Le site Bellaciao: coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste: rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d'un piano Steinway ou Bosendorfer...
FR
ES
Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Royal confie à Bové une "mission d’étude" sur la "souveraineté alimentaire"
de : Vert !
samedi 28 avril 2007 - 01h39 - Signaler aux modérateurs
43 commentaires
JPEG - 66.1 ko

Ségolène Royal, candidate socialiste à la présidentielle, a annoncé vendredi avoir confié à l’altermondialiste José Bové, éliminé au premier tour, une "mission d’étude" sur "la mondialisation et la souveraineté alimentaire"

Ségolène Royal confie une mission à José Bové sur "la mondialisation et la souveraineté alimentaire", a annoncé le service de presse de la candidate socialiste dans un communiqué.

"Cette question est essentielle pour assurer l’égal accès à une alimentation de qualité à l’ensemble de la population de notre planète, sans la faire dépendre d’intérêts économiques, financiers ou politiques", précise le communiqué. "Elle s’inscrit dans le cadre des propositions du Pacte présidentiel destinées à maîtriser la mondialisation et à la mettre au service des hommes".

Le candidat altermondialiste José Bové, ancien porte-parole de la Confédération paysanne, a obtenu 483.008 voix, soit 1,32% des suffrages, dimanche dernier lors du premier tour de la présidentielle. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depe...


Ségolène Royal confie une mission à José Bové

Ségolène Royal a confié à l’altermondialiste José Bové une mission d’étude sur la question de "la mondialisation et la souveraineté alimentaire."

"Cette question est essentielle pour assurer l’égal accès à une alimentation de qualité à l’ensemble de la population de notre planète, sans la faire dépendre d’intérêts économiques, financiers ou politiques", écrit le service de presse de la candidate socialiste.

Elle s’inscrit "dans le cadre des propositions du Pacte présidentiel destinées à maîtriser la mondialisation et à la mettre au service des hommes", ajoute le texte.

José Bové, qui a obtenu 1,32% des voix dimanche au premier tour de l’élection présidentielle, a appelé à battre le candidat UMP Nicolas Sarkozy au second tour, le 6 mai. PARIS (Reuters)

http://www.lemonde.fr/web/depeches/...



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 02h12

Je crois qu’il a comme qui dirait des ambitions le José...

Enfin...

IlROsso...



José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 08h11 - Posté par

Dans "l’avis de Mouloud" sur la 4 le matin, il n’a pas protesté au fait d’être pressenti ministre de l’agriculture du p’tit nain minigaulliste.

Mais c’est d’l’humour, mamie...


José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 09h39 - Posté par

Il Rosso,

Tu en doutais ?

Ce ne sont pas les résultats du 1ers tours qui vont tuer la gauche de la gauche mais ces raliements de second tour.

Francesca


José Bové rejoint Ségolène Royal
29 avril 2007 - 11h01 - Posté par

il ne faut surtout pas qu’il se laisse bâillonner et ficeler sur un siège de ministre !


José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 05h46

Il serait bon que Bellaciao communique sur le dernier documentaire d’Erwin Wagenhofer "WE FEED THE WORLD" (Le marché de la faim). Il y a urgence, et José peut influencer la politique de la France si Ségolène est élue (comme sur le dossier de l’EPR)

**********

Jean Ziegler, rapporteur auprès de l’ONU sur le droit à l’alimentation a écrit :

"...La cause de la faim, c’est une répartition aberrante des richesses, c’est la politique de libéralisation des échanges de l’OMC, la politique de dumping agricole de l’Union européenne...

Etant donné l’état actuel de l’agriculture dans le monde, on sait qu’on pourrait nourrir 12 milliards d’individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt actuellement de faim est, en réalité, assassiné..."

Source : « Une reféodalisation du monde »
http://www.liberation.fr/culture/ci...

**********

"Le Marché de la faim" : tir nourri contre l’’agrobusiness’
http://www.lemonde.fr/web/article/0...

**********

L’horreur alimentaire en images
http://www.lefigaro.fr/culture/2007...

**********

Site officiel >>
http://www.we-feed-the-world.at/en/...

http://www.le-marche-de-la-faim.fr/

Le Marché de la faim : Le livre du film >>
http://www.amazon.fr/March%C3%A9-fa...

Fraternellement,

christophe



José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 07h33

Ségolène royal a défendu José comme témoin lors de son procès sur l’arrachage de cultures ogm, elle a été engagée sur ces questions dans sa région, et c’est sur cela qu’elle a lui a demandé une mission, je trouve ça au contraire très bien



José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 14h45 - Posté par

F LIBERTI et le Maire de Villeneuve les maguelones (PCF) ont soutenu et aidé Jose quand il était en prison.A présent ses amis veulent torpillier la réélection de Liberti peut etre pour à la fin soutenir un candidat de G.FRECHE que Bove a déja soutenu lors des régionales ou alors un candidat soutenu par ONESTA (Elu VERT pour le OUI)qu’il a soutenu pour les européennes.

