Accueil > Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec
Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec
Publie le mercredi 20 décembre 2006 par Open-Publishing41 commentaires
Les soussignés,
dont les noms ont été proposés pour la candidature et soumis au débat des collectifs,
prenant acte :
de l’Appel des porte-parole (Hamida Bensadia, Jean-Jacques Boislaroussie, Pierre Carassus, Eric CoquerelL, France Coumian, Claude Debons, Christian Picquet, Claire Villiers),
et du communiqué signé par Christian Picquet, Pierre Carassus, Eric Coquerel, Pirre Cours-Salies et Claire Villiers, représentants leurs sensibilités politiques,
ainsi que des débats de la réunion du Collectif national de ce mardi 19 décembre 2006,
estiment que la candidature de Francis WURTZ constitue un compromis qui pourrait faire consensus.
Ils soumettent cette proposition aux collectifs pour vérifier le plus vite possible qu’elle peut faire consensus en leur sein.
Clémentine AUTAIN - Patrick BRAOUEZEC - Claude DEBONS - Yves SALESSE.
La déclaration de Francis Wurtz ici :
Messages
1. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 07:49
ah bon ??? je savais que c’était 4 personnes qui décidaient qui devait être candidat !!!!
1. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 08:06
Un consensus est encore possible... Vous avez le choix de faire l’autruche, ou non ?
2. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 08:31
Ils ’proposent" !
2. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 08:19
Toujours les mêmes bureaucrates et (ou) vedettes TV, qui s’expriment toujours depuis le sommet d’une nébuleuse dans laquelle je reconnais le nom d’un ancien sosie de Léon Trotski., ex-chef de bande de la LCR, qui n’est plus la même depuis qu’il a quitté notre région, il faut le reconnaître, car la plupart a rejoint le PS. Vos manigances me désolent, qu’est-ce que vous nous préparez encore ? Vous n’êtes pas dignes de la personne que vous proposez, qui elle, n’a jamais cessé de travailler contre le libéralisme et non comme vous, contre le PCF dont vous refusez la candidate élue à la fois par son parti et la majorité des Collectif. Je me vois mal "suivre" et défendre "sur le terrain" des ambitieux comme ceux, "qui la jouent perso" dans les médias comme des paons : un camarade de mon collectif, opposant à MGB, nous disait son indignation de voir à côté de lui, certains d’entre vous tenir une conférence de presse permanente durant les débats où s’exprimaient les délégués. Cela encore faisait tâche par rapport au respect et à la dignité de MGB vis à vis de tous. Comment voulez-vous ne pas être indigné devant un tel spectacle ? Joël des Pyrénées
1. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 09:04
je suis tout à fait d’accord avec toi,c’est une honte de voir comment ces personnes auto proclamées font tout ce qu’elle peuvent pour détruire l’unité et essayer de prendre la place de Marie George alors qu’ils n’arrivent pas autant qu’ils sont a la cheville de celle qui est quand même arrivée en tête et largement des vôtes collectif,heureusement qu’ils seront balayés car bonjour la démocratie avec des personnes pareilles. A.L TOULOUSE
3. Pour info : la réaction de Francis Wurtz à sa proposition de candidature, 20 décembre 2006, 08:23
"Mon nom a été cité à diverses reprises comme une candidature de dernier recours susceptible de recueillir l’assentiment des différentes formations et sensibilités du rassemblement antilibéral.
Je veux tout d’abord remercier celles et ceux qui me témoignent ainsi une confiance qui m’honore profondément. Comme eux, je souhaite ardemment que les chances de ce rassemblement soient poursuivies pour l’élection présidentielle et au-delà de cette échéance. Depuis le début, je soutiens la candidature de Marie-George Buffet. Dans cet esprit, j’estime que le vote très net émis par les collectifs antilibéraux en sa faveur confère à sa candidature une grande légitimité.
Au demeurant, ce matin même, l’hypothèse de ma candidature a été formellement discutée lors de la réunion des organisations et sensibilités politiques participant au rassemblement antilibéral. Et il en ressort qu’elle n’est pas susceptible de permettre un consensus parmi nos partenaires.
