Le site Bellaciao: coloré, multiple, ou le meilleur cotoie fort heureusement le pire, mélangé, bizarre, picabien et dadaîste, explorant toutes sortes de registres et de régimes rhétoriques, drole et polémiqueur, surréaliste: rencontre d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table de dissection, têtes de Lénine sur le clavier d'un piano Steinway ou Bosendorfer...
FR
ES
Bellaciao est hébergé par
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
jeudi 29 septembre 2016 - 12h05 - Signaler aux modérateurs
85 commentaires
JPEG - 111.8 ko

http://www.cbgnetwork.org/Francais/...

Au début du mois août, le groupe pharmaceutique et chimique allemand Bayer a retiré de la vente un de ses médicaments contre le cholestérol. Associé à un autre remède, il aurait provoqué la mort de plus de 50 personnes dans le monde. La présence du nom de cette firme à la une de l’actualité éveille de pénibles souvenirs. Sous le régime nazi, Bayer, filiale du consortium chimique IG Farben (1), procéda en effet à des expériences médicales sur des déportés, qu’elle se procurait dans les camps de concentration en particulier. Nous avons retrouvé dans le numéro de février 1947 du Patriote Résistant les extraits de cinq lettres adressées par la Maison Bayer au commandant du camp d’Auschwitz. Elles étaient publiées dans un article traitant de quelques-uns des méfaits des industriels allemands sous le nazisme - alors que leur procès était instruit par le tribunal de Nuremberg.

Les lettres, trouvées à la libération d’Auschwitz par l’Armée rouge, datent d’avril-mai 1943. Elles se passent de tout commentaire.

Première lettre :

" En vue d’expérimenter un soporifique, vous serait-il possible de mettre à notre disposition quelques femmes et à quelles conditions, toutes les formalités concernant le transfert de ces femmes seront faites par nous."

Deuxième lettre :

" Nous accusons réception de votre lettre. Considérant le prix de 200 marks exagérés, nous offrons 170 marks par sujet, nous aurions besoin de 150 femmes. "

Troisième lettre :

" D’accord pour le prix convenu. Veuillez donc faire préparer un lot de 150 femmes saines que nous enverrons chercher très prochainement. "

Quatrième lettre :

" Nous sommes en possession du lot de 150 femmes. Votre choix est satisfaisant quoique les sujets soient très amaigris et affaiblis. Nous vous tiendrons au courant du résultat des expériences. "

Cinquième lettre :

" Les expériences n’ont pas été concluantes. Les sujets sont morts. Nous vous écrirons prochainement pour vous demander de préparer un autre lot. "

IG Farben fournit aux nazis le Zyklon B utilisé dans les chambres à gaz et utilisa massivement la main-d’œuvre concentrationnaire dans ses usines. Condamnée pour crimes contre l’humanité à Nuremberg puis à la dissolution, IG Farben possède toujours un statut juridique malgré son démantèlement entre les sociétés Bayer, BASF et Hôchst.



Imprimer cet article


Commentaires de l'article
Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
4 octobre 2016 - 21h16
Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 00h37 - Posté par Cbenoît

Je suis révulsé à la lecture de ces quelques lignes.
Cette société n’a aucune morale. Le pire est qu’elle continue aujourd’hui à tuer avec ses produits chimiques, en toute impunité avec la complicité de nos gouvernants incapables de s’opposer au lobby puissant de la chimie.


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
12 octobre 2016 - 16h25 - Posté par philmarie

Toute personne saine d’esprit ne saurait réagir autrement. Le nazisme est une perversion apparemment extrême de la politique. Je dis "apparemment", car il est hélas de bon ton de considérer le nazisme comme la pire expression de la perversion politique, alors que, dans l’histoire de l’humanité, reculée ou pas, ces hideuses expressions politiques sont récurrentes. La traite négrière, le génocide des amérindiens, le massacre des Vendéens sous la révolution française, les régimes de Staline, Mao-Tsé-Toung et Pol-Pot, l’Apartheid sud-africain, l’impérialisme américain en Amérique Latine et au Vietnam, et cette liste n’est pas exhaustive, sont cousins de la même perversion nazie. Le monde est bruyamment appelé à ne pas oublier les victimes quand elles sont juives, une façon cruelle et injuste de laisser Roms et autres dans l’ombre, car dépourvus de mythes fondateurs pour l’Occident et dépourvus de fortunes. Et, comme vous le dites si bien, cela continue. Sous l’égide du capitalisme néo-libéral, prédateur par excellence. Cet impudique silence est aussi une forme sournoise de révisionnisme.


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
12 octobre 2016 - 19h45 - Posté par bonnat

sans oublier le massacre des protestants par les catholiques


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
13 octobre 2016 - 22h00 - Posté par PHIL

quel rapport avec Bayer ?


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
13 octobre 2016 - 08h12 - Posté par

bonjour,
Puis-je utiliser ce message pour en faire référence. Je le trouve justement relaté et complet .. Merci


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
13 octobre 2016 - 19h01 - Posté par

Loin de moi la volonté de minimiser tous les actes de barbarie évoqués ci-dessus , il ne s’agit pas de comparer , ce n’est pas un concours de l’ignominie .

Néanmoins , certains termes employés sont gênants , voire suspects . Pourquoi dites-vous : "apparemment" ,car il est de bon ton de considérer le nazisme comme la pire expression de la perversion politique " et plus loin :"Le monde est bruyamment appelé à ne pas oublier les victimes quand elles sont juives" ?
Les adverbes "apparemment et bruyamment " me choquent comme si évoquer le génocide des juifs vous irritait .

La spécificité de la Shoah est que ,pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, et pas la dernière malheureusement , des humains ont mis au point un procédé industriel , une organisation industrielle de destruction d’autres humains parce qu’ils étaient juifs , tziganes , ou homosexuels .Cette organisation a été pensée , planifiée ,ses coûts évalués et ses bénéfices et profits aussi . De plus , pour les nazis , il y avait une nécessité historique à détruire les juifs d’abord et avant tout .
Envoyer des petits enfants , des femmes enceintes et des vieillards au four crématoire à la descente du train était un acte pervers , certes , mais réfléchi puisque ces êtres "nuisibles " étaient jugés d’entrée comme inutiles ,improductifs.
D’autre part ,mettre dans le même "sac" la traite négrière , l’apartheid , les dictatures sud américaines , les roms ... me parait un raccourci un peu acrobatique et pour le moins contestable .
Faire un catalogue des horreurs passées et présentes n’éclaire rien .
Pour finir , en quoi les génocides perpétrés par les nazis sont-ils "un mythe fondateur" de l’occident ? Ces génocides sont-ils de simples récits imprécis et imaginaires quand bien même , ils enseignent quelque chose à l’humanité ?


