULON dans le VAR.
Le texte a été très bien accueilli . Moi qui suis un peut seul dans mon coin ça m’a
donner l’occasion de presque autant de débats que de papiers distribués.
Ca fait du bien , " ça ma rajeuni " et fait prendre conscience que chacun d’entre nous
peut dans son coin, même sans " structure pour l’instant " apporter sa pierre a la
la voie vers la construction d’ un monde nouveau.
Merci Alain pour le texte.
Salutations communiste.
Messages
1. Suite a " boycotter les élections européennes ", 3 mai 2014, 08:11
Même avec 10% de votants ils n’hésiterons pas à diriger l’EU. Ne serait il pas plus objectif dans prendre le contrôle ? Alain 04
1. Suite a " boycotter les élections européennes ", 3 mai 2014, 08:47
te gène pas, on en reparlera dans 60 ans !
dylan31
2. Suite a " boycotter les élections européennes ", 3 mai 2014, 09:23, par richard PALAO
BRAVO NOCTURNE , ceux qui vivent sont ceux qui luttent , ne te laisse pas distraire par les révolutionnaires du NET qui annoncent la défaite avant d’avoir mené la bataille ...DIFFUSONS L’ APPEL AU BOYCOTT DES URNES !!!
3. Suite a " boycotter les élections européennes ", 3 mai 2014, 11:04, par rêveur
Bonjour,
savez-vous s’il existe un pourcentage de participation en dessous duquel une élection peut être invalidée ?
Merci de la réponse.
4. Suite a " boycotter les élections européennes ", 3 mai 2014, 13:00
Penser qu’ils feront respecter les x % est une illusion ils feront comme en Ukraine, Libye etc. Alain 04
5. Suite a " boycotter les élections européennes ", 3 mai 2014, 13:35, par richard PALAO
il est quasiment impossible de faire annuler ce type d’élection à cause du manque de participation car les suffrages nuls et blancs sont certes dorénavant comptabilisés " à part" , mais ne sont pas considérés comme des suffrages "exprimés" , il faut donc un taux considérable d’abstention pour que le vote soit déclaré "illégitime" , ceci dit boycotter les urnes à l’occasion des européennes a une signification politique il est donc important que nous soyons nombreux à combattre cette europe en refusant de jouer le jeu de ses instituconstruites pour les marchés et pour nous faire payer la dette en imposant et renforçant l’austérité .
boycotter ce n est pas rester inactif , c est au contraire une forme d’action , une forme de lutte contre le capitalisme ,ses alliés et ceux qui ont renoncé à le combattre vraiment , c’est la meilleure façon de dire , nous ne jouons plus à ce jeu là , vous ne nous aurez plus avec cette europe sociale que vous nous promettez depuis trente ans et qui s’éloigne de plus en plus , nous savons que nous ne pouvons compter que sur nous mêmes , vous êtes disqualifiés pour parler et décider à notre place ...
6. Suite a " boycotter les élections européennes ", 3 mai 2014, 14:40, par rêveur
Merci de votre réponse Richard.
Oui, nous avons raison de montrer notre mécontentement, mais je crains (en espérant me tromper, bien sûr !) que ça ne soit bien inutile.
Ce qui me fait dire ça, c’est dernièrement ce non que nous avons voté et qui a été traité comme un oui.
Mais si j’ai choisi mon pseudo, c’est parce que je veux y croire encore.
Bonne journée à nous toutes et tous.
7. Suite a " boycotter les élections européennes ", 3 mai 2014, 21:41, par ALTERUN
Avec le vote nous avons tout tenté... nous avons même dit non au TCE, avec les néerlandais et les irlandais,... mais ils n’en ont pas tenu compte...
Maintenant que chacun choisisse sa route...
L’UE c’est plutôt le IVe Reich : guerre économique, compétitivité économique, chômage, inégalités criantes, dumping, destruction de la planète,...
La démocratie : c’est pour le Peuple par le Peuple... rien à voir avec le menu de l’UE...
S’abstenir est un geste réfléchi, puisque l’UE ne reconnait pas les citoyens seulement les grandes multinationales, ou organisations telles que OMC, FMI, OTAN,... pourquoi les citoyens devraient-ils jouer encore une fois un rôle de figurant : l’électeur bête et discipliné !
Le 25 mai je reste à la maison !
8. Suite a " boycotter les élections européennes ", 4 mai 2014, 10:31
Parce qu’ailleurs, hors UE (à quelques exceptions près, du côté du Venezuela), c’est différent, c’est mieux ?
L’UE n’est qu’un outil parmi 1000 autres au main du capitalisme. Le problème c’est le capitalisme, et UE or not UE, il continuera à nous écraser tant que... (c’est là que les difficultés commencent).
9. Suite a " boycotter les élections européennes ", 4 mai 2014, 17:00, par RICHARD PALAO
l’ argument qui consiste à dire restons dans l UE car c’est pire ailleurs ( encore faut-il le démontrer) me semble totalement ridicule et défaitiste , de plus si comme tu le dis" L UE est un outil parmi 1000 autres au main du capitalisme", il faut le priver de l’un de ses outils auquel d’ailleurs il tient , car sinon comment expliquer les tonnes de propagande déversées pour nous inciter à aller voter , comment expliquer également que le capitalisme veut renforcer cet outil en privant les peuples de leur souveraineté .
Je ne sais pas si sortir de l EURO ET DE L UE est le meilleur moyen pour combattre le capitalisme par contre je suis sûr que participer au vote c’est renforcer cette europe capitaliste , le boycott est également un outil de lutte contre le capitalisme , même si évidemment il n est pas le seul, il peut néanmoins permettre de fédérer tous ceux qui n’en peuvent plus de l’austérité , tous ceux qui refusent de payer la dette tous ceux qui ne font plus confiance aux partis institutionnels , le boycott n’est qu’une étape mais elle peut être décisive pour servir de point d’appui à d ’autres luttes et faire émerger des idées neuves pour combattre la capitalisme et renforcer l’idée que sans un parti révolutionnaire il n’y a pas de changement possible ni en FRANCE ni en EUROPE .
10. Suite a " boycotter les élections européennes ", 4 mai 2014, 19:42, par dylan31
non, ce n’est pas un outil comme un autre : l’UE c’est un état major des bourgeoisies européennes qui dicte ce qui doit se faire dans chaque pays au compte des intérêts de l’industrie financière, c’est un carcan juridique qui interdit sous peine d’amendes et d’exclusion tout pays tenté par l’amorce d’une réforme socialiste (va essayer de refaire les ptt ou la sncf !) c’est une énorme machine de propagance pour les intérêts du capital, c’est enfin la voie la plus rapide pour le libre jeu du capital US. L’UE n’est pas aux mains du capital, c’est l’arme moderne du capital. Alors oui il faut expliquer, démontreret ....boycotter.