Pour toutes ces raisons, je ne m’associerai à aucune initiative dirigée contre Marie-George Buffet et je lui réaffirme mon total soutien"
Publiée dans l’Huma du mardi 19 décembre
1. Pour info : la réaction de Francis Wurtz à sa proposition de candidature, 20 décembre 2006, 08:30
Je connais un type dans mon quartier qui s’appelle WURTZ aussi. Il a le même âge et c’est un véritable sosie de Wurtz. Je vous propose sa candidature.
2. Pour info : la réaction de Francis Wurtz à sa proposition de candidature, 20 décembre 2006, 08:59
La réponse de FW est claire.
Pourquoi cet entêtement à rejeter la candidature de MGB.
Depuis le WE des 9 et 10 décembre, ma décision est prise ce sera personne d’autre que MGB.
Ce collectif national, qui est un rassemblement de personnalités issues de divers mouvements minoritaires qui ne représentent qu’elles mêmes et dont la popularité auprès de la population est quasiment nulle, doit s’auto-dissoudre.
LES COLLECTIFS LOCAUX AVAIENT EXPRIMES CLAIREMENT LEUR CHOIX : MARIE-GEORGE BUFFET
Donc aujourdh’hui je vais aller voter pour la candidature de MGB. J’espère que les communistes de base sauront résister à la pression de certains élus communistes anglués dans la gestionnite municipale et aussi à la pression des donneurs de leçon adeptes le l’expression « erreur historique ».
Si par malheur, la candidature de MGB est rejetée par les communistes, je n’aurais plus rien à faire dans ce parti et je voterai blanc aux 1er et 2ème tour le l’élection présidentielle.
A propos M. BRAOUEZEC, qui milite contre la candidature de MGB, est-il prêt, puisqu’il est anti-libéral à transformer l’OPAC de Seine Saint Denis en OFFICE PUBLIC D’HABITATION A LOYER MODERE c’est à dire à réintégrer le logement social dans le service public.
SERGE DUPAU D’ARGENTEUIL
4. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 08:46
Et prenant acte de la volonté des collectifs vous connaissez ?
Francis Wurtz n’est pas candidat...Il faudrait savoir écouter ce qu’il dit....
Il a clairement rejetté tout utilisation de son nom et réaffirmé ce week end qu’il soutenait fermement la candidature de Marie George BUffet..
Elodie.
5. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 08:47
Francis Wurtz, de part ses reponsabilités européennes ne me sembe pas incerner le mouvement social aussi fortement que Marie George Buffet.
Amitiés militantes,
Georges, Strabourg.
6. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 08:59
Pas sûr qu’après tout ce qui s’est passé, la candidature d’un communiste puisse encore faire consensus. Surtout avec la déclaration très nette de FW, refusant d’être candidat est soutenant vigoureusement le maintien de MGB.
Et si on allait chercher Bové ? Qui mettrait son veto ?
1. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 21 décembre 2006, 02:39
Ouai, allons chercher Bové ! Finalement, au moins un qu’est connu et qui donne pas de l’urticaire. JL
7. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 09:05
Ce coup ci c’est manifestement le "coup de grace". On tire le rideau. Les carottes sont cuites. Tchaou !
Tante Honorine
8. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 09:18
ces soit disant communistes et antilibéraux seraient prets à proposer casimir ou chantal goya pour ejecter marie georges. ils proposent meme ceux qui ne sont pas candidats pour ejecter une candidate plebiscité par une majorité de communistes !
c’est effarant. et ça serait aux communistes de se justifier d’avoir choisit marie georges ?
on se moque de qui là ? je sais bien que ces gens là prennent les communistes pour des cons mais il y a une limite au mepris. n’insultez pas l’intelligence ouvriére svp.
il faudra se rappeler ces agissements lors de prchaines elections. les autain et consorts ne doivent plus compter sur un soutien des communistes pour garder leur place au soleil d’elus.
marre d’accueillir des gens qui une fois elus sur une liste pc nous plante des couteaux dans le dos !
1. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 09:49
oh combien tu as raison ! ce sont de véritables girouettes qui moulinent dans tous les sens pour nous faire mettre un genou à terre et en tirer gloire !!!Aujourd’hui des hommes des femmes ont envie de s’en mêler leur intelligence est disponible pour se rassembler et faire prevaloir leur volonté de vivre mieux oui le vrai changement existe à gauche avec Marie Georges Buffet qui est maintenant la candidate des Hommes et des Femmes de notre pays et nous devons tout faire pour élargir nos collectifs aux citoyens de nos quartiers , des entreprises ,sur les territoires ! ayons cette audace là pour gagner .Ne cedons pas a ceux qui veulent ne rassembler qu’autour d’eux pour en tirer gloire.ils ne sont plus crédibles !
9. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 09:26
Cette méthode de double-consensus tourne à la farce. Tragique ou comique ?
Rechercher un compromis acceptable par toutes les composantes était louable,
ambitieux et courageux. Néanmoins, pour reprendre une expression sportive, n’ était-ce pas
placer la barre très haut ?
L’ application de cette règle conduit à l’ échec et à l’ impasse totale.
Faudrait-il proposer une succession de noms jusqu’ à épuisement ?
Par ailleurs, Francis Wurtz n’ est candidat à rien et se range derrière la candidature de MGB.
En outre, si Francis Wurtz (député européen communiste) fait consensus, pourquoi,
objectivement, MGB ne le ferait-elle pas ?
Guy Decoupigny.
1. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 09:45
Wurtz est un excellent compromis :
C’est un communiste ( cela reflète la majorité des collectifs)
Il a fait la campagne pour le NON ( cela reflète l’origine de l’alliance anti-libérale)
Il aura les 500 signatures ( si le PC se retire les 2 autres candidats n’auront pas les 500 signatures )
Il n’a pas trempé dans des pétitions et maquettes sordides ( pas de casseroles qui pourraient blesser les cocos )
Il n’incarne pas autant le PC que sa secrétaire générale pour ceux qui crient à la récupération du mouvement par le PC
Il connait à fond les dossiers européens .
Il n’allait pas déclarer sa candidature et faire oeuvre de sécession, si MGB est la candidate officielle...Maintenant c’est aux militants à savoir ce qu’ils veulent.
Je rappelle qu’il n’y aura pas de force possible contre le libéralisme si nous n’y allons pas TOUS ENSEMBLE !
Lex
2. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 17:11
A force de chercher des arguments, on finit par dire n’importe quoi : Clémentine AUTAIN - Patrick BRAOUEZEC - Claude DEBONS - Yves SALESSE n’ont jamais déclaré que l’un d’entre eux serait candidat contre MGB. S’ils font cette proposition, c’est après avoir dit qu’ils étaient prêts à retirer leur candidature si une solution consensuelle apparaissait.Et ils en font une.
gib
3. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 18:02
Oui GIB
Mais ca mange pas de pain..!!!!
i
ls savent quelle est refusée par Au moins 3 Orgas
Et que Francis a été tres clair il soutien la proposition MGB
Ca s appelle de la manoeuvre politicienne ...
apres la pétition ca plus le reste ... Ta candidate jeune certe mais déja gde manoeuvriére !!!!
CF vitry 94
10. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 09:49
Arréter ce cinéma indécent de la part de responsable que je croyais haut en politique.
Pourquoi ce delire anti Buffet ?
Vous devriez et toi Salesse en particulier dont j’ai toujours apprécié le niveau politique et l’esprit antimanoeuvrier, convenir que faire de la vrai politique ; c’est d’éviter cette querelle des noms et des égos.
Babeuf vous invite à faire marcher vos têtes
1. Il y en a qui devraient un peu réfléchir, 20 décembre 2006, 10:09
Combien sont pitoyables tous ces dégueulis des "plus révolutionnaires que moi, je meurs" !
Vos réactions à cette -bien tardive proposition certes, mais qui a le mérite d’exister- ne montre qu’une chose c’est que vous n’avez jamais voulu l’unité et ne la voudrez jamais car ceux qui n’ont pas trempé dans le rouge communiste de l’appareil depuis x années, ne seront par définition jamais assez "purs", assez prolos, assez dociles etc. C’est ce qu’on appelle, au sens propre, un esprit sectaire (membre d’une secte).
