Accueil > EN PROCES POUR REFUS DE FICHAGE : COMMUNIQUE DE BENJAMIN

EN PROCES POUR REFUS DE FICHAGE : COMMUNIQUE DE BENJAMIN

Publie le vendredi 23 juin 2006 par Open-Publishing

Notre camarade benjamin, militant anarchiste, membre de la CNT Alès et de la fédération des travailleurs de la terre et de l’environnement, était convoqué ce matin pour donner son empreinte génétique.

Après quelques petits heurts dans le commissariat où une vingtaine de camarades ont essayé de l’accompagner, il a finit par être relaché au bout de 2 heures.

Son procès se tiendra vraissemblablement le 25 aout.

Rappellons qu’il risque 15000 euros d’amendes et un an de prisons ferme. Au jour d’aujourd’hui, tous ceux qui ont refusé (ils se comptent sur les doigt de la main) ont pris du ferme et qu’à la sortie de ce ferme il leur a été redemandé de donner leur ADN.

CAPITALISME = FASCISME

La passion de la liberté est plus forte que toute les forces armées !!

Pourquoi je n’irai pas donner mon ADN

En septembre 2001, à l’occasion des premiers essais OGM, nous avons fauché un champ dans le cadre d’un collectif informel (regroupant la CNT, la confédération paysanne...).

Quatre ans après, formé en collectif appelé les « onze d’Avelin » nous étions poursuivis pour dégradation de bien privé aggravé en réunion soit 5 ans ferme et 75 000 € d’amendes sur le papier. La société Advanta, propriétaire de l’essai, réclamait elle 250 000 € de dommages et intérêts.
Un mois plus tard, les condamnations tombent : entre un et deux mois sursis et 5000 € d’amende collective. Les sanctions sont bien en dessous de ce qu’espérait le procureur.
Advanta ne souhaitant pas se faire de mauvaise pub ne fait pas appel.

Enfin après deux années d’instructions nous pensons être tranquille...

Sauf que M Sarkosy grâce à la loi Perben se lance dans un grand délire de fichage de tous ceux qu’ils considèrent « déviant », c’est à dire contre sa politique.

Beaucoup de jeunes arrêtés au cours du mouvement du CPE se sont soumis à ce prélèvement ADN. La peur de l’uniforme, à chaque fois le même discours : « tu est obligé sinon c’est 15 000 € d’amende et un an de prison ! ». Beaucoup se sont laissés abuser.

Mes camarades de procès d’hier se sont laissés ficher génétiquement, pour ma part, il n’en sera pas de même !

Accepter aujourd’hui le fichage génétique de tous les militants politiques et syndicaux (et même de la petite délinquance) nous ferait revenir à des heures sombres de l’histoire.
Ce gouvernement qui perd pied, qui arrive seul à embraser un pays que l’on croyait éteint n’a pas trouvé mieux pour se refaire une santé que sortir les thèses eugénistes d’autre temps : le fichage des enfants de 3 ans et le fichage ADN étant proposés comme les mesures phares pour revenir à une société pacifiée et heureuse.

Se soumettre au fichage ADN reviendrait aujourd’hui à fermer les yeux sur un passé qui étudiait la forme du crane, du cerveau... pour y trouvait aujourd’hui les gênes de la déviance.

Nous, syndicalistes, politiques, autonomes refusons de nous plier à cette règle.

Cette fausse mesure de prévention n’est qu’un moyen d’accroître la pression contre tous ceux qui refusent les politiques autoritaires qui renforcent chaque jour la misère et la concurrence entre les individus.
Ce fichage constitue une double peine puisque son refus revient à prendre une nouvelle condamnation et comme un sursis + un sursis = prison, Nicolas S peut dormir tranquille.

Je refuse d’être mis au répertoire génétique pour avoir arraché quelques betteraves qui avaient été plantées contre l’avis de la population.

Je refuse, nous refusons car nous sommes quelques uns dans ce cas et seront bientôt de plus en plus nombreux à nous soumettre à des pressions politiques dignes du fascisme, à accepter que notre société soit fondée sur la peur, la répression et l’élimination à termes des contestataires.

Une société qui enferme ses syndicalistes est une société au bord du gouffre,
Le fascisme ne passera pas par nous,
REFUSONS TOUTES ET TOUS LE FLICAGE GENETIQUE !

• Tu as tout à fait raison.Ils jouent avec la peur des gens en leur mettant la pression.
    Ils veulent ficher les opposants, les enfants, les étrangers.
    Ce qui est en train de se préparer est plus qu’inquiétant.
    Ceux qui sont le plus à blamer, mis à part ces malades qui nous gouvernent, sont sans aucun doute les médias, journaux, télévision, radios, qui collaborent ouvertement avec ces fachos.
    Que ce soit dans notre pays ou aux Etats Unis ( en passant par le Canada, l’Angleterre et j’en passe...) J’aimerais parfois me propulser dans l’avenir, si avenir il y a, pour voir si ces propagateurs de la pensée unique, paieront pour leurs crimes et leur collaboration.
    Il n’y a que sur internet que j’arrive à voir que certaines personnes réagissent et clâment haut, mais pas assez fort, ce que beaucoup , avant considérés comme paranoiaques, constatent chaque jour avec un peu plus de terreur.
    Comment les organes de presse de ces nations où il n’existe soit disant pas de censure puisqu’existant dans des pays "libres et démocratiques", peuvent ils écrire autant d’inepties ou taire autant de choses et de vérités.
    Il faut s’unir et dénoncer ces exactions avant qu’il ne soit trop tard et impérativement attirer l’attention de notre population sur ce qui se passe.

• ok pour le non fichage, mais pas sur les conséquences de vos actes : vous vous introduisez sur un essai privé pour le détruire, il faut en assumer les conséquences !

Si faucher un champ privé n’est pas un acte "déviant", alors je comprends plus rien en la justice de notre pays.