Le site Bellaciao: coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste: rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d'un piano Steinway ou Bosendorfer...
FR
ES
Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !
Conférence débat, Michèle Audin présente Eugène Varlin, ouvrier-relieur, jeudi 18 avril à 18h30
mardi 16 avril
de Info’Com-CGT
1 commentaire
Info’Com-CGT propose « Les Rencontres Info’Com ». Tout au long de l’année, notre syndicat et divers partenaires organiseront des débats, des échanges en présence d’auteurs, des militant-e-s autour de la sortie d’un livre, d’un documentaire etc. Le premier débat sera autour du dernier livre de Michèle Audin : « Eugène Varlin, ouvrier relieur 1839-1871 » (aux éditions Libertalia). L’écrivaine nous présentera cette grande figure de la Commune de (...)
Lire la suite, commenter l'article...

Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
de : rakosky
mercredi 22 juillet 2015 - 08h34 - Signaler aux modérateurs
38 commentaires

Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !

Il a suffit de quelques dizaines de barrages et de la détermination des agriculteurs mobilisés pour jeter la panique et l’effroi à tous les niveaux de l’Exécutif. Hollande obligé d’intervenir alors qu’il participe à un « Sommet des consciences »,Valls convoquant une réunion d’urgence et sommant son Ministre Le Foll de se rendre à Caen rencontrer les syndicats d’agriculteurs. L’arrivée hallucinante du ministre à la Préfecture bloquée par les manifestants, en hélicoptère et l’annonce après plus de 2 heures d’entretien que les barrages sont maintenus et vont s’étendre. Ce dont ils ont peur,c’est du blocage du pays,c’est de l’extension en cours du mouvement que rien ne semble pouvoir empêcher. Ce dont ils ont peur c’est d’un mouvement tout entier dirigé contre la déréglementation imposée par l’Union européenne. Ce dont ils ont peur c’est de revendications qui pour être satisfaites exigent l’abrogation de tous les traités européens qui étouffent et étranglent les peuples et pas seulement en Grèce

Ce dont ils ont peur,c’est que les ouvriers et l’ensemble des salariés en arrivent à la conclusion qu’eux aussi peuvent bloquer le pays et faire plier ce gouvernement. Loi Macron,Réforme territoriale,Réforme des collèges..tout peut être abrogé Le « triomphe » remporté contre le peuple grec n’aura été que de courte durée et une seule journée aura suffi la faiblesse et l’isolement du gouvernement.



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
22 juillet 2015 - 10h18 - Posté par LE BRIS RENE

Oui cela me rappelle que les évènements de 68 avaient commencé à CAEN par
une manif musclée des paysans et ensuite par la manif des salariés de la Saviem en Janvier ! Mais ici, c’est la FNSEA qui encadre la lutte, donc des libéraux, d’ailleurs dans leurs revendications il y a cette horreur de vouloir des élevages de 1000 vaches, c’est tout dire ! Bel exemple des contradictions de l’Europe Libérale qui permet et encourage du commerce sur des bases inégales ! Et si on réclamait un plan d’urgence pour tous les chômeurs qui touchent moins que le SMIG revendiqué !!!



Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
22 juillet 2015 - 11h01 - Posté par rakosky

De ce que j’ai pu comprendre,il semble que la FNSEA ne contrôle pas grand et que tout le monde a peur d’une extension du mouvement
Dans les différents commentaires lamentables des politiques,tels que j’ai pu les voir sur BFM TV,tous évitent soigneusement de poser la responsabilité de l’Union européenne ;à suivre


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
22 juillet 2015 - 12h37

La FNSEA ainsi que 90% du monde agricole est une organisation de droite et même un peu plus... Ces gens râlent contre la grande distribution mais ils votent pour eux. Seul le fric les intéresse, la malbouffe, la pollution ils s’en tapent. Tout ce beau monde est coincé par les banques et ça remonte à loin. La confédération paysanne par contre à une vision paysanne de l’agriculture c’est avec eux que le monde des salariés doit collaborer, malheureusement ils ne sont pas majoritaires dans cette profession. Si les manifestants veulent foutre le bordel tant mieux mais je ne vois pas d’issue côté salariés les directions syndicales ne bougeront pas une oreille elles ont trop à perdre dans un conflit dur avec le gouvernement. Les salariés et eux seuls peuvent engager le combat mais comment faire pour court-circuiter cette bureaucratie ?



Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
22 juillet 2015 - 12h50 - Posté par

Comment faire ?
Il faut créer des coordinations sur le modèle du mouvement des chômeurs de 1997-1998...
J’en propose 2 :
CUFINAIP : coordination unitaire pour une FRANCE indépendante et neutre, anti impérialiste et pacifiste.
CUGGPHTBP : coordination unitaire pour une GREVE GENERALE prolongée et hargneuse très bien préparée.


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
22 juillet 2015 - 16h19 - Posté par

Le mouvement paysan actuel en France pose clairement la question de la dette privée des agriculteurs endettés ; completement éludée par les partis,syndicats associations,meme par le CADTIM, qui se focalisent tous sur la dette publique et donc sur le sauvetage des Etats.

Un paysan français tenant un barrage, l’a dit ce 22 juillet à 13h à la TV ; nous voulons l’annulation de nos dettes,pas des aumones.

Le syndicaliste FNSEA s’est montré totalement autiste
comme tous les politiques,médias etc.

C’est ce que le mouvement social grec n’a pas pu exprimer ,alors que c’etait son essence meme, et que ce soir au parlement ,il va subir l’assaut des banques qui arrivent nanties avec les nouvelles lois (937 pages) votées ?,pour la saisie immediate et automatique de tous les endettés.

Syriza par son aile gauche a montré encore une fois son desinteret pour la réalité et son abscence d’écoute comme toute l’extréme gauche europeenne.

http://www.contretemps.eu/intervent...

Gageons qu’il y aura un echo en Grèce du mouvement paysan français, alors que l’inverse n’a pas eu lieu, faute d’exposition claire et intelligible.


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
22 juillet 2015 - 13h12

message réactionnaire



Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
22 juillet 2015 - 13h41 - Posté par nOCTURNE

Dans ce système la chèvre mange le choux et le loup mange la chèvre.

Nous nous sommes les choux !


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
22 juillet 2015 - 15h22 - Posté par

Bah moi je choisis le papillon.