Heureusement, les communistes que je connais, et qui le sont tout autant que vous car le PC n’est pas votre propriété contrairement à ce que vous semblez croire, ne pensent pas comme vous, ne réagissent pas comme vous. Mais vous donnez une image du PC sinistre, et les erreurs des autres candidats n’enlèvent rien à ça.
En tous les cas, vous ne donnez pas envie de faire la campagne avec vous, ça je peux vous le dire.
Et au non même de la simple efficacité, vous feriez bien de changer un peu de registre et de cesser cette approche paranoiaque de la vie politique comme guerre de clans dans laquelle qui ne pense pas comme moi est forcément un ennemi.
2. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 10:15
Z’êtes jamais contents les cocos !
Ils retirent leur candidature au profit d’un candidat pcf pur jus (parce que c’est bien à celà que ça se résume en fait) et vous continuez à vociférer comme des enragés.
Vous êtes tous devenus fous ou quoi ?
Wurtz a affirmé ne pas être candidat faute de consensus sur son nom, si la situation évoluait ce serait un trés bon choix.
Pierre.
3. Il y en a qui devraient un peu réfléchir, 20 décembre 2006, 16:26
...." qui ne pense pas comme moi est un ennemi" as-tu....ta place n’est donc pas avec nous
4. Il y en a qui devraient un peu réfléchir, 20 décembre 2006, 16:37
désolé pour mes camarades de Parti ,
mais je partage la tonalité de tes réflexions
amicalement ,
Pierre Plougonven , PCF , 29
5. Il y en a qui devraient un peu réfléchir, 20 décembre 2006, 16:39
tu veux sans doute ne faire l’union qu’avec ceux qui pensent strictement comme toi ; désolé , mais celui à qui tu réponds a donc raison : il y a quelque chose de sectaire dans tes mots !
Pierre Plougonven , PCF , 29
11. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 10:12
Quand je lis les commentaires haineux qui suivent votre déclaration, je me dis qu’il y a encore du boulot à faire pour éradiquer le sectarisme et le dogmatisme !
Vous avez pourtant raison : il y aurait moyen de trouver une solution politique par le haut, mais naîfs que nous sommes,nous n’aurions jamais cru qu’après avoir fait de tels efforts sur le programme, la direction allait faire un "casius belli "de la candidature. Cela confirme qu’elle voulait en fait se refaire une santé sur le dos des collectifs !
Quel sot calcul ! le capital confiance accumulé dans la campagne du non va être perdu ! Le parti apparait manipulateur et casse son image d’ouverture ! Dans dix ans, il expliquera doctement qu’il s’est encore trompé ! Heureusement qu’il existe une équipe comme la votre pour faire peut-être quelque chose de nouveau !
JMB 50
1. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 10:43
que de mépris et de procès d’intention pour des individus qui se prétendent rassembleurs !
ET ce sont eux qui accusent de dogmatisme et de sectarisme !!!
Au-delà de la forme diverse des messages, ils rappellent tous deux évidences :
Francis WURTZ ne s’est JAMAIS porté candidat et il a clairement réaffirmé son soutien à la proposition Marie-George BUFFET
Que l’on respecte donc l’expression majoritaire et souveraine des militants communistes pour ce qui les concerne et des membres des collectifs par ailleurs ! Plutôt que d’essayer de sortir des solutions "miracle" de dernière minute d’un chapeau qui fait de moins en moins illusion !
à ce rythme, pourquoi ne pas proposer la candidature de Jacques DUCLOS ?
Pedro DA NOBREGA
2. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 10:43
C’est bâché.
Pour la première fois depuis longtemps le journal l’HUMA a renoué avec des méthodes d’information partielles et partiales.
Cet appel est une réponse à la une de ce journal de mardi indiquant que "faute de consensus du collectif national F WURTZ confirmait son soutien à MGB."
Les éclats sur le mode "Ah bon c’est 4 personnes qui décident" sont farfelus et vide de toute analyse politique.
