Accueil > 2007 risque de coup d’Etat électronique en France

2007 risque de coup d’Etat électronique en France

Publie le samedi 10 mars 2007 par Open-Publishing
14 commentaires

de Stéganos

Amis sais-tu comment tu vas voter en 2007 de quelle manière, bulletin ou vote avec machine ? et ce que cela implique comme risque si tu dois utiliser le vote électronique car pour ma part, j’ai quelques raisons de craindre un coup d’Etat que je vais brièvement vous soumettre même s’il pourrait s’agir de craintes ou de pures spéculations pour certains.

Seulement voilà objectivement le Ministre Sarkosy a fait en sorte que 1,5 millions d’électeurs vont se prononcer par un vote avec des machines :

Sachant que ces dispositifs rendent opaque la fiabilité du scrutin (pas de sécurité pas de contrôle de la régularité du vote risque de "piratage" en faussant les résultats, selon les experts).

Sachant que les remarques des spécialistes et leurs recommandations visant à garantir pour le mieux la régularité du scrutin n’ont pas été
prises en compte par les Gouvernements Rafarin et Villepin.

Sachant que nos Amis Néerlandais sont équipés quasiment des même modèles de machines et ont démontrés leurs vulnérabilités avec tous les risques de fraude et de dèvoiement du vote... (marque « Nedap » modèle ES3B et en France un modèle légèrement diffèrent ESF1mais tout aussi vulnérable selon les spécialistes).

Sachant qu’une élection présidentielle en France se gagne ou se perd avec une fourchette d’environ 300.000 /450000 voix.

Sachant qu’aux Etats "dits unis" contre le reste de la Création, de tels dispositifs (ils s’agit de modèle de marque différente « Diebolt » de machine à voter) ont permis à un pov "millllladaire" de confisquer en 2 fois (scrutins) la Démocratie dans ce pays avec les conséquences dramatiques pour le reste de la Postérité.....(ex dans l’Idao sur une des deux « élections » de Bush 19000 inscrits 144000 votes ! !!)

Sachant que les mêmes machines (modèles US) ont permis au Dictateur Vincente Fox de continuer à pourrir la Vie d’une majorité de Mexicains....avec la bénédiction de Bush.

Sachant Que la consigne de l’Ump en matière de parrainage et entre autre de permettre au FN et son Leader de se présenter ( ce en quoi c’est une démarche démocratique seulement BOVE lui n’a pas droit à tant de sollicitude alors "drôle de Démocratie et je regrette que de telles attitudes méprisables se retrouve dans d’autres mouvements politiques ).

Sachant que not’ Pov Sarko ne se cache pas pour dire qu’il est un fervent admirateur du "tricheur" Bush et certainement malheureusement de ses méthodes et qu’il se présente à la magistrature "Suprééééééééme" béeeeee voyons !!! Cela ne vous à pas échappez quand même ?

Alors veuillez ne pas vous étonner quand, j’insiste car le risque existe, à l’issue du premier tour, on nous annoncera un DUEL SARKO/LEPEN, SARKO/BAYROU ou SEGO/SARKO.
Il sera un peu tard pour se rendre compte que nous l’avons dans l’os . Pour ma part je ne fais pas tourner les tables encore moins avec une boule de cristal dessus, alors j’invite les citoyens à refuser de voter avec de tels dispositifs mortels pour notre Démocratie déjà pas bien brillante, et à faire pressions sur les pouvoirs publics et les organisations politiques afin d’empêcher un tel scénario.
Et je souhaite que personne ne décide à ma place ou à la votre quand je souhaite voter José Bové (ou quelqu’un d’autre après tout) avec un bulletin papier et participer au dépouillement du scrutin afin d’en assurer humblement sa régularité.
Car le vote électronique en l’état actuel des choses représente un des risques les plus grave et immédiat couru par la " Démocratie " dans ce pays (voir liste des villes concernées ci-dessous).
Stoppons cette mascarade avant qu’il ne soit trop tard !
Vous avez pleurés en 2002…soyons vigilant cette année, ne nous laissons pas confisquer notre Liberté.