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
15 octobre 2016 - 17h51 - Posté par

Je suis entièrement d’accord sur ce texte d’idées. L’hypocrisie des politiques est générale ! on le voit bien encore aujourd’hui ou nos dirigeants sont incapables de dire non aux multinationales qui hélas nous dirigent tout droit en enfer... !! Il ne tient qu’à nous citoyens de tout pays de ne pas adhérer au chantage des gouvernements et prendre conscience que nous avons le pouvoir de ne pas accepter ce que l’on veut nous faire avaler, au sens propre et figuré...Nous avons le pouvoir de dire NON !


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
13 octobre 2016 - 11h06 - Posté par minoudoule

c’est seulement maintenant que l’on édite cet article pourquoi pas avant ? attendre si longtemps


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
8 octobre 2016 - 22h58 - Posté par marino

je veut bien croire se que vous écrivez mais quelles en
sont les sources ???



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
9 octobre 2016 - 10h43 - Posté par THYRION

Eh oui !derrière cette remarque récurrente, on sent poindre l’hydre du négationnisme le plus obscur... Mais au fait Auschwitz a-t-il seulement existé ???A terme nous aboutirons bien à cette conclusion !


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
9 octobre 2016 - 13h39 - Posté par

Non, non, bien sûr que non qu’Auschwitz n’a pas existé ! Je pense que vous faites partie de ces gens qui n’ont jamais eu aucun problème, le seul que vous ayez eu c’est un bouton sur votre nez... Donc Auschwitz c’est de la littérature !!! Je vous invite à passer quelques jours au Club-Med d’Auschwitz. C’est ouvert au public. Ou ouvrir quelques livres, voire visionner des films de l’époque et peut-être votre esprit négationniste et ignare (peut-être seulement) y verra quelques éclaircissements !!!!!
ça ce sont des propos qui me mettent hors de moi. Je visité encore ce printemps dernier Auschwitz, et je vous assure que moi, esprit cartésien, j’en étais toute retournée.
Malheureusement la nature humaine est cruelle depuis la nuit des temps, et ce qui s’est passé j’ose espérer ne se répétera plus jamais !!!


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
9 octobre 2016 - 14h38 - Posté par

Je trouve votre réponse à marino bien agressive.
Dans son message je ne vois pas où il remet en question l’existence d’Auschwitz !!! (il ne remet d’ailleurs rien en question) il demande juste vos sources concernant le fait que la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz.
Je m’apprêtais à partager votre information mais, à présent, je souhaite également en connaître la source.
Bonne fin de journée


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
9 octobre 2016 - 15h03 - Posté par

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bayer...)#Achats_de_personnes_d.C3.A9port.C3.A9es_.C3.A0_Auschwitz


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
9 octobre 2016 - 15h27 - Posté par

Le lien wikipédia (informations crées et incrémentées par des internautes ...) ne contient aucune réponse sur le lien que vous indiquez. La réponse est : "Wikipédia ne possède pas d’article avec ce nom"
J’ai tenté d’autres recherches sur Wikipédia et ai trouvé ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bayer...)#Achats_de_personnes_d.C3.A9port.C3.A9es_.C3.A0_Auschwitz
Qui, lui, fonctionne mais c’est toujours Wikipédia ....
J’ai cherché d’autres sources que Wikipédia et ai trouvé cette information sur 2 "BLOGS" :
http://olivierploux.fr/bayer-monsanto/
http://www.reveilcommuniste.fr/2016...
Quoi qu’il en soit Bayer, Monsanto à fuir comme la peste


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 17h56 - Posté par Tareumenpeusli

les sources c’est le procés de Nuremberg ... ils ont pas été condamner a crime contre l’humanité pour faire jolie ... toutes les preuves on été donner et ont été vérifier depuis longtemps ... pas besoin d’en chier une pendule comme ca ...


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
12 octobre 2016 - 11h01 - Posté par 😆

"Ils n’ont pas été condamnés", ce n’est pas un infinitif mais un participe passé, "à" avec un accent, "faire joli" sans "e", "ont été données et ont été vérifiées", "comme ça", on n’oublie pas la cédille...


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 10h54 - Posté par Bernard

Le fait d émettre le doute prouve votre mauvaise foi ! En tant de guerre vous seriez été sûrement collabo !!!!


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 21h35 - Posté par

Le fait d’émettre un doute quant à la véracité de ce qu’on veut bien nous donner à lire sur Facebook fait de nous des éventuels collabos ?!? Si tout le monde avait vérifié les conneries qu’on donnait à accepter à l’époque des collabos justement, il y en aurait eu peut-être beaucoup moins !!! Je trouve ce que vous venez d’écrire juste effroyable !... Si vous observez ce qui se passe autour de nous, on a tout et son contraire, il faut chercher plus loin que ceux qui veulent formater vos pensées, sans effort... Cette personne fait peut-être comme moi, cherche, essaye de comprendre, parmi ce genre d’articles, qui saisissent, forcément, et d’autres , et justement cherche encore... Non, l’esprit qui doute, dans cette ère de matraquage, prouve sûrement plutôt un esprit ouvert ! Si vous pouviez ne serait-ce que réaliser que vos propos ont été d’une violence...


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 08h02 - Posté par

D’Accord avec vous totalement !


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
12 octobre 2016 - 11h27 - Posté par Eric

Je ne comprends pas pourquoi certains deviennent hystériques dès que l’on demande des sources. Je sais qu’Auschwitz a existé puisque les ancêtres y ont été tués... Mais j’en ai marre de lire des articles bidons, sans aucune source digne de foi. Alors oui, demander des sources est une chose obligatoire.