ASSEZ ça donne le "Tournis".

Fab


José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 07h59

Et lorsque l’on disait , il y a quelques semaines , que la candidature Bové etait manipulée en sous main par le PS , on se faisait traiter de tous les noms !

claude de Toulouse



José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 15h27 - Posté par

Rémi la Garonne,

On peut perdre la moitié de nos députés et alors..
SI on retrouve une cohérence idéologique qui rentre en phase avec le peuple, on se relancera..

C’est aussi ça la politique..Savoir se remettre un peu en question et repartir de l’avant..

ciao

IlRosso...


José Bové rejoint Ségolène Royal
29 avril 2007 - 22h02 - Posté par

C’est quoi ce que tu appelles une "cohérence idéologique " ? Voudais-tu dire que le PCF n’est plus en cohérence avec le peuple ? Ca c’est nouveau,... ce n’est pas ce que disait MGB pendant toute la campagne... Je serais intéressé de voir quelle analyse tu vas, et surtout le PCF, nous faire sur ce sujet.

Rémi la Garonne


José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 08h20

Pour Bové c’est exact que c’est choqaunt et scandaleux son ralliement opportuniste à Royal. Pour le PCF je ne me fais auxcune illusion : s’il veut garder ses élus locaux il va bien falloir qu’il fasse des calins au PS sinon il en perd, au bas mot, plus de la moitié... autrement dit il disparaît en tant que force politique... et ce d’autant plus qu’il a de la concurrence avec la LCR.

Rémi la Garonne



José Bové rejoint Ségolène Royal
29 avril 2007 - 10h36 - Posté par

oui, le mythe des cocos prisonniers du bon vouloir du ps.
mais ce n’est pas aussi simple que ça figure toi, dans beaucoup d’endroits la gauche ne peut gagner sans un pcf fort et représenté.
j’ai bien peur qu’on en fasse la cruelle experience dimanche prochain ; Le PS ne peut gagner seul une élection en 2007.

mais nous ferons les comptes fin 2007 et on verra qui a retourné sa veste et est allé faire des mamours avec le PS.

quant à la lcr, je crains qu’on s’aperçoive assez vite, car on a oublié 2002 et l’extreme gauche à plus de 10, que son score n’a aucune espèce d’importance sur ce qui peut arriver dans notre pays.


José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 09h29

J’ai également entendu ça sur France Inter... si c’est confirmé, je comprends mieux tout ce cirque pour empêcher MGB d’être la candidate du rassemblement antilibéral... il ne fallait surtout pas de rassemblement pouvant faire de l’ombre à Ségolène.

Mais bon attendons la confirmation.

Jean-Claude



José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 09h32

Ecoutez, franchement tout cela n’a plus aucune importance ! Quand je vois emmanuelli et la voix de fabius s’unir pour appeler à un parti antilibéral après avoir rallié ségolène royal au premier tour, alors qu’ils sont du PS et devraient y rester jusqu’au second tour (faire leur mouvement avant ou après)- ou bien il fallait rendre possible l’union antilibérale pour présenter un candidat unique dès le premier tour, mais alors les autres partis de gauche étaient-ils eux-mêmes majoritairement d’accord ?

A voir le spam qui circule par email actuellement, probablement des sarkozystes retournant la liste d’adresse à laquelle avait été envoyée l’affiche détournée de Sarkozy, simulant des membres du PS qui appellent à s’abstenir radicalement... de quoi s’y perdre en le créditant pour les électeurs qui ne sont pas autonomes, s’ils lisent d’autre part les déclarations de emmanuelli et de fabius...

ON NE REFAIT PAS LE PASSE. Le dernier des malheurs qui pourrait arriver au PC c’est que Sarkozy passe, parce que si ségolène royal injecte des proportionnelles pour permettre au parti démocrate de se fonder aux prochaines législatives : évidemment, tout le monde en profitera dont les perdants de ces élections....

Clairement les liberticides sont à vaincre avec une détermination absolue ou nous allons connaître en France la misère sociale et ses morts de l’Angleterre sous Thatcher avec la répression de toute révolte possible avant même qu’elle n’ait lieu !

Tous contre Sarkozy par pitié : OU ALORS VOUS AUREZ FAIT TOUTES LES C... LES UNES AU BOUT DES AUTRES CONTRE LE PEUPLE ET TOUS VOS DERNIERS ELECTEURS VOUS LACHERONT.

