Bellaciao
ATTAQUE CONTRE LA CULTURE ITALIENNE
Kiev continue de s’immiscer dans les affaires intérieures de l’Italie. Le philosophe Di Cesare a été banni. À ce stade, il est légitime de faire l’hypothèse d’une attaque délibérée contre la vie intellectuelle et culturelle italienne.
D’abord les associations italo-ukrainiennes (c’est-à-dire Oles Horodevsky et ses diverses émanations), demandent au maire de Milan de suspendre les représentations russes du Teatro Alla Scala. Le consul d’Ukraine à Milan intervient d’un coup droit, après le flop de la pétition en ligne.
Maintenant, Kiev vise le professeur Di Cesare. Il est clair que nous sommes confrontés à un régime fasciste qui vise à étouffer la liberté d’opinion, de pensée, d’art et de culture, non seulement en Ukraine mais aussi parmi les pays alliés. Ils ont d’abord interdit Spoutnik et RT, puis ils ont dressé des listes noires, maintenant ils bannissent nos intellectuels. Solidarité avec Di Cesare.
Traduction du tweet :
"Le Conseil de sécurité d’Ukraine, dirigé par Zelensky, avec son centre de désinformation, m’a mis sur liste noire pour mes opinions pacifistes. Cela n’était jamais arrivé. Je suis choqué pas intimidé. Toujours du côté des déserteurs @fattoquotidiano"
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.