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
22 juillet 2015 - 14h44 - Posté par olivier

Face à cette bande de pollueurs empoisonneurs qui se contrefout de l’environnement pour nous fourguer leur daube avec des labels à la gomme créés dans l’urgence.... Bin, désolé, mais ça ne m’émeut pas plus que lorsque GIAT industries se cassait la gueule... En plus, honnêtement, rien à cirer : je suis végétarien (ahhh, les bons bourrins que cette conclusion va froisser...)



Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
23 juillet 2015 - 08h03 - Posté par

je suis végétarien (ahhh, les bons bourrins que cette conclusion va froisser...)

Tu as raison, c’est une bonne idée de créer (ou d’amplifier) une division entre végétariens et non végétariens. On touche là au fondamental. Comme le fait d’être plutôt slip ou caleçon, foot ou rugby, naturiste ou textile, pastis ou pétard etc.

Tu as compris que le fait d’être tous des gens de peu dans les mains du 1% est secondaire (le premier plan étant déjà occupé par le régime alimentaire).

Un petit zoom arrière, peut-être ? On ne voit plus le relief de la même façon...

Un truc m’avait frappé, quand j’étais môme : alors que je trouvais les montagnes très hautes, que les 8000 de l’Everest m’impressionnaient, un instit avait expliqué que la Terre était un peu comme une orange, les montagnes pas plus hautes que les petits granulés de la surface de la peau du fruit.

Depuis, j’essaie de ne pas voir énorme ce qui est petit et semble énorme parce que j’ai le nez dessus.


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
22 juillet 2015 - 15h10

Depuis 10 ans, le prix moyen du lait achété au producteur a baissé de 20%.
Sur la même période, le prix des produits laitiers payé par le consommateur (via la grande distrib.) a augmenté de 50%.
Cherchez l’erreur. Un indice : 2009 et 2012, les crises précédentes du secteur agricole.

Et que dire de ces pauv’paysans qui ne peuvent plus vivre car pas assez de revenus...pour se payer des vacances comme tout le monde...sous les tropiques !
Un exploitant agricole est logé sur place, l’électricité vient des batiments d’élevage (donc les 2,5% de hausse au 1er aout se s’applique pas sur les banchements tri), la place pour le potager il peut la choisir, etc...en tout c’est 60 à 70% de moins qu’un salarié smicard. Donc, vu dans un reportage récent, un producteur de lait franc-comtois (la filière Conté), qui déclare gagner 2000€ par mois pour 35 heures revendiquées, c’est un CSP...presque +.

Mais c’est vrai qu’en cette période estivale de sécheresse, il ne faudrait pas qu’une flammèche aille mettre le feu à la poudrière. Et les socio-traitres mobilisent des canadairs, moyens inappropriés, dont ils usent dans tous les compartiments qu’aux ’responsablités’ ils ont l’obliagtion de gérer, comme d’habitude depuis 3 ans, mais comme après nous le déluge et qu’en 2017...on s’ra plus aux commandes..mais au bord de la piscine, hein !
Attention zone d’écopage à Mougins !



Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
22 juillet 2015 - 15h45

Je suis étonné de constater que beaucoup d’entre nous ignorent ce qu’est la FNSEA.
Les paysans n’existent plus ou presque plus, lorsqu’ils existaient les paysages étaient plus beaux et les fruits avaient du goût...
Les agriculteurs sont très forts en informatique et surdoués pour faire des buissness plans + garantir une ambiance dégueulasse et un sous-peuplement affligeant dans les districts ruraux... Sans parler de leur mépris pour les services publics, les chômeurs et les immigrés qu’ils sur-exploitent.
La bonne image des paysans repose sur 20% des exploitations qui compensent l’ostracisation que leur fait subir la FNSEA par une très grande ingéniosité bricoleuse (camping à la ferme, vente directe, haute qualité...).
Les 20% plus riches agriculteurs contrôlent à 95% la FNSEA qui utilise le clientélisme pour être majoritaire et gesticuler chaque fois que c’est inévitable...
Mais la FNSEA ne propose jamais de réforme globale pour vraiment stabiliser le très petit nombre d’exploitations qui ont survécu au "grand marché"...
PIRE : un des leaders de la FNSEA est devenu ministre de l’agriculture du gouvernement de droite qui a signé les pires saloperies de l’UE (fromages obligatoirement produits avec du lait pasteurisé...etc...). Un autre membre de ce CLUB d’INVESTISSEURS vient d’achetter, en UKRAINE, un ex-sovkhoze de 4km2 sur lequel il plantera des patates pour se faire concurrence à lui-même...etc...



Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
23 juillet 2015 - 14h51 - Posté par ETELLIN

Les éleveurs-agriculteurs sont dans une situation alarmante (pas "les gros de la FNSEA" bien sûr !) et ne vont pas se satisfaire des mesurettes prises à la hâte par le Gpuverneùent en Conseil des Ministres !

Le plus gènant, c’est qu’ils sont manipulés par la FNSEA qui vient de décider la levée des barrages (certainement en accord avec le Gvt ?) mais dont les mesures annoncées ne satisfont pas les éleveurs-agriculteurs du terrain.

Des barrages sont maintenus, d’autres se sont mis en place en Rhône Alpes et rien n’est résolu. Ce n’est pas "la visite" de LEFOLL à CAEN qui a apaisé la colère !

Il faut revaloriser le prix de l’achat à la ferme pour les éleveurs-agriculteurs afin d’empêcher la disparition des fermes de taille moyenne car ils travaillent à perte

La déclaration d’HOLLANDE sur l’achat français va à l’encontre des accords européens et nous montre le visage qu’aurait l’agriculture avec la mise en place du Grand Marché Transatlantique (GMT - TAFTA) qui se discute "en quatimini")

Notre agriculture doit être viable et raisonnée et non pas comme "la ferme des
1 000 vaches", les élevages intensifs de porcs" et autres animaux qui se mettent en place malgré" les mobilisations contre.

Quant aux Chinois qui veulent s’installer en France pour produire du lait stérilisé en poudre en quantité industrielle, il faut les en empêcher
(voir l’article sur : www.alimenterre.org/ressourc......)

La Confédération Paysanne défend les exploitations de taille raisonnée, non industrielles. Il est dommage qu’elle n’informa pas davantage les médias sur ses positions et notamment le prix de départ des exploitations.