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
19 janvier 2017 - 09h44 - Posté par

Ma mère mes tantes ont été deportes mon grand père mes oncles gazes
ma mère qui avait 14 ans a l époque a subit une "expérience" sur sa tête et s est retrouvée sans cheveux au sommet du crâne pour le restant de sa vie
ces chiffres inscrits leur bras nous paraissaient une injure suprême ( nous ,ses enfants sa famille ceux qui l ont aimee ceux qui l ont connue) que le monde d avant leur avait infligée et le moindre doute est une injure suprême du monde de maintenant
ma mere s appelait Yvette Lachkar Patino et vous pourrez voir son temoignage(parmi tant d autres) sur internet
oui les homosexuels les tziganes ont subit le même sort mais les juifs ont fait le nombre
ce n est pas minimiser les souffrances des autres que de reconnaître la spécificité d Auswitch et l ampleur de ce crime organisée dans l indifférence casi générale et parfois même trop souvent même dans la collaboration
je ne peux pas oublier je ne veux pas oublier je veux juste mettre en garde
les derniers mots de ma mère :"Soyez toujours vigilants mes enfants" et surtout pas de racisme
elle savait réunir autour d elle une famille d etres humains dans toute sa diversité indépendamment de sa religion sa couleur son milieu qu importe le genre ou l apparence que l on pouvait bien avoir elle à su faire de sa maison un antre de rires de bonheur de connivence où il faisait bon vivre dans son immense tolerence et nous en repartions toujours plus riches et meilleurs


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 15h30 - Posté par Pascal (fils de déporté pupille de la nation)

Bonjour,
Je suis totalement d’accord avec vous.
Moi meme fils de resistant torturé et déporté à Buchenwald, je suis trés vigilant à ce que les faits soient averés et verifiés, meme s’ils semblent probables, afin d’éviter la manipulation. Sans cette assurance, le doute ne peut que persister.
Il suffisait de scanner les extraits de journaux ’le patriote résistant" dont il est fait mention. Je peux néanmoins confirmer que ce journal a bien existé, puisque nous y étions abonnés ?


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 15h50 - Posté par Cla

Merci Monsieur


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 15h47 - Posté par Cla

tout à fait d’accord, le fait de demander les sources n’est en rien condamnable et ce genre de réaction excessive ne peut que nuire à un débat éclairé


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
15 octobre 2016 - 17h58 - Posté par

Demander les sources d’infos est tout à fait normal et même indispensable, pour se faire une juste opinion de ce que nous entendons ou lisons !


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 11h00 - Posté par

Ne vous voilez pas la face...Bien sûr que Marino , avec sa question , doute de l’existence de ces pratiques dans les camps.
Maria


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
22 octobre 2016 - 21h30 - Posté par Bruno

Non Madame, vous interprétez sa question/remarque , c’est tout ! Demander des sources de nos jours prouve que l’in a un esprit qui fonctionne. Ne pas en demandes et tout admettre sans réfléchir est dangereux . C’est en ne se posant pas de questions que beaucoup d’Allemands sont devenus des Nazis et que des Français sont devenus collabos !
Ma mère a été enfermée dans les PO pendant ses années peu glorieuses. Et elle ne doit son salut qu’à l’arrivée des alliés en 1944....


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 13h34 - Posté par danae31

Oh non ! c est pas fini !
allez voir les camps de la FEMA ! vous y verrez la même chose que les camps de concentration allemands ! Les vidéos sont sur YOU TUBE !
les américains y mettent pour l instant tous leurs SDF ! A quand le reste de la population ?
ON SE LE DEMANDE ! En Europe il y en a aussi !
Qui est au courant de ça ?
Pas grand monde et ceux qui savent ne disent rien parce qu ils ont peur de se faire tuer !
Bon visionnage !


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 15h49 - Posté par Realite

Bien sur nous sommes cruel .... la nature nous a fabriquer de cette manière ... Elle meme est cruelle ... vous vous en apercevez chaque jour qui passe ... des massacres .... en tout genre ... en plus la nature a donner aux hominides que nous sommes ,, une conscience .... ils savent en inventes ..... pour faire souffrir


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
15 octobre 2016 - 18h01 - Posté par

On peut aussi choisir de faire le bien, c’est pas défendu... !


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 13h57 - Posté par

ça se passe en ce moment même quelque part sur la planète...


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 22h19 - Posté par hervé

Effectivement AUSCHWITZ ainsi que BIRKENAU existent bel et bien.C’est en POLOGNE et j’y étais il y a 1 mois ...à moi que ce soit un cauchemar !


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
12 octobre 2016 - 15h05 - Posté par Bea

Si vous répondez au message au dessus du votre, il me semble opportun de vous informer que cette publication est faite sur le ton du sarcasme.
l’auteur de la publication ne se prête en aucun cas au négationnisme : il manifeste visiblement son désabus face au fait que de telles pratiques puissent avoir eu cours.
....Comme nous tous, au final.
Je comprends votre montée au créneau,

mais il me semble que l’article vise davantage à nous informer sur le fait que de nos jours, les années ayant fait leur œuvre, des entreprises ayant mené des politiques ignobles et inhumaines existent toujours bien que sous une forme différente, et qu’il convient peut-être de s’interroger sur leurs pratiques actuelles en terme de développement et d’expérimentations de leurs nouvelles molécules sur l’humain.
de nombreux endroits dans le monde offrent encore la possibilité de monnayer des vies humaines (parfois même à l’insu des intéressés sous couvert de "campagnes des vaccination", par exemple)


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 14h14 - Posté par

c’est une honte de douter de ce qui s’est passé !!!!!


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 15h49 - Posté par Cla

Votre réaction ne peut qu’apporter de l’eau au moulin de celles et ceux qui doutent justement ; c’est totalement contre-productif.
Il est normal, dans un débat sain et éclairé, de demander les sources de ce qui est avancé.
J’adhère à cette demande et suis consternée par votre message.


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 18h41 - Posté par ADG

Cla, votre sérénité force le respect -
Je me permets de citer la maxime qui est en haut du site : [Devenir adulte, c’est apprendre à vivre dans le doute et à développer, au travers des expériences, sa propre philosophie, sa propre morale. Éviter le "prêt-à-penser". Hubert Reeves]

Des sources sur des accusations graves comme la demande d’une entreprise de lui fournir "des lots de femmes" (quels termes abjects) sont particulièrement importantes et nécessaires ; c’est le principe même de la justice.

Votre démarche Zététique me plait beaucoup Cla.


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 02h08 - Posté par Cbenoît

J’ai trouvé d’autres traces de ce triste épisode de notre histoire récente sur Internet :

https://www.terresacree.org/bayer.htm

Il s’agit de lettres, trouvées à la libération d’Auschwitz par l’Armée rouge, datent d’avril-mai 1943. Il faudrait avoir accès aux originaux.
http://www.cbgnetwork.org/242.html

Le numéro de février 1947 du Patriote Résistant rapporte les extraits de cinq lettres adressées par l’entreprise Bayer au commandant du camp d’Auschwitz.
http://chr-chomant-editeur.42stores...

Le référence la plus intéressante est la suivante de mon point de vue
http://www4.dr-rath-foundation.org/...

Je t’invite, Marino, a consulter toutes ces sources pour te convaincre de la véracité des faits et être comme moi révulsé par cette histoire.
Plutôt que de prendre l’information de manière circonspecte, tu devrais utiliser de manière pertinente Internet pour te faire ta propre opinion. Car il les vrai que des hoax circulent sur le réseau.