Marie-George a raison d’appeler à voter Ségolène au second tour : c’est le choix non stalinien de gauche.

Il n’y aura pas de troisième tour parce que la France, les petits métiers des bas salaires qui ne sont pas prolétariens, sont globalement passés à l’extrême droite, et les prolétaires aujourd’hui sont en nombre insuffisants dans ce pays pour l’emmener à vaincre... A chaque grève son lot de délocalisations prédit, vous le savez très bien, c’est leur pare-feu libéral.

Comment voulez vous qu’un candidat gagne contre Sarkozy avec une gauche "pactuelle" qui ajoutée à la non pactuelle font moins de 10% s’il ne s’ouvre pas vers Bayrou ?!!!! Quant à Bové il avait annoncé dès le premier tour qu’il appellerait à voter Royal au second... je ne vois pas de surprise : qui a jamais cru en Bové plus qu’en un autre ?!

Est-ce une raison pour cautionner électoralement un totalitarisme absolu de tous les pouvoirs — Ce n’était pas le cas de Le pen en 2002, il n’en tenait aucun— et radicalement liberticide ?

O.



José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 10h17

je pense que rien n’est innocent !!! toute sa mise en scène en cassant du communiste était trés grosse, il avait déjà passé un pacte !!

j’y pense depuis le début et ça se confirme !



José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 10h18

Si ce fait est avéré, ce qui ne m’étonnerait pas, cela voudrait dire au fond que l’on s’est fait chier avec les collectifs pour in finé porter des gens qui ne pensent qu’à eux, à leur image, à leur carrière. Moi j’ai porté la candidate Marie-George Buffet, j’ai essuyé avec mes camarades mille affronts parce que je suis communiste, d’une part, et d’autre part parce que je défendais la candidature Marie-Geroge Buffet.

J’ai des amis, des camarades qui ont rejoints José Bové, pour les amis je ne leur en veux pas, c’étaient leur choix et tout le monde peut se tromper mais pour les camarades du PC je trouve que ce n’est pas à la hauteur d’une démarche communiste. Mais j’aurais le loisir dans d’autres lieux et instances d’en reparler sereinement mais fermement.

José Bové, je ne l’oublie pas ? est tout de même proche d’un Taril Ramadan (cela s’est vu au FSE et dans des petites phrases qui ne laissent l aucun doute). Pour moi cela a suffi à ne pas prendre au sérieux cette candidature. Et même de m’en inquiéter.

Bien sûr, José Bové peut sembler avenant, il se déchaine contre les Mac (Do (et moi aussi je ne les aime pas mais je crois qu’il y a plus urgent comme combat), il est "forte tête" et surtout il est contre les OGM. Mais une fois celà dit, il y a très peu de choses qui lui donne le charisme que l’on pourrait attendre d’un candidat pour porter une ambition réelle de changement à gauche.

Le PS lui tend un bonbon - qu’il le prenne ! Attention tout de même de ne pas s’y casser les dents ! Avec la politique libérale qui va nous assommer un peu plus grâce à l’Europe prônant la concurrence libre et non faussée, les remboursements de dentiste ça va coûter la peau des fesses !

Pasquale Noizet



José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 12h20 - Posté par

Si je suis d’accord avec toi sur la première partie de ton texte, sur les cocos ayant rejoints Bové, il y a des éléments qui me dérangent.

Je trouve vraiment triste de simplifier les choses comme tu le fais. Je n’ai pas pour habitude de "bruler ce que j’ai adoré", et je réaffirme que l’action de Bové syndicaliste est admirable.

L’action de Bové contre le MacDo de Millau (un démontage, pas un déchainement) s’inscrivait dans le cadre d’une action syndicale pour la défense des producteurs de lait de brebis. le Roquefort était alors soumis à une surtaxation aux états-unis et McDo comme emblème de la malbouffe américaine et de était un un bon symbole. A l’époque il ne faut pas oublier que Bové était un syndicaliste et non un politique. Da’ilelrus, l’actiona été efficace puisque la situation des producteurs de lait de bebis a été connues dans le monde entiers et la surtaxationa depuis été abandonnée.

Je trouve vraiment triste qu’une coco parle de "déchainement" à propos d’une action syndicale.

Ensuite vraiment il y a bien d’autre argument à donner que de reprocher à Bové d’avoir eu une discussion avec Tarik Ramadan. On dirait les diatribes culcul la praline de Prochoix et de Charlie-Hebdo......

Sinon, je rejoins les premiers intervenants : Bové se chercherait t’il un poste de ministre de l’agriculture en cas de victoire de Bécassine ?