ELLE DEVRAIT ËTRE DANS CE CONFLIT ET NE PAS LAISSER QUE LA FNSEA
APPARAITRE DANS LES BLOCAGES !

Mais ce n’est que mon point de vue de retraité, Militant Syndical.

IL Y A UN COMMUNIQUE SUR LE SITE DE LA CONFEDRRATION PAYSANNE MAIS ASSEZ VAGUE ; PAS de MOBILISATION POUR AUTANT !



Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
23 juillet 2015 - 20h39 - Posté par retraité

eux ils ont des tracteurs pour bloquer la France !ils obtiennent des millions ! nous, nous avons nos vélos !et pourtant,nos retraites stagnent notre épargne diminue ! et nos ministres nous prennent pour des veaux !



Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
23 juillet 2015 - 23h14

Etellin, arrêtez un peu, la majorité des bloqueurs font partie de la FNSEA, syndicat productiviste, anti-écolo, droitier, réactionnaire, violent(voire Sivens)qui mènent ses adhérents à l’endettement et à la faillite... quant à l’hypothèse d’une inter-syndicale c mal connaître le monde paysan. Il y a "la FNSEA" syndicat corpo et clientéliste qui gère les chambres d’agriculture. Celui qui est d’un autre syndicat ne doit pas compter sur l’aide de la chambre et de ses collègues de la FDSEA. Bref je ne vois pas ce que peut faire la Confédération Paysanne, qui promeut un modèle durable, pour les terres et les paysans, non productiviste, à l’opposé de la FNSEA. Ceux qui veulent faire un rapprochement entre un paysan FN et un mouvement social anticapitaliste et lutte de classe n’ont jamais vu un agriculteur "type". Enfin bon courage si vous essayez et si vous dites que vous êtes communiste.



Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 00h40 - Posté par

Ceci n’est pas une blague :
1 000 000 de chômeurs + 1 000 000 de poulaillers = 500 000 000 de poulets bio nourris avec des graines et des vers récoltés dans la nature...
1 000 000 de chômeurs + 1 000 000 de jardins potager de 2000 m2 = 2 milliards de m2 de légumes bio boostés par du guano de poulet bio...
1 000 000 de chômeurs + 1 millions de fois 20 fagots de bois récoltés dans les sous-bois = 20 000 000 de fagots...
La REANIMATION de la RURALITE sera l’œuvre d’un pouvoir qui ne respectera pas les lois de l’économie (compétitivité, profits...etc...)
Alors il faut cesser les absurdités... Il y avait 5 000 000 d’exploitations agricole avant la 1ère guerre mondiale !!! Le GRAND MARCHE mondial en a fait crever 4 800 000 avec la bénédiction de la FNSEA !!! Il faut décloisonner notre imagination et penser un monde ou on préfère le plein emploi...


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 07h41 - Posté par

LA FNSEA vient de siffler la fin de la récréation , nos paysans révolutionnaires retournent sagement aux champs ...

Quand à ceux qui rêvaient d’une alliance paysans/travailleurs pour renverser le capitalisme ils n ’ont plus qu’à attendre la prochaine fois ou à revenir à la réalité ; celle de la lutte des classes au quotidien , c ’est moins bandant mais plus sûr pour rassembler les masses ...

RICHARD PALAO


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 09h01 - Posté par

Voilà bien des arguments exprimés, oui les paysans sont pris à la gorge par les banques, les industriels, etc..., oui ils produisent à grandes échelles, mais aujourd’hui ils crévent comme les commercants, les professions libérales, les retraités, etc...
Il y aura toujours de bons arguments pour dire que les commercants sont de droites,
les paysans fachos, racistes, mais aujourd’hui nous sommes dans la même galère.
Si la grande distribution a pu envahir notre mode de vie, nous y avons tous participé.
Qui d’entre nous n’allons pas remplir nos réservoir , nos paniers, dans une enseigne plûtot que chez un pompiste, un épicier, qui d’entre nous n’utilise pas les bons plans pour obtenir des prix bon marché (low cost). Nous sommes tous des veaux et nous rallons contre ceux qui nous manipulent.

Tous les syndicats savent siffler la fin de la récré.


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 15h10 - Posté par

86 86 je veux bien discuter de la passivité des autres syndicats de salariés , pour ma part je le fais fréquemment, mais le sujet c est "les paysans bloquent le pays , ils ont raison " donc dégager en touche en culpabilisant les salariés qui font leurs courses au super marché ( ont-ils le choix par exemple j habite un petit village de Sologne ou il n y a plus aucun commerce et je ne me sens pas responsable de la désertification contre laquelle je me bats avec les habitants) les syndicats agricoles et les agriculteurs eux- même portent une lourde responsabilité quand à la disparition de centaines de milliers d ’exploitations à cause de leur confiance aveugle dans le capitalisme et des lois du marché qui pourtant les tuent .

un exemple de cet individualisme forcené qui les coupent des masses et empêche la solidarité ouvriers /paysans :

les agriculteurs se plaignent continuellement de leurs charges sociales trop lourdes et de leurs faibles revenus de remplacement ( assurance maladie, retraite ) mais ils ont toujours refusé d être intégré au régime général pour participer à la création d’un régime universel , or le régime agricole et en déficit chronique et qui le renfloue ? : le régime des salariés !!!LA SOLIDARITE A SENS UNIQUE CA SUFFIT !!! en quoi cela renforce t-il les liens entre exploités qu’ils soient travailleurs ou agriculteurs ? en quoi ce la modifie t -il le rapport entre le K et le travail ? en quoi cela fait-il avancer la lutte des classes que les exploitants agricoles exploiteurs de leurs salariés nient ?

faire des agriculteurs des assistés , indemnisés et subventionnés par la PAC et les pouvoirs publics , tant pour leur revenu que pour leur protection sociale n est pas la solution puisqu’ au final ce sont les autres couches de la société qui paient , pas le capitalisme ...

La solution passe par le rassemblement consenti de tous les exploités , salariés , retraités , petits commerçants , artisans , agriculteurs ...ça s’appellent la lutte des classes toute autre solution qui consiste à déshabiller PAUL pour habiller PIERRE n ’est que de l’enfumage pour repousser le changement de système et l’abolition de la propriété qu’elle soit ou non agricole .