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 02h15 - Posté par Cbenoît

J’ai trouvé d’autres traces de ce triste épisode de notre histoire récente sur Internet :

https://www.terresacree.org/bayer.htm

Il s’agit de lettres, trouvées à la libération d’Auschwitz par l’Armée rouge, datent d’avril-mai 1943. Il faudrait avoir accès aux originaux.
http://www.cbgnetwork.org/242.html

Le numéro de février 1947 du Patriote Résistant rapporte les extraits de cinq lettres adressées par l’entreprise Bayer au commandant du camp d’Auschwitz.
http://chr-chomant-editeur.42stores...

Le référence la plus intéressante est la suivante de mon point de vue
http://www4.dr-rath-foundation.org/...

Je t’invite, Marino, a consulter toutes ces sources pour te convaincre de la véracité des faits et être comme moi révulsé par cette histoire.
Plutôt que de prendre l’information de manière circonspecte, tu devrais utiliser de manière pertinente Internet pour te faire ta propre opinion. Car il les vrai que des hoax circulent sur le réseau.


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 11h40 - Posté par COBSON

ça sent le négationiste à plein pif ! comment peut on être connard ?


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" Auschwitz
11 octobre 2016 - 09h08 - Posté par

Ne soyez pas dans le dni . Certaines vrits ne sont pas bonnes dire .


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 13h02 - Posté par

Lettres retrouvées par l’armée rouge


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 18h57 - Posté par

Bonjour où peut on se procurer ces lettres svp ?
Pour tout vous dire, des membres de ma famille ont été déportés et je souhaite en savoir plus sur ces lettres. J’ai donc besoin de les trouver (copies de l’original ) Merci


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
12 octobre 2016 - 00h18 - Posté par

La source ce sont les documents de la Russie qui viennent enfin d’être dévoilé et qui mettent en lumière les véritables nazis c’est à dire les capitalistes de tous pays, Bayer, Rockefeller etc


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" Auschwitz
13 octobre 2016 - 07h18 - Posté par

Merci... pas de sources par les temps qui courent c est difficile croire.


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
13 octobre 2016 - 08h13 - Posté par

pffffff vous êtes ridicule de bêtise !!!


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
9 octobre 2016 - 23h10 - Posté par martine demolder choin

Bayer est un des grands producteurs de phyto très nocifs



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 00h16 - Posté par Roberto Ferrario
Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 09h10

ET OUI il faut toujours citer ses sources pour être entendu !



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 10h48

BANDES d’ORDURES ET LE PIRE c’est que cette firme existe toujours en produisant encore de la merde qui d’une façon plus insidieuse tuent encore des milliers de personnes .



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 13h58 - Posté par raquel beche

je ne mets pas en doute la nocivité de ce laboratoire ni les essais car ces courriers font foi moi je me félicite car j ai eu de la chance mon cardiologue attendait la mise sur le marché d un médicament sensationnel de cette firme censé avoir toutes les qualités médicales requises pour m apporter un réel bénéfice ... eh bien me ... vous n aurez pas ce médicament il a eté mis sur le marché mais les hépatites fulminantes qu il génère sont mortelles alors vous conserverez le même traitement
merci docteur


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 11h52 - Posté par Michel Louis GARDET

Ces faits, bien connus après la guerre, ont été à la une des journaux de l’époque.
Les rappeler ne sert qu’à sensibiliser inutilement les familles de ces victimes.
De toute façon, les expérimentations médicales de médicaments existent toujours.
Heureusement dans des protocoles établis par la loi...



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 13h26 - Posté par Blackman

le bon lien WIKI avec descriptif et références... https://fr.wikipedia.org/wiki/Bayer...)



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 13h29 - Posté par Blackman

Le site ici enlève la dernière parenthèse du lien.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Bayer...)
Faut la remttre dans la barre du navigateur ! Après onlit :
Achats de personnes déportées à Auschwitz

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Bayer se livre au trafic d’êtres humains en achetant des déportés du camp d’Auschwitz pour servir de cobayes dans le cadre d’expérimentations à prétention médicale et de caractère confidentiel16.

Cinq lettres signées par les responsables de Bayer et destinées aux dirigeants du camp d’Auschwitz, rédigées en avril et mai 1943, ont été découvertes par un régiment de l’Armée soviétique lors de la libération du camp d’Auschwitz17, pour l’achat de « lots de femmes »18 déportées.

Des extraits de ces lettres sont lus dans deux documentaires réalisés par Émile Weiss, le dernier volet de la trilogie documentaire Destruction sur le camp d’Auschwitz, et également dans Criminal Doctors - Auschwitz19, France, 2013, ainsi que dans un documentaire réalisé par Daniel Cling et Pascal Cling Il faudra raconter 20en 2005.

La première lettre indique le besoin de femmes déportées, en tant que cobayes pour expérimenter un soporifique. La deuxième stipule que le prix de « 200 marks est exagéré ; nous offrons 170 marks par sujet, nous avons besoin de 150 femmes. » La troisième demande : « Veuillez donc faire préparer un lot de 150 femmes saines. » La quatrième indique : « Nous sommes en possession du lot de 150 femmes. Votre choix est satisfaisant, quoique les sujets soient très amaigris et affaiblis. Nous vous tiendrons au courant des résultats des expériences. » Enfin, la cinquième et dernière lettre retrouvée mentionne : « Les expériences n’ont pas été concluantes. Les sujets sont morts. Nous vous écrirons prochainement pour vous demander de préparer un autre lot18. »

Après la guerre, lors des procès de Nuremberg, l’une des douze séances concerne directement le Procès IG Farben où plusieurs dirigeants d’IG Farben - dont Bayer était une filiale - sont condamnés pour crimes de guerre, entre 6 mois et 6 ans de prison2. Bayer n’a pas fait l’objet de poursuites2 mais son personnel dirigeant a été limogé et IG Farben démantelé.


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 14h01 - Posté par dada35

Bayer science for a better life.....
Cette firme a beaucoup de casseroles....


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 17h34 - Posté par lalène

C’aurait été beau que cela soit un moyen bien rodé pour sauver des gens de ces camps de la mort.



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 17h59 - Posté par Capitaine

il leur fallait "tester" les produits qui servaient pout tuer les pauvres gens dans les camps !!!



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 21h06 - Posté par géraldine

https://fr.sott.net/article/22959-H...

ils en sont capables lisez donc ça !