Ah la politique autrement ....

Jips


José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 14h10 - Posté par

Contrairement à ce que tu crois, discuter avec Tariq Ramadan est grave. Ramadan est un homme aussi dangereux qu’un Sarkozy contre lequel on se bat en ce moment pour qu’il ne passe pas. Ramadan est lié à l’organisation "Les Frères Musulmans" qui comme on sait est un mouvement politique intégriste et de droite extrême dans le contexte du monde musulman. C’est à dire pour être BIEN CLAIR - qu’il est rejeté par beaucoup de musulmans non intégristres.

Pasquale Noizet


José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 10h57

Le démocrate BOVE a-t-il consulté tous les membres de ses pseudos collectifs qui se prétendaient antilibéraux ?

Son "programme" n’était-il pas SEGO-INCOMPATIBLE ?

Qu’en pensent tous nos braves communistes qui l’on adoubés ?

Les anciens STALS et les nouveaux BOBOS ?

Tout cela lui permettra d’être emprisonné VIP (Vraiment Identifié Politiquement)

Les cocus de la campagne comptez-vous !!!

RASPOUTINE



José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 11h38 - Posté par

Il s’agit d’une mission.
Et sur un thême, la souveraineté alimentaire, qui concerne l’ensemble de la planète et surtout ceux qui crêvent de faim actuellement.

Quiconque possède la moindre compétence en ce domaine a le devoir d’accepter.
D’où qu’en vienne la demande.

Pour polémiquer là dessus, il faut vraiment avoir le ventre bien repu, non ?


José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 11h59 - Posté par

C’est un fait avéré et rapporté par le PS lui même et les intéressés : Ségolène Royal a appelé pour les remercier, toutes celles et ceux qui avaient appelé à voter pour sa candidature au second tour (Besancenot, Buffet, Bové, Laguiller, Voynet).

De plus, des rencontres bilatérales sont prévues ou bien ont déjà eu lieu.
C’est d’ailleurs déjà fait pour Buffet et Bové.
Il n’y a rien à redire à cela ??

<>


José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 13h43 - Posté par

J’espère qu’il proposera dans son futur rapport de mission l’effacement de toute la dette des pays pauvres

C’est une question vitale,le PCF soutien cette démarche depuis des lustres.

Bove n’en a jamais parlé dans sa campagne.


José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 14h12 - Posté par

Doit-on avoir le ventre vide pour s’exprimer ? On voit que Bové avait faim !

Pasquale Noizet


José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 14h54 - Posté par

Il s’agit d’une mission. Et sur un thême, la souveraineté alimentaire, qui concerne l’ensemble de la planète et surtout ceux qui crêvent de faim actuellement.

Quiconque possède la moindre compétence en ce domaine a le devoir d’accepter. D’où qu’en vienne la demande.

Pour polémiquer là dessus, il faut vraiment avoir le ventre bien repu, non ?

Tout d’abord cette mission, à ce moment-là, commandée par Royal, c’est vraiment du bidon, ça n’aura aucune conséquence concrète pour ceux qui ont faim, faut pas être (ou jouer) les naïfs. On sait très bien ce qu’il faudrait faire pour résoudre ces pb, comme par exemple diminuer de 10% les budgets militaires. C’est pas un pb technique, c’est un choix politique. Que ne fera jamais Royal.

Mais surtout, confier cette mission à Bové, et du côté de Bové, l’accepter, c’est un signal et un geste politique, compte tenu de son statut de candidat et du contexte. Ce n’est pas pour ses compétences qu’on fait appel à lui aujourd’hui, entre les deux tours des présidentielles, faut pas être naïf. Cela n’a rien de technique, ça relève du symbolique politicien, et ça risque de détruire le peu de crédibilité qu’il restait à Bové.

Cette mission concerne sans doute l’alimentaire, mais peut-être pas celui qu’on croit...

OC


José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 12h04 - Posté par

et ça risque de détruire le peu de crédibilité qu’il restait à Bové.

mmmm OC tu a encore de doute sur la "virginité" de Bove ????

de la credibilité...

le seul que A denonce le lien avec le PS et Bove c’est justemente Bellaciao...

c’est pas un hasard que les différents Autain Tricot Martelli(Regards), Michel Soudais (Politis), Perreux, Villiers, Braouezec, Zarka, Maruchelli ont essayé de decredibilisé Bellaciao...


José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 23h42 - Posté par

Mais bien sur, mais bien sur
enfin une bonne blague ce soir

merci


José Bové rejoint Ségolène Royal
1er mai 2007 - 10h46 - Posté par

Je suis tout à fait d’accord,quand il sagit de la faim, de la soif,de la maladie,et de quelles souffrances que ce soient ,vécues,endurées par des millions d’enfants, de femmes et d’hommes dans le monde ,on ne peut s’offusquer d’un homme qui lutte pour un idéal généreux.Cette cause passe au dessus de nos clivages politiques et devrait rassembler tout les égoïstes repus à outrances que nous sommes...

Jackie.


José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 12h00

Quelle rigolade ! Une étude sur "la mondialisation et la souveraineté alimentaire" ? Et pourquoi pas une étude sur la souveraineté tout court ? Il est vrai que le coté "alimentaire" , ça fait très "je m’occupe des pauvres , voyez ?" mais quand l’impérialisme français s’assure de son pré carré en Centrafrique ou au Tchad en appuyant militairement des régimes corrompus, que va faire le sieur Bové ?

Romain.



José Bové rejoint Ségolène Royal
28 avril 2007 - 12h07

je lis attentivement depuis quelques temps les messages de bellaciao avec une opinion a chaque fois sur ce qui se dit cette fois j’ai envie de la partager a propos de cette nouvelle qui pour moi n’a rien d’etonnant D’une part cote ps il faut ratisser le plus large possible pour avoir une chance et pour ratisser il faut des carottes adaptées a chaque lapin En ce qui concerne josé bove sans le connaitre personnellement on peut bien dire de lui qu’il eprouve un plaisir evident a la mediatisation et qu’il a une tres bonne opinion de lui meme

donc ces deux parties devraient sans probleme faire affaire pour leur plus grand profit



Royal confie à Bové une "mission d’étude" sur la "souveraineté alimentaire"
28 avril 2007 - 14h50

Je préfère que Ségolène confie à Bové une mission d’étude sur la souveraineté alimentaire plutôt qu’à un pékin énarque qui n’a pas la moindre idée de ce dont il s’agit. Bové a voyagé, connaît le problème et a une approche qui n’est pas à la solde des multinationales de l’agro-alimentaire. Dans le cadre d’accords de co-développements nord-sud, je ne trouve pas que ce soit problématique. Vous savez au fond où la gauche anti-libérale a perdu toute sa crédibilité ? C’est quand les différentes tendances ont commencé à se bouffer le nez en se proclamant plus anti-libérales les unes que les autres. C’est hélas le gros problème de ces "groupuscules" (ca me fait mal aussi, mais à 2 % on peut parler de groupuscule) : impossible de s’unir parce que les pensées sont si dogmatiques qu’une virgule de trop peut empêcher un dialogue. Mieux vaut Bové pour parler de la souveraineté alimentaire que le patron de Nestlé ou de Monsanto (voir le film "we feed the world"). Quand au 6 mai, si vous ne votez pas Royal, vous aurez Sarkozy. Et là ce ne sera plus à la virgule près.



Royal confie à Bové une "mission d’étude" sur la "souveraineté alimentaire"
28 avril 2007 - 16h19 - Posté par

Mais Miss Royal à la virgule près, c’est pas de la tarte non plus.

A moins que tu ne la connaisses pas, ni son programme.


Royal confie à Bové une "mission d’étude" sur la "souveraineté alimentaire"
28 avril 2007 - 20h21 - Posté par

vous voulez dire qu’il n’y a pas de différence entre Sarko et Ségo ? J’ai lu ses 100 propositions. Elles sont loins d’être toutes à jeter. Vous préférez Sarko ?


Royal confie à Bové une "mission d’étude" sur la "souveraineté alimentaire"
28 avril 2007 - 18h57 - Posté par

Tu parles Charles ! Ce genre de truc c’est pour ratisser l’électorat Bové pour le 2 tour ( chaque voix comptera), elle a déjà fait des appels du pied à OB qui a décliné l’invitation.
Le nombre de missions qui finissent dans un placard, c’est leur place habituelle !
Bon au moins, ça pourra lui rembourser un peu ses frais de campagne !
ça fait marrer quand on pense à tous ceux qui accusaient MGB d’être trop proche du PS !


Royal confie à Bové une "mission d’étude" sur la "souveraineté alimentaire"
28 avril 2007 - 23h46 - Posté par

Si je m’engage à appeler à voter Royal pourrais-je avoir un ptit taf de complément je viens de recevoir mon tiers.
Je peux réfléchir à des choses précises et qui touchent à l’humanité, la mienne surtout.
Réponse urgente
Merci


Royal confie à Bové une "mission d’étude" sur la "souveraineté alimentaire"
28 avril 2007 - 14h54

marrant, Bové il a le meme pull que Roberto !

niarf :)

Thom



Royal confie à Bové une "mission d’étude" sur la "souveraineté alimentaire"
28 avril 2007 - 15h55 - Posté par

Oui ce vrai mais moi, le pull, ce pas pour autant que je le "brade" comme ça... R. ;-))


Royal confie à Bové une "mission d’étude" sur la "souveraineté alimentaire"
28 avril 2007 - 16h04 - Posté par

Ah bon le même pull ? C’est pour ça alors que je les aime tous les deux.
Je n’arrivais pas à comprendre.
Léa.


Royal confie à Bové une "mission d’étude" sur la "souveraineté alimentaire"
28 avril 2007 - 16h38

Maintenant, tout doit être fait pour battre Sarko....

Ségolène envoie des signaux à tout son électorat potentiel , de José aux crétins qui ont voté Bayrou dès le premier tour, croyant qu’il serait au second pour battre Sarko !!!!!

Il y a le feu à la maison ! Il faut battre le rappel !

UN PEU DE SERIEUX ! MOBILISATION GENERALE POUR BATTRE SARKOSY le Berluskosi français !!!!



Royal confie à Bové une "mission d’étude" sur la "souveraineté alimentaire"
28 avril 2007 - 19h49

Et lorsque l’on disait , il y a quelques semaines , que la candidature Bové etait manipulée en sous main par le PS , on se faisait traiter de tous les noms !

Tu a raison, et mille fois raison. A ceux qui ont défendu et soutenus J. BOVE pour la présidentiele, vous devez etres contents. Nous avons dit depuis le retour de J. BOVE que c’était dans le but d’aflébir le PCF, qui avait raison ? Alors assez de mascarade, assez de magouille.

Demain quant ferons un débat sur l’avenir de la gauche antilibérale, il faudra des femmes et des hommes qui ne serons pas la, juste pour faire carière individuellement, mais servir la cause collectivement.



Royal confie à Bové une "mission d’étude" sur la "souveraineté alimentaire"
28 avril 2007 - 21h43

Et Jacquouille Perreux sera sous-secrétaire d’Etat aux OGM ?



Royal confie à Bové une "mission d’étude" sur la "souveraineté alimentaire"
29 avril 2007 - 00h17

José est un cnadidat bovédégradable, est-ce que Besancenot et Marie-George le sont ?

Demain unité, sans a priori, sans Sarkosy ?

Merci camarades, chacun porte son fardeau, une besogne nous attend, ensemble, tous ensemble.

Dominique, communiste sans parti



Royal confie à Bové une "mission d’étude" sur la "souveraineté alimentaire"
29 avril 2007 - 10h51 - Posté par

"Interrogé par l’AFP, M. Bové a indiqué que "dans le cadre d’une perspective de victoire au second tour, il y a des grands chantiers qui s’ouvrent très rapidement", citant notamment le sommet du G8 en juin et "les négociations de l’OMC en cours".
"Par rapport aux échéances à venir, une des questions centrales qui se posent, c’est la souveraineté alimentaire", a-t-il expliqué.

"Si, dans le cadre de l’élection de Ségolène Royal, la France peut jouer un rôle moteur pour défendre la souveraineté alimentaire et le droit des peuples, je suis prêt à assumer mes responsabilités pour y participer", a-t-il dit."


Royal confie à Bové une "mission d’étude" sur la "souveraineté alimentaire"
30 avril 2007 - 15h12

j’ai du rater un épisode. Car j’imagine que les collectifs anti-libéraux se sont prononcés au consensus avant que Bové n’accepte de partir à plat ventre jusqu’aux pieds de ROYAL ; Cette décision a-t-elle été prise avec Perreux, celui qui donnait des leçons aux communistes ? Quelle belle leçon de démocratie participative et de renouveau de la politique !