RICHARD PALAO


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 10h20 - Posté par

"Ceux qui veulent faire un rapprochement entre un paysan FN et un mouvement social anticapitaliste et lutte de classe n’ont jamais vu un agriculteur "type". Enfin bon courage si vous essayez et si vous dites que vous êtes communiste".

Explique-moi un peu ? Ce paysan, il est né... FN... avec sa carte de la FNSEA dans la bouche ?
Le capitalisme ne traite-t-il pas TOUS les producteurs de tous les pays de façon à les presser au maximum ? Pourquoi les paysans ne pourraient-ils pas s’en rendre compte ?
Pourquoi les communisted n’auraient-ils pas le droit de proposer des solutions/des perspectives ?
C’est quoi ton communisme ? En quoi est-il utile à notre époque ? Est-ce intelligent d’opposer les paysans aux cheminots ?
Où est le courage dans ta position sectaire (Ils changeront jamais...) et dans le manque de perspectives ? (Il n’y aura pas de nouveau Lénine... (Est-ce souhaitable) donc Lénine doit être remplacé par un intellectuel collectif / qui donnera un communiste collectif...
La lutte des femme de ménage en Grèce, des dames pipi à Paris ou des cheminots il y a peu ou des paysans aujourd’hui... c’est la nôtre, alors au lieu d’invoquer le courage tu ferais biens d’en commander pour toi...


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 12h10

78 157, Tu me fais bien rire mais tu as raison, les agriculteurs naissent avec une carte de la FNSEA dans la bouche et ce depuis des dizaines d’années. Quant au FN c’est plus récent mais c de plus en plus vrai. Bon je vais te dire, j’ai habité un département rural, j’ai été à l’école avec des fils de paysans, à l’internat aussi, j’ai fait le tour des fermes de mon canton pour un certain boulot, j’aime le monde paysan mais politiquement nous sommes à l’opposé. Ils sont imprégnés par la notion de "propriété", ils ont été intoxiqués par le productivisme et l’endettement qui va avec. Comment pourrait-il être anticapitalistes puisque leur mode de fonctionnement c’est l’accumulation de capital, par le biais d’animaux, de terres, de biens. Et je parle d’un département de petits paysans qui devraient être contre ce système. Mais non, quitte à faire faillite, ils ont suivis le système FNSEA. Je ne parle ici que des bloqueurs adhérents FNSEA, je ne parle pas de certaines coopératives agricoles ni de la Confédération Paysanne. Donc oui j’aimerais aussi que la majorité des paysans changent, d’autres paysans essaient une autre forme de production mais ils restent toujours très minoritaires. Effectivement je suis moins courageux que toi, je n’irais pas voir un cousin de Lozère dans son trou perdu avec le petit livre rouge de Lénine...Mais essaie toi le grand léniniste courageux et reviens nous dire dans quelques temps si tu as pu convertir les masses paysannes. Si tu veux je t’indique quelques fermes en Lozère, j’espère juste qu’il te prendront pas pour un témoin de Jéhova !!!



Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 13h05 - Posté par

OU QU ILS NE SORTIRONT PAS LEUR CALIBRE 12 ( deux inspecteurs du travail assassinés )

richard PALAO


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 13h15 - Posté par nOCTURNE

90 55 ou 82 125 ? comme c’est pratique .

Cher monsieur , je constate que vous continuez a bien vous "écouter écrire ".

Vous etes maitre dans l’art de contester ceux qui sur BC recherche une voie
pouvant nous débarrasser de ce système de barbarie qu’est le K.

Vous même ne proposez rien.

Votre façon d’écrire montre que ce n’est pas par manque de culture, mais que tout simplement ce système vous agrée .

Vous avez parfaitement le droit de vous en satisfaire.

Dans ce cas allez exercer vos talent d’écrivain ailleurs et laissez nous entre nous.
Puisque vous pensez que nous tournons en rond , vous n’avez pas de soucis a
vous faire .


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 13h36 - Posté par

laissez nous entre nous

Hum....

La consanguinité n’a jamais donné de bons résultats, il me semble.


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 14h03 - Posté par

Gentils paysans et gentils épiciers vs méchants supermarchés et méchants chinois...
Les SUPERMARCHES donnent à la classe ouvrière les moyens de bloquer le pays, ils annoncent le socialisme... Bien-sûr il faudra supprimer les patrons, les actionnaires et les directeurs... Mais à part ça tout va bien !!!
Si les chinois veulent produire quelques méga-tonnes de lait en poudre en FRANCE pour nourrir leur population et celle de l’AFRIQUE, je n’y vois aucun inconvénient et ce n’est pas un problème, sauf s’ils surexploitent et polluent impunément à cause de nos dirigeants abjects qui appliquent l’A.M.I sans l’avoir signé !!!
Alors je ne comprend pas tous ces messages ineptes de soutient aux patrons-agriculteurs réactionnaires...


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 14h53 - Posté par

24 juillet 2015 - 14h03 - Posté par 84.**.237.*** : revoilà mon subversif je le re-cite :

« exiger que 2 monnaies soient utilisées SIMULTANEMENT en FRANCE »

Et là on a droit au péril des vaches aux yeux bridés en France (entre autres, parce que le sophisme des supermarchés, il est gratiné aussi).

Si ça t’amuses, profite-en. Pour l’instant notre société est assez riche.


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 18h13 - Posté par

Si un gouvernement de GAUCHE voulait faire des réformes il se heurterait sine dié à la troïka et la BCE ferait ce qu’elle fit en GRECE : punir le peuple et bloquer la vie quotidienne en refusant de fournir des liquidités...
LE REMEDE= pour ne pas être punissable la FRANCE doit faire circuler simultanément 2 monnaies 1- l’euro garanti par la BCE et 2- un "eurofranc" de valeur égale connu de tous à l’échelle mondiale...
Etre MARXISTE consiste à se torcher le cul avec les lois de l’économie, mais comme tu as encore moins d’imagination qu’un stock-fish tu confonds HERESIE et SOPHISME...
En 1968, les très nombreuses épiceries et autres mini-entreprises artisanales ont réduit l’impact de la GREVE GENERALE sur l’économie globale. Aujourd’hui il serait beaucoup plus difficile d’approvisionner la population si la classe ouvrière organisée décidait de bloquer les supermarchés et les plateformes d’approvisionnement... Donc, un comité central de GREVE pourrait négocier une reprise partielle de ces activités en échange de l’indispensable paiement des jours de GREVE... etc... etc...