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
10 octobre 2016 - 21h27 - Posté par

Savez-vous que BAYER n’est pas lla seule firme a etre repreensible pendant la guerre 39 45 il y en a bien d’autres et aujourdh’ui on roule dans des automobiles dont si le public savait ce qu’ils ont fait pendant la guerre ils changeraient de marque de voiture .Voila mais je ne peux pas citer de noms .


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 16h34 - Posté par

Quant au marques de voitures aux quelles vous faites allusions, sachez que encore maintenant elles sont soit à capitaux Américains, soit à capitaux Anglais. Même les marques de prestiges. Afin d’éviter une recrudescence du nazisme et sa renaissance, les alliés, après avoir "dénazifié", ont dopé l’industrie teutonne, leur ont fait des cadeaux. Le miracle Allemand, il est là. C’est aussi une certitude que IG Farben existe toujours légalement, que les industries petro-chimique Allemande en sont toutes des émanations et ou du moins des reliquats que les alliés ont autorisés à des fins, au débuts, d’utilisation et d’enrichissement propre avec les dérives que cela a engendré. L’être humain pouvant se montrer si fourbe, mauvais, sans conscience, égoïste et j’en passe, que n’est-il pas commis comme atrocité (cachée ou réattribuée) afin de s’enrichir.


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 20h07 - Posté par

honteux ;mercedes c’est AMERICAIN ????PUFFFFF


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 20h09 - Posté par

TOUT A FAIT VRAI.


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 08h28 - Posté par nicole

je suis honteuse pour ses gents qui sont toujour la avec des morts sur la conscience et qui continue a tuer avec tout leur merde et non jamais etait punis
mais voila la loi a deux poing deux mesure a bonne entendeur !!!!!!



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 09h20

Bayer associé à Monsanto peut maintenant effectuer ses tests sur l’ensemble de la planète...... ! mais pour profiter à qui quand nous serons tous morts. ??



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" Auschwitz
12 octobre 2016 - 07h28 - Posté par Céline

Ils testent sur nous leurs pesticides et nous rendent malades. ...mais ils nous "soignent " derriere avec leurs medicaments. ..
Tres rentable. ...


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 10h10 - Posté par Many bruxelles

bande de salopards !!



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 11h24 - Posté par bernard

dites vous bien que BAYER est une firme allemande et qu’ils resterons toujours des conquérants ,pour ma part j’ai vécu une partie de la guerre et je suis toujours répulsif a cette race
il y a toujours des nazis et il y en aura toujours



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 13h19 - Posté par AD

Avoir été, et vivre encore traumatisée suite a la guerre peut se comprendre, rejeter des ’races’ est contreproductif et nocif pr soi même et les autres. Se poser des questions sur comment cette horrible guerre a été est intellectuellement honnête, vérifier les sources aussi- a propos les qu liens sur lesquelles j’ai cliquer ne me disait rien(spécialement wikip.) Quand on voit le tissus de mensonges qui est servie a tous les événements- meme les plus récents- on est amener a douter de bcp de choses. Par contre je ne doute pas 1seconde que l’horreur a exister et existe toujours. Les guerres(j’inclue les économiques, politiques..) ne sont pas des gentillesses par définition. L’intelecte et l’intuition peuvent nous avancer bien dans nos recherches, le cotee émotionnelle doit être un peu retenue, non-digerer il vire aux insultes etc. Bayer &co- il faut se renseigner quelles produit ils fabriquent (medoc, pillule+++) et ensuite boycotter- la seul façon de diminuer leur pouvoir- vue que les officielles(politique &autres) laissent faire


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 16h11 - Posté par pepe

Bonjour.
Je voudrais "répondre" à tous les messages avec celui-ci. Ces échanges m’atterrent et nous déshonorent à mon sens. On peut demander les sources d’une information sans être "collabo", bien entendu. Cette agressivité, cette hargne pour répondre à ce questionnement sont indignes et nous desservent complètement nous qui avons à coeur et au coeur la recherche de la vérité dans la mémoire historique. Je me demande même de qui vous faites le jeu, vous qui répondez inconsidérément ? Ceci dit, il ne vous/ne nous est pas très difficile d’aller chercher ET trouver confirmation de ces horribles faits en utilisant cet instrument que vous semblez tous manier parfaitement : Internet. Donc ce questionnement peut paraître un peu intempestif et émaner d’une personne qui, peut-être, "à priori", doute et peut-être "a priori" remet en cause ce type d’informations car cela peut, peut-être, "a priori" la déranger pour X raisons.... Qu’elle se renseigne comme une grande : il y a une multitude de sites dignes de foi qui confirmeront ces ignominies. Et puis, il existe des livres aussi, le saviez-vous, accessibles dans n’importe quelle bonne librarie. Et puis il existe aussi l’ANACR, j’en passe et des meilleures. Par conséquent, je peux comprendre que ce questionnement puisse paraître pour le moins "suspect". Mais il ne justifie pas la violence des réponses qui lui sont apportées. Pour conclure, nous sommes tombés bien bien bas. Comme l’on dit dans mon autre langue "padezco vergüenza ajena" (il existe aussi des sites de traduction en ligne, pas tout à fait excellents mais pour cette expression-ci, ils peuvent servir). Courage !


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 18h52 - Posté par Marianne

Merci Pepe, de répondre honnêtement à tous ces courriers.

En fait, il devrait être normal de citer ses sources sans qu’on le demande. C’était une discipline à laquelle s’astreignaient les publications avant l’Internet. Ce dernier a précipité les choses et rendu possible la diffusions d’informations, vraies ou fausses et généralement hors de portée de nos vérifications lambda. Celà éviterait de soupçonner celui qui demande de collaboration avec "les mauvais".

C’est aussi un danger de limiter ses sources d’information à l’Internet : Livres et revues existent et ayant plus de durée émettent des informations probablement plus responsables.

Dans ce cas précis (Bayer-Auschwitz ) des survivants, ou enfants de survivants peuvent encore témoigner.

Et ... une volée d’injures n’a jamais été un argument


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 19h02 - Posté par chaman59

A ceux qui cherchent les sources de cet article, j’ai fait une recherche en 2 clics et 5 minutes chrono, et voilà, ce livre est accessible dans le commerce....http://chr-chomant-editeur.42stores...