Merci pour votre attention Amis Démocrates.

Stéganos.

Voir aussi l’article au sujet de la vulnérabilité des machines Nedap en Hollande du lundi 23 octobre 2006 (02h02) :
« Les machines à voter NEDAP sont piratables ! »
de Chris Perrot paru sur Bellaciao.

Le vote électronique dans la « désignation » du Président de l’UMP :
« Élections internes à l’UMP
 Nicolas Dupont-Aignan, lors de l’élection du président de l’UMP en 2002, dénonçait l’absence de confidentialité d’un vote où l’on ne peut vérifier de manière effective et absolue l’identité des votants. « 48 heures après la clôture du scrutin, je n’ai toujours pas le décompte des voix département par département », indiquait-il. « J’ai même reçu une note d’un département m’indiquant que ce sont les cadres du parti qui faisaient voter les gens. » D’un point de vue démocratique, « C’est le retour au Second Empire ! » [1] » source Ordinateurs-de-vote.org*

liste non exhaustive des villes concernées par le vote électronique

merci à eux.
Soit environs 1,5 millions d’électeurs :
Antibes
Cannes
Grasse
Mandelieu-la-Napoule
Mougins
Nice
St Laurent du Var
Vence
Valbonne
Villeneuve-Loubet
Sedan
Bourges
Montbéliard
Bourg-de-Péage
Brest
Toulouse
Castanet-Tolosan
Le Teich
Mérignac
Pessac
Juvignac
Valras-Plage
Villeneuve-les-Béziers
Rennes
Saint-Malo
Amboise
Grenoble
Meylan
Voiron
Mimizan
Roanne
Saint Chamond
Blain
Nantes
Orvault
Pornichet
Châlons-en-Champagne
Epernay
Reims
Vandoeuvre-lès-Nancy
Lorient
Questembert
Nevers
Annoeulin
Dunkerque
Fort-Mardyck
Saint-Pol-sur-Mer
Noyon
Alençon
Strasbourg
Colmar
Mulhouse
Wintzenheim
Chazay d’Azergues
Le Mans
Paris
Le Havre
Moissy-Cramayel
Montereau-Fault-Yonne
Andresy
Le Vésinet
Amiens
Les Herbiers
Orsay
Antony
Boulogne-Billancourt
Châtenay Malabry
Colombes
Courbevoie
Garches
Issy-les-Moulineaux
Levallois-Perret
Sèvres
Suresnes
Ville d’Avray
Versailles
Aulnay-sous-Bois
Bagnolet
Noisy-Le-Sec
Rosny-sous-Bois
Stains .

Messages

  • T’as raison à 100%.

    Ce qui est bizarre c’est que ça n’a pas l’air d’inquiéter, même les candidats alternatifs.

    Et qu’aucun ne s’est exprimé sur le sujet alors que les risques ont été démontrés clairement.

    Alors quoi donc ? Inconscience ? Complicité ? Peur de passer pour des "conspirationnistes" ? Incompétence ?

    J’ignore... Et p’t être un mélange de tout ça.

    Mais tu as bien dit le mot : "Coup d’Etat électronique".

    "Big Brother" is Watching You. Forever !!!!

    GL.

  • Le coup d’état n’est pas seulement electronique.
    La droite est la patronne en France.Elle fait ce qu’elle veut,quand elle veut.

    Manuel navarro

  • Et je souhaite que personne ne décide à ma place ou à la votre quand je souhaite voter José Bové (ou quelqu’un d’autre après tout) avec un bulletin papier et participer au dépouillement du scrutin afin d’en assurer humblement sa régularité.

    Mais c’est ce qui a été fait dans les collectifs locaux cher Stéganos, et la régularité du scrutin a pu être contôlé de visu et comptabilisée sans erreur par le public : 60% pour Marie Georges Buffet

    Car le vote électronique en l’état actuel des choses représente un des risques les plus grave et immédiat couru par la " Démocratie " dans ce pays...

    C’est comme cela, "électroniquement", que ton protégé JB S’EST auto-élu. Qui a contrôlé ?