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 19h58 - Posté par Alain Chancogne

LE REMEDE= pour ne pas être punissable la FRANCE doit faire circuler simultanément 2 monnaies 1- l’euro garanti par la BCE et 2- un "eurofranc" de valeur égale connu de tous à l’échelle mondiale...

En voilà des idées de Gôôche radicale

Radicale socialiste :)

et en plus d’une CONNERIE que j’ai déjà lu ailleurs.

Cet "eurofranc" connu de tous à l’échelle mondiale ?

woaurffffff !!

Tu bandes quand t’écris des trucs aussi ridicules que si je disais..
"Pour baiser la Finance, on transforme pour les échanges franco -francais la monnaie en cacahouettes, ou en allumettes (comme ceux qui jouent au poker sans mettredu fric en jeu, ce que je n’ai jamais trouvé excitant)" ??

Cette fixation sur la convertibilité de l’euro sous ces formes des plus tordues, c’est absolument farfelu...

C’est pas parce le sujet c’est"les paysans bloquent le pays ils ont raison"

.......... qu’il faut débloquer..en donnnant l’impression qu’on a perdu ..la raison !! _ :)

Pardonne mon style,

je tiens à être.."franc"

Le vieux Kismar


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 21h54 - Posté par

Je constate que tu n’es pas O.K quand je dis que le MARXISME consiste à se torcher le cul avec les lois de l’économie, ce qui est ton droit...
Par-contre tu attribues aux radicaux-socialistes des idées qu’ils n’ont jamais énoncées et n’énonceront jamais puisqu’il est ans leur nature d’accepter les "règles" de l’économie...
Si tu essayais de comprendre ce qu’est la subversion tu aurais deviné que je propose de réinstaurer une "banque de France" débarrassée de la loi ROTSCHILD, ce qui n’empêchera pas les putes d’exiger d’être payées en FRANCS SUISSES...
A bon entendeur salut !!!


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 22h40 - Posté par Alain Chancogne

"banque de France" débarrassée de la loi ROTSCHILD,

Pardon , j’avais pas compris ton "marxisme"

 :)

bonne nuit...

NB t’as même pas saisi que je rigolais avec "radical" suivi de socialiste.

EN franc-euro ou en monnaie de singe, tu es IPMPAYABLE


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 23h11 - Posté par

Tu t’exprimes systématiquement avec des boutades auxquelles il faut cependant répondre... Pas pour dialoguer avec tézigue qui souhaite rester désarmé face à la dictature de la BCE qui vient de PUNIR le peuple grec... Ton humour qui n’a en fait aucun but subversif peut laisser penser que tu sais ou proposes quelque chose, ce qui n’est pas exact... Le marxisme ne se réduit pas à la révolution communiste qui est précédée par des "victoires tactiques" contre le capitalisme en général et contre certaines politiques locales des bourgeoisies et des "empires"... Démonter la dictature de la BCE ouvrirait une crise continentale, un affaiblissement des structures concrètes de la domination, une brèche dans l’ordre établi...
PAR ailleurs...CUFINAIP + CUGGPHTBP, ça veut dire "coordination unitaire pour une France independante et neutre, anti impérialiste et pacifiste" + "coordination unitaire pour la GREVE GENERALE prolongée et hargneuse très bien préparée". Moi, je sais dans quelles directions il faut aller et quels sont les moyens à mettre en œuvre, en gros et en détail... Si tu as mieux à proposer ne te gène pas pour le dire !


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
25 juillet 2015 - 11h42 - Posté par Alain Chancogne

Toi, ou t’es pas trop habitué à B.C , ou tu checrches en sadomaso marxien à te faire fesser

 :)

Pourquoi balancer ?

u t’exprimes systématiquement avec des boutades

Pas systématiquement si tu me lis..

Cependant , vu ton apport au débat, avec toi et deux ou trois autress"allumés" j’avoue que déconner me permet un instant de ne pas tomber dans une inutile invective..

La boutade qui sort de mon pauvre neurone évite la moutarde qui monte au nez..

Quand un militant reste abasourdi de voir ce que le Capitalisme et l’absence de repères communistes depuis des décennies a pu engendrer comme dégâts dans l"intelligence collective de classe", pour ne pas pleurer de rage, il lui reste l’humour, parfois le cynisme,..

j’ai toujours fonctionné ainsi, et crois moi, si je me suis excusé auprès de certains que j’avais blessé, cela m’arrive beaucoup moins souvent..

OUI, je suis en guerre contre la connerie, les perroquets de révolutions du fantasme, les groucho-marxistes, les "yaka", les bobos "anticapitalistes" , les apotres de ST jean LUC 1°, les écervelés lignards du P."C", les é-Connos-mistes qui veulent réformer, moraliseer, nettoyer, les institutions Zeuropéennes , qui mixent quatre bricolages lus sur le net, croient contrer ainsi les porte voix que le Capital envoie polluer les chaines de TV , que tu retrouves chez Calvi quand tu zappes BFM TV..

Alors, toi qui astique tes brodequins socialistes pour partir en guerre contre "la dictature de la BCE" alors que la Guerre des classes impose la mobilisation générale pour construire une visée COMMYUNISTE, si tu veux pas que"mézigue" (comme tu dis en voulant parler"poulbot" ) sorte sa kalach à boutades, range ta fronde à chiques contre le CAPITAL..

Histoire de rester sur le sujet, par exemple, plonge toi dans ce qu’est la machoire des Capitalistestes de l’agro etvdes banques comme le CREDIT AGRICOLE , qui broie le monde paysan
Sur un seul sujet ou je me sens bien seul à gamberger, aide moi !

Essaie de me dire ce que tu penses d’une appropriation sociale du systéme bancaire qui éviterait ce qui a pourri les "nationalisations" étatiques avec m^mes critères de gestion que le"secteur privé ,

Propose moi ce que ça suppose comme innovation en terme d’expropriation des Capitalistes et en terme d’authentique démocratisation du secteur financier

Qui ne sera jamais au service des besoins des populations si une forme inédite de prise des pouvoirs de décision par les travailleurs de ces secteurs, les "usagers" , d’authentiques représentants des masses, élus enfin démocratiquement,ne permettent que tous ceux là ceux là ne sont pas à la"barre

Alors, quand tu auras réfléchi, repasse. ;

Et pour éviter de sortir une connerie qui se veut insultante , méprisante du genre

Ton humour qui n’a en fait aucun but subversif peut laisser penser que tu sais ou proposes quelque chose, ce qui n’est pas exact..