Roger 50
3. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 10:54
moi a vous lire tous, je me demande si le terme unitaire, collectif ne sont pas juste des termes hypocrites voués à la publicité, tellement ce sentiment s’est érodé. Je suis militant communiste mais je soutiendrais le candidat choisi, quel qu’il soit ; mais est-ce encore possible ??? l’intervention faite à 10h09 dit qu’il n’a pas envie de faire campagne avec les cocos, mais crois-me, en te lisant la réciproque est vrai. Il y a tellement de propos anticommunistes, de diffamations, d’insultes sur ce site et ailleurs que je me demande comment on ne s’est pas encore tapé dessus ; tellement les communistes sont de méchant stals sur qui il faut taper a tous prit pour que certains existent (notament Autun). Enfin bon c’est pas grave car tous va tellement bien dans le monde (pas de guerre ni de misère) que l’union est inutile.
jonathan (pcf) militant désabusé
4. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 16:42
j’ai la même crainte que toi : dans 50 ans , on reconnaîtra s’être trompés !
Pierre Plougonven , PCF , 29
5. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 17:13
Parce que maintenant on sait qu’il n’a pas été "mal informé par Tréand" mais qu’il a piloté de bout en bout la négociation avec les nazis !
12. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 10:41
Francis WURTZ, militant infatigable contre le traité constitutuionnel européen, ferait un excellent candidat de compromis.
Mais soutennant la démarche de MGB il ne veut pas être le candidat du rassemblement antilibéral. Dommage. Et probablement les militants du pcf n’en voudront pas
Ce soir nous aurons donc la candidature de MGB validée par les militants du parti communiste français avec les remerciement de Holande et Ségolène.
Et le PCF ira à la soupe (pas populaire) du PS pour faire reélire ses sortants.
Maintenant, soit on avance avec la candidature de AUTAIN ou SALESSE ou BOVAIS et on reconstruit le mouvement antilibéral sans le PCF soit .... eau de boudin.
Alors plutôt que continuer à lancer des appels à de sourds, avançons. On peut le faire.
José du Vaurais
1. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 12:21
Arrêtez les diversions avec Wurtz, sans parler du fait qu’il n’est pas candidat, trois organisations ont opposer un non catégorique à l’hypothèse de sa candidatures, les autres ont dit que cela pourrait "rouvrir le débat" mais sans dire qu’il leur convenait alors...
De plus arrêtons les petits arrangements au sommet et écoutons la base !!!!!!
Rendez vous demain pour les résultats.
Léo.
13. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 10:53
Je propose Liliane Marchais. c’est une femme, elle est garante de ne pas mener d’OPA personelle à son âge respectable sur le rassemblement, elle garantit aux communistes de se retrouver dans la candidature et c’est un nom de famille qui est encore le plus connu des milieux populaires !!
Allez faites vos valises !
1. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 12:32
quoiqu’il advienne ce soir, l’aventure ne pourra s’arreter là.
si MGB est re-désignée et si le collectif national s’obstine à refuser sa candidature alors le PCF entrera en campagne pour lui même et ce qui reste des collectifs devra chercher ailleurs les 500 signatures (et on sait où) pour partir également sans tarder en campagne. ces deux mouvements se retrouveront alors concurrents c’est déplorable mais c’est ainsi. il en sortira devant les urnes un vainqueur et un vaincu (du genre 4% pour l’un 5% pour l’autre) mais rien de neuf pour le peuple qui crève chaque jour un peu plus.
on ne peut que souhaiter que l’une ou l’autre force soit tres sévèrement sanctionnée dans les urnes et qu’un score infligé de 1 à 2 % marque sa définitive disparition. on aura rien gagné mais au moins on y vera un peu plus clair pour la prochaine échéance.
je sais que ce raisonnement est déplorable, défaitiste, négatif en tous points, mais on en est là.
quand l’espoir s’envole, la rage de tout balayer refait surface.
gare aux lendemains
la gauche française ne pourra s’affranchir de toutes responsabilités indéfiniment.
lecodo
14. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 12:27
Moi je préférerais FORGEOT à LILIANE, bien qu’elle ait été porteuse de valise (mais pas pour le FLN !)
Il est à l’écoute des masses populaires, ouvert, fraternel , constructif ! Infatigable combattant du parti, jour et nuit dévoué à la cause, il permettrait au parti de faire un score à deux chiffres et de retrouver l’aura qui était la sienne du temps de Maurice et de Jeannette . Ferme et droit dans ses bottes, il incarne le militant audacieux du XXI siècle ! Avante !
1. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 17:15
deux chiffres après la virgule, bien sur
15. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 13:07
C’est inquietant ces candidatures qui sortent du chapeau.
Un communiqué, même pas daté :
http://www.alternativeagauche2007.o...
à la va-vite.
Bien sûr que le moment est grave,(mais pas désespéré) ,il faut garder son calme.
3 des sous-signés : Clémentine AUTAIN - Patrick BRAOUEZEC - Claude DEBONS - Yves SALESSE.
auraient pu nous faire savoir qu’ils de désistaient au profit du (de la) quatrième , c’eut été une meilleure nouvelle.
1. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 13:40
Je pense comme toi que celà serait une bonne solution, parceque en guise d’unité ils ne font que détruire, clementine autin devrait avoir honte de son comportement quand elle c’est faire élire a Paris elle savait utiliser " aparentée communiste" on ne le voit plus dans ces intervention en aurait-elle honte maintenant quand aux autres soit disans communistes s’il etaient logique avec eux même il devarient s’éffacer parcequ’ils ne sont pas logique avec leurs engagements j’espère qu’ils comprendront au final.AL DE TOULOUSE
16. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 20 décembre 2006, 14:32
Mes cher(e)s camarades
je suis un ancien du PS (Epinay 1971) un nouvel adhérent (2006 , à 20 euros pour soutenir
le candidat du Non L Fabius) aujourd’hui je suis proche de Jean Luc Melenchon...
Je n’ai pas déchiré ma carte mais je ne voterai ni au 1er ni au second tour pour Segolène !
Ceci étant dit ce qui ma préoccupe c’est l’avenir de la vraie gauche, la nôtre, celle du 29 mai
celle du NON, celle qui dit que nous ne voulons plus du libéralisme !!!
C’est elle qui m’importe, non pour moi, mais pour mes enfants !
Les politiques installés nous ont toujour mentis ! J’ai été militant et élu de Hayange, le pays des minesde fer et de la sidérurgie : je sais ce que la parole donnée veut dire !
Je n’ai jamais trahi mes camarades mineurs et sidérurgistes !
C’est Mitterrand et le gouvernement Maurroy qui a fermé les mines !
AUJOURD’HUI, cela ssuffit de voir le mouvement unitaire se disputer !
Ce qui importe ce sont les travailleurs qui souffrent du manque d’argent, d’emploi supprimés
ou délocalisés,ce sont les sans papiers, les sans abris (bravo aux don quichotte !) etc
et pendant ce temps nous assistons à des querelles de chapelles !
La direction u PCF veut bien des collectifs si MG Buffet est la candidate !
Pourquoi ?
Comme Chevenement qui se rallie pour 10 circonscription, la direction du PCF veut assuré
l’avenir c’est à dire un accord de désistement pour sauver SON GROUPE PARLEMENTAIRE
et plus encore des accords pour les municipales et la suite....
De ce point de vue Besancenot et Bove avaient raison !
DES DEMAIN SI LA DECISION DE NOS CAMARADES COMMUNISTES, "OBLIGES" PAR LA DIRECTION
DU PARTI,ETAIT CONTRAIRE AUX INTERATS DE NOTRE MOUVEMENT, IL VOUS APPARTIENT
de réunir l’ensemble de nos forces et elles sont nombreuses !
de désigner un "nom" pouquoi pas J FERRAT s’il accepte !
José et Olivier nous rejoindrons !
Ensemble, réunis, unis, sans la tutelle des grands partis (ou de plus petits ) qui nous
étouffent... nous irons à la bataille !
SALUT ET FRATERNITE
D. BOULIER "limogesagauchetoute.com" 0681095849
1. Apppel de Claude Debons, Clémentine Autain, Yves Salesse, Patrick Braouzec, 21 décembre 2006, 02:55
Ah enfin quelques paroles qui font du bien, point de haine, point de venin mais la vérité est dite quand même.
Je suis ok pour continuer sans le parti communiste.
J’adore Jean Ferrat mais sa candidature ne me parait pas sérieuse, enfin, va savoir, s’il est partant pourquoi pas.
JL