Parce qu’ils nous détestent...

Publié le 30 janvier 2024 par Roberto Ferrario

Depuis que l’OTAN et ses trompettistes ont décidé que les heures de Poutine étaient comptées parce qu’il était sur le point de mourir, ou qu’il était déjà mort (les fameux sosies), ou qu’il était en défaut de paiement, ou qu’il était sur le point d’être licencié, ou qu’il avait perdu la guerre en Ukraine, le Le président russe n’a jamais semblé aussi solide, alors que presque tous les chefs de gouvernement qui le croyaient fini sont tombés comme des quilles : Draghi, Johnson, Truss, Rutte, Sanna Marin, Morawiecki, Ódor, et les survivants Biden, Scholz et Macron n’ont pas pu gérer ça, ils vont très bien

Depuis que l’Empire du Bon Occidental a annoncé avoir isolé l’Empire du Mal russo-chinois et se préparer à la troisième guerre mondiale pour le mettre en déroute, Moscou et Pékin n’ont jamais eu autant d’amis depuis la chute du mur de Berlin. Les Brics se développent de plus en plus et envisagent une nouvelle monnaie face au dollar. Et maintenant, grâce aux crimes de Netanyahu et aux bavardages de Biden et de la prétendue Europe, l’Iran accroît son influence et la mer Rouge est la proie des pirates Houthis, qui aiment aussi montrer leurs modèles photo dans la presse occidentale, gagnant ainsi la sympathie, d’autant plus que l’astucieux Empire du Bien les fait éclater dans tout l’Islam (et pas seulement) en fermant les yeux et la bouche sur les crimes israéliens et en bombardant le Yémen (les représailles des Anglais qui combattent la nouvelle piraterie, inconscients de l’ancienne de leur Sir Drake et Monsieur Morgan)

Pendant ce temps, en Afrique, les Chinois achètent terre après terre et les Russes étendent leur influence même après la mort (présumée) de Prigojine : au Nord, l’alliance avec Haftar en Libye (où ils prévoient de nouvelles bases militaires), au Sud, l’alliance avec l’Afrique du Sud, au Centre le pacte avec la République Centrafricaine, elle-même alliée de l’Ouganda, et le front des trois juntes putschistes anti-occidentales au Niger, au Mali et au Burkina Faso qui ont expulsé les Français au cri de « Longue vive Poutine"

Une haine de plus en plus inextinguible contre l’Occident surgit de l’Amérique du Sud et centrale, de l’Afrique, du Moyen-Orient et du reste de l’Asie et se jette dans les bras du néocolonialisme russe et chinois. Non pas parce qu’il est meilleur que le nôtre, mais parce que le nôtre a laissé de mauvais souvenirs et que nous ne faisons rien pour les faire oublier. En effet, nous persévérons dans des guerres guerrières et économiques qui nous rendent encore plus haineux. Des dirigeants américains et européens clairvoyants remettraient en question le tsunami de haine et modifieraient leur approche pour l’endiguer. Au lieu de cela, notre petit monde antique, de plus en plus isolé, en déclin et dépeuplé, se défend contre les « barbares » et se leurre en les isolant avec des bombes et des sanctions. Donner chaque jour de nouveaux prosélytes à l’ennemi.
Marco Travaglio


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?


2001-2023 Bellaciao
Contact | Mentions légales |
Les publications d'articles sont modérées a priori.
L'inscription est obligatoire pour publier et participer aux forums.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument pleinement leurs publications.

Archives Bellaciao 2001-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES