Bellaciao
Liste d’abominations qui nous viennent des USA
Liste d’abominations qui nous viennent des USA ces dernières heures. Le fascisme en action. Ça glace le sang.
Trump menace le Canada et le Mexique puis leur impose une taxe d’importation de 25%. Le président évoque également l’annexion du Canada comme État supplémentaire des États-Unis en guise d’intimidation (parmi d’autres États souverains limitrophes).
Dans les États interdisant l’avortement, plusieurs femmes ayant fait une fausse couche sont décédées à l’hôpital car les soins leur ont été refusés. « Pro vie » mais pas trop.
Des personnes trans se sont vues confisquer leurs papiers d’identité par l’administration. Elles se retrouvent sans papier jusqu’à nouvel ordre.
Des médecins ont été attaqués en justice pour avoir prescrit des pilules abortives et sont menacés de perdre leurs fonctions.
De nombreux chantiers immobiliers sont à l’abandon depuis le début de la chasse aux migrants. Pour cause, ils constituent la majorité des travailleurs manuels aux États-Unis. Nombre d’entreprises dans la construction sont à l’arrêt.
Même chose dans le domaine agricole où les producteurs n’ont soudainement plus de main d’œuvre. Personne pour les remplacer, le travail étant peu payé et difficile.
Dans les grandes surfaces, les consommateurs rapportent une augmentation des produits de première nécessité. Les récentes taxes d’importation imposées par Trump vont entraîner de nouvelles augmentations dans les semaines à venir.
Trump accuse la "diversité" comme cause de l’accident mortel impliquant un hélicoptère militaire et un avion civil. Plus de 40 morts. Sans commentaire tellement c’est malfaisant.
Elon Musk promet la prison à perpétuité aux personnels de santé qui ont accompagné un jeune dans sa transition.
Plusieurs sites officiels du gouvernement sur la contraception et l’aide à la procréation ont été supprimés par l’administration Trump, confirmant l’influence de groupes religieux dans la politique.
Trump a fait sauter toutes les protections contre la discrimination en entreprise. Concrètement, les personnes de couleur, trans, âgées, vétérans, handicapées, TSA, minorités diverses, femmes, peuvent être légalement discriminées.
Trump promet de couper les financements aux écoles qui mettent en pratique tout ce qui touche à la diversité. Une manœuvre pour asphyxier les écoles des zones populaires.
Les compagnies d’assurance font sauter plus que jamais les contrats des assurés pauvres, laissant des millions de malades sans soins. Un jeune de 22 ans est décédé hier car il n’a pas pu acheter un simple inhalateur contre l’asthme (à plus de 500$ pièce).
Des chirurgiens expliquent avoir dû arrêter leur opération sur des patients, dont une femme atteinte d’un cancer, car les assureurs privés les harcèlent au téléphone pour justifier leur opération. Les capitalistes se sentent absolument tout permis, même si ce n’est pas nouveau.
Trump a renvoyé le patron de la lutte contre les mauvaises pratiques financières. Un cadeau aux copains.
Trump a gelé la majorité des aides internationales américaines avec des conséquences désastreuses sur le terrain, y compris pour de nombreux citoyens américains mobilisés sur les zones de catastrophes naturelles.
Une des plus grandes compagnies d’assurance américaines a déclaré prédéterminer le temps nécessaire pour chaque opération. Si ce temps théorique moyen est dépassé, l’assurance ne couvrira pas les frais pour le temps dépassé. Les frais médicaux risquent d’exploser alors qu’ils sont déjà insoutenables.
Les assaillants du Capitole ont été graciés par Trump. 1500 personnes. Plusieurs d’entre eux sont des criminels connus ayant tué des américains et/ou blessé des policiers.
"Les professeurs sont nos ennemis" a déclaré le vice président V.C. Vance, ultra-conservateur citant Nixon. (NB : Cette info est plus ancienne)
Trump a déclaré que l’Europe était "une petite Chine" qui profitait des USA. Il est décidé a engager une guerre économique à l’Europe en taxant les produits Européens et donc Français.
Des localités rapportent que des pièges sont tendus aux individus en cours de régularisation de leurs papiers. Ils sont invités à un simple contrôle de routine puis arrêtés par la police de déportation. Des familles ont vu ainsi leur proche soudainement disparaître alors qu’ils y vivent depuis des années.
La liste est encore longue et devra être mise à jour. Chaque point est vérifiable et sourcé, n’en déplaise au narratif malfaisant des aficionados de Trump. Les exactions sur le terrain contre les minorités fuitent peu à peu sur les réseaux. Et ceci n’est que le début. Il est temps d’arrêter de se voiler la face. En quoi ça nous concerne ? C’est le même projet que nos milliardaires ont pour l’Europe. No Pasaran !
Via Mr Mondialisation
Sources :
https://19thnews.org/2025/01/transgender-passports-state-department/
https://www.cbsnews.com/amp/newyork/news/new-york-doctor-indicted-abortion-pill-louisiana/
https://www.snopes.com/news/2025/01/28/california-farm-workers-immigration/
https://www.reuters.com/markets/worker-shortages-may-define-2025-economy-mike-dolan-2025-01-17/
https://www.cbsnews.com/amp/news/trump-dei-diversity-policies-plane-crash/
https://www.nytimes.com/2025/01/27/us/trump-executive-order-transgender-lawsuit.html
Tweet de Musk : https://x.com/elonmusk/status/1884421635752722879
https://www.washingtonpost.com/business/2024/07/26/musk-transgender-vivian-grimes/
https://amp.cnn.com/cnn/2025/01/23/business/trump-rescinds-anti-discrimination-order
https://www.yahoo.com/news/22-old-chronic-asthma-died-012249885.html
https://amp.cnn.com/cnn/2025/02/01/business/rohit-chopra-cfpb-trump
https://bryanalexander.org/politics/the-professors-are-the-enemy-j-d-vance-on-higher-education/
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.