    Stoppons cette mascarade avant qu’il ne soit trop tard !
    Vous avez pleurés en 2002…soyons vigilant cette année, ne nous laissons pas confisquer notre Liberté.

    Il y a des démocrates qui ont fait déjà pas mal de MAL, alors ressaisissez-vous MAINTENANT !

    Tous et toutes avec Marie Georges Buffet !

    Esteban

    • Esteban merci pour votre réaction vous avez bien lu et noté des points annexes dans le propos et vous êtes capable de comprendre le propos principal quelle que soit votre sensibilité politique dans l’état actuel des choses tout est en place avec ce « gadget » de machine pour que nous nous fassions voler définitivement notre « Démocratie ».
      Alors pensez-vous comme vous l’appelez de vos légitimes vœux que dans ces conditions Mme Buffet va remporter les élections ?

      J’attend de vous humblement ainsi que de tous les camarades que vous interpelliez Mme Buffet pour quelle se prononce sans délais et publiquement dans le cadre de sa campagne sur ce point crucial, si tous les Démocrates qui se présentent à cette élection en font de même nous neutraliserons tous ensembles cette manœuvre de basse politique et nous en sortirons tous grandis ainsi que nos aspirations et la Démocratie dans ce pays.
      Et franchement j’espère que Mme Buffet aura le privilèges d’ouvrir le bal avec efficacité sur ce point incontournable et crucial, je trouve que cela aurai de la gueule ! de la classe !et de l’efficacité et si d’autres candidats d’autres sensibilités en font autant ainsi que les militants et les citoyens indépendamment de leur vœux personnel une sorte « d’union sacrée » naîtra pour le bonheur de tous dans ce pays qui en a tant besoin.
      Dans le cas contraire l’élection risque d’être couru d’avance Sarko sera élu en trichant et nous sombreront dans un servage innommable nous retrouvant cantonnés dans une opposition impuissante caricaturée par les médias et nous subirons ce projet de constitution européenne qui scellera notre destin dans le désespoir capitaliste et nos frères aveuglés et étranglés par la dictature se détournerons de la voie de la raison et des nobles idéaux qui font l’Humanité.
      En ce qui concerne José Bové je ne veux pas entrer dans une polémique avec qui que se soit, et je souligne que malheureusement il n’est pas sur qu’il puisse se présenter, mais j’ai confiance en la sûreté de son jugement en ce qui concerne ces « satanés machines ».
      J’attend une prise de conscience avec de saines et efficaces réactions de la part de tout les Démocrates de ce pays car nous sommes au pieds du mur de la prison…

      Merci pour votre attention.
      Respectueusement
      Stéganos

  • ben vous pensez bien

    le peuple s’en fout

    du moment que ça fait comme la télé

    maintenant on peut voter sans se déplacer

    quant à la droite au pouvoir

    ben avec la débilitisation populaire construite avec patience par la télévision (aussi) (oh si) ...ben c’est normal que les idées les plus étroites et égoïstes l’emportent sur celles plus exigeante de prises de consciences responsables et globales sur le fonctionnement complexe et interdépendant de l’économie et de la société, bref que l’épaisse connerie la plus brutale et la plus fainéante et la plus égoïste... prennent le pouvoir...

    vos élus conscients sont rares, très rares, et passent pour des parano ou des excités...

    les autres engraissent en repas d’affaires médiocres et vulgaires en restaurants de cuisine française aussi vaniteuse que malsaine : à l’image de la culture du pays puisqu’il se nourrit de ça !

    le problème c’est que quand on est français et pauvre, c’est impossible d’emmigrer ailleurs : le pays a une très mauvaise réputation...

    parce qu’ailleurs, ils le savent que nos chefs sont à notre image : des collaborateurs silencieux et fourbes (de la derniere guerre) des faschismes envahissant qui les font fantasmer...

    alors vous avez peur du résultat du prochain vote ?

    mais faut vous réveiller...

    la france n’est pas un pays de résistants mais de collaborateurs silencieux

    paul

  • Une pétition nationale est désormais disponible sur internet demandant la suspension de toute utilisation d’ordinateurs de vote en France.
    http://recul-democratique.org/petition/

  • En attendant de faire inscrire dans la constitution l’interdiction des machines à voter, il faut :

    Organiser des sondages sortis des urnes dans toutes les villes où il y a des machines à voter. Ça permet de contrôler la triche, car les sondages sortis des urnes sont très précis : en effet, on ne demande pas aux gens pour qui il voteront dans quinze jours, mais pour qui ils viennent de voter !