..fais d’abord sur google" chancogne communisme, "

Dans les37 600 résultats , cherche si deux textes , avec ou sans boutade, se veulent modestement un apport à l’"en commun" de la nécessaire confrontaion entre révolutionnaires..

Après, repasse ici, qu’on DEBATTE , ce qui mévitera de me fendre la pipe quand tu te pointes pour nous convertir aux recettes de s pseudos intellos du FDG, de quelques "eurosceptiques" qui pensent que nettoyer un poulailler sans virer les renards qui les squattent, ça sauvera les poules..

Bon Week end, sans rancune, ton type de riposte à ma boutade, c’est comme le préservatif tricoté main : ça protège en aucun cas de la pandemie de connerie déferlante..

Tiens en signe d’humanisme je t’ooffre ceci

>

« Le rire est la politesse du désespoir. Si le rire sacrilège et blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, si ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui on peut rire de tout, on doit rire de tout  : de la guerre, de la misère et de la mort ! D’ailleurs est-ce qu’elle se gêne la mort, elle, pour se rire de nous ? »
— Pierre Desproges, dans Le Tribunal des Flagrants Délires (28 septembre 1982)


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
25 juillet 2015 - 14h21 - Posté par

En fait je ne suis ni PG, ni FDG, ni NPA...etc... 80% de mes interventions = propagande pour une "GREVE GENERALE PROLONGEE et HARGNEUSE TRES BIEN PREPAREE"...
SINON : la tactique c’est l’art de remporter des victoires, la stratégie c’est l’art d’utiliser les victoires pour atteindre les buts de la guerre, la logistique c’est l’ingéniosité pour avoir les moyens de sa politique, la propagande c’est l’art de recruter une armée et la SUBVERSION c’est l’art de foutre la pagaille dans les armées ennemies...
J’ai essayé d’imaginer entre 3 et 5 idées à mettre en œuvre dans les 5 domaines...
Je n’en dirai pas plus...


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 18h05 - Posté par

LA CONSANGUINITE N A JAMAIS DONNE DE BONS RESULTATS ? tu parles des paysans qui se font entuber à l insu de leur plein gré par l’ UE avec la complicité de la FNSEA , ce qui en fait des cons-sans- gains ...MERDE VOILA QUE JE PLAGIS ALAIN CHANCOGNE ...

RICHARD PALAO


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 19h11 - Posté par

@ 90.**.55.*
Bon c’était drôle même si ça ne m’a pas fait rire... (je ne suis pas Lénine... et je ne souhaite pas qu’il revienne, donc "Good bye Lénine..., Trotski and co", j’espère que tu sais déjà que je ne salue pas Staline, il n’avait pas attendu d’être mort pour pourrir...
Il me semble que les agriculteurs de Lozère ont besoin de notre soutien même su eux n’ont pas besoin de nous...
Bruno Lemaire, alors qu’il a été ministre de l’agriculture, de Sarkozy, dénonce sur BFM tv les accords TAFTA, "Dont ne sait ce qu’il y a dedans..." ça sent tout de même l’opportunisme, quand même ? Alors quand je dis qu’il faut soutenir les agriculteurs, qu’il faut gagner la bataille des idées au sujet même des agriculteurs, c’(et la moindre ds choses.
JR


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 22h03 - Posté par Af30

http://www.reporterre.net/ENQUETE-5...
A signaler par ailleurs que contrairement aux grèves de salarié les usagers ennuyés par les blocages sont invisibles dans les infos. L’enlèvement des tonnes de lisiers déversés ou projetés sur les bâtiments publics seront bien évidemment pris en charge par la collectivité nationale à laquelle ils ne veulent pas participer financièrement. Enfin une fois de plus l’allègement des ’ charges’ sociales vont continuer à appauvrir l’état social.


Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
24 juillet 2015 - 22h36 - Posté par Alain Chancogne

pour info

Deux communiques d’une Orga paysanne que les médias ignorent
LE MODEF
http://www.modef.fr/spip.php?page=s...

Lire l’origine de ce syndicalisme
http://www.modef.fr/spip.php?rubrique3

Implantée notamment dans le SUD-OUEST, (je parle de ce que je connais) cette orga est de tous les combats d’union populaire anticapitaliste
Quand j’étais encore AU PCF nous avons organisé conjointement des ventes sauvages dans les"cités"

JEU DE DUPES
Les éleveurs ne sont plus que des pions sur un jeu d’échec, manipulés par les GMS et les industriels avec une règle qui est celle de ne pas en avoir et un observateur qui a sifflé la fin de la partie sur la base d’un accord verbal.

Cet accord consiste à injecter un sérum de réhydratation à des pions asséchés par les acteurs du marché, mais les joueurs jouent la montre.

Tirez les premiers disent les uns mais je vous en prie c’est à vous disent les autres !

Les éleveurs en ont marre de ce jeu cruel, ils se meurent avec des animaux qui ne trouvent pas preneur.

Mais que les consommateurs ne prennent pas peur, il y aura toujours un trader pour approvisionner les étals en y mettant tout son cœur.

Devant ce jeu macabre, n’est-il pas temps pour l’observateur averti qu’est LE FOLL, de tirer d’urgence les enseignements en ramenant au port le tripot sous astreinte d’un prix minimum garanti et rémunérateur pour les éleveurs de vaches, veaux, cochons… ?

Les produits agricoles ne sont pas de simples marchandises et les exploitants ne sont pas de simples entrepreneurs tant leurs missions sont plurielles, vitales pour notre société. Puisque le marché n’a que faire de ces travailleurs de la terre et de leur droit à vivre du fruit de leur labeur, alors imposons des prix au premier acheteur.

et hier soir :

APPEL A REJOINDRE LES MANIFESTATIONS
Le plan de soutien à l’élevage français présenté le 22 juillet par le ministre de l’agriculture n’est pas à la hauteur.

Sur les 600 Millions d’Euros de mesures d’allègement de trésorerie seuls 100 millions constituent une aide réelle, le reste n’est que report d’échéances.