Daech capitule face au Hezbollah à la frontière libano-syrienne
lundi 21 - 10h02
Le président syrien Bachar al-Assad : intervention à la télévision sans langue de bois
dimanche 20 - 20h23
de : nazairien
Europe Ecologie les verts : Université d’été, M.Hulot n’ira pas !
dimanche 20 - 19h51
de : JO
VIETNAM : On meurt toujours du terrorisme d’ETAT !
vendredi 18 - 23h23
de : JO
Mettre fin aux contrats aidés, et puis après…
vendredi 18 - 16h19
1 commentaire
Iñigo Errejón, ce Podemos qui joue sur les mots mais déjoue sur les choses politiques
vendredi 18 - 14h52
de : Antoine 34
Attentat de Barcelone
vendredi 18 - 11h20
de : Quim BOIX responsable de la FSM en Espagne
1 commentaire
Morts sur...Ordonnances ?
vendredi 18 - 09h46
de : Jipé
3 commentaires
Série de textes 2016 - 2017 de Christian DELARUE sur Bellaciao
vendredi 18 - 00h42
de : Christian DELARUE
Expulsion de l’Attiéké, le centre social de Saint-Denis
vendredi 18 - 00h00
LES IDENTITÉS MEURTRIÈRES
jeudi 17 - 22h51
de : Ernest London
Dannemarie : Femmes ordinaires, pas femmes pornifiées.
jeudi 17 - 19h49
de : Christian DELARUE
3 commentaires
La filière bois mérite-t-elle autant de subventions ?
jeudi 17 - 18h44
de : Laurent Benoit
Les cas de renversement ou de tentatives de gouvernements étrangers par les États-Unis depuis la 2ème guerre mondiale !
jeudi 17 - 10h51
de : JO
En vacances "chez un ex-trafiquant" : deux membres du gouvernement s’expliquent !
jeudi 17 - 10h17
de : JO
JERÔME LEROY : L’OBSERVATEUR LETTRÉ DE NOS SOCIÉTÉS SPECTACULAIRES MARCHANDES ET DES VIOLENCES DÉMENTIELLES QU’ELLES ENG
jeudi 17 - 09h29
de : Ernest London
Lettre ouverte du PRCF aux communistes, aux insoummis et aux syndicalistes de lutte
mercredi 16 - 18h09
de : prcf
acte de solidarité avec le peuple Vénézuèlien
mercredi 16 - 18h04
de : Ambassade de la République bolivarienne du Venezuela en France
Sur le plan international aussi, « LES BARRICADES N’ONT QUE DEUX CÔTES » .
mercredi 16 - 12h39
de : Par Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF, et Antoine Manessis, responsab
L’ENTRAIDE, UN FACTEUR DE L’ÉVOLUTION
mercredi 16 - 08h25
de : Ernest London
VENEZUELA : Communiqué des Forces Armées Nationales Bolivariennes
mardi 15 - 20h40
de : JO
Rassembler : Bloc du peuple-classe à gauche contre bloc élitaire à droite
mardi 15 - 17h26
de : Christian DELARUE
BOLIVIE :Qui prétendra encore qu’on ne peut pas vivre en autarcie ?
mardi 15 - 16h46
de : JO
Intérim : Randstad, Adecco, Manpower... et les autres
mardi 15 - 13h45
de : CGT Randstad France
2 commentaires
LA GUERRE CIVILE EN FRANCE
mardi 15 - 08h05
de : Ernest London
1 commentaire
LA COMMUNE D’OAXACA
lundi 14 - 19h14
de : Ernest London
Notre Corps électoral : Analyse par Alexis Corbière
lundi 14 - 18h33
de : JO
Les repentis d’hier, d’aujourd’hui et de demain
lundi 14 - 18h15
La faute à Platon.
lundi 14 - 16h34
de : L’iena rabbioso
Podemos gouverne avec les socialistes, les syndicats s’étranglent d’indignation !
lundi 14 - 10h14
de : Antoine 34
Charlottesville, une ville progressiste, cible des suprémacistes
lundi 14 - 09h48
Les intégristes "catho" en croisade contre la libération sexuelle !
dimanche 13 - 20h56
de : Christian DELARUE
Qu’il est beau, le monde libre !
dimanche 13 - 18h37
de : jodez
1 commentaire
USA : Attentat d’extrême-droite
dimanche 13 - 17h42
2 commentaires
Ordre des peuples et ordre des classes sociales (Labica) : quelle complémentarité ?
dimanche 13 - 16h45
de : Christian DELARUE
LA GREVE DES DELIVEROO : UN MIRACLE SOCIAL
dimanche 13 - 14h57
de : Laurent Degousee
Venezuela : Lettre ouverte au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.
dimanche 13 - 06h25
de : Jo Hernandez
1 commentaire
COMMUNIQUE
samedi 12 - 06h04
de : Ministère des Affaires Etrangères de la République Bolivarienne du Venezuela
VENEZUELA : Une sournoise mais féroce guerre économique (par Maurice Lemoine)
vendredi 11 - 22h16
de : JO
1 commentaire
Vive le peuple-classe du Vénézuela pour une autre démocratie là-bas !
vendredi 11 - 19h44
de : Christian DELARUE
1 commentaire