    Ce sont les sondages sortis des urnes qui avaient permis de déceler la triche de Bush en 2004 :

    http://bellaciao.org/en/article.php...

    • C’est pas faute de le hurler, avec d’autres copains, depuis des semaines et des semaines, ici ou ailleurs :

      SARKOZY DOIT QUITTER BEAUVAU

      QUE FAUT IL FAIRE POUR QUE NOUS NE FASSIONS PAS VOLER NOS VOIX ?

      LA RUE, CAMARADES, IL FAUT PRENDRE LA RUE, DANS LE CALME, AVANT QUE NOUS SOYONS OBLIGES DE LE FAIRE AUTREMENT.

  • Communiqué de presse du CREIS (*)sur les machines à voter : Stoppons la progression du vote électronique en France du 16/02/2007

    De nombreux pays sont tentés de remplacer le processus manuel de dépouillement des bulletins lors des élections par des machines à voter qui comptabilisent les votes.
    En France, des communes s’apprêtent à acquérir des ordinateurs de vote (dénommés “machines à voter” par le code électoral) afin de conduire les prochaines élections.
    À ce jour, plus d’un million d’électeurs utiliseront des ordinateurs de vote en 2007.
    Les fabricants pratiquent une publicité mensongère allant jusqu’à dire que ces machines ne sont pas des ordinateurs et les mairies en sont victimes au nom du progrès ou de la "rationalité" technique. Elles espèrent des économies et mettent en avant un désintérêt pour l’engagement citoyen.
    .
    Le CREIS dénonce :

    - L’absence de débat, alors qu’il ne s’agit nullement d’une modification technique mais bien d’une remise en cause radicale de la procédure de vote, pilier de la démocratie représentative.

     Le procédé antidémocratique, car il autorise une fraude indétectable : dans une élection traditionnelle, pour limiter le risque de fraude, il suffit de surveiller les urnes le jour de l’élection ; les ordinateurs de vote peuvent être piratés à tout moment avant l’élection. Des erreurs ou fraudes jalonnent l’utilisation des ordinateurs de vote.

     L’absence de contrôle par les citoyens : pas de trace de l’expression de son vote, plus de dépouillement public.

     L’absence de transparence, base même de la démocratie : le logiciel intégré dans une puce est protégé par le secret industriel, secret qui s’étend jusqu’aux rapports d’agrément.

     La refus de prendre en compte, par mesure de précaution, les problèmes rencontrés à l’étranger et les moratoires décidés par certains pays.

    Le CREIS demande au Ministre de l’Intérieur en application du principe de précaution,

     d’annuler l’agrément des ordinateurs de vote afin d’en suspendre toute utilisation en France,
     de mettre en place une commission d’expertise contradictoire et publique afin d’évaluer le vote électronique.

    Plus d’informations sur :
    http://www.recul-democratique.org/Prises-de-position.html#so_3
    CNIL, rapport d’activité 2004 (paru début 2005), page 70
    Délibération de la CNIL n°03-036 du 1er juillet 2003. Voir également le rapport 2003, page 9
    Sciences et Vie, « Vote électronique, piège à couac... », février 2007
    Motion des Alternatifs, moratoire pour l’interdiction des machines à voter en France, adoptée le 8 février 2007 http://www.rezocitoyen.org/article.php3?id_article=3033
    Motion des Verts « Ordinateurs de vote en France : moratoire pour un débat public, un recomptage possible et l’accès ouvert au code », votée par le CNIR les 3 et 4 février 2007 http://comm.cultures.lesverts.fr/article.php3?id_article=58
    Richard Cazenave, député UMP de l’Isère (et par ailleurs défenseur du logiciel libre), maire de Grenoble, 30 octobre 2006, « Vote électronique : une fausse bonne idée »,
    http://www.richard-cazenave.com/?2006/10/30/215-vote-electronique
    Philippe Laurent, président de la commission des finances de l’AMF (Association des Maires de France), maire de Sceaux (UDF), 1er février 2007
    http://www.recul-democratique.org/Prises-de-position.html#so_3
    (*)CREIS (Centre de coordination pour la Recherche et l’Enseignement en Informatique et Société)
    site web : http://www.creis.sgdg.org
    mailto: le.creis@wanadoo.fr