Les mesures dites structurelles ne règleront en rien le problème des prix à la production puisqu’elles ne concernent que l’exportation et que ce marché est en concurrence directe avec les pays tiers exportateurs où les distorsions de concurrence sont majeures. Dans le même temps où le gouvernement prône l’exportation pour régler la crise, il participe via la création de zone de libre-échange Européenne à ouvrir les frontières à l’importation de viande bovine, porcine, ovine et lait à prix cassés. Est-ce la nouvelle définition du développement durable et du bon sens paysan ?

Avec leur bon sens, les paysans réclament à cors et à cris des prix rémunérateurs. Mais cette revendication des éleveurs contrevient aux règles de la concurrence libre et non-faussée énoncées dans les traités qui fondent l’UE et votés par les gouvernements successifs.

Alors il faut exiger de l’UE l’exemption agricole des règles de la libre concurrence et prendre dès aujourd’hui en France des mesures législatives de fixation de prix minimum garantis pour les produits d’élevage assorties d’un coefficient multiplicateur entre fournisseurs et distributeurs.

Concernant les mesures d’urgence, le MODEF revendique la suppression pour 2015 des assiettes minimum de cotisations sociales des exploitants, l’exonération des cotisations volontaires obligatoires et autres taxes sur les produits d’élevage, la restructuration des dettes avec des prêts à taux 0%...

Pour faire valoir le droit à vivre de son travail, le MODEF appelle ses adhérents et l’ensemble des exploitants familiaux à rejoindre les manifestations en cours et prendre des initiatives d’actions là, dans les zones non couvertes par ces manifestations d’éleveurs.

Angoulême, le 23 juillet 2015

Pour le bureau national réunit ce jour

Jean MOUZAT,

Président du MODEF National,



Les paysans bloquent le pays,ils ont raison !
25 juillet 2015 - 20h24 - Posté par NOCTURNE

Tout et son contraire c’est dit sur les paysans je rappelle pour détendre l’atmosphère

l’histoire de Fernand Renaud " un pov paysans "

Je rajoute un dicton paysans qui parle de leur attachement a la propriété.

SI TU VIENS CHIER SUR MON TAS DE FUMIER, JE TE TORCHE LE CUL AVEC
MA FOURCHE





Un capitaine de police, mère de famille, s’est donné la mort avec son arme de service Récit d’un ancien flic (vidéo)
jeudi 18 - 14h48
de : nazairien
2 commentaires
Carré Blanc sur Fond Blanc
jeudi 18 - 10h39
de : Marc ARAKIOUZO
3 commentaires
Toulouse : « il y a une volonté politique d’interdire les manifestations »
jeudi 18 - 08h35
Gilets Jaunes : motion de soutien de la FIJ aux journalistes français
jeudi 18 - 08h25
de : FIJ
Un caillou dans sa chaussure / C’est l’heure de l’mettre !
jeudi 18 - 07h53
de : Hdm
Manifestation potagère le samedi 18 Mai à Sainte-Pazanne contre les multiples projets de grandes surfaces dans le 44 !
jeudi 18 - 06h52
de : Collectif Terres Communes
Wauquiez sera sûrement d’accord pour un EPR en lieu et place de NDDP
mercredi 17 - 23h58
de : Quasimodo de NDDL à Quasimodo de NDDP via jyp
1 commentaire
Aucune fermeture selon Macron. « Un hôpital sans chirurgie, sans maternité ni urgence, ce n’est plus un hôpital », réagit Christophe Prudhomme
mercredi 17 - 17h31
Les bâtiments peuvent être reconstruits mais la nature ne peut pas se reconstuire aujourd’hui !
mercredi 17 - 11h54
de : Shepered Gaïa
1 commentaire
Rencontre débat sur les violences policières ici et là-bas
mercredi 17 - 11h48
CGT, France insoumise, « gilets jaunes »... Appel à l’union pour une « grande mobilisation » sociale le 27 avril
mercredi 17 - 08h26
SANS FEU, NI FLAMME ..
mercredi 17 - 08h13
de : Mickael Wamen
1 commentaire
Bordel, quelle hypocrisie !
mercredi 17 - 08h09
de : anti-k
4 commentaires
Sauvons la cathédrale du cœur. Pour un autre usage de Notre-Dame-de-Paris
mercredi 17 - 07h54
de : Un curé de campagne en visite à Paris
Divine surprise.
mardi 16 - 17h15
de : L’iena rabbioso
8 commentaires
Espagne : 44 ans après la mort de Franco, l’extrême droite s’apprête à entrer au parlement
mardi 16 - 16h37
de : Stéphane Ortega
1 commentaire
Justice : la cour administrative d’appel annule la privatisation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac
mardi 16 - 14h13
de : Juliette Meurin
LES BLACK BLOCS - La liberté et l’égalité se manifestent
mardi 16 - 12h24
de : Ernest London
Olivier est tombé, son arche restera debout !
mardi 16 - 11h34
de : Le Cercle 49
Christelle Déchronique Les péages urbains (audio)
mardi 16 - 09h48
de : Ciné Christelle
Conférence débat, Michèle Audin présente Eugène Varlin, ouvrier-relieur, jeudi 18 avril à 18h30
mardi 16 - 09h28
de : Info’Com-CGT
1 commentaire
LE 26 MAI, METTONS LA RACLÉE À MACRON ! - Meeting Mélenchon, Aubry, Ruffin, Becker à Amiens (video)
mardi 16 - 08h40
Juan Branco, avant le "grand déballage" macron, dénonce une nouvelle fois nos "pseudos élites" (video)
lundi 15 - 17h41
de : nazairien
8 commentaires
Acte 22 Place de la République, police nationale et bagueux de Paris, complètement hors sol (vidéo)
lundi 15 - 14h19
de : nazairien
4 commentaires
Toulouse #Acte22 : La police tabasse 2 Journalistes et casse leurs caméras (video)
lundi 15 - 11h01
Jean-Luc Mélenchon. Privatisations : « VOTRE MODÈLE EST FINI » (video)
lundi 15 - 10h33
Le "meilleur des mondes" A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes.
dimanche 14 - 13h30
de : nazairien
6 commentaires
Anti-impérialisme : cycle de conférences
dimanche 14 - 13h29
Marlène Schiappa, piégée par ses mensonges, quitte l’interview (vidéo)
samedi 13 - 15h29
de : nazairien
1 commentaire
Rassemblement pour la libération de Georges Abdallah mercredi 17 avril 2019, 18h00, métro Château-rouge (Paris 18ème)
samedi 13 - 13h22
GAFA de tous les pays, taxez-vous en Irlande !
samedi 13 - 08h52
de : Karine Darmanche
Saurel chante sa révolution à la Comédie Dalayrac
samedi 13 - 00h04
Mobilisation samedi 13 avril contre la loi « anticasseurs »
vendredi 12 - 16h30
de : jean 1
2 commentaires
Le calme avant la tempête
vendredi 12 - 13h56
de : jean 1
Dans la république des gredins...
vendredi 12 - 13h05
Privatisation d’ADP : Macron et les copains de la finance
vendredi 12 - 11h20
de : Hélène Grumal
Parmi ceux du type exemplaire de l’homme : Aujourd’hui Julian Assange (video)
jeudi 11 - 17h43
de : Jean-Yves Peillard
1 commentaire
Le samedi 13 avril : Manifestation nationale contre la criminalisation des résistances antigouvernementales.
jeudi 11 - 16h01
de : René HAMM
Alexis Corbières (F I) dézingue bruno le maire, sinistre de la dette (accessoirement ministre de l’économie) (vidéo)
jeudi 11 - 13h21
de : nazairien
2 commentaires
Arrestation de julian Assange (videos)
jeudi 11 - 12h59
de : irae
2 commentaires