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 20h11 - Posté par

OUI JE SUIS D4 ACCORD


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 20h05

ce qui me desole c’est de savoir qu’il y a encore des gens qui doutent de ces abominations soit vous vivez dans le denie ou avez quelque chose a vous repprochez ou vous avez de la merde dans les yeux ; quelque soit juifs ou pas du point de vie humaine c ’est abominable et inhumain ce qui c’est passer a Auschwitz dans ces camps ;et bien qu’il est deja eut plein de preuve a ces sujets ;des femmes et des enfants ont ete torturer et servie de cobaye a la science bayer etc et tout ces entreprises allemandes qui avaient investit et aider hitler sont d’ autant plus coupables ; tous ces gens qui doutent encore en 2016et qui refusent de croire a la verite pour moi aujourd’hui sont aussi coupable de cruautés que ces animaux qui ont tues tous ces etres humains ;je vous plein ; et je partage ce documents car la verite ne peut rester cacher eternellement et tout le monde va payer ;la justice divine ne dort pas ; je precise je ne suis pas juif ;mais un etre humain



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
11 octobre 2016 - 22h55 - Posté par

Des êtres humains......il parait ......j’ai honte souvent !!!!


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
12 octobre 2016 - 08h58 - Posté par chaveta

Moi-aussi je partage et pour cause, je ne connais personne du côté ma mère d’origine polonaise, bon nombre ont péri à Auschwitz ou fusillé, les femmes et les enfants partaient dans les camps... Mais certains ne peuvent l’imaginer parce qu’ils n’ont pas été touchés par cette abomination !
D’autres ont besoin d’être frappé par le malheur pour savoir qu’il existe.
Les suffisants, les sans scrupules, les sans âme, tout ce petit monde a fait que ça a pu exister ! le monde en est plein eux ils ont survécu.


Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
12 octobre 2016 - 04h10 - Posté par fradev

En lisant ce texte, on aurait pu croire que Bayer faisait comme Schindler : acheter des femmes et puis dire qu’elles avaient succombé au test alors qu’elles étaient en vie et en sécurité (en Suisse pas exemple)… et ainsi de suite avec un nouveau contingent de femmes ... Malheureusement, cela ne s’est apparemment pas passé ainsi ! :-/



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
13 octobre 2016 - 11h46

Lisez donc les bouquins de Cavanna, il a été "réquisitionné" pour le service obligatoire par une "commande" d’une des firmes de médicaments (je ne sais plus laquelle).
(bouquin "les russkoffs" je crois.



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
14 octobre 2016 - 13h06

J’aime beaucoup le zeugme final : IG Farben a été condamné à Nuremberg et à la dissolution !



Cette histoire est douteuse
14 octobre 2016 - 13h27 - Posté par Yann

Alors. Oui, oui, mais... « pas sûr ». Oui, IG Farben était le poumon économique du régime nazi, oui IG Farben louait des dizaines de milliers de prisonniers (hommes) aux SS pour en faire des travailleurs forcés dans ses usines (où ils mourraient souvent d’épuisement). Oui, IG Farben a contribué à la fabrication du Zyklon B. Oui IG Farben est un monstre. En revanche, cette histoire de "lot de 150 femmes achetées pour tester un soporifique" a toutes les chances d’avoir été inventée de toutes pièces à des fins de manipulation de l’opinion publique contre l’industrie pétrochimique (l’industrie pétrochimique, c’est le mal, on est d’accord, mais la manipulation de l’opinion publique, aussi).

Durant la seconde guerre mondiale, IG Farben ne fabrique pas du tout de soporifiques mais des carburants synthétiques, du caoutchouc et de la peinture (colorants) et, ce, dans toute l’Europe, principalement pour des équipements de transport, avec le soutien, entre autres, d’Henri Ford. Même concernant le Zyklon B, IG Farben ne produisait que le stabilisant chimique (le même que celui utilisé dans ses colorants) pour le compte de la Dessauer Werke für Zucker und Chemische Industrie, qui, elle, fabriquait le gaz à base d’acide prussique.

J’ai cherché. Je ne parviens pas à trouver un site qui indique clairement que cette histoire de lot de 150 femmes est un hoax. Ce qu’il y a de suspect, en revanche, c’est que les seuls sites qui en parlent sont des sites militants anti-industrie chimique.

Tous les liens cités de ci, de là, renvoient vers des articles en anglais ou en Allemand qui parlent de tout à fait autre chose (le Zyklon B, les prisonniers utilisés comme esclaves dans les usines pour 4 marks/jour).

Même sur Wikipedia, l’information est bizarre : la page française sur Bayer est la seule à citer cette histoire alors que celle consacrée à IG Farben n’en parle pas du tout, pas plus que les pages anglaises de Wikipedia sur Bayer et IG Farben. De ce que je comprends de l’historique de la page de Wikipedia qui parle de cette affaire (la seule, celle sur Bayer, en version française, donc), l’information a été ajoutée en janvier 2015 avec force détails alors que, à cette époque, le reste de cette page est encore assez sommaire. Ce qui donne d’ailleurs l’impression bizarre que, à ce moment-là, un tiers est intervenu pour focaliser le travail encyclopédique sur cette seule histoire.

Impossible également de mettre la main sur une copie de l’édition de février du Patriote Resistant qui aurait dévoilé l’affaire alors que d’autres exemplaires de ce journal sont cités/scannés à de nombreuses occasions sur Internet pour tout à fait autre chose.

Aucun site d’histoire sérieux, aucune archive de journal crédible ne parle de cette histoire qui serait pourtant assez retentissante parmi les crimes nazis.

Au final, la seule source serait l’édition par un imprimeur/fabricant de papier (Christophe Chomant) de ces lettres. On ne peut pas les consulter, il faut payer 10€ pour les obtenir (ce que je n’ai pas fait et, quand bien même, cela ne permettrait pas de vérifier leur authenticité puisque monsieur Chomant revendique les imprimer lui-même).

Bref, je n’ai pas la preuve que c’est un hoax, mais en tout cas ça en a fortement la couleur.



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
14 octobre 2016 - 13h42 - Posté par Tatima

Article plein de vérités.

J’ai connu cette époque. J’avais 15 ans au retour de ces pauvres gens dans leurs régions. Dans ma ville, j’ai vu des hommes et des femmes avec l’inscription
AUSCHWITZ, etc sur leurs chemises, maigres à faire peur. Nous étions venus les "accueillir" avec notre école. L’un d’eux s’est arrêté et m’a regardée avec un pâle sourire et il a murmuré "merci". Je ne l’oublierai jamais. C’est tellement facile de dire que ces horreurs n’ont "peut-être" pas existé..... Mais ces déportés revenaient peut-être de vacances sur la Cote d’azur ou à Tahiti !!!!!!!!!!!
Et je n’oublie pas bien sûr toutes les autres exactions dans le monde et à toute époque, mais je note que quelqu’un dans sa LISTE à oublié l’Arménie ?????



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
18 octobre 2016 - 08h23 - Posté par Poussièresdetoiles !