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Les prolétaires n'ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! Karl Marx
Facebook Twitter Google+
Info Com-CGT.jpg
Solidarité, le sens d’une vie » de Mourad Laffitte et Laurence Karsznia
« Liquidation » de Mourad Laffitte (video)
DAZIBAO
CONTRE LA GUERRE, LES ORDONNANCES ET L’ÉTAT D’URGENCE PERMANENT, 3 RAISONS DE MANIFESTER LE 14 JUILLET !
mercredi 12 juillet
de Front Social
2 commentaires
• Manifestons le 14 juillet contre la guerre 14 juillet - Macron s’affiche en chef de guerre avec Trump. L’épouvantable président des USA, raciste et misogyne, lui sert de complice. Pitoyable… et dangereux ! La fête de la prise de la Bastille est défigurée depuis trop longtemps par les démonstrations de force militaire. Macron en rajoute avec sa communication de monarque : « Vive la guerre, tous avec Trump. » • Manifestons le 14 juillet contre la guerre (...)
Lire la suite
Le 12 juillet, rassemblements populaires : non à la casse du code du travail
mardi 11 juillet
de La France Insoumise
Le 12 juillet, organisons des rassemblements partout en France pour dire « non » à la casse du code du travail par ordonnances comme le veut Emmanuel Macron. À Paris, le rassemblement du 12 juillet se tiendra à 18h30 place de la République en présence de Jean-Luc Mélenchon et des députés de la France insoumise. Venez nombreuses et nombreux et partagez cet évènement avec vos ami•e•s. Pour les autres villes, consultez et signalez vos rassemblements ici : http://bit.ly/2rC8CiQ (...)
Lire la suite
Ivry en fête 2017 le 24 et 25 juin 2017
vendredi 23 juin
de Ivry sur Seine
Ivry en fête 2017 24 et 25 juin 2017, animations, spectacles, expos et concerts gratuits pour toute la famille. Restauration solidaire, 145 associations Fêter en sécuritéGrande scèneScène jeunesseVillage des enfantsVillage municipalEspace Sports et LoisirsEspace associatifListe des stands associatifsScène associative samediScène associative dimanche Téléchargez le programme de la fête au format PDF Fêter en sécurité Cette année, en raison des nouvelles mesures de sécurité, le marché (...)
Lire la suite
SOIRÉE-DÉBAT CONTRE LA REPRESSION POLICIÈRE ET MINI-CONCERT D’HK VENDREDI 23 JUIN
jeudi 22 juin
de Front Social
Vendredi 23 juin 2017 à 19h00 Bourse du travail de Paris Salle Eugène Henaff 29 boulevard du Temple 75003 Paris Soirée débat organisée par Images contemporaines et le #FrontSocial, autour du film "Acharnement, poursuivis pour l’exemple. On vous y attend nombreux ! Projection : Teaser du film ’’Acharnement, poursuivis pour l’exemple ’’ Clip d’Assigné-e-s à résistance d’HK et Les Saltimbanks Débat animé par Jean Gersin (...)
Lire la suite
François Ruffin ... Et moi le programme de la France Insoumise ne me pose pas de difficulté (audio)
mardi 20 juin
de Roberto Ferrario
2 commentaires
La vrai phrase de François Ruffin à écouter sur la vidéo de RTL à partir de 6:43 : "La discipline de groupe, ce n’est pas pour moi, mais on n’a pas besoin de discipline quand on est d’accord sur l’essentiel. Et moi le programme de la France insoumise ne me pose pas de difficulté" Cet phrase à été reprise par RTL, le Courrier Picard, l’AFP, Libération, La Charente Libre, Huffingtonpost, etc etc Pourtant le rabat joie de service ne manque pas de déformer les (...)
Lire la suite
Législatives : Jean-Luc Mélenchon présente son groupe à l’Assemblée (videos + photos)
mardi 20 juin
1 commentaire
Avec 17 candidats élus, auxquels il faut ajouter trois communistes et deux divers gauche soutenus par la France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon remplit donc l’objectif qu’il s’était fixé : former un groupe parlementaire. Mardi matin, ces députés font leurs premiers pas à l’Assemblée nationale. Premiers pas. C’est à 10h15 précisément que les élus de la France insoumise sont attendus au Palais Bourbon. Ils franchiront la porte principale ensemble (...)
Lire la suite
Liste des députés insoumis élus à l’assemblée nationale
lundi 19 juin
de Collectif Bellaciao
6 commentaires
"Le peuple français dispose à l’Assemblée nationale d’un groupe France Insoumise cohérent, discipliné, offensif. C’est notre groupe qui appellera le pays, le moment venu, à une résistance sociale. J’informe le nouveau pouvoir qu’aucun mètre de droits sociaux ne sera cédé sans lutte." Jean-Luc Mélenchon Adrien Quatennens : https://www.facebook.com/profile.ph... Alexis Corbière : https://www.facebook.com/alexis.corbiere Bastien Lachaud : (...)
Lire la suite