  • Les machines à voter c’est :

    Remplacer QUELQUE CHOSE QUE TOUT LE MONDE PEUT CONTROLER (le dépouillement )

    Par quelque chose d’OPAQUE, QUE PERSONNE DONC NE PEUT CONTRÔLER. et n’importe quoi peut se passer dans le dos du Citoyen

    C’est impensable et pourtant cela se répand ! ne nous laissons pas faire

    Des arguments pour en discuter autour de vous trouvés sur le PDF du "CREIS" (1 seule page)que j’encourage tous à télécharger

    Le CREIS dénonce :

    - L’absence de débat, alors qu’il ne s’agit nullement d’une modification technique mais bien d’une remise en cause radicale de la procédure de vote, pilier de la démocratie représentative.

     Le procédé antidémocratique, car il autorise une fraude indétectable : dans une élection traditionnelle, pour limiter le risque de fraude, il suffit de surveiller les urnes le jour de l’élection ; les ordinateurs de vote peuvent être piratés à tout moment avant l’élection. Des erreurs ou fraudes jalonnent l’utilisation des ordinateurs de vote.

     L’absence de contrôle par les citoyens : pas de trace de l’expression de son vote, plus de dépouillement public.

     L’absence de transparence, base même de la démocratie : le logiciel intégré dans une puce est protégé par le secret industriel, secret qui s’étend jusqu’aux rapports d’agrément.

     La refus de prendre en compte, par mesure de précaution, les problèmes rencontrés à l’étranger et les moratoires décidés par certains pays.

    RENÉ de montmorency

  • Il faut appeler ces machines par leur nom :

    ce sont des machines à frauder, ni plus, ni moins,

    simplement parce que leur utilisation

     empêche les citoyens de contrôler leur vote

     empêche les citoyens de contrôler le dépouillement des votes

     autorise toutes les manipulations électroniques permettant des fraudes à grande échelle

    Des fraudes massives ont permis à Bush de l’emporter par deux fois dans des états-clés
    Des fraudes massives ont permis à Fox de l’emporter au Mexique.

    Comme d’habitude nos médias dominants s’en moquent. Ils préfèrent parler des « révolutions oranges »

    Il faut d’urgence arrêter l’introduction des machines à frauder !

    En restant sourd aux nombreuses critiques fondées, en empêchant de fait tout contrôle a posteriori de la sincérité des élections, le conseil constitutionnel ne fait que souligner l’Etat de dépérissement de nos institutions.

    Jean-François

    Ci dessous des liens :

    Les machines à voter électroniques piratables

    Researchers reveal ‘extremely serious’ vulnerabilities in e-voting machines pdf
    ces chercheurs montrent sur une video la facilité de la fraude —>>ici

    http://www.recul-democratique.org/

    >>[extrait : « Une des machines agréées en France, la Nedap, a été examinée de près en Irlande.
    Sans aller jusqu’à une démonstration de piratage, l’universitaire mandaté par la CEV (commission indépendante qui a fini par se déclarer “incapable de recommander” ces machines) a évalué qu’il suffisait de deux minutes d’accès non autorisé pour modifier le logiciel interne (http://www.cev.ie/htm/report/first_report/pdf/Appendix%202B.pdf ,page
    139 - la page 140 contient une photo des deux composants - EPROMs - à remplacer). »]

    Un bug dans la démocratie US

    et des tas d’autres (tapez juste "election fraud" dans Google, pour voir)