INFÂME !
INFÂME !
INFÂME !
INFÂME !INFÂME !
INFÂME !INFÂME !
INFÂME !INFÂME !
INFÂME !INFÂME !
INFÂME !INFÂME !
INFÂME !INFÂME !
INFÂME !INFÂME !
INFÂME !INFÂME !
INFÂME !INFÂME !
INFÂME !INFÂME !
INFÂME !INFÂME !
INFÂME !INFÂME !
INFÂME !INFÂME !
INFÂME !INFÂME !
INFÂME !



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
28 octobre 2016 - 16h21 - Posté par CRISINEL

j’en ai ras la casquette de lire un chapelet de conneries sur BAYER par des donneurs de leçons, dont la seule motivation est l’asticotage de leur petit ego, (notamment un certain Yannis Youlountas) ....donc pour ceux qui veulent vraiment se cultiver, je vous invite à lire le livre de l’historien Jean Philippe Massoubre intitulé : Histoire de l’IG FARBEN 1905-1952 , aux Editions HARMATTAN, où il découvriront la réalité de l’industrie chimique allemande du milieu du XXème siècle, notamment que l’entreprise BAYER a été engloutie dans le consortium IG FARBEN en 1925, lequel IG FARBEN a été effectivement condamné lors du procès du Nazisme à Nuremberg, en 1947, mais ni la marque BAYER, ni ses anciens employés n’ont été condamnés, seuls les dirigeants de l’IG FARBEN, ayant collaboré avec les nazis, ont été condamnés pour crime contre l’humanité. ....par ailleurs, sachez que le ZYKLON B n’a jamais été mis au point par BAYER, mais par la firme DEGUSSA, laquelle fût rachetée en 1930 par l’IG FARBEN.... enfin, pour info, sachez que l’entreprise BAYER, depuis sa renaissance après la guerre, en 1950, est devenu le 2ème groupe chimique mondial ! .... a découvert et synthétisé plusieurs centaines de molécule : ... bien au-delà de la 1ère aspirine au monde, synthétisée en 1898, par son chimiste Félix Hoffmann, ,... furent ensuite découvert les sulfamides, les inhibiteurs calciques type dihydropiridinique, les uréidopénicillines, les fluoroquinolones, le 1er facteur VIII recombinant, le 1er inhibiteur du facteur X A, pour ne citer que les plus connus, donc SVP un peu plus de respect pour tout ces scientifiques découvreurs, qui ont sauvé, et sauvent toujours des milliers de vie, et qui, pour plusieurs d’entre eux, ont été reconnus par le prix Nobel.



Quand la firme Bayer achetait "des lots de femmes" à Auschwitz
8 décembre 2016 - 08h50 - Posté par le banyulenc

on aurait du les fusiller et fermer définitiivement BAYER et saisir tous leurs biens






Après Arago, Rassemblement Mercredi 20 juin à 8h au TGI de Nanterre pour la relaxe des inculpés suite évacuation par les
mardi 19 - 11h46
1 commentaire
Mouvement de grève chez les gazierEs et les électricienEs de GRDF et ENEDIS (video)
mardi 19 - 07h12
de : jean 1
En Alaska, les pétroliers gèlent le sol réchauffé par l’augmentation des températures
mardi 19 - 01h44
de : nazairien
2 commentaires
L’ESCLAVAGISTE RICHEPANCE DOIT QUITTER LA GUADELOUPE
lundi 18 - 20h20
de : LIYANNAJ KONT PWOFITASYON (L.K.P.)
L’ex-FO Mailly rejoint le cabinet d’un ancien conseiller de Sarkozy
lundi 18 - 17h37
Photographier les exactions de l’armée d’occupation bientôt puni de plusieurs années de prison (photos, vidéos)
lundi 18 - 15h58
de : CAPJPO-EuroPalestine
PSA : mort sur ordonnance des 35 heures à Vesoul
lundi 18 - 08h47
1 commentaire
MENACES SUR LE REGIME DES ARTISTES-AUTEURS : MOBILISATION !
lundi 18 - 08h02
de : FNSAC CGT
Méditerranée : l’escalade dans l’ignominie
lundi 18 - 07h47
de : MRAP
1 commentaire
Quand l’Aide publique au développement finance les garde-côtes libyens
lundi 18 - 07h34
de : Jérôme Duval
URGENT : CAMARADES EN GARDE-À-VUE SUITE À UNE ACTION CONTRE LE SALON DE L’ARMEMENT EUROSATORY.
vendredi 15 - 22h46
de : jean 1
Ivry en fête aura lieu les 16 et 17 juin 2018
vendredi 15 - 17h08
Interpellations du 22 mai : les parents appellent à manifester ce vendredi devant le tribunal
vendredi 15 - 08h37
QUE NOUS RESTE-T-IL ?
jeudi 14 - 19h49
de : Raymond H
Ernesto Rafael Guevara né le 14 juin 1928 à Rosario, Argentine, il aurait 90 ans...
jeudi 14 - 14h57
de : Roberto Ferrario
L’ÉCOLOGIE RÉELLE / C’est l’heure de l’mettre !
jeudi 14 - 12h47
de : Hdm
1 commentaire
LES MIGRANTS
jeudi 14 - 11h54
Soutien au Jargon Libre : Bourse aux livres et Concert de Dominique Grange
mercredi 13 - 12h32
Etat espagnol. Gouvernement de gauche, ah bon ?
mercredi 13 - 11h05
de : Antoine (Montpellier)
KURDISTAN, AUTOGESTION, RÉVOLUTION
mardi 12 - 09h25
de : Ernest London
2 commentaires
Fête la grève !
mardi 12 - 07h35
1 commentaire
QUAND L’ESPAGNE RÉVOLUTIONNAIRE VIVAIT EN ANARCHIE
mardi 12 - 07h17
de : Frédéric Goldbronn & Frank Mintz
Présentation-débat : Tout !
lundi 11 - 22h47
de : jean 1
Congrès du MRAP et CNCDH
lundi 11 - 20h55
de : Christian - MRAP
1 commentaire
Eurosatory 2018 : des collectifs veulent redynamiser la lutte contre le salon de l’armement
lundi 11 - 18h50
Propaganda - La fabrique du consentement (video)
lundi 11 - 15h19
1 commentaire
Grève Party, La Bataille du rail, Soutien aux cheminots, le 12 juin 2018 à partir de 18:30
lundi 11 - 13h51
COLLECTIF DE DEFENSE DES SERVICES PUBLICS CENTRE BRETAGNE
lundi 11 - 13h20
Les cheminots dans le Centre Bretagne pour la défense des services publics
lundi 11 - 13h13
LA TYRANNIE DU GENRE
lundi 11 - 11h00
de : Ernest London
1 commentaire
Enquête Sanitaire autour du centre de stockage de déchets radioactifs de Soulaines (Aube)
lundi 11 - 10h52
de : Qualité de vie via JYP
MRAP - L’appontement de la Flotille de la Liberté doit être permis à Paris
dimanche 10 - 21h55
de : Christian - MRAP
Appel à rassemblement en soutien à Moussa Camara
dimanche 10 - 20h54
de : jean 1
Deux vitesses
dimanche 10 - 16h32
de : L’iena rabbioso
3 commentaires
Grèves à Brest, en 1950 : “Un homme est mort” sur Arte mercredi 13 juin à 22h35
dimanche 10 - 12h12
de : nazairien
2 commentaires
Hte.-Garonne : Accueil sur-volt-é et panne de courant pour Edouard Philippe et ses ministres.
dimanche 10 - 12h08
de : JO
1 commentaire
CONGO 1905 - LE RAPPORT BRAZZA - Le premier secret d’État de la « Françafrique »
dimanche 10 - 08h34
de : Ernest London
Grande fête du livre Paris samedi 16 juin 2018
dimanche 10 - 00h06
de : frank
Aidons les à Gagner, soirée de soutien !
samedi 9 - 09h28
Palestine : des manifestants dénoncent l’accueil de Netanyahou à l’Élysée pour l’ouverture de la saison France-Israël
samedi 9 - 07h46