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Si tu ne participes pas à la lutte, tu participes à la défaite. B. Brecht
Facebook Twitter Google+
NON AU LICENCIEMENT DE GAEL QUIRANTE / STOP À LA REPRESSION (video)
Info Com-CGT

Souscription Le journal prescrit sans ordonnances ! Moins Une et plus si affinités
Solidarité, le sens d’une vie » de Mourad Laffitte et Laurence Karsznia
« Liquidation » de Mourad Laffitte (video)
DAZIBAO
En mémoire de Marceline Lartigue 10/11/1961 - 28/04/2018
mercredi 30 mai
Le but de cet page est de récolter le maximum de souvenirs de Marceline, tout les contributions sont les bienvenues (photos, vidéos commentaires, pensée etc. etc.), et permettre doucement de faire passer ces moments si difficiles, merci https://www.facebook.com/MARCELINELARTIGUE.ORG
Lire la suite
Marceline Lartigue : une femme, une artiste flamboyante
mardi 8 mai
de Raphaël de Gubernatis
Marceline Lartigue, qui vient d’être victime d’une rupture d’anévrisme à la veille des défilés du 1er mai, à Paris, avait une beauté d’une autre époque. Éclatante et pulpeuse, un peu à la façon de Brigitte Bardot dans son jeune temps. Et avec cela un chic extraordinaire pour se vêtir, une élégance toute théâtrale dont elle était sans doute la première à s’amuser, même si elle devait être parfaitement consciente de l’effet de ses tenues si recherchées dans (...)
Lire la suite
Adieu Marceline
lundi 7 mai
de Nicolas Villodre
Une cérémonie aura lieu lundi 7 mai à 13h30 au crématorium du Père Lachaise à Paris. Marceline Lartigue est partie avec le froid d’avril, samedi 28, victime d’une rupture d’anévrisme. Elle était danseuse, chorégraphe, militante de gauche depuis toujours, de père (Pierre Lartigue) et mère (Bernadette Bonis) en fille. L’attaque l’a prise, en plein mouvement, en pleine rue. Son compagnon Roberto Ferrario l’a vue tomber devant lui « pendant la diffusion de (...)
Lire la suite
Disparition de Marceline Lartigue, Communiqué de presse
dimanche 6 mai
de Micheline Lelièvre
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Marceline Lartigue. Elle s’était faite discrète les temps derniers, mais je voudrais saluer la mémoire de celle que je connaissais depuis le début de sa carrière. Elle avait 16 ans, je crois, et dansait avec Fabrice Dugied la première fois que je l’ai vue. Puis nous nous sommes liées d’amitié. Marceline avait un caractère bien trempée, une intelligence très fine et un grand talent de chorégraphe. (...)
Lire la suite
Marceline Lartigue est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en pleine distribution de tracts
samedi 5 mai
de Jean-Marc Adolphe
Aujourd’hui, 1er mai 2018, Marceline Lartigue ne participe pas aux manifestations du 1er mai 2018. Cela ne lui ressemble pas. Mais elle, tellement vivante, ça ne lui ressemble pas non plus de mourir. Et pourtant, Marceline est partie en voyage, rejoindre Antonio Gramsci et quelques autres camarades de lutte (l’un de ses tout derniers billets sur Facebook rendait hommage à Gramsci, mort le 27 avril 1937). Marceline est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en (...)
Lire la suite
Tu est tombé devant moi pendant la diffusion des tractés pour la manif du 1ere et du 5 mai...
vendredi 4 mai
de Roberto Ferrario
2 commentaires
C’est une photo prise par Baker 5 minutes avant que tu tombe... Avec ton sourire magique, Marceline Lartigue Ma compagne, mon amour, mon amie, ma camarade tu me manque, tu est tombé devant moi pendant la diffusion des tractés pour la manif du 1ere et du 5 mai, avec tout mon courage et ma force je suis pas arrivé a empêcher la faucheuse de faire son salle boulot, tout le temps ensemble sur les barricadés contre les injustices de cet monde, aujourd’hui je part a manifester pour (...)
Lire la suite
13 Mars ! Déjà 8 ans que Jean Ferrat nous quittait emportant ses rêves inachevés d’un monde meilleur (video)
mercredi 14 mars
de Roberto Ferrario
Jean Ferrat, auteur-compositeur né le 30 décembre 1930 à Vaucresson (Seine et Oise) et mort le 13 mars 2010 à Aubenas (Ardèche) est intimement lié à la commune d’Ivry-sur-Seine, où il a vécu 40 ans. En octobre 1960, il s’installe avec sa compagne Christine dans un petit appartement du 129, rue de Paris (plus tard renommée avenue Maurice Thorez), qui servira de cadre à plusieurs reportages lui étant consacrés, dont cet extrait de l’émission "Au delà de l’écran" (...)
Lire la suite