accueil | contacter l'admin



Suivre la vie du site
RSS Bellaciao Fr


rss IT / rss EN / rss ES



Bellaciao est hébergé par DRI

Notre esprit humain exige sans délai la solidarité et l'union entre les peuples et les nations au-delà des différences qui pourraient les séparer. Augusto Roa Bastos
LE JOURNAL DU MEDIA de 20H
Facebook Twitter Google+
NON AU LICENCIEMENT DE GAEL QUIRANTE / STOP À LA REPRESSION (video)
Info Com-CGT

Souscription Le journal prescrit sans ordonnances ! Moins Une et plus si affinités
Solidarité, le sens d’une vie » de Mourad Laffitte et Laurence Karsznia
« Liquidation » de Mourad Laffitte (video)
DAZIBAO
En mémoire de Marceline Lartigue 10/11/1961 - 28/04/2018
mercredi 30 mai
https://www.facebook.com/MARCELINEL... Le but de cet page est de récolter le maximum de souvenirs de Marceline, tout les contributions sont les bienvenues (photos, vidéos commentaires, pensée etc. etc.), et permettre doucement de faire passer ces moments si difficiles, merci https://www.facebook.com/MARCELINEL...
Lire la suite
Marceline Lartigue : une femme, une artiste flamboyante
mardi 8 mai
de Raphaël de Gubernatis
Marceline Lartigue, qui vient d’être victime d’une rupture d’anévrisme à la veille des défilés du 1er mai, à Paris, avait une beauté d’une autre époque. Éclatante et pulpeuse, un peu à la façon de Brigitte Bardot dans son jeune temps. Et avec cela un chic extraordinaire pour se vêtir, une élégance toute théâtrale dont elle était sans doute la première à s’amuser, même si elle devait être parfaitement consciente de l’effet de ses tenues si recherchées dans (...)
Lire la suite
Adieu Marceline
lundi 7 mai
de Nicolas Villodre
Une cérémonie aura lieu lundi 7 mai à 13h30 au crématorium du Père Lachaise à Paris. Marceline Lartigue est partie avec le froid d’avril, samedi 28, victime d’une rupture d’anévrisme. Elle était danseuse, chorégraphe, militante de gauche depuis toujours, de père (Pierre Lartigue) et mère (Bernadette Bonis) en fille. L’attaque l’a prise, en plein mouvement, en pleine rue. Son compagnon Roberto Ferrario l’a vue tomber devant lui « pendant la diffusion de (...)
Lire la suite
Disparition de Marceline Lartigue, Communiqué de presse
dimanche 6 mai
de Micheline Lelièvre
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Marceline Lartigue. Elle s’était faite discrète les temps derniers, mais je voudrais saluer la mémoire de celle que je connaissais depuis le début de sa carrière. Elle avait 16 ans, je crois, et dansait avec Fabrice Dugied la première fois que je l’ai vue. Puis nous nous sommes liées d’amitié. Marceline avait un caractère bien trempée, une intelligence très fine et un grand talent de chorégraphe. (...)
Lire la suite
Marceline Lartigue est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en pleine distribution de tracts
samedi 5 mai
de Jean-Marc Adolphe
Aujourd’hui, 1er mai 2018, Marceline Lartigue ne participe pas aux manifestations du 1er mai 2018. Cela ne lui ressemble pas. Mais elle, tellement vivante, ça ne lui ressemble pas non plus de mourir. Et pourtant, Marceline est partie en voyage, rejoindre Antonio Gramsci et quelques autres camarades de lutte (l’un de ses tout derniers billets sur Facebook rendait hommage à Gramsci, mort le 27 avril 1937). Marceline est partie brusquement, fauchée par une attaque cérébrale en (...)
Lire la suite
Tu est tombé devant moi pendant la diffusion des tractés pour la manif du 1ere et du 5 mai...
vendredi 4 mai
de Roberto Ferrario
2 commentaires
C’est une photo prise par Baker 5 minutes avant que tu tombe... Avec ton sourire magique, Marceline Lartigue Ma compagne, mon amour, mon amie, ma camarade tu me manque, tu est tombé devant moi pendant la diffusion des tractés pour la manif du 1ere et du 5 mai, avec tout mon courage et ma force je suis pas arrivé a empêcher la faucheuse de faire son salle boulot, tout le temps ensemble sur les barricadés contre les injustices de cet monde, aujourd’hui je part a manifester pour (...)
Lire la suite
13 Mars ! Déjà 8 ans que Jean Ferrat nous quittait emportant ses rêves inachevés d’un monde meilleur (video)
mercredi 14 mars
de Roberto Ferrario
Jean Ferrat, auteur-compositeur né le 30 décembre 1930 à Vaucresson (Seine et Oise) et mort le 13 mars 2010 à Aubenas (Ardèche) est intimement lié à la commune d’Ivry-sur-Seine, où il a vécu 40 ans. En octobre 1960, il s’installe avec sa compagne Christine dans un petit appartement du 129, rue de Paris (plus tard renommée avenue Maurice Thorez), qui servira de cadre à plusieurs reportages lui étant consacrés, dont cet extrait de l’émission "Au delà de l’écran" (...)
